Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

UNICEF FRANCE ET ENFANTS DANS LES CORRIDAS: UNE AFFAIRE GLAUQUE.

31 Juillet 2016, 12:52pm

Publié par Jo Benchetrit

SI on vous demande pourquoi apprendre à torturer un (animal) innocent est un acte mauvais d'abord pour la victime, ensuite pour le tortionnaire, vous devriez repondre: si vous posez une telle question , c'est que vous devez être vous-même dans un sacré brouillard au niveau de tout repère moral.

C'est pourtant la question de l'UNICEF au PROTEC.


Mais Unicef-France prend acte de la position du Comité des droits de l'enfant.

" Il existe en France des associations dénommées "écoles", qui entraînent les mineurs à partir de 8 ou 10 ans en vue de devenir des toreros : deux à Nîmes, une à Arles, une à Béziers et une à Cauna (Landes).

Sébastien Lyon nous a dit ne pas savoir ce qui se passe dans le cadre de ces "écoles", et attendre que nous lui apportions des précisions.

Pourtant, avant même le collectif PROTEC, la commission "protection de la jeunesse" de la FLAC, avec nos amis Joël Lunel et Jean Poignet, avait attiré depuis au moins une douzaine d'années l'attention d'Unicef-France sur ces associations.

Et en 2004, le président d'Unicef-France lui avait répondu :

« En ce qui concerne spécifiquement votre question sur l'École de tauromachie, je ne peux aujourd'hui que vous répondre en m'appuyant sur la Convention des Droits de l'Enfant qui appelle à un respect des cultures et des choix éducatifs des parents. »

Donc Unicef-France semblait connaître le fonctionnement des écoles de corrida quand il s'agissait de les cautionner au prétexte de la culture et de la responsablité parentale, mais demande soudainement à être plus amplement informé dès lors qu'il pourrait s'agir de se prononcer à leur encontre…"

Ceci dit, bravo du chemin parcouru aux représentants du PROTEC .
Il me semble qu'il n'y a pas de femmes parmi eux. Ce ne peut être un hasard car les psychologues majoritaires sont de la gente feminine. Nous sommes toujours dans un monde de machos, non par simple mepris des femmes mais toujours pareil, par crainte des femmes.

Alors, chers amis mâles communicants du PROTEC, où sont les femmes?

Voir les commentaires

Anonymat des assassins djihadistes? BHL et la nuit des «hommes infâmes»

31 Juillet 2016, 08:27am

Publié par Jo Benchetrit

Notre habitude est l'image, le nom, la star.

Dès qu'un quelconque chanteur est un peu connu, son blaze ou son pseudo s'étalent.

Nous ne ferions pas d'article sans photo. Plus un "artiste" est connu, plus il est reconnu en tant qu'artiste.
A l'instar des barbares pseudo- artistes comme les bouchers tortionnaire Nitch et Damien Hirst, plus il est connu, plus il sera aimé, plus il vendra cher, même si ce qu'il vend est de la merde, enfin, pire que de la merde: c'est du sadisme envers les animaux.

Helas, ça marche aussi avec les assassins d'humains!
Faut-il montrer à des coquilles vides des videos, des photos, des tueurs du Daech ?
Si oui, dans quel but? Il faut surtout savoir si ça ne peut nuire.
That is the question.
La bobine de Mohamed Mera, souriant, l'air du Narcisse fier de lui, de la petite frappe à l'oeil cynique à defaut d'une étincelle d'intelligence qu'on chercherait en vain, a beaucoup trop circulé pour ne pas avoir fait des émules chez les mal dans leur peau qui rejettent la faute sur les "autres", et sont pour les sectes des proies faciles.

Comme le furent les "Lacombe Lucien", proies de rêve pour en formater des collabos.

Une fois de plus, le problème est la bêtise, obstacle à la pensée que s'offrent les humains et contre quoi on peut bien peu de choses. Si la betise n'est pas innée, elle provient de la sale habitude de ne pas réfléchir de ceux qui considèrent le mot "intellos" comme une injure et voient dans l'exercice de la pensée une injure à l'énorme couche de crasse de PREJUGES.

Attention, cette couche de PREJUGES - refus de réfléchir est confortable et bien des français dits de souche n'ont rien à envier aux musulmans neo nazis parfois à leur insu sur ce plan! Il existe en effet encore des nazis à l'ancienne parmi nous...Hélas! Et eux aussi s'imaginent intelligents. Mais ils se sont endormis sur cette couche.

Nous aimerions évidemment savoir si le tueur était notre voisin et si ses capacités de nuisance ne risquent pas d'etre partagées par ses frères et soeurs, ses amis, voire ses parents.

On se trouve là dans la problématique du bénéfice -risque et ce n'est pas très facile à trancher.

(mot qui peut faire peur vu ceux à qui nous avons à faire).
Perso, je voudrais qu'on dise les noms, qu'on montre pas les bobines, ou à peine, et surtout pas en gros plan. De l'info, pas de mise en place des conditions d'en faire des stars.

Mais chacun sait que c'est une limite bien floue.

Les pires tueurs ont pu trouver dans le coeur torve de certain-e-s une place prépondérante. La perversion reveille le sado-masochisme au point que les tueurs de femmes aussi font des fans.

La perversion, de tous temps, a fasciné au point que le névrosé moyen croit , à la rencontre son fantasme incarné, avoir trouvé le Dieu de sa jouissance.

BHL répond de maniere non ambiguë dans Libération: "il faut renvoyer les jihadistes à la nuit des "hommes infâmes"."

Comment ne pas être d'accord avec ce souhait ?

Le philosophe plaide pour un grand accord entre médias «réduisant au strict inévitable l’évocation des figures du crime».

  • Renvoyer les jihadistes à la nuit des «hommes infâmes»

Il y a trois raisons au moins d’anonymiser les jihadistes passés à l’acte.

La première est que donner leur nom, diffuser et rediffuser leur visage vivant, et surtout mort, faire d’eux les figurants mondialement célèbres de ce spectacle qu’est aussi, à l’âge du tout puissant visible, la guerre terroriste, revient à exaucer ce qui aura été l’un de leurs désirs ultimes : les tueurs du Bataclan n’exigeaient-ils pas de leurs otages, quelques minutes avant le massacre, qu’ils appellent les chaînes d’information en continu ? L’islamiste de l’Hyper Cacher ne prit-il pas la peine d’exiger de l’une de ces chaînes qu’elle modifie, pour lui, son générique et son bandeau ? Et est-ce un hasard si l’assassin en série de Nice a laissé derrière lui, en évidence, dans son camion, sa carte d’identité ?

===============

La deuxième est qu’entrer, comme on le fait alors, dans le détail de ces existences zombies, dérouler le fil qui va d’une enfance invariablement «malheureuse» à une radicalisation généralement «éclair», s’attarder sur le soi-disant mystère du monstre qui était aussi un bon père, un mari plutôt normal, un voisin aimable et toujours prêt à rendre service, est le plus court chemin vers cette banalisation du mal dont on sait depuis longtemps qu’elle est, en ces matières, l’un des pires dangers qui soient : à quoi bon apprendre, par exemple, que l’égorgeur de Saint-Etienne-du-Rouvray avait une «personnalité nickel» ? Quelle information décisive nous donne-t-on quand on nous passe et repasse en boucle le témoignage de la veuve d’un des tueurs de Charlie Hebdo confiant qu’elle n’a, un an après, toujours pas trouvé le moindre «signe précurseur» de la radicalisation de son mystérieux mari ? Et fallait-il passer tant d’années à combattre la culture de l’excuse pour finalement donner la parole au «meilleur ami» du tueur de Nice nous confiant que celui-ci était quelqu’un de «magnifique», qu’il avait «les yeux en amande», qu’il lui est même arrivé de dire «Je suis Charlie» – mais qu’il était «frustré», qu’il trucidait des «peluches» et que, de sa personnalité «borderline», est venu son «basculement» ? Il y a, dans cette interminable et souvent dérisoire chronique de l’épouvante, une façon de désarmer les consciences et, sous prétexte de nous montrer le visage du crime, de nous rendre, en réalité, aveugles à ce qu’il a d’insoutenable et de révoltant…

======

Et puis la troisième raison de fond qui devrait inciter les médias à flouter, ou évoquer par leurs seuls prénoms ou initiales, ou rejeter, tant que faire se peut, dans l’obscurité de l’anonymat ces noms dont la répétition hypnotique rythme désormais nos jours, c’est que ce mélange instable de trivialisation et d’héroïsation, cette façon de nous dire à la fois que ces hommes sont des hommes ordinaires mais qu’ils ont associé leur destin à des actes inoubliables, va avoir une dernière conséquence – la pire : un effet d’entraînement ; une invitation, chez des esprits faibles, à suivre l’exemple et à passer à l’acte ; la jouissance anticipée, chez le successeur, de cette gloire mondialisée qu’a atteinte, après sa mort, le tueur qui lui sert de modèle…

=============

(...)

Le terrorisme, à l’âge de l’islamisme radical, a évidemment atteint des sommets inégalés dans le raffinement et l’horreur.

Mais le principe demeure de cette contagion morbide, de cette viralité apparemment sans fin passant d’un corps au corps suivant, de cette réaction en chaîne de noms inspirant d’autres noms et aspirés par eux.

Nul ne s’avancera à dire, bien sûr, qu’il suffira d’éluder ces noms pour rompre la chaîne des sympathies et des mimétismes.

D’abord parce que le règne des réseaux prétendument sociaux a grandement limité le pouvoir de prescription des héritiers du Petit Illustré et du Journal.

Ensuite, parce que le jihadisme a bien d’autres racines qui plongent dans la longue histoire, non de la communication, mais des religions et des fascismes.

Et puis, priverait-on X du vertigineux plaisir d’associer son nom à celui de Y dans la nouvelle phalange noire, qu’il lui restera l’autre jouissance, rigoureusement inverse mais dont on sait qu’elle opère avec une force égale, de voir son nom recouvert par celui, psalmodié, d’un Dieu figé dans son dire des origines – ou bien l’autre encore, non moins délectable, de voir les deux noms, le sien et celui du Tout-Puissant, également fondus dans le même plomb du même nihilisme.

(...)

Il faut un grand accord entre médias réduisant au strict inévitable l’évocation des figures du crime.

Il faut, à rebours de toutes les mises en scène héroïques et mimétiques où nous nous complaisons avec eux, renvoyer les jihadistes à la nuit des «hommes infâmes».

Lire in extenso car c'est passionnant: http://www.liberation.fr/france/2016/07/29/renvoyer-les-jihadistes-a-la-nuit-des-hommes-infames_1469303

Voir les commentaires

La police défend une anesse torturée par un gamin d'une 10 aine d'années.

29 Juillet 2016, 15:33pm

Publié par Jo Benchetrit

Jugez vous-même de l'education qu'a eu cet enfant à sa façon de reagir.

IMPITOYABLE. OUTRÉ QU'ON L'EMPÊCHE DE CONTINUER DE MALTRAITER CETTE PAUVRE ANESSE BLESSEE, le monstre est prêt à mordre tout ce qui bouge.

Les chrétiens diraient qu'il est habité par le diable!

OUI, si le diable est la façon de l'avoir elevé.

Scene qui nous choque. Scene quon voit partout dans le monde arabo-musulman, mais aussi ailleurs. La seule difference, mais de taille, cest que la police ne s'interpose pas avec des gens qui ont bon coeur et n'arrose pas de lacrymo les "anti" comme en France la police qui protege les bourreaux afiocs.

A quand une prise de position, en France comme ailleurs, en faveur d'une police internationale protegeant les animaux?

Ceux qui sont dans l'incapacité de voir quil faut epargner les plus faibles, un jour devienne les bourreaux d'humains et ça nous scandalise. fallait crier avant.

Alors, vous allez peut etre m'en vouloir car la police est israelienne et le gamin palestinien. Ce n'est pas de ma faute et j'aurais applaudi des 2 mains dans le cas inverse.
Mais curieusement, ça n'existe pas.

Quand au martyr, l' anesse torturée, elle ne souhaite pas avoir une nationalité mais juste qu'on arrete de la faire souffrir.

Voir les commentaires

Une réflexion sur : c'est du musulman ou ça n'en est pas?

26 Juillet 2016, 17:24pm

Publié par Jo Benchetrit

"Seigneur! ... Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

Sourate La vache

Beau livre. Mais qu'y a t il dedans? L'amour ou la haine? La tolerance? Le desir de gagner sur l'autre?

Beau livre. Mais qu'y a t il dedans? L'amour ou la haine? La tolerance? Le desir de gagner sur l'autre?

Les musulmans après chaque attentat, aujourd'hui l’égorgement d'un pretre près de Rouen, disent que c'est pas ça l'Islam, et que les tueurs usurpent le nom de musulmans. Je vous invite à regarder sur le net une ou plusieurs traductions du Coran pour vous faire une idée de l'islam et de son rapport aux "mécréants" ou "infideles" (parce que non musulmans ou mal musulmans à leurs yeux) voués à l'enfer.
Comme dans toutes religions, il n'y a pas de label.
Chacun la vit à sa façon. A ceci près que certains ne supportent pas qu'on la vive pas comme lui.
Je crois que si le ver de la barbarie est dans la pomme de la religion, faut avoir peur de la pomme.

Une fois de plus,c'est pas le ver le danger, mais les humains.

On a coutume de dire que les religions c'est gentil et que les hommes sont mechants et déforment tout. Mais une religion qui fait rabâcher la haine des autres à la prière quotidienne, c'est quand même pas si gentil. Non?

Je propose que tous les livres des religions soient relus et expurgés de ce qui pousserait au crime les debilos, et sachez qu'ils sont statistiquement bien plus nombreux que les surdoués.

Aux musulmans d'expurger. Parce que s'ils le font pas...ça veut dire qu'ils admettent que c'est ça, l'islam. Alors, on ne va pas oublier les mefaits de toute religion, y compris athée, comme Mao et le communisme, mais débarrassons nous de tout ce qui tue. la religion qui relie certains entre eux ne doit pas le faire contre les autres. La croyance n'est pas volontaire! A redire aux pauvres taches qui "croient" l'inverse. Croire n'est pas rationnel. seule la raison doit l'emporter et pas la peur d’être tué par des délirants au QI plus ou moins bas.

Ce qui tue en 1_ c'est le narcissisme, donc la haine de l'autre. Le racisme est STUPIDE par définition. Par définition comme toute généralisation.

il y a des arabes egorgeurs. On ne peut pas dire que tous le soient sous peine de demontrer ainsi notre debilité et notre déni du réel.
Il y a des noirs violeurs...Qui aurait l'idée, à part des racistes bas du Front, que tous les Noirs le soient?
Il y a des blancs anti-tout ce qui ne l'est pas .Mais tous sont-ils aussi racistes? Non!
Il y a des juifs riches mais faire croire qu'ils sont tous riches est si con...Bref. Oui, la connerie tue. La preuve est dans l'histoire.

La connerie une fois de plus a tué en France.

Grâce à DAECH et à notre imbécilité timide, on est tous en danger.
Je le redis mais je parle dans un désert: laissez partir ces monstres en syrie.
On ne peut pas se protéger d'eux ni les protéger d'eux mêmes.

Mais surtout , on ne les laisse pas revenir.
La France a payé leurs études, ils ont été élevés avec nos impôts comme tout enfant de France, ont bénéficié de la sécurité sociale etc. La France est leur mère.
Leur réaction étant, non la reconnaissance, mais la haine, ils n'ont plus à revenir ici.

Notre façon de reagir est si idiote...Qu'on voit bien qu'on tisse notre defaite.

Nevrose d'echec.

Voir les commentaires

A mes lecteurs, y a un probleme d'adresse.

26 Juillet 2016, 17:19pm

Publié par Jo Benchetrit

J' ai un pb; je ne reçois rien dOverblog. Donc si vous m'ecrivez par mon adresse de contact, ça ne marchera pas!

Je suis desolée pour un certain nombre de personnes dont 1 certain "Aphrodite Rantou".
Mon contact direct: jobench@free.fr.

Voir les commentaires

ne laissez pas de chien, chat et autre animal dans une voiture fermée. Surtout quand il fait chaud, même si pas au soleil.

22 Juillet 2016, 13:40pm

Publié par Jo Benchetrit

Ne laissez JAMAIS votre animal dans votre voiture ou camion. A partir de 22° exterieur, il est prouvé que 50° dedans sont atteints facilement. vous ne savez pas partir en course en le laissant tranquillement chez vous?
Quelle manie !

Toute "cage" fermée au soleil devient très vite (1mn) un four. Fenêtres ouvertes, il faut dans les 3mn je pense, afin d'atteindre les 50 ° mortels.Votre voiture mise au soleil bien fermée mais sans êtres vivants dedans, en ce sens, peut vous servir à ça: vous pouvez y cuire une pizza!

Alors, sauf si vous voulez cuire votre chien ...C'est évident.
MAis vous etes peut etre de ceux qui ne pensent pas à se servir de leur cerveau. En tous cas, coeur, cerveau, ce que vous voulez, testez sur vous et dites moi au bout de combien de temps vous allez sortir en hurlant: de l'eau!

Aux nombreux maitres de chiens qui ont eu cette mauvaise surprise, on peut que s'interroger sur votre santé mentale. Je n'imagine pas que vous puissiez etre volontairement un veritable salaud, un monstre, mais laisser un animal pour le retrouver mort ou presque qq minutes plus tard ne prouve pas que vous n'en soyez pas un. Ou alors, assumez d'être un vrai débile.

Mais en fait, je pense quand même que vous etes un vrai salopard et devriez etre interdit de posseder un animal à vie.

Comme beaucoup de monde, d'ailleurs.

Voir les commentaires

Attentat de Nice du 14/7/2016. Les anti-feux d'artifice se sont-ils réveillés?

15 Juillet 2016, 07:35am

Publié par Jo Benchetrit

Tout ça pendant la fête! "Qui est derrière cette attaque terrible?" se demande un journaliste de Itélé...Hypothèse: les amis des bêtes en ayant marre qu'on perturbe les animaux avec des feux d'artifice qui evoque la guerre en temps de paix, belle connerie. Bien des animaux perdent l'ouïe, mais aussi certains la vie par crise cardiaque ou encore parce que, perdus, ils seront écrasés ou recueillis par la fourriere pour les 8 jours règlementaires avant d’être euthanasiés faute d'identification?

Mais le problème c'est que les protecteurs des droits des animaux sont non- violents.
Alors, qui?
Bon , j'essaie de chercher, je ne trouve pas. Peut être est-ce un islamiste, non?

Peut-on prévenir le terrorisme?Des niçois se demandent si à Paris on est mieux protégés. Ben non! 8 jours après les attentats de novembre à paris, j'ai été dans le métro; RER les halles, immense souterrain, 10 mn pour parvenir à la sortie très mal indiquée: pas un seul flic.

ni à la sortie. ni à l'entrée.

N'importe quel allumé peut faire un attentat où il le veut.

Alors, j'ecoute la télé et j'entends des conneries du genre: la date symbolique du 14 juillet n'a pas été choisie au hasard.

Mais que d'honneur donné à ces abrutis...comme si le mot symbole leur était connu.

Enfin, j'ecris cela pour dire ceci: nous ne sommes pas en securité.

Le risque 0 n'existe pas. Certes! mais là, c'est le risque maximum.

les 2000 partis en djihad qui vont revenir de Syrie nous dit Fenech devraient être mis en rétention administrative.

Mais NON, je vous assure qu'il ne faut pas qu'ils rentrent. Qu'ils soient partis n'est pas mauvaises chose car ceux qui sont refusés de sortie peuvent commetre des mefaits ici.

Aucun état n'est armé pour prévenir ce qui nous arrive, mais faut pas pousser trop le masochisme, tout de même! Tiens, Fenech est d'accord avec moi car je l'entends qui dit pareil: "notre pays n'est pas armé pour lutter contre le terrorisme".

Le probleme est qu'il n'y a pas de revendication. C'est la terreur pour la terreur, crimes apparemment gratuits.

En realité, dans l'esprit salafiste islamiste, c'est la suite de la conquête du monde commencée par Mahomet. La 1° mission est de surveiller et terroriser les autres musulmans et de les rendre encore plus prisonniers de rituels divers.

La 2° phase est de rendre encore plus visibles les signes extérieurs de l'islam. Colonisation visuelle avant l'autre.

Mais la 3° phase sera de convertir ou tuer.

Bien sûr, on va pas les laisser faire...N’empêche qu'on n'a qu'une vie et la passer à essayer de rendre les gens moins barbares est une lutte très prenante.

Voir les commentaires

Savoir-vivre avec les pigeons et autres animaux persecutés.

10 Juillet 2016, 03:30am

Publié par Jo Benchetrit

 Savoir-vivre avec les pigeons et autres animaux persecutés.

Les pigeons souffrent. D'abord de faim, de soif mais aussi des fils(et cheveux)qui les mutilent. En conséquence, veillez à ne pas jeter de fils, à mettre à l'envers vos sacs poubelles avec les fils détachables à l'interieur, afin qu'ils ne viennent pas s'enrouler autour de leurs pattes. c'est terriblement triste de voir les dégâts que cela peut occasionner, allant jusqu'à la gangrene et la mort.

A cause de l'article 120 du règlement sanitaire, les animaux ne sont plus nourris et c'est ainsi que disparaissent les oiseaux de ville comme le moineau.

Les pigeons cherchent des miettes et à cause de ça trainent dans nos détritus dont les fils.

D'une amie de lutte qui arrive avec des doigts de fée, des ciseaux,, une trousse de 1° secours, du produit de desinfection, parfois un veterinaire, à désentraver, mais au prix parfois de mutiler, les pattes de pauvres pigeons qui ont terriblement mal.

Yolande:

"les cheveux, c’est souvent hélas des RESIDUS DE BROSSE JETES PAR LES FENETRES!
on dit que les pigeons sont sales, mais ce sont les GENS qui sont sales. Les pigeons sont MALADES DE NOTRE SALETE."

Les pigeons adulés hier sont devenus les bêtes noires des con temporains.

Comment tout cela est il arrivé? Comment passe t on de la haine à l'amour et vis versa?
Les pigeons sont avant tout victimes de la folie et betise ignorante des hommes qui gobent tout et n'importe quoi, surtout si ça pousse à la haine.
Le délire anti-pigeons me fait penser au délire antijuif des nazis qui cherchaient des alibis dans le but de les tuer.

Il est interdit de délirer avec les neo cons(nazis) sur les juifs et c'est évidemment utile pour que l'horreur ne recommence pas.
Mais il n'est pas sanctionné de dire des mensonges sur des espèces animales comme pigeons, corbeaux, renards, etourneaux, loutres, ragondins etc.qui sont, ensuite, massacrées.

Pour faire du blé les industriels de la mort montent des rumeurs imbeciles sur les pretendus risques sanitaires de telle ou telle espece,qui terrorisent les "braves" gens qui, comme en 40, les denoncent non sans plaisir malsain.

Pour leur jouissance, les chasseurs en rajoutent une couche et les mairies qui comme les préfectures les croient en tant que pseudo specialistes de la nature, les mandatent pour exterminer "l'ennemi". Ennemi innocent, comme toujours, des projections paranoïaques humaines.

L'humain en général a adopté une religion qui le rend encore plus narcissique, du fait qu'il est fait à limage de dieu, et vis versa.

Le pb de la religion c’est qu’elle divinise l’homme qui est pourtant lui-même plus proche de ce que la religion peut imaginer du diable. la projection c'est de voir en l'autre le diable, et à ce titre de le tuer en toute bonne conscience.

Un exemple entre 1000 de cette connerie grave et criminelle? http://www.topito.com/top-pigeons-batards-fdp-enfoiray?utm_campaign=newsletter_01-12-2015&utm_medium=email&utm_source=newsletter Ne pas rater le commentaire de Mirabelle Niçoise à la fois savoureux et plein de bonnes remarques. bravo à elle.


L’amour dans la religion s’arrête en général à l'amour pour les autres hommes(et encore faut-il qu'ils soient considerés comme tels), doublé helas d'un danger: l’amour n’est jamais bien loin de la haine et la betise humaine n’est jamais exclue dans un tel cas.

Ainsi des gens très bons par ailleurs croient des sornettes antisémites, comme d’autres gens charmants par ailleurs croient les rumeurs antipigeons, antirenards anti corbeaux etc, qu’on leur raconte. le tout débouchant sur des horreurs, le tout au nom de l’amour pour...soi et les comme-soi.

Voir les commentaires