Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Lettre ouverte d'un chien multi- abandonné à son dernier infidèle ami humain.

27 Juin 2009, 19:17pm

Publié par Jo Benchetrit



Toi qui fut mon ami,
Je n'aime pas le mot "maître" et pas seulement parce qu'il rime avec traître. Il y a des mots sacrés. Parmi ceux-ci le mot amitié. On pense de suite: éternité. Ça rime, tiens!

Mais  pour moi qui ai tant subi de ce simple mot, qui ai tant de fois assisté à son massacre par des gens pour qui moi, leur soi-disant ami, j'ai eu soudain, le statut de   merde à mettre aux chiottes sans sommation,   jamais plus je n'accepterai de l'utiliser.  Je n'y croirai plus jamais. Ou plutôt, je ne croirai plus en aucun humain. Je ne ferai plus la fête à personne; je préfère rester seul sur cette pierre de ce box de refuge. Je ne veux plus de cet espoir qui est si cher à payer quand on le transforme en déception cruelle. Je sais qu'avec cette décision, je serai bientôt sur la liste des euthanasiés. Je le sais mais je préfère ce suicide indirect à vos hypocrisies indécentes.

On vit dans un univers de consommation, où l'on jette ce qui n'est plus trop idéal. On  ne discute pas, on ne cherche pas à arranger les choses, à savoir si l'autre a ou pas mérité la sanction, s'il n'a pas qd même  suffisamment  de qualités pour qu'on puisse encore éprouver qq  joie à le savoir parmi ses "amis", du moment qu'à un moment,  il gêne. Alors, on jette.
C'est écœurant, mais c'est bien ça l'humain. On nous abandonne bien, nous,  les animaux, et aussi les vieux. Et moi, le Dog, ton "Doguy cheri" tu disais, je cumule: je suis un vieil animal, bientôt 12 ans, et pour un gros chien philosophe, ça pèse, surtout sur cette pierre aussi dure que ton coeur. Oui, je sais, c'est facile comme image, mais pour moi, ce soir où, lâchement, tu m'a laissé dans ce refuge où tu étais venu me chercher un jour lointain où tous les bonheurs m'étaient promis, pour moi, c'est une métaphore qui s'impose.



En général , les animaux ont un sens de l'amitié que les hommes ont perdu sans doute en la nommant. Les animaux ne connaissent pas le mot, mais il me semble, pour ceux que j'ai connu, que leur amour, ils ne le reprennent pas. Et  pourtant les gens majoritairement sont avec eux assez injustes , brutaux, odieux  pour qu'ils aient 1000 fois l'occasion de retirer leurs billes.

C 'est  pour cela que tant de gens sensibles déçus par les humains se trouvent si bien avec les animaux.

 Ils  n'ont pas cette rancune mesquine qu'ont certains de vos congénères. Ils  donnent une chance  aux pires des "maitres", ils sont branchés côté cœur. La raison froide, le sens de l'intérêt (à quoi ME sert Untel? à rien? bon,  je le jette) est une boussole dangereuse. Nul ne sait si de cette logique, il n’en sera pas un jour la victime à son tour.

Brader ainsi , de manière irréversible, ce qui fut une relation de près de 10 ans, résistant sans pitié aucune aux (courageuses, ce n’est jamais facile de s'applatir même si on est un chien  ) demandes d'amour, pour, sois lucide, une peccadille— des vacances dans un lieu où les bêtes sont interdites— c’est terrifiant.

Ben    ça en dit long sur tes sentiments. Je pense que c'est un simple prétexte et qu'il y a longtemps que tu n'en avais plus rien à cirer de moi. T’avais qu’à le dire avant...

 
Ne me parlez plus jamais d'amitié, ce soir ce mot me fait l’effet hideux d'une vomissure. Il  est aussi vide de sens que les cœurs des hommes.

Ce soir, sache  que je ne crois plus en grand chose. Sinon en cette barbarie qui est la maladie humaine par excellence. Hélas, ça semble peu curable.

Il ne me reste plus qu’à m’acheter une carapace, en attendant la fin.

 "La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire"
Ph.K. Dick

OUI, ET CETTE REALITÉ DE LA VANITÉ DES SENTIMENTS HUMAINS, CE SOIR, ME SAUTE À LA GUEULE. Et pourtant, dans cette cage qui est mon ultime et inconfortable abri, c'est ce soir que je réalise que je t'aime.
Cependant, je voudrais bien faire partie d'un club: celui des misanthropes.
Bon, restons en là.
Plus de léchouilles pour toi, toi dont j'ai encore l'odeur sur ma robe, le goût sur la langue, la senteur adorée de la maison plein les naseaux, comment veux-tu que je t'efface de mes pensées?
Je ne me plais que  sur un canapé, arthrose oblige, mais je préfère rester là que de connaître un bonheur éphémère qu'il me faudrait abandonner à nouveau.   
Adieu, donc, puisque tu me plaques.
Signé:
Celui qui fut ton chien et qui, ce soir, n'est plus rien du tout.


Dog.
PS:
Mais on est ainsi fait que si tu venais demain, malgré tout ce que je dis là, je t'accueillerais, avec ô combien de joie que tu ne te douterais pas à me subir queue fouettant l'air et yeux éperdus  que je ne   suis pas amnésique, loin de là! Simplement, je sens bien que tu es dejà ailleurs, à flairer l'air léger de ton lieu de villegiature, à te demander si tu vas te baigner avant ou après avoir défait tes valises. Maître traître, je te hais.

Voir les commentaires

La mort de Michael Jackson le chanteur-danseur génial pose des questions.

26 Juin 2009, 06:14am

Publié par Jo Benchetrit

Encore trop  jeune pour mourir, 50 ans, c'est pas vieux,   de quoi est mort M.Jackson?
Je pense qu'il y aura au sujet de sa mort des tas de légendes  qui se préparent dès aujourd'hui, des livres qui s'écrivent dès à présent, des mythes qui se construisent, le tout à la mesure de cette énorme star...énorme si on peut dire...vue sa maigreur. Sa célébrité n'est pas usurpée. Ce travailleur, ce perfectionniste, a pu en eblouir plus d'un à juste titre.
Si on en reste à l'hypothèse actuelle, avant autopsie, de la crise cardiaque, on peut dire  que sa vie et sa mort, c'est l'histoire d'un angoissé et que l'angoisse a fragilisé son coeur.
Lisa Mineli dit de lui qu'il était très joyeux...peut etre. Ça nempeche pas les angoisses et l'humour, bien souvent, en est le masque, la "politesse".

Ce spectacle qu'il préparait dans la démesure de son personnage  plaçait la barre un peu haut sans doute, vu qu'il y avait une quinzaine d'années qu'il avait déserté la scène, en pleine force de l'âge. Sans doute était-il difficile à ce Peter Pan de retrouver sa dextérité passée.
Rappelons que sa pirouette ( 5 tours sur lui-même) n'a jamais été égalée, même par les plus grand danseurs, comme Patrick Dupont.
L'incroyable cycliste  Janny Longo, 50 ans elle aussi, vient encore de passer un record devant des petites jeunes. Mais elle, elle s'entraîne chaque jour.
J'imagine que la proximité de son retour sur scène devait le tyranniser comme il le fut tout jeune par un surmoi paternel envahissant.

Mais rappelons que cet homme sans âge, refait mille fois par le bistouri, a été cassé par la vox populi, qui l'a jugé guilty avant son procès en pédophilie, mais aussi après et malgré son acquittement des 10 charges de l'accusation. Le lynchage médiatique dont il a souffert, concomitant à ce lynchage populiste a certainement affaibli cet être vulnérable.
La bêtise humaine aura donc sans doute tué Michael Jackson, qui devait de surcroît reprendre la scène  après une longue absence, ce qui est une source évidente de grand stress.
En tant que noir américain surnommé par son père "nègre au gros nez", en tant qu'enfant de cet homme exigeant jusqu'à la tyrannie, en tant que petit garçon surdoué soumis à la bêtise et donc à la cruauté des hommes, Michael Jackson a été mis à rude épreuve car il est bien difficile à celui  qui sort de l'ordinaire de survivre à la brutalité du médiocre moyen.
Vous me voyez venir: je crois qu'une fois de plus la bêtise humaine a abattu sa main criminelle. Mais, on le sait pour le vivre au quotidien,  les coupables ne sont jamais inquiétés.
Les defenseurs de la cause animale en savent quelque chose.
Rajoutons que cet  hybride  dont tout un chacun a pu voir qu'il paraissait mi homme, mi femme, mi noir, mi blanc, était encore un vieux môme éternellement jeune comme Peter Pan. un môme qui adorait les animaux comme les humains savent le faire, de manière à ne pas trop savoir les véritables besoins de ceux-ci.
La preuve,  il ne  voyait pas que les animaux de cirque étaient malheureux. Je ne sais pas si PETA avait réussi à le convaincre de ne pas mettre des animaux (tigres, éléphants etc.)  dans son prochain spectacle prévu pour dans 1 mois...mais il semble que non.
Dans ce cas...en effet, ça relativise bien des choses!
 

C'est donc une info seche-larmes. :)


On pleure assez sur les victimes des hommes. Mais , au fond, je pense qu'il en fut une, car bien que "blanchi" par la justice de l'accusation de pédophilie, les gens ont continué à le considérer comme coupable.
On ne peut rien contre une rumeur.


Voir les commentaires

Poules martyrs: n'achetez pas d'oeufs, pondez les vous mêmes!

21 Juin 2009, 18:20pm

Publié par Jo Benchetrit

Boutade    du désespoir de savoir que lorsque vous mangez d’innocents œufs,   les végétariens, et les carnivores,   occasionnent autant de malheur sans que cela ne choque grand monde du fait qu’un œuf, ça ne saigne pas comme à l’abattoir.    

Esperons que cette fois, elle fera diligence, cette justice qui n'en a que faire des bêtes que les humains sacrés à leurs yeux donc aux yeux de leurs tribunaux méprisent au point de ne voir d'elles que ce qui leur sert!!! les bêtes sont traitées comme des objets. Le scandale d'une justice qui ne reçoit pas les plaintes contre cruauté envers animaux : C'EST REPUGNANT. Et c'est la définition de la perversion. 
il ne faut pas oublier que si le côté face de la perversion est le plein, le phallus, le TOUT Dieu, le côté pile c'est le VIDE. ceux qui subissent un pervers narcissique le savent bien. C'est le syndrome des stars du logis, des êtres autoritaires et tenant sous leur coupe ceux qui les entourent. Mais si on les conteste, la baudruche se vide, s'effondre et peut haïr celui qu'il faisait semblant d'aimer...


video:
http://www.rue89.com/2009/06/21/
deux-associations-portent-plainte-pour-cruaute-envers-des-poule

Deux associations portent plainte pour cruauté envers des poules

Les services vétérinaires n'aiment pas qu'on travaille à leur place. Quand une association de protection animale leur apporte en vain la preuve qu'un élevage n'est pas aux normes, ils lui répondent que l'affaire suit son cours et qu'il ne faudrait pas remettre en cause leur compétence.

Les militants végétariens de L214 ont donc porté plainte avec la Société nationale pour la défense des animaux pour « cruauté envers les animaux » dans un élvevage intensif de poules, un délit passible de deux ans de prison (article 521-1 du code pénal).

Avant d'en arriver là, L214 s'est procuré une enquête de terrain et l'a transmise à l'administration. Les images tournées à Languidic, en Bretagne, ne laissent pas de place à l'ambiguïté.

Les « enquêteurs » ont en effet pu filmer des poules dont on n'a pas envie de manger les œufs. Et que l'on retrouvait pourtant en 2008, conditionnés en coquille sous les marques Matines ou Mas d'Auge, ou bien dans la composition d' »ovoproduits » tels que la mayonnaise.
(Voir la vidéo)

 

 


 

L214 dispose d'un relevé minutieux effectué au sein du hangar où vivraient quelque 20 000 poules. Et apporte toutes les preuves des infractions :

  • chaque poule devrait selon la législation en vigueurdisposer de 550 cm2, un peu moins qu'une feuille A4. Or dans les cages mesurées par l'association, qui font 38x48 cm soit 1824 cm2, on ne devrait trouver trois poules mais on en voit cinq à sept.
  • l'inspection quotidienne des animaux ne semble pas être la règle dans cet élevage : on aperçoit par exemple des cadavres de poules en décomposition avancée, qui bloquent la descente des œufs vers le collecteur.

     

« Des contrôles seront effectués »

L'association s'appuie sur deux rapports de visites clandestines dans l'élevage, une en juillet 2008 et une autre en février 2009. Depuis avril dernier, l'association a signalé à trois reprises l'élevage à la direction départementale des services vétérinaires (DDSV). Contactée, cette dernière explique avoir transmis au ministère de l'Agriculture.

Finalement, le ministère vient de répondre à l'avocate de l'association qu'une inspection avait été diligentée : il confirme que les infractions ont été constatées et dit que « des contrôles seront effectués ».

Dans ce courrier que Rue89 s'est procuré, l'administration se retranche derrière le manque de moyens (« l'objectif annuel de la direction générale de l'alimentation est de contrôler 1% des élevages »).

« Complicité avec les intérêts industriels »

Plus loin, l'administration remet fermement l'association à sa place :

« Vous ne disposez d'aucune autorité hiérarchique pour demander aux DDSV qu'ils procèdent à des inspections. Ces inspections sont réalisées par des personnes dont vous ne pouvez remettre en cause a priori la compétence. »

 

Pour Caroline Lanty, l'avocate des associations, les choses sont claires :

« On se heurte à la complicité des services vétérinaires avec les intérêts des industriels. Bien que l'infraction ne fasse pas de doute, ils ne vont pas mettre un élevage à terre pour ça. »

 

D'autres plaintes déposées par L214 sont toujours restées sans réponses : un cas de cruauté envers les animaux dans un abattoir en Alsace (classé sans suite) et unentassement de chevreaux et d'agneaux constaté à Parthenay en avril dernier.

Le temps que l'administration fasse son travail dans l'élevage de Languidic, les œufs auront été commercialisés et les poules, dont la durée de vie est d'un an après la mise en cage (à 18 semaines) seront parties à l'abattoir. Pour finir en bouillon.

Ailleurs sur le Web

Voir les commentaires

Spécisme sur un blog du Nouvel obs: on peut laisser des commentaires; et lire ceux qui y sont.

21 Juin 2009, 17:59pm

Publié par Jo Benchetrit

Selon l'auteur du blog carnivore et donc spéciste Tube à essai, Peta, c'est pas beau. Et il dit que personne n'en cause.

N'EMPÊCHE QUE VOUS AVEZ PARLÉ DE CE  HAPPENING DE PETA! Preuve que les défenseurs des sans voix ont intérêt à faire du spectaculaire.
Quant au fait que nous soyons omnivores, cela signifie ceci: il n'est pas necessaire de manger de tout, ce n'est pas une injonction, mais au contraire une liberté. En effet l'omnivore, contrairement aux animaux qui sont spécialisés de par leur tube digestif à une seule sorte d'aliments, l'omni peut trouver ses nutriments ailleurs que dans les produits animaux. Ainsi, je tire mes protéines de ceci qui contient la chaîne complète des acides animés nécessaires:
légumineuses+céréales. Un bon couscous végé est donc parfait.
De plus, on rajoute des algues, ce qui nous place au dessus des omni classiques questions acides aminés.
Et en plus, ça fait un joli teint, enfin, je trouve. et en plus la santé de la planète nécessite un arrêt des élevages. Subventionner les élevages est pur suicide écologique sans compter le deficit de la Sécu du fait des bactéries résistantes aux antibio et les maladies qui, elles aussi, viennent des élevages, du genre vache folle, H1N1 et H5N1, etc. Mais comme les viandards ne veulent pas changer,le pire est tjrs sûr.

Il faudrait porter plainte contre les éleveurs et leurs consommateurs si on attrape une de ces maladies alors qu'on est végan. 
http://tubeaessai.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/06/20/quand-les-animaux-se-defendent-mieux-tout-seuls.html 
...
je copie colle un extrait: 

Les animaux se défendent mieux tout seuls…

 

1_Manif-Anticorrida-1.jpgCoucou, les revoici! Après leur sensationnelle journée antispéciste du 6 juin - avec exhibition de «viande humaine» sous barquettes sanguinolentes -, les célèbres amis des bêtes (et du droit de réponse) ont récidivé ce jeudi 18 juin à Paris, au pied de la Tour Eiffel. Il s'agissait cette fois de nous dégoûter de la corrida. Or cette nouvelle initiative n'a, pas davantage que l'autre, été reprise par les journaux. On n'avait pourtant pas lésiné sur les moyens, en exposant des«militants nus», aux dos chargés de banderilles, et maculés de (faux) sang. Il faut croire que les médias, aveugles et sourds, sont noyautés par les partisans de la souffrance animale. Et par le lobby des viandards, lequel semble trouver normal que les omnivores mangent de tout.

 

2_corne-cul_10692a.jpgMais on peut évoquer aussi la maladresse - voire le... mauvais goût - de ces opérations sanglantes. Le plus grand malheur des animaux se trouve peut-être dans l'incompétence sectaire de leurs défenseurs autoproclamés.
Voir la suite là:
http://tubeaessai.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/06/20/quand-les-animaux-se-defendent-mieux-tout-seuls.html



Si vous n'y allez pas j'y ai mis 3 comm car, ne les voyant pas arriver, à chaque fois, les croyant eliminés...j'en refaisais un autre!
les voici donc, au cas où ils vs interesseraient, en voici 2 :

Bof bof. c'est bien d'essayer...mais bon. le taureau n'a aucune chance dans une arène, alors, faut bien qu'ils aient des defenseurs. Ce n'est pas parce que les journaux ne relaient rien de bon que pour autant c'est raté. la preuve, vous en parlez bien et j'en ai entendu parler à la radio !
et aussi que faire?
Vous ne dites pas quelle méthode pour faire parler sinon, hélas, celle à laquelle vous pensez, à laquelle on pense tout bas qd on est desespéré que ça n'avance pas.
Tant mieux pour les Hippo de pas etre allés à Alger. On sait que pire qu'ici, il y a là bas pour les animaux.
La vie est dure pour les défenseurs. Ricaner est imbécile. Venez plutôt nous rejoindre.

Ecrit par : jo benchetrit | 21.06.2009

Merci, cher Fabien Gruhier, de continuer à aider les animaux 
(à l'insu de votre plein gré?)
voici qq infos qui vont vous plaire! Peut être préférez vous ces méthodes à celle de PETA?: 
Après avoir été scandaleusement censuré à Bayonne en 2008, le *SPOT* anti-corrida avec *Raphaël Mezrahi* comme narrateur, réapparait dans les salles de cinéma privées de 3 grandes villes françaises. Depuis le 3 juin dernier, ce spot, conçu en partenariat avec la *FLAC*, la *SPA nationale* et la *Fondation Brigitte Bardot*, est diffusé tout au long du mois de juin et du mois de juillet dans les villes suivantes, pour commencer:
*
Paris: *salle de cinéma "Le grand action" (2 salles). 5 rue des écoles 75005 Paris *Marseille: *salle de cinéma "Bonneveine" (5 salles). 100 av de Hambourg 13008 Marseille
*Aubagne: *salle de cinéma "Pagnol" (4 salles). Cours Maréchal Foch 13400 Aubagne

Nous précisons que ces salles de cinéma diffusent des films de grande distribution comme ceux présentés au Festival de Cannes cette année, par exemple. Pour voir ce SPOT, il suffit de faire dans "google", "Raphaël Mezrahi participe à un spot anti-corrida"

*Excellente nouvelle ! *Le 13 juin 2009, le colectivo animalista antitaurino de Bizkaia, association très active dans la lutte contre la corrida, a organisé à Bilbao (pays basque espagnol), un rassemblement autour des arènes, suivi d'un défilé dans la ville. Environ 150 à 200 personnes ont participé à cette manifestation et FLAC-Aquitania, adhérente à la FLAC, était présente avec une banderole (voir pièce jointe). Nous rappelons que 2 villes en Biscaye, *Basauri* (50 000 habitants) et *Sopelana *(12 000 habitants), viennent de rejoindre le groupe des 67 villes espagnoles déjà déclarées "ville anti-corrida et amie des animaux". . Pour plus de précision et pour féliciter ces villes courageuses, consulter le blog: http://flac-aquitania.org

Le 19 juin 2009, le magazine *"La Voix du Sud" *à Toulouse, consacre un très long article aux menaces de corrida qui planent sur la ville rose ou dans sa région... La parole est donnée aux deux parties en présence: Pascal Medina, responsable taurin toulousain, est opposé à Isabel Marcoux, Présidente de la FLAC.

Ecrit par : jo benchetrit | 21.06.2009

 

Voir les commentaires

A adopter 3 chatons et leur mère chatte ensemble ou séparément: urgence..

21 Juin 2009, 17:55pm

Publié par Jo Benchetrit

JE TRASMETS CECI:
"Je viens d'etre appelée pour une maman chatte et ses trois petits ( 2 mois ) qui se trouvent dans le jardin d'un pavillon a Maison Alfort........Le propriétaire n'est veut pas, ce n'est pas sa chatte, il faut les débarasser au plus vite..Les petits sont sociables et ne craignent pas l'humain, la maman quant à elle est juste un peu méfiante et craintive au premier abord, cela doit etre une minette abandonnée.......Une protectrice peut s'en occuper, mais il faut en urgence un accueil pour la maman et ses petits.........SVP diffusez partout, le contact est Lili au 06 50 03 65 42...........Vite il y a urgence..............Merci 

 

 

Voir les commentaires

Pourtant, Il est beau le temps des cerises. Mais là, il est rouge sang pour les oiseaux.

20 Juin 2009, 10:41am

Publié par Jo Benchetrit





Encore schizophrénie!
D'un côté, on bave devant HOME de Yann  ARTHUS BERTRAND, mais de l'autre  on reste le beauf tueur égocentrique et tyrannique que l'on sait.
Les cerises, ce ta no, ce  pa ta yo, comme diraient en creole certains "gwadeloupeyens" pour rabattre le caquet des blancs (pardon pour les fotes: c'est à nous, c'est pas à vous)
Au temps des cerises, l'homo sapiens, espèce décidement nuisible,  protège ses arbres à n'importe quel prix, assis sur ses prérogatives; certains tirent dans le tas, d'autres les terrorisent: les oiseaux, dont on sait que l'on assiste à leur visible disparition, n'ont pas le droit de manger.

ON DIT QUE LES CORBEAUX CAPTURÉS SONT RELÂCHÉS, COMME ON NOUS LE RACONTE AVEC LES PIGEONS. LES "BRAVES GENS" VEULENT Y CROIRE.
MAIS NOUS SAVONS TOUS CE QU'IL EN EST: LA MORT EST AU BOUT DE LA CORBEAUTIERE.
"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsque l'on cesse d'y croire"
Ph.K. Dick


Il manque un mot aux hommes: le mot PARTAGE.
MAIS SURTOUT L'INTELLIGENCE.
Car les oiseaux aussi, comme les abeilles permettent que la vie végétale continue, permettent la pollinisation.
Sans oiseaux ni insectes, pas de cerises...et le monde meurt...
Sans les humains sans-gêne, cruels et prétentieux, il revit.

 
 







 Récolte de cerises : ces corbeaux que l'on veut éloigner


Le Progrès 17 juin 2009

Villefranche
Récolte de cerises : ces corbeaux que l'on veut éloigner V. B.
Alors que la campagne de ramassage est entamée sur Morancé, une seconde corbeautière a été installée
par les chasseurs pour protéger les récoltes, à la demande d'exploitants. L'une des méthodes employées sur le secteur
« On les tient pour l'instant à distance »
Le temps des cerises. A Morancé comme dans plusieurs communes alentours, la récolte du délicat fruit rouge est bien entamée. Un délice pour le consommateur, mais aussi pour les corbeaux. Un goût prononcé qui n'est pas toujours conciliable, pour les récoltants, avec le ramassage. « Les corbeaux arrivent là où ils trouvent pitance » constate Guy Rocchetto, président de la société de chasse de la commune, « périodiquement, les oiseaux s'abattent sur les cerisiers, les fraisiers… ». Sollicités il y a trois ans pour l'installation d'une corbeautière, les chasseurs ont décidé de remettre ça cette année avec la construction d'une deuxième structure du même type. Elle a été mise en place fin mai. Une installation qui s'est faite avec le groupement d'intérêt cynégétique (GIC), la fédération des chasseurs, la DDA (direction départementale de l'agriculture), ou les services préfectoraux… « Notre mission consiste aussi à réguler les prédateurs. En ce moment, ce sont les corbeaux… » continue-t-il. Si un secteur de la commune est plus affecté par la présence des corbeaux, l'installation peut être déplacée. Deux oiseaux de l'espèce sont placés dans la corbeautière, attirant leurs congénères. Rentrant par les ouvertures du dessus, ils ne peuvent plus sortir. « Attention » prévient Guy Rocchetto, « si un choucas des tours venait à être capturé, il serait relâché ». Entre 30 et 40 prises ont pour l'heure été effectuées cette saison. « L'an dernier, la corbeautière avait été dégradée. Il y a quelques années, les corbeaux étaient plus présents sur des communes comme Charbonnières, qui ont initié des actions pour les éloigner. On les a récupérés ».

 « Ils se sont sédentarisés sur des secteurs comme Morancé, Charnay, Saint-Jean-des-Vignes » considère pour sa part Nicolas Romy, du syndicat agricole, « pour l'instant il n'y a pas eu de dégâts ». L'an dernier, des pertes de récoltes avaient été constatées.

Le dispositif corbeautière est complété cette saison : des filets sont placés sur certains secteurs. « Chazay a aussi une corbeautière » précise Guy Rocchetto, ajoutant que Morancé avait eu la première, dans les environs avec l'aide financière du GIC.

Sur Charnay, pas de corbeautière mais d'autres systèmes visant à effaroucher. « Il y a eu une petite attaque en début de campagne cerises » souligne Ghyslaine Large, du syndicat agricole, « l'an dernier, les dégâts étaient catastrophiques avec une météo défavorable. Quand des corvidés arrivent sur les cerises, ils se posent… ».
 Des canons imitant les coups de fusil sont entre autres actifs. « On les tient pour l'instant à distance ».
Le tir de corneilles et corbeaux freux peut être autorisé en juin sur autorisation.


Voir les commentaires

Total, l'homme n'a pas d'essence: E10 dans 95 et faut changer de bagnole!

19 Juin 2009, 21:11pm

Publié par Jo Benchetrit

La FNE dénonce l'arrivée des agrocarburants.
France Nature Environnement a dénoncé l'arrivée du carburant E10 qui n'a rien de bio. Pour Arnaud Gossement, porte-parole de FNE en Avril: En pleine semaine du développement durable, autoriser l'E10 un 1er avril relève d'une mauvaise blague. L'E10 n'est bon ni pour la planète, ni pour le portefeuille. L'E10 coûtera sans doute le même prix
que le SP 95 actuel mais il en faudra davantage pour rouler autant…, a-t-il lancé. Rappelons en effet que l'éthanol affiche un pouvoir calorifique (PCI) inférieur à celui de l' essence classique.
R. BOUGHRIET
 
 Encore une bêtise écologique de l'Europe, et pour cela, c'était couru d"avance, on est en avance. On n'en trouve plus bcp, du
95 non E10.
et en plus, E 10 ça convient pas à toutes les bagnoles, et pas aux vieilles comme la mienne.
 

 

 

Je colle:
Pourquoi l'E10 ?
L’E10 est l’ essence européenne de demain qui sera généralisée progressivement dès 2010-2011. C’est la future norme européenne pour l' essence sans plomb 95 (SP95).

L’arrêté en date du 26 janvier 2009 et paru au Journal Officiel le 31 janvier autorise sa distribution sur le marché français dès le 1er avril 2009.

La France a décidé de mettre en place ce carburant avec 2 ans d’avance sur le calendrier européen pour pouvoir atteindre ses objectifs d’incorporation de biocarburants et promouvoir leur utilisation.
Par cette initiative, la France soutient le monde agricole et anticipe la révision de la Directive européenne sur l’évolution de la qualité des carburants.

Les directives européennes fixent un objectif d’incorporation dans les carburants de 10 % de biocarburants en 2020.
L’objectif est de promouvoir l’utilisation de ressources renouvelables et de réduire les gaz à effet de serre.

Ce qu’il faut retenir :

> Le SP95-E10 est donc l’évolution réglementaire du SP95.
> Ce carburant est la prochaine évolution de l’

essence en Europe où il sera généralisera progressivement à partir de 2010-2011.
> Le SP95-E10 contribue à la réduction des émissions des gaz à effet de serre dans le transport car le bilan CO2 global de l’éthanol incorporé est meilleur que celui des essences.

Voir les commentaires

La vérité sur la mort d'Edouard Stern: un accident de chasse.

19 Juin 2009, 14:18pm

Publié par Jo Benchetrit

 J'ai d'abord été choquée qu'on fasse plus le procès d'une victime que de sa criminelle. Scandalisée qu'on donne à voir sa vie sexuelle.
Car cela ne nous regarde pas. Vous-même, si  vous vous faisiez assassiner, seriez vous contents qu'on étale dans des livres et sur les journaux les objets de plaisir qu'on a pu trouver dans vos tiroirs ?
Comment, vous vous en ficheriez? Certes, de là-bas, du néant final, rien en peut nous perturber . mais il avait des enfants. Ne serait-ce que pour eux, de grâce...chut! Pourtant, le bel Edouard était chasseur...vous comprendrez que cela ne peut pas me laisser indifférente.
 Je m'autorise à rappeler les faits relatés selon les journaux par C.Brossard.
2005: Cécile Brossard a tué E.Stern après une sordide histoire de fric. Elle aurait tiré, dit -elle à un moment, sur Edouard Stern, en croyant à un moment, affirme-t-elle(ça en dit long sur son amour des bêtes : hallucinant) que c'était un des animaux qu'il avait   massacrés en sa présence. De même que parfois un chasseur  en tue un autre en le confondant avec un gibier.
Cette femme qui le dénie en disant être mal d'avoir vu tous ces animaux tués par son amant, a bien aimé leur safari.   La preuve: Une avocate de la partie civile rappellera que la jeune femme posait, souriante, sur le dos d’un lion ou d’un hippopotame abattu.
 "Des proies auxquelles l’accusée affirme avoir pensé,
 « comme dans un flash », lorsqu’elle a pointé le revolver sur la tempe de son amant, le 28 février au soir. « J’ai pas réalisé que je tirais sur un homme. J’ai tiré encore deux balles pour éviter qu’il souffre, car j’ai eu l’image d’un animal à terre en Afrique. »
Sous entendu: c'est pas grave, une bête,  on peut y aller; Discours hautement paumant car pervers.
Elle n'en est pas à un déni près:  «Je ne suis pas vivante et il n'est pas mort.» ( photo prise sur ce site de cette dernière phrase: http://www.trends.be/fr/economie/banque-et-finance/12-1636-45377/edouard-stern---les-intrigues-d-un-banquier-tue--par-passion-.html)

Et si je maintiens mon jugement sur l'obscénité de donner des détails sur sa vie privée avec Mme Brossard, en tous cas, je ne peux pas trop plaindre un tueur pour le fun s'il se fait tuer. J'ai déjà du mal avec ceux qui tuent pour la nourriture.
Je préfère pour ma part ne pas manger de produits animaux, afin de ne pas être complice de la souffrance terrifiante imposée à ces pauvres bêtes.
Alors, mon indulgence, ma compassion envers des tueurs d'hippopotames ou autres malheureux, crime absolument gratuit,  est très limitée. 
Qui vit avec des armes risque de se faire viser par elles. Ça va de soi.
La société, hélas, n'en veut pas aux chasseurs. Ni aux passionnées. Cette Cécile est très forte. Elle a réussi à se faire passer pour une passionnée, d'où la légèreté de la peine. Rappelons qu'elle a d'abord été accusée de lui avoir fait payer le fait de ne pas avoir pu percevoir 1 million d'Euros promis par son Jules ( non, Jean-Pierre Foucault n'y est pour rien!).
Hé puis, passionnée ou pas, je trouve que le crime passionnel mérite  une peine lourde, aucun VIVANT ( sensible comme un animal ou insensible comme les chasseurs...hem!) ne devant être la propriété des autres.

Aussi, Mme Brossard s'en sort très bien avec au final
8 ans de prison transformés par la magie de la compression des peines en 1 an et demi à faire réellement, en plus du temps passé en prison dejà, depuis son meurtre. 
Mme Brossard, qui n'en est pas une contradiction près, veut se présenter comme une gentille victime  sensible, d'un grand méchant. Elle n'a pas hésité à dire avoir été choquée du plaisir de celui-ci à laisser souffrir ses proies quelque secondes dit-elle pourtant.
  Du plaisir que tirait Edouard Stern lors de ses parties de chasse
et dont se serait plainte la meurtrière l'  épouse dit:
" Edouard avait une éthique de chasse. C’était un bon tireur, il achevait les animaux rapidement s’ils étaient blessés », réfute Béatrice Stern. "
ETHIQUE DE CHASSE?
Ça, ça me tue, une phrase pareille. 
Autant parle de la bonté de Jack l'éventreur!
Je ne suis pas pour faire le procès des victimes, mais là, tout de même, il faut pas attiger dans l'éloge non plus!
Le SM au plumard, OK. Chacun vit ce qu'il veut et les autres s'en fichent.
Mais le SM dans la nature, avec un fusil, NON.
 De plus, on a pu reprocher à Cécile  de ne pas avoir déshabillé du latex son amant tué afin de lui épargner cette révélation post mortem.
Hé ben, j'en suis en train de me demander si une personnalité aussi étrange ne pourrait pas  , au contraire, déguiser son amant pour en rajouter dans l'anéantissement de l'être haï. Mais là, c'est un petit délire personnel. Il était né en 54, n'avait que 51 ans, plein de fric, plutôt  beau si on juge par cette photo...Mais il avait des armes.
Vous pourrez lire sur France Soir ce que j'ai extrait et bien d'autres choses:
http://www.francesoir.fr/faits-divers/2009/06/11/proces-stern-cecile-brossard-etait-sa-secretaire-sexuelle.html 

Voir les commentaires

Révélation: Obama est un lamentable beauf qui tue les mouches! Cabrol tue les taupes.

18 Juin 2009, 07:49am

Publié par Jo Benchetrit

Une video:http://www.lepoint. fr/presidentiell e-americaine/ 2009-06-17/ regardez- obama-prend- la-mouche/ 1585/0/279980
Obama, qui s'est fait élire entre autres comme ami des bêtes, fier de son acte, assassine une mouche devant des cameras, sous les rires et les  applaudissements.
Quand  on arrêtera de faire du spécisme, on prendra conscience que c'est aussi grave que de tuer un taureau, et pourquoi pas , qu'un homme? Alors, Obama et Palin même combat?
Comme quoi, on peut être beau, métis, élégant, avoir un sourire craquant et être aussi englué que nos groks rougeauds et alcoolos.
Des assoces de protection animale américaine ont heureusement protesté. Je vous invite à relire mon entête.
Mais chez Drucker, un  abruti (Laurent Cabrol) dit que l'on peut pas avoir un jardin avec une taupe. Drucker, autre ami des bêtes ne semble pas plus choqué que ça et essaie de devier la conversation avec des plaisanteries lourdes...
Cabrol conseille les pièges tueurs à l'ancienne. 
ALors qu'on sait, qu'à l'égal des vers de terre, les taupes remuent la terre et la rendent elles aussi  assez aerée pour qu'elle soit fertile.
Mais le mot d'ordre de ces hommes: TUER!
Je suis convaincue qu'ils se croient tous les deux écologistes. Le paramètre refoulé: l'homme n'est pas le centre du monde.
 

Voir les commentaires

Où VA L'ARGENT DES PALESTINIENS?

17 Juin 2009, 17:23pm

Publié par Jo Benchetrit

D'ABORD, QU'EST DEVENU LE TRESOR D'ARRAFAT? JE N'EN SAIS RIEN. JE VOUS COLLE CE QUI SUIT. JE VOUDRAIS JUSTE REPONDRE UN CHOUIA À GRENOUILLE, UNE FIDELE LECTRICE QUI S'OFFUSQUE DE TOUTE CRITIQUE ANTI-BOVÉ. ET AUSSI QUI DIT QUE LES PALESTINIENS SONT PAUVRES. ET LES ISRAELIENS ENRICHIS PAR LES USA. EN DEHORS DU FAIT QUE çA FLEURE BON LE FAMEUX SLOGAN ANTISÉMITE: LES JUIFS SONT TOUS RICHES ET LES  ARABES SONT PAUVRES(Où IL Y A LES PLUS GROSSES FORTUNES DU MONDE, SINON DANS LE PETROLE?)JE VEUX BIEN MAIS LES MÊMES USA ET D'AUTRES CONTRÉES, DONT L'EUROPE N'ONT CESSÉ D"AROSER LES PALESTINIENS. CERTES, LE PEUPLE NE PROFITE GUERE SEMBLE T IL DE LA MANNE.MAIS ALORS, Où PARTENT LES SUBSIDES? QUANT AUX ISRAELIENS ILS SONT TOUCHÉS PAR LA CRISE AVEC ACUITÉ, ET ONT UN CHOMAGE GALOPANT.
VOICI UN ARTICLE DE TEMOIGNAGE CHRETIEN:

Où vont les millions donnés aux Palestiniens?


"Pour un budget qui s'élevait en 2005 à environ 1,6 milliard d'euros
- L'Union européenne apportait quelque 250 millions d'euros 
-Les Etats-Unis avaient donné 193 millions d'euros 
- Le Japon quelque 30 millions. 
- Les pays Arabes ont fourni 168 millions d'euros.
- l'Iran - ((...)des dons et revenus des impôts ) 300 millions d'euros). 

Même en incluant les dons de certains régimes musulmans, cet argent ne suffira pas à payer les salaires des 150 000 fonctionnaires, dont 58 000 policiers et membres des services de sécurité. 
Ces employés de l'Etat font vivre UN QUART de la population.
Les services sociaux et sanitaires fonctionnent à peine et dépendent déjà largement de bénévoles. La situation est particulièrement critique à Gaza."

http://www.temoignagechretien.fr/journal...

Autres revenus : Droits de douanes et TVA collectés par Israël pour l’Autorité palestinienne chaque mois : 50 millions de dollars (45,39 millions d’euros)
Sources: Banque mondiale, ministère palestinien des Finances et gouvernements individuels
L'Union européenne a versé 280 millions d'euros de subvention directe. L’Union européenne a décidé de continuer à verser son aide financière à l’Autorité palestinienne tant que le nouveau gouvernement n’a pas prêté serment, annonceLe Soir. Elle a toutefois conditionné à terme le maintien de son aide à la reconnaissance, par le Hamas, de l’État d’Israël et des accords précédemment signés par l'autorité palestinienne avec Israël et à la renonciation à la violence par le mouvement islamiste.


"Les États-Unis comprennent qu’Israël vit dans une région de plus en plus dangereuse ... où l'Iran est renaissant, où l'Iran cherche à devenir une puissance nucléaire, où il cherche à développer ses centrales électriques conventionnelles", a-t-il ajouté.

"Il existe maintenant des liens de coopération entre l'Iran, la Syrie, le Hezbollah ... et d'autres groupes qui sont responsables des conflits dans cette région», y compris avec le Hamas palestinien, a conclu Burns. 

Une déclaration du Premier ministre Ehud Olmert dit que l'accord "illustre la profondeur de la relation entre les deux pays et l'engagement des États-Unis à défendre Israël et à préserver sa supériorité qualitative". 

L’enveloppe d’aides fait partie d'un nouveau pacte militaire conclu avec les alliés des États-Unis dans la région visant à lutter contre les "effets négatifs" du réseau terroriste d'Al-Qaida, le Hezbollah, et des principaux ennemis l’Iran et la Syrie.

Mis à part l'aide israélienne, l'opération comprend une aide en armes de 20 milliards de dollars à l'Arabie Saoudite, une aide des 13 milliards de dollars pour l'Égypte, et une aide en armes d’une valeur d'au moins 20 milliards de dollars pour les autres pays-allés du Golfe. 

 
Traduction : MG pour ISM



 

VOICI UN ARTICLE DE RFI:
http://www.rfi.fr/actufr/articles/059/article_31657.asp
 
La succession de Yasser Arafat n’est pas seulement politique. Comme toute succession, elle comporte une dimension financière autour de laquelle se disputent les héritiers, sans oser le dire publiquement. Le problème est qu’en l’absence de notaire, nul ne sait à combien se monte l’héritage ni où le « Vieux » a caché son Trésor.

Dans son palmarès 2003, la revue économique américaine Forbes situait Yasser Arafat au sixième rang pour leur fortune des « rois, reines et despotes », après des personnalités comme la reine d’Angleterre ou le sultan de Brunei. Forbes estimait à 300 millions de dollars la somme contrôlée par le président palestinien. Mais d’autres sources placent l’estimation à 800 millions, voire 1,3 milliard de dollars.

Pour sa part, l’ancien trésorier du Fonds national palestinien (autrement dit de l’OLP) Jawid Ghussein, qui s’est fâché avec Arafat en 1996, assure que jusqu’en 1990 et l’invasion du Koweït, l’OLP recevait environ 200 millions de dollars par an, dont 85 de la seule Arabie Saoudite. Chaque mois, assure-t-il, il rédigeait un chèque de 10,25 millions de dollars à l’ordre d’Arafat. Le soutien de l’OLP à Saddam Hussein a coûté cher à l’OLP et ce ne sont pas les 150 millions de dollars versés par l’Irak qui ont permis de compenser les pertes. L’expulsion massive de dizaines de milliers de travailleurs palestiniens du Golfe, qui contribuaient régulièrement aux finances de l’OLP, est venue aggraver les choses.

Sous le contrôle du FMI

Mais les accords d’Oslo et l’institution de l’Autorité palestinienne a permis de redresser les finances. Les aides internationales et les ristournes douanières versées par Israël (il est vrai, très irrégulièrement), sont venues alimenter les caisses palestiniennes, mais pas toujours conformément au budget affiché. A partir de la fin des années 90, les donateurs et le FMI s’inquiètent de l’opacité des comptes et la corruption individuelle de quelques notables palestiniens ne suffit pas à expliquer l’ampleur du trou constaté. Le FMI, les Européens et les Américains vont réussir à imposer à Arafat comme ministre des Finances un ancien cadre palestinien du FMI, Salem Fayed, qui obligera, non sans difficulté, le président palestinien à remettre de l’ordre et de la transparence dans ses comptes.

Il se heurte en chemin au financier personnel d’Arafat, Mohammed Rachid. Ce Kurde irakien –l’un des rares à avoir accompagné le président palestinien en France– est le seul à détenir la signature avec le raïset à connaître la répartition des comptes détenus par celui-ci. Car si l’on omet les dépenses somptuaires se son épouse parisienne Souha, dont les ressources non expliquées ont entraîné voici quelques mois l’ouverture d’une instruction judiciaire pour « blanchiment », personne n’a jamais reproché à Arafat de mener lui-même un train de vie dispendieux avec l’argent détourné. Bien au contraire. Son mode de vie spartiate hérité de l’époque de la résistance, il l’a conservé à Tunis, Gaza et Ramallah alors que certains de ses plus proches compagnons (Nabil Chaath et Ahmed Qoreï notamment), qui vivent dans de somptueuses villas, ont ouvertement été désignés comme corrompus par des parlementaires palestiniens.

La bataille pour remettre la main sur cet argent est l’un des enjeux des disputes auxquelles on a pu assister ces derniers jours autour du lit où le vieux leader agonisait.

******************************************************* 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>