Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Téléthon 2007:dons en nature possibles? Si oui, pourquoi ne pas y envoyer votre chien, chat ou enfant ?

30 Novembre 2007, 07:12am

Publié par Jo Benchetrit


Bientôt vos people préférés avec en tête Sophie Davant(qui se vante  des expé sur chiens) vont venir les trémolos dans la voix vous présenter les petits infirmes que vos dons vont sauver(enfin c'est pas sûr!!!).
Hé ben, si vous n'avez pas assez de sous...donnez ceux que vous aimez.
Donnez à la recherche du téléthon du sidation,  de l'ARC(du cancer), de tout ce que vous avez ou pourriez avoir comme bobo ! Tous dons devraient être  possibles:
 Vos animaux domestiques favoris seront torturés gentiment par nos bons chercheurs formés pour ne pas se laisser marcher sur les pieds par les défenseurs du droit animal. Ne vous inquiétez pas. Vous ne les reverrez plus entiers mais si vous avez du piston vous récupérerez leurs restes. Sinon, ils se chargent de la poubelle en tri sélectif. 
Envoyez vos chats, oiseaux, souris, belle mère, mari, enfants etc.
 C'est pour sauver des petits n'enfants et au passage, si vous êtes sans tout cela, pourquoi ne pas donner votre propre peau plutôt que d'envoyer les autres au case-pipe avec vos sous de fausse bienfaisance ?vivis.jpg

ET SI C'ETAIT VOTRE CHIEN, CE TOUTOU?


Je transmets:
http://telethon-2007.blogspot.com/
 
Et si pour ce nouveau Téléthon nous faisions quelque chose de  
vraiment bien, comme d'arrêter de donner nos sous aux  
chercheurs qui expérimentent sur des êtres sensibles ?  
Donnons à ceux qui pratiquent une science responsable avec des méthodes  
de recherche modernes, fiables et moins cruelles. Cette année ayons  
encore plus de coeur, faisons un don aux chercheurs qui ne torturent  
pas les animaux.
 
Donnons plutôt ici :
 
http://www.animalexperiments.ch/
http://www. proanima.fr/
http://www.antidote-europe.org/  
 

Voir les commentaires

Le véritable scandale de la recherche et donc du Téléthon...

29 Novembre 2007, 18:21pm

Publié par Jo Benchetrit

La méthode Théléthon est connue : Tirer des larmes pour obtenir du liquide!
Mais saviez vous que c'est aussi pour en faire couler, des larmes? En faire couler aux innocentes bêtes piègées dnas les labos où on les torture. Téléthon, Sidaction? Apitoyer pour utiliser des fonds à une recherche impitoyable.
Sachez que près de 70% de vos dons au Téléthon sont utilisés pour la torture de l'expérimentation animale.

je transmets:

Je transmets ceci:

"Il serait judicieux que nous envoyions en grand nombre des messages de protestations au TELETHON qui se vante ( Nous le savions déjà mais Sophie Davant l'a confirmé !!! ) d'utiliser une grande partie des millions qu'ils récoltent pour acheter des animaux de laboratoires ( Chiens, chats et j'en passe ). J'ai de mon côté prévenu des personnes qui étaient susceptibles de donner à ces pourvoyeurs de souffrances légales ce qui se passait. Personne ne s'en doute et ces gens étaient révoltés. Qu'ils emploient leur argent à développer les méthodes substitutives et à aider les malades concrètement ( J'ai une amie myopathe et elle est bien plaçée pour savoir que rien ne bouge !!!) Parce que les millions, ils n'en manquent pas !!!!!!!!!!!!!!
 
Ils font pleurer dans les chaumières, ils torturent, et leurs recherches sont dignes de ce que l'on faisait au 16ème siècle............
 
Révoltant !!
 
S'ils sont bombardés d'emails, peut être que leur conscience défaillante se réveillera !"
 
www.telethon.fr "Contactez nous"  DIFFUSER CE MESSAGE

Voir les commentaires

Adoptez, n'achetez surtout pas d'animaux. Urgence. Chatons et leur mère.

28 Novembre 2007, 21:28pm

Publié par Jo Benchetrit

spa.sarrebourg@wanadoo.fr


Donne chatons mâles tout juste sevrés + maman
(ensemble ou séparés au choix)
- 2 tigrés
- 1 noir et blanc
- maman (tigrée) âgée de 8 ans
Contact: du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h au 03 87 03 05 47.
PS: Merci de faire passer le message, pour qu'ils n'arrivent pas à la SPA par ce froid.
contact:


spa.sarrebourg@wanadoo.fr

Voir les commentaires

Histoire de l'univers puis de l'homme vue par H. de Lumley dans le nouvel obs semaine du 29.11.2007

28 Novembre 2007, 21:21pm

Publié par Jo Benchetrit

 
 
Un grand entretien avec Henry de Lumley (version intégrale)

« L'homme du futur aura des bras courts »

Par Catherine David
Alors qu'il consacre un livre aux premiers Européens, le grand préhistorien français fait le point sur l'évolution de l'espèce humaine. Entre passé profond, présent et avenir, c'est vertigineux. Entretien avec Henry de Lumley
 
 

Le Nouvel Observateur. - En tant que préhistorien et directeur de l'Institut de Paléontologie humaine, vous êtes un familier des longues durées humaines. Les historiens travaillent en siècles ou en milliers d'années; les géologues et les paléontologues jonglent avec les dizaines et les centaines de millions d'années, les astrophysiciens pensent en milliards d'années. Mais votre échelle temporelle à vous - celle de l'humanisation, de l'apparition de l'Homo sapiens - se calcule en dizaines et en centaines de milliers d'années. Comment faites-vous pour vous représenter concrètement ces durées, que signifient-elles pour vous, quelles réflexions vous inspirent-elles, quel vertige?

 

Henry de Lumley. - Il est difficile de se représenter l'écoulement du temps. Ses proportions se modifient en fonction de l'époque étudiée. L'univers a 13 milliards 700 millions d'années, l'histoire de la vie 3 milliards 800 millions, l'histoire des primates 65 millions, l'homme bipède 7 millions; l'homme fabricant d'outils n'a que 2 millions 500 000 ans, il a taillé ses premiers bifaces un million d'années plus tard, il a domestiqué le feu il y a 400 000 ans; les premières sépultures avec offrandes funéraires datent de 100 000 ans, l'art pariétal, l'art mobilier et la parure apparaissent il y a 35000 ans. Contrairement à l'évolution morphologique des espèces, l'évolution culturelle s'inscrit dans une durée qui va en s'accélérant.

 

Transposons sur le calendrier d'une année la totalité de l'aventure humaine depuis l'apparition de l'Homo habilis il y a 2 millions 500 000 ans. Le 1er janvier, en Afrique, nous voyons le premier homme capable de tailler une pierre en fonction d'un projet. Il faut attendre le 15 juin pour qu'il arrive en Europe. Sa présence est attestée à Barranco Leon en Andalousie, dans la grotte du Vallonet (Alpes-Maritimes) ou à Pirro Nord dans le sud de l'Italie. C'est seulement le 15 novembre que l'homme domestique le feu. Le 18 décembre nous voyons naître l'angoisse métaphysique et l'espérance religieuse. L'homme refuse la mort, il veut poursuivre sa route dans l'au-delà. Il creuse une fosse pour le défunt et y dépose des offrandes pour sa vie future. Le 26 décembre à 22h30, l'homme commence à peindre des bisons et des mammouths. L'invention de l'écriture à Sumer se produit le 31 décembre, à dix heures du matin, Armstrong a marché sur la lune à 23h55...

 
 

N.O. - Pouvez-vous poursuivre cette transposition vers le futur?

 

H. de Lumley. - Toute espèce naît, évolue, se diversifie et disparaît. Il n'y a pas de raison que l'espèce humaine échappe à la règle. Elle continuera à évoluer. Le développement du crâne - de plus en plus large et rond, avec un cerveau de plus en plus volumineux - se poursuivra. Au cours de l'hominisation nos membres antérieurs, ne servant plus aux tâches de locomotion, se sont raccourcis. En revanche nos pouces se sont allongés, permettant des gestes plus précis. Sous l'effet de la bipédie, nos membres postérieurs sont devenus plus longs, plus droits, plus solides. Ces évolutions vont se poursuivre. L'homme du futur aura probablement des bras courts, une grosse tête, de longs pouces et des jambes puissantes. Cependant nous utilisons de moins en moins nos membres postérieurs pour nous déplacer; à long terme ce ne sera peut-être plus un avantage d'avoir de longues jambes.

 
 

N.O. - L'évolution culturelle serait donc en passe de modifier notre espèce?

 

H. de Lumley. - En effet, l'homme est devenu le maître de son évolution, il peut modifier tous les facteurs de son environnement. Grâce aux habitations climatisées, son corps n'est plus obligé de s'adapter aux intempéries comme celui des Inuits adipeux ou des Touaregs longilignes. Les procréations médicalement assistées et les nouvelles molécules pharmaceutiques modifient le processus de la sélection naturelle. L'homme est capable de bricoler son patrimoine génétique, mais il ne pourra jamais s'affranchir totalement de son milieu naturel. De même que les plantes et les animaux il est formé de cellules et de protéines... Il est urgent de créer une nouvelle éthique planétaire capable de gérer l'avenir de l'humanité.

 

 

 

N.O. - Vous ne semblez pas trop pessimiste?

 

H. de Lumley. - Non, car toute l'évolution va dans le sens d'une organisation de plus en plus complexe, et l'intelligence fait partie de ce processus. L'émergence de la conscience humaine est en cours depuis 2 millions et demi d'années, elle n'est pas terminée.

 

 

 

N.O. - Dans votre livre, vous reliez chaque progrès culturel à une capacité cognitive nouvelle, à une modification du cerveau.

 

H. de Lumley. - Prenez l'acquisition de la bipédie il y a 7 millions d'années. Quelque part en Afrique, des primates se sont redressés. Libérées de leurs tâches de locomotion, leurs mains sont devenues plus habiles, ce qui a certainement favorisé le développement cérébral. Kant disait que «les mains sont la partie visible du cerveau».

 

 

 

N.O. - Mais pourquoi se sont-ils mis debout?

 

H. de Lumley. - Ah, le préhistorien ne se pose pas souvent la question du «pourquoi». Il ne s'interdit pas d'y réfléchir bien sûr, mais notre métier consiste à observer ce qui s'est passé, à reconstituer l'enchaînement des faits, à la manière des détectives. Avec l'aide de techniques modernes interdisciplinaires, de l'anthropologie à l'étude des paléo-environnements, nous cherchons à comprendre comment l'homme, depuis la nuit des temps, s'est adapté à son environnement. Aux origines, l'évolution des hominidés est buissonnante, il existe plusieurs espèces de bipèdes, Toumaï, Ororin, Ramidus, puis, vers 4 millions d'années, les australopithèques anamensis, afarensis, africanus. Ils peuvent marcher debout mais n'ont pas encore l'aptitude au langage et ne fabriquent pas d'outils. Vers 2 millions et demie d'années apparaît l'Homo habilis, dont la capacité crânienne dépasse 600 cm3 (on a parlé de Rubicond cérébral): il a toutes les capacités anatomiques nécessaires pour articuler des sons. Pourquoi s'en serait-il privé? Il fabrique des outils, il a besoin de transmettre ses techniques de débitage... La première fonction du langage serait peut-être la transmission d'un savoir-faire. Les plus anciens outils ont été trouvés dans le nord est de l'Afrique, à Gona en Ethiopie, un site daté de 2 millions 550000 ans, soit 25 500 siècles ou 127000 générations! C'est un saut majeur, le point de départ de l'histoire culturelle de l'humanité. Nous ne connaissons aucun outil taillé avant cette date.

 

 

 

N.O. - La limite est aussi précise que pour la domestication du feu...

 

H. de Lumley. - Oui, presque. Fabriquer un outil, c'est réaliser un projet, c'est aussi témoigner d'une compétence en pétrographie. Les hommes sélectionnent dans la rivière des quartz, des galets qui ont des méplats formant un plan de frappe naturel. Ils transportent ces roches jusqu'à leur campement de base, puis se mettent au travail en utilisant des stratégies de débitage élaborées: taille unifaciale, bifaciale, unipolaire, bipolaire, centripète, périphérique... Ils parviennent à obtenir de tout petits éclats, avec un tranchant leur permettant de racler la viande sur les os des charognes. Est-ce parce qu'ils veulent manger de la viande qu'ils fabriquent des outils ou parce qu'ils fabriquent des outils qu'ils mangent plus de viande? En tous cas, les deux sont étroitement liés.

 
 

N.O. - Le plus vieux métier du monde, c'est donc la boucherie?

 

H. de Lumley. - Les premiers hommes sont des charognards. Quand ils arrivent en Europe, ils se trouvent dans un paysage de savanes et de prairies, propice aux troupeaux de grands herbivores, cervidés, éléphants, girafes, chevaux, eux-mêmes favorables à la présence de grands carnivores, notamment le tigre aux dents de sabre et la panthère géante. Les hommes les suivent et leur disputent le festin. Près de Grenade, à Orce, dans le bassin de Guadix Baza, on a trouvé un squelette d'éléphant complet, en connection anatomique, entouré de quinze petits éclats de silex et d'excréments fossiles de hyène. La hyène et l'homme ont été en compétition autour de cet éléphant. Souvent les hommes cassent les os pour manger la moëlle et la cervelle dont ils ont besoin car il y n'y a pas de graisse sur les animaux sauvages, sauf le tissu conjonctif autour de la racine des dents.

 

 

 

N.O. - Quels avantages trouvent-il dans la consommation de viande?

 

H. de Lumley. - On voit diminuer la taille de leurs dents, alors que les australopithèques qui se nourrissent de graminées ont de grosses molaires qui ressemblent à des meules pour écraser les grains. L'outil et le langage articulé apparaissent dans la foulée, ainsi qu'un début de vie sociale dans des campements de base situés à proximité des secteurs à charognes, notamment au bord des rivières. Il faut très longtemps pour passer au stade suivant. En Afrique, il y a 1 million 800 000 ans, et en Europe il y a 600 000 ans, les hommes inventent le biface, une sorte de couteau, permettant de trancher, de découper, de dépouiller les bêtes. C'est l'outil des peuples chasseurs, produit par les premières cultures acheuléennes, un objet remarquable par sa symétrie bilatérale et bifaciale. On trouve des bifaces très réguliers, présentant une symétrie parfaite, taillés dans des roches de belles couleurs. Avec le biface, le sens esthétique apparaît, l'homme devient un fabricant de beauté. C'est une nouvelle étape dans l'aventure humaine.

 

 

 

N.O. - Il y a un long délai, entre l'Afrique et l'Europe...

 

H. de Lumley. - Oh, pas tellement, un million d'années...

 

 

 

N.O. - Arrive-t-il que la même invention apparaisse en plusieurs lieux à la même époque?

 

H. de Lumley. - Il est possible que le feu ait été domestiqué simultanément dans différentes régions, il y a environ 400.000 ans. Les plus anciens foyers connus sont ceux de Terra Amata, près de Nice, de Meney Dregan dans le Finistère, de Tautavel dans les Pyrénées, de Choukoutien en Chine. Partout, c'est un formidable moteur de l'hominisation. Le feu permet d'allonger les journées, de pénétrer jusqu'au fond des cavernes, de vivre dans des régions froides, de fabriquer des épieux durcis et de faire cuire la viande, ce qui fait reculer les parasitoses. Surtout, le feu est un facteur de convivialité, autour du foyer naît la tradition des longues veillées où se racontent des histoires de chasse, où naissent les mythologies. A chaque étape, la corrélation avec le volume crânien est frappante. Quand son cerveau dépasse 600 cm3, l'homme invente l'outil, à partir de 800 cm3, il découvre la symétrie, à 1200 cm3, il éprouve les premières angoisses métaphysiques. Enfin, il y a environ 30 000 ans, le développement de la zone frontale du cerveau, siège de la pensée associative, est lié à l'émergence de la pensée symbolique et à la naissance de l'art.

 

 

 

N.O. - Qu'en est-il de tout cela pour l'homme de Néandertal?

 

H. de Lumley. - Il a accès à la pensée symbolique, son cerveau est comparable à celui de l'homme de Cromagnon par le volume mais il garde un front fuyant, ses lobes frontaux sont peu développés. Il ne produit pas de parures ni d'art pariétal, mais c'est le premier à s'interroger sur le sens de la vie et à déposer des offrandes dans les fosses sépulcrales. On a longtemps pensé que l'homme de Néandertal et l'homme de Cromagnon étaient contemporains, mais cela n'a guère duré. Dans tous les sites connus, dans la région de Menton, dans l'Aude ou en Catalogne, les outillages aurignaciens (Cromagnon) reposent juste au-dessus des industries moustériennes (néandertaliennes). On ne connaît pas de lieux où ces outillages soient interstratifiés. Cela signifie que les Aurignaciens ont marché sur les foyers éteints des Néandertaliens. Peut-être ont-ils échoué à assurer le renouvellement des générations? Un fort pourcentage des ossements néandertaliens correspond à des nouveaux-nés ou à des enfants qui sont morts à neuf ans, l'âge des maladies infantiles, varicelle, coqueluche, rougeole... Il se peut aussi que les hommes modernes, venant de l'Est, aient apporté des maladies infectieuses, de même que les Espagnols en Amérique ont causé la disparition des Tainos en leur apportant la syphilis et la variole.

 
 

N.O. - Vous avez beaucoup fouillé dans la grotte de Tautavel où les hommes ont vécu entre 700.000 et 100.000 ans. Vous savez qu'ils y ont séjourné en avril, vers 580.000 ans, ou à l'automne, vers 420.000. N'est-il pas étrange de pouvoir préciser la saison, alors que vous ignorez l'année?

 

H. de Lumley. - La datation est le résultat d'études portant sur l'évolution des espèces animales et les données du paléo-magnétisme. Elle fait l'objet d'une incertitude d'environ dix mille ans. En revanche, il est facile de connaître la saison. Dans un campement de chasseurs, on collecte les mandibules de jeunes cerfs, on étudie le stade d'évolution de leur dentition, le pourcentage de dents de lait et de dents définitives. Ainsi on peut savoir si l'animal a été abattu à cinq mois, six mois, etc. Si on ne trouve que des mandibules de cerfs de six mois, on sait qu'ils ont été tués en novembre, car les cerfs naissent en mai...

 
 

N.O. - Vous avez beaucoup de chance de faire ce métier.

 

H. de Lumley. - Oui, j'ai l'impression d'avoir été en vacances toute ma vie. S'intéresser à la longue durée, cela permet de relativiser, de replacer notre existence dans un contexte plus large. Les grands changements climatiques dans l'histoire de la terre, par exemple, sont liés aux lois de la gravitation, et notamment à la forme de l'ellipse de la terre autour du soleil. Dans la grotte de Tautavel, ils apparaissent clairement, les océanographes les repèrent aussi grâce à des carottages océaniques. Depuis 500.000 ans, on constate des alternances de climat froid et chaud, à l'intérieur de cycles de 100.000 ans. On passe d'une période glaciaire à une période tropicale ou tempérée, et chaque fois la faune et la flore sont entièrement bouleversées. Pendant le quaternaire les périodes froides sont plus longues, elles durent environ 80 000 ans et sont suivies par des périodes chaudes ou tempérées de 20.000 ans. Notre dernière période interglaciaire a débuté il y a 10.000 ans, elle va durer encore 10.000 ans, puis le climat se refroidira, des glaciers envahiront les zones arctiques et antarctiques et la mer s'abaissera de 120 mètres comme pendant les périodes froides du quaternaire.

 

 

 

N.O. - En somme pour vous, le réchauffement climatique n'est qu'un épiphénomène?

 

H. de Lumley. - L'homme a une influence sur le climat, mais qui reste dérisoire en comparaison des effets de la gravitation. Au cours de la période tempérée dans laquelle nous vivons depuis dix mille ans, il y a eu des moments plus chauds. Dans la vallée des Merveilles, près de Tende, dans le sud de la France, la forêt de mélèzes s'arrête à 2000 mètres d'altitude. Six mille ans avant notre ère, dans la période dite de l'optimum atlantique, la forêt montait jusqu'à 2600 mètres. Il faisait donc nettement plus chaud que de nos jours.

Propos recueillis par Catherine David

 

«La Grande Histoire des premiers hommes européens», par Henry de Lumley, Odile Jacob, 268 p., 22,50 euros.

 
 

 


 
Né en 1934, Henry de Lumley a dirigé de nombreux chantiers de fouilles archéologiques et le Muséum national d'histoire naturelle. Il est actuellement à la tête de l'Institut de paléontologie humaine, membre de l'Académie des sciences [http://www.academie-sciences.fr].
 

Cet entretien est la version intégrale de celui qui figure cette semaine dans les pages littéraires de l'Obs (n° du 29 novembre 2007).

Voir les commentaires

Recette infaillible si vous êtes las de vos amis: la défense des animaux et surtout le végétalisme. Trop de succès? Trop d'amis? Pas assez de relations? Faites l' inverse: criez et bouffez comme et

28 Novembre 2007, 18:59pm

Publié par Jo Benchetrit

Vous vous sentez trop sollicité ? Votre agenda explose d’invitations ? Vous n’osez pas dire non et vous voilà le matin au boulot avec des cernes et envie de retourner vous coucher alors que nul  Eros ne vous y pousse ?

Une seule solution pour ne vexer personne : prenez une carte à la SPA, chez BB, la SPOV, Stéphane Lamart etc. Devenez végétarien, ou mieux, végétalien. Pas par goût alimentaire mais par compassion. CItez Gandhy: la grandeur d'une nation se mesure à la façon dont elle trate les animaux".

Dites avec un des nombreux  juifs qui l'ont dit ou suggéré, tel le prix Nobel de litterature Isaac B;Singer que les hommes sont des nazis avec les animaux.
Affirmez qu'après avoir compris ce que cela signifiait en terme moral d’imposer une telle souffrance aux autres sous le seul prétexte que leur faiblesse ne peut rien contre la force inhumaine des hommes, vous avez accepté de changer et de prêter plus attention à ce qui se passait sur Terre de notre fait. Dites que, tel St Exupery, vous pensez qu'être homme, c'est être responsable."
Qu'avec Albert Einstein, vous êtes sûrs que "le pire n'est pas le bourreau mais celui qui regarde et se tait."
Au début, soyez patient. Vous aurez autant d’invitations qu’avant.  On vous regardera d'abord avec une sympathie lègerement admirative, mais vite teintée de condescendance, puis d'irritation. 
Vous  verrez, au fur et à mesure, votre cercle de relations se restreindra à vos amis les plus intimes qui, à leur tour,  guetteront la 1° occasion pour se retrouver entre eux, à manger tranquillement tout ce qui vous semblait, disiez-vous,  trop cruel pour être consommé.
Mais si par hasard vos amis vous aiment tant qu’ils ont du mal à vous lâcher malgré cela, je vous conseille une dernière carte et là, vous serez enfin seul. Résultat garantis ou livre remboursé. Vous devez leur donner de temps à autre des nouvelles du monde. Pas par le bout de la lorgnette qu’ils attendent, ça va sans dire. Pas  par cette auto-compassion de « l’être » humain, pauvre victime qu’il-faut-défendre-en-priorité  en lui sacrifiant tous les autres. Mais  en parlant des horreurs que ce sacré animal fait aux (autres) animaux ! Alors là, vous allez l’avoir, votre désert et je vous assure que votre tofu, vous l’avalerez enfin tranquillement devant votre téloche, avec vos petits animaux de compagnie récupérés et bien entendu pas achetés car vous serez au passage devenu d’une espèce rare : un véritable honnête homme, celui qui sait et ne veut pas être complice, celui qui a l’étoffe d’un juste, ben oui.

  Plus vous serez rigoureux quant à la morale, plus on vous ignorera. Et si, en prime, vous tentez une communication avec les voisins, si vous risquez une réflexion sur le malheur animal si facilement évitable si les gens le voulaient enfin…Hé ben, si vous n’avez pas de femme de ménage, et si vous êtes célibataire sans enfant, je vous promets de pouvoir faire partie des chanceux à qui on a fichu une sacrée paix (éternelle), qui crèvent chez eux entièrement isolés!! Veinards   dont on ne retrouve le corps que lorsque les huissiers viennent pour encaisser les impayés. Et encore, ça  peut être encore bien plus long si vous êtes en prélèvement automatique pour toutes vos créances et si vous laissez un compte en banque d’autant plus fourni que votre régime sans produits carnés et sans gâchis car  vous avez en même temps acquis une conscience écologique, ne vous coûtait pas grand chose.

 

C’est ainsi que vous aurez fait votre chemin de désocialisation progressive qui mène de joyeux luron hyper-entouré au plus intégral désert, tout simplement en faisant un régime différent  de celui des autres. En passant  d’omnivore à végétarien, puis à végétalien ...pour en arriver à végan, ni cuir, ni laine ni aucun autre produit animal, ni aucun produit testé sur eux, je ne vous garantis pas de maigrir, car vous pourrez encore vous régaler de choses délicieuses et ma foi, si  vous voulez, bien nourrissantes, mais vous serez petit à petit devant un carnet de bal aussi étique que votre éthique est forte. 

Mais si parfois le manque s’installe, vous aurez toujours le recours de retrouver de nouveaux amis qui, comme vous, sont des loups solitaires depuis que le monde les a mis de côté. Simplement, ils sont si peu nombreux qu’à part sur Internet qui réunit des gens des 4 coins de la sphère (sisisi ! c’est bien la seule fois où une sphère a des coins!) on  a peu de chances de les rencontrer. Et, en plus, il n’est pas dit que vous sympathiseriez car être réunis par un régime alimentaire même si c’est par un choix essentiel, ne signifie en rien que le courant passera. ...

 

Mais enfin, en quoi ce que chacun consomme peut-il avoir un tel effet de   répulsion ou d’attraction ? Normalement, ce qu’ingèrent les gens est-il si important ? Il est certain que ce n’est pas une simple question de goût alimentaire. Ça, les gens le supportent très bien mais de choix moral, donc de sentiment de culpabilité. Et ça, c’est carrément déplaisant. En effet ça crée un conflit psychique qui finit par être insoutenable.

Ce n’est vraiment pas la même chose de dire : « Non merci, je n’aime pas le fois gras » que de dire : « Non, surtout pas cette horreur ! », surtout si on rajoute : « Comment peux-tu encore acheter ce foie malade issu d’une ignoble torture alors que tu sais bien le martyr enduré pour l’obtenir? »

Le jouisseur ne peut endurer bien longtemps l’opprobre exprimée à haute voix ou pas de ces empêcheurs de jouir en rond, ces mouches, ces Jiminy Cricket du quotidien qui l'exaspèrent. Les « braves gens »qui se gavent de produits cruels sans vouloir le savoir, ne le leur dites jamais. Ayez pitié des pauvres bourreaux, innocents tant qu'ils font semblant d'ignorer. Surtout pas un mot, SVP. Le miroir que leur tendent les défenseurs des (autres) animaux par leur simple existence est alors objet de détestation, d'abord pour eux-mêmes, ensuite on barre et on se retourne contre le révélateur. On a tué des messagers de  mauvaises nouvelles pour moins que ça .

On le brise, le miroir au lieu de tenter une chirurgie éthique, sacrifiant alors amour et intérêt au profit de la tranquillité du jouisseur qui ne veut ni ça-voir, ni se voir dans ce miroir objectif qui renvoie une image non virtuelle mais   bien trop réelle. Tyran, oui, mais sans en avoir l’étiquette ! Simplement l’éthique. Dont on sait combien elle est  immorale puisqu’elle est celle du surmoi archaïque, tyrannique qui dit : « Jouis »..
L’homme ne veut pas se mettre mal avec son surmoi civilisé dit nom-du-père et s’arrange pour obéir quand même à l’ennemi de celui-ci, le surmoi pousse-au-jouir, incestueux, fasciste, qui satisfait son fantasme pervers par un tour de passe- passe pervers qui se résume ainsi : «  Je sais bien que c’est mal mais quand même je le fais parce que c’est si bon que je ne peux y résister!!! ». Du coup, les résistants lui font mal à l’endroit de son moi idéal.

 

Est-ce que la morale pro-respect des droits des animaux peut   déranger et donc culpabiliser au point que les gens qui hier vous aimaient puissent en venir à vous haïr ??  
La prise de connaissance de ce qui se passe dans ce monde fait par et pour les hommes ne peut laisser indifférent. Il faut alors se décider : soit on reste complice, voir acteur-bourreau en direct, soit on dit non à ce système injuste et cruel. Mais un point commun dans les 2 cas : nul ne se veut savoir barbare car c’est se mettre en conflit avec son surmoi et indigne de son idéal du moi. Alors, chacun dira que le barbare c’est l’Autre, l’étrange étranger, conformément au   sens premier et gréco-romain du terme barbare.
Si, au contraire,  vous en avez marre de la solitude si vous avez perdu  votre sens moral, si vous pensez que le monde pourri est ce que vous desirez au final, vous allez voir revenir tous les ceusses qui vous ont battu   froid, et bien d'autres joyeux fêtads sans coeur ni  cervelle.
On ne peut  pas dire que jen'ai rien fait pour vous aider sans aucune pression, non?
Qu'est-ce qu'on dit?

MERCI MME LA PSY!!!

ET encore, jene vous ai pas dit ce qui se cachait derrière tout ça, le repas totemique qui reunit les frères qui  ont tué le père et le mange. celui qui ne veut  pas en manger ne peut ensuite être identifié comme l'un d'eux.
C'est pourquoi refuser la viande revient à renier les frères, à sortir du cercle que crée la complicité dans lme crime.

Le carnivorisme symbolisé par autre chose que de la chair et donc devenu végétarien, c'est ça. Souvenez vous du Christ qui, avec de la matzot et du vin a dit: ceci est mon sang, ceci est mon corps.
C'est autrement moral que le sacrifice d'Abraham! Vous avouerez que les juifs avait bien progressé avec Jésus.
Mais le réel humain a pris le pas et les chrétiens ont ensuite sacrifié les juifs en tant que la judéité des origines joue le rôle du père de leur horde primitive.
Ce n'est pas pour rien qu'on peut, je "crois" ( si j'ose dire en tant qu'athée par choix philosophique plus qu'intime), affirmer que le juif est,  comme l'animal,
vécu comme le père réel archaïque de l'homme, tué puis mangé. .
Ce n' est  pas pour rien si les antisémites prêtent aux juifs le registre pulsionnel sans frein qu'il ont prêté à l'animalité sauvage. C'est un comble vis-à-vis du peuple qui a apporté la loi.
Il faut sans doute  vous inviter à relire Totem et tabou de Freud à la lumière de ce que je voudrais apporter sur la mise au ban de la société des végétariens comme frères traîtres car se voulant hors de la répétition du crime   de l'humanité coupable du meurtre du père de la horde primitive.

 

 

Voir les commentaires

Lettre ouverte au maire de Strasbourg:massacrer les pigeons ??? Quelle régression mentale!

28 Novembre 2007, 12:27pm

Publié par Jo Benchetrit





Monsieur le maire,

J'ai pour Strasbourg une tendresse particulière et suis particulièrement attentive à ce qui s'y passe. J'ai fait mes études chez vous, et de plus, il y eut MAI 68 alors que j'étais en 1° année de psycho. Pour moi, nous faisions un bond enfin vers le progrès humain!!!
Naïvement, naturellement.
Dans ces années-là, la culture, chez vous, n'était peut-être pas un vain mot. Je pense qu'à présent ce n'est que le masque de l'hideuse barbarie, ce qui ne saurait étonner la freudienne que je suis. Lisez à ce sujet "Malaise dans la civilisation".
Depuis, quelle déception de voir que vous y faites massacrer les pigeons. Quelle régression mentale!
Sans doute la peur primaire de  l'envahissement se traduit-elle ici par cette réaction toute aussi primaire, c'est à dire sans réflexion neo-corticale.

Que penser d'une telle peur... qui mène à tuer des êtres qui, du fait d'être animal non homme, sont sans recours. Aux yeux des amoureux du beton, aux yeux d el'obsessionnel quia peur de la mort, l'idéal est d'être déjà mort...Ben oui. Les bobobsessionnels ont un idéal : le cimetière. Bloc de béton,, dalle ou, comme chez vous, gravier...Mais surtout pas de vie.  Les "trop" vivants deviennent des NUISIBLES!!!

Quand la parano se double de perversion ça donne une ruine pour la cité et un appauvrissement de la civilisation.
Gloire au Dieu Homme qui creuse sa tombe en massacrant les autres...notion de nuisible complètement dépassée, bien sûr, à notre époque, où on sait que chacun a son rôle à jouer dans les écosystèmes.

QUI appeler nuisibles?
De plus, les pigeons ne sont en rien classables comme nuisibles!
Mais ils sont pour les gens de peu des  poussières à nettoyer. Or ceux qui s'abaissent en méprisant sans connaître ne sont-ils pas encore plus bas que poussière?.

il existe comme on vous en rebat les oreilles des solutions nouvelles et non invasives; non cruelles, comme les pigeonniers contraceptifs mais vous ne répondez pas aux associations qui vous ont à ce sujet contacté.. Cela vous semble-t-il tellement mieux d'avoir recours à la violence? Vous y voyez un beau modèle pour les jeunes brûleurs de voiture?

En espérant que vous me tiendrez au courant de vos décisions sur le sujet, sachez que Paris se  dote de pigeonniers et qu'on doit y voir un exemple pour la France et au delà.
A vous de savoir si vous souhaitez vraiment rester dans le bas bouseux ou regrimper un peu dans l'échelle de la culture humaine.


Salutations ...dans l'attente de votre décision.

J.Benchetrit

 



Voir les commentaires

Dog dating? Qu'en penser? Autant mettre de l'eau dans une inondation.

28 Novembre 2007, 10:48am

Publié par Jo Benchetrit

Je copie colle une info sur la liste de lutte antispéciste un appel à l'aide d'un refuge surchargé qui espère des FA familles d'accueil si ce n'est des adoptions :

Or je viens de voir sur france 5 un docu sur les chiens et chats : ce qui existe pour eux.
Et le dog dating d'internet a des milliers de demandes. C'est scandaleux. mais comme je crois qu'on va pas arriver à changer les ordures ou connards qui font reproduire leurs animaux..les gens des refuges n'en ont  pas fini de souffrir avec leurs chiens et chats etc. :-(
Y laisser des mails ne sert sans doute à rien qu'à   remonter ces gens sans scrupules  dans google. Nous assistons comme d'habitude impuissants à ce nouveau désastre. L'homo Sapiens pseudo Sapiens est trop limité dans sa pensée. Vivement un mutant qui nous sorte de là. Mais autant attendre le messie.
V'là donc un des nombreux SOS:

Le refuge de Cabriès a besoin de vous pour accueillir quelqu'uns de leurs chiens.
Les box sont pleins ... le refuge est surpeuplé ... de nouveaux chiens arrivent chaque jour !
 
Il faut aider ce refuge et tous ces malheureux chiens qui attendent, pour certains, depuis des mois !
 
Si vous pouvez accueillir un chien en attendant qu'il soit adopté, je vous en prie, contactez directement le refuge au 04.42.22.14.
02 ou contactez-moi sur elsagance@yahoo.fr ... ou rendez-vous dans la rubrique "Familles d'Accueil" du forum : http://amour-de-chiens.bbactif.com/les-familles-d-accueil-f27/besoin-de-fa-dans-les-bouches-du-rhone-t4791.htm
 


.

__,_._,___

Voir les commentaires

Y a bon, le foie gras Tartex? Recette du faux foie gras.Bientôt les fêtes: mangez sain, mangez bio, mangez humain, ne tombez pas dans le piège.

28 Novembre 2007, 06:53am

Publié par Jo Benchetrit

En réalité, il n'y a pas de pub, mais on a fait goûté du pâté Tartex (en vente en magasin bio) dit:Truffes-Champagne. Et les passants ont trouvé que c'était du bon foie gras.
Il est vrai qu'il est fort savoureux.
Mais si il a vraiment le goût du foie gras de barbarie issu de la  torture, je n'en sais trop rien.
Faites le test à l'aveugle:

L'offrir aux adeptes de la maladie graisseuse du foie des martyrs gavés sans leur dire ce que c'est en vrai et attendez les réactions.
Vous serez bien bon de revenir ici me dire si ça a marché.
C'est la C...e du connard de Bar(bar)y  qui risque de s'en trouver...changée, si par hasard elle devait se reconvertir en Princesse du Canard de barbarie ravi!
Au fait, et si cette année vous faisiez une fête sans défaite de la pensée?

Votre panse est hideuse, si elle vous empêche de penser. Ce qu'elle fait lorsque vous mangez du foie gras de la C****sse du connard de Bar-bary. Mais aussi celui de Picard(horribles élevages en batteries d'animaux trucidés vifs.) et de partout.
Et aussi ceux venant des élevages traditionnels qui font croire que leur gavage est indolore. Ces menteurs d'éleveurs ne valent pas tripette, pas mieux que les gaveurs industriels.

Les oies comme les canards souffrent plus que nous du gavage. Or ce fut une torture employée contre les terroristes, et encore ce fut du gavage à l'eau!
La souffrance vient déjà de l'étouffement. mais ceux qui ont  une cirhose savent ce qu'ils endurent et ne supportent qu'avec de la morphine.

C'est immonde et je vous mets au défi si  vous avez des couilles d'assister à ce martyr puis d'en manger sauf, bien sûr si vous en êtes à un point de lèpre de l'âme gravissime.
D'autres recettes de foie gras sont bienvenues si c'est du faux. La culpabilité des hommes n'est  pas ressenti comme un problème lorsqu'ils sont psychopathes. Cette perversion existe tant que vous ne voulez pas savoir ce qui se  passe en l'autre vivant sensible. Il n'existe qu'un recette pour redevenir sensible: le courage.
Sinon, on peut aussi faire cette recettte. C'est bon. De là à dire que c'est du vraui faux foie gras, je ne crois pas. Je sais qu'aux USA un resto a un faux foie gras exquis. Helas, le restaurateur très huppé et ancien du vrai foie gras ne veut donner sa recette complète. lire ici ma recette-qu'elle-est- bonne!!! :
http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-14965774.html

Elle part de ça:

 

L’Impérial de Foie gras végétal
La recette ci-dessous est également consultable sur le site "Cuisinez végétalien" (avec PHOTO et PDF imprimable) en cliquant ici
 

 

Par Cercle des Végétaliens Gastronomes
dimanche 12 décembre 2004
Modification : 10 décembre 2004

Tout sur l'auteurEVersion imprimable
 

 

Voir en ligne Cuisinez végétalien : http://avea.net/cvg/

L’Impérial de Foie gras végétal

500g de tofu tendre ; 2 échalotes hachées ; 20g de margarine végétale ; 1 bouteille de vin liquoreux ; 2 sachets d’agar agar (8g) ; 1 c. à s. de miso ; 30g de levure maltée en paillettes ; sel-poivre ; curcuma (pour la couleur) ; pain.

Faire fondre la margarine dans une poêle et y faire cuire à feu doux les échalotes pendant 20 minutes.

Chauffer 1/2 litre de vin, y dissoudre l’agar agar et le curcuma puis porter à ébullition en fouettant.

Mixer finement le tofu, le miso et les échalotes, ajouter la levure et l’assaisonnement puis mélanger la préparation au vin.

Tasser dans un moule à cake huilé et placer au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures.

Couper en tranches et servir frais, sur du pain, avec le reste de la bouteille de vin.

PS
AVIS AUX WEBMASTERS (service gratuit) - Valorisez votre site en y insérant une "boîte d’inscription" permettant à vos visiteurs de s’abonner à la "Recette végétarienne de la semaine". Voici un large choix de "boîtes ’inscription" .

Mais si vous préférez manger de l'agonie et de la souffrance, regardez attentivement tout cela avant de vous lancer dans votre dégustation gratuite de foie gras. (dégoustation?):

Vidéos sur le foie gras

(foie gras: production, gavage ) RealPlayer
http://www.gourmetcruelty.com/videos.php



New undercover investigation reveals the cruelty of foie gras
production in France. Click here http://www.nofoiegras.org/discover-foie-gras.wmv to view footage taken by French activists. Warning graphic images! Windows Media Player Required


Si vous n'avez pas Windows Media Player http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/download/ (File size 8.27 MB)




3 autres videos

Delicacy of Despair
http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=delicacy_despair

Investigation PETA
http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=foie_gras

Foie gras
http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=foie_gras



Cliquez ici pour des centaines de photos:
http://www.stopforcefeeding.com/page.php?module=photos&article_id=33
Revenir en haut Aller en bas
 

Présenté à l'aveugle, ou, mais ne pas dire ce que c'est aux adeptes de lantiabug_fck_fck

Voir les commentaires

ALICE AU LIEU DE FREE? FREE, même si c'est antipathique.

26 Novembre 2007, 16:49pm

Publié par Jo Benchetrit

26.11.2007.
J'avais promis de vous tenir au courant. Journal donc des mésaventures.
C'est les malheurs de Sophie au pays des merveilles d' Alice!!!



Le FAI ALICE FINALEMENT NE MARCHE PAS bien.
J'aurais dû m'en douter: ALICE au pays des merveilles donc des emmerdes comme dans le conte de Lewis Caroll.
ALICE PORTE donc BIEN SON NOM.
Comme dans le conte, La FaI d'Alice vous trimbale de promesses en promesses de fausses solutions en fausses solutions, de faux espoirs...etc.
N'y allez jamais. C'est un piège de la reine de coeur!!!
On a un joli minois, une belle blonde, ça inspire confiance, enfin, pas à tout le monde.

ils ont une qualité: ayant eu une mauvaise réputation du fait d'une hot line exécrable, ils l'ont mises en accès gratuit. Mais les gens qui répondent en général d'Afrique du nord(sous payés?) sont "dressés" pour vous accueillir gentiment, ils sont presque tous peu compétents et finissent par vous dire comme le tailleur de Fernand Raynaud, que c'est votre téléphone qui est cassé, ou votre ordinateur!!!
Donc ça ne marche toujours pas. Le téléphone, chez moi. D'autres c'est autre chose mais rien ne semble se résoudre. Des heures de hot line pour rien.
je veux partir de cette boite. (C'est par où la sortie?) mais qu'il me repaie la ligne de France télécom. C'est pas in the pocket. Je vous raconterai la suite pour vous eviter des écueils si jamais vous étiez tentés par ALICEBOX.
Si une action en justice contre Alice se fait et qu'un passant veut m'en informer, je serais peut-être amenée à y aller aussi si ils refusent de me redonner une ligne France Télécom obligatoire pour changer de FAI..

Là, c'était mes débuts chez Alice et le début de mes problèmes:

ça va peut-être marcher mais pour l'instant, quelle panique! En plus, avec la télé, il n'y a pas la radio, zut, j'avais cru. j'ai  confondu les offres.
Cet article qui n'a rien a voir avec les animaux...Un truc bien humain: sans téléphone grâce à Alice, après avoir été privée d'internet 1 mois en attendant qu'ils me connectent(m'a fallu le double de ce qu'on annonce chez Alice), brefle, j'espère que ça ne va pas durer longtemps mais je vous tiendrai au courant afin qu'éventuellement vous ne vous fassiez pas piéger. Mais bon, ma connection au  serveur d'Alice(c'est comme ça qu'on dit?) date juste d'hier. On ne sait jamais. Passés les premiers jours, si ça marche bien, je vous raconterai.
mais bon, ne vous fichez pas de moi. J'ai fait confiance à ALice, alors que tout le monde les quitte!
C'est mon côté: faut encourager les faibles.

Riez. _fck_fck

Voir les commentaires

L'horrible mais légal assassinat de Niki, petite chienne de race interdite.

25 Novembre 2007, 15:32pm

Publié par Jo Benchetrit

La loi anti-chiens de 1° catégorie et autres chiens suspects de pouvoir un jour mordre n'est  pas encore votée au parlement--Ce sera pour Mercredi-- que les abandons et "euthanasie" sont pléthores.
Ils ont tous des dents, non?
Qu'on leur coupe la tête!
Niki, chienne si douce, était pitt bull.
Qu'on lui coupe la tête!
Ce qui fut fait.


Seule faute: être née de la mauvaise race.

ça ne vous rappelle rien?

Comme disait René Bousquet: "Je ne regrette rien. Je le referais au cas où. J'ai bien servi l'état."
Les hommes qui font les lois sont dans des bureaux. Ils peuvent devenir des  tueurs sans avoir à appuyer sur la gachette. D'autres hommes, zélés, la conscience  de surcroît tranquille grâce à ces lois, le feront à leur place et sous leurs ordres. et,   a remarqué au sujet d' Eichmann la philosophe Hannah Arendt, tous ces hommes sont incroyablement banals.

 Je vous assure que le mécanisme mental  est le même quelque soit la victime. Que ceux qui monteront sur leurs grands chevaux me disent si ils sont certains de ne pas être celui qui tirera ou denoncera un jour, qui un juif, qui un pigeon, qui un pitt bull, qui les trois car c'est la loi qui le demande.
Trop facile de dire qu'on ne doit  pas mélanger les torchons et les serviettes  c'est-à-dire les animaux et les hommes. Le croire est déjà du même ressort.. Ce n'est pas le genre de la victime qui fait le barbare,  mais son acte.

Plus bas un témoignage édifiant, et des liens pour video : Conséquence de la bêtise humaine et des lois impitoyables concernant des animaux!

Merci à Grenouille :

" Vous connaissez sûrement ce poème plus célèbre que son auteur qui est un pasteur dont je viens de retrouver le nom (merci Google) : Niemoller.
"Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai rien dit : je n’étais pas juif.
Quand ils sont venu chercher les communistes, je n’ai rien dit : je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit : je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai rien dit : je n’étais pas catholique.
Quand ils sont venus me chercher il n’y avait plus personne pour protester. »

Faudrait quand même penser à se réveiller avant qu'il ne soit trop tard..."





Je n'ai pas le temps de corriger ses fautes...mais la vraie faute, c'est ce qu'ils ont fait à l'innocente Niki, pitt bull gentille et heureuse, enfin, avant les faits.



"Lundi à 16h14 une voiture de gendarmerie est venu se garer à mon refuge, décision de justice en main : "C'est fini ! Vous devez procéder à l'euthanasie de la pitt bull, un vétérinaire mandaté par la juge ne va pa tarder"

Niki, alors pitt bull de 4 ans, que nous avons recueillis au mois de Mars 2007 car sous procedure judiciaire doit mourir car selon les gendarmes, tot ou tard elle nous mordra , elle est une bombe à retardement, c'est comme ça !!!

Niki, petite bouille blanche tachée qui dormait dans notre bureau, qui en box avec les males dominants ne mangeait pas à sa faim, amour qui passait son temps tête sur mes genoux pour des calins, ange qui ne mangeait pas si on ne lui donnait pas l'autorisation, chienne qu'on prenait à la dechetterie sans laisse et qui face à des "gitans" courait leur faire une fête d'enfer !!

Cependant ma chienne a eu double crime, de naitre pitt bull et ancien jouet d'une pour*********re dont nous avons deja recueillis 7 chiens !
7 chiens mais aucune procedure contre lui !
Il a fait faire une portée a ma fille, de 10 chiots avec lesquels il a arrosé toute la sous prefecture du Lot !!


Lui meme qui denonça les propriétaires donc = euthanasie de plus de la moitié des chiots !!!!!!

De plus pour finir il céda Niki à un SDF ( en aucun cas ils n'ont droit de posseder un chien de 1 ou 2 cat) et donc voila notre sa**** de maire qui viens se meler de l'affaire et met donc une procedure judiciaire contre la chienne, tout bonnement logique !!!

Oui tout le monde c'est qu'elle a un jours décidée d'elle meme de devenir le chien d'un SDF Mme le Maire, enfin que demander à une femme dont "les chiens sont son dernier soucis" selon ces dires, qui nous refuse par "PRINCIPE" une nurserie depuis des mois pour les chatons, qui a mis 20 ans a nous faire construire un refuge correct !!!!!!!

Merci !!!!!!!!!! Mr M***** est toujours libre de posserder et de trafiquer sur le dos des chiens bien sur !!!

Au pire il a du avoir des mois de surcis !!!!

Donc depuis son arrivée Niki avait donc son avenir entre les mains d'un procureur que nous n'avons jamais vu au refuge, aucun coup de telephone pour connaitre le comportement de la chienne, si un 5 jours avant son assassinat pour savoir si elle etait toujours la !!

Nous n'avons jamais eu un veterinaire comportementaliste afin de voir son comportement !!!!! Rien !!!!!!!

Rien mais pourtant elle fut désigner comme dangeureuse et donc euthanasie !!!!!!! Ainsi Lundi 19 Novembre, 3 voitures de police, + 1 voiture de la police municipale, + 1 camion empechantl'acces a notre refuge etait la afin d'assister a ce meurtre !!

Pendant 2h j'ai vu Niki venir jouer avec moi, me faire des calins, elle est venu faire la fete a la vétérinaire, aux gendarmes !! Elle etait aux anges et heureuse d'etre avec moi dans la cour , ayant confiance en moi, moi qui lui avait promis un jours de tour faire que pour rien ne nous sépare, que je la sortirais de la, elle me faisait confiance en jouant avec moi, pourtant je savais, je savais que d'ici quelques minutes on allait la tuer sous mes yeux sans que je puisse intervenir !!!

Puis moment fatidique, la vétérinaire commencait a preparer le calmant, une pique pour la faire dormir afin qu'ensuite sa derniere piqure ne la fasse ni realisée, ni souffrir et pourtant ......

Pourtant, des la premiere injection rien ne tournait rond, Niki se mis a se tétanisé, gemissante, elle est devenue remuante, ne pouvant pas bouger elle se mis a paniquer donc a enormement baver, sa tete sur mes genoux les yeux ecarquillés a son extreme me fixait, cherchant a comprendre, sa langue pendante, elle se mis a remuer par reflexe et lorsque moi paniqué car Niki gemissait tout en bavant, sentant que rien n'etait normal la vétérinaire me dit le plus simplement du monde : tout est normal se produit à un effet hallucinogene !!!"



Apres 6min de panique de NIKI magré mes caresses, et mes paroles en larmes qui n'arrivait pas a la calmer elle lui fit sa derniere piqure !!


Le tout quand meme dans la cours du refuge sur les caillous !! A 18h02 Niki est morte térrorisée et paniquée sur mes genoux car dangeureuse !!!

En larme on vient de finir de mettre Niki dans la voiture que les gendarmes nous informe qu'ils nous amenent son fils Zeus !! On viens de tuer Niki qu'on nous amene Zeus aux perspective maternelles !! Zeus fut pris par la gendarmes car son propriétaire est en prison et que malgré l'attention d'un de ses amis, en vue de la psychose les voisins ce sont plaints!!"

 

 

Je ne peux pas lire tant ça m'émeut et me révolte...Je crois vraiment que le monde des hommes est fou. Ne faites plus reproduire vos chiens, recueillez les comme vous avez fait. Hélas, attaquer des chiens gentils comme Nikki est plus facile que de s'attaquer à de vrais problèmes et certains quartiers seront sans flics, alors que chez les braves gens, on peut débarquer sans soucis! je souhaite tout le mal du monde aux vétos qui assassinent les animaux sans aucune anesthésie. Mon véto a fait une horreur du genre à ma chienne et je ne peux toujours pas ME le pardonner.

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>