Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Ma réponse à Action Contre la Faim: devenez vegan.

29 Décembre 2015, 15:46pm

Publié par Jo Benchetrit

Animal gavé torturé, enfants mourant de faim. cherchez l'erreur, l'horreur est visible chez tous les animaux et les humains victimes.

Animal gavé torturé, enfants mourant de faim. cherchez l'erreur, l'horreur est visible chez tous les animaux et les humains victimes.

Alors que nos agriculteurs récoltent TROP, et jettent leurs produits, alors que le gasoil cancérigène est en chute en dessous de 1euro le litre, j'ai reçu un mail d'Action Contre la Faim:

Votre don a le pouvoir de sauver la vie d'un enfant.

Ma réponse: Etant vegan, je participe à la lutte contre la faim dans le monde car l’élevage affame les gens du sud.

Bonnes fêtes sans cruauté, donc sans produit animal.

JB

=====

On ne le dit pas à la COP 21, ni à action contre la faim: les enfants victimes de la faim le sont doublement par nos elevages:

1) à cause de la sècheresse car l'elevage est en grande partie responsable de l'effet de serre.

2) les terres sont monopolisées pour les cultures pour nourrir les animaux. 16kg de cereales necessaires pour "faire"1kg de viande.

3) les transports d'animaux, et pour livrer les cereales et le soja OGM pour le betail que vous mangez ensuite, produit de gaz à effet de serre et du poison pour notre santé humaine et animale dont ce CO2 que nous fuyons...en principe.

Voir les commentaires

Jankelevitch avait prédit le recyclage des antisemites grâce à l'antisionisme.

25 Décembre 2015, 14:55pm

Publié par Jo Benchetrit

Avec la libération, les millions de nazis (Y compris collabos zélés de partout)furent contraints au silence. Ils durent taire leur rôle durant ces années de persécution des juifs (entre autres, mais principalement). Une sorte de droit à l'oubli fut octroyée à la masse criminelle, car éliminer ou neutraliser par la prison un terroriste est plus facile que de sanctionner les centaines de millions de responsables de ce genocide qu'on nomme de manière biblique et cinématographique Shoah ou holocauste, comme pour donner un sens religieux à l'absurde.

Les nazis d'hier, pour la plupart non sanctionnés, reprirent leur boulot, qui de juriste, qui de medecin (comme le monstre Mengele!), d'homme politique influent, et de banquier, de riche industriel comme l'ami de Mitterand, le plus que barbare René Bousquet.

Mais leurs simplistes et ridicules (fondées sur des calomnies) idées de haine n’étaient pas mortes et Israël fut une aubaine pour ces haineux alliés à present aux descendants comme Arrafat de ce grand mufti qui etait le bras droit d’Hitler (à droite de l'extreme droite). Ne vous etonnez pas que les mouvements antiracistes se donnent bonne conscience en soutenant les pauvres " arabes "(paradigme de la misere, même si milliardaires) contre les mechants juifs. Ouf, les voilà retombés sur leurs pattes.
.

Voir les commentaires

Obscénité de fin d'année: nous sommes envahis par les barbares. Daesh? Oui et non, les carnivores.

23 Décembre 2015, 14:55pm

Publié par Jo Benchetrit

Obscénité des étalages, des catalogues de supermarché. A croire qu'on ne peut passer un Noël sans foie gras et autres bouts de cadavres d'innocents torturés!

Les crabes, homards, vivants, les cadavres des oies, canards, dindes, poules, chapons (coqs castrés à vif) etc. sont mis à la disposition des baffreurs sans scrupules que la majorité des consommateurs sont supposés être. Qui vous dit que c'est le cas? Et non un simple conditionnement? La tradition, c'est ce qui empêche de penser par soi-même. C'est en soi la mort de l'individu noyé dans la foule acéphale. c'est comme la mode, au fond, car c'est la mort du choix par l'identification aux "autres".

Tout cela, pour quelqu'un de lucide est assez dur à voir. Je fais mes courses en evitant de regarder tout ça. Je passe le plus loin possible des bacs à crustacés vivants, tant j'ai mal pour eux et honte de mon impuissance à les sauver.
Impossible de m'identifier aux "frères" tueurs de la horde qui vont dans pas longtemps dévorer en famille des corps de bêtes assassinées .

je sais, vous allez me dire qu'on ne peut pas parler d'assassinats. Qu'on serait carnivores, et que donc, ce qu'on fait n'est pas pire que ce que fait le prédateur dans la nature.
ce serait vrai, je dirais, en effet, mais ça ne nous oblige pas à les sadiser!!!

Mais en plus,c'est faux. Si nous étions carnivores, nous mangerions de préférence de la viande crue, pas hachée. Essayez de mâcher une viande crue...sans la couper.

Vous etes loin de toute cuisine et de tout feu. Vous avez faim? Je vous donne à choisir entre une banane, et un mouton vivant, ou soyons bon, un mollet de boeuf déjà decoupé. Allez vous vous précipiter sur le morceau de viande et la déchiqueter avec vos dents ou sur le fruit?

Posez la même question à votre chien...et vous verrez la différence entre vous et un veritable carnivore.

D'ailleurs, pour en manger, nous nous cachons qu'il y avait une vie avant l'assiette et que cette vie était une suite de tortures déshonorantes pour notre espèce.

Certains ont compris qu'on peut vivre sans viande ni autres produits animaux.

Mais comment faire? Par exemple, en s'inspirant des recettes de Lili:

Voir les commentaires

Un meeting de la honte, anti-France et pro attentats, au final...Avec Ramadan et d'autres. Libre à St Denis!

13 Décembre 2015, 14:02pm

Publié par Jo Benchetrit

Ha!  C'est beau la démocratie qui se mord la queue en laissant s'exprimer ses pires ennemis!
Extrait:

"Tariq Ramadan a poursuivi à la tribune en congratulant Alain Gresh qui a "très bien présenté le lien avec la politique étrangère et les attentats".

Il a ajouté qu'on ne "doit pas interdire ni criminaliser le salafisme ni les lectures littéralistes, car en plus on traite avec les Rois de ces lectures à l’international" et qu'"il faut discuter de la lecture religieuse" mais ne pas faire l’amalgame "entre lecture littéraliste et attentats".

D'après Tariq Ramadan, les attentats du 13 novembre sont "un prétexte pour déclarer la guerre à la Syrie", guerre qui aurait été "préparée par la France bien avant".

Mais bien sûr, "des forces pro-israéliennes et sionistes en France ne veulent pas de son discours et provoquent des déstabilisations". Et de rajouter, qu'"on connaît les sources d'islamophobie, on sait d'où ça vient... Elles sont liées à des associations pro-sionistes mais on a pas le droit de le dire".

Tariq Ramadan a ensuite évoqué le cas de l'imam Kattabi, assigné à résidence. Seul imam proche des Frères musulmans à être inquiété, il a tout de même expliqué soutenir les jihadistes (qu'il appelle "moudjahidines") où qu'ils se trouvent. L'imam a également déclaré : "de nos jours, notre société et l'éducation incitent à la fornication". Il a lancé des campagne de haine contre Mohamed Sifaoui et aurait, selon le Fisc, un petit problème de mémoire avec ses déclarations.
Tariq Ramadan en appelle aux militants dans la salle : après avoir créé des associations contre l'islamophobie, il faut maintenant "passer à la deuxième étape", et "être beaucoup plus offensif en France et à l'international".

Et de terminer par une diatribe contre le laïcité. "Arrêtez avec cette laïcité a toutes les sauces !! Il y en a marre !!! Unité de la république, laicité, viande hallal, foulard, journée de la laicité… c’est quel désordre ça ? On est où ? C’est de la distraction !!!""

Vous ne rêvez pas, ça se passe en France, après les attentats et on ne sanctionne pas? Moi, je le redis tant c'est hallucinant, pour la "sécurité" selon les flics j'ai écopé d'une amende sévère parce que j'avais oublié la vignette de mon assurance !
Et on laisse un mec comme Ramadan, un danger public integriste et complotiste( des abrutis pour qui il faut dire: tous les attentats sont faits par des sionistes et autres conneries) , se promener librement et donner des conférences de haine et de CONNERIES criminogènes?
C'est ça, l’état d'urgence?
Révoltant. Inquiétant. Tous ces individus louches qui causent et leurs spectateurs fans, espérons qu'ils seront classés S, et pourquoi pas, SS.

Mais qui est cet Alain Gresh, serait il lui aussi un fou de Dieu? en tous cas, il fait partie de ceux qui ont minimisé la religiosité de Merah, qu'il a vu à tort comme un loup solitaire.ont oublié de s'excuser à ce sujet...encore un mec à classer s/ SS. D'ailleurs, avoir "Laval" de ramadan, ça en dit long.

vous pourrez lire les comm après son texte et vous comprendrez, ou pas, selon qui vous êtes, of course:

Voir les commentaires

Voter à pile ou face contre le FN!!! Régionales 2015.

13 Décembre 2015, 10:27am

Publié par Jo Benchetrit

En Ile de France, pour qui voter? Petit tour sur "politique et animaux". Pecresse ou Bartelone? Jai visité le site Politique Et Animaux. Et là, surprise: les 2 sont à égalité question chasse (contre les animaux) et élevage (plutot contre les animaux).

"Au cours de ces [parties de chasse du château de Chambord], les politiques de gauche croisent des politiques de droite, et inversement." "Avec la complicité liée à la chasse, des liens se créent, c'est une autre tonalité", rapporte encore Claude Bartolone.

(extrait de l'article du site Le Lab politique Europe1)

Source : site Le Lab politique Europe1

De son côté...Pecresse veut favoriser la chasse en ile de France.

Sur le reste, aucune reponse.

 

Deprime electorale, une pathologie nouvelle!

J'ai failli m'abstenir encore mais ça leur ferait trop plaisir...car c'est comme voter pour chacun.

Aussi nuls et discrets pour les animaux, Pecresse et Bartolone n'ont repondu à rien sinon qu'on sait qu'ils sont idem sur la chasse, contre les animaux et l'elevage , plutôt contre les animaux.

Alors, je vais les jouer à pile ou face! et je vais le leur dire pour les enerver un chouia. Allez sur le site pol. et animaux et vous aurez leurs mails si vous voulez faire pareil. Bien que , a priori, Bartolone soit pire car il va chasser à Chambord ce qui est dégueulasse. Pecresse drague simplement Nihouss. En fait rien ne dit qu'elle ne chasse pas elle-même.

Faut surtout savoir qu'elle a peur de contrarier les ennemis des animaux et ne trouve rien à dire sur les corridas, gasp!... Rien de bien attirant.

Contre le FN W. de St Just= Proche dans sa jeunesse du GUD, un groupuscule d'extrême droite violent, catholique traditionaliste revendiqué.

Avec un tel CV, le pire est à craindre.

Voir les commentaires

Ricard, foie gras, fêtes...Caïn, l'oeil, la tombe, La conscience de Victor Hugo.

12 Décembre 2015, 20:48pm

Publié par Jo Benchetrit

Chers amis de l’autre côté du fleuve Glauque,  

 

Contrairement à ce que pensait Cain, cet oeil qu’il fuyait en vain n’était pas exterieur à lui, mais c’était lui, ce qu'il y avait de meilleur en lui. Le fratricide ne voulait pas se voir, lui, tel qu'il était devenu.

Je parle du poème de V.Hugo, La conscience, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu.  

Quand M.Ricard parle, et que vous voyez des images défiler, ne fermez pas la video car c’est à elle, votre conscience, que vous  fermerez la  porte, comme le font les psychopathes, les tueurs de partout, les terroristes que nous craignons à present.

Vous vous interrogez ainsi: « Finalement, sont-ils si différents de moi? »  Oui, répondrez vous rassuré,

«  car, moi, je ne ferme pas la porte à ma conscience. »

C’est votre dignité, bravo. Prenez vous au mot. Assumez donc cette différence d’avec les barbares jusqu’au bout de cette courte video, 3mn, vous vous devez bien ça.

Ensuite, ce sera votre choix et vous l’assumerez. Le problème n’est pas tant de faire un choix, aussi immoral soit-il.  C'est de ne pas avoir le courage de voir ce que l’on est.

 C’est à dire voir ce que l’on fait faire à d’autres pour notre petit plaisir.

En d’autre termes, je respecte le courage, même si la decision de l’autre ne me plait pas, mais la lâcheté me fait gerber.

Surtout que nous en demandons un sacré, de courage, aux bêtes.

Pour tuer sur les champs de bataille, les  nazis  droguaient leurs troupes. De même, DAESH utilise des drogues.

Ces drogues servent, entre autres « vertus », à faire taire le jugement de soi sur soi. Est-ce à ça que l’humanité veut ressembler? Avec de tels modeles, on va pas non plus se demander la lune, vous me direz!

Allez, un petit Ricard pour la soif: 

Joyeux noel à tous!

Voir les commentaires

Finkielkraut décidément refuse le carcan du politiquement correct pour pouvoir réfléchir, ici au pas d'amalgame et au Coran.

12 Décembre 2015, 03:46am

Publié par Jo Benchetrit

Pour réfléchir, il faut de la rigueur. Il ne faut pas être en proie avec ses affects.

Aussi, il ne faut pas que l'émotion, la peur, la honte du regard des autres, réprobateur si on ne dit pas les choses qu'il faut pour en etre, il ne faut pas que l'image qu'on veut avoir pour conforter son narcissisme vienne obliterer, clore, clôturer ses capacités à l'idéation, à la fabrication des idées.

Les idées ont besoin de liberté pour éclore, surgissant parfois en fulgurance, et si cette liberté n'est pas exterieure, elle doit se trouver en soi, au risque que le tyran, l'autre, vous conspue, et se fourvoie du fait de ne pas se donner le droit de vous comprendre.

Après, on peut discuter. On n'est pas obligé d'être d'accord. Mais le dialogue vrai est à ce prix: celui de prendre le risque de ne pas être aimé.

Des gens comme Finkielkraut prennent ce risque et même bien d'autres, car en ces temps de tumulte, l'ennemi en veut à votre peau, au sens réel du terme.

C'est pour ce courage que je suis toujours intéressée par des gens qui ne sont pas sur les rails imposés par le qu'en dira-t-on.

Quand moi, je dis "pas d'amalgame", c'est parce que je sais bien que certains  musulmans souffrent d'être confondus avec des assassins et je suis sensible à cette douleur, cette injustice, qui met en cause leur être-même, les reifie, en fait des gens à exclure. Generaliser est abject. 
Mais eux-mêmes peuvent etre interessés de savoir, car je pense que tous ne le savent pas, que tout n'est pas dit si on dit que l'Islam est une religion de paix. Il faut etudier le coran comme on  étudie  tout texte, surtout un livre dit saint par un milliard et demi de personnes et pouvant générer la haine, voire la guerre.  

Rien n'est interdit à celui qui veut comprendre. c'est du moins cela, l'éthique de la reflexion. Je ne parle pas d'actes, bien sûr, mais de mots, de chemins de la pensée dans un lieu non limité par un surmoi rigide et interdisant la NUANCE. il n'y a pas de reflexion sans nuances. Mais helas, ceux qui ne veulent pas ecouter celui qui  pense, veulent simplement le mettre en case dans la cage de leurs prejugés imbeciles, fatalement.

Ici, Fink dit que l'immigration devrait être ralentie du fait que le nombre fait basculer notre société et permet de radicaliser plus de monde. un certain nombre de personnes d'origine musulmane le pensent aussi!!! Eux mêmes n'arrivent pas à vivre tranquillement si des intégristes les épient et les tuent, comme au Bataclan. ces gens veulent, comme toi et moi, simplement qu'on les laisse vivre.

Veut on un nouveau pays islamiste où les femmes seraient obligées de se voiler?`dejà que les filles en jupe se font traiter de putes...

Voir les commentaires

Marion Marechal Le Pen contre le planning familial? Aux electeurs du FN, un article de Causeur

12 Décembre 2015, 02:52am

Publié par Jo Benchetrit

J'ai regardé les listes d'IDF. Déprime. Rien ne me tente et pourtant, il me faudra voter.

Je ne veux pas de cameras de surveillance partout avec Pécresse.

Je ne veux evidemment pas de St Just(sisisi, il s'appelle comme ça) le FN.

Ni, sur la liste PS de Bartolome, une afioc notoire de cachan.
Je me sens assez comme Hamlet: To be or not to be.
Mais entre 3 maux faudra bien choisir le moindre.

La democratie, c’est assez illusoire, n'est-ce pas? Mais c'est mieux que la tyrannie. Et comme celle-ci nous guette, avec l'EI, alors, on va voter...contre la tyrannie du FN.

Voir les commentaires

Foie gras, torture, ethique et grippe aviaire.

11 Décembre 2015, 18:58pm

Publié par Jo Benchetrit

C'est assez étrange qu'un pays qui se veut en pointe sur bien des sujets, qui se veut patrie de la démocratie, de la liberté, des droits de l'homme, des lumieres, etc, soit aussi arriéré sur le plan des animaux.

Ici, c'est le tiers monde+ la technique.

Une seule vengeance: la volaille ne sera pas importée par de nombreux pays par peur de la grippe aviaire. Seul espoir: que les virus fassent plus que nous, les défenseurs impuissants des animaux. Même si ceux qui souffrent, c'est toujours eux.
Evidemment que ces élevages immondes ne peuvent que déboucher sur des foyers d'infection incurables, sur des fabrications de souches de bactéries résistantes aux antibiotiques, et que sans doute, nous en crèverons, à moins que ce soit d'autre chose, les bêtises des hommes sont autant de cailloux sur le chemin de la mort. La mort de notre espèce n'aura que l'embarras du choix pour frapper et ce sera bien fait pour sa gueule.

Pourvu que le Foll ne declare pas les elevages en catastrophe naturelle ou autre entourloupe pour leur filer des ronds, et qu'il nous faille payer encore pour ces gardiens de camps que sont les éleveurs tortionnaires. Ben, voyez vous, ça ne m'etonnerait pas; Du coup, les droits de l'homme, mon oeil! Car mon droit à ne pas être complice de ces abjections, c'est pas respecté ici et le droit européen non plus!

La France est hors la loi.

Voir les commentaires

Avant les elections, politique et animaux, ça aide?

11 Décembre 2015, 17:43pm

Publié par Jo Benchetrit

C'est difficile à dire...Car "grâce" au FN, on va voter contre le FN et pas trop pour les animaux; Je dois dire que cest pas le critere ideal, parce que les partis sont tous nuls en gros avec les animaux. des tas d'afiocs, comme Estrosi...des tas de bouffeurs de viande, de foie gras etc. Allez, on le sait bien que les animaux ne peuvent pas etre le critere.

Mais c'est interessant à savoir.
Donc consultez le site et inscrivez vous à leur newsletter.

C'est de L214. vous pouvez leur filer un cheque, ce sont des bons.
cette fois, je vous montre la derniere:

 

 
Le Président laisse les chasseurs contrôler l'ONCFS et leur promet des places dans toutes les instances de la Gouvernance environnementale
Soumis par Thierry Lherm
 
Le 24 novembre 2015,
3 politiciens (PS) ont agi contre les animaux
Pour la première fois, la Fédération Nationale des Chasseurs et la Fédération Nationale de la Pêche en France ont été reçues ensemble par le Président de la République, François Hollande, et les deux principaux ministres en charge de nos dossiers, à savoir Madame Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie contre les animaux, et Monsieur Stéphane Le Foll, contre les animauxministre de l’Agriculture et de la Forêt.
C’est d’ailleurs la raison qui a conduit le Président de la République à demander une modification en profondeur de la représentation du Grenelle de l’Environnement pour imposer les représentants des chasseurs et des pêcheurs dans toute les instances de la Gouvernance environnementale au nom de la protection de la nature.
Le Président de la République a clairement confirmé que l’ONCFS [Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage] serait maintenu à l’extérieur de l’Agence [française pour la biodiversité] dans le cadre de la loi sur la biodiversité en cours de discussion au Parlement.
(extraits du communiqué de la FNC)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
Régionales Auvergne-Rhône-Alpes: Laurent Wauquiez promet aux chasseurs plus de subventions et moins de règles
Soumis par Thierry Lherm
 
Le 27 novembre 2015,
Laurent Wauquiez (LR) ont agi contre les animaux
Dans mes actions, j’ai toujours veillé à financer les actions liées au monde de la chasse (saisons de la chasse, rassemblements, manifestations…).

Si nous sommes élus, les choses seront claires, nous serons enfin attentifs à assurer un juste rééquilibrage des subventions qui ont beaucoup trop profité ces dernières années à des écologistes dogmatiques et guidés par des motifs purement idéologiques. Attaché à la défense de l’ensemble des territoires ruraux, je refuse que la nature puisse continuer à faire l’objet d’un excès de réglementations déconnectées des réalités du terrain et qui paralysent nos territoires./q>
(extraits de la lettre aux chasseurs de la tête de liste CPNT-LR-MoDem-PCD-UDI)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
La ville de Lannemezan fait la promotion de la chasse auprès des enfants dans le cadre des TAP (Temps d'activités périscolaires)
Soumis par Thierry Lherm
 
Le 5 décembre 2015,
Bernard Plano (PS) a agi contre les animaux
La ville de Lannemezan propose un atelier chasse aux enfants dans le cadre du Temps d'activités périscolaires (TAP). (...) Ainsi, un atelier chasse a été mis en place avec un cycle de sept semaines, à raison d'1 h 30 par semaine.
Dans le cadre du temps d'activités périscolaires, nous recherchons des activités éducatives, pédagogiques et ludiques », souligne Jean-Marie Da Benta, élu à Lannemezan, qui avait aussi à cœur de « démystifier la chasse auprès des enfants.
(extraits de l'article de C. Sarrabayrouse, La Dépêche)

→ Lire la suite

 
 

 
Un conseiller municipal de Six-Fours demande que les élus aillent en personne contrôler les abattoirs fournissant les écoles et les maisons de retraite
Soumis par Samuel L214
 
Le 1 décembre 2015,
Érik Tamburi (DLF) a agi pour les animaux
[L'abattoir d'Alès]- fermé temporairement - fournissait la filière bio et les cantines scolaires.
Il semblerait que la plupart des abattoirs sont en infraction. 60 sénateurs, dont le varois Hubert Falco, ont donc demandé au gouvernement une commission d'enquête.
Je propose donc que chaque commune, dont la ville de Six-Fours (et j'adresse ici une demande solennelle au maire) aille elle-même contrôler (avec les élus dont je suis) les abattoirs qui fournissent nos écoles et nos maisons de retraite, via les entreprises de restauration scolaire.
(extraits de la tribune)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
Le maire de Valence-d'Agen organise et anime le spectacle "Noël en cirque" qui exploite des animaux
Soumis par Thierry Lherm
 
Le 30 novembre 2015,
Jacques Bousquet (PRG) a agi contre les animaux
Du 5 au 20 décembre, Jacques Bousquet, maire de Valence d'Agen, depuis 2001, va troquer son écharpe tricolore pour sa tenue de cirque. (...) Nous aurons 24 artistes de dix nationalités. Nous aurons un très beau numéro d'otaries, avec le Duss mais aussi les clowns Neri du Portugal.
(extrait des propos recueillis par Laurent Benayoun, La Dépêche)

→ Lire la suite

 
 

 
Ces eurodéputés ont voté pour l'extension du cadre européen de protection aux animaux sauvages et aquatiques
Soumis par Samuel L214
 
Le 26 novembre 2015,
13 politiciens (EELV, FG, FG-PCF, FG-PG) ont agi pour les animaux
Le Parlement européen, (...) 3 bis. demande à la Commission de proposer un cadre législatif clair, complet, actualisé et harmonisé qui garantisse la pleine application des dispositions de l'article 13 du TFUE, de sorte à assurer une protection minimale des animaux dans l'Union; prie instamment la Commission de veiller à ce que toutes les catégories d'animaux (animaux d'élevage, animaux sauvages, animaux utilisés à des fins de recherche, animaux domestiques et animaux aquatiques) soient prises en compte dans toute harmonisation du cadre législatif sur le bien-être animal; demande la garantie que toute harmonisation du cadre législatif ne conduira pas à l'abaissement des normes de bien-être animal ou à la révision à la baisse des objectifs d'amélioration du bien-être animal, et invite la Commission à renforcer les normes existantes en se fondant sur les dernières connaissances scientifiques;
(paragraphe additionnel 3 bis proposé par l'Amendement 2, amendement rejeté)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
Ces eurodéputés ont voté contre l'extension du cadre européen de protection aux animaux sauvages et aquatiques
Soumis par Samuel L214
 
Le 26 novembre 2015,
51 politiciens (GC, LR, MoDem, PS, RBM, RBM-FN, RBM-SIEL, UDI, UDI-AC, UDI-PR) ont agi contre les animaux
Le Parlement européen, (...) 3 bis. demande à la Commission de proposer un cadre législatif clair, complet, actualisé et harmonisé qui garantisse la pleine application des dispositions de l'article 13 du TFUE, de sorte à assurer une protection minimale des animaux dans l'Union; prie instamment la Commission de veiller à ce que toutes les catégories d'animaux (animaux d'élevage, animaux sauvages, animaux utilisés à des fins de recherche, animaux domestiques et animaux aquatiques) soient prises en compte dans toute harmonisation du cadre législatif sur le bien-être animal; demande la garantie que toute harmonisation du cadre législatif ne conduira pas à l'abaissement des normes de bien-être animal ou à la révision à la baisse des objectifs d'amélioration du bien-être animal, et invite la Commission à renforcer les normes existantes en se fondant sur les dernières connaissances scientifiques;
(paragraphe additionnel 3 bis proposé par l'Amendement 2, amendement rejeté)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
Un ours, des rapaces et un loup exhibés pour un spectacle de Noël à Vallauris-Golfe-Juan
Soumis par Thierry Lherm
 
Le 1 décembre 2015,
Michelle Salucki (UDI) a agi contre les animaux
Spectacle animalier avec loup, ours brun et rapaces. (...)
Une histoire pleine de rebondissements ou l’amitié, l’amour entre un homme, son ours, son loup et ses rapaces vous transportera dans un univers si particulier mais tellement magique….
Découverte de leur mode de vie, aventure toute aussi fabuleuse qu’extraordinaire !
(extrait du programme des festivités de Noël à Vallauris-Golfe-Juan)

→ Lire la suite

 
 

 
Le Président de la République s'engage à soutenir les privilèges des chasseurs
Soumis par Samuel L214
 
Le 24 novembre 2015,
2 politiciens (PS) ont agi contre les animaux
Le Président a confirmé qu’il était prioritaire de renforcer l’activité cynégétique en la considérant comme l’un des atouts du développement diversifié de nos territoires ruraux.
A la demande de Bernard Baudin et d’Henri Sabarot, il a aussi arbitré en faveur du maintien de l’intégralité des redevances cynégétiques affectées à l’ONCFS
La FNC et le Comité Guillaume Tell ont salué le travail de concertation avec le Cabinet de Bernard Cazeneuve qui a conduit à l’élaboration du Plan national de lutte contre les armes illégalement détenues. (...) Toutefois, Bernard Baudin et Thierry Coste ont alerté le Président de la République sur l’attitude choquante de la Commission européenne qui vient d’annoncer que la lutte contre le terrorisme devrait passer par un contrôle accru des détenteurs légaux.
(extraits du communiqué de la FNC)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
Régionales Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent Wauquiez flatte les chasseurs sur leurs prétendus bienfaits pour la ruralité et l'environnement
Soumis par Samuel L214
 
Le 27 novembre 2015,
Laurent Wauquiez (LR) a agi contre les animaux
Élu d’un département rural, la Haute-Loire, je sais pourtant combien la chasse constitue un formidable atout pour notre région. (...) Son rôle économique est bien réel : passion sincère et enracinée, la chasse occupe une place fondamentale dans les milieux ruraux où elle contribue au maintien des traditions et de la biodiversité, mais aussi à la promotion des produits de nos terroirs.
(extraits de la lettre aux chasseurs de la tête de liste CPNT-LR-MoDem-PCD-UDI)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
La ville d'Honfleur pratique le gazage des pigeons
Soumis par Thierry Lherm
 
Le 30 novembre 2015,
Michel Lamarre (DVD) a agi contre les animaux
Depuis septembre 2015, Honfleur (Calvados) « régule » les pigeons en ville. Ils sont appâtés, puis gazés au CO2. Une technique qui fait polémique.
À Pau (Pyrénées-Atlantiques), en 2014, une association avait déjà dénoncé le gazage des pigeons dans la ville : « C’est une méthode barbare. Nous l’affirmons parce que nous l’avons vu : le gazage est épouvantablement douloureux pour les pigeons », expliquait la la Société de protection des oiseaux des villes (SPOV) au Parisien.
(extrait de l'article de Lou Benoist, Normandie-actu)

→ Lire la suite

 
 

 
Ces eurodéputés ont voté pour l'extension des normes européennes de protection à d'autres espèces d'animaux élevés
Soumis par Samuel L214
 
Le 26 novembre 2015,
10 politiciens (EELV, FG, FG-PCF, FG-PG) ont agi pour les animaux
Ces eurodéputés ont voté pour :
Le Parlement européen, (...) 3 ter. invite la Commission, en l'absence de consolidation du cadre législatif existant, à adopter des dispositions de droit dérivé propres aux espèces pour d'autres animaux d'élevage, tels que les équidés, les dindes, les lapins, les poulets de chair reproducteurs, les poulettes, les canards, les oies et les animaux aquatiques;
(paragraphe additionnel 3 ter proposé par l'Amendement 3, amendement rejeté)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
Ces eurodéputés ont voté contre l'extension des normes européennes de protection à d'autres espèces d'animaux élevés
Soumis par Samuel L214
 
Le 26 novembre 2015,
48 politiciens (GC, LR, MoDem, PS, RBM, RBM-FN, RBM-SIEL, UDI, UDI-AC, UDI-PR) ont agi contre les animaux
Ces eurodéputés ont voté contre :
Le Parlement européen, (...) 3 ter. invite la Commission, en l'absence de consolidation du cadre législatif existant, à adopter des dispositions de droit dérivé propres aux espèces pour d'autres animaux d'élevage, tels que les équidés, les dindes, les lapins, les poulets de chair reproducteurs, les poulettes, les canards, les oies et les animaux aquatiques;
(paragraphe additionnel 3 ter proposé par l'Amendement 3, amendement rejeté)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
Ces eurodéputés se sont abstenus sur l'extension des normes européennes de protection à d'autres espèces d'animaux élevés
Soumis par Samuel L214
 
Le 26 novembre 2015,
3 politiciens ont penché contre les animaux
Ces eurodéputés se sont abstenus lors du vote sur :
Le Parlement européen, (...) 3 ter. invite la Commission, en l'absence de consolidation du cadre législatif existant, à adopter des dispositions de droit dérivé propres aux espèces pour d'autres animaux d'élevage, tels que les équidés, les dindes, les lapins, les poulets de chair reproducteurs, les poulettes, les canards, les oies et les animaux aquatiques;
(paragraphe additionnel 3 ter proposé par l'Amendement 3, amendement rejeté)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
Proposition de résolution contre l'abandon et la maltraitance des animaux
Soumis par Thierry Lherm
 
Le 17 novembre 2015,
4 politiciens ont agi pour les animaux
1. demande à la Commission et aux États membres de veiller à ce que les auteurs de maltraitance envers les animaux soient jugés et punis par loi avec une sévérité proportionnelle à la gravité de leurs actes; (...)
3. encourage les États membres et la Commission à créer un système permettant la reconnaissance des élevages et du commerce des chiens, afin de suivre le parcours des chiens commercialisés entre États et de lutter contre les circuits illégaux.
(extraits de la Proposition de résolution)

→ Lire la suite

 

Voir les commentaires

1 2 > >>