Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Paccalet démissionne: EELV moins écolo qu'obsédée contre Israel .

24 Novembre 2014, 20:34pm

Publié par Jo Benchetrit

« Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde! »Albert Camus."

Le conflit Israëlo- Palestinien ou plutôt israelo-arabe est particulièrement exemplaire de ce sujet.

Seule l'histoire devrait permettre de le parler sans trop d'erreurs.

L'histoire d'Israël est ecrite.

L'Histoire du pays Palestine d'avant Israel est elle un trou noir?

L'Histoire du pays Palestine d'avant Israel existe t elle?

J'ai trouvé le texte de Yashiko Sagamori pertinent. Aussi, je l'ai copié-collé pour vous.

Le but est de montrer qu'on ne peut calquer le modele colonisateur/colonisé sur le conflit en question car la Palestine n'etait pas un pays. Un desir de paix en est le moteur.

A l'inverse, notre extreme gauche réécrit l'histoire et pousse-au-crime au lieu de calmer le jeu. EELV en fait partie, admettant des gens comme le Hamas et des slogans comme Mort au juifs!

Choquant pour moi qui vote verts pour les animaux.

Ce parti a du mal à rester à sa place d’écolo. Déprimant.

Quand je pense que devant le projet de barrage de Sivens, y avait des affiches avec ecrit dessus: « Gaza »!

j’ai vu ça sur La depeche et ai fait un comm qui a été supprimé je crois.

Oui, je sais que Pascal Durand nous a touchés à la manif anti chasse. MaIs pourquoi est il venu parler? est-ce qu’il a senti que le vent peut tourner, à force d’oublier que le parti est ecolo?

pas trop confiance en lui qui a eu de nombreuses positions agressives envers israel, comme si c’était son rôle quand il etait secretaire dEELV. je rappelle au passage qu’Israël est anti-chasse depuis sa fondation! peut etre est-ce le seul pays dans ce cas au monde.

L’écologie n’est pas un parti comme les autres.

EELV joue à causer plus contre ce qu’elle considere comme fleaux: israel, le chomage, les logements insuffisants, que contre la pollution, la demographie encouragée par les allocs, et autres actions néfastes des hommes, dont leurs constructions. Une loi Duflot d’aide à la construction montre bien le reniement des idées écologiques des EELV.

L’écologie en tant que science constate que l’homme a mené la nature au bord du gouffre du fait que l’homme l’oublie, se pose comme prioritaire propriétaire et non comme un simple élément de cette nature. La pensée qui decoule de ce savoir n’est en rien superposable à la pensée usuelle, celle qui donne aux hommes centre du monde un statut deifié d’enfant roi qui a tous les droits si c’est pour son « bien ». Bien etant tout autant sa santé que sa jouissance ludique, que son desir de faire disparaître des êtres gênants à ces yeux comme en ce moments en ville les pigeons.

L'ecologie s’oppose au capitalisme qui a priori vise le profit, donc au progrès qui fait vendre, et elle doit donner en connaissance de cause des limites au progrès. Mais elle peut aussi s’opposer au communisme qui, visant le « bien » de l’homme est lui aussi dévastateur pour la nature.

L’écolo(pas EELV) anti-juifs primaire Tarrier prend plaisir à accuser israel de mille pechés, dont celui de pomper trop d’eau , mais n’oublions pas que l’eau est economisée avec un systeme d’irrigation revolutionnaire. http://innovercontrelafaim.blog.youphil.com/archive/2012/11/18/un-pionnier-de-l-irrigation-couronne-du-prix-mondial-de-l-al.html

A une époque où l'islamisme menace le monde y compris musulman, ne faudrait il pas éviter de combattre par des calomnies un pays attaqué par des islamistes qui veulent transformer le monde en conflit de religions?

Je crains que si toutes les religions sont des contes pour adultes, il y en ait de plus dangereuses, en particulier celles qui imposent leur loi comme le font les musulmans avec la charia.

Houelbecque disait que l’islam etait la plus bête. Ce n'est pas le mot juste. Une religion qui coupe des bras des voleurs, lapide les femmes, condamne à mort une chrétienne parce celle ci a offert de l’eau à des musulmanes, montre par sa reglementation qu'elle n'est pas suffisamment SYMBOLISEE. Le corps qui paie, c'est le déficit du symbolique au profit du REEL. On sait bien ce que ça veut dire au point de vue structure psychique.
Le non symbolique c'est le non castré, c'est le non interdit paternel par la metaphore paternelle portée par la mère. C'est la non triangulation, le nom du pere est absent comme dans la psychose.. C'est très grave car le sujet est pulsionnel et si rien ne dit non aux pulsions...ça fait du mal. On est alors dans la jouissance effrénée, donc aussi dans la souffrance, dans le pari du pire au p
ère..
L'argent tant decrié est pourtant une sortie honorable du règne du paiement avec du Réel. Vaut mieux une amende qu'un oeil crevé. (loi du talion, selon Gerard Haddad, est en fait le paiement par le prix d'un oeil, pas par un oeil en vrai.)

Le corps qui paie, c'est aussi un peu la psychose, c'est à dire le manque de symbolique qui se retrouve dans les phenomenes psychosomatiques.

Mais au sujet d'Israel, je vois surtout beaucoup de delires.

Je vois avec satisfaction qu’il y a malgré tout des gens conscients et lucides aux Verts! sauf qu’ils les quittent. (même si je ne suis pas comme PACCALET pour le retour par la main de l’homme des ours).

סידני וחנון · Meilleur commentateur
A tous les gauchos bobo pro palos , répondez a une des ces questions:

Qui sont les Palestiniens ?

Par Yashiko Sagamori (consultante en informatique à New York - 2003)

Si vous êtes si sûr que l'existence de la « Palestine » remonte très loin dans l'Histoire, je suppose que vous serez capable de répondre aux questions qui suivent sur ce pays, la « Palestine » :

1) Quand a-t-elle été fondée, et par qui ?

2) Quelles étaient ses frontières ?

3) Quelle était sa capitale ?

4) Quelles étaient ses principales villes ?

5) Qu'est-ce qui constituait la base de son économie ?

6) Quelle était la forme de son gouvernement ?

7) Pouvez-vous nommer un chef palestinien avant Arafat ?

8) La Palestine a-t-elle déjà été reconnue par un pays dont l'existence, à l'époque ou aujourd'hui, ne laisserait aucune place à l'interprétation ?

9) Quelle était la langue de la Palestine ?

10) Quelle était la religion dominante en Palestine ?

11) Quel était le nom de sa monnaie ? Choisissez une date dans l'Histoire, et citez le taux de change à cette date de la monnaie palestinienne contre le dollar US, le mark allemand, la livre britannique, le yen japonais ou le yuan chinois.

12) Quels objets archéologiques les Palestiniens ont-ils laissés ?

13) Connaissez-vous une librairie où l'on pourrait trouver une œuvre littéraire palestinienne produite avant 1967 ?

14) Enfin, puisqu'un tel pays n'existe plus, quelle a été la cause de sa disparition, et quand a-t-il disparu ?

Si vous vous lamentez sur le « lent naufrage » de cette nation autrefois « fière », pourriez-vous dire quand, exactement, cette « nation » a été fière, et de quoi elle était fière ?

Et maintenant, la moins sarcastique de toutes les questions : si cette population que vous appelez par erreur « palestinienne » n'est pas seulement constituée d'Arabes génériques mais en grande partie d'Arabes provenant – ou plutôt expulsés – du monde arabe alentour, « sous le mandat anglais plus de 200 000 sont venues d’Arabie précisément, pour s’installer avec promesses d’un monde meilleur », si elle possède vraiment une identité ethnique qui lui donnerait un droit à l'autodétermination, pourquoi n'a-t-elle jamais essayé d'accéder à l'indépendance avant qu'Israël n'inflige aux Arabes une défaite cuisante lors de la guerre des Six-jours ?

J'espère que vous éviterez la tentation d'invoquer un lien entre les « Palestiniens » actuels et les Philistins de la Bible : substituer l'étymologie à l'Histoire ne saurait être de mise.

La vérité devrait être évidente pour qui veut la connaître. Les Arabes n'ont jamais abandonné le rêve de détruire Israël : ils continuent de le chérir. N'ayant pu détruire Israël par la force militaire, ils tentent aujourd'hui de le faire par procuration. À cette fin, ils ont créé une organisation terroriste qu'ils ont appelée non sans cynisme le « peuple palestinien » et qu'ils ont installée à Gaza, en Judée et en Samarie. Autrement, comment expliquez-vous le refus par la Jordanie et l'Égypte, après la guerre des Six-jours, d'accepter inconditionnellement de reprendre l'une la « Cisjordanie » et l'autre Gaza ?

Le fait est là, la population arabe de Gaza, de Judée et de Samarie est bien moins fondée à revendiquer un statut national, que la tribu d'Indiens américains qui s'est rassemblée avec succès dans le Connecticut pour y créer un casino détaxé : au moins cette tribu était-elle motivée par un but constructif. Les soi-disant « Palestiniens », eux, n'ont qu'une motivation : la destruction d'Israël, et de mon point de vue, cela ne saurait suffire à faire d'eux une nation ni rien d'autre à l'exception de ce qu'ils sont vraiment : une organisation terroriste qui finira par être démantelée.

En vérité, il n'existe qu'un moyen de parvenir à la paix au Proche-Orient. Il faut que les pays arabes reconnaissent et acceptent leur défaite dans leur guerre contre Israël, et, en tant que perdants, qu'ils versent à Israël des réparations pour les dégâts qu'ils lui ont causés depuis plus de 50 ans. La forme de réparation la plus appropriée consisterait à éliminer leur organisation terroriste de la terre d'Israël et d'accepter l'antique souveraineté d'Israël sur Gaza, la Judée et la Samarie.

Ce serait la fin du peuple palestinien.

Vous disiez qu'il vient d'où, déjà ?

http://fr.timesofisrael.com/decouvrez-les-dix-pays-les-plus-antisemites/?fb_comment_id=fbc_656700284384609_663806647007306_663806647007306#f26b4663a4


"Je n’aime pas qu’en dehors de la question du climat et de quelques slogans anti-nucléaires basiques, EELV néglige les fondamentaux de l’écologie, comme la protection de la nature et des espèces sauvages. Je me sens bien seul à défendre l’ours et le loup.
Je ne supporte pas qu’en matière de politique étrangère, 90% des interventions d’EELV se résument dans ce slogan : "Israël assassin !". Je caricature à peine.
Je déteste voir certains militants EELV, approuvés par la majorité des leurs, se retrouver dans des manifs non loin du drapeau des Frères musulmans du Hamas, ces amis déclarés des égorgeurs de Daech.
Je suis mal à l’aise lorsque, par l’intermédiaire de ses co-présidents, le groupe EELV & apparentés se scandalise qu’on accueille un congrès du CRIF (Conseil représentatif des Institutions juives de France) dans les locaux de l’Assemblée régionale. On quitte ici le champ politique (légitime) de l’antisionisme pour frôler celui (insupportable) de l’antisémitisme. [...]
Je ne laisserai personne me convaincre qu’en soutenant une stratégie politiquement suicidaire, je pourrais préparer des lendemains qui chantent. Par conséquent, je vais chanter ailleurs…"
Duflot, Hollande bashing, politique opaque... Pourquoi j'ai décidé de quitter les Verts








Duflot, Hollande bashing, politique opaque... Pourquoi j...
Depuis leur refus d'appartenir au gouvernement Valls, Europe-Écologie Les Verts ont perdu beaucoup de leur visibilité. Mais, pour notre contributeur Yves P...
Afficher sur leplus.nouvelob...
Aperçu par Yahoo

LE PLUS.

L'auteur de "L'humanité disparaitra, bon débarras" est anti FN. Bravo à lui.

L'auteur de "L'humanité disparaitra, bon débarras" est anti FN. Bravo à lui.

Voir les commentaires

"Le pigeon" de Patrick Süskind :amour, phobie, génocide, l’impossible séparation.

21 Novembre 2014, 04:21am

Publié par Jo Benchetrit

Ce très bon livre, "Le pigeon" de Patrick Süskind , se lit facilement, est court mais riche. Il a le mérite de montrer l'irrationalité de la peur phobique, et l'innocence de l'objet d'une phobie.


 Les phobies d’animaux causent chaque année la mort de milliards d’animaux.
Or les gens s’arrangent toujours pour trouver que la faute, la cause de leur repulsion, se trouve chez l’animal.
 L’objet phobogene,  être designé parfois par la vindicte populaire,  est un lieu de cristallisation negative.
Inverse de l’amour, lieu de cristallisation positive. Dans les 2 cas, l’autre y est pour peu de choses.
 Il s’agit bien d’apparence d’objet d’aversion car le veritable objet de la phobie est inconscient.
C' est une façon de défendre comme on peut certaines espèces animales dites « nuisibles » que de communiquer au patient, au public.  

J’ai permis une guerison d’une grave phobie chez une enfant de 8ans qui etait terrorisée par les chiens depuis l’âge de 6 mois.
Elle ne sortait pas de chez elle, et pour aller à l’ecole c’etait dans les larmes et pas toujours possible...et sous bonne escorte de ses parents, sinon, c’etait impossible.

Un calvaire.
La therapie n’a duré qu'1 an et s'est terminée vraiment avec succès car, non seulement il n'y avait plus de phobie de chiens, mais la structure dela demoiselle avait changé et elle pouvait supporter la séparation, ce qui, avant,  etait une prouesse chez elle, comme chez tout phobique d'ailleurs... En partant dans la salle d’attente, sa mere l’embrassait sur la bouche, et lui disait: «  Je reviens, p'tit loup. »
Y avait de quoi faire, non?
Idem du racisme dont l'antisémitisme où l'objet d'horreur est huma
in.

 

La phobie est une structure mentale proche de l'hystérie, mais avec des éléments paranoïaques. Elle fut analysée par Freud dans Le Petit Hans.

Ce dysfonctionnement psychique est décrit dans le livre de Patrick Süskind, Le Pigeon.

Que peut dire la psychanalyse d'un tel roman?

Il décrit Jonathan, un obsessionnel, donc un homme qui fait le mort pour ne pas mourir, psychorigide, réfugié dans une chambre de bonne sans confort mais où il met son âme comme un bébé dans le nid maternel jusqu'à ce qu'un événement bouleverse tout de sa vie désespérément terne en provoquant chez lui une réaction phobique.

Jonathan est incapable de retourner chez lui car un pauvre pigeon se trouve être sur le palier au moment où il passe. il en est terrorisé. A peur du regard, de l'oeil du pigeon qu'il voit rond et noir. J'ai connu une phobique qui voyait les yeux de pigeons ROUGES et impitoyables! Mais pourquoi cette innocente créature sans agressivité peut elle l'avoir mis dans cet état pathologique?

Ce serait une erreur de chercher chez ce pigeon la cause de ce trouble. Il est évident qu'il ne sert que de révélateur d'un problème de personnalité plus structurel. Il signe un souci qui rend impossible la relation à l'autre. Nous apprenons que ce sujet est introverti et solitaire. C'est un traumatisé de la guerre, en particulier du génocide dont sa famille , en premier lieu, sa mère, fut victime.

il en vient à avoir devant ce pigeon une réaction qui lui permet une sorte de progrès: il y a de l'autre et il est vivant, lui. Il ne peut plus faire le mort comme quand les nazis cherchaient les juifs pour les tuer. Il est donc, selon son fantasme, en danger.

Il passe de la névrose obsessionnelle à la phobie. Il devient vivant, donc mortel.


Jonathan Noël, cet adulte resté paralysé, sclérosé, psychorigide était mort avant de mourir mais paradoxalement pour rester vivant car bouger, c’était se condamner à mort quand il était planqué des nazis.
Cette apparition colombine (symbole de paix!)lui fait changer de "train-train". Il ressent enfin son corps qui lui envoie un signal de souffrance. Pour la 1° fois de sa longue carrière, il a mal aux pieds à force de rester sans bouger debout comme l'exige son travail de vigile: immobile, l'oeil ouvert, comme celui qu'il croit voir dans le pigeon, vigilant tous sens aiguisés comme le petit qu'il fut quand il est resté caché à cause des nazis dans la cave, en éveil contre le danger exterieur qui menace de devenir intérieur.

La maison, la peau, la carapace, le nid, ne protège pas toujours, cf. le destin de sa mère. Vigilant comme le pigeon qu'il ne sait pas apeuré dans le hall car il ne peut pas se mettre à sa place, par défaut d'empathie car il est enkysté en lui.

Voilà pourtant la joie de vivre qui revient, comme avant la tuerie de ses parents, sa jeunesse retrouvée avant de réaliser que le pigeon avait disparu...jouissance de sauter dans les flaques d'eau comme juste avant de rentrer le jour où sa mère a été raptée pour l'envoyer à la mort.

Cette régression est bénéfique. je veux croire qu'il ne sera plus comme avant et que le Jonathan terrorisé, sclérosé, en état d'auto-defense va laisser place à celui qui, de se souvenir peut changer. Ce Jonathan là, mort vivant est mort cette nuit-là. Pour éviter le pigeon, en effet, il a dormi une nuit hors de son antre pour la 1° fois depuis des années, dans une petite chambre d' hôtel et a fantasmé qu'elle était en forme de cercueil.

Cette « maladie » de la relation qu'on nomme phobie est très proche de la psychose, ( folie) , mais grâce à l’objet phobogène, le névrosé qui l’a en horreur, ne devient pas fou. En réalité ce dont le névrosé a peur n'est pas de celui qu'il croit. Il a peur de la castration de la mère, c'est à dire de sa mort et de la séparation d'elle. Les phobiques sont à la fois des inséparables de la mere et des fuyards de cette lourde dependance qui les bouffe.

Chez ce traumatisé, on peut réaliser sa peur d’être coupable d’être vivant alors que ses parents sont morts, tués pour rien, comme un pigeon tué parce que pigeon.

Aussi, au contraire de ce que le sujet en proie à une phobie s'imagine de manière projective, la victime de la phobie n'est pas lui mais l'être pris en grippe comme mauvais objet persécuteur qui n'est pour rien dans le délire du phobique mais peut le payer de sa vie.

Il en est ainsi de celui qui a peur des araignées, des rats, de tout être désigné par phobie sociale, y compris un groupe humain ( on peut faire un rapprochement avec le destin du héros du livre.
N'a-t-il pas subi la mort de sa mere par assassinat en camp dans des conditions évoquant la phobie sociale antijuive? Ce pigeon représente à la fois sa mère objet d'amour impossible et ceux qui l'en ont séparé, les tueurs nazis. Ceci reste inconscient.

Pensez donc, avant d'écraser une araignée, que tout être pris comme objet de phobie n'est pour rien dans la névrose de celui qui le hait, et en est la victime, pas le coupable ! Souvent, les sociétés mettent comme normes une phobie pour assurer la cohésion sociale.

Racisme, antisémitisme, spécisme y trouvent un grand appui. Pour s’aimer les uns les autres de manière fusionnelle, narcissique, entre "pareils", entre soi, donc de manière incestueuse et déculpabilisée, rien de tel qu’une haine de l’autre, ou juste d’un autre qui représente à la fois ce qu'on appelle le pêché, la faute, le mal (or le mal est toujours incestueux) et l’Autre absolu, le diable, celui qui n’est pas comme nous, qui n’est pas nous, l’intrus, le malveillant qui fait du mal aux innocents que nous sommes, donc introduit la nécessite de la séparation, donc celui qui permet la triangulation, le père, ou celui qui supplée à une fonction paternelle symbolique défaillante car le père est celui qui interdit l’inceste. Mais qui y supplée mal.

En effet l’interdit de l’inceste interdit les pulsions non sublimées qui se satisfont dans la barbarie, le crime. Du coup, l’effet positif de la symbolisation étant d’etre un sujet, la haine paranoïaque de l’autre rend les choses difficiles car de ce fait le sujet est assujetti à sa pulsion de mort et loin de s’interdire le mal, s’y pousse.

Le sujet est dans l'angoisse et on sait avec Lacan, que paradoxalement, l'angoisse nait d'un TROP, pas d'un manque. L'angoisse est motrice du desir d'effacer celui qui est supposé de trop. Alors que ce qui est de trop c'est le phallus. c'est l'enfant-phallus, objet de jouissance de sa mere d'avant la castration symbolique, avant la fin de l'oedipe par le NON du nom du pere.
Ce qui angoisse le sujet est de perdre son statut de sujet et de devenir fou, disloqué, de se perdre dans un grand tout.

C'est aussi de ne pas savoir ce qu'il va devenir, car il est entre les mains de l'Autre, L'Autre peut être malveillant, l'Autre dont il ne sait pas le désir, dont il ne sait pas CE QU'IL LUI VEUT.

CE QUI ANGOISSE, LE "CHE VOY?" C'EST ÇA: QUE ME VEUT L'AUTRE ?

En tant qu’hystérique, là, hystero-phobique, le sujet imagine un Autre qui jouit de son malheur à lui, pauvre victime.
Tuant le rat, essence du "ratisme", le sujet se croit hors de danger.
Que nenni, c'est ainsi qu'il devient fou.

Fou d’éliminer le rat dans une toute-puissance realisée entre soi, les non-rats. Le rat éradiqué, le sujet se croit enfin débarrassé du "en trop" , en s'octroyant du trop, du sans limite.
Mais non.
Le trop est sa non séparation de sa mère.
Le trop est sa non-castration.
Et ce n'est donc qu'en se privant d'éradiquer le rat ( "Rat" n'est il pas le nom générique de toutes les détestations, y compris de celle des pigeons surnommés rats volants?) que le sujet devient enfin sujet car le manque quil lui faut est sa castration symbolique, sa frustration admise comme inéluctable pour tout être civilisé, son désir enfin né de sa non passivité à sa jouissance incestueuse. Inceste-tueuse de l'autre separateur.

La phobie donc permet à la fois d'être un sujet et un sujet pas tout à fait sorti de la fusion mère-enfant. Il y a eu du trop de jouissance, trop d'objet non separable, pas assez de nom du pere, juste assez pour ne pas etre fou... Quoique le nazisme, le genocide des animaux comme les pigeons, sont malgré tout marqués par un délire paranoïaque où les plus folles rumeurs, les calomnies les plus debridées viennent permettre des attitudes perverses et donc sadiques.
Ce danger est visible si la phobie est partagée avec d’autres dans une grande complaisance et un aveuglement extrême et débridé. Attention ! Danger pour chacun! En effet, ça peut tomber sur n’importe qui, même vous, un jour, d’être le bouc émissaire d’un groupe qui a besoin de vous pour ne pas être psychotique, confusionnel, morcelé. Hélas, cela n’empêche pas la pulsion de mort d’opérer, d’abord or le groupe, sur vous, puis entre eux lorsque vous êtes mort.

Les malheureuses araignées, les pigeons, nouveaux objets phobogènes qui sont encore aimés passionnément par certains, les rats, par exemple, subissent la peine de mort à cause de ces troubles mentaux.

J’arrête là mon "cours". Pour en savoir plus, lire le petit Hans(Freud mais ce qu'en dit Lacan aussi) ou consultez pour vous si vous avez des objets phobogènes, que ce soit individuels ou sociaux comme les araignées, rats et pigeons ( eux encore aimés par nombre d’entre nous). Vous y gagnerez de vous sentir mieux, et de laisser tranquille les animaux ou humains que vous craignez et/ou haïssez pour ce qu'ils seraient selon un imaginaire effrayant.

Voir les commentaires

Les ravages de la corrida sur les enfants et les adultes. Joel Lequesnes sur radio santé animale.

19 Novembre 2014, 21:06pm

Publié par Jo Benchetrit

La video de santé animale avec J Lequesne est accessible là. copiez collez, merci: https://soundcloud.com/radio-sante-animale/la-puce-a-loreille-52-les-ravages-de-la-corrida-sur-lhomme?in=radio-sante-animale/sets/radio-sant-animale-la-puce

Je reste évidemment convaincue que le nazisme a dévoilé l’homme (surtout l’occidental) à lui-même mais qu’il n’avait pas besoin de ça. Sa façon de traiter les animaux en dit tout aussi long.

La corrida rend bestial et bête quand on est afioc. y a qu'à lire les intellos dans le déni. ils deviennent aussi ridicules et imbéciles que les plus débiles des aficionados non intellos. La différence entre eux réside dans leurs lexiques plus chicos. Preuve?? Les exploits en mauvaise foi suivants scribouillés la tête dans le cake par un nommé Babeau, psychanalyste(ha bon?) et un Salignon qui serait prof à Montpellier. Quand l'addiction à un dispositif pervers comme les corridas peut rendre complètement idiot un "spécialiste" du psychisme(sauf le sien), ça donne des textes aberrants.

Un méli-mélo de n'importe quoi ronflant...qui met en rage tout humain à peu près normal tant c'est dur de voir des gens supposés intelligents se noyer dans leur boue pulsionnelle.

Vous ne comprenez pas ce qu'ils disent? Ne vous inquietez pas. Ça n'a aucun sens autre que de poudre aux yeux pour conserver le monstrueux objet de leur jouissance :

http://www.torofstf.com/content/la-corrida-pourquoi-tant-de-haine-par-le-dr-robert-babeau

http://www.torofstf.com/content/l%E2%80%99enfant-n%E2%80%99est-pas-exclu-de-ce-qui-fait-l%E2%80%99essence-du-vivant-par-bernard-salignon

Mais on a aussi des intellectuels anti , qui, eux , sont lucides, effarés, éplorés, épuisés que tant de saloperies barbares soient légales en France le-pays-qu'on-croyait-civilisé. En effet, devoir opposer à des choses abjectes qui font la loi en France des arguments de simple bon sens, c'est surréaliste.

Donc, là, suivez ce lien pour écouter le psychologue Joël Lequesne qui , posément et pas sans quelques traces d'humour, cette distanciation qui rend audible, arrive à démontrer la nuisance des corridas sur le psychisme des enfants et des adultes.

Il permet de prendre la mesure de l'irresponsabilité de la permission donnée par une loi déboussolée et faite sur mesure pour des gens qui n'ont pas de repères moraux solides.

On voit en lisant les intellos aficionados que les dégâts des corridas sur le psychisme est patent.

Il faut donc éviter, pour son équilibre personnel, de se rendre complice du pire en assistant aux barbaries des arenes et autres petites monstruosités dont il n'a pas pu parler vu qu'il n'était là qu'au sujet des corridas.


Une simple remarque:

L'interdiction aux moins de 16 ans est trop laxiste car c'est à l'adolescence qu'on doit s'approprier des règles morales.

Les pires des fanatiques (gardes rouges, djihadistes etc.) sont des jeunes.

Et combien de délinquants sont jeunes? Une bonne proportion, assurément.

Autant leur insuffler des règles qui tiennent lorsqu'ils en sont avides.

Je ne parle pas des serial killers souvent d'âge censé être plus adulte, ou disons plus vieux. Mais on sait que l'esprit est perméable à ce moment-là et que les ados sont des proies faciles pour des leaders beaux parleurs specialistes en boulgui -boulga, j'tembrouille.

Les afiocs ne sont pas les derniers prédateurs de jeunes, et pas cons, ils invitent gratos les moins de 10 ans à assister à des atrocités REELLES. Pourquoi alors interdire des films violents, alors que c'est du pour de faux? !

Les ravages de la corrida sur les enfants et les adultes. Joel Lequesnes sur radio santé animale.

Voir les commentaires

Attentat de Jérusalem. Bébé tuée. Sarah Tiziana Jaffrey en Suisse a tweeté une horreur antisemite.

19 Novembre 2014, 12:05pm

Publié par Jo Benchetrit

On vit une époque effroyable. Les complexés se décomplexent sur le net et les pas nets sont aux anges parce qu' un petit ange trépasse. L'humain est assassiné quand on peut dire comme cette débilarde que c'est une magnifique nouvelle.

http://www.dreuz.info/2014/11/pas-danonymat-pour-les-antisemites-sur-internet-sarah-tiziana-jaffrey-demasquee/

Cette Sarah Tiziana Jaffrey (ecriture juive, rions) et non Sara(à l'arabe) Tiziana Jaffrey puante qui serait suisse (en fait est selon elle franco-pakistanaise) a dit qu'elle se réjouit au sujet de la mort du bébé de 3 mois, "cette chienne", ("j'aurais aimé voir sa tête de pute en train de mourir") une toute petite fille tuée à Jérusalem dans un attentat à la voiture-belier. La nazie a été licenciée, c'est déjà ça. Espérons une suite judiciaire. cette nazie est -elle nazislamiste, vu son pere pakistanais? une ancienne copine de lycée dit qu'elle n'est pas normale. C'est pas une excuse.

En tous cas, on sait dans quelle ambiance se trouvent les pays musulmans au sujet des juifs.

Je viens de trouver des details sur elle sur ce site:

http://theinglouriousbasterds.com/les-basterds-vous-presentent-sarah-tiziana-jaffrey-fille-de-diplomate/

http://www.dreuz.info/2014/11/pas-danonymat-pour-les-antisemites-sur-internet-sarah-tiziana-jaffrey-demasquee/


elle appréciera un message bien senti ici:https://www.facebook.com/sarah.jaffrey.12

Ce pauvre bébé américain avait un tort: être née juive. elle s'appelait Chaya.

Ce pauvre bébé américain avait un tort: être née juive. elle s'appelait Chaya.

Cette pensée immortelle est d'une  Sara Tiziana Jaffrey. Quelle education a -t-elle reçue pour en arriver là?

Cette pensée immortelle est d'une Sara Tiziana Jaffrey. Quelle education a -t-elle reçue pour en arriver là?

Voir les commentaires

Ecrire contre tout salon de vente des animaux, cause de souffrance. LAHIANI àLille.

17 Novembre 2014, 12:47pm

Publié par Jo Benchetrit

Ecrire contre tout salon de vente des animaux, cause de souffrance.  LAHIANI àLille.

Ecrire contre ce salon de vente des animaux.Merci. mail possible: "Nous, les militants lucides et pour des actions efficaces de protection animale, sommes contre les ventes d'animaux. il y en a assez qui vivent dans des conditions effroyables et sont euthanasiés faute de place et s'ils survivent, bien souvent ils sont incarcérés dans des lieux affreux parfois, des boxes ou des cages... C'est eux qu'on DOIT recueillir!"

à comlille@gl-events.com
Elle est venue sur mon blog me faire de la pub pour un salon d'animaux...comme cadeaux de NOEL en prime, cadeaux qu'on retrouvera abandonnés cet été !!!
En plus, certains vetos sans scrupules cautionnent voire parrainent ce genre de salons. Faites savoir ce que vous pensez de lui à LAHIANI sur le site C’est au programme : "Le tout animé par Yves LAHIANI, chroniqueur vétérinaire sur France 2 – C’est au programme !"
ma lettre à comlille@gl-events.com:
Meryl Roure, dsl mais vous faites partie des gens qui ont besoin d'une rééducation idéologique en tant qu’ennemie des animaux ignorante ou cynique, ou les 2. et moi, militante de leurs droits hyper informée, je suis atterrée par ce genre de salon.
Si vous aviez lu qq. articles de mon blog ou rien que mon entête, vous sauriez combien je vomis les gens qui rajoutent du malheur au malheu
r.

Salutations affligées, Jo


Le 17 nov. 2014 à 12:27, GL Events a écrit :


Salon des Animaux de Compagnie Lille - Votre nouveau rdv

Bonjour,

Début décembre c’est le lancement du salon 101 compagnons, le nouveau rdv pour trouver ou gâter son animal de compagnie !

Rendez-vous les 6 et 7 décembre à Lille Grand Palais pour découvrir tous types d’animaux à plumes, à poil, à écailles comme des rongeurs, chiens, chats, reptiles, poules, oiseaux… un large éventail pour choisir son animal de compagnie, découvrir les nouveautés et produits ou encore s’informer sur les services.
Côté animations : démonstrations de toilettage, expositions canine (600chiens inscrits) et féline (700 chats en compétition), bourse aux oiseaux et aux reptiles, défilé de mode canine, démonstration chien guide d’aveugle, agility de rongeurs, conseils d'experts par nos vétérinaires…. Le tout animé par Yves LAHIANI, chroniqueur vétérinaire sur France 2 – C’est au programme !
Pourriez-vous faire le relais de cet événement sur votre blog ? Afin de vous remercier de votre soutien, nous vous proposons 2 entrées gratuites au salon sur simple demande !
Je peux vous transmettre le communiqué de presse de l’événement ainsi que le visuel 2014 si besoin.
Restant à votre disposition pour toute précision !
Cordialement,

Meryl ROURE
Assistante Communication

GL EVENTS Exhibitions Norexpo
395 bis rue Général De Gaulle - CS95041
59700 Marcq en Baroeul
Tel : 03 59 08 38 53
Fax : 03 20 05 19 99
-- envoyé par GL Events (comlille@gl-events.com)

Le 17 nov. 2014 à 12:27, GL Events a écrit :

Salon des Animaux de Compagnie Lille - Votre nouveau rdv
Bonjour,
Début décembre c’est le lancement du salon 101 compagnons, le nouveau rdv pour trouver ou gâter son animal de compagnie !
Rendez-vous les 6 et 7 décembre à Lille Grand Palais pour découvrir tous types d’animaux à plumes, à poil, à écailles comme des rongeurs, chiens, chats, reptiles, poules, oiseaux… un large éventail pour choisir son animal de compagnie, découvrir les nouveautés et produits ou encore s’informer sur les services.
Côté animations : démonstrations de toilettage, expositions canine (600chiens inscrits) et féline (700 chats en compétition), bourse aux oiseaux et aux reptiles, défilé de mode canine, démonstration chien guide d’aveugle, agility de rongeurs, conseils d'experts par nos vétérinaires…. Le tout animé par Yves LAHIANI, chroniqueur vétérinaire sur France 2 – C’est au programme !
Pourriez-vous faire le relais de cet événement sur votre blog ? Afin de vous remercier de votre soutien, nous vous proposons 2 entrées gratuites au salon sur simple demande !
Je peux vous transmettre le communiqué de presse de l’événement ainsi que le visuel 2014 si besoin.
Restant à votre disposition pour toute précision !
Cordialement,

ecrire là : Meryl ROURE
Assistante Communication
GL EVENTS Exhibitions Norexpo
395 bis rue Général De Gaulle - CS95041
59700 Marcq en Baroeul
Tel : 03 59 08 38 53
Fax : 03 20 05 19 99
-- envoyé par GL Events (comlille@gl-events.com)

Voir les commentaires

Exposition Katsushika Hokusai au Grand Palais

15 Novembre 2014, 21:10pm

Publié par Jo Benchetrit

portrait dune femme assassinée: morbide, mais de l'art. PAs une performance à la mord moi l'noeud
portrait dune femme assassinée: morbide, mais de l'art. PAs une performance à la mord moi l'noeud

Katsushika Hokusai au grand Palais, ça vaut le détour. Du 01/10/14 au 18/01/15.

En revanche, cette bonne femme délirante qui est reconnue comme artiste alors qu'elle aussi peu dans la sublimation des pulsions perverses que les bouchers en collants de satin nommés toreros, mériterait tout autant que ces afiocs immondes la taule pour cruauté.

Elle tue des chevaux pour les empailler et les présenter dans des positions aussi obscènes que sa gueule de psychopathe puante.

Désespérant! le niveau mental de nos contemporains est plus que consternant;est-ce cela la décadence d'une civilisation? je crois que oui. Comme ds le livre de Meryl Pinque, elle produit une machine à faire des excréments! une façon de reconnaitre que ce qu'elle fait, c'est de la merde.

Traduction Google:

Berlinde Le Bruyckere à l'un de ses travaux avec les chevaux Photo: Wim Danneels (WDK) Image précédente 1 de 6 Image suivante
L'artiste Gand Berlinde Le Bruyckere a pris toutes les dix premiers hitlijstjes de The Guardian et a travaillé avec un lauréat du prix Nobel de littérature. Elle appartient à ce parti artistes flamands à l'étranger conquis. La connaissez-vous avant?
La Berlinde Bruyckere est toujours mentionné dans la liste des artistes belges qui font carrière à l'étranger: Wim Delvoye, Jan Fabre, Luc Tuymans, Michaël Borremans, Panamarenko. Mais en tant qu'artiste, elle est encore moins entre ces noms sonnent. Elle fait aussi des machines qui produisent des excréments. Cependant ses cheveux accroché chevaux aussi choquant ou impressionnant, en fonction de votre goût. Elle a le don de saisir à la gorge et ne le lâche pas jusqu'à ce que vous pouvez obtenir avec une demi-heure d'air frais. Ses thèmes: la douleur et la souffrance, mais aussi un sentiment de sécurité et de confort.

Nous sommes allés à jeter un oeil dans nos archives, et vous présenter un cours intensif Berlinde Le Bruyckere. Cela vous permet de redresser sa nouvelle exposition au SMAK marcher si vous suivez déjà ses années. Oubliez votre billet gratuit du journal De Standaard week-end à ne pas prendre. Quoi qu'il en soit

Berlinde ET BELGES

Le Bruyckere peut être partout, elle travaille toujours dans sa ville natale de Gand. Dans un bâtiment de l'école catholique pour garçons dans Muide elle crée ses images apparaissant à Venise et Londres et dessins. Ou tout simplement en Belgique elle-même bien sûr, y compris dans les arts à Watou, le Bozar à Bruxelles, dans le Craemersklooster, dans l'exposition «Saint-Jean» par Jan Hoet et maintenant dans le SMAK

Berlinde OVER

ses chevaux:

"Les chevaux sont bien plus que morts. Ce grand chose morte fait appel à l'imagination. Un cheval mort est mort dans son innocence. Il est une métaphore puissante. Sur des photos de chevaux que je reçois habituellement de fortes réactions. Certaines personnes sont choqués par elle, d'autres trouvent leur déplacement ".

Ses chevaux morts, également dans l'exposition au SMAK être vu, avoir un impact particulièrement d'actualité aujourd'hui. Ils sont inspirés par des photographies de la Première Guerre mondiale. Par exemple, une de ses œuvres avec cinq chevaux rembourrés appelés «In Flanders Fields».

sur d'autres travaux qui offre l'inspiration:

«Cette année (2009 ed.) Je fait une exposition à Londres où je répondais à deux œuvres du peintre napolitain Luca Giordano, un Prométhée et Saint-Barthélemy. Je fus frappé par la force physique et la sensualité des chiffres de Giordano. L'image que je faisais de l'exposition, se concentre entièrement sur la physique et de laisser les thèmes religieux et mythologiques tombent. Il arrive souvent que l'art antique me inspire. Un artiste mange beaucoup sur, digère et recrache de nouveau dans un nouveau travail ".

de «Sous-bois», son travail à la Biennale de Venise:

"Nous avons conduit souvent à la région Bourgogne, et chaque fois que je voyais que même l'orme déraciné dans un pâturage sommes condamnés à être coupés en morceaux. Tôt ou tard, je vérifie que je pensais.

Dans le sous-bois Gardien / Cripple Bois regardait, la contribution de la Bruyckere pour le pavillon belge à la Biennale de Venise, l'une des dix meilleures œuvres classées

Voir les commentaires

Nous croyions vivre un monde formidable. Or il est juste fort minable.

14 Novembre 2014, 20:11pm

Publié par Jo Benchetrit

Le createur de On vit une époque formidable, mon très cher Reiser, le genial Reiser qui a aussi créé  "le gros dégueulasse", l'humain..
Le createur de On vit une époque formidable, mon très cher Reiser, le genial Reiser qui a aussi créé "le gros dégueulasse", l'humain..

Le monde des hommes est un asile psychiatrique à ciel ouvert.

Le monde extérieur aux hôpitaux psychiatriques ne dépayse pas les spécialistes de l’intra-hospitalier ;
Le monde actuel est fou. De mon temps mon p’tit, certains se défonçaient aux champignons hallucinogènes. Là, suffit de lire les infos.
Quelques preuves :

Aujourd'hui, on apprend qu’un tigre recherché est sans doute en réalité un grand chat domestique ou sauvage, au choix. Moi aussi, j’ai un très grand chat, et il ressemble pas mal à ce soi disant tigre.

Des hélicos, des centaines de gendarmes, enfin un sacré personnel de terrorisés payés pour nous rassurer… Pauvre félin. Espérons qu'ils ne vont pas le tuer après l’avoir terrorisé,lui,pov bête.

Autres bricoles hallucinantes :

  1. le saviez vous ? si vous cultivez du cannabis, vous êtes punis.

Vu que c'est interdit de se droguer, c'est normal (sauf qu'on peut se défoncer au tabac qui subventionne l’état par de sacrées taxes)

Mais plus inattendu : c'est interdit de cultiver des légumes d’antan. Les graines de ces légumes cultivés par nos ancêtres et qui devaient être plus goûteux que les nôtres si beaux et fades sont aussi interdits et leur possession est autant sanctionnée que si c’était du hash.

Pourquoi? Ben demandez à des gens qui, comme Monsanto, formatent notre univers en monde rentable pour les gros dégueulasses. Pour le coup, j'ai bien envie de conspuer le capitalisme!

Et il y a aussi leurs graines OGM qui sont cultivées aux USA par exemple. Faut surtout pas utiliser les graines de leurs plants pour en faire d’autres. Sinon, Monsanto fait un procès…et gagne. http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/05/13/brevets-monsanto-gagne-son-proces-contre-un-fermier_3178151_3244.html

Hallucinant, non ?

2)un œuf, c'est pas grave me direz vous, si la poule est élevée dans de bonnes conditions.

Certes, c'est toujours mieux que les élevages en cages…atroces. Mais saviez vous que les poussins mâles étaient suppliciés pour vos œufs ? En fait, vu qu’ils ne servent à rien, ils sont mis dans des machines à broyer vivants ou dans des sacs plastiques pour les étouffer. 150.000 poussins français par jour subissent un sort abominable.


Berk, les oeufs . l214 a fait un docu là dessus et aussi il y a une pétition en ligne à ce sujet. Donc…au boulot.

La nature dénaturée à l'extreme colonisée par les hommes, c'est l'agriculture dont l'élevage.

3° raison d'halluciner. Quand les anti-corridas manifestent pacifiquement, les flics encouragés par des aficionados en délire paranos bastonnent à tout va et arrosent de gaz lacrymos.

Quand les écolos manifestent contre un barrage, les flics emploient des armes comme des grenades offensives.

Mais quand les agriculteurs de la FNSEA manifestent, ils torturent des ragondins devant les flics passifs.

Etonnant, non ?

4° le lait aussi c'est incroyablement terrible. C'est beau, c'est blanc,c' est sain,c' est pur...NON. le lait c'est laid.

Le lait cest du pus et des antibios, car les vaches super pressurisées, stressées, déprimées, font des mammites. Le lait c'est la nourriture du bébé veau. non seulement on lui vole sa mère, son lait, mais encore on le torture. Idem des chevreaux.

Le lait, en effet, c'est surtout des larmes et du sang: les veaux sont retirés de leur mere et souvent tués de suite, car de trop. Sinon, on le s met dans des conditions de vie atroces.

Alors, si un champignon non hallucinogène mais atomique venait à faire disparaître cette engeance qui a perdu la raison, faudra pas se plaindre.

Voir les commentaires

La CVN porte plainte pour les ragondins torturés par des beaufs de la FNSEA. Lettre de Charolois au prcureur.

10 Novembre 2014, 06:32am

Publié par Jo Benchetrit

Ces ragondins torturés par les sadiques de la FNSEA sont aussi mis à mal dans la nature par les pires des nuisibles, les hommes...Personne ne le dit.

Mais pour ce qui s'est passé à cette sinistre manif, on reagit.

Chèr(e)s ami(e)s,

vous trouverez ci-dessous la lettre envoyée par notre Président au Procureur du TGI de Nantes, pour demander des poursuites contre les agriculteurs qui se sont tristement illustrés lors de la manifestation de mercredi.

Rappel des faits: http://www.dailymotion.com/video/x29dsxo_agriculteurs-en-colere-sur-des-ragondins_news?start=11


Bien amicalement.

Jean-Paul PERONNET

Secrétaire général

-------------------------------------------------------------

Convention Vie et Nature

Gérard CHAROLLOIS

FRANCBAUDIE

24380 VEYRINES DE VERGT Le dimanche 9 novembre 2014

A Monsieur le procureur de la république près LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE NANTES

Monsieur le Procureur de la république,

La CONVENTION VIE ET NATURE a l'honneur de porter à votre connaissance les faits délictueux suivants:

Le mercredi 5 novembre 2014, le syndicat agricole FNSEA, organisa, dans la ville de NANTES, une manifestation avec tracteurs, remorques, jets de lisier et fumier sur les bâtiments publics.

A l'occasion de ces faits, des manifestants amenèrent des ragondins captifs, les lancèrent par-dessus les grilles de la préfecture, les frappant à coups de pieds, les peignant en rouge et les écrasant avec leurs tracteurs.

Si le ragondin, rongeur originaire d'Amérique du sud, introduit en Europe pour sa fourrure par des exploitants et désormais participant de la faune locale, peut être qualifié, juridiquement, d'animal vivant à l'état libre, il convient, à l'évidence, de constater que ces animaux étaient en l'espèce tenus en captivité.

Dès lors et de manière indubitable, ils bénéficient de la protection légale édictée par l'article 521 I du code pénal qui érige en délit correctionnel le fait de perpétrer des actes de cruauté envers un animal tenu en captivité.

L'infraction, attestée par des vidéos de la scène, établie tant au regard des faits que du droit applicable, ne saurait être impunie en la seule considération de la qualité des auteurs.

Il est en effet observable qu'en ce pays, les lois varient en fonction des personnes se trouvant dans des situations identiques.

Si des écologistes, des protecteurs des animaux et de la nature, des étudiants, des salariés répandaient des tonnes d'ordures dans les rues des villes, il est bien peu probable que les forces de l'ordre n'interviennent pas avec brutalité comme elles le firent à MAUBOURGUET contre les très pacifiques manifestants contre la corrida, qui ne jetaient aucun détritus ou contre les occupants de la zone humide de SIVENS.

Or, le principe premier d'un Etat de droit est l'égalité des citoyens devant la loi.

Ce principe est bafoué lorsque certains lobbies peuvent, en toute impunité, perpétrer publiquement, tapageusement, des infractions qui conduiraient tout autre citoyen devant les tribunaux répressifs.

Le fait de massacrer d'inoffensifs ragondins dans la cour d'une préfecture constitue le délit d'acte de cruauté envers des animaux captifs.

Ces actes ont suscité une très vive émotion publique.

Tout animal est un être sensible, ce qu'édictent nos lois et que commandent nos consciences.

Ceux qui se sont livrés à ces actes dégradants recueillent le mépris de nos contemporains et prouvent la persistance d'une regrettable arriération éthique.

Nous demandons que soient engagées à leur encontre des poursuites judiciaires.

Avec l'assurance de notre meilleure considération.

Gérard CHAROLLOIS

Président de la CONVENTION VIE ET NATURE

-

Chèr(e)s ami(e)s,

vous trouverez ci-dessous la lettre envoyée par notre Président au Procureur du TGI de Nantes, pour demander des poursuites contre les agriculteurs qui se sont tristement illustrés lors de la manifestation de mercredi.

Rappel des faits: http://www.dailymotion.com/video/x29dsxo_agriculteurs-en-colere-sur-des-ragondins_news?start=11


Bien amicalement.

Jean-Paul PERONNET

Secrétaire général

-------------------------------------------------------------

Convention Vie et Nature

Gérard CHAROLLOIS

FRANCBAUDIE

24380 VEYRINES DE VERGT Le dimanche 9 novembre 2014

A Monsieur le procureur de la république près LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE NANTES

Monsieur le Procureur de la république,

La CONVENTION VIE ET NATURE a l'honneur de porter à votre connaissance les faits délictueux suivants:

Le mercredi 5 novembre 2014, le syndicat agricole FNSEA, organisa, dans la ville de NANTES, une manifestation avec tracteurs, remorques, jets de lisier et fumier sur les bâtiments publics.

A l'occasion de ces faits, des manifestants amenèrent des ragondins captifs, les lancèrent par-dessus les grilles de la préfecture, les frappant à coups de pieds, les peignant en rouge et les écrasant avec leurs tracteurs.

Si le ragondin, rongeur originaire d'Amérique du sud, introduit en Europe pour sa fourrure par des exploitants et désormais participant de la faune locale, peut être qualifié, juridiquement, d'animal vivant à l'état libre, il convient, à l'évidence, de constater que ces animaux étaient en l'espèce tenus en captivité.

Dès lors et de manière indubitable, ils bénéficient de la protection légale édictée par l'article 521 I du code pénal qui érige en délit correctionnel le fait de perpétrer des actes de cruauté envers un animal tenu en captivité.

L'infraction, attestée par des vidéos de la scène, établie tant au regard des faits que du droit applicable, ne saurait être impunie en la seule considération de la qualité des auteurs.

Il est en effet observable qu'en ce pays, les lois varient en fonction des personnes se trouvant dans des situations identiques.

Si des écologistes, des protecteurs des animaux et de la nature, des étudiants, des salariés répandaient des tonnes d'ordures dans les rues des villes, il est bien peu probable que les forces de l'ordre n'interviennent pas avec brutalité comme elles le firent à MAUBOURGUET contre les très pacifiques manifestants contre la corrida, qui ne jetaient aucun détritus ou contre les occupants de la zone humide de SIVENS.

Or, le principe premier d'un Etat de droit est l'égalité des citoyens devant la loi.

Ce principe est bafoué lorsque certains lobbies peuvent, en toute impunité, perpétrer publiquement, tapageusement, des infractions qui conduiraient tout autre citoyen devant les tribunaux répressifs.

Le fait de massacrer d'inoffensifs ragondins dans la cour d'une préfecture constitue le délit d'acte de cruauté envers des animaux captifs.

Ces actes ont suscité une très vive émotion publique.

Tout animal est un être sensible, ce qu'édictent nos lois et que commandent nos consciences.

Ceux qui se sont livrés à ces actes dégradants recueillent le mépris de nos contemporains et prouvent la persistance d'une regrettable arriération éthique.

Nous demandons que soient engagées à leur encontre des poursuites judiciaires.

Avec l'assurance de notre meilleure considération.

Gérard CHAROLLOIS

Président de la CONVENTION VIE ET NATURE

--

Voir les commentaires

Une hyène torturée par des palestiniens sauvée par des soldats israeliens.

8 Novembre 2014, 04:49am

Publié par Jo Benchetrit

Quand l'actualité est sioniste, on n'entend pas les pro palestiniens s'expliquer sur ce que font leurs protégés aux animaux .

Israel est le 2° pays au monde où le végétarisme est le plus repandu et aussi en progrès sur ce plan. Or si l'inde est le 1° en nombre de VG, ce qui n'est pas difficile avec 1 milliard d'habitants contre 7 millions en ISrael, on sait que cette tendance regresse avec l'arrivée des techniques occidentales.

ALors qu'en Israël, c'est le veganisme qui, peu à peu, grignote les antiques façons de vivre sur le dos des bêtes.

Voir les commentaires

Les doudounes Moncler commanditaires de tortures. Stop produits animaux.

8 Novembre 2014, 04:14am

Publié par Jo Benchetrit

Les doudounes Moncler dénoncées comme commanditaires de tortures. (tiens, comme c'est curieux, ça semble se passer en Chine où les animaux n'ont vraiment aucune chance de s'en tirer sans être martyrisés par des dingues du genre des agriculteurs de la FNSEA . On voit que le mec sourit comme sourient les ordures en question en torturant des ragondins et sans nul doute, les pauvres betes qu'ils ont sous leur coupe pour la nourriture indigne qu'il faut cesser d'acheter pour que cela cesse).
N'achetez aucun oreiller, édredon, doudoune, etc avec des plumes dedans surtout s'il est mentionné: plumes vif mais même sinon, on ne sait pas.

Si vous étiez vegan, on n'aurait pas besoin de vous le dire:n'achetez aucn produit animal, ça évite de risquer le pire.

Non, d'être certain du pire.

Qui a dit: "Pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font?"

Chacun qui se masque le réel par déni pour profiter de la faiblesse des petits ne sera pas pardonné.

Si ce sont des produits animaux, ne pas savoir, c'est juste se voiler la face. TOUS les produits animaux y compris la laine, l'angora, le cuir, necessitent des actes douloureux.

Profitant de la non violence des defenseurs des animaux, et du petit nombre des Justes qui se mouillent pour aller au bout de ce que la dignité humaine exige, les producteurs sont de plus en plus cruels. Cela devrait cesser un jour. Enfin, on le souhaite. Mais de même que rien ne prouve que le 3° Reich n'aurait duré que 1000 ans, si les américains n'avaient rien fait contre Hitler, rien nedit que cela pourra cesser sna que nous y mettions un terme volontairement, sciemment, sans concession sans dire que cest de l'integrisme car rien n'est plus intégriste que la religion humaniste.. Pour les animaux, le Reich impitoyable des inhumains dure depuis des millénaires, s'aggravant au fil du temps, et risque de durer encore plus longtemps. Il nous faut donc reagir, chacun à notre niveau, chacun pour que cela change. il ny aura pas de débarquement pour les animaux.

Il n'ya que vous et moi sur ce bateau.
ACTION URGENTE SANS COMPROMISSION. Nous sommes les seuls à pouvoir sévir, à pouvoir agir et d'abord sur nous-mêmes. Nous sommes seuls, isolés, "nous ne sommes rien , soyons tout" l'Internationale.

Voici ma phrase fétiche est de Debord: "Celui qui parle de revolution san faire la revolution de savie quotidienne a un cadavre dan s la bouche."

Voir les commentaires

1 2 > >>