Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Ecrire contre la feria de Persan ds le nord de Paris avant le 21 juin 2014.

19 Juin 2014, 16:47pm

Publié par Jo Benchetrit




Ecrire à Persan 95, SVP
communication@valdoise.fr, mairie@ville-persan.fr,
poli mais ferme.
important, les taurins guettent pour venir avec les corridas.c'est un test

Président du conseil général
Monsieur Arnaud Bazin
Tel : 0134 25 30 30
Fax : 0134 25 33 00
Mail :communication@valdoise.fr


Maire de Persan
Monsieur Alain Kasse
Tel : 01 39 37 48 80
Télécopie :01 39 37 48 81
Courriel :mairie@ville-persan.fr


Adjoint aux sports
Monsieur Joaquim Barroca
Tel : 01 39 37 48 80
Mail : mairie@ville-persan.fr


Modèle de lettre


SVP pas de copié collé ou, du moins, modifiez de façon à ce que votre demande n’aille pas directement à la poubelle.


Objet Féria
Alors que la corrida et d’autres “jeux” taurins continuent de gangrener 11 départements du Sud de la France en toute impunité, La ville de Persan (Val d’Oise) n’a rien trouvé de mieux que d’importer cette “tradition sudiste” pour distraire les badauds le week-end prochain avec un lâché de vachettes agrémenté d’un toro-piscine.
En dépit de son caractère festif et apparemment inoffensif, ce genre de spectacle au cours duquel l’animal est provoqué et affolé génère un stress et une souffrance dont le public n’a pas conscience. Il conforte en outre le principe selon lequel il est de bon ton de prendre plaisir aux dépens d’un autre que l’on peut exciter, abuser, tourmenter : un scénario finalement assez proche de celui de la corrida.
Merci de réagir dès que possible (cf CP ci-dessous) et de diffuser sans modération.


COMMUNIQUE DE PRESSE : Non à la féria à Persan (95)

Et merci pour les vachettes.

Joël Lequesne
moi, jai ecrit ça mais vous pouvez ecire un petit mot de votre crû . cest mieux.Merci.
Monsieur le maire de Persan, monsieur le président,

Je suis désolée, mais je ne pense rien de bon de votre « feria ». (Féria de Persan des 21 et 22 Juin 2014)
Déjà , le terme évoque les fêtes ibériques de sang et de souffrance, d’agonie festive et de mise à mort orgasmique qui font honte à la France . Rassurez vous, je ne vous accuse pas de faire parti de cet « immundillo ».
Sans doute êtes vous une bonne personne , persuadé comme tant d’autres que les courses de vachettes, le toro pscine, comme à la télé, ben ça va, c'est pas méchant .
Détrompez vous.


C'est pas difficile pour savoir. Faut juste essayer de se mettre à la place de l’ autre . C’est grâce à ça qu'on est compatissant, « humain »(pub mensongère).
Si la détresse animale vous laisse aussi froid qu’un tombeau, regardez plus bas en quoi vous êtes, vous, en tant qu’organisateur et que maire, menacés par cette feria.*
Les animaux ne sont pas faits pour ce genre de choses. Stress, angoisse, souffrance, chez ces bébés séparés trop tôt de leurs mères pour être trimbalés avec brutalité, et se trouver au centre de jeux bruyants, dangereux, douloureux, effrayants et violents pour elles qui ont peur…et seraient mieux entre elles et à l’abri près de leurs mères et de leur troupeau. C'est anti naturel pour elles. En plus, bruit, coups, chocs, les affole et rendent les animaux dangereux pour les petits (cretins) qui les torturent*. Tout cela devrait vous dissuader de vous trouver complice de ces actes malveillants et maltraitants.
Les hommes ont donc si peu d’imagination? Il y a des tas de possibilités d’amuser les gens. Des choses passionnantes sont encore possibles. Des jeux entre humains, par exemple. Voyez du côté du théâtre joué par tous, des improvisations, par exemple. Elire la star d’un jour, ça peut être chouette, non ?
Ou que sais je encore?
il suffit de se dire que les spectacles avec des bêtes abêtissent les humains.
Ensuite si vous voulez avoir une bande d’imbéciles heureux mais dangereux, abuseurs car ces actes sont des abus, hé ben continuez sur cette voie. La preuve c’est que ces jeux si "pacifiques » pour débiles moyens occasionnent des blessures graves, parfois des paralysies à vie, et des morts d’animaux innocents et aussi d’hommes qui l’ont bien cherché. Faut une bonne assurance, Monsieur le maire!


Ha! L’humain a si peu de temps pour penser qu'il lui faut toujours faire subir l’impensable aux animaux ?
A méditer :
Utiliser, ridiculiser, angoisser, terroriser, punir des innocents revient à rendre bestial et bête! A moins qu'on le soit déjà pour choisir de telles rigolades au détriment d’innocents. Bel exemple pour les enfants ... Laissez aux landais et autres sudistes le privilege de cette absurdité cruelle.







Salutations les meilleures au cas où vous choisiriez d’annuler cette feria sans intérêt autre que celui des organisateurs et celui de sadiser des êtres à notre merci.


J.Benchetrit


Pédo-psychologue, psychanalyste.

PS. la meilleure maxime:


"on ne vous demande pas d’aimer les animaux, mais fichez leur la paix. »

*

Extrait interessant pour le maire qui prend cette responsabilité: BISCARROSSE Landes (40) : le mauvais bingo ! Après Vergèze, encore un mort. Encore un mort de trop. Encore un drame et 3 blessés : ils jouaient à TORO-PISCINE dans les arènes autrement dit à toro-bobo. Le dernier jeu taurin en vogue perfectionné il y a plus de 10 ans qui rapporte bien aux municipalités et aux organisateurs. 4 MORTS officiels dont le premier en 1999 et l'année dernière à Hagetmau, Kevin LAURENT sauteur de taureaux 21 ans, blessé et aujourd'hui tétraplégique... Ce nouveau décès survient peu après celui de Cédric, 25 ans, le 30 juillet 2011 à Vergèze dans le Gard, lors d'un lâcher de taureaux abrivado dans les rues où chaque année il y a des morts et blessés plus ou moins graves. Une mort stupéfiante car personne ne regrette vraiment. Voyez notre article du 31 juillet ici : la populace en redemande, même s'il y a des cadavres ! Effarant. http://unanimus.over-blog.com/article-vive-la-corrida-en-france-deces-d-un-jeune-homme-heurte-par-un-taureau-lors-d-une-fete-a-vergeze-e-80567767.html
Félicitations aux élus concernés pour leur tolérance permettant aux citoyens de se faire tuer et étriper un peu partout dans l'Autre France en s'amusant avec des animaux à sabots, lourds et cornus même si certains sont boulés et de torturer les taureaux à gogo dans vos villes souillées de sang ! L'Autre France, la rouge où nous ne mettrons plus jamais les pieds et que nous rayons de notre carte de la France blanche à nous, tant nous tenons à la propreté éthique de nos semelles.
L'enquête d'Unanimus sur le jeu familial qui tue dans les Landes.

TORO-PISCINE ET TORO-MOUSSE ?
Spectacles taurins créés dans les années 1960 de type arroseur arrosé. Pour pimenter les courses de vaches on a eu l'idée d'ajouter une piscine dans l'arène. Le but étant d'attirer les bovins dans l'eau et d'y plonger soi-même fait la joie des spectateurs. Par la suite, on a mis au point des épreuves avec obstacles et endurance pour les volontaires puis de la mousse de bain à la place de l'eau. Les animaux utilisés vachettes ou taurillons y sont maltraités. Jouer avec des vaches ou taurillons affolés n'est pas sans danger pour les deux parties. Présentés et vendus comme des animations traditionnelles à caractère familial. Moins le père de famille cette fois... Le bonheur des uns fait le malheur des autres pour l'égoïsme du plus grand nombre.

http://unanimus.over-blog.com/article-biscarosse-landes-encore-un-mort-et-3-blesses-lors-de-jeux-taurins-toro-piscine-le-jeu-cretin-payez-81885183.html

Commenter cet article

Dominique Giraudet 20/06/2014 11:22

Merci pour cette information ! Je viens d'envoyer le message suivant aux adresses indiquées :

A propos de la féria de Persan

Je viens d'apprendre par cette information ( Lien : http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/2014/06/ontre-la-feria-de-persan-ds-le-nord-de-paris-ecrire-a-persan-95-svp-communication-valdoise-fr-mairie-ville-persan-fr-poli-mais-ferme ) , la création d'une féria à Persan , je suis contre et je tiens à vous l'écrire . Ce n'est pas parce que notre courte vie humaine est souvent difficile en ce monde si peu humain finalement que cela est une excuse pour s'en prendre à des animaux innocents par nature .



"on ne vous demande pas d’aimer les animaux, mais fichez leur la paix. »



Bien à vous,



Mr Dominique Giraudet

_____________________________________________________________________

Bien amicalement à vous,

Dominique