Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Je ne suis pas homophobe, mais...que penser du 13h15 du 22 mai 2016, parlant des enfants pour homos?

22 Mai 2016, 14:04pm

Publié par Jo Benchetrit

Je ne suis pas homophobe, mais...que penser du  13h15 du 22 mai 2016, parlant des enfants pour homos?

Combien de fois suis je irritée d'entendre: je ne suis pas raciste, mais...


Et pourtant, il faut laisser parler pour pouvoir analyser. Chacun de nous n'est il pas divisé, clivé? Notre société est devenue anti-psychanalyse, entre autres grâce à des résistants comme Onfray que l'inconscient effraie. Son tort? il a aidé à fermer l'inconscient des gens qui n'osait pas l'ouvrir à ce sujet, hem, sujet du desir, ben oui.

ça nous entraine à faire comme si on pouvait etre soit le mechant, soit le gentil, sans voir que la verité ne peut que se midire, que tout est compliqué malgré que notre société joue à simplifier de maniere assez effrayante, et que chacun de nous peut etre à la fois raciste involontairement et sciemment anti-raciste.

Homophobe, c'est pas bien, mais l'inverse est bien. Surtout si ça l'homophobie se traduit par des propos et des actes blessants, voire pire.

Force est de constater que la complexité fait que chacun se positionne comme il le peut face à certains problemes. AInsi, un homo ne l'est pas par choix mais parce que pour lui, c'est comme ça, il n'a pas de desir pour l'autre sexe, pour l'autre, n'aime donc pas ce qui lui rappelle la différence. en principe c'est la différence des sexes. Et parfois, les homos en couple se ressemblent. Attention! des heteros aussi, ça arrive qu'on les croit frère et soeur...

Mais l'homo croit à cette différence qui l'éloigne de l'autre sexe comme s'il existait vraiment en soi, tout entier dans son genre... Un homo "pur", pas bisexuel au sens de pouvoir desirer un peu au moins l'autre sexe, un homo donc croit en la difference des sexes dont, pourtant, il a une certaine horreur.

Je ne veux pour preuve que ce que j'ai vu qui a reveillé un certain malaise en moi, malaise dont je ne suis pas fiere, je l'avoue. Car, consciemment, je suis pour que chacun fasse comme il le veut s'il ne nuit pas à un tiers. Or le sujet des postulants à être parents homos par la GPA dont traitait ce docu m'a semblé un peu dur à approuver du point de vue, disons, de ma névrose.
Bon, je vous en parle pour chercher à savoir pourquoi.
qq hypotheses : une femme est utilisée comme porteuse, je dis bien utilisée même si ces jeunes gens l'ont intégrée à leur famille.
MAis...tout de même, ça revient à dire qu'une femme peut être remplacée un jour par ce qu'elle est du coup...une couveuse.

Et si c'est une femme lesbienne qui portera son propre enfant, on utilisera le sperme d'un mec comme s'il n'etait que ça, reductible à ça. Ben voilà, ça ne me plait guère, cette reification des sujets avec la bénédiction de la science.

bon, j'avoue utiliser la science quand je prends des medicaments, donc, je n'ai qu'à me taire car si sans la science certains gays n'auraient pas d'enfants, sans elle, pas mal de monde serait mort. Dans les 2 cas, la nature est bafouée.

Alors? ALors que reste t il de ma reticence si je ne peux evoquer la nature inviolable?
pourquoi ces 2 garçons heureux de pouponner m'ont mis mal à l'aise, enfin, un peu car jai pleuré avec eux à certains moments?

je ne sais pas bien. Mais ces enfants qui ne diront jamais maman, peut etre que c'est ça aussi qui me gene.
Des hommes veulent faire un enfant sans mère, des femmes des sans père. Rassurez vous, ça n'est pas du tout un probleme pour les enfants, notez le bien, car lls joueront parfaitement ces rôles maternel et paternel aussi, et ce comme les heteros le font!

Je ne cherche pas l'intérêt des enfants, notez le bien, du fait que je ne suis pas plus inquiète pour eux, et peut être moins, que pour ceux de tout autre couple... Moins inquiète parce qu'ils idéalisent tellement le rôle de parents qu'on peut jurer qu'ils feront de leur mieux. Ceux du docu sont de vraiment bons parents si tant est qu'on puisse l'être.
Je crois avoir trouvé ce qui m'enerve:
J'ai juste le sentiment que si on choisit d'assumer son homosexualité,il n'est pas utile de vouloir etre tout. Personne n'est tout, et tout choix signifie une perte de ce qui n'est pas choisi.
Et pourtant, les homos nont pas le choix, c'est même moi qui vous l'ai dit. En effet. Mais ils avaient le choix de continuer la comedie. Une fois choisi d'être au grand jour, pourquoi faut il devenir des bobonnes comme tout le monde?

Mais d'abord, cest quoi, un homo? Cest quelqu'un pour qui la différence des sexes crée une situation incontournable: une femme est une femme et un homme, un homme. Oubliant, en créant cette muraille, et vous le noterez, tout comme l'homophobe, que nous sommes un peu des 2 à proportion variable.

La femme, ne l'utilise pas pour être banal.
Quoi, c'est réac?
N vous inquietez pas. Je défendrai les homos pour qu'ils aient des enfants comme ils ont trouvé mon appui pour leur mariage. Neanmoins, je comprends que l'on soit mal à l'aise de cette recherche effrénée de normalité, qui mene à celle de la parentalité.

Pourtant les homos le sont aussi,mal à l'aise, puisque certains recherchent des mères porteuses qui restent dans leur vie comme dans le docu en question ou encore ceux ci:

Bon, alors, qu'est ce qui me gêne? Peut-etre le manque de creativité. Chacun ne veut qu'être comme tout le monde. C'est plan plan comme ambition et un chouia ridicule, y compris chez les heteros!

Mea culpa.

Fin de confession. Que dit le curé?

Voir les commentaires

Pourquoi le gouvernement laisse-t-il pourrir les manifs nuit debout ?

20 Mai 2016, 07:09am

Publié par Jo Benchetrit

C’est pour mieux te manger mon enfant...Ainsi, vous qui n’êtes que 14% à aimer avoir un president Hollande, vous allez voter pour lui avec 60% d'autres.

Parce que les casseurs tolérés par notre gouvernement nous fait grossir Marine, ce qui est dommage à l'orée de l'été pour la belle dame brunâtre...

Déjà que Daech lui avait donné des vitamines, manquait plus que notre Président pour jouer à l’Édam avec elle. Elle a les pions noirs, lui sera le chevalier blanc, celui qui est bon dans les contes et films pour enfants.

Rassurez vous, le blanc va gagner!

OU PAS.

et dans les 2 cas, ce sera un cadeau des casseurs qui seraient anars, mais faudrait voir sous la "cagoule"...

Jouer avec l'extreme droite pour remporter la mise, c'est un jeu assez banal mais risqué néanmoins.

.

Voir les commentaires

Mediterrannée interdite aux gens sensibles? France volée. Corridas, taureaux piscines etc etc.

11 Mai 2016, 17:35pm

Publié par Jo Benchetrit

Je suis pied noire et j'aimerais bien retrouver ma méditerranée- paradis perdu mais j'ai peur que ce soit l'enfer si ces cauchemars continuent. C'est comme si j'etais virée de chez moi une 2° fois. J'imagine en fait que ce doit être difficile de voir des foules sans un iota de compassion...J'ai dejà du mal à voir ces photos de torture donnée par des alter ego français, cette pauvre petite vache qui doit avoir des fractures à cuase de debiles sans valeur.

...Alors, près de moi...J'ai vu assez d'horreurs pendant la guerre d’Algérie, par le FLN, l'OAS, les gendarmes mobiles, et à présent, on subit des attentats, je perds mes amis de Charlie, on pleure ces jeunes du Bataclan. Je vois aussi dans FB les videos et photos des animaux torturés par des détraqués ou dans des élevages affreux, des abattoirs horribles, des labos de sadiques dits chercheurs payés par nous. Je sature! Comment peut on en rajouter? Pourquoi tout le monde ne fait pas son possible pour réparer le monde que nous cassons?

je voudrais qu’on m’explique au nom de quelle loi se passent d'autres horreurs que les corridas, puisque celles-ci sont "légales" , no comment. gr..
Je voudrais aussi savoir comment on peut avoir accepté une colonisation par des sadiques d’une plus belles régions de France,
Une destination touristique importante, autour de la Méditerranée.
A quel pays appartient la France importatrice de ce qui fait le pire des traditions espagnoles?
A l’ Espagne?
je ne décolère pas depuis tout à l’heure car j'avais trouvé un appartement pour y habiter et quand je vais à "mairie" de ce lieu, je vois une annonce de...corrida mixte(?)...

Le sud-ouest est invivable, non seulement pour ça, mais pour bien d’autres festivités comme toros piscine, camargaises etc... 1000 tortures de bovins dans cette region volée par les ploucs .
Alors, libérons l’Occitanie?
J’aurais aimé vivre au bord de la mer mais vraiment toutes ces villes qui organisent l’immonde me découragent.

Sur quelle loi se basent ils pour autoriser cela?

Voir les commentaires

Ma réponse à une annonce de recherche de mâle reproducteur pour une chatte. faut il encore élever des animaux?

11 Mai 2016, 13:46pm

Publié par Jo Benchetrit

Cette chatte abandonnée dans la rue non sterilisée par des connards  a fait une 10 aine de chatons. En voulez vous?

Cette chatte abandonnée dans la rue non sterilisée par des connards a fait une 10 aine de chatons. En voulez vous?

Le bon Coin et d'autres sites du genre regorgent d'annonces de personnes peu scrupuleuses au sujet des animaux.
Des dons, des ventes à n'importe qui de ceux qui sont encore trop souvent considérés comme des choses en trop...ou des sources de revenus.
Celle ci cherche un chat pour sa chatte afin d'avoir des chatons pour se faire plaisir!

Voici mon mail, pour essayer de la ramener à la raison:

Mlle,
Essayez donc de réfléchir avant de vous lancer dans la reproduction. Si
vous aimez les animaux, ne vous trompez pas. En effet, ça fait toujours
plaisir, des chatons, et on en a des milliers à placer! qui va les prendre,
vous? Mais n'est-il pas de notre devoir de savoir se priver quand c'est
dans l’intérêt de ceux qu'on aime? Il y a dans le monde 500 millions de
chats errants et crevant de maladie et de faim ou enfermés dans des
cages à vie dans des refuges souvent insalubres parce que les gens n'en
veulent plus ou n e veulent pas en adopter.
Savez vous qu'un chat non stérilisé dans la rue errant parce que ses
maitres sont trop cons(ben oui, appelons un chat un chat!) , ça donne
20.000 chats en 4 ans, dont la plupart crèvera dans d'abominables
souffrances. alors, vous allez dire: mes chats à moi, blabla ils seront
zeureux gniagnia. Oui, peut être, mais quand la maison brule, l’éteignez
vous avec de l'essence? Quand il y a une inondation croyez vous utile de
laisser le robinet ouvert? il y a surpopulation d'animaux.Si vous voulez
des chatons, il y en a des masses! on essaie, nous, de défendre les
animaux avec une petite cuillère; on y laisse notre vie argent et
énergie à cause de gens comme vous qui, au lieu d'adopter vont faire
reproduire!
Excusez ma tristesse et colère. j’espère que vous allez changer d'avis.
Changez de camp, ne soyez plus une ENNEMIE des animaux.

Vous pouvez retrouver l'annonce en cliquant sur le lien suivant :

Voir les commentaires