Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

TROUVE PALO braque allemand perdu. Partagez tous! Urgent. Euthanasie prevue 14/9/15 par fourriere!

31 Août 2015, 05:55am

Publié par Jo Benchetrit

Chien trouvé à La Garde, 83.

M'enfin! on tue pas comme ça.

Si on a le n° de puce, on a le nom des maitres. Si on a le nom, on fait une recherche; Sur les pages jaunes et blanches, déjà.
Ensuite, à défaut, on a peut etre un FB à ce nom.
on peut chercher sur le net, lancer un appel à cette personne. Avec le n° de puce, on peut retrouver le veterinaire qui l'a pucé et qui, peut etre, sait où joindre le maitre. Si vous trouvez un chien: ne JAMAIS appeler la fourriere ou la mairie ou les flics. Le but est que ce chien n'aboutisse pas en fourrière, lieu où la mort est une industrie, c'est rentable, donc ça massacre. on doit aussi faire des affichettes et en mettre partout autour. sans doute des gens en vacances rentrés en "oubliant" leur chien?

alors, appelez une asso.Evitez la SPA qui travaille en cheville avec la SACPA, fourriere privée.

le mieux serait de lui payer une pension ou de le garder chez vous...En attendant que ses maitres se manifestent.

Merci de cliquer sur la photo pour voir mieux le detail de l'annonce:

Voir les commentaires

L'EI du passé, table rase: en Syrie, tout doit disparaitre!Un temple sublime explosé, et tant d'autres!

28 Août 2015, 07:23am

Publié par Jo Benchetrit

Ceux qui se croient investis d'un pouvoir divin sont des robots manipulés par des imams allumés eux mêmes par d'autres. Et notre monde se retrouve, en plus des ses maladies ecologiques, atteint d'un chancre mou, purulent, putride, parsemé sur la surface du globe qui nous dit: Attention, je vous ai à l'EI! et qui dit ça à tout et n'importe quoi, à tous et n'importe qui...pendant que vous dormez, L'EI veille, oeil de cyclope qui ne voit rien de ce qui existe en vrai. C'est comme ça que ça marche , les délires collectifs, on hallucine ensemble la même irrealité. Et ils ont tous la conviction d'etre investi de la mission divine, de n'etre que de fideles serviteurs alors qu'ils sont aux commandes, donc responsables de leurs choix, de leurs actes.

Donc coupables.

En Syrie, des hommes sont decapités parce que chrétiens. des filles violées parce que sans doute souvent chrétiennes ou pas assez musulmanes selon la jeune garde de l'EI ! Et ces tas d'horreurs, comme le meurtre et le viol, sont justifiées comme volonté divine (qui lave plus blanc le sang).
Mais comment peut on être aussi niais?et salauds? Et croire que Dieu peut aimer ça??????


J'en suis sans voix...je préfère, tiens! aller prendre un café, non, un cacao au lait de soja, non, allez, au lait d'amande! Faut bien ça pour supporter tout ça...Notre espèce est décidément trop NULLE.

Désolée si je vous ai refilé ma déprime matinale. Faut dire qu'il était beau, ce temple.

Et ce pauvre homme tué parce qu'il connaissait des choses, pour sa science! une honte, aux relents bien connus comme les autodafé de livres sous l'Allemagne nazie, qui, eux, tuaient les gens mais en principe volaient leurs œuvres d'art, ils étaient "civilisés", c'est à dire savaient le prix des tableaux (et des dents en or, et même des cheveux et de la peau) de leurs victimes ! cette haine des gens de savoir me rappelle surtout les destructions physiques de la moitié des habitants humains du Cambodge par des cambodgiens allumés par Pol Pot. Il suffisait d'être enseignant pour que les gardes rouges vous saignent. c'est la victoire de tous les meurs la faim! prenez garde, v'là la jeune garde, chantaient les jeunes étudiants soixante huitards...on est con quand on est jeune et mal informé ... oui, nous etions manipulés par des infos fausses sur la chine radieuse grâce à leur grand soleil, le grand Timonier Mao(moi, je n'ai jamais marché à ça) et aussi sur tout ce qui se passait au Viet Nam etc. Que des hallucinations de reel. Car, en vrai, nous portions aux nues des gens aussi monstrueux que Daesh. On ignorait alors que notre simple statut d’étudiants nous aurait exposés à la mort par la jeune garde cambodgienne. BOn, j'avoue, je chantais avec les autres ce chant entrainant sans bien savoir de qui il s'agissait.

POLPOT est revenu!!! Prenez gaaardeu..Vlà la jeune garde!

n'oublions pas queles nazis ont fait pareil. lorsqu'ils sont entrés en Pologne,leur 1° souci fut de massacrer les intellectuels. Un peuple ignare est plus facile à mettre à sa botte.

Lorsque l'armée allemande entre en septembre 1939 en Pologne, les nazis sont fermement décidés à réduire la Pologne à une simple réserve d'esclaves destinés à servir les besoins de l'industrie allemande. Pour atteindre ce but, une politique a été très tôt définie par les nazis dont les axes principaux sont:

Exterminer l'intelligentsia polonaise (professeurs, avocats, scientifiques, etc...).
Exterminer tout opposant potentiel.
Fermer tous les établissements scolaire à l'exceptions des écoles professionnelles.
Empêcher toute possibilité d'activité culturelle ou politique.
Créer des zones de colonisation exclusivement allemande en expulsant la population polonaise locale (un nettoyage ethnique avant la lettre).
Dès l'hiver 1939, la classe dirigeante polonaise ainsi que tous ceux qui ont un rôle dans la culture, la science ou les arts sont systématiquement traqués et exécutés: les esclaves n'ont pas besoin de professeurs ou d'avocats.

En conclusion, les hommes perdent facilement leur âme lorsqu'ils font de l'autre esprit un être à asservir et à détruire.

Soyons tous méfiants envers nous-mêmes car nous sommes tous de cette espèce dangereuse qui s'endort aux contes de fée ! Gardons nous de ne pas devenir l'ogre, et de ceux qui nous prennent pour le petit Poucet.

Voir les commentaires

Comment éviter un crime passionnel? Ado de Perpignan égorgée.

27 Août 2015, 07:09am

Publié par Jo Benchetrit

Les ados et même certains adultes l’ignorent : une relation amoureuse est potentiellement dangereuse, et pas qu'à cause du HIV et l'hepatite C.

On ne se lance pas là dedans sans précaution.

 

Et pour cela, il faut faire beaucoup pour cerner la personnalité de la personne avant de vous engager à quoi que ce soit. C’est une sorte de capote psychologique.

 

S’il ne fallait se poser  qu’une question,  avant de commencer une quelconque relation amoureuse,   ce serait celle-ci : est ce que ce ou cette charmant(e)  est un tueur en puissance ?

Donc, faut essayer très vite, avant que l’autre puisse imaginer que vous lui appartenez, qui est le pire qui puisse arriver,  de pouvoir savoir s'il supporte  et comprend qu'on le quitte.

Ensuite, en subsidiaire, pour bien cerner le sujet : supportes tu de perdre ?

Tu en as d’autres, indispensables :

Es tu jaloux ?

On peut et doit aussi demander des détails sur la vie de l’autre. Et juger d’après la possible violence de ses récits et de ses actes si cette personne ne devrait pas faire plutôt une thérapie avant d’être déclaré apte à la vie sociale, et en particulier, amoureuse.

S’il / elle croit que l’amour  est un dû ou que l’aimé lui appartient,  si c’est un eternel furieux, s’il ne cesse de se sentir frustré par des affreux méchants, les autres en général, et/ou s’il maltraite les animaux, courage, fuyez même sil vous plait beaucoup. ce n'est certainement pas  la personne ideale que  vous croyez.. Et dénoncez le dans ce dernier cas à la SPA.

100% des serial killers furent cruel avec des animaux.

Un mec qui bat ou egorge un animal peut un jour en faire autant sur une humaine, par exemple.

Il faudrait aussi que la justice cesse de considérer la passion comme circonstance atténuante, mais au contraire, c'en est une  aggravante. Une passion sans respect de l'autre est une bombe en puissance qui peut péter dès que l'aimé veut sortir de cette prison.

Notre société occidentale a évolué sur ce point. Certaines autres en sont encore à favoriser le fantasme de possession de l’autre, en particulier des femmes.

Les enfants de l’émigration  sont déboussolés, au croisement de 2 cultures éloignées l’une de l’autre de plusieurs siècles  de réflexion sur le sexisme et de luttes féministes.

La mort de cette jolie jeune fille est plus qu’une tragédie. Elle interroge notre façon de supporter des discours sexistes chez les jeunes, au sein même des écoles et des quartiers. Discours qui mènent  à la terreur des filles obligées de porter des pantalons pour cacher leurs guiboles, ou pire, des cache-cheveux,  des voiles, des foulards, des burkas.

Sous couvert de tolérance, nous sommes en train de laisser entrer dans notre société la pire des régressions. Nous livrons nos sœurs à une vie bien triste sous couvert de respect des traditions.

Je suis contre les traditions connes et destructrices, les traditions qui font mal aux gens , animaux ou humains; celles où la crasse intellectuelle empêche de penser.

Je suis pour une pénalisation lourde de l’injure « putain » quand il s’agit de désigner  une fille qui a une jupe, ou qui choisit de plaire, d’avoir des petits amis.

Cette injure , comme salope, doit être bannie et ce, que celui qui  la profère  soit fille ou garçon. 

Je   propose que dans  les écoles, déjà, cette injure soit susceptible de lourdes sanctions allant jusqu'à l'eviction, et de la convocation de la famille pour savoir si elle ne déverse pas une idéologie pernicieuse.

Dire de qq que c'est une pute ou une salope en voulant dire qu'elle est mechante n'est pas la même chose. Mais cette façon de parler est peu usitée actuellement.

Donc...


Cette  affaire montre que tolérer l’intolérable mène à la pire des barbaries, comme dans  ce cas.

Voir les commentaires

Le Pen viré du FN, un détail de la petite histoire?

22 Août 2015, 13:24pm

Publié par Jo Benchetrit

http://www.lesinrocks.com/2015/05/12/actualite/bruno-gollnisch-sera-t-il-la-prochaine-cible-de-marine-le-pen-11747398/

http://www.lesinrocks.com/2015/05/12/actualite/bruno-gollnisch-sera-t-il-la-prochaine-cible-de-marine-le-pen-11747398/

My god, quelle robe! ça c'est la classe FN. (Fashion Naze)

My god, quelle robe! ça c'est la classe FN. (Fashion Naze)

Le Pen, père facho victime du fascisme de sa fille aurait mieux fait d’être une mère juive.


Au moins, sa fille aurait été gentille, voire étouffante, anxieuse, se sentant coupable de tout, et pas ingrate commelaurait été son papa plein d'amour. L'arroseur arrosé a élevé une fille qui n'a pas plus de scrupule envers lui que lui envers les autres.

Mais au moins, elle ne dilapide pas chez un analyste, pour digérer son enfance avec un trop-plein d'amour, la fortune familiale, quon sait  gagnée à la  sueur de son Front par les lèches de Le Pen à un riche mourant,

Elle n'a pas peur de faire mal à ses parents, elle. Elle agit, elle tranche dans le lard, elle vilipende  les dérapages de son farceur de père qui ne fait pas dans la dentelle avec la 2° guerre mondiale. Oui, elle y va, sans égard pour le grand âge qui fragilise les vieux, même les plus retords.

Il ne la traite pas de Pétain, euh! de putain, mais il veut qu'elle se marie, qu'elle change de nom, qu'elle ne salisse plus le doux nom de son Le pen de père dont la réputation est si belle.

Tout cela pour un détail!

Oui s'il n'avait pas remis ça avec son fameux détail, ça ne serait pas arrivé.
Faut dire que tandis que Marine veut presenter son meiileur profil, il n'a de cesse de dévoiler son âme.
Moins zoulie !

Il se colle à l’ambitieux Gollnisch déchu et déçu lors de l'ascension de Marine et qui voit là l'occasion de faire regretter son choix au Duce breton.   En tous cas, depuis que ça ne gaze plus avec sa fille, c'est devenu Jean Marie La Peine.

 

Le Pen est donc la dernière victime des chambres à gaz nazies.

Triste fin pour lui  qui a tant fait pour les minimiser aux yeux de l'opinion.  

 

Voir les commentaires

Attentat terroriste du Thalys. Tuerie evitée par 3 américains 1 britannique et un français, Jean-Hugues Anglade

22 Août 2015, 10:21am

Publié par Jo Benchetrit

3 heros. L'ami americain  Spencer est à l'hôpital, donc sur la photo: l'étudiant, un des militaires  et l'anglais.

3 heros. L'ami americain Spencer est à l'hôpital, donc sur la photo: l'étudiant, un des militaires et l'anglais.

Heros americains et britannique contre barbarie nazie (ce que sont les terroristes islamistes). Beau remake! Et on a même notre résistant français.

Bravo à Spencer le super heros blessé au cutter au cou , et pouce que le tueur a presque détaché.

Voilà le vrai courage.

Pas de massacrer à 6 un pauvre animal traqué dans une arène ( ceci dit pour ceux qui le croient).

Pas non plus de venir sur-armé dans un train pour tuer n'importe qui. (ceci dit pour ceux que certains tentent)

J'y vois un symbole de ce que devrait etre nos relations avec les USA, du fraternel, et pas ce mépris stupide de Super Dupont à la Bové, à la mode d'Attac qui se réjouissait presque des tueries du 11/92001 "pour leur rabattre le caquet".

Le terroriste est un islamiste connu des services secrets. Classé S. il a été faire son stage en Syrie et on le retrouve peinard dans ce train pris à Bruxelles.

Il est temps qu'une loi internationale interdise aux islamistes de revenir de Syrie. Aller simple, quoi! Que la Syrie les garde. Parce qu'elle les vaut bien. Côté pouvoir comme côté dissidents islamistes.

Reste des bons, mais comme toujours, minoritaires.

Héroïque, il a voulu donner l'alarme et s'est coupé en cassant la vitre.

Héroïque, il a voulu donner l'alarme et s'est coupé en cassant la vitre.

Voir les commentaires

Laurent Duporge maire de Lievin, aura-t-il la peau de la chienne Rika, 16 ans, enlevée à ses maitres et mise en fourrière. Euthanasie décidée par le maire.

20 Août 2015, 15:20pm

Publié par Jo Benchetrit

Un visage assez dur sur cette photo, M.le maire. Cela reflète -t-il votre personnalité? Prouvez nous le contraire.

Un visage assez dur sur cette photo, M.le maire. Cela reflète -t-il votre personnalité? Prouvez nous le contraire.

LE MAIRE DE LIEVIN VEUT ASSASSINER "RIKA" UNE CHIENNE DE 16 ANS INNOCENTE ET INOFFENSIVE POUR UN PROBLEME ADMINISTRATIF

PETITION / Annulation de l'euthanasie de RIKA
www.change.org/p/monsieur-le-maire-de-li...l-euthanasie-de-rika

Si vous voulez faire plus pour RIKA, voici des renseignements complémentaires pour écrire ou envoyer un mail...merci pour elle !

. Mairie de Liévin
45 rue Édouard-Vaillant
CS 30049
62801 Liévin Cedex
Tél : 03 21 44 89 89

Le maire de Liévin est M. Laurent DUPORGE (PS)

CONTACT MAIRIE contact@lievin.fr

mail

 

 

Selon cette pétition, Rika, cette pauvre chienne de 16 ans, aurait été retirée à ses maitres qui sont désespérés.

Elle est emprisonnée en fourrière!

C'est le couloir de la mort car Duporge aurait decidé de la faire tuer. ben voyons, il y aurait un pb administratif non dit...Mais depuis quand cela peut tuer? est-ce de sa faute, à elle?

Quelle horreur! Imaginez sa peur...Et la douleur de ses maitres.

Cette pétition que je conseille de signer, n'explique pas grand chose. Mais il est certain que cette chienne n'est pas un danger. elle est très âgée et passe sa vie chez elle.

On s'insurge contre les sadiques mais on ne parle pas assez des phobiques qui assouvissent leur pathologie dès qu'ils en ont le pouvoir, ce qui les rend sadiques à leur tour.

Quant au regne de l'admnitratif, vraiment, faudrait savoir si obeir à toutes les lois, y compris les immorales, est necessaire à la civilisation ou lui est nuisible.

Voir les commentaires

Pétition pour une cantine qui prévoit un repas végétarien. Signez . C'est laïc.

16 Août 2015, 06:08am

Publié par Jo Benchetrit

 

 

Nous sommes passés d’un plat de viande par semaine dans les années 50 à 2 ...par jour! dans le même temps les pays emergents se lancent dans ce regime sans en mesurer les risques. Une folie carniste et mondiale lourde de conséquences éthiques, sanitaires et écologiques.
 
Cette petition demande aux parlementaires de voter une loi pour qu’il y ait obligation d’un repas VG dans les  cantines.
 
J’ajouterais bien qu’il faudrait qu’il y ait aussi une explication précise auprès de tous les enfants sur non seulement ce que signifient en poids de souffrances animales mais aussi humaines nos choix alimentaires carnistes (chair mais aussi produits animaux) et comportementaux comme le scandale du gaspillage alimentaire. 
Les producteurs sont les 1° coupables qui   élèvent, puis   tuent  pour jeter because la loi du marché— moins y en a, plus cest cher— les pêcheurs aussi qui jettent 70% de leurs victimes mortes, soit en mer, soit dans les pêcheries recouvertes de javel pour eviter la recuperation!
Les supermarchés sont les coupables les plus visibles et repugnants,une moyenne de 40 kg de produits consommables jetés par magasin et par jour! mais aussi les boulangeries, les commerces de proximité qui veillent sur leurs poubelles en les neutralisant de produits toxiques, , les restos et cantines aussi.  
Et au final...chacun de nous doit lutter contre lui-même et contre les autres, contre les dates limites mises exprès beaucoup trop courtes par les producteurs pour booster les prix et dont les consommateurs ridicules se font les dupes imbeciles et revoltantes. 
 
On pourrait nourrir 200 millions de personnes juste avec NOS poubelles europeennes! Et bien plus pour les animaux domestiques abandonnés infoutus par notre faute de se debrouiller seuls, le plus souvent non sterilisés et en fabriquant des millions d’autres aussi domestiques(il faut des millions d’années pour s’adapter au milieu)... à tir larigot, fameliques et errants sur notre planete, dont les vaches sacrées d’inde et les pigeons de partout.
Et songez bien que nombre de  migrants viennent ici par faim  parce que nos excès rendent leurs pays impossibles à vivre, comme le sont les refugiés climatiques.
 
La  bêtise humaine sévit, partout, criminelle et suicidaire. Commençons par soigner la nôtre. Et à demander à ce que le vegetarisme sorte de la clandestinité pour occuper la place quilui revient, celle de solutions à bien des soucis.
Comment? en quoi est-ce bon?
 
Bon pour le sens moral et donc la santé mentale des hommes :ça se démontre que si les hommes apprennent dès leur plus « tendre »  enfance (justement, pas si tendre si on  laisse faire)  à ne pas persecuter les plus faibles qu'eux, donc, entre autres et d'abord, éliminent de leur régime les produits animaux, ils gravissent une nouvelle marche dans le sens du progrès mental, car développement mental et moral vont ensemble. 
Bon pour la santé des hommes. 
Bon contre la pollution, le rechauffement climatique et le deboisement de l’amazonie,  poumon de la terre dépecé pourles elevages, le soja OGM qui nourrit nos bêtes.
Bon pour  combattre la faim et la soif dans le monde: les cereales et l’eau vont aux élevages du monde entier.
Bon au goût :si les chefs des fournisseurs des cantines pouvaient juste s’en donner la peine au lieu de bosser pour la poubelle! peut être devraient-ils déjà goûter leurs plats de légumes, car c’est là que le bât blesse, et se poser la question: me faudrait-il un revolver sur la tempe pour finir mon assiette? 
Et, last but not least, puisque ce serait officiellement le sujet,
Bon pour satisfaire  les  religions (et le respect de leurs appelez ça comme vous voulez: règles-interdits- TOC - superstitions  ...)
Heu! alors, pourquoi HESITER?
Merci de signer cette pétition qui hélas ne va pas très loin, se contentant de demander du végétarien, ce qui est un petit pas de Tartuffe, quand on sait que c’est la même filiere et le poids de souffrance et de mort qu’imposent laitages et oeufs est encore plus grand, sur un temps plus long aussi.
mais un grand pas quand même du point de vue ideologique. L’ideologie dominante est ce qui nous hypnotise, nous fait penser et agir comme tout le monde, et le tout, à notre insu.
Les esprits rebelles et reveillés dont sont les justes sont capables de faire la critique de certains point de l’ideologie. Mais ils sont minoritaires, et prennent le risque d’être exclus du corps humain. (comme on dit corps medical).

Signez ceci, merc:

https://www.change.org/p/mesdames-et-messieurs-les-parlementaires-pour-une-alternative-v%C3%A9g%C3%A9tarienne-obligatoire-dans-les-cantines-scolaires-d30721a1-a604-4f2e-a93a-2aae0def0dbe?recruiter=21732135&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=des-lg-share_petition-custom_msg

Et si le coeur vous en dit, lisez ce que j’ai ecrit là:

Nous sommes passés d’un plat de viande par semaine dans les années 50 à 2 ...par jour! dans le même temps les pays emergents se lancent dans ce regime sans en mesurer les risques. Une folie carniste et mondiale lourde de conséquences éthiques, sanitaires et écologiques.

Cette petition demande aux parlementaires de voter une loi pour qu’il y ait obligation d’un repas VG dans les cantines.

J’ajouterais bien qu’il faudrait qu’il y ait aussi une explication précise auprès de tous les enfants sur non seulement ce que signifient en poids de souffrances animales mais aussi humaines nos choix alimentaires carnistes (chair mais aussi produits animaux) et comportementaux comme le scandale du gaspillage alimentaire.

Les producteurs sont les 1° coupables qui élèvent, puis tuent pour jeter because la loi du marché— moins y en a, plus cest cher— les pêcheurs aussi qui jettent 70% de leurs victimes mortes, soit en mer, soit dans les pêcheries recouvertes de javel pour eviter la recuperation!

Les supermarchés sont les coupables les plus visibles et repugnants,une moyenne de 40 kg de produits consommables jetés par magasin et par jour! mais aussi les boulangeries, les commerces de proximité qui veillent sur leurs poubelles en les neutralisant de produits toxiques, , les restos et cantines aussi.

Et au final...chacun de nous doit lutter contre lui-même et contre les autres, contre les dates limites mises exprès beaucoup trop courtes par les producteurs pour booster les prix et dont les consommateurs ridicules se font les dupes imbeciles et revoltantes.

On pourrait nourrir 200 millions de personnes juste avec NOS poubelles europeennes! Et bien plus pour les animaux domestiques abandonnés infoutus par notre faute de se debrouiller seuls, le plus souvent non sterilisés et en fabriquant des millions d’autres aussi domestiques(il faut des millions d’années pour s’adapter au milieu)... à tir larigot, fameliques et errants sur notre planete, dont les vaches sacrées d’inde et les pigeons de partout.

Et songez bien que nombre de migrants viennent ici par faim parce que nos excès rendent leurs pays impossibles à vivre, comme le sont les refugiés climatiques.

La bêtise humaine sévit, partout, criminelle et suicidaire. Commençons par soigner la nôtre. Et à demander à ce que le vegetarisme sorte de la clandestinité pour occuper la place quilui revient, celle de solutions à bien des soucis.

Comment? en quoi est-ce bon?

Bon pour le sens moral et donc la santé mentale des hommes :ça se démontre que si les hommes apprennent dès leur plus « tendre » enfance (justement, pas si tendre si on laisse faire) à ne pas persecuter les plus faibles qu'eux, donc, entre autres et d'abord, éliminent de leur régime les produits animaux, ils gravissent une nouvelle marche dans le sens du progrès mental, car développement mental et moral vont ensemble.

Bon pour la santé des hommes.

Bon contre la pollution, le rechauffement climatique et le deboisement de l’amazonie, poumon de la terre dépecé pourles elevages, le soja OGM qui nourrit nos bêtes.

Bon pour combattre la faim et la soif dans le monde: les cereales et l’eau vont aux élevages du monde entier.

Bon au goût :si les chefs des fournisseurs des cantines pouvaient juste s’en donner la peine au lieu de bosser pour la poubelle! peut être devraient-ils déjà goûter leurs plats de légumes, car c’est là que le bât blesse, et se poser la question: me faudrait-il un revolver sur la tempe pour finir mon assiette?

Et, last but not least, puisque ce serait officiellement le sujet,

Bon pour satisfaire les religions (et le respect de leurs appelez ça comme vous voulez: règles-interdits- TOC - superstitions ...)

Heu! alors, pourquoi HESITER?

Merci de signer cette pétition qui hélas ne va pas très loin, se contentant de demander du végétarien, ce qui est un petit pas de Tartuffe, quand on sait que c’est la même filiere et le poids de souffrance et de mort qu’imposent laitages et oeufs est encore plus grand, sur un temps plus long aussi.

mais un grand pas quand même du point de vue ideologique. L’ideologie dominante est ce qui nous hypnotise, nous fait penser et agir comme tout le monde, et le tout, à notre insu.

Les esprits rebelles et reveillés dont sont les justes sont capables de faire la critique de certains point de l’ideologie. Mais ils sont minoritaires, et prennent le risque d’être exclu du corps humain. (comme on dit corps medical).

Signez ceci, merc:

https://www.change.org/p/mesdames-et-messieurs-les-parlementaires-pour-une-alternative-v%C3%A9g%C3%A9tarienne-obligatoire-dans-les-cantines-scolaires-d30721a1-a604-4f2e-a93a-2aae0def0dbe?recruiter=21732135&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=des-lg-share_petition-custom_msg

Et si le coeur vous en dit, lisez ce que j’ai ecrit là:

Nous sommes passés d’un plat de viande par semaine dans les années 50 à 2 ...par jour! dans le même temps les pays emergents se lancent dans ce regime sans en mesurer les risques. Une folie carniste et mondiale lourde de conséquences éthiques, sanitaires et écologiques.

Cette petition demande aux parlementaires de voter une loi pour qu’il y ait obligation d’un repas VG dans les cantines.

J’ajouterais bien qu’il faudrait qu’il y ait aussi une explication précise auprès de tous les enfants sur non seulement ce que signifient en poids de souffrances animales mais aussi humaines nos choix alimentaires carnistes (chair mais aussi produits animaux) et comportementaux comme le scandale du gaspillage alimentaire.

Les producteurs sont les 1° coupables qui élèvent, puis tuent pour jeter because la loi du marché— moins y en a, plus cest cher— les pêcheurs aussi qui jettent 70% de leurs victimes mortes, soit en mer, soit dans les pêcheries recouvertes de javel pour eviter la recuperation!

Les supermarchés sont les coupables les plus visibles et repugnants,une moyenne de 40 kg de produits consommables jetés par magasin et par jour! mais aussi les boulangeries, les commerces de proximité qui veillent sur leurs poubelles en les neutralisant de produits toxiques, , les restos et cantines aussi.

Et au final...chacun de nous doit lutter contre lui-même et contre les autres, contre les dates limites mises exprès beaucoup trop courtes par les producteurs pour booster les prix et dont les consommateurs ridicules se font les dupes imbeciles et revoltantes.

On pourrait nourrir 200 millions de personnes juste avec NOS poubelles europeennes! Et bien plus pour les animaux domestiques abandonnés infoutus par notre faute de se debrouiller seuls, le plus souvent non sterilisés et en fabriquant des millions d’autres aussi domestiques(il faut des millions d’années pour s’adapter au milieu)... à tir larigot, fameliques et errants sur notre planete, dont les vaches sacrées d’inde et les pigeons de partout.

Et songez bien que nombre de migrants viennent ici par faim parce que nos excès rendent leurs pays impossibles à vivre, comme le sont les refugiés climatiques.

La bêtise humaine sévit, partout, criminelle et suicidaire. Commençons par soigner la nôtre. Et à demander à ce que le vegetarisme sorte de la clandestinité pour occuper la place quilui revient, celle de solutions à bien des soucis.

Comment? en quoi est-ce bon?

Bon pour le sens moral et donc la santé mentale des hommes :ça se démontre que si les hommes apprennent dès leur plus « tendre » enfance (justement, pas si tendre si on laisse faire) à ne pas persecuter les plus faibles qu'eux, donc, entre autres et d'abord, éliminent de leur régime les produits animaux, ils gravissent une nouvelle marche dans le sens du progrès mental, car développement mental et moral vont ensemble.

Bon pour la santé des hommes.

Bon contre la pollution, le rechauffement climatique et le deboisement de l’amazonie, poumon de la terre dépecé pourles elevages, le soja OGM qui nourrit nos bêtes.

Bon pour combattre la faim et la soif dans le monde: les cereales et l’eau vont aux élevages du monde entier.

Bon au goût :si les chefs des fournisseurs des cantines pouvaient juste s’en donner la peine au lieu de bosser pour la poubelle! peut être devraient-ils déjà goûter leurs plats de légumes, car c’est là que le bât blesse, et se poser la question: me faudrait-il un revolver sur la tempe pour finir mon assiette?

Et, last but not least, puisque ce serait officiellement le sujet,

Bon pour satisfaire les religions (et le respect de leurs appelez ça comme vous voulez: règles-interdits- TOC - superstitions ...)

Heu! alors, pourquoi HESITER?

Merci de signer cette pétition qui hélas ne va pas très loin, se contentant de demander du végétarien, ce qui est un petit pas de Tartuffe, quand on sait que c’est la même filiere et le poids de souffrance et de mort qu’imposent laitages et oeufs est encore plus grand, sur un temps plus long aussi.

mais un grand pas quand même du point de vue ideologique. L’ideologie dominante est ce qui nous hypnotise, nous fait penser et agir comme tout le monde, et le tout, à notre insu.

Les esprits rebelles et reveillés dont sont les justes sont capables de faire la critique de certains point de l’ideologie. Mais ils sont minoritaires, et prennent le risque d’être exclu du corps humain. (comme on dit corps medical).

Voir les commentaires

Sous la plage, les pavés! Gaza sur scène en face de Tel Aviv sur Seine? 13 juillet 2015.

13 Août 2015, 14:43pm

Publié par Jo Benchetrit

«#JewsAndArabsRefuseToBeEnnemies».

Walid Abulafia, «Palestinien d’Israël»

On critique Netanyaou, ça fait bien.
Or le  coeur israelien est à gauche. Cf les kibboutz, seule experience democratique socialiste.

Mais la droite gagne lorsque la patrie est en danger.

La faute à qui?

nestce pas une simple question de logique?

La faute dans un conflit revient à ceux qui excitent la haine , qui   harcelent de roquettes, pas à ceux qui se défendent.

Oui, mais il y a le mur et les check points. cest pas facile à supporter. Ha oui.  Et  là aussi, la faute à qui? Les pauvres palestiniens doivent passer des heures pour venir travailler ou se distraire en ISrael. Ou même pour se soigner car il faut savoir que même les chefs les plus haineux du Hamas savent qu'en Israel, on soigne tout le monde et sans doute plutôt bien. 

 

 

Qui commet des attentats anti-juifs en israel contre lesquels ils se defendent comme ils le peuvent?


 

 


Qu’est-ce qui excite tant la colère des parisiens de « gôche » dure et d’extrême  droite(Soral) propalestiniennes  ? La visite d’un tyran en France ? D'un   représentant de la Chine, d’Iran( ha  non, pour Soral, l’iran est un eldorado démocratique), du Pakistan ou de la Corée du nord ?
Que nenni, le diable en personne… à leurs yeux crédules : un pari de journée pacifique associant Paris-plage à la plage de Tel Aviv que ces grands "humanistes" ont reussi à faire foirer, je le crains. 
Un Gaza sur Seine protestataire  s'est  monté en face de la fête  Tel Aviv sur Seine. 
On aura tout vu. Heureusement, il n'y a pas eu de roquettes, ni de jets de pavés, à ma connaissance.

Tel Aviv, ville de la liberté, où de nombreux gays de partout dont des palestiniens viennent faire la fête alors que chez eux, ils sont lynchés.

Tel Aviv avec la plus grande proportion de restos vegans qu'on puisse trouver dans ce coin du monde et même en Europe.

Tel Aviv était sous les roquettes palestiniennes l’an dernier. Oui, on oublie que si il y a eu la riposte d’Israël contre Gaza c'est parce que Gaza envoyait des roquettes sur Israël . Dans les 4000.  Vous, vous en recevriez une seule, je vous verrais blêmir et appeler votre mère, avec à votre chevet 10 psychologues venus vous soutenir à cause du stress post traumatique.

Alors qu'ils sont les artisans de leur propre malheur en agressant les israéliens (POUR  PROVOQUER UNE RIPOSTE, OUI OU NON?), personne ne les conspue, tout le monde les plaint.
On a  beau être bon et non violent, on finit par réagir si on vous harcèle avec des bombes. Déjà, on supporte mal les pétards !

8 ans avant la 1° réaction ! 8 ans de peur, de construction d’abris, de sirènes d’alarme qui font sauter ton cœur, surtout si tes proches sont sortis,, de course vers les abris, de stress permanent.

Moi, je n’aurais pas pu attendre aussi longtemps. et toi?

Puis, ils ont réagi une 1° fois.
Hélas qq chose comme 2 ans plus tard, les agresseurs avaient reconstruit leurs tunnels de mort avec le fric des aides internationales au lieu de penser à construire leur pays, d’en faire qq chose de bien.

Les  agresseurs doivent être allergiques au mot paix. Ils  sont pas cons et savent bien, comme des joueurs d’échecs, que le coup d’après, les juifs sont mat aux yeux de l’opinion, dès qu'ils tirent car ça signifie des tas de morts vu la densité de la population, en particulier jeune. oui, même si l’armée israélienne  prévient  la population et lui laisse le temps de partir . faut  dire que le Hamas s’arrange pour qu'ils ne quittent pas leurs logements…plus il y a de morts, plus Israël est mal vue. Et comme  pour le Hamas, tout palestinien mort en service commandé (par Allah) est un martyr destiné à une 2° vie de rêve, tout va bien.

 

J’entends  bien que l’on dénie  la légitimité de se défendre à Israël du fait que la densité de population  de gaza, du nombre énorme d’enfants, du fait aussi que les terroristes (ou appelle  les comme tu voudras) se cachent derrière les civils et dans les maisons des civils . Si je vous comprends  bien, les roquettes sont des pistolets à eau, et Israël le grand méchant loup qui va manger les gentils palestiniens parce que l’eau, ça fait pas de mal mais ça le gêne juste pour une futilité : à cause que ça mouille les brushings de ses louves. 

Ils sont trop forts, ces palestiniens !

 

 

 

Alors, on dit qu'il y a eu UN GRAND déséquilibre entre le nombre de morts en Palestine et  en Israël.

C'est vrai.  Mais que faire ?

Qui est coupable ? Celui qui se défend ou celui qui expose sa population sciemment, au besoin en se mettant derrière  des enfants pour s’en servir de boucliers humains ?

 

 

Vous hésitez ? vous ne pouvez envisager d’être  du côté du Diable…
Et si le diable n’était  pas avec ceux qu'on croit mais avec ceux dont le modèle est le grand Mufti de Jérusalem, ami et complice d’Hitler ? déjà , posez vous la question : qui ne veut pas de la paix ?
Et pourquoi ?

A qui profite le crime ?
A Israël ? Je ne vois pas en quoi. Le tourisme, une des principales sources de revenus de ce pays est impacté par l’insécurité  que les palestiniens font vivre aux israéliens.
Par contre, que rapporte l’aide internationale aux palestiniens ?
Paraît que c'est la plus colossale des aides et qu’elle se chiffre en milliards de dollars . http://www.plateforme-palestine.org/Aide-internationale,4094

« Les Palestiniens de la Cisjordanie et de Gaza sont l’un des plus importants bénéficiaires d’aide internationale par habitant dans le monde. On estime qu’ils ont reçu entre 10 et 12 milliards de dollars durant la période de 1994 à 2009, sans compter les contributions à l’agence des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA »
Et qui en profite ?

Le peuple ?
Permettez moi d’en douter.
Quand Arafat est mort, on a découvert qu'il avait laissé un immense trésor.
Son peuple semblait dans la dèche, pourtant.
Je ne voudrais pas être parano, ou mauvaise langue. Mais tout de même…est ce que la misère d’un peuple peut  servir d’appâts aux donateurs ?
Ça me fait penser soudain aux femmes qui mendient avec un enfant famélique et mal couvert ou des chiens pathétiques  qui sont paraît il de très bons catalyseurs dela sortie de son porte monnaie ; Les chiens en souffrent beaucoup, et en meurent car ils sont drogués. Mais il y en a d’autres, et les chiens, les piégeurs hyper friqués, mais chut !s’en fichent.
Voilà la clé de la fortune! Attirer le fric en suscitant la pitié.
Excusez moi, je ne vois pas trop d’autres raisons.

Le reste c'est important non comme fin, mais comme moyen pour que le peuple se croit en guerre avec le diable, et qu’ainsi , il soit docile !: l’antisemitisme appris dès l’ecole maternelle, la révision  de l’histoire imposée aux palestiniens dès l’enfance, la haine de leurs voisins imposée par une lecture fallacieuse de l’histoire, encouragée d’ailleurs par nous, les européens, qui ne comprenons rien à l’histoire qui s’est jouée en 1947, avec le refus des arabes de dire oui au partage de cette région Palestine en 2 états de taille équivalente.
Mais je ne fais que laisser mon imagination me guider, mon intuition me fait peut être dire des bêtises.
Je laisse aux vrais journalistes ce devoir de vacances qui peut sembler cynique: combien rapporte un palestinien à ses chefs ?

Et donc combien rapporte la guerre ?

Qui voudrait abandonner son gain au loto pour une cause supérieure : la paix de son peuple ?
Soyons honnête, logique, peu de monde.

Tout être normal préfère profiter de la vie avec ses amours plutôt que de vivre dans le sang et les ruines.

Les chefs palestiniens particulierement du Hamas sont ils en Palestine ou se dorent ils la pilule dans de grands hôtels à l’etranger ?
A vérifier.

J’ai trouvé ceci qui va dans le sens de mon intuition:

http://www1.alliancefr.com/actualites/lelite-palestinienne-vit-dans-le-luxe-et-le-peuple-palestinien-dans-des-bidonvilles-6022998

Toujours  pas ébranlés  dans vos convictions?
Bien bien. Remarquez, je peux comprendre la position de ceux qui sont anti-riposte sur Gaza.. Après  tout_si on est comme moi phobique de la violence, épouvanté par la cruauté et peu attiré par le sang sinon, j'aurais peut être fait médecine— et que vous êtes attaqué par des gens en armes, si l’autre en  veut à votre peau et refuse d’arrêter, il reste encore une solution: vivre en sous-sol.

 

Râ pour les palestiniens, et rats pour les israéliens. 

Egalité.

Mais qu'est-ce qui fait que tout le monde s'empare de ce conflit?

je pense que cest le seul conflit qui leur donne prise par  des reperes connus;Le pb est qu'ils se trompent.

Faut dire que

L'antisemitisme se nourrit de tout:
Le refrain des anti juifs, avant Israel: "qu'ils partent, ils sont pas chez eux chez nous." Même si ces gens etaient là depuis 3000ans.

A  present qu'il y a un foyer pour les juifs, en israel, on entend:"partez d'israel car c'est pas chez vous."

C'est sympa, mais alors, chez nous, c'est où?



Shin Bet : Israël a contrecarré 17 attaques suicides cette année

L’agence de sécurité révèle une augmentation croissante du terrorisme cisjordanien, terrorisme qui prend de nouvelles formes

Voir les commentaires

LPO amie, ou ennemie des oiseaux? Suite et remplacement d'un article supprimé.

13 Août 2015, 06:21am

Publié par Jo Benchetrit

Une question fort intéressante d'Yves Verilhac m'étant parvenue, je vous la copie et, dessous, je vous mets ma reponse. Et vous, qu’en pensez-vous?

Pouvez-vous répondre à ces deux cas de figure. Que faites-vous avec votre philosophie non interventionniste dans les deux cas suivant :

Il est démontré que l'écureuil gris en provenance des Etats-Unis colonise tous les milieux. Aujourd'hui il n'y a plus d'écureuil roux au Royaume Uni et en Italie. Le laissez-vous disparaitre d'Europe ?

Dans l'Ile de la Réunion, les rats sont directement responsables de la disparition d'oiseaux très rares. Le tuit tui, endémique de la Réunion va tout simplement disparaitre de la planète à cause du rat introduit par l'homme au 17ème siècle. Vous laissez faire ou non ?

Je peux admettre que certains se posent la question.
 
 
 
 C’est vraiment triste, je vous l’accorde;
 
 
POurquoi ces petits gris sont en angleterre? qui est coupable,sinon l’homme? Qui mérite sanction?
Les victimes sont aussi bien les gris expatriés de force, non?
Les animaux sont globalement nos victimes, non?
 
oui, les rats sont venus avec les bateaux des humains.
De toutes les façons, en effet, jamais je ne dirai legitime:
1) d’importer des nouvelles espèces.
2) de nous donner le droit de faire subir la peine de mort à des innocents.
 
PAR CONTRE, je conçois que lorsqu’on est responsable d’une catastrophe, on cherche à réparer.
MAis n’oublions pas que le mieux est l’ennemi du bien et que notre intervention peut etre pire que ne rien faire;
Si on se donne comme LIMITE ABSOLUE le fait de ne jamais tuer certaines de ces innocentes victimes de nos conneries, alors, on cherche autre chose.
Pour les maniaques de l’intervention, Il existe des methodes douces, pourquoi ne penser qu’à la mort?????
Qui dit qu'il est impossible de nourrir les ecureuils roux et gris si la nourriture est trop faible pour les 2 especes?
Qui dit qu’on ne peut planter plus de noisetiers ou que sais-je?
Qui dit qu’aucune intervention de sterilisation des écureuils gris et des rats, ben oui, des rats, faite par des  vétérinaires n’est possible?
etc. Imagination au pouvoir, messieurs les gestionnaires! chassez toute accointance avec les chasseurs et trouvez des choses efficaces et non...invasives.
 
D’autre part, comme le montrent certains, sur les honteux massacres des merveilleux ibis, une nouvelle espèce peut etre utile à quelque chose. tout n’est pas noir ou blanc.
en conclusion:
Soit nous nous tenons à la non intervention, 
soit nous agissons dans des limites ethiques très strictes.
REGLE n° 1: tu ne tueras point
pour moi, la REGLE n°2:  tu ne dois pas tout savoir, passe ton chemin et laisse tranquille les êtres qui vivent là.
 
Cela vous parle-t-il?
Allain et BB. Tout deux sont si beaux et semblent heureux.L'époque où on croyait encore que l'homme etait perfectible. Là, perso, je doute.Et si on régressait au contraire?La LPO, oeuvre d'Allain, est elle encore fidèle à son désir du début?

Allain et BB. Tout deux sont si beaux et semblent heureux.L'époque où on croyait encore que l'homme etait perfectible. Là, perso, je doute.Et si on régressait au contraire?La LPO, oeuvre d'Allain, est elle encore fidèle à son désir du début?

Je complète ce texte au fur et à mesure. Je cherche à savoir sil y a une politique globale et générale de la LPO sur les espèces invasives ou problematiques ou surnumeraires ou que sais-je du langage codé des ecolos qui signifie: attention danger pour les espèces incriminées. J'ai ecrit un article mettant en doute la position de la LPO vis à vis des oiseaux quelle est censée proteger, doù le nom LPO.

Sont-ils vus par elle comme espèces soit à protéger, soit à éradiquer?

Est ce que la LPO commandite des tueries d'oiseaux parce qu'invasifs?

Est-ce qu'elle se contente de donner son avis?

J'ai dû retirer mon article LPO. en effet, il semble que mes infos etaient fausses pour les oies bernaches (je continue à verifier et vous pouvez m'aider )et que la LPO ne soit pas impliquée pour les oies, au contraire.

Je viendrai régulièrement completer ce nouveau texte avec des infos plus certaines.
Quant aux Ibis, je suppose qu’ils ont dû donner un avis mais pas plus. Ce qui est dejà beaucoup TROP surtout s'il est défavorable, et je crains qu'ils l'aient donné.

Dur de savoir, si les responsables LPO sont flous, évasifs; disent qu'à la LPO il y a plusieurs courants... Qu'on ne vienne pas me dire que je suis mal informée si celui qui le dit est directeur de la LPO et ne me donne des infos qu'au compte-gouttes et en son nom propre, pas au nom de la LPO.

Il faut dire que j'etais sous le choc de révélations sur son implication selon ce qu'on me disait, dans les tueries d'Ibis sacrés. Or Le directeur de la LPO, Yves Verilhac, avec qui j'avais déjà eu un échange sur la question des espèces invasives, nie toute implication de la LPO dans ces meurtres. Bien au contraire, il dit s'opposer à ça.
Dont acte.

Selon lui:

La LPO se contente de donner son avis sur telle ou telle espèce: vrai.

Elle commandite les tueries des oiseaux surnuméraires ou invasifs: faux.

Dans mon article supprimé, j'ai cité des articles se trouvant sur le Net.
Yves Verilhac a contesté ces textes mais s'en tient là, sans donner d'autres infos certaines.
J'ai donc supprimé, afin d'en savoir plus sans risquer de me faire fauteur de rumeur.
Cet article à présent est en construction. Donc, si j'ai de plus amples informations, je le complèterai.
Le sujet m’intéresse, mais il est difficile de trouver des sites absolument fiables. En attendant, on fait comme si javais rien dit...moratoire.

Si j'ai bien compris: La LPO ne nie pas donner d'avis eventuellement defavorable mais nie tout acte "avicide"(bref, ils tuent pas directement, on s'en doute)

Un mot de specialiste de la LPO peut avoir des effets. Soit délétères, et on s'appuie sur cet avis qui se veut scientifique, puisqu'à la LPO il y a des chercheurs, pour " detruire", soit favorable et c'est tant mieux.

Évidemment le vulgum pecum ne sait pas que les chercheurs ne sont pas toujours OK entre eux. ET que donc ils se trompent parfois. Et justement, certains soutiennent que l'ibis massacré par les chasseurs était UTILE et pas NUISIBLE.

D'autre part, si la LPO n'a pas d'avis unique, il faudrait que M.Verilhac ait conscience de l'impact des avis des personnes du melting pot qui parlent au nom de la LPO et de la science.

je continue donc à me mefier beaucoup. Ce que je souhaite decouvrir? Si la LPO a une politique unique de gestion de la nature malgré les risques encourus par les oiseaux.

Yves aura beau me dire qu'il protège tous les oiseaux, je trouve assez floue sa façon de parler au sujet des actes. Il ne veut pas etre dans la décision de tuer, c'est dejà bcp, mais il n'est pas opposé aux actes, si d'autres s'en chargent. cette contradiction fait que je ne peux encore recommander la LPO à ceux qui aiment TOUS les oiseaux et veut qu'aucun ne soit tué par un humain.

Excusez moi si je vous ai induits en erreur avec mon article précédent. j'etais de bonne foi comme le reconnait Yves Verilhac.
Je reste malgré tout prudente car si la LPO donne des avis defavorables, il peut se douter que ce ne sera pas une bonne chose pour les oiseaux jugés.
Yves Verilhac, directeur de la LPO m'a dit en son nom qu'il est:

1) contre les "destructions" des invasifs si on lui demande de les voter.

2) Pour si il n'a pas à intervenir.
Son exemple? les écureuils gris qui, en grande Bretagne, remplacent les roux.
Donc, tuer les gris pour favoriser les roux autochtones ne le choque pas. Et vous?

Perso, oui.

DEVISE TRÈS HUMAINE: CACHEZ CE SANG QUE JE NE SAURAIS VOIR.

Voici un extrait que je maintiens de ma réponse à Yves VERILHAC , Directeur Général de LPO France :

 

Pour moi, il ne nous revient pas de gérer la nature.
L'homme doit regarder lucidement son « œuvre » . Terrifiante, non? Preuve que nous ne sommes pas qualifiés pour cette tâche que la nature accomplit bien mieux que nous.

 

Les oiseaux « protégés » (c'est la destination de la LPO, non?: P=protection) par des gestionnaires qui envisagent de les tuer avec calme et détermination pourraient se dire :
« Mon dieu , protégez moi de mes amis, je me charge de mes ennemis ».
C'est pourquoi la simple phrase de feu mon amie Paule(qui m'avait présenté Allain) de Charlie hebdo me semble encore la plus pertinente comme conseil de savoir-vivre avec les animaux :
« On ne vous demande pas d'aimer les animaux, mais fichez leur la paix. »

Si on fait le compte de ce qui fait mal aux bêtes, c'est finalement des gens qui les aiment que vient peut-être le plus de danger.
Le mot amour est d'ailleurs très vague. ça va d'aimer le poulet rôti à aimer les chats et chiens(d'où les elevages immondes et la surpopulation canine et feline, donc la souffrance des abandonnés etc), en passant par aimer les tigres au cirque etc.

C'est bien pourquoi les veritables revolutionnaires du rapport aux animaux sont simplement antispecistes, comme on est antiraciste sans avoir besoin de developper une passion pour les autres races.
Ils préfèrent oublier le terme « amour » et parler de défense des droits des animaux. Ce qui est moins emotionnel, certes.
Mais moins dangereux aussi.

« Si je t'aime, prends garde à toi » de Carmen est bien illustré par la mise sous tutelle de la nature par son  principal ennemi, et les moyens eventuellement exterminateurs que se donnent les « l'enfer est pavé de bonnes intentions » des uns et des autres « amoureux » de la nature.

 

Mais peut etre faut-il nuancer. La LPO est un melting pot.

il n'y a pas une seule doctrine à la LPO. Dans une association de près de 50.000 adhérents, avec 400 salariés environ, il y a et c'est heureux plusieurs courants. Certains mettent le coeur en avant, d'autre la raison. Les troisième dont je pense faire partie, essaye de conjuguer au mieux le coeur et la raison. Les questions comme celles des espèces dites invasives, ou du retour des prédateurs comme le loup mettent en exergue cette différence d'approche.

Espèces dites invasives : de nombreux naturalistes sont très critiques sur ces espèces et demandent une éradication a priori. Parce qu'il y a souvent des mise en compétition avec des espèces autochtones. Si vous prenez la perruche à collier qui colonise les parcs de nos villes, elle niche dans les trous et par conséquent empêche le développement d'oiseaux cavernicoles. Si vous allez en Angleterre vous ne trouvez plus d'écureuil roux (Sciurus vulgaris) à cause de l'écureuil gris (carolinensis). Faut-il laisser disparaitre l'Ecureuil roux de France ? De l'Europe ? Ou détruire l''espèce invasive tant qu'il est encore temps ? Vos "amis" diraient qu'il ne faut pas les tuer. C'est facile d'avoir des positions dogmatiques quand elles sont sans effet. Quand vous êtes gestionnaires, vous êtes obligés de faire des choix, les moins mauvais.
Personnellement j'ai un a priori favorable à toutes les espèces y compris dites invasives. Jusqu'à ce qu'on m'ait prouvé le contraire. C'est pourquoi je n'ai pas (encore) d'avis défavorable sur l'Ibis sacré ou même la tortue de Floride dont la compétition avec la Cistude ne m'a pas été démontrée. Et puis les choses sont terriblement compliquées. Le Vison d'Europe, espèce représentative des plus menacées de France, est originaire... de Russie ! Elle n'était pas présente au 17ème siècle. Les écrevisses américaines, véritable fléaux pour "la notre" à pattes blanches, sert de nourriture aux Cigognes et autres loutres revenues en nombre !

En fin bref c'est très compliqué. Le pire ennemi du gestionnaire, comme du scientifique, c'est la certitude.

La LPO est une belle association dont les actions sont basées sur des valeurs sûres, humaines, tolérantes, curieuses...
Bien cordialement

Yves VERILHAC

mail d'Yves VERILHAC , Directeur Général de LPO France,

mail d'Y Verdilhac

Voir les commentaires

avis de recherche d'un empoisonneur D'ANIMAUX au Parc G.Brassens 75015.

13 Août 2015, 06:10am

Publié par Jo Benchetrit

Si vous avez envie de vous y promener quand même avec votre chien, faudra faire gaffe qu'il ne mange pas n'importe quoi. Quoique connaissant la rapidité des animaux devant une boulette de viande...ça semble difficile.

on m'a dit hier que des chats ont empoisonnés secteur A.Camus à Cachan.

mais sans doute ailleurs car j'ai quelques chats errants disparus dans le secteur centre ville.

Abandonneurs, attention! vous ne savez pas ce que risque "votre" chat.Donc, si vous etes de ces personnages, allez plutôt le laisser dans un refuge, une association pour animaux, quoi! il y en a partout. la mairie vous indiquera où.

*** ATTENTION : PARC GEORGES BRASSENS DANS LE 15e A PARIS : déjà 4 chiens EMPOISONNES !***
Faites passer SVP à vos contacts parisiens.

Je cite cette dame qui vient de perdre son chien de cette façon :

"Je ne sais même pas comment commencer mon message tellement j'ai le coeur brisé.. Mon petit Hendrix 1 ans et 3 mois et décédé vendredi après midi. Il est rentré du parc avec ma mère en début d'après midi, jusque là tout allait bien,quelques heures après il a eu une première convulsion, il s'est calmé et s'est reposé, quelques minutes plus tard, deuxième convulsion et tout ce qui suit (j épargne les détails), il décède. Le vétérinaire nous confirme qu'il a bien été empoisonné. Depuis 4 mois quatre chiens sont déjà décédés en revenant du parc Georges brasens,pareil pour empoisonnement, parce qu'ils ont mangé ou leché quelque chose qui contenait du poison. Je suis en colère, triste,anéanti de savoir que des personnes inhumaine s'amusent à foutre du putain de poison dans l'allée pour chien, des chiens qui n'ont pas mérités de mourrir de cette façon. Je vous demande s'il vous plaît de partager, si vous habitez le 15eme ou non pour mettre toutes les chances de mon côté de retrouver le monstre qui a fait ça. Merci..."

Helena Dm - Téléchargements mobiles | Facebook

Helena Dm - Téléchargements mobiles | Facebook
Je ne sais même pas comment commencer mon message tellement j'ai le coeur brisé.. Mon petit Hendrix 1 ans et 3 mois et décédé vendredi après midi. Il est...
Afficher sur www.facebook.com
Aperçu par Yahoo


***
https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs
Association Vegan.fr

Voir les commentaires

1 2 > >>