Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

dix vaches ont tenté de s'echapper.Sans doute ras le bol quon leur vole leurs petits et leur lait.Un veau a voulu les rejoindre: peine de mort pour lui.

29 Juin 2010, 17:49pm

Publié par Jo Benchetrit

L'échappée de dix vaches de leur enclos depuis dimanche à 23 heures continue de perturber la circulation autour de la N2. Cet axe est fermé dans les deux sens depuis lundi peu avant 19 heures à la hauteur de la commune de Saint-Mard. Mais aussi l'A1, l'A104, la N3 et la N330. Ce matin, on recensait dix kilomètres de bouchon dans l'Oise en amont de la déviation vers Meaux.

A la jonction des N330 et N3, sur la rocade de Meaux, on observait également des retenues importantes et inhabituelles. En venant de Meaux direction , pour éviter la N3 qui est saturée, il est conseillé d'emprunter l'A140 direction A4 puis A4 .
Toute la journée de lundi, les ruminants ont vagabondé à travers des centaines d'hectares de champs entre Dammartin-en-Goële, Longperrier et Villeneuve-sous-Dammartin sans que gendarmes, pompiers et agriculteurs du coin venus en renfort ne parviennent à les attraper. Les dix bêtes pesant environ 500 kilos chacune ont été localisées vers 21 heures en deux groupes, l'un de sept animaux et l'autre de trois qui semblaient affolés et exténués.
Des tireurs de la gendarmerie ont été mobilisés de 21 heures à 22 heures mais peinaient à distinguer les animaux dans une végétation haute parfois d'un mètre cinquante, après un violent orage et la nuit tombante. Un veau a été abattu de cinq balles par des gendarmes au rond-point de Dammartin-en-Goële alors qu'il se dirigeait vers la N2. L'animal ne rebroussant pas chemin, les militaires ont ouvert le feu.
Ce matin, deux sapeurs-pompiers et un vétérinaire de la direction des services vétérinaires de Seine-et-Marne sont 
 de fusils à seringues hypodermiques afin d'anesthésier les vaches récalcitrantes. Un hélicoptère est chargé de repérer les animaux errants, épuisés et potentiellement dangereux.
La circulation sur la N2 pourrait être rétablie dans la matinée mais sur une seule voie dans chaque sens et limitée à 50 km/h afin d'éviter toute collision avec une vache.
http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/

Voir les commentaires

SOS pour adopter ou héberger 3 filles chiots border collie : un an et 2 de 3 mois

29 Juin 2010, 17:34pm

Publié par Jo Benchetrit

Photo de 3 border de ces   âges mais je ne sais pas si ils sont pareils qu'eux. Juste pour un idée avant d'avoir leurs vraies bobines:
http://data68.sevenload.com/slcom/od/yl/cjmlic/hctvklknie.jpg~/Black-and-White-Border-Collie.jpg
Ou peut être sont-elles comme lui. Il y  a plein de modèles et de couleur. MAIS qu'importe si vous voulez les rendre heureuses?
Sadiques abrutis comme leurs maitres actuels s'abstenir...lol!

http://www.ishottoto.com/wp-content/uploads/border-collie-5.jpg
 
 -------Message original-------
 
Date : 29.06.2010 07:47:12
Sujet : SOS pour 3 border collie
 

SVP, à faire circuler, URGENCE!!! ADOPTIONS URGENTES!!!

Une personne proche nous prévient que trois border collie sont en danger de mort,

il est très urgent de les sortir de chez ce berger qui menace de leur mettre une balle dans la tête

il s'agit d'une femelle d'un an et de 2 bébés femelles de trois mois

nous les placerons sous contrat d'asso et stérilisées

La diffusion est urgente, j'espère avoir des photos prochainement.

CONTACT : christine.lipinski@orange.fr

 

Voir les commentaires

SOS pour sauver adopter, ou héberger 3 chiots border collie : un an et 2 de 3 mois

29 Juin 2010, 17:30pm

Publié par Jo Benchetrit

 
 -------Message original-------
 
Date : 29.06.2010 07:47:12
Sujet : SOS pour 3 border collie
 

SVP, à faire circuler, URGENCE!!! ADOPTIONS URGENTES!!!

Une personne proche nous prévient que trois border collie sont en danger de mort,

il est très urgent de les sortir de chez ce berger qui menace de leur mettre une balle dans la tête

il s'agit d'une femelle d'un an et de 2 bébés femelles de trois mois

nous les placerons sous contrat d'asso et stérilisées

La diffusion est urgente, j'espère avoir des photos prochainement.

CONTACT : christine.lipinski@orange.fr

 

Voir les commentaires

Emission enquête sur FR3 ce soir. Une ouverture vers le végétalisme? En tous cas, ça donne envie de BIO.

28 Juin 2010, 21:35pm

Publié par Jo Benchetrit

Mon comm sur le site de Télérama :
 
Bien, mais très défense des consommateurs, pas des animaux...cependant, heureusement, avec les images terribles de lapins entre autres par L214, ça a été amorcé et comme c'est la dernière image, mega chance. Vos amis éleveurs vont adorer.




Dommage que le test de santé n'ait pas opté pour au moins 1 régime végétarien, et un autre vegetalien. C'est certain que ça aurait donné envie de devenir végétalien.. 

mais je sais ce que c'est : ils n ont pas voulu se mettre les éleveurs à dos.

je suis en train de déguster une pizza delicious et vegan. sans animaux donc.ET croyez moi, c'est à la fois pas grossissant, sans cholestérol, et bon.



En restant hélas utilitariste, les cochonnets, s'ils avaient au moins des jouets, ne serait-ce qu'une balle, ils seraient moins stressés et moins malades.

Quelle tristesse dans leurs regards en forme de SOS, et pas un mot dans le commentaire de ce grand malheur imposée à des bébés animaux...j'en suis indignée.

c'est à cause de cet anthropocentrisme autiste que j'aurais mis que 3. MAIs il y a eu L214, donc ça change tout, mais pas assez pour faire 5 étoiles.

Voir les commentaires

La vache a tué sa fermière qui lui a volé son veau...Allez, les vaches!

27 Juin 2010, 21:16pm

Publié par Jo Benchetrit

Ne mangez pas de laitages, ça fait souffrir les vaches.

 http://lci.tf1.fr/monde/europe/2010-06/faut-il-avoir-peur-des-vaches-5898862.html

Faut-il avoir peur des vaches ?

Par TF1 News avec agence, le 27 juin 2010 à 10h26, mis à jour le 27 juin 2010 à 10:37

 

Les vaches sont-elles devenues plus agressives? La question se pose ces dernières semaines en Suisse avec la multiplication d'attaques de ces ruminantes habituellement considérées comme placides.

 
vache lait agriculture champs bucolique campagneImage d'archives

Une inquiétude grandit en Suisse: les attaques de vaches se multiplient. Un changement de comportement qui s'expliquerait par la prolifération là-bas de vaches allaitantes, plus agressives que les traditionnelles laitières.

Le dimanche 20 juin, c'est un couple de randonneurs suisses qui traversaient un pâturage du massif français du Reculet, non loin de la frontière suisse, qui s'est retrouvé entouré de bêtes à cornes prêtes à charger. Les vaches "vraisemblablement excitées par l'orage" se sont ruées en direction des jeunes gens et leur ont donné des coups de sabots, a expliqué la police française. Les deux rescapés n'ont dû leur salut qu'à l'intervention d'un hélicoptère des services de sauvetage helvétiques.
 
Cet incident est loin d'être isolé. Plusieurs cas semblables ont été récemment enregistrés en
Suisse, dont certains se sont terminés plus tragiquement. Le 11 juin, un couple d'Allemands en promenade s'est également retrouvé cerné par des vaches menaçantes dans le canton de Schwytz et a dû être secouru
par la police. En mai, c'est un retraité qui a trouvé la mort après avoir été attaqué par un taureau. Une fermière est également décédée ce même mois, après avoir été piétinée par une
vache à qui on venait de retirer son veau.
 

Pour Etienne Junod, du Service de prévention des accidents dans l'agriculture (SPAA), il est clair qu'une augmentation des incidents est "
un risque qui nous pend au nez". Car le problème vient surtout des vachesallaitantes de plus en plus nombreuses dans les alpages aux côtés des traditionnelles laitières. Ces allaitantes sont plus agressives car prêtes à tout instant à défendre leur progéniture. Les incidents arrivent car les promeneurs, également plus nombreux, ont tendance à faire de "l'anthropomorphisme", explique M. Junod.   "On oublie que ce sont des animaux et qu'elles ont d'autres perceptions des choses", insiste-t-il en rappelant que, dans la nature, il y a des proies qui ont les yeux de côté et les prédateurs qui ont les yeux de face comme l'homme. Pour les vaches (du côté des proies), les êtres humains sont de potentiels prédateurs.
 
Pour éviter tout problème, il faut respecter leur environnement car "
en fin de compte, les promeneurs font intrusion sur leur territoire", avertit M. Junod. Selon lui, les consignes de base sont claires: il ne faut pas passer trop près des troupeaux, ne jamais se trouver entre une vache et son veau et surtout rester discret. "Si toutefois les vaches s'approchent avec un air menaçant, il ne faut surtout pas courir mais partir tranquillement sans les regarder dans les yeux", ajoute-t-il. Et si on est entouré, il faut absolument s'immobiliser et attendre. Qu'elles partent. Ou qu'une aide arrive. "Cela peut prendre du temps...", reconnaît-il.

Voir les commentaires

Une intolérable intolérance de Gérard Charolois.

27 Juin 2010, 15:08pm

Publié par Jo Benchetrit

 



Gérard  CHAROLLOIS         le dimanche  27 juin 2010
TEL 06 76 99 84 65
             Une intolérable intolérance.
geons.jpgToutes les espèces subissent leur vindicte, fruit de leur arriération, de leur cruauté, de leur cupidité.
En prétextant des maladies imaginaires ou extrêmement rares, en invoquant des dégâts falsifiés, en jouant des préjugés et des ignorances, des hommes qui ne sont pas comme nous perdurent à tuer, traquer, piéger des animaux dont ils nient le caractère d’êtres sensibles appelant notre respect.
Dès qu’une espèce n’a pas le bon goût de disparaître, elle devient immédiatement proliférante, selon les élucubrations de ceux qui feraient bien de s’interroger sur ce qu’est une prolifération spécifique.
Bien sûr, nos contemporains se retranchent derrière des lieux communs pour fustiger les autres formes de vies, survivances douloureuses dans l’environnement hostile que crée l’humain partout sur la planète.
 tout en affirmant qu’ils aiment la nature et les animaux, nombre de contemporains se laissent intoxiquer par la propagande  des amateurs de massacres. Pour nos conformistes formatés, sauvons les animaux, certes, mais pas ceux qui vivent ici, uniquement ceux que l’on voit sur l’écran de la télévision.
S’il advient qu’une seule espèce parvienne à s’adapter à l’enfer urbain, elle fait figure d’envahisseuse, parfaitement nuisible au nom de l’hygiène publique, de la propreté des immeubles et sous tout autre imposture paravent à extermination.
En fait, conditionné par ses origines, l’humain demeure encore un animal contre Nature.
Et voilà pourquoi des gens  prétendument éduqués édictent dans les ministères et les préfectures des arrêtés décrétant des massacres d’oiseaux et de mammifères pour satisfaire des lobbies.
Voilà pourquoi les assemblées politiques délirent contre les loups, les cormorans, les renards les ours.
Disons-le, tant d’un point de vue écologique que sous l’angle éthique, il n’existe pas d’espèce nuisible sauf peut-être celle qui par son comportement compromettrait radicalement la vie sur terre.
Il n’y a pas d’espèce « gibier » car pour un homme responsable et conscient un être sensible n’est jamais un gibier.
Evidemment, l’humain qui tue, pollue, torture, exploite est indéniablement un nuisible mais cela ne tient pas à son être mais uniquement à son attitude envers le vivant.
Qu’il change d’approche, il cessera d’être infernal et dévastateur.
Ce qui génère sa nocivité réside dans sa cruauté, son arriération, sa cupidité, tares dont il peut d’autant plus se guérir qu’un nombre non négligeable d’humains ont d’ores et déjà effectué cette mutation comportementale.
Ce qui effraie n’est ni la rage vulpine, ni l’échinoccocose, ni la tuberculose bovine mais la rage de tuer d’une infime minorité trop choyée par les politiques conservateurs.
Le problème est que loin d’instruire, d’éveiller les consciences, d’élever un débat de fond, les médias débiles font dans le populisme grossier en relayant les fantasmes anti-nature sans le moindre examen critique.
Ils évoquent occasionnellement les relations homme - nature sous l’angle anecdotique, souvent négatif ou purement récréationnel en veillant bien à ne pas déranger  par une simple interrogation éthique sur la chasse, le piégeage, les destructions de pigeons des villes, les déterrages et autres réjouissances sanguinaires.
Rien d’étonnant, dans une société en voie de régression sociale et empathique, dans une société dévorée par le profit et l’égoïsme  forcené, société naufragée, rien détonnant que l’animal reste le défouloir des maniaques de l’instinct de mort.
Honte à cette époque terriblement « nuisible » !
             Gérard  CHAROLLOIS
CONVENTION VIE ET NATURE
MOUVEMENT D’ECOLOGIE ETHIQUE ET RADICALE
POUR LE RESPECT DES ËTRES SENSIBLES ET DES EQUILIBRES NATURELS.

 

Voir les commentaires

APPEL A TEMOINS. Capture de pigeons.

27 Juin 2010, 11:12am

Publié par Jo Benchetrit

pigeions-martyrs.jpgAPPEL A TEMOINS
Mercredi 16 juin 2010.
 
POUR LES PIGEONS DE L'AVENUE D'ITALIE PIEGES LE 16 JUIN AU MOYEN DE CAGES ET EMMENES DANS UNE CAMIONETTE BLANCHE, à 8H DU MATIN.
 On sait qu'il y eu des temoins. S'ils pouvaient laisser des infos à la mairie du 13ème ou à la mairie centrale, ce serait super ! Histoire d'essayer que justice soit rendue !
Un homme et une femme ont été vus en train de poser 3 cages - pièges pour attraper une cinquantaine de pigeons avant de les embarquer dans une camionette blanche, vers 8h du matin.
Votre témoignage renseignera la mairie du 13ème ou bien la mairie centrale de manière à ce que justice soit rendue. Nous avons tout lieu de penser que ces pigeons ont été tués de manière violente.
Merci de votre aide pour que justice soit rendue.
Tout acte de cruauté envers un animal est passible de poursuites et nous sommes de plus en plus nombreux à protester.
_______________________________________________





 

Voir les commentaires

Adoptez un nounours. chien MASTIN de 1 an.

27 Juin 2010, 11:10am

Publié par Jo Benchetrit

Qui a dit que j'étais un gros nounours?

J'ai un an  , je suis un jeune et beau Mastin mâle, je vais devenir encore plus costaud mais vous savez le poids ne fait pas tout.
je suis d'une bonté incroyable c'est les bénévoles qui m'ont trouvé dans la rue en pleine nuit, quand je ne savais plus que faire seul appeuré...tout maigrichon qui me le disent chaque jour, depuis j'ai changé.

Et pourtant, j'ai l'impression que l'on m'a oublié il y a des personnes gentilles qui viennent régulièrement avec un beau camion ou tout est prévu pour notre confort, je vois bien que d'autres chiens ont la chance de monter et moi j'attend toujours..........nous sommes bientôt le 25 Juin,  je sais car j'écoute quand les bénévoles au refuge de Cuenca parlent du camion de l'Espoir, je sais qu'il vient et que plusieurs de mes copains et copines vont avoir le privilège de partir vers le France ce pays ou l'espoir est permit ou une famille vous attend..........certains sont adoptés d'autres vont aller en accueil le temps de....

Et moi, je ne serais pas encore du voyage car il n'y a pas encore de familles pour moi en FRANCE.

Je ne perd pas espoir un jour c'est moi que l'on viendra préparer pour partir et j'irai dans une maison avec du terrain, ce jour je l'attend ne me laissez pas grandir au refuge c'est pas la vie dont je rêve.

Association Galgos France
Patricia 
0663615126- patriciamartin41@wanadoo.fr

Voir les commentaires

Le QI des cui cui est méconnu par les gens à faible QI.

26 Juin 2010, 04:58am

Publié par Jo Benchetrit

gigi-par-Yann-copie-1.jpg

Feu ma petite Gigi sur le frigidaire. Elle a un peu peur de Yann qui la photographie, d'où l'expression méfiante mais aussi genre: là, tu peux pas m'attraper, lalallère!.

Les pigeons sont à compter parmi les animaux les plus intelligents. Le saviez-vous?

 

Décidément, l'intelligence me passionne, à cause des imbeciles qui ne comprennent pas qu'il faut eliminer les choses essentielles qui sont criminogenes ! Vous aussi? Parlons en, alors.

L'intelligence baissant avec l'âge, je pense avoir perdu beaucoup, mais il me reste un minimum de logique, c'est déjà ça.

Mon expérience  qui commence à compter  me mène à ce curieux constat: plus le QI est faible, plus l'humain est sûr de lui. Je me trompe peut  être . Il existe  sans  doute des gens assez intelligents pour savoir qu'ils  le sont peu, ce qui relativise alors la notion de QI.


Les  ignorants les plus dangereux, en tous cas, sont plus sûrs d'eux que les gens qui savent, qui réfléchissent, donc qui doutent. 
Leur parler me remplit du même sentiment d'impuissance effarée que de parler à un aficionado. 
ça me rappelle d'impossibles tentatives de dial avec un de mes voisins, fat, mais qui fait la loi sur l' immeuble car son assurance impressionne les plus idiots que lui...et réduit  au silence les autres, moins nombreux, disons que les % ages chers à votre cœur  donne simplement 3% de pas trop débiles , à savoir plus de 130 de qi, mais 0,1% de plus de 140, 1 personne sur 480, ce qui, pourtant, pour l'avoir vécu sans le savoir de nombreuses années, n'est pourtant pas bezef subjectivement.


J  'en conclus que plus on est intelligent, moins on y croit. Et que seul le génie  doit donner la parfaite impression des limites de son intelligence. 
pas  pour rien que Einstein , 160 de qi, (1 personne sur 31.574!) ait dit que le seul infini dont il fut certain c'est celui de la bêtise  humaine.

 
Un  des drame de l'humain, c'est qu'il calque son image de lui sur l'image qu'ont de lui les autres qu’il côtoie et qui sont en majorité écrasante peu intelligents. C'est pour cela que les surdoués sont souvent complexés car les autres beaucoup  plus nombreux les traitent d'idiots. Ça s'explique par le fait que les majoritaires, bien moins intelligents, croient que s'ils ne comprennent pas qq, c'est que cette personne est idiote. C'est eux aussi qui disent que les animaux sont bêtes...hahaha ! 

A lire ainsi de G à D:QI,  %tage ds la population n'ayant pas ce QI, ayant ce QI, chnace de rencontrer qq qui a ce QI, 1 sur 2 d'en voir un qi de 100, mais  1 sur 473383 d'un QI de 169.
Le reste ne m'interesse pas...ou je suis trop peu intelligente pour le comprendre, à vous de choisir.

100  50,0000%   50,0000% 2,00 0,00 100,00 100,00

101 52,6576%        47,3424% 2,11 0,07 101,07 101,67

102 55,3035%        44,6965% 2,24 0,13 102,13 103,33

103 57,9260%        42,0740% 2,38 0,20 103,20 105,00

104 60,5137%        39,4863% 2,53 0,27 104,27 106,67

105 63,0559%        36,9441% 2,71 0,33 105,33 108,33

106 65,5422%       34,4578% 2,90 0,40 106,40 110,00

107 67,9631%         32,0369% 3,12 0,47 107,47 111,67

108 70,3099%       29,6901% 3,37 0,53 108,53 113,33

109 72,5747%     27,4253% 3,65 0,60 109,60 115,00

110 74,7507%      25,2493% 3,96 0,67 110,67 116,67

111 76,8322%     23,1678% 4,32 0,73 111,73 118,33

112 78,8145%     21,1855% 4,72 0,80 112,80 120,00

113 80,6938%     19,3062% 5,18 0,87 113,87 121,67

114 82,4676%    17,5324% 5,70 0,93 114,93 123,33

115 84,1345%    15,8655% 6,30 1,00 116,00 125,00

116 85,6939%     14,3061% 6,99 1,07 117,07 126,67

117 87,1463%     12,8537% 7,78 1,13 118,13 128,33

118 88,4930%     11,5070% 8,69 1,20 119,20 130,00

119 89,7363%      10,2637% 9,74 1,27 120,27 131,67

120 90,8789%    9,1211% 10,96 1,33 121,33 133,33

121 91,9243%      8,0757% 12,38 1,40 122,40 135,00

122 92,8767%     7,1233% 14,04 1,47 123,47 136,67

123 93,7403%       6,2597% 15,98 1,53 124,53 138,33

124 94,5201%    5,4799% 18,25 1,60 125,60 140,00

125 95,2210% 4,7790% 20,92 1,67 126,67 141,67

126 95,8482% 4,1518% 24,09 1,73 127,73 143,33

127 96,4070% 3,5930% 27,83 1,80 128,80 145,00

128 96,9026% 3,0974% 32,29 1,87 129,87 146,67

129 97,3402% 2,6598% 37,60 1,93 130,93 148,33

130 97,7250% 2,2750% 43,96 2,00 132,00 150,00

131 98,0617% 1,9383% 51,59 2,07 133,07 151,67

132 98,3551% 1,6449% 60,80 2,13 134,13 153,33

133 98,6097% 1,3903% 71,92 2,20 135,20 155,00

134 98,8295% 1,1705% 85,43 2,27 136,27 156,67

135 99,0185% 0,9815% 102 2,33 137,33 158,33

136 99,1802% 0,8198% 122 2,40 138,40 160,00

137 99,3181% 0,6819% 147 2,47 139,47 161,67

138 99,4351% 0,5649% 177 2,53 140,53 163,33

139 99,5339% 0,4661% 215 2,60 141,60 165,00

140 99,6170% 0,3830% 261 2,67 142,67 166,67

141 99,6865% 0,3135% 319 2,73 143,73 168,33

142 99,7445% 0,2555% 391 2,80 144,80 170,00

143 99,7926% 0,2074% 482 2,87 145,87 171,67

144 99,8323% 0,1677% 596 2,93 146,93 173,33

145 99,8650% 0,1350% 741 3,00 148,00 175,00

146 99,8918% 0,1082% 924 3,07 149,07 176,67

147 99,9136% 0,0864% 1157 3,13 150,13 178,33

148 99,9313% 0,0687% 1455 3,20 151,20 180,00

149 99,9456% 0,0544% 1838 3,27 152,27 181,67

150 99,9571% 0,0429% 2331 3,33 153,33 183,33

151 99,9663% 0,0337% 2968 3,40 154,40 185,00

152 99,9737% 0,0263% 3795 3,47 155,47 186,67

153 99,9795% 0,0205% 4874 3,53 156,53 188,33

154 99,9841% 0,0159% 6285 3,60 157,60 190,00

155 99,9877% 0,0123% 8139 3,67 158,67 191,67

156 99,9906% 0,0094% 10584 3,73 159,73 193,33

157 99,9928% 0,0072% 13822 3,80 160,80 195,00

158 99,9945% 0,0055% 18127 3,87 161,87 196,67

159 99,9958% 0,0042% 23873 3,93 162,93 198,33

160 99,9968% 0,0032% 31574 4,00 164,00 200,00

161 99,9976% 0,0024% 41937 4,07 165,07 201,67

162 99,9982% 0,0018% 55938 4,13 166,13 203,33

163 99,9987% 0,0013% 74930 4,20 167,20 205,00

164 99,9990% 0,0010% 100799 4,27 168,27 206,67

165 99,9993% 0,0007% 136176 4,33 169,33 208,33

166 99,9995% 0,0005% 184756 4,40 170,40 210,00

167 99,9996% 0,0004% 251738 4,47 171,47 211,67

168 99,9997% 0,0003% 344471 4,53 172,53 213,33

169 99,9998% 0,0002% 473383 4,60 173,60 215,00

       

 

Voir les commentaires

Démographie mondiale: les humains occupent le terrain et la vie est de moins en moins possible.

25 Juin 2010, 08:28am

Publié par Jo Benchetrit

http://activitespetrolieres.files.wordpress.com/2009/01/maree-noire-france_432_320.jpg

La souffrance des oiseaux marins englués

est insupportable.


Où l'on voit que l'anti sexisme et l'anti specisme,  sont un remède contre la fin des hommes.

 L'immense marée noire du puits sous marins de BP qui frappe le sud des USA et va sans doute s'étendre avec l'arrivée de la saison cyclonique dans  le  golfe du Mexique, a de quoi nous mettre en colère. 

Mais contre qui?

BP est à l'origine de la  plus grande catastrophe pétrolière de tous les temps, je pense.
C'est misère de voir ces animaux englués s'asphyxiant.  Image de fin du monde.

Les océans fabriquent notre oxygène et sans cette manne, ce qui va arriver si on continue à tuer les coraux par volonté ou par pollution, à pourrir les mers, nous allons crever asphyxiés tout en tuant les autres animaux . En 2050, des scientifiques sérieux disent qu'il n’y aura plus de poissons. 

Alors, continuer à fabriquer notre espèce prétentieuse, persuadée d’être la seule indispensable…alors que, nuisible, elle est peut – être la seule dont la disparition ne pourrait pas manquer à la nature pour fonctionner, au contraire, il lui faudrait 100.000 ans pour se remettre de presque tout, mais jamais assez de temps pour évacuer les résidus plastiques qui tuent les océans, continuer à faire des humains, qui plus est stupides de méchanceté , est une erreur. Non, une faute. 

BP, on peut l'accuser mais c'est aussi de notre faute, car qui achète  l'essence? 
Homme kamikaze, qu’as tu fait de tes frères animaux ? Et que fais tu à la nature en te suicidant? 

La contraception est le seul moyen d'avoir moins de monde sur Terre mais il y a encore des gens qui, surtout s'ils crèvent la dalle, fabriquent des bébés à tour de bras (si on peut dire!) ce qui est assez cruel pour leur progéniture et impossible à assumer pour la planète. Des millions d’hectares de forêt disparaissent chaque jour dans le monde pour la remplacer par des pâturages et culture de soja transgénique faits pour les victimes animales des viandards.

Mais dans des pays comme Madagascar, on déforeste pour la culture de riz qui est indispensable selon eux, mais certains, dit Yann Arthus Bertrand pensent qu'on peut faire autrement. Chaque femme a une moyenne de 5,2 enfants. C'est  un des pays les plus pauvres du monde.
Mais pour se nourrir, sans arrêt , ils brûlent la forêt , 
dévastant leur île, en faisant un désert. Ce qui tuent des millions d'animaux, carbonisent les bébés oiseaux dans les nids et c'est terrible de voir leurs parents désespérés, impuissants, se brûlant  au dessus des arbres en feu...

Or la forêt bouffe le gaz carbonique.

Sans arbres, la terre sera de plus en plus polluée, de plus en plus chaude car le CO2 réchauffe par effet de serre.

Mais les malgaches réagissent et c'est un bel exemple pour nous, en imposant 20 mn par jour en classe pour parler écologie.
Cependant inciter à n'avoir qu'un maximum d'1 seul enfant par couple devrait être une meilleure solution, à laquelle personne n'ose penser, hélas. Le dire est mal vu aussi!

Or, il faut un équivalent du sens civique pour dire le sens de citoyen de la nature dont nous sommes pour apprendre à respecter les  droits des animaux. droits à avoir un habitat non menacé par des incendies volontaires, par exemple.


Dans l’hypothèse où il ne serait pas trop tard, il faudrait n'autoriser qu'1 enfant par couple dans tous les pays du monde, mais tu me diras, chez les polygames, on fait comment? Polygamie en majorité masculine car les femmes, faut juste  qu'elle vénère le mec qui consent à les visiter en alternance pour les engrosser.
Ben oui, ça pose pb, mais tout de même ce serait déjà mieux.

De plus, sa majesté l'homme est aussi encore plus majesté si elle est ...mâle, et si  les machos procréent beaucoup, ça fait encore plus de reconnaissance de la part  d'une société phallocratique qui ne se remet pas en question. On a une idée dans le nombre parfois ahurissant d'enfants par père du sexisme   de ces cultures où procréer n'est pas vu comme un mal, mais comme un bien pour les mâles..qui sont d'autant mâles qu'ils ont beaucoup d'enfants, surtout des fils...

  Une révolution idéologique cad culturelle  réelle, pas au sens indigne du grand tueur Mao, est indispensable.   

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>