Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Il part à l'etranger DONC il les largue . 2 bichons à adopter ou c'est l'euthanasie.

31 Août 2010, 19:33pm

Publié par Jo Benchetrit

Encore de pauvres petits abandonnés par un égoïste irresponsable.
 
bichon-7-ans-et-6-ans-ensues.jpg
contact 
asad13@wanadoo.fr

  
 
Tel 0663390529
 
 
  
-------Message original-------
 
De : joce simon
Date : 31.08.2010 13:16:56
 
 
 
HELP!!!!!!!!!!!   DEUX BICHONS A L'ADOPTION
  
 
Leur maitre part à l'étranger et nous demande de les faire adopter ensemble 
STEPHIE 2APW 939 9 ANS ET TITUS 2BYB041 8 ANS 
ce sont deux adorables boules de poils 
NE LES LAISSEZ PAS RENTRER AU REFUGE 
MERCI POUR EUX

 
 
contact 
asad13@wanadoo.fr
 
 
Tel 0663390529



 
   
bichon-7-ans-et-6-ans-ensues.jpg

Voir les commentaires

Association HEMERA utile mais en détresse. SOS. Merci.

31 Août 2010, 19:28pm

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets ce SOS qui vaut le coup. regardez l'état de ces chats.Magnifique, non?

Ben c'est la dèche comme bcp d'assoces: les abandons se font de plus en plus facilement. Mais on continue à acheter et faire reproduire.

 

Vous vous souvenez de ce message d'appel au secours ci dessous ?

 

http://chatsdemoncoeur.forumactif.net/appel-a-l-aide-f74/de-l-aide-pour-300-chats-t1693.htm#66303

 

Bénédicte s'occupe admirablement depuis des années de 300 chats (et elle récolte tous les chats abandonnés ou dont les maîtres sont décédés sur le Tarn) et de 8 chevaux, sur ses terres parasitées par des chasseurs. Elle a une asso 1901 (donc reçu possible pour déduction fiscale sur demande) , l'association HEMERA à Puylaurens dans le Tarn. 

> Elle n'a plus rien pour acheter des croquettes, 30 millions d'amis lui donne
> pour un mois, et autrement c'est la dèche, les chats, sinon, sont admirablement logés dans des maisonnettes ou des enclos, bien mieux que Bénédicte... sa mère de 81 ans se met à internet...
> S'il vous plaît, là vous saurez où va votre argent, pour des animaux totalement délaissés par la société. 

> Si vous ne voulez pas envoyer d'argent directement, vous pouvez aussi commander des croquettes sur le net et les lui faire envoyer, ceci est égal, la finalité est que ces tits coeurs est de quoi manger. 


*Bénédicte HABERT*
> *Présidente Association HEMERA*
> *La Linge Basse*
> *81700 Puylaurens*




BENEDICTE A BESOIN DE NOUS ! de nouveaux loulous sont en soins et d'autres en 40 ene.... merci de ne pas l'oublier... n'oublions jamais qu'une goutte d'eau plus une goutte d'eau arrivent à former de petits ruisseaux , et que les petits ruisseaux finissent souvent en rivieres, voir en fleuve.... merci pour tous ces minous et surtout de redonner courage à Benedicte 

 

Isa

www.chatsdemoncoeur.forumactif.net

Voir les commentaires

Soutenez l'assoce Stephane Lamart, merci.

31 Août 2010, 10:13am

Publié par Jo Benchetrit

je transmets ce SOS.
L'ASSOCIATION STEPHANE LAMART DANS LE ROUGE !!! NE PEUT PLUS AGIR !!!! appel à l'aide !!!
 



Qui se bat pour la défense des droits des animaux est dans le rouge depuis 2 mois ...

L'association a eu d'énormes frais vétérinaires ces derniers six mois à cause de la saisie de centaines de chiots
sur les trottoirs de Paris en vente illicite par les rom's.

Encore 60 vont etre saisis la semaine prochaine et ces chiens doivent etre vaccinés,tatoués et sterilisés.

Nous n'en avons plus les moyens et nous n'allons plus pouvoir intervenir sur les enquetes de maltraitance hélas
si nous n'avons pas de fonds pour payer les frais vétérinaires et les avocats qui font un trvail remarquable pour
essayer de punir les infracteurs maltraitant les animaux...

c'est un appel à votre générosité que je lance aujourd'hui afin de pouvoir continuer notre combat de chaque jour.
Celui de sauver les animaux de la maltraitance

Simplement une petite adhesion au journal très peu honereuse pourrait nous remonter nos fonds

Je vous demande de faire passer cet appel de détresse à tous vos contacts meme sur Facebook

Pour tous renseignements, appeler l'association de 14h à 19h du lundi au vendredi au 01.44.75.00.47


POUR TOUT DON meme pour une petite adhesion VOUS POUVEZ ALLER SUR NOTRE SITE :



http://www.associationstephanelamart.com/

Voir les commentaires

Sakineh:une pétition affirme qu'elle n'a pas tué son mari et qu'on l'a torturée pour la faire avouer.

31 Août 2010, 10:01am

Publié par Jo Benchetrit

URL Courte : http://7989.lapetition.be/

Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 12 août 2010 08:44
Iran - Les inquiétants «aveux» de Sakineh Mohammadi Ashtiani

En Iran, la « confession » télévisée d'une femme condamnée à mort fait craindre que son exécution soit imminente, ce qui suscite de nouveau l'indignation de défenseurs des droits de l'homme.

Sakineh Mohammadi Ashtiani, âgée de 43 ans, a déclaré mercredi à la télévision d'État qu'elle avait participé au meurtre de son mari et qu'elle avait eu une relation extraconjugale avec le cousin de ce dernier.

L'Iranienne était enveloppée d'un tchador noir qui ne laissait apparaître que son nez et un oeil. Ses déclarations, faites en azéri, ont été traduites en farsi, rendant impossible toute vérification indépendante de son identité.

Son avocat, Houtan Kian, affirme qu'il s'agit d'aveux soutirés sous la torture. « Elle a été frappée violemment et torturée jusqu'à ce qu'elle accepte d'apparaître face à la caméra », a affirmé Houtan Kian, depuis la Norvège où il s'est réfugié.

« Son fils Sajad, 22 ans, et sa fille Saeedeh, 17 ans, sont complètement traumatisés après avoir regardé cette émission », a-t-il indiqué dans un entretien publié par le quotidien britannique The Guardian .

Un cas très médiatisé

Cet été, les enfants et l'avocat de Mme Ashtiani ont lancé une campagne internationale en sa faveur, notamment sur Internet, faisant valoir qu'elle était punie pour un acte qu'elle n'avait pas commis.

Leur appel avait suscité un mouvement international pour l'annulation de la sentence, émanant notamment de célébrités et de personnalités politiques, entre autres aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Un site web lancé par l'entrepreneure canadienne Heather Reisman a récolté plusieurs milliers de signatures, dont celles de l'ex-juge canadienne Claire L'Heureux-Dubé, de la chanteuse Annie Lennox, de la chanteuse et militante pacifiste Yoko Ono, de l'écrivain britannique Salman Rushdie et de la blogueuse américaine Arianna Huffington.

Des « aveux » condamnés

Sakineh Mohammadi Ashtiani a été condamnée en 2006 pour avoir eu « une relation illégale » avec deux hommes après la mort de son mari. Elle a reçu 99 coups de fouet dans un premier dossier et a été condamnée à la lapidation dans un second. Cette sentence a été commuée en mort par pendaison le mois dernier.

Des responsables iraniens soutiennent que la femme a non seulement commis un double adultère, mais qu'elle a été reconnue coupable de complot pour tuer son mari. Au moyen d'un intermédiaire, Mme Mohammadi Ashtiani a déclaré au Guardian , la semaine dernière, avoir été acquittée de l'accusation de complot pour meurtre.

La diffusion de ces « aveux » est condamnée par Amnistie internationale. Selon l'organisation de défense des droits de l'homme, la vidéo constitue une parodie de justice et est totalement inacceptable.

Au Canada, la femme d'affaires Heather Reisman, qui a lancé un site web réclamant que Mme Mohammadi Ashtiani ait la vie sauve, s'indigne aussi de cette « confession obtenue sous la torture ».

Confessions à l'iranienne

L'Iran a l'habitude d'arranger des aveux télévisés. Elle l'a notamment fait en mars 2007, avec des marins britanniques arrêtés pour violation des eaux territoriales de la République islamique.

Plus récemment, de nombreux opposants arrêtés après les manifestations monstres qui ont suivi la présidentielle de juin 2009 se sont aussi livrés à des confessions publiques considérées comme suspectes.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, The Guardian et Globe and Mail

Signer la pétition / De petitie ondertekenen. Signer la pétition / De petitie ondertekenen.

Voir les commentaires

pigeons piégés.malheur.

31 Août 2010, 02:33am

Publié par Jo Benchetrit

      enfant----Londres.jpgJe ne lui ai pas envoyé ceci. Aurais je dû?

Monsieur  le maire,

L'esprit de l'homme est ainsi fait que 
le mensonge a cent fois plus de prise 
sur lui que la vérité.
Didier Erasme. 1469-1536

 

 

 

C 'est  quand même un monde qu'à notre siècle , il faille encore et de plus en plus se battre pour faire triompher les vertus dites humaines   par vanité pure, semble-t-il : la sensibilité, la compassion, la morale.

C'est quand même  un monde que vous m'agressiez  ainsi sous mes fenêtres en y faisant massacrer  des innocents. Hé ben je vais vous faire plaisir  car vous me haïssez  visiblement , je suis mal, très mal. J'ai le cœur  brisé et ne peux pas aller travailler de ce fait.

Merci, monsieur le maire,  d'arrêter ces enfantillages stériles et coûteux pour rien et d'enfin  comprendre que la raison , la gestion et les sentiments font parfois bon ménage . des grognons vous sollicitent et vous croyez utiles de les écouter, eux? Pourquoi régler  ainsi vos problèmes  sur le dos des faibles?

Pourquoi ne pas travailler en amont ? Pourquoi ne pas enfin dire la vérité , à savoir que les pigeons ne sont pas dangereux, qu’ils sont même utiles, l’ont été et le sont encore, qu'ils sont des oiseaux merveilleux  et méconnus , que l'on n’a aucune maladie en les fréquentant de très près alors, à fortiori si on les côtoie seulement. Ils font partie du paysage  urbain, sont de gentils animaux très intelligents. Ils ne font rien de mal . On les charge de tous les péchés  du monde !

ils cherchent à manger et c’est tout. En quoi cela devrait absolument gêner ? Notre sol  est plein de verre cassé et parfois, je prends  mon balai et balaie devant les vétérinaires (une fois, de 22 à 23 h !) pour éviter qu'un enfant   ou qu’un animal se blesse.
je  n’en fais pas un scandale.

Je ne vous écris  pas pour dénoncer, alors vous me meprisez. Vous   adorez tant les gens qui dénoncent que vous les dorlotez ?
Doit on si on est maire n’écouter  que les méchants? Les haineux? Cela  fait plaisir à quoi en vous ?

Suis-je folle de  défendre  les faibles? Suis je  folle de détester  la violence, suis je folle de ne pas comprendre la cruauté ? suis-je folle de dire que si on veut une humanité digne de ce nom, il faut montrer le chemin aux   jeunes et pas ce chemin là que vous imposez aux êtres sensibles que sont les animaux et les gens comme moi, pas encore anesthesiés par une lèpre de l’âme  banalisée ?

Merci de me répondre. Bon, je ne me fais plus d’illusion. Je pense que ça vous fait   rigoler, mes larmes, je n'en doute pas une seconde. Les pigeons ont perdu 2 amies l’an dernier, Monique Bedrane qui croyait en vous, et la capture de l’an dernier la achevée, et Mme de la souchere. Celle  ci, grande résistante, héros de la guerre d’Espagne savait que « l’on n’a pas un cœur pour les humains et un pour les animaux. On a un cœur ou on en a pas. »(Lamartine.)
Il serait temps, monsieur  Le Bouillonec que vous tentiez de réhabiliter ici le cœur.
Le mien est mis à mal par vos méthodes où le mal est rendu banal, où la honte n’existe plus pour massacrer. Ce n’est pas  parce que vous appelez ça euthanasies que ça ne sont pas des massacres et de plus très douloureux. Je suis pour appeler un chat un chat. La souffrance imposée  est déjà répréhensible. Mais là, sur les plus innocents des innocents, elle est révulsante. Réjouissez  vous d’avoir le pouvoir . Réjouissez  vous que les gens vous laissent faire, par cette passivité qui les rend si dangereux.(  la majorité des gens   sont aussi horrifiés que moi mais se taisent. Einstein : « le monde est encore plus dangereux  de ceux qui regardent et se taisent que du fait des bourreaux » Ne vous faites pas d’illusion, ce sont les mêmes  qui n’interviennent pas si vous vous faites agresser le soir dans une rue ou le metro)


Il n'y a pas de  bras de fer entre nous.

Vous n'avez rien à me prouver.


Je ne cherche que le bien des autruis comme les animaux y compris dits humains (quoique là, "humains", mot usurpé pff!)

C'est si rare, que vous ne me croyez sans doute pas.

Salutations effondrées du monde que vous nous fabriquez : froid, dur, froidure.

J.B. 

Voir les commentaires

Massacres des innocents, suite. Pigeons, on vous piege. trop facile!

30 Août 2010, 18:02pm

Publié par Jo Benchetrit

Ma lettre à M. Le Bouillonnec, maire  de cachan:

Monsieur le maire, 

  


Ce matin, 6h45, un grand bruit effrayant. Je sors au balcon. En  bas de chez moi, je constate l’horreur : 2 « hommes », nervis  d’Hygiène Action, en train de retirer des malheureux petits pigeons pris dans leurs filets.

Nous devons leur dire, à ces gens de peu que le poison est l’indifférence au mal, et non les pigeons, pauvres faibles entre les mains d’odieux personnages qui se font du blé sur leur malheur .Je prie pour que la mort ne leur soit pas affreuse…mais je sais que le vide  d’air comme le CO2   ...est une mort atroce.  Je veux vous dire que les  pigeons sont des animaux  merveilleux, qu’ils sont utiles, qu’ils ne sont pas nuisibles, qu’ils ne donnent pas de maladie.

Pour le moment, je connais plus de gens malades d’avoir été confrontés à cette terrible froideur humaine, à cette monstrueuse idéologie du cimetière : faire le vide, et  on est heureux.
  Je ne fais aucun bras de fer, je n’ai aucun souci narcissique. je fais   juste  mon devoir contre le tsunami de la pulsion de mort banalisée sous couvert de norme. Je suis tranquille au moins sur un point : j’ai  la raison et le

 cœur pour moi. Et suis assez informée pour pouvoir proposer beaucoup de solutions. Pourquoi donc ne pas essayer la vie au lieu de continuer à dilapider nos deniers pour tuer en vain, et retuer, car même du point de vue efficacité, votre solution de mort,on voit bien qu'elle est vaine à moyen terme et indigne anyway? Aimer le positif, la vie, la solidarité, l’amour des autres, …est-ce si subversif que cela ne  vous convainc pas et me marginalise ? La vie est pourtant ce qui est le plus précieux, non ?


Je ne voudrais qu’une chose, trouver votre cœur et vous ouvrir une porte sur l’attention due à l’autre, quelle que soit son apparence et son espèce. 
 Je ne capitulerai 
jamais, dsl, malgré votre mépris (par exemple : jamais reçue par vous malgré mes demandes de RV), les menaces d’Hygiene Action (« ne vous approchez pas, vous allez voir » Or ils pèsent bien 120 kg chacun et 1M 90 environ. 

Et comme ils sont « courageux »,  ils se mettent à 2 contre une femme et ils s’en prennent à des animaux faibles, comme les oiseaux)).  Et j’ai dû subir les propos antisémites de ces massacreurs à mon encontre. (« Vous gazez les arabes, 

vous les juifs »dixit le patron !)

« Merci » d’employer  avec notre argent (mais je revendique le droit à l'objection de conscience comme vous le savez)ces voyous d'Hygiene Action, qui ont blessé l'an dernier Patrice Guerin comme vous le savez et il a des séquelles, tant physiques qu'autres qui ont une infuence grave dans sa vie. Pourtant, il est peut être encore temps de changer le monde avec vous. il suffit de le vouloir. Beau rêve socialiste, non ? 

 

Allez-vous  rire de moi? Ce soir: en effet, je souffre beaucoup. Au point que je n'ai pu aller travailler aujourd'hui. ça s'appelle traumatisme.

Je vous propose encore une fois d' aider à trouver solution au problème des intolérants.  Car changer le monde, le rendre meilleur et surtout viable demande une autre façon de considérer les autres vivants.
J’ai beaucoup réfléchi à cela et saurai  former les enfants, et les enseignants à cet autre regard qui sauvera le monde sinon…on est bien foutu.

il faut enfin

 informer les cachanais comme les autres

 de ce qu'on leur cache,  que la   science médicale humaine et vétérinaire   dit que les maladies transmissibles par les pigeons sont inexistantes. (ou proche de 0, ce dit par prudence mais en fait, demandez même au dr Manaches, il confirmera que c'est 0.) et que les études faites par la commission parisienne des monuments historiques montrent que l'unique raison de la dégradation de ceux ci est la pollution surtout par les pluies acides, dues à nos activités humaines. Tout le reste? Rumeurs lancées par des sociétés qui se font leur beurre pour tuer. D'où leur désir de tromper les gens qui ne demandent pas mieux que d'avoir  des boucs émissaires faibles et faciles   à persécuter sans être punis.




Merci de prendre ce que je vous dis pour ce que c'est et pas pour une attaque personnelle qui ne conduit  qu'à vous mettre en position défensive. Nous sommes face à un grave problème depuis plus de 12 ans que vous êtes maire, et même avant avec M.Carat. Je vous propose encore une fois ma collaboration pour en sortir enfin, de la manière la  plus digne et exemplaire. Celle de la non violence que vous comme moi, j'en suis sûre, voudrions transmettre aux jeunes.
Je ne suis pas seule  à être scandalisée par les solutions violentes envers les faibles.
  
 Merci , M. Le Bouillonnec, de votre attention.

 

 Salutations effondrées, 

Josette Benchetrit


"On  ne vous demande pas d'aimer les animaux, 
mais fichez leur la paix."
Paule Drouault



Voir les commentaires

Lettre type contre les tueries de pigeons à cachan. Car mensonges et fantasmes tuentPeut servir ailleurs.. Horreur faite aux animaux est aussi "normale" que celle faites aux hommes en temps de foli

30 Août 2010, 15:25pm

Publié par Jo Benchetrit

love affair

pigeons.jpg

” -T'as d'beaux yeux , tu sais..

 - Embrasse-moi “

 

 

Voici la lettre-type . Merci à Pat pour avoir fait le reste Et à Pascal Cousin pour les infos. Moi, j'ai fait que le bleu :


 



                               Bonjour,

j'ai reçu ce témoignage et je m'associe à la demande de ne plus faire ces injustes, honteuses et inutiles captures suivies de tueries terriblement douloureuses. 
  
 Nous sommes à la fois peinés et scandalisés que la situation de Cachan n'évolue toujours pas malgré des années d'efforts d'appel à la raison et à une meilleure gestion de la mairie  faits par des cachanais et de  nombreuses associations de défense des animaux. L'appel à la sensibilité y semble superflu, hélas. il serait plus que temps que la mairie de cette ville reçoive les associations pour l'aider à trouver des solutions à un  faux  problème,  celui dit posé par les pigeons alors qu'en fait  le seul vrai problème, c'est  les phobiques des pigeons qui poussent au crime un maire qui ne veut pas essayer de les rendre plus tolérants.
En effet,
 il faut les informer enfin de ce qu'on leur cache,  que la   science médicale humaine et vétérinaire   dit que les maladies transmissibles par les pigeons sont inexistantes. (ou proche de 0) et que les études faites par la commission parisienne des monuments historiques montrent que l'unique raison de la dégradation de ceux ci est la pollution surtout par les pluies acides, dues à nos activités humaines. Tout le reste? Rumeurs lancées par des sociétés qui se font leur beurre pour tuer. D'où leur désir de tromper les gens qui ne demandent pas mieux que d'avoir  des boucs émissaires faibles et faciles   à persécuter sans être punis.
Pour cachan, les adresses:

 franck.pare@ville-cachan.fr;, helene.decomarmond@ville-cachan.fr, bernard.tuprie@ville-cachan.fr, robert.orusco@ville-cachan.fr, jeanne.bourdin@ville-cachan.fr, gerard.najman@ville-cachan.fr, helene.hernu@ville-cachan.fr, edith.pescheux@ville-cachan.fr, bruno.remond@ville-cachan.fr, isabelle.daeschner@ville-cachan.fr, samuel.besnard@ville-cachan.fr, claire.marti@ville-cachan.fr, thierry.crosnier@ville-cachan.fr, juliette.papazian@ville-cachan.fr, alain.blavat@ville-cachan.fr, helene.decomarmond@ville-cachan.fr, sylvie.chevalier@ville-cachan.fr, yves.evariste@ville-cachan.fr, Le_maire@ville-cachan.fr;edition94@leparisien.presse.fr;webdesk@france24.com;, helene.decomarmond@ville-cachan.fr,  edition94@leparisien.presse.fr;webdesk@france24.comgilles.david6@wanadoo.fr,

jofraud@aol.compatrice_guerin@orange.fr,

en copie cachée:

jobench@free.fr

  
  
bon à savoir:

Franck Paré, c'est le "nettoyeur" en sous-sous-chef ! responsable service d'hygiène.

la sous-chef, une adjointe:  juliette.papazian@ville-cachan.fr
Le chef est le maire.

 
 
  
  
  
   
   
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 

 
voici le témoignage:
 
 
 
 
CACHAN LA NAUSEE
 
 
 
Ce matin, un grand bruit effrayant. Je sors au balcon. En  bas de chez moi : je constate l’horreur : 2 « hommes »d'  Hygiène Action(société de dépigeonnage)  en train de retirer des malheureux petits pigeons pris dans leurs filets.
Les pigeons sont tirés des filets d'hygiène action avec une brutalité inouïe, ils tirent sur leurs pattes, cassent leur ailes quand cela ne va pas assez vite pour les extraire du filet, il y a du sang........
Devant ma révolte, mes larmes, et mon état de choc devant la violence impunie de ces agressions sadiques, ces tortionnaires me rient au nez, on dirait que ça les amuse beaucoup: ce matin j'ai rencontré le diable.
Aujourd'hui, je vais très  mal car je sais que ces innocents pigeons vont être passés en caisson à vide d'air ou ils vont subir une mort HORRIBLE!!!
 
le caisson à vide d'air
 

On enferme l'animal dans une boite étanche et une pompe aspire l'air contenu dedans, l'animal mourant par asphyxie. C'est une mort très douloureuse. Un oiseau tué par ce procédé met plusieurs minutes à mourir.
nous avons plus de 5OOO signatures contre la cruauté de l'abattage des pigeons en caisson à vide, a consulter :
 
 
Ou alors gazés au CO2
Le gaz carbonique :

Le gaz carbonique fait souffrir les animaux et il doit être impérativement interdit. Les scientifiques mandatés par les instances européennes pour se pencher sur ce problème ont déclaré qu'on ne doit plus l'utiliser car toutes les recherches scientifiques montrent la souffrance qu'il inflige aux animaux.
 
Comment fonctionne ce caisson : 

Le gaz carbonique est 1,5 fois plus lourd que l'air et est et presque inodore. Le caisson, étanche, est relié à une bouteille de gaz carbonique sous forme liquide (comme les bouteilles de butagaz). Par un détendeur/débilitre le gaz pur à 100 % est diffusé par le bas, donc au niveau des pattes des pigeons, avec un débit de 30 litres/minute et comme le caisson a une contenance de 120 litres il faut quatre minutes pour le remplir complètement. 

Le CO 2, plus lourd que l'air, s'élève progressivement et prend de la hauteur dans le caisson; le haut rempli d'air plus ou moins pur et le bas rempli de CO2 ayant une grande concentration. Les pigeons déjà agités du fait de leur incarcération le deviennent de plus en plus quand ils commencent à absorber le gaz nocif. Battement d'ailes, mouvements désordonnés qui brassent de l'air, le gaz carbonique concentré s'élève par moment puis retombe par gravité (phénomènes de turbulence etc.). Les pigeons halètent, secouent leurs têtes et étirent leurs cous pour respirer. 

Leur réponse émotionnelle de panique devient paroxystique :
Certains s'effondrent, plus faibles et restent en partie basse. D'autres plus forts réussissent à monter sur ceux ayant perdu connaissance et essaient de respirer un air encore respirable, en hauteur. Mais eux aussi finissent après bien de souffrances par perdre connaissance, perte de connaissance préalable à la mort.
 
NON MONSIEUR LE MAIRE, LES PIGEONS N'AMENENT PAS DE MALADIES !!!
 
Sur les fameuses maladies


Certains responsables des services santé publique de l'état répandent ce genre d'assertion et donc affirment que cet oiseau est dangereux pour la population et alimentent ainsi, en versant de l'huile sur le feu, une hystérie collective contre cet oiseau alors que ce genre de déclaration n'a absolument aucun contenu scientifique et est même faux. On pourrait s'attendre, quand même, à ce que les cadres des services de l'état, normalement ayant une formation universitaire, ne tiennent pas des propos de comptoirs. 

Ce genre d'allégation véhicule des informations complètement fausses, scientifiquement parlant : Le pigeon de ville (biset) est une espèce peu dangereuse pour l'homme car les bactéries, virus, parasites et champignons qu'il peut héberger sont très spécifiques à son espèce et non transmissibles à l'humain. Ce n'est pas une invention, les meilleurs vétérinaires le déclarent et c'est prouvé empiriquement sur le terrain par une expérience millénaire de cohabitation de l'homme avec les pigeons biset (pigeons voyageurs au moyen orient entre autres). Les pouvoirs publics se ridiculisent en répandant une phobie contre cet animal et ce genre de campagne a un goût populiste. Cherchez donc une étude scientifique indépendante et contradictoire prouvant que cet oiseau est dangereux pour l'homme; elle n'existe pas! Les pigeons de ville ne sont pas un risque sanitaire, contrairement à ce qu'on affirme. C'est connu depuis longtemps déjà : selon le Comité mixte OMS/FAO des experts des zoonoses - Rome 1959 - "Les pigeons qui vivent en liberté dans les villes de même que les étourneaux et les moineaux ne présentent qu'un risque faible pour la santé publique"
 
 
 
Alors Mr le maire de Cachan je vous supplie d'arrêter les captures de pigeons, ARRETER DE FAIRE SOUFFRIR LES PIGEONS INUTILEMENT.
Les captures ne servent à rien, les pigeons occupent une niche écologique, plus ils sont tués plus ils se reproduisent.
Nous voulons une autre politique, une politique écologique qui prenne en considération l'animal et son environnement, une politique qui ne diabolise pas une minorité victime d'un ostracisme outrancier, bientôt en prison pour avoir donné un morceau de pain au pigeon???
Qui paye les captures ? NOUS LES CITOYENS, c'est avec l'argent de nos impôts que ces immondes captures sont payées
UN ACTE CITOYEN : REFUSER LES CAPTURES ET TUERIES DE PIGEONS
 
 
Nom et Prenom:
ville :
e-mail :
 

Voir les commentaires

LETTRE D'UN EMPLOYE D'UNE FOURRIERE:NE FAITES PAS D'ELEVAGE OU N'ACHETEZ PAS D'ANIMAUX TANT QU'IL Y EN A QUI MEURENT DANS LES FOURRIERES.

30 Août 2010, 07:59am

Publié par Jo Benchetrit

A DIFFUSER A TOUS VOS CONTACTS, MERITE D'ETRE LU PAR TOUT LE MONDE :

 
 

LETTRE D'UN EMPLOYE D'UNE FOURRIERE

Je crois que notre société a besoin qu'on attire son attention là-dessus.
En tant que responsable d'une fourrière, je vais partager quelque chose avec vous... un regard de l'intérieur, si vous me le permettez.

Tout d'abord, tous les vendeurs/éleveurs d'animaux devraient travailler au mons UN JOUR dans une fourrière.
Peut-être qu'en voyant ces regards tristes, perdus... les yeux troublés, vous changeriez s sur l'élevage et la vente à des personnes que vous ne connaissez même pas.
Ce chiot que vous venez de vendre finira probablement dans ma fourrière quand il ne sera plus une jolie boule de poils.
Alors... comment vous sentiriez-vous si vous saviez qu'il y a 90% de chances que ce chien ne sorte jamais de la fourrière s'il y arrive seulement ? Qu'il soit de race ou non.
50% des chiens qui entrent dans mon centre, abandonnés ou venant de la rue, sont de race pure...
Les excuses les plus fréquentes que j'entend sont :
-“Nous déménageons et nous ne pouvons pas emmener notre chat/chien”. Vraiment ? Où déménagez vous pour nepas pouvoir prendre d'animal et pourquoi avoir choisi cet endroit et pas un autre où vous pourriez le garder ?
-“Le chien est devenu plus grand qu'on pensait”. Et quelle taille croyiez-vous qu'un Berger allemand avait ?!
-“Je n'ai pas de temps pour m'en occuper” - C'est vrai ? Je travaille 10 ou 12 heures par jour et j'arrive quand même à trouver du temps pour mes 6 chiens.
-“Il nous abîme toute la cour” - Pourquoi ne le prenez vous pas à l'intérieur avec vous ?
 
On me dit toujours “Pas la peine d'insister pour lui trouver un foyer, nous savons qu'il sera adopté, c'est un bon chien”
Ce qui est triste c'est que votre animal ne sera PAS adopté....  et savez-vous combien une fourrière est stressante ?
Laissez-moi vous raconter :
L'animal a 72 heures pour trouver une nouvelle famille à partir du moment où vous la laissez.
Parfois un peu plus si la fourrière n'est pas pleine et arrive à se débrouiller pour le garder en parfaite santé.
S'il prend froid, il meurt.
Il sera confiné dans une petite cage, entourré des aboiements et des pleurs de 25 autres.
Il devra se débrouiller seul pour manger et dormir.
Il sera déprimé et pleurera constamment sur la famille qui l'a abandonné.
S'il a de la chance, et si j'ai assez de bénévoles, il pourra être sorti de temps en temps.
Sinon, il ne recevra aucune attention, sauf une assiette de nourriture glissée sous la porte de la cage et quelques giclées d'eau.
Si le chien est grand, noir ou d'une race "bull" (pitbull, mastin…), vous l'avez conduit à la mort du moment qu'il a passé la porte.  Ces chiens ne sont généralement pas adoptés.
Peu importe qu'il soit "doux" ou "dressé"...
Si le chien n'est pas adopté dans les 72 heures suivant son entrée et que le refuge est plein, il sera sacrifié.
Si le refuge n'est pas plein et que le chien est suffisamment gentil et d'une race attractive, il est possible que son exécution soit repoussée, mais pas pour longtemps.
La plupart des chiens sont mis en cages de protection et sont sacrifiés s'ils montrent la moindre agressivité. 
Même le chien le plus calme est capable de changer dans un tel environnement.
 
Si votre chien est contaminé par la toux du chenil (traquéobronchite infectieuse canine) ou toute autre infection respiratoire, il sera sacrifié immédiatement, simplement parce que les fourrières n'ont pas les moyens de payer des traitements à 150 euros.
Et voici quelque chose sur l'euthanasie pour ceux qui n'ont jamais été témoins de comment un animal parfaitement sain sera sacrifié :
En premier lieu, il sera sorti de sa cage en laisse.
Les chiens pensent toujours qu'ils vont se promener, ils sortent heureux, remuant la queue... jusqu'à ce qu'ils arrivent à la "chambre", là ils freinent tous des 4 pattes.
Ils doivent sentir ou capter la mort ou sentir les âmes tristes qui ont été laissées là.
C'est bizarre mais ça arrive avec tous sans exception.
Le chien ou chat sera tenu par 1 ou 2 techniciens vétérinaires, en fonction de sa taille et de sa nervosité.
Ensuite, un spécialiste de l'euthanasie ou un vétérinaire entamera le processus de trouver une veine dans sa patte avant et il lui injectera la dose de “substance rose”.
Espérons que l'animal ne prenne pas peur en se sentant immobilisé. J'en ai vu se griffer eux-mêmes et finir couverts de leur propre sang, rendus sourds par les aboiements et les cris.
Tous ne “dorment” pas immédiatement. Parfois ils sont pris de spasmes pendant un instant et se souillent.
Une fois terminé, le cadavre de votre animal sera empilé comme un bout de bois, dans un grand congélateur, avec tous les autres animaux en attendant qu'on vienne les chercher comme des déchets.
Qu'arrive-t-il ensuite ? Il sera incinéré ? Ils le conduisent à la décharge ?  Ils le transforment en nourriture pour animaux? Vous ne le saurez jamais et vous ne vous poserez probablement jamais la question.
Ce n'était qu'un animal et vous pouvez toujours en acheter un autre, non ?
 
J'espère que si vous avez lu jusqu'ici, vous avez eu les yeux troublés et que vous ne pouvez pas vous sortir de la tête les images qui occupent mon esprit tous les jours quand je rentre chez moi après le travail.
Je déteste mon travail, je déteste qu'il existe et je déteste savoir qu'il existera toujours à moins que vous changiez et vous rendiez compte des vies que vous gâchez, bien plus nombreuses que juste celle que vous laissez à la fourrière.
Entre 9 et 11 millions d'animaux meurent quotidiennement dans les fourrières et vous êtes les seuls à pouvoir arrêter cela.
Je fais tout mon possible pour sauver les vies que je peux mais les refuges (fourrières) sont toujours pleins et chaque jour il y a plus d'animaux qui entrent que ceux qui sortent.
Je veux juste insister sur ce point : NE FAITES PAS D'ELEVAGE OU N'ACHETEZ PAS D'ANIMAUX TANT QU'IL Y EN A QUI MEURENT DANS LES FOURRIERES.
Détestez-moi si vous voulez. La vérité est douloureuse et la réalité est ce qu'elle est.
J'espère juste qu'avec ce texte au moins une personne aura changé d'avis sur l'élevage et l'abandon de son animal dans une fourrière ou sur l'achat d'un chien.
Espérons qu'un jour quelqu'un vienne à mon travail et me dise "j'ai lu cela et je veux adopter".
Ca vaudrait la peine.

Si vous voulez que la situation change, renvoyez ce texte à tous vos contacts.

Jazz M. Onster.


---------- Forwarded message ----------


 POR FAVOR, DIFUNDID A TODAS LAS PERSONAS QUE CONOZCÁIS, MERECE LA PENA QUE LO LEA TODO EL MUNDO:
 
 

Carta de un trabajador de una perrera

Creo que nuestra sociedad necesita una llamada de atención.
Como responsable de una perrera, voy a compartir algo con vosotros… una mirada desde “dentro” si me lo permitís.

Lo primero de todo, todos los que sois vendedores/criadores de animales, deberíais al menos trabajar UN DÍA en una perrera.
Tal vez si veis la mirada triste, perdida…los ojos confusos, os harían cambiar de opinión sobre criar y luego vender a personas que ni siquiera conocéis.
Ese cachorro que acabas de vender terminará posiblemente en mi perrera cuando deje de ser un perrito lindo.
Entonces... ¿cómo te sentirías si supieses que hay una probabilidad del 90% de que ese perro nunca salga de la perrera si es que llega a parar allí? Sea de raza o no.
EL 50% de los perros que entran en mi centro, abandonados o callejeros, son de raza pura.
Las excusas más comunes que escucho son:
-“Nos mudamos y no podemos llevarnos a nuestro perro/gato”. ¿En serio? ¿A dónde te mudas que no te permiten tener mascotas y por qué has elegido ese lugar en vez de otro donde sí puedas tenerla?
-“El perro se hizo más grande de lo que creíamos”. ¡¿Y cuanto te pensabas que crecía un pastor alemán?!
-“No tengo tiempo para ella” - ¿De veras? Yo trabajo 10 o 12 horas al día y aun así tengo tiempo para mis 6 perros.
-“Está destrozándonos el patio” -¿Y porque no lo teneis dentro con vosotros?
 
Siempre me dicen “No queremos insistirte en que le busques un hogar, porque sabemos que lo adoptarán, es un buen perro”
Lo triste es que tu mascota NO será adoptada y.... ¿sabes lo estresante que es una perrera? Bueno, pues déjame que te cuente:
Tu mascota tiene 72 horas para encontrar 1 nueva familia desde el momento en que la dejes.
A veces un poco más si la perrera no está llena y consigue apañárselas para mantenerse completamente sano.
Si se resfría, se muere.
Tu mascota estará confinada en una pequeña jaula, rodeada de ladridos y llantos de otros 25 animales.
Tendrá que apañárselas solo para comer y dormir.
Estará deprimido y llorará constantemente por la familia que lo ha abandonado.
Si tiene suerte, y cuento con suficientes voluntarios, quizá podrán sacarlo de paseo ocasionalmente.
Si no, tu mascota no recibirá ninguna atención, aparte de un plato de comida deslizado bajo la puerta de la jaula y manguerazos de agua.
Si tu perro es grande, negro o cualquier raza “bull” (pit bull, mastín…) lo has conducido a la muerte desde el momento en que cruzó la puerta. Esos perros no suelen ser adoptados.
No importa lo “dulce” que sea o lo “amaestrado” que esté. Si tu perro no es adoptado en las 72 horas desde su entrada, y el refugio está lleno, será sacrificado.
Si el albergue no está lleno y tu perro es suficientemente bueno y de una raza atractiva, es posible que se pueda retrasar su ejecución, aunque no por mucho tiempo.
La mayoría de los perros se ponen en jaulas de protección y se les sacrifica si muestran agresividad.
Incluso el perro más tranquilo, es capaz de cambiar en este entorno
 
Si tu mascota se contagia de la tos de las perreras (traqueobronquitis infecciosa canina) o cualquier otra infección respiratoria, será sacrificado de inmediato, simplemente porque en las perreras no tenemos recursos para pagar tratamientos de incluso 150 euros.
Y he aquí algo sobre la eutanasia para aquellos que nunca habéis sido testigos de cómo un animal, perfectamente sano, será sacrificado:
En primer lugar, lo sacarán de la jaula con una correa.
Los perros siempre piensan que van a dar un paseo, salen felices, moviendo la cola…. Hasta que llegan a “la habitación”, allí todos frenan en seco.
Deben oler o captar la muerte o sentir las almas tristes que se quedaron allí.
Es extraño, pero sucede con todos y cada uno de ellos.
Tu perro o gato se verá sujeto por 1 o 2 técnicos veterinarios, dependiendo del tamaño y de lo nervioso que este.
A continuación, un especialista en
administrar la eutanasia o un veterinario, iniciará el proceso: encontrarán una vena en su pata delantera y se le inyecta una dosis de “sustancia rosa”.
Esperemos que tu mascota no se asuste al sentirse presa. He visto algunos arrancarse las agujas y acabar cubiertos de su propia sangre, ensordecidos por los aullidos y gritos.
Todos no “duermen” inmediatamente. A veces sufren espasmos durante un rato, se ahogan y se defecan encima.
Cuando ha terminado, el cadáver de tu mascota será apilado como un leño, en un gran congelador trasero, con todos los otros animales, a la espera de ser recogidos como basura.
¿Qué sucede después? ¿Será incinerado? ¿Lo llevan al vertedero? ¿Lo convertirán en comida para mascotas? Nunca lo sabrás y probablemente nunca te lo plantearás.
Solo era un animal y siempre puedes comprar otro, ¿no?
 
Espero que si habéis leído hasta aquí, se os hayan empañado los ojos y no podais sacaros de la cabeza las imágenes que ocupan mi mente todos los días cuando vuelvo a casa desde el trabajo.
Odio mi trabajo, odio que exista y odio saber que siempre existirá a menos que vosotros, la gente, cambiéis y os deis cuenta de las vidas que perjudicas son muchas más, aparte de la que dejas en la perrera.
Entre 9 y 11 millones de animales mueren a diario en las perreras y solo tú puedes parar esto.
Yo hago todo lo posible por salvar todas las vidas que puedo, pero los refugios (protectoras) siempre están llenos y cada día hay mas animales que entran que los que salen.
Solo quiero puntualizar esto: NO CRIES O COMPRES MIENTRAS HAYA PERROS MURIENDO EN LAS PERRERAS.
Ódiame si quieres. La verdad duele y la realidad es lo que es.
Solo espero que con esto alguna persona haya cambiado de idea acerca de la cría, de abandonar su mascota en una perrera, o de comprar un perro.
Ojalá alguien entre alguien en mi trabajo y me diga “he leído esto y quiero adoptar”.
Eso haría que mereciese la pena.

Por favor,si quieres que esto cambie, reenvía esto a todos tus contactos.

Jazz M. Onster.
  
 


  
   

Voir les commentaires

La Nausée Cachan-(maire PS: Le Bouillonnec) Ce matin, j’ai vu le diable. Je ne suis pas normale, je ne suis pas programmée assassin.

30 Août 2010, 07:18am

Publié par Jo Benchetrit

Ce matin, j’ai vu le diable. je ne suis pas normale, je ne suis pas programmée assassin.

Ce matin, un grand bruit effrayant. Je sors au balcon. En  bas de chez moi : je constate l’horreur : 2 « hommes », nervis  d’Hygiène Action, en train de retirer des malheureux petits pigeons pris dans leurs filets.

Je suis bouleversée, je ne vais pas faire de littérature. Le maire de Cachan, impitoyable, commandite les tueurs à gage pour rien, sinon, par que sa voie est de brosser les pires dans le sens du poil..
En  fait, le but  est d’avoir des voix aux élections. La ville est couverte de détritus, de bouteilles cassées . La solution ? assassiner  des pigeons.
La mentalité humaine ne va pas s’améliorant.
Nous résistons, même si ça fait mal, même si la plupart des gens s’en foutent du malheur des autres. Nous devons leur dire à ces gens de peu que le poison est l’indifférence au mal, et non les pigeons, pauvres faibles entre les mains d’odieux personnages qui se font du blé sur leur malheur .
Que la mort ne leur soit pas affreuse…mais je sais que le vide  d’air est une mort atroce que je souhaite de tout cœur à tous ceux qui s’en foutent ou qui les emmènent au casse-pipe..
je ne mangerai rien aujourd’hui, j’ai la gorge serrée. Je pleure, je suis mal. Au secours, appelez la mairie de Cachan et dites leur d’arrêter, que les pigeons sont des animaux  merveilleux, qu’ils sont utiles, qu’ils ne sont pas nuisibles, qu’ils ne donnent pas de maladie.

Pour le moment, je connais plus de gens malades d’avoir été confrontés à cette terrible froideur humaine, à cette monstrueuse idéologie du vide : faire le vide et  on est heureux.
Un jour, l’inhumanité paiera pour ses crimes, car la planète de cette espèce tordue finira pas s'écrouler ou par éliminer ce cancer.. Mais en attendant les innocents de partout trinquent.
 Quant à ceux qui sont assez fous pour ne pas se réjouirent du malheur d’autrui, ils trinquent aussi…

Campagne de mails où vous manifesterez votre horreur de ces ignobles captures suivie de la mort: peine de mort pour les innocents, ça suffit!!!!. Lettre type là ou lettre personnelle c'est mieux:

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-horreur-sur-la-ville-terreur-a-cachanil-faut-ecrire-56218202.html

adresses pour votre lettre,restez POLIS, POUR EUX.SVP.
MERCI.

franck.pare@ville-cachan.fr;, helene.decomarmond@ville-cachan.fr, bernard.tuprie@ville-cachan.fr, robert.orusco@ville-cachan.fr, jeanne.bourdin@ville-cachan.fr, gerard.najman@ville-cachan.fr, helene.hernu@ville-cachan.fr, edith.pescheux@ville-cachan.fr, bruno.remond@ville-cachan.fr, isabelle.daeschner@ville-cachan.fr, samuel.besnard@ville-cachan.fr, claire.marti@ville-cachan.fr, thierry.crosnier@ville-cachan.fr, juliette.papazian@ville-cachan.fr, alain.blavat@ville-cachan.fr, helene.decomarmond@ville-cachan.fr, sylvie.chevalier@ville-cachan.fr, yves.evariste@ville-cachan.fr, Le_maire@ville-cachan.fr;edition94@leparisien.presse.fr;webdesk@france24.com;, helene.decomarmond@ville-cachan.fr,  edition94@leparisien.presse.fr;webdesk@france24.com, gilles.david6@wanadoo.fr,
jofraud@aol.com, patrice_guerin@orange.fr,
en copie  :
jobench@free.fr

si vous ne voulez que joindre le maire:


le_maire@ville-cachan.fr

son nom:

 Le Bouillonnec

0149696969

adresses pour votre lettre,restez POLIS, POUR EUX.SVP.
MERCI.



 


Voir les commentaires

Refuge saturé: Ulrick en danger. Chiens de fourrière aussi de ce fait.

29 Août 2010, 18:16pm

Publié par Jo Benchetrit

POUR DIFFUSION IMMEDIATE ET MASSIVE SUR FACEBOOK / FORUMS / LISTES / CONTACTS...

http://rescue.forumactif.com/ils-risquent-la-mort-f74/ulrik-labrador-noir-presque-7-ans-refuge-de-l-angoumois-mornac-16-t287627.htm?highlight=ulrik

Né le : 12/09/2003
Puce : 250269600499628
Câlin, doux, mais pas d'autres mâles, femelles OK
Chats à tester

Ulrick a passé déjà beaucoup de temps au refuge, il déprime, qui aura un oeil pour ce beau chien ?

Recherche des adoptants :

Hors département = OK

Covoiturage = OK à condition que la famille s'engage à le ramener au refuge s'il le fallait (le refuge ne pourra pas en revanche organiser ou participer au covoiturage).

Associations = bienvenues.

FA = dans la région Poitou Charentes (nous contacter pour les conditions)

Frais d'adoption = 110 € ou don libre car nous avons beaucoup de labradors noirs !!

Vous êtes intéressé ? Contactez le Refuge au 05.45.65.76.99 tous les après midi sauf le dimanche.

Ulrik est en danger : le refuge est plus que plein, les chiens de fourrière risquent de ne plus pouvoir entrer et ce sont eux qui risquent leurs vies. 

Diffusion= OK



Il y a des gens qi passent leur temps à a essayer de sauver ceux que d'autres prennent pour des objets jetables.
N'adoptez que si vous savez pouvoir le garder. mais sachez qu'acheter= tuer celui que vous n'avez pas adopté.

_________________
Refuge saturé nous risquons de ne plus pouvoir faire entrer les fourrières qui seraient alors euthanasiés, HELP !!! http://refugeangoumois.getgoo.net/adoption-chien-chat-autres-animauxsos-urgence-c3/



__._,_.___

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>