Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Un palestinien après s'etre informé a compris qu'on l'avait trompé. 7/10

22 Février 2024, 13:04pm

Publié par Jo Benchetrit

Gaza en paix, doux reve de Sharon en le donnant aux arabes en 2005, espoir déçu.

Gaza en paix, doux reve de Sharon en le donnant aux arabes en 2005, espoir déçu.

Tous les palestiniens ne sont pas condamnés à vie à croire les abjections anti-sionistes qu'on leur met dans la tête depuis petits. D'ailleurs  je viens de prendre connaissance de l'emergence d'un mouvement anti Hamas à Gaza. Il s'agit des "LIBERATEURS DE GAZA " Enfin! 

Quand on lit les musulmans français d'importation ou des autres de la mouvance LFI et autres pretendument de gauche, comme NPA, on se demande coment ça leur est venu à l'esprit. RIEN de ce qui est vehiculé par eux,pourtant en france donc pas gavés des abjections de l'education palestinienne,n'est vrai! Pas d'apartheid, pas d'autres choses de l'accusation n'est vrai en Israel.  CES CALOMNIES SONT EVIDEMMENT LES ARMES DES ANTISEMITES.

J'ai trouvé sur X  le site d'un palestinien pas antisioniste. https://twitter.com/MNeigham/status/1760136316157849738. Je vous donne la traduction du texte qu'il ecrit en anglais.  Je ne sais pas si ce texte peut changer le monde, sachant combien la betise et la haine sont plus puissantes quela bonne foi et lintellgence, même superieure.
Mais rien ne sert de cacher un petit tronçon de raison d'esperer, n'est-ce pas? 

 

 

"Cela devient vraiment lassant de devoir me répéter chaque jour à ceux qui ne peuvent pas comprendre comment, en tant qu'Arabe musulman palestinien, je cautionne ce que fait Israël.

Cela n'a pas toujours été comme ça pour moi. Je détestais Israël autant que vous. Je voyais Israël comme un apartheid, un oppresseur. Une nation qui a volé ma patrie et tué mon peuple et qui continue à opprimer mon peuple. Pourquoi ? Parce que c'est l'histoire qu'on m'a enseignée toute ma vie, ayant grandi dans un pays arabo-musulman de parents palestiniens.

LA VÉRITÉ Comme je le réclame aux autres, je ne suis d’aucun côté, je suis du côté de la vérité et du côté des enfants innocents.

Lorsque le 7 octobre s'est produit, je me suis senti fier et plein d'espoir qu'enfin mon peuple riposte et reprenne ses terres. Mais ensuite j'ai vu les images et à chaque image, j'ai ressenti un coup au ventre. Je ne pouvais pas croire que mon peuple puisse faire des choses pareilles. Ces musulmans, ces héros qui allaient libérer la Palestine. Et j'ai dû y regarder à deux fois pour m'assurer que ce n’était pas mon imagination.

Personne ne devrait voir une telle brutalité, et encore moins y être soumis. Mais il fallait voir pour comprendre l’ampleur de ce massacre.

La réalité m’est revenue de plein fouet et j’ai commencé à me pencher sur l’histoire. Plus rien n’est réel et j’ai dû tout réapprendre par moi-même. Et plus j’en apprenais, plus je réalisais à quel point j’avais tort à propos d’Israël.

J'ai dû vérifier chaque fait dans ses moindres détails, j'ai posé des questions, lu des livres, regardé des heures et des heures de documentaires, parlé aux gens sur le terrain.

Et voici la conclusion :

Israël n’est qu’un pays légitime comme les autres, qui a été créé de la même manière que de nombreux pays arabes l’ont été dans les années 1940. Les Juifs n’ont « volé » aucune terre et n’ont déplacé personne.

Les Arabes l’ont fait. C’était la dure vérité que j’ai dû accepter. Ce sont les Arabes qui ont déclenché ce conflit vieux de 75 ans, qui ont provoqué le déplacement de centaines de milliers de Palestiniens et qui continuent jusqu’à présent d’encourager les Palestiniens à « libérer la Palestine ». Un pays qui n’a jamais vraiment existé.

Les Arabes ont refusé de partager la terre avec les Juifs, comme l'ONU l'a divisé.

Leur chef à Jérusalem à cette époque, le mufti « Al-Husseini », était aux pieds des nazis.

Ils ont commencé à attaquer les villages juifs dès le départ, à commettre des massacres et n’ont jamais cessé de faire des guerres jusqu'à présent.

L’autre choc pour moi a été la quantité de propagande anti-israélienne et anti-juive flagrante en provenance de Gaza. près de 80 % des images et des « actualités » que j’ai vues sur Twitter étaient des mises en scène, et des fake news.

Pourquoi ? Pourquoi simuleriez-vous des choses si vous pensiez que votre cause était juste ? Cela n'a aucun sens. Bien sûr, il y a un peu de propagande en provenance d’Israël, mais rien comparé à Gaza.

Après tout, Israël est une société ouverte avec un gouvernement démocratiquement élu et les médias sont constamment gérés et scrutés par les 2,2 millions d’Arabes ont élu domicile en Israël.

Vous pouvez les trouver travaillant dans les hôpitaux, les forces de l’ordre, l’armée, ils sont juges, avocats, enseignants, parlementaires et personnels des médias.

 

LA GUERRE Pourquoi devrais-je soutenir la guerre d’Israël contre Gaza ? Parce que je suis un être humain et je comprends que le peuple israélien souffre depuis trop longtemps.

Le Hamas n'a jamais cessé de lancer des roquettes sur Israël, dans des zones résidentielles aléatoires, depuis 17 ans, à tel point qu'Israël a dû dépenser des milliards pour un « Dôme de fer ».

Les habitants de Gaza n’ont cessé de poignarder et de bombarder les civils en Israël pendant des décennies. Et puis le 7 octobre qui a coûté la vie à environ 1200 civils innocents de la manière la plus horrible que vous puissiez imaginer, puis a emmené 240 d’entre eux dans des tunnels de guerre à Gaza.

Qu’attendriez-vous d’Israël ?

En tant que pays chargé de protéger ses citoyens, Israël a l’obligation d’éliminer la menace une fois pour toutes, d’autant plus que le Hamas a clairement indiqué qu’il continuerait jusqu’à ce qu’il « libère la Palestine du fleuve à la mer ». Le Hamas a toujours clairement affirmé son intention de massacrer les Israéliens à chaque occasion. Israël n’avait absolument pas d’autre choix que de mener cette guerre.

La guerre est sale, des civils mourront et seront blessés. Le Hamas se cache délibérément entre les civils, ceux-là mêmes qu’il est chargé de protéger.

Alors qu’ils ont dépensé des dizaines de millions de dollars pour construire 500 kilomètres de tunnels de guerre sous les structures civiles, ils n’ont pas dépensé un centime pour des abris pour les civils, de leur propre aveu.

Ils utilisent les hôpitaux, les mosquées et les écoles.

Je sais pertinemment que Tsahal fait tout son possible pour éviter les civils, et ils font du bon travail et travaillent sans relâche jour et nuit pour les déplacer vers des zones sûres. Ils ont mon respect.

Mais je sais que des civils seront blessés et je ne peux pas m’attendre à ce qu’Israël abandonne cette mission, pas après le 7 octobre.

LE HAMAS Une organisation terroriste et violente qui n'a aucun égard pour la vie innocente. Il n’y a rien au monde qui puisse me convaincre du contraire. Une organisation capable de tuer des innocents de manière aussi horrible, puis de se cacher parmi les civils qu'elle était censée protéger ? Aucun être humain doté d’un minimum d’intégrité ne peut dire que le Hamas est une bonne organisation, quelle que soit la cause qu’il défend. Le Hamas est mauvais. Point final.

LA SOLUTION Je veux la paix pour les deux côtés. Je veux que les enfants des deux côtés grandissent dans un environnement sûr et stimulant, sans peur ni haine dans leur cœur. Et la seule façon d’y parvenir, à mon avis, est que les Arabes laissent les Palestiniens tranquilles.

Arrêtez de les pousser à « résister », car cela ne fera qu’entraîner davantage de déplacements, davantage de guerres et de morts.

Si la Palestine vous tient tant à cœur, emmenez votre propre famille et résistez autant que vous le souhaitez.

Les Palestiniens n’ont PAS besoin que vous leur disiez de résister. Occupez-vous de votre propre pays. Si vous voulez vraiment les aider, encouragez la paix et le dialogue civil.

Commencez à considérer vos voisins israéliens comme des pairs et comme des êtres humains égaux. Israël veut la paix.

Aucune nation sur terre n’apprécie les guerres.

 

Mettez la paix en avant et vous recevrez la paix. Appelez cette terre Palestine ou Israël ou peu importe comment vous voulez l’appeler. Vivez en paix sur votre propre terre, c'est ce qui compte."

Voir les commentaires

Nakba ou fantasme de catastrophe?

21 Février 2024, 18:57pm

Publié par Jo Benchetrit +Guigui

J'ai découvert quelqu'un de fort intéressant sur Twitter (Normal,  elle a les mêmes idées que moi 😉)   
Mais je sais que ce qu'elle dit peut apprendre aux ignares qui causent pour rien, ou plutôt pour mentir, faire haïr les juifs et manipuler sur l'histoire et même l'actuel  comme le pogrom du 7/10/23 et la riposte vitale pour l'etat israel.

.

Je copie colle son texte là. et ma seule touche est d'aerer le texte pour aider les lecteurs pressés. .

  DE GUIGUI :

 

On vous parle régulièrement de la "nakba" qui serait le moment où Israël aurait expulsé les palestiniens, les aurait chassés de chez eux, et ils seraient devenus les réfugiés que nous voyons maintenant, sans droit au retour...

Il faut bien comprendre la situation de l'époque.
 
Israël se voit donc octroyer un territoire national, fait de terres que les juifs ont achetées à des propriétaires qui vivaient en Egypte, au Liban, au Koweit et en Syrie.
 
Les terres qu'ils n'ont pas acquises eux mêmes, depuis 1878 (date de la première coopérative agricole juive) ils les ont obtenues du mandat britannique, qui les avait lui même héritées de l'Empire Ottoman après la première guerre mondiale, en sommes des terres appartenant à l'état,
 
elles n'étaient à aucun autre propriétaire terrien, l'Empire Ottoman les avait conquises par la guerre, puis y avait renoncées lors du traité de Sèvres en 1920.
 
Les provinces orientales sont passées sous mandat de la Société des Nations accordé à la France et au Royaume-Uni pour administrer Syrie et Liban, Mésopotamie et Palestine, en vue de leur indépendance.
 
Donc, nous voilà à l'époque de la Palestine mandataire, qui administre la région, et tente de trouver un accord pour partitionner la Palestine entre juifs et arabes, les juifs ne récupérant que 23% de leur foyer national de base.
 
Malgré cette maigre proposition, les juifs acceptent.
 
Les arabes refusent (arabes, pas palestiniens, puisque ce peuple n'existait pas encore)
 
et surtout les dirigeants des autres pays arabes ne croient pas en la capacité d'auto gestion des habitants de la région,
 
donc ils les exhortent à refuser, et s'entendent entre eux pour
déclarer la guerre à Israël le lendemain de la proclamation de son indépendance,
assurés de gagner rapidement contre un si petit pays.
 
Ils inondent les arabes de messages répétés en boucle à la radio, leur disant de partir d'Israël puisqu'ils sont sûrs de gagner la guerre, et leur affirment même qu'ils n'ont pas besoin de prendre grand chose puisqu'ils seront rentrés dans 2 jours... 2 semaines au plus.
 
C'est ça les images d'archive que vous voyez parfois passer, les arabes de l'état d'Israël qui quittent leur domicile le temps du grand nettoyage, persuadés de pouvoir y revenir bientôt pour voler les biens des juifs.
 
Certains restent, ils refusent de s'en aller, ils sont attachés à leurs terres, ils deviendront donc arabes israéliens, et PERSONNE NE LES CHASSERA.
 
C'est ce que raconte Joseph Haddad, arabe israélien dans la vidéo (il est journaliste en Israël).
 
Pour les autres, ils sont partis, Israël a gagné la guerre (contre 5 pays arabes) et il n'y aura pas de droit au retour (parce que faut pas pousser Mémé dans les orties). Comme à chaque fois, les arabes sont responsable de leur "nakba" (catastrophe) et accusent Israël de tous leurs malheurs..

Voir les commentaires

Attention, le djhad islamique du Hamas payé par l'Iran n'est pas une guerre de décolonisation mais de colonisation.

17 Février 2024, 18:36pm

Publié par Jo Benchetrit

djihad français et principe de realité

djihad français et principe de realité

Israel est attaqué et doit se defendre.
Rien à voir avec le but megalo agressif islamiste: coloniser le monde et si on meurt en tuant, cest le paradis garanti. Ce fut initié par Mahomet.Le djihad contre israel fait partie de ce projet islamique.la notion de martyr est un element de la guerre sainte des musulmans contre les non musulmans qui rend leur guerre facile car mourir n'est plus une crainte. .

La guerre "hamas etc " contre Israel n'est pas une guerre entre oppresseurs et opprimés, ni entre occupants et occupés, ni entre colonisés et colons. C'est un element du djhad pour créer le califat. Le califat est comme le 3eme REICH, un projet megalo de s'etendre sur toute la planete. 

 

La gauche  totalement naïve n'a pas compris que ce qu'elle croit est  à des années lumiere de la realité du projet final de cette attaque cruelle contre israel.

Le djhad islamique est une des folies humaines agressives, imperialistes, qui, depuis des millenaires, menacent la paix. On a  subi celle des romains dans l'antiquité, celle d'HItler, et d'autres paranos de notre histoire. Poutine en fait je le crains partie.

Mahomet fut donc un de ceux qui voulaient ignorer que la vie t'en a qu'une et que tant qu'à faire vaut mieux laisser des traces positives  que celles de tueries au service d'une megalo destructrice.

Donc israel se bat pour sa survie en tant qu'unique pays pouvant servir de refuge contre l'antisemitisme,  une maladie mentale et mondiale des humains, elle aussi. .
Les islamistes du hamas se battent pour effacer israel de la carte du futur califat qui couvrira la planete entière, dont vous, petit homme naïf de gauche qui n'a comme dab rien compris.

Les autres musulmans ont le même projet puisque c'est coranique, sont eux aussi antisemites puisque ce sont des humains et en plus musulmans donc ça aide, et n'adorent donc pas Israel, a priori. Mais en attendant, ils ont plus le sens de la valeur de la vie que les isilamistes qui pensent que tuer pour etre tués cest le must pour acceder au paradis; Comme si Dieu aimait qu'on tue! Bizarrerie...
Israel n'est qu'une crotte de mouche sur la mappemonde et les musulmans (selon les islamistes) ont du boulot pour effacer les autres, après avoir rayé israel de la carte.
Donc on ne peut pas penser le conflit israelo-arabes sans savoir cette dissymétrie entre pulsions de vie d'un pays qui ne veut pas mourir et pulsion de mort des islamistes pour qui la mort est une vertu aimée d'Allah pour étendre leur ombre aussi moderne que l'Afghanistan et l'iran sur la planete.

En ce moment le monde a 2 fronts qui menacent la paix: un contre les islamistes, un contre Poutine.
Les 2 veulent nous bouffer, même si nous ne sommes ni Israël, ni l'Ukraine. Les 2 voient plus loin que le bout du pays qu'ils ont attaqué. 


 

L'ukraine comme Israel veulent survivre. Leurs ennemis veulent le monde.
Evitons de penser le monde a travers le prisme etroit de la decolonisation fantasmée. Le sentiment de culpabilité de lex colonisateur continue à faire des degats sur l'esprit peu alerte des gauchistes en rade mais efficaces pour monter la haine islamique contre les juifs.depuis le 7 Octobre, le nombre d'actes antisemies a été multiplié par 1000.

 

 

Voir les commentaires

Pourquoi l'antisemitisme? La haine meurtriere du 7/10/23.

6 Février 2024, 14:43pm

Publié par Jo Benchetrit

Au cours de l'histoire, les juifs ont été victimes de nombreux episodes de persecutions aussi injustes que cruelles.
On vit ça actuellement depuis le 7/10/23, avec l'agresseur islamiste, le hamas et les gazaouis robotisés depuis l'enfance. Ils ont tué avec des actes barbares immondes environ 1200 personnes .
Qu'on appelle ça genocides, pogroms ou juste discrimination, les juifs sont invités à subir leur sort sans reagir, selon certains !
Le judaisme est  indigeste pour les autres monotheismes et par extension pour le monde entier.
Cette pathologie humaine dite antisemitisme a l'age de son premier "enfant", le christianisme, il y a 2 millénaires.

Il apparait que le role de bouc emissaire lui a été devolu.
Le besoin de bouc emissaire vient de la difficulté, voire de l'incapacité de la conscience à supporter la douleur née du conflit entre le moi et le surmoi. 

Je ne regrette pas le temps affreux de la terrible histoire de bouc emissaire envoyé dans le desert mourir pour expier les pechés du monde;
Les chretiens se sont apparemment débarrassés de ce besoin de sacrifier un etre innocent avec la confession.
C'est bien mieux en effet d'assumer la responsabilité de ses choix et de ses ratages.

Mais on sait que chez l'humain, on ne se debarrasse pas de ses mauvaises habitudes comme ça et encore moins de ses sentiments de honte devant ses echecs.
Aussi, sortie de la besace des non juifs, l'idée que tout est de la faute des juifs est née.
Mais pourquoi les avoir choisis?

De nombreux philosophes et avant tout Sartre, se sont essayés à trouver une explication à l'enigme. 
 Je voudrais ajouter cette hypothèse psychanalytique :

Le judaisme est le père des 2 autres monothéismes qui ont fondé leur religion contre lui mais en se servant du lui.

Comme les ados qui s'opposent à leur pere pour se construire, les 2 monotheismes, enfants ingrats mais enfants qd même, ont créé une nouvelle individualité,leur propre idée du monde et de son sens, leur religion, tout en ne reniant pas tout les apports du pere. le christianisme garde la bible "ancien testament" et ajoute le nouveau, les Evangiles. Le Coran prend bcp de la bible juive, mais la transforme, remplace Isaac par Ismael, vieux compte que les arabes ont reglé car ils n'ont pas apprecié le choix d'Abraham de garder le fils Isaac eu avec sa femme Sarah plutot que celui eu avec la servante arabe,Ismael. Le coran rejette le choix de ce pere et les juifs avec. Encore Oedipe et la rivalité fraternelle!

Une haine tenace en est resultée.

Donc ce fut pratique de designer ce pere à tuer selon la fin de l'oedipe, ce peuple juif ayant apporté la loi qui clot l'oedipe. en passant par la castration des pulsions qui oblige tout civilisé à se refreiner dans ses actes, à ne pas tuer , et tout un tas de "ne pas" à trouver dans la loi.

Celle de l'oedipe se limite à "ne pas jouir de ta mere" mais c'est le ...patern (decidement les mots disent bcp) de toutes les lois qui civilisent l'humain. Pas toutes les lois, mais celles qui visent au respect de tout autre, y compris des animaux.

Ainsi celui qui a apporté la civilisation au sens ethique du mot, est victime de ce que cette civilisation remplace et refoule: la folie destructrice assassine des hommes. C'est pour cela qu'on dit que la barbarie est le retour du refoulé.

C'est la barbarie des pulsions perverses refoulées de la petite enfance d'avant l'oedipe qui s'abattent dans les pogroms dont le dernier ,le 7/10/2023 est le pire qu'ont subi les juifs depuis le genocide nazi. L' angoisse née de ce come back du pire, les flash back qui s'en suivent surtout pour les victimes survivantes et pour certains otages qui ont subi l'horreur des camps pendant la Shoah est dune immense cruauté.

Cruauté sadique depuis le debut.

A l'heure où j'ecris, le peuple civilisé, juif ou pas, tremble pour les otages de tous âges, y compris bébés dont le Hamas ne daigne pas donner de nouvelles.

Lorsque cette affaire de lutte contre le terrorisme dans le labyrinthe des tunnels de Gaza sera finie, les juifs, jamais ne sauront si le calme acquis sera de longue ou courte durée et d'où viendra le prochain drame.
Ainsi va l'humain, ce malade chronique, qui, à lui seul, devoile au moins une chose, l'inexistence de Dieu ou du moins d'un dieu assez puissant pour infléchir la betise et cruauté de sa creature malfaisante.Ses actes episodiques envers les juifs et d'autres humains dans ce globe et en permanence avec les animaux, dont l'humain est le descendant aussi, le prouvent. Oedipe encore.

Voir les commentaires