Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Sauvons les rats de Paris et Marseille, etc. Petition rats. Ils ne sont pas du tout dangereux selon... le dr Salines chargé de les faire massacrer.!

12 Décembre 2016, 15:24pm

Publié par Jo Benchetrit

Mme le maire,
Tandis que nous crevons de NOTRE nuisance aérienne, Le Champ de Mars va être fermé 15 jours au  public, les tueurs de rats vont opérer par empoisonnement et autres moyens de massacre à l’abri des regards.
Ces pauvres rats sont persécutés pour des raisons sanitaires, dit-on, voir le titre de l’article du Parisien: "une menace sanitaire réelle » et, comble de folie tueuse,  l’article le dément, sic.  De l’aveu même du tueur en chef, le Dr Salines, ils ne sont en rien des dangers mais ces jolis rongeurs seraient  désagréables à la vue.
sanction: peine de mort!


Or la phobie du rat (et sans doute de sa queue car mettez à un rat une belle queue en panache et on a un écureuil qu’on aime...) la phobie du rat donc, est une phobie sociale comme celle des araignées et on tue  sans pitié tous ces malheureux  désignés par la société en quête de bouc émissaire comme à éradiquer .


On voit actuellement traités au même rang d’une part NOTRE pollution qui  tue des dizaines de milliers de personnes humaines (et combien de millions d’animaux qui peuvent pas nous éradiquer, eux, et nous subissent?)??par an et d’autre part les rats qui ne tuent personne.


Et au passage on en remet une couche contre les malheureuses autres victimes de notre haine du vivant que  sont les pigeons. "Le Dr Georges Salines rappelle qu'il ne faut pas donner de nourriture aux pigeons, qui partagent les mêmes terrains de jeu que les rats.
(LP/MATTHIEU DE MARTIGNAC.) »


Haine du vivant dont parlait Levi-Strauss,desesperé.
C’est intolérable et drôlement attisé par des responsables qui, au fond savent bien que c’est injuste.
extrait: http://www.leparisien.fr/société/une-menace-sanitaire-reelle-08-12-2016-6428091.php
Vous y verrez un rat malade en photo, qui fend le coeur de personnes sensibles, mais est  montré ainsi pour attiser la répulsion du PHOBIQUE  des rats et autres désignés à sa haine .
Vous verrez la question posée au Dr Georges Salines. Sa réponse vaut son pesant de cacahuètes:
Est-ce un vrai problème sanitaire ?


"Les rats sont une menace sanitaire réelle.
Il n'y a pas de risque de maladie ou de peste...Que les Parisiens se rassurent.

Mais ce sont des problèmes de propreté
ainsi qu'un réel désagrément visuel et psychologique."


Je suis pédo-psychologue et horrifiée de la cruauté des hommes. Elle se retourne contre lui car on est un jour du groupe à genocider. POUR DAECH, c'est clair, on est à é rat diquer.
Ouvrez les yeux et cessez cette operation degueulasse et mauvais exemple pour les enfants.
=============================


je vais rajouter ceci:
Si Salines trouve que notre état psychologique est si important que pour cela il sort l’artillerie lourde, il devrait penser aux personnes qui respectent le droit de vivre des autres espèces et sont plongées dans un état de déprime et de souffrance psychique d’être impuissant à les défendre.
Car le barbare humain  est dur à calmer, à être ramené à la raison. C’est tellement jouissif d’être tout-puissant et de donner la mort en se présentant de surcroit comme le sauveur de l’humanité. Gageons que ce gentil Dr a au moins une ou 2 diesel et qu’il nous étouffe en toute impunité !
voilà encore en quoi nous n’en aurons jamais fini avec la monstruosité humaine. IL faut lutter, SVP. Ne laissons pas tomber ces pauvres bêtes. ça nous rend trop tristes...Dr Saline, pensez à nous!
==========


Chers amis, pensez y, les atrocités specistes sont, elles,  à éradiquer.
Je rappelle au passage qu ’un homme, un saint ou un juste, comme vous voudrez, Giuseppe, a été encore blessé par des truands qui l’ont laissé sur le carreau, parce qu’il vit dans la rue: il  a été expulsé de chez lui aux Halles du fait qu’il nourrit des pigeons et il est l’objet de graves persécutions qui vont finir par le tuer car il continue.


SIGNEZ SVP:

Nous voulons les sauver. la betise et la cruauté peuvent s'arreter devant la reflexion. Nous le savons tous.   Si qq chose pouvait commencer à être entendu, une dissonance dans ce concert d’aversion, peut etre que le doute ferait sauter  ces certitudes delirantes...

comme ici:
 

 http://www.paris.fr/actualites/paris-renforce-son-plan-d-action-contre-les-rats-4336

Cet article est terrifiant de A à Z...Les rats ne me font pas peur malgré votre photo digne d'un thriller,  mais les hommes la bave au levres prêts à assassiner des creatures inoffensives designées comme à lyncher , oui.

merci de transmettre.

Commenter cet article
M
C'est amusement, ce que vous écrivez sur la queue des rats vs. la queue des écurueils. Et cela me semble très pertinent. Je me demande si cela pourrait être une raison pour laquelle on considère différemment les cochons, qui ont la malchance d'avoir une queue nue, et les chiens et chats, qui ont en général une belle queue en panache. Raison qui pourrait expliquer que notre société mange (encore) les uns (perso, je mange végétal) et caresse et chérit les autres ? J'ai essayé d'écrire des commentaires, mais il fallais s'abonner ou s'inscrire partout, alors j'ai laissé un message sur le site de la mairie et partagé votre pétition.
Répondre
M
, mais il fallaiT s'abonner, pardon...
J
Marika, merci et bravo pour ce rappel de l'altruisme des rats incroyablement superieur au nôtre.<br /> nous nous croyons pourtant les seuls à avoir de l'empathie!!! rions jaune.<br /> je suis tout à fait d'accord avec vous.
Répondre
M
Puisque le problème est, semble-t-il, que les rats sont un désagrément visuel et psychologique, plutôt que de tuer ces pauvres rats, il serait autrement plus intelligent de la part de la mairie de mener une campagne de sensibilisation sur le rat. Par exemple, montrer la vidéo de l'Université de Chicago qui prouve que les rats sont solidaires et empathiques. Ils préfèrent libérer un congénère enfermé dans un tube plutôt que de se jeter sur le chocolat. Dans les parcs, on est émerveillé à la vue d'un écureuil, pourquoi ne pas rendre les rats aussi sympathiques ? Car ils le sont, leur comportement entre eux le montre, et ce n'est qu'un aspect de leur caractère. Il y a sûrement beaucoup à découvrir sur eux !
Répondre
J
si vous arrivez à trouver le temps de copier coller votre texte+ le lien dela petition+ le lien de richier, et le mettre sur des journeaux en commentaire, ce serait super. <br /> Mais les pauvres doivent etre dejà à moitié assassinés et ça...je digere pas. Parce que cette obstination dan s l’erreur me tue. Même pas une reponse de la mairie.Je vous recommande, pour sortir des idées reçues dues à l'ignorance, cette petition et aussi de lire l’article si qq chose pouvait commencer à être entendu, une dissonance dans ce concert d’aversion, peut etre que...http://www.mesopinions.com/petition/animaux/stoppez-genocide-rats/26805<br /> lire ce court, et brillant article (avec une photo d’un rat craquant )du dr Jean Paul Richier. Très bien documenté, il vous apprendra des choses. <br /> https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-richier/blog/111216/paris-en-guerre-contre-les-rats
J
merci bcp Ma