Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le gilet jaune de la colere peut il cacher parfois une chemise brune? Taxons diesel et viande, oeufs, lait.

18 Novembre 2018, 05:44am

Publié par Jo Benchetrit

Tu bloques ou tu débloques? Là est la question.
LA FAMILLE RN, FN, quoi!soutient le mouvement des gilets jaunes.
R HAINE DE MME LE P' HAINE!NOUS SERINE QUE TOUT LE FRIC VA AUX GOUVERNEMENT(HA BON?) ET AUX MIGRANTS( HÉ BEN, ILS SONT GOURMANDS, HAHA) et que c'est mieux chez les fachos Orban en tete.

Faudrait quand même que les français ouvrent les yeux et soient vigilants. Bcp sont manipulables et manipulés par  les mensonges fachos, les sites ouvertement fakes (mais ce nest pas connu de tous et ça crée des rumeurs impossibles à déjouer du fait qu'on aime mieux croire que savoir) qui colportent leurs delires, les complotistes, ça fait de quoi s'inventer un monde de paranos  possiblement dangereux et savamment recuperés par des gens comme justement les gars de la Marine le Pen.

 

On peut comprendre la colere, mais contre le reste, contre l'inflation qui arrive, contre un president incapable de montrer la moindre ecoute.  Cette reaction anti-ecologique est malvenue. Il y a longtemps que le diesel, à défaut d'être interdit devrait etre plus cher que l'essence. 50.000 morts par an à cause des particules fines! Pensez à ces pauvres gens morts etouffés (c'est comme noyés) dont vous serez peut être. C'est très mauvais pour le coeur aussi.

Sinon, on a une grosse dette.  Si ce fric contribue à la résorber, soyons raisonnables. Pourtant , j'avoue que je suis depuis toujours anti-Macron, même quand c'etait Hollande, le chef  de qq Brutus dont Vals et Macron qui a ramassé la mise. Il n'a jamais su expliquer ses decisions frustrantes, se sentant des ailes, des "Je suis le chef, je fais ce que je veux, ce que je crois etre bon pour la France, mon Olympe") Il a commencé par enlever 5euros aux plus démunis. Faut être con pour enclencher les choses ainsi.

Mais pour taxer le diesel, je suis à 100% d'accord. Tant pis pour ceux qui ont acheté des voitures diesel en connaissance de cause, juste pour le fric parce que ce poison, c'est moins cher. Souvent pour se payer des vacances. Notre société de consommation confond l'essentiel avec du superflu.

J'ajouterai  qu'il faudrait en toute logique et équité, surtaxer les produits animaux, sources à la fois de catastrophe  écologique (idem que tous les transports réunis) et de souffrances indignes.

En quelque sorte, faut taxer le sadisme. Et je dirais même plus, mon cher Dupont, le sado-masochisme.
Cette manif venue du Net est anti- ecologique. Elle a rassemblé dans les 300.000personnes. comme la manif contre le déreglement climatique.

Si ça se trouve, certains étaient dans les 2! Incoherence humaine...bilan: 
1 morte, plein de blessés.   Chiffres precis ici:                         

Voir les commentaires

Vegan, une revolution vitale, mais aussi un danger si pas de B12 ni de légumineuses..

9 Novembre 2018, 08:45am

Publié par Jo Benchetrit

Vous pouvez aussi consulter PETA ou L214 pour avoir un programme du nouveau vegan.

Vous pouvez aussi consulter PETA ou L214 pour avoir un programme du nouveau vegan.

Ça y est, la coupe est pleine, vous ne pouvez plus supporter d'être cause de la souffrance des animaux suppliciés par leur exploitation.
Vous avez ou pas eu besoin de videos pour savoir que c'est intolerable et comme vous n'avez pas de blindage contre votre conscience et votre sensibilité, aucun don particulier pour la barbarie qui est la norme pour continuer à être complice, vous ne pouvez pas faire autrement que de devenir vegan. Vous décidez que la cruauté, ça ne passera plus par vous. Vous passez enfin le pas et ça vous eblouit, vous rend serein, presque heureux.
Magnifique, bravo, vous voilà en accord avec vos idées! Nous sommes omnivores. Donc, chance! nous pouvons choisir nos aliments et trouver tous nos nutriments dans le vegetal ou les animaux.  

Mais il ne suffit pas de supprimer les produits animaux pour que vous équilibriez votre menu.

En fait, on a sans doute oublié de vous donner les clés du veganisme. SI vous n'avez pas l'esprit scientifique, vous risquez de vous trouvez en manque de vitamine B12 et de protéines. J'ai pourtant l'esprit scientifique, moi, mais comme une conne, il m'a fallu attendre au moins 5 ans avant de savoir qu'il fallait de la B12...Et ensuite encore 5 ans pour savoir qu'une ampoule  tous les 6 mois etait insuffisant.

Quant aux legumineuses, grace au soja, j'ai dû ne pas en manquer trop mais un tropisme positif me pousse vers les choses faciles  et c'est dangereux de ne pas faire autrement que grignoter amandes(très bonnes pour la santé) saucisses et steaks de soja, chocolat et gâteaux en oubliant un peu trop legumes à  gogo et fruits. Eux aussi sont indispensables.

La vitamines B12, c'est simple:  buvez 1 à 2 ampoules de B12 dites injectables/semaine. Selon mon médecin: 1 ampoule suffit et ce serait preferable du fait que des cellules cancereuses que nous pourrions avoir, sait on jamais? pourraient en profiter. bon,ce toubib est peu au parfum du veganisme qu'il deteste car ça lui complique la vie, des patientes pas comme les autres! Mais il a raison sur un point: completons la B12 qui nous manque, pas plus.Selon le dr Jerome Bernard Pelet, vegan, vaut mieux 2.

Vous pouvez aussi opter sur des melanges de vit. Vendus chez un monde vegan où il y a tout dedans, included la vit B12. Evitez de compter sur les algues car la vit B12 qui s'y trouve serait peu assimilable et empêcherait l'assimilation de B12 prise en complement.

La formule magique, ensuite, c'est qu'il faut absolument ces 2 elements et ce, quotidiennement: cereales et légumineuses. Pas besoin d'avoir ce melange à chaque repas. Mais si vous n'avez que cereales à un menu, il faut que les legumineuses soient presentes dans l'autre repas.
Ce melange vise à vous donner la chaine d'acides aminés complete indispensable à votre vie, vos muscles.

Cereales, c'est facile: le pain, les pâtes, le riz sont des aliments qu'on utilise facilement chaque jour.

Parmi les légumineuses, le soja en bonne place. Sous toutes ses formes. C'est la base car il est travaillé sous de nombreuses formes.

Le soja fermenté est encore plus riche en proteines et si vous ne le cuisez pas, il vous donne des bacteries indispensables comme le peut la choucroute crue ou peu cuite. C'est pas mauvais du tout, un gout remplaçant bien celui du fromage frais, en plus à peine acide comme un yaourt. Choisissez parfois mon preferé, c'est le soja fermenté aux herbes. 

Attention déjà aux faux amis. Un steak de soja est une legumineuse mais un "steak" de seitan, c'est du blé! Et le blé, c'est des cereales. Donc, ne vous estimez pas quitte de légumineuses pour la journée avec ce steak, très bon au demeurant. Tout ça contient des protéines différentes  complémentaires comme 2 pieces d'un puzzle, et indispensables à votre survie.
Il faut assumer votre choix sans que ce soit suicidaire.
Donc, on fait attention. Non seulement pour nous mais pour l'image que nous donnons au public. Et au final,ce sont les animaux qui souffriront si on nous trouve en mauvaise santé.
Si nous sommes souffreteux, en effet, ça fait un peu calamiteux comme pub.

Or le vegan est avant tout un militant. Il ne milite pas uniquement  pour le seul remplacement des produits animaux dans la nourriture mais aussi dans le reste du champ de l'exploitation des animaux.
Tout ce que nous croyions anodin par ignorance , est helas cause de souffrances atroces: la laine, l'angora, le cuir sont aussi cruels que la fourrure.

Il y a aussi  les expériences sur animaux, champ tabou tant les chercheurs nous font croire que est bon pour notre santé .Mais si on y regarde de près on voit que la recherche a une 1° fonction: faire vivre les chercheurs!

Il y a aussi les élevages de chiens et chats pour les abrutis egoistes ennemis des animaux qui ne vont pas adopter des animaux et en font naitre, et ce en majorité dans des conditions affreuses, sisisi!

On est aussi sur le front des loisirs. D'abord les loisirs en manque d'imagination, sur mesure pour beaufs comme cirques et zoos. La corrida et la chasse, ça va de soi, etc.

Le vegan milite donc contre les abus de pouvoir qui tuent après tortures d'innocentes creatures, souvent d'une grande intelligence et toujours sensibles. ce que dénie le speciste, forme de perversion qui rend indifferent au vécu de chaque personne animale.

Le speciste est, comme le raciste, bourré de prejugés; Il croit non ce qu'il voit, mais ce qu'il imagine.Bon, on est tous pris dans l'imaginaire. Mais le réel est là.Et les vegans ne s'en  laissent pas conter.Ils savent et ne luttent pas pour effacer par du rêve un terrible savoir.

Donc, le vegan est contre ceux qui ne voient que ce qui sert à se deculpabiliser.
Ils sont pour une revolution antispeciste qui menera le monde vers un plus de non violence et de sens des responsabilités.

C'est pour cela que leur santé ne leur appartient pas exclusivement.

Leur chalenge: humaniser l'homme.
Mine de rien, rien de plus difficile.Notre histoire est celle de guerres, de souffrances tant humaines qu'animales. Le vegan cherche juste à renverser les choses pour que tout concourt au bonheur de tous. 

Bienvenue dans une nouvelle vie faite d'astuces, de nouveautés, d'invention, de nouvelles saveurs, de nouveaux objectifs et surtout de nouvelles lunettes car faut avoir de bons yeux pour éplucher les compositions dans  les supermarchés!

Ne vous fiez pas à l'appellation "veggie" qui trompe parfois car peut être dit "vegetarien" donc y avoir des oeufs dedans.Le produit vegetarien est un faux ami car peut y avoir dedans des laitages et ou des oeufs.  Drôle de terminologie ...Trompeuse.

 Les valeurs, le respect, la responsabilité, l'attention à l'autre, le sens de la justice sont plus importantes que notre jouissance immediate et acephale.

Le vegan doit savoir que son combat le depasse et même s'il ne porte pas de fruits immediats, il est celui qui fera avancer le monde vers plus de pulsion de vie et beaucoup moins d'assujettissement à l'ennemi des vivants: la pulsion de mort,celle de l'au delà du principe de plaisir.

Mais au dessus de tout, se place la logique.
Car l'homme est un animal déraisonnable, qui ne  tue pas que pour manger comme le font les animaux carnivores. Il devaste le monde, il a tué 60 % des animaux de la nature en 40 ans.
L'homme est un animal fou qui torture et tue sans en avoir besoin. Fou du pouvoir que lui donne son habilité à fabriquer des armes.  Combien de poubelles pleines d'animaux chassés après la chasse ? 

Mais il ne tue pas juste par plaisir. Il y joue comme un petit môme inquiet de son image,  par rivalité narcissique et phallique. Il massacre la faune sauvage et importe des animaux,  dont les sangliers selon eux surnumeraires à "reguler".. ou les eleve pour les tuer. il y a près de 1000 elevages de "gibier" en france!Tout ça  pour se montrer aux autres comme ayant le plus grand truc entre les jambes...Un Ubu!

Un Ubu roi au pouvoir, c'est une assurance de ne pas survivre longtemps. Mais le vegan, fort de la logique du besoin comme les animaux contre la déraison de la jouissance speciste, se rebelle contre ce tyran dingue, et chacun d'entre nous sait que c'est pas facile.
Aussi, bon courage à nous tous.

Neanmoins, avouons que nous prenons bien notre pied avec une nourriture nouvelle et jouissive bien souvent! Et l'ethique quand on la respecte est aussi source de cette jouissance qu'on nomme sérénité, accord entre moi et surmoi.

Mais il y a un mais...Comment serons nous heureux tant qu'il y aura le réel abominable que vivent les animaux de la faute de ceux qui s'appellent nos semblables?

Pourtant, nous avons bien du mal à nommer semblables des gens qui  jettent des homards vivants dans de l'eau bouiillante, qui ecorchent vif des animaux, et enfin...tout ce qu'on decouvre d'inimaginable chaque jour et qui nous tue.

Si vous saviez...c'est tellement dur qu'on a peine à voir, peine à dire, peine... mais croyez  moi, sauf si vous pensez avoir besoin de "ça voir".
 

Des protéines vegetales? Oui, mais  combien?
 

 

Pesez vous.
En gros, faut 0,8g de protéines par kg par j. Si vous qui pesez 50kg : 40g

Mais sachez que 100g de legumineuses ou de viande   donnent  entre 10g et 30g  de proteines.

Un article precieux:

Là, on voit par exemple que les pois chiches donnent 19g de proteines/100g.  

https://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/29729/15-aliments-plus-riches-en-proteines-vegetales

Donc si vous mangez  par ailleurs disons 200g de pain, pâtes et autres sources de protéines genre  amandes, 100g de pois chiches ou lentilles seront suffisants pour obtenir vos 40g.

=====================================

 

https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/PalmaresNutriments/Fiche.aspx?doc=proteines

Donc, en gros, faut 0,8g par kg par j. si vs  pesez 50kg j'imagine : 40g dont une partie en cereales(pas trouvé les proportions entre les 2) pour obtenir 40g  de proteines

si vous voulez fignoler:

https://fr.calcuworld.com/calculatrice-de-proteines/

 

ceci peut etre interessant:

 

 Jerome BP dedramatise la recherche des proteines chez les vegans. il suffit de manger, on y arrive, dit-il; cependant tenez compte de  cet acide aminé essentiel en trop faible quantité dans les cereales, la lysine. La proteine est, dit il, un collier et les acides aminés, les perles du collier.
Pour que ce soit satisfaisant, il faut donc savoir que la lysine se trouve en plus grande quantité dans les legumineuses, pas enorme dans les lentilles, plus dans les pois chiches. Et dans une graine, les cacahuetes si bonnes au gout.
Les proteines vegetales sont de meilleures qualités que les animales et sont bienfaisantes pour le systeme cardio:

Voir les commentaires