Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Sarkozy rend les policiers potentiellement dangereux. Planquez vos toutous! le chien peut être abattu par délit de sale gueule.

13 Juin 2006, 06:13am

Publié par Jo benchetrit

Un policier pourra faire un  rapport au préfet du coin pour faire tuer    un chien qui aurait selon lui un comportement potentiellement dangereux!!!!!!!

C'est pire qu'une loi martiale. N'importe quel idiot ou grave phobique porteur de l'insigne de la police, pourra laisser libre-court à  sa parano.
Un conseil, homo canibus, ne cherche pas à croiser l'homme- police. Tu pourrais bien te retrouver avec un Rantanplan mort au bout de ta laisse si tu croises un Lucky luke de la gâchette. Un qui tire plus vite que son ombre sur ton gentil toutou qui a un peu grogné histoire de se faire respecter, et ce, le plus souvent, par pure trouille.
 Le sherif pourra toujours dire qu'il s'est senti menacé.
J'imagine aussi la persécution dans ces lieux de liberté que sont certains parcs, où on tolère encore qu'un chien ne soit pas qu'un objet étranglé au bout de sa laisse, 
Objet identifié "courant" autour de son maître, .
Je vois déjà tous ces gentils toutous qui vont payer pour les maîtres qui se font du phallus et du beurre sur le dos de chiens martyrisés, afin d'en  rendre d'autres hargneux.
Ceux ci seront encore p
lus planqués dans des caves, des placards, un mini balcon, sans avoir le minimum, dans leurs excréments, sans plus sortir.
Il y a plusieurs cultures, plusieurs façons d'envsager son animal de compagnie, donc plusieurs façons de survivre pour un chien.
Nous leur devons tant et nous le leur rendons si mal.
La seule solution ; je le dis encore: un permis de posséder un chien et une obligation de cesser l'élevage qui n'est qu'un pourvoyeur de la misère.
******************
Tiens donc! je viens de recevoir cette info lue sur Libé de ce matin qui confirme mes prévisions :
Une amie des bêtes désespérée
Sur plainte de voisins, un pitbull, un rottweiller et leurs chiots
onté été euthanasiés à la SPA en l'absence de leur propriétaire, une
jeune femme. Apprenant la nouvele, la maîtresse s'est saisie d'un
pistolet, a menacé les employés avant de retouner l'arme contre elle.
Elle a finalement été neutralisée par le GIPN, avant d'être hostipalisée.

 
Commenter cet article
M
si si , Joe,  ya pas de lézard, j'ai saisi le problème.Là, ils n'avaient pas le droit  d'entrer chez cette dame ..Ce n'est pas normal..Je ne connais pas toute l'histoire de cette pauvre dame mais c 'est vrai qu'il y a de quoi péter un plomb..  car mes chiens sont commes mes enfants ...C'est bizarre que la SPA n'ait pas réagi à cette loi ... car ici les chiens errants au bord de mer il y en a beaucoup...mais ils ne sont pas méchants, ils sont tout apeurés mais pas méchants ..Je pense que cette loi vise les chiens des cités mais  par débordement, tu as raison, tut chien peut être abattu ...Bonn e soirée à toi et gros bisou
Répondre
J
Mais Marithé, je ne crois pas que tu aies saisi le pb. je ne parle pas de tous les policiers, comme eux pas de tous les chiens!<br /> mais onn ne sait jamais et regarde le dernier exemple, ça fait peur.
Répondre
M
jo, il ne fait pas prendre cette loi au premier degré, car les policiers ont aussi un coeur et un chien est abattu que quand on ne peut pas faire autrement, c'est le dernier recours ..avec un pincement de coeur car beaucoup n'auront pas le "courage" de faire ca...Ils interviennent beaucoup pour des animaux  maltraités  par leurs maitres..Si un chien est chez lui, il a quand meme le droit d'aboyer sur quelqu'un qui passe ..dans la mesure où il ne va l'agresser ou lui sauter dessus..Il défend sa maison...Bisous Joe..
Répondre
J
Flûte amors! <br /> fais gaffe, sérieux. ils sont croisés avec les chiens incriminés?
Répondre
G
Je me fais beaucoup de soucis pour mes chiens... Ca pourrait bien m'arriver, car il y a déjà un de mes voisins qui est allé se plaindre à la police municipale parce qu'un de mes chiens lui avait aboyé après...Et je sais par le policier municipal lui-même qu'il y en a plusieurs qui se sont plaints de mes chiens parce qu'ils en ont peur. Evidemment, ils n'ont jamais mordu personne, mais la rumeur court dans le village qu'ils l'ont fait. Et ils ne sont que des bâtards...
Répondre