Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Bonne année trop pauvres pour vous payer de la viande, du poisson, des produits animaux...ou juste avec assez de coeur pour ne pas en acheter.

2 Janvier 2010, 07:02am

Publié par Jo Benchetrit

Phase1 : on ridiculise les défenseurs des animaux.
Phase 2: la haine !

Force est de constater que les hommes sont très fiers de leur soit disant exclusive capacité de penser mais n'aiment pas s'en servir. On va droit dans le mur et on continue: c'est la preuve.
L'homme se croit intelligent mais est le seul singe à scier la branche (la source et la condition de sa vie, la nature) sur laquelle il est assis! 
  Je ne veux pas vous empêcher de vivre agreablement ce debut d'année, à digerer les pauvres animaux que les gens croient utiles de sacrifier dès qu'ils font la fête...*  Je voudrais juste que ce soit dans un monde meilleur et il ne tient qu'à nous tous.   
Mais nous préférons ne rien changer et ça se comprend, c'est plus jouissif.
Si vous me souhaitez quelque chose de gentil, que ce soit que je trouve la bonne façon de vous parler de l'essentiel. 
 
Osez vous informer et decidez ensuite. Un petit exemple du champ  de la  torture pris sur STOP GAVAGE:

*le foie gras bientôt illégal en Europe ?

Plus de 30 millions d'oiseaux sont gavés chaque année en France. La plupart sont enfermés en cages de batterie si étroites qu'ils peuvent à peine bouger. On leur enfonce un tube de métal dans la gorge jusqu'à l'estomac. Leur foie devient énorme. Ils peinent à respirer.

Le foie gras est le foie malade d'un oiseau atteint de stéatose hépatique.
Rapport scientifique de la Commission Européenne

Les oiseaux souffrent de diarrhées, d'épuisement. Trop affaiblis ou blessés, plus d'un million agonisent et meurent chaque année en gavage.

Le gavage est une violation des règlements et des principes les plus élémentaires de protection des animaux. Le gavage est interdit, pour motif de cruauté, dans la plupart des pays de l'Union Européenne, et depuis peu en Israël et Californie.

Signez le manifeste pour l'abolition du foie gras. Ensemble, oeuvrons à son interdiction définitive et devenons végétariens du foie gras.

Stop au gavage ! Le foie gras, on s'en passera !
Commenter cet article
J
<br /> Essaie le pâté au chardonnay de bjorg. un delice!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je suis encore sur ça:<br /> http://www.youtube.com/watch?v=aHTNq33cXBQ <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> D'autant plus qu'il existe le "faux gras" (entièrement végétal, à base de truffe et de champagne, miam !) qui a le même goût et qui est moins cher...le problème, c'est d'en trouver en France. C'est<br /> belge...<br /> <br /> <br />
Répondre