Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Un éléphant qui peint en Thaïlande, c'est un martyre pour lui.

30 Octobre 2013, 19:49pm

Publié par Jo Benchetrit

 C'est super! allez vous dire à la 1° video.

Attention, la 2° vidéo, comme cet article, pourrait vous détromper! Un éléphant qui peint, ça souffre énormément.
 

 

Eléphant "peintre":

Video du supplicié hallucinante mais que de malheur et de terreur derrière!!!

 
 
 
 
  LAMENTABLE.
 N'ALLEZ JAMAIS APPLAUDIR UN ANIMAL "SAVANT"!
 IL EST DRESSE, TOUJOURS dans la souffrance.
Et il en mourra.
 

 

Apprendre à un éléphant par NUTSDEPINTERVILLE0

 La finesse du geste d'un éléphant, ça trompe énormément. Et cela  même si on sent bien que la main du dresseur est sans aucune tendresse. En effet, quand on voit les vidéos d'éléphants qui peignent, notre âme d'enfant  a envie d'admirer. Et comme l'illusion est saisissante, on  ne  cherche pas à savoir si oui, ou non, cette bête magnifique est asservie; Mais c'est comme au cirque, cruel.
Or on le sait depuis St Thomas qui ne croyait que ce qu'il voyait, l'homme est un dupe de rêve pour tout Autre qui voudrait l'hypnotiser.  Trop facilement, trop souvent, il oublie ceci: "L'essentiel est invisible pour nos yeux." St Exupery.
Le réel, ce qui se passe en vrai, est donc à rechercher sous ce qui se voit.
Le réel, ce qui se passe en vrai,demande de la curiosité et aussi une certaine mefiance, surtout quand il s'agit d'animaux "savants".  Un impitoyable dresseur et ses armes persuasives ne sont peut être pas loin.
 

 

"Un éléphant respire à 70% par la trompe, c'est son organe le plus précieux. Alors quand vous les verrez attraper un pinceau et peindre en faisant des grands cercles, vous pouvez imaginez la cruauté du dressage qui a précédé.

D'ailleurs 50% des éléphants meurent de ce dressage: soit de septicémie, soit ils deviennent incontrôlables et sont abattus ou alors ils se suicident par asphyxie en fermant la bouche et se couchant sur leur trompe."

 

Jacques Rimant a dit…

au risque de vous décevoir un peu voici un message important vu sur une liste privée :
"oui, je confirme, une copine à été à cette ferme en thailand à Chian mai.
...
L'Elephant Nature Park fait parti de ces endroits que peu de gens connaissent, car boudé des guides de voyage (On pourra se demander par exemple pourquoi le Lonely Planet continue à promouvoir ses amis du Mae Sa Camp, sans jamais faire allusion à l'alternative du Elephant Nature Park, pourtant cité dans son forum…), et de beaucoup d'autres gens aussi.
C'est que le sujet est très épineux en Thaïlande. Les camps d'éléphants sont une source de revenue touristique majeure.

Ce camp pour éléphants, pas comme les autres, récupère les éléphants maltraités, dressés pour distraire les touristes, vieux ou malades. L'éléphant est une des attractions phare de la Thaïlande, avec de nombreux camps à show d'éléphants (football, peinture...) et ses fameux treks. Dans l'ignorance jusque-là, nous avons nous aussi fait notre trek à dos d'éléphant, et on a trouvé ça très rigolo.
A notre décharge (et celle des autres touristes ignorants de ces pratiques), il n'existe pas d'alternative connue aux shows et rides habituels.
A y regarder de plus près, c'est bien étrange. Personne en Afrique n'irait monter sur le dos d'un éléphant pendant un safari par exemple. On paye même des fortunes pour rentrer dans les parcs et les voir de loin. Tout ceci est communément admis. Juste voir des éléphants être des éléphants, et pas des animaux de cirque. Alors pourquoi pas en Thaïlande?
Même si l'éléphant reste l'icône de la Thaïlande, il subit encore tout un passé de domesticité. Il était auparavant utilisé dans les champs en particulier pour transporter le bois. Mais après la loi de 1988 interdisant la déforestation, les éléphants se sont retrouvés sans emploi et les propriétaires ont du les rentabiliser: dans les camps du nord ou mendiants à Bangkok.
L'ignorance, c'est bien ça le problème! Car en vacances, on s'imagine qu'un éléphant naît en sachant jouer au football, ou part le matin en s'accrochant sa nacelle sur le dos, et s’écrit en passant la porte "A ce soir, chérie, je vais bosser!".
Non! Pour arriver à une telle docilité, un éléphant, ça se dresse! La première étape, c'est la cérémonie du Phajaan. Cette cérémonie vise à briser l'esprit de l'éléphant en l'attachant, l'étranglant, en le privant de sommeil et en le frappant avec des bâtons cloutés. Au bout de plusieurs jours ou semaines, la bête capitule, son dressage peut commencer.
Croyez-nous, lorsque vous avez vu ça une fois, vous ne verrez plus les camps et les éléphants de la même manière...
Les cicatrices sont les preuves d'affection de son mabout pour la faire avancer avec son pic.
L'an dernier, 3 éléphantes pleines sont mortes car ses propriétaires avaient trop serrés la nacelle qui sert à transporter les touristes...
En 2002, « Lek » Chailert, la fondatrice du parc, entourée de journalistes a réalisé un reportage sur cette cérémonie du dressage. 45 minutes à la limite du supportable. Les médias ont même dit plus tard qu'elle avait payé les mabouts pour pouvoir filmer de telles images. La vidéo a été mal présentée aux médias et à la population. Le peuple Thaï s'est senti insulté dans sa culture et ses traditions. Lek est alors devenue ennemie publique numéro 1, car l'enjeu financier est colossal. Si elle a pu échappé au contrat mis sur sa tête grâce à son réseau international (elle a reçu plusieurs prix internationaux), un de ses bébés éléphants orphelins a été empoisonnés. L'administration lui met toujours des bâtons dans les roues: l’association n’a toujours pas le statut d'oeuvre de bienfaisance par exemple.
Quand le camp récupère les éléphants, ils ont des troubles psychologiques graves. D'ailleurs si vous croisez des éléphants mendiants dans Bangkok, vous verrez la plupart se balancer la tête de gauche à droite. Maintenant vous savez pourquoi.
Physiologiquement, l'éléphant est apte à pousser et à tirer; mais absolument pas fait pour porter sur son dos avec une nacelle. Même chose avec leur trompe. Un éléphant respire 70% par la trompe, c'est son organe le plus précieux. Alors quand vous les verrez attraper un pinceau et peindre en faisant des grands cercles, vous pouvez imaginez la cruauté du dressage qui a précédé.
D'ailleurs 50% des éléphants meurent de ce dressage: soit de septicémie, soit ils deviennent incontrôlables et sont abattus ou alors ils se suicident par asphyxie en fermant la bouche et se couchant sur leur trompe.

Un commentaire très bien informé.

Voir les commentaires

Des milliers de signatures sont invalides.Viite! plus que 3 jours http://www.stopvivisection.eu/en

30 Octobre 2013, 10:05am

Publié par Jo Benchetrit

615643-1216188373-main.jpgPétition mal remplie par des milliers d'entre nous.http://www.stopvivisection.eu/enAttention,verifiez si vous ne vous etes pas trompé. Le n° de passeport ou autre CI doit etre le vôtre, le bon. On ne peut pas tricher!

 

il faut remplir les cases consciencieusement, et se  munir du numéro de sa carte d' identité.
On diffuse un maxi
 

Des milliers de signatures sont invalides

MERCI DE RELANCER
RESTE 3 JOURS

http://www.stopvivisection.eu/en

Voir les commentaires

Animal, video, une chanson de Josette Desgrotte, amie de lutte. A voir et ecouter ce que dit l'animal...

29 Octobre 2013, 19:11pm

Publié par Jo Benchetrit

Merci. Par l'art, on arrive à toucher plus que par la théorie.

 

Voir les commentaires

Résumé de la manifestation anti corrida de Rodilhan Rodilhonte par Michèle Scharapan sur FB.

29 Octobre 2013, 14:18pm

Publié par Jo Benchetrit

Bravo, Michèle, c'est très complet et convaincant.

A charge sur les CRS,   chargeurs violents. Et donc sur VALLS qui détourne notre fric pour blesser les non violents qui se sont opposés à la corrida immonde de Rodihlan. Mais comment, vous, les french, vous avez choisi à 70% de lui donner votre confiance ? C'est du grand n'importe quoi.
Et ça ne part pas d'un bon sentiment, votre amour de Vals, le playmobile haineux et cruel.
Michèle ne se contente pas de vous envoyer au 7° ciel quand elle touche à un piano, elle est une excellente journaliste.


Michèle Scharapan
il y a 3 heures · Modifié ·  
  • Dimanche a eu lieu une manifestation pour tenter d' empêcher le massacre de6 veaux , lors d'une "fête taurine" . Les manifestants non armés, ( fouillés à l' arrivée, un par un, avec confiscation du moindre objet étant considéré comme potentiellement dangereux par les gendarmes, style lime à ongles, pince à épiler ) et pour la majorité d' entre eux non protégés, ont reçu des gaz lacrymogène, à bout portant, par les CRS qui eux étaient protégés de la tête au pieds, sans parler des flash balls .Il y a eu beaucoup de blessés, dont une femme qui l'a été gravement.
    Entre les gendarmes et les CRS, il y a eu à peu près 300 forces de l'ordre pour 700 manifestants, qui n' avaient pour objectif, que celui de sauver de la torture ces petits veaux.. Le Maire a prononcé cette phrase qui renseigne sur ces gens là:
    " Nous avons le droit d' "assouvir" notre passion."
    Il y a quelques mois le MInistre de l' intérieur a dit ce qui suit :
    "La corrida est une culture à préserver. C'est quelque chose que j'aime, ça fait partie de la culture de ma famille"
    ManuelValls, Ministre de l'Intérieur, et Commandant en chef des CRS – cette phrase fut prononcée le jour où il s' est fait photographier alors qu'il marquait un taureau au fer rouge 
    Je vous encourage à regarder cette vidéo . Pour les septiques j' ai toutes les informations détaillées à votre disposition..
    Manifestation contre la corrida à Rodilhan 2013
    www.youtube.com
    http://www.sauvons-les-animaux.com/ pour http://www.anticorrida.com/ Vous pouvez suivre de plusieurs façons l'actualité de sauvons les animaux en vous abonna...

Voir les commentaires

Forte recompense. Petite chienne marron clair Staffordshire volée le 27/10/2013 dans une voiture à paris

29 Octobre 2013, 08:00am

Publié par Jo Benchetrit

Soyez vigilants. J'espere qu'elle est sterilisée!!!car sinon, on sait la triste vie qui l'attend dans un de ces elevages immondes qui revendent soit par annonces, soit en animaleries.
Donc, encore une fois, adoptez et sterilisez.

Je transmets:


> Objet : [Apis] VOLEE DANS LE 75, faites passer

#77258 Chienne perdue : "mamina"

Publié le 27/10/2013
Sexe Femelle
Race Staffordshire Terrier Américain
Couleur marron avec tache rayure noir et poitrail blanc
Perdue le 27/10/2013
Perdue à billard
> 75018 Paris - FR
Aujourd'hui vers porte de clignancourt, on m'a voler ma chienne qui était dans la voiture vers le 93 rue billard à clignancourt 75018 Paris, si vous etes en possession de ma chienne s'il vous plait contacter moi, toute la famille ne sourit plus depuis, nous sommes effondres !Recompense importante en cash !

> Couleur marron avec tache noire et poitrail blanc !

>
Vous avez trouvé ce chien ? Contactez :
Nom Basta Denise
Téléphone 0606835724




Voir les commentaires

Avocat rouge faux sang de Rodilhonte, Rodilhan, manif anti corrida: recette de l'avocat à la sauce tomate.

29 Octobre 2013, 02:59am

Publié par Jo Benchetrit

 

 

http://www.objectifgard.com/wp-content/uploads/2013/10/DSC_0627-800x533.jpg


 

Le faux sang gêne ce vrai sans-gêne.

Cet homme, si on peut dire, puisqu'il s'agit d'un afioc,et encore, d' un super afioc qui devait "présider" tel Cesar les arènes de Rodilhonte...est aussi avocat et , comme il a été arrosé de ketchup(enfin, du faux sang de cinema) par des gens de la manif anti-corridas, il va porter plainte, selon cet article :

http://www.objectifgard.com/2013/10/28/fait-du-jour-rodilhan-piques-au-vif-les-anti-corrida-semparent-de-la-ville/


Me Durand, avocat pas content parce que les manifestants lui ont sali son costard du dimanche, beaucoup moins pourtant  que ses activités ne le salissent quand il "assouvit" (terme du maire, qui en dit ainsi long) ses pulsions malsaines.
lI est sans pitié envers les victimes animales, mais aussi humaines car ce qu'il fait avec la complicité d'une loi immorale donc illégitime nous traumatise tous. 

 Alors si cet avocat joue les chochottes, qu'il pense  à ce que sa passion meurtrière  fait subir à des êtres pour qui il baisse le pouce.

Voilà ce que je lui dis:

Le faux sang vous gêne? Pensez donc au vrai quand il coule des blessures profondes, très profondes.

Vous avez peut être peur d'une petite coupure au doigt.

corrida banderille 401399 465291813510427 1202842370 n

Songez à celles commises par les picadors, profondes blessures qui vont souvent jusqu'aux poumons.  Le sang qui jailli   les inonde et   étouffe les malheureux martyrs de la passion de Me D.! Un peu de pudeur dans vos indignations, monsieur le commanditaire de ces monstruosités. Si vous avez encore un zeste de dignité, cachez votre révolte contre les "méchants" antis car eux, ce sont les  gentils.

Frappant que les afiocs,

fassent dans leurs froques  en les croisant.

Ils sont pourtant adeptes du courage....de leurs tueurs à gage !!! 


Désolée, quand un con pâtit de son incapacité à compatir, je ne peux pas le plaindre, sinon d'etre ce qu'il est, car ça, c'est triste.

Et ta recette, Josette? Que vous me dites l'eau à la bouche...

Ben en voilà une qu'a l'air bonne:

 

PÂTES ET POIS CHICHES, SAUCE AVOCAT

Ayant beaucoup apprécié cette sauce que j'avais improvisée avec un avocat et un yaourt au soja, clic_ici, j'ai remis ça en modifiant quelque peu l'assaisonnement, pour changer. J'ai associé les pâtes et les pois chiches pour un plat complet végétarien et ajouté quelques dés de tomates pour la fraîcheur...

73

74

PÂTES ET POIS CHICHES, SAUCE AVOCAT

Pour 2 personnes :

  • 120 à 160 g de pâtes complètes poids cru
  • 160 à 200 g de pois chiches cuits
  • 1 avocat
  • 1 yaourt au lait de soja
  • 1 tomate séchée coupée en dés
  • 1 càc de paprika
  • sel
  • poivre
  • 2 tomates

Cuire les pâtes al dente, égoutter.

A l'aide d'un mixeur, mixer l'avocat coupé en dés grossiers, avec le yaourt de soja, la tomate séchée coupée en morceaux, le paprika et le sel.

Vous devez obtenir une sauce bien onctueuse. Je n'avais plus de jus de citron mais je vous conseille d'en ajouter, ça évite que la sauce fonce à cause de l'avocat qui s'oxyde.

Servir les pâtes avec les pois chiches frois ou légèrement réchauffés, la sauce et 1 tomate par personne coupée en dés.

 72

 

 

Voir les commentaires

Rodilhan 2 : Rodi-honte! joyeux non-anniversaire. La corrida n'est-pas-du-tout-sadique-et-lapolice-pas-du-tout-au service-des-cruels

28 Octobre 2013, 10:41am

Publié par Jo Benchetrit

 

Des gens soi-disant sérieux comme Wolff (un non-philosophe?)  vous diront que la corrida, ce n'est pas du sadisme.
Ha bon. ALors, si ce n'est pas du sadisme, ça lui ressemble... 
Je vous mets ici une video sur Rodilhan,
surnom Rodi-honte,
sur la manif d'hier où nos camarades se sont fait malmener pour protéger les non-sadiques qui vont voir ce non-spectacle de non-cruauté et accusent, eux les manifestants anti-corrida d'être des non-non-violents.
Jugez en vous-mêmes.
Je vous préviens c'est si non-atroce  que je n'ai pas pu regarder plus de 5 secondes tellement c'est non-barbare...Donc, accrochez vous et manifestez vous pour bien montrer que vous etes malgré tout contre cette non tradition de non-immondices de la société française. 
Au maire de Rodihonte,
Vous profitez d'une loi qui se trahit elle-même. Vous devriez être, vous, dissout comme état dans l'etat. Vous faites régner la terreur. Notre ministre de l'interieur est à votre service, et pour cause. il a ramené la peste avec lui d'Espagne, ce qui se joue dans la culotte quand l'autre souffre! LISEZ SADE ET foutez la paix aux pauvres bêtes. TOUT ça pour être au  garde à vous!...
 
Valls, dehors! 

 

 

Voir les commentaires

Combien sauvez vous d'animaux par an? Veganisme, vegetarisme.

27 Octobre 2013, 16:25pm

Publié par Jo Benchetrit

 cochon-battu.jpg

Scène de sadisme dans un élevage.

 

Freud disait que la psychanalyse, l’éducation  et le fait de gouverner les hommes étaient des métiers impossibles.

 Ces 3 métiers visent la castration symbolique des hommes, du moins bien sûr en principe. On sait qu'il faut pour cela que l'agent (psy, gouvernant, éducateur) soit lui-même castré et qu'ainsi il ne vise ni jouissance, ni abus de pouvoir.

Sinon, on obtient pile-poil le contraire.

C'est ce qui se passe le plus souvent, hélas, dans les 2 derniers cas.

 

Ça veut dire ça: on ne peut pas rendre à coup sûr l’homme imperméable aux sirènes du mal.

Néanmoins, il le faut essayer de le faire, sans relâche.

Avec patience, il faut lutter contre le narcissisme, le pire ennemi des hommes qui,de se croire être le must, devient le pire en se donnant des droits qu’il retire aux autres.

Trop d’abus de pouvoir envers les faibles au nom de la supériorité humaine et le fait que dieu est décrit comme celui qui a créé  l'homme à son image, n’arrange rien.

  Les religions juive  et chrétiennes à sa suite ont pourtant essayé de faire en sorte que les hommes en finissent avec leur dangerosité...Si elles avaient pu améliorer les gens, ce serait déjà fait.  Comme le dit une histoire racontée en Israel:

Un homme philosophe avec un ami. Le 1° est catholique, le 2° est juif.
Ils en viennent à parle de religion.
Le 1°: pas de quoi être fier de l'amour prôné par le christianisme. Ma religion a participé à des génocides dont le dernier, avec le nazisme.

Le2°: nous aussi, on a fait un génocide.

le1°: Ho! Lequel?
L'autre: ben celui des nazis.   Nous , on était les victimes. 
 

 Les religions sont de bons objets d'étude. Mais n’en attendons rien de bon. Je peux me tromper, mais je suis pessimiste sur les hommes car ils ne sont sur terre en majorité que pour profiter de la vie, au détriment des autres. 

Seule la castration symbolique des pulsions partielles permet ce miracle de guérir de nos maux...et ce faisant de rendre un pervers polymorphe à la civilisation, en tant qu'idéal de paix entre les hommes et ceux qui sont à leur merci, les autres animaux. Idéal non acquis, n'est-ce pas? 

C'est la castration qui doit induire chez chacun l stop-barbarie que les religions essaient si souvent en vain d'inculquer. Cela s'explique sans doute par le A , grand Autre non barré, c'est à dire non castré, car Dieu, même impuissant devant nos tares ne sait pas s'éloigner assez de la perfection  de son autosuffisance.

 Tiens, ça ressemble aux hommes, ce portrait, non?

car, au fond l'homme croit trop en lui. Il est trop bête pour s'avouer être une bête.

Et du coup, il est bestial.
 

 La seule chose à faire c’est de changer soi-même sans espérer de récompense autre que de savoir qu’ainsi, on sauve des animaux et des animaux dits humains. 

En même temps, je me demande combien d’animaux sauve un vgtarien/an sans se fatiguer?

j’ai lu qq. part que c’était en moyenne  53.

Depuis que je vous parle, près de 20 millions d’animaux ont été tués dans le monde pour la bouffe!

Un vegan épargne environ 60 animaux par an.

Si vous hésitez à devenir vegan, passer 5mn là en lisant ceci et en regardant défiler de manière hallucinatoire les compteurs qui s’y trouvent. Derrière le défilement, les torrents de sang, la peur, la souffrance: 

 

Voir les commentaires

Des réactions affligeantes au manifeste des intellectuels pour le changement de loi pour les animaux. Anne Sinclair, Michel Grossiord et Guy Birenbaum: carton rouge. des perles.

26 Octobre 2013, 04:44am

Publié par Jo Benchetrit

arbre_des_singes.jpg

L'homme, un animal qui ne voit que du mal à se savoir animal.
Sur le manifeste et tous ses signataires, lire cet article bref et complet:

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/24/24-intellectuels-changement-statut-juridique-animal_n_4149765.html?just_reloaded=1
Aux yeux de l'ignorant  "humaniste exasperé"(Lévi-Strauss), le manifeste est choquant car au lieu de pleurnicher sur le sort des hommes,(Encore? On  ne fait que ça partout, non?) il se penche sur le problème de la folie des lois du code civil français qui osent considérer un animal comme "un meuble se mouvant de lui-même"!!!

Quand  on réfléchit  réellement  à un problème aussi central que ce qui fonde notre humanité et cause notre incapacité à être civilisé (entendez par cela : capables de ne pas céder aux sirènes de la jouissance  quand elle  nuit à quiconque) c’est-à-dire la persécution des  autres animaux (et  humains assimilés à eux pour le pire) par nous-mêmes, on ne peut qu’être  atterré  par l’indigence de pensée de beaucoup de nos congénères.

Jugez-en plutôt:

 

 

et

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/25/guy-birenbaum-intellectuels_n_4160552.html?utm_hp_ref=tw

 Voici ce que je leur dis :  La seule façon pour un homme de devenir civilisé, c'est de respecter ceux qui sont à sa merci. Que pensez vous de mon assertion?

Croyez vous que les classer dans la case: "Biens meubles", est une marque de respect?

A Guy Birenbaum: Votre façon de vous assurer que la cause animale est secondaire, de mettre ça sous le couvercle du subjectif émotionnel ("j'ai aimé mon chien") tout en montrant bien que vous êtes une "grande personne" ou un homme un vrai, pas une femmelette, par un passeport pour un « il est des nôtres, il se croit plus important que le règne animal comme les autres »:"il était  moins important à mes yeux que les humains") montre, excusez moi le mot... que vous ne comprenez en rien que le mot justice n'est pas de l'ordre de l'affectif. On ne fait pas de justice avec des notions subjectives, des préjugés, du narcissisme puéril : « je suis plus important que les autres ! »

La justice est ce qui permet à l'homme de se donner les justes limites pour ne pas rester un grand bébé capricieux et tyrannique. Je vous invite à réfléchir  sur le mot Justice. Ne pas la confondre avec certaines  lois illégitimes, iniques. C’est une notion transcendante qui doit passer par le juridique afin de l’éloigner  le plus possible de l’injustice. Injustice qui est la règle avec les animaux. Il ne s’ agit pas de les aimer, ou pas, mais de reconnaitre qu'ils sont gravement lésés par nous.

Les intellectuels signataires, bien que TRES TRES loin HELAS d’être des militants purs et durs de la cause animale, se sont honorés de leur manifeste, montrant par là, excusez moi de vous le dire, un niveau de conscience superieur à celui de ceux qui s'offusquent de leur investissement pourle remaniement de la loi. Relire sur la question animale Pythagore, Montaigne, Hugo, Lévi-Strauss et d'autres grands esprits, des vrais, et vous verrez qu’ils sont dans la tradition des meilleurs. C’est à glaner dans le livre d’E de Fontenay,   "Le silence des bêtes"  pour voir ce qu’on occulte: les meilleurs penseurs ont défendu cette cause, sachant quelle n'est pas subalterne  mais primordiale. Ce livre ressort ce qui était forclos de nos ouvrages sur eux, pourtant parmi les plus célèbres et célébrés,.

Demandez vous pourquoi cet aveuglement et vous trouverez ceci: ça gêne l homme moderne pour qui le vivant est un objet,  de se voir dans ce miroir-là, où il apparait comme un monstre de perversité, un tyran impitoyable, très imaginatif pour faire du mal.

Pourtant? Finkielkraut  a été « ébloui »  par l’unique corrida où il a eu la grande sottise d’aller, ce qui  est une faute. Il n’y retournera  cependant plus, et Ferry trouve normal qu’on torture  des animaux dans les labos, pour La Science, Dieu qui se rajoute au sien pour se complaire dans un anthropocentrisme de mauvaise aloi.

Et malgré ça, ils ont signé. Merci à eux. Encore  un effort, et ils finiront par comprendre qu’on ne peut exploiter un être  sensible  et sans    défense. Sous peine d’être  ce qu’on dénonce.

 

Je  suis toujours étonnée  quand des gens d’une intelligence normale, voire un peu plus, s'offusquent qu'on s’intéresse  à ceux qui sont sous notre domination, donc sous notre responsabilité.

Vous trouvez normal que le code civil considère les animaux comme des meubles?????

Vous êtes-vous simplement informé sur ce qui se passe contre eux et qui est plus que terrifiant? Lorsqu’on se croit très grand, on a la tête dans les nuages, et on ne voit plus ses pieds. C’est à dire qu’on ne voit plus le REEL.  C'est pourquoi Lacan recommandait de penser avec ses pieds.

Narcisse ne voit que son image, et en meurt. Le commandant du Titanic se surestimait en pensant avoir largement le temps d'éviter tout iceberg. A bon entendeur, salut. 

Voir les commentaires

Finkielkraut a signé le manifeste pour la reconnaissance des animaux comme êtres sensibles.

25 Octobre 2013, 10:20am

Publié par Jo Benchetrit

Ouf! http://www.30millionsdamis.fr/fileadmin/user_upload/actu/10-2013/Manifeste.pdf

Fink en est....
Oublié, l’éblouissement pour la corrida?
On ne peut qu'être ravi que notre philosophe tant apprécié pour sa lucidité, son intelligence, sa conscience et son "coeur intelligent" soit revenu à de plus justes sentiments. Même s'il restera à jamais dans mon coeur à moi, comme une souillure, la déception quand j'ai su ce que ce monsieur avait aimé, José Thomas, le boucher -danseur.
Finkielkraut qui était pour moi un maître, un idéal du moi,  deglingolait de son piédestal, ce qui est deprimant. Une amie dans le même état que moi jeta alors TOUS ses livres sur le trottoir!
Donc, ravie de le savoir signataire mais une petite méfiance car comment peut-on voir des tortures sans hurler d'effroi?
Après, on  ne doit pas oublier que la corrida apparait comme légale dans le même article de  loi qui dit les animaux sensibles! Le 521-1 du code pénal.
Les hommes n'en étant pas à une contradiction près,  plus rien  ne devrait nous étonner. Mais je pense que cet engagement va le mettre à l'abri d'une dangereuse rechute.
Ferry aussi en est, lui qui, pourtant, de son engagement chrétien, n'hésite pas à voir les animaux comme utilisables pour son altesse préférée de "dieu", Homo sapiens sapiens, le moins sage des animaux. Et sans doute, si je peux me permettre cette personnalisation, le plus détesté de Dame Nature, violée, harcelée  et assassinée par Ubu roi, l'homme.
A coup sûr, Dieu ne peut être d'accord avec la nature.
A moins qu'il ne soit devenu impuissant, et infoutu d'empêcher Ubu l'homme de nuire.
 "Un homme, ça s'empêche" le père de Camus cité par Finkielkraut. 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>