Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

L'erreur de dieu. La bêtise décomplexée.Sri Lanka, les chrétiens visés par l'islamisme.

21 Avril 2019, 11:28am

Publié par Jo Benchetrit

Parler pourquoi? A qui? Le fond de l'air effraie toujours...

Dois-je redire combien c'est dur à supporter que l'evidence que la cruauté est condamnable soit bafouée sans cesse?
 La protection animale apporte chaque jour son lot d'informations terribles et surprenantes malgré tout ce qu'on sait déjà. L'imagination morbide de l'homme est infinie, autant que la bêtise l'est selon le triste constat du génie Einstein.

Que des gilets jaunes(je parle pas de leurs revendications, bien mal exprimées pendant leurs manifs) s'amusent à balancer des âneries (comme NOTRE DAME qui aurait été cramée pour éviter à Macron de parler) de ci de là, ça pourrait amuser. Mais il y a des consequences et dans l'ombre, des gens attisent le feu. Je connais un FI qui m'a dit qu'il fallait couper des tetes car on a trouvé des millions pour Notre Dame et pas ...pour lui! Et chacun d'y aller de son couplet comme quoi le fric donné devrait aller ailleurs, aux SDF, etc. Comme si en france on n'était pas libre de donner à qui on veut et là, à la restauration de cette merveille en dentelle de pierres! Rien ne prouve que ces riches ne donnent pas aux pauvres. Dejà, par leurs impôts, un paquet ! 

Des gens confondent l'observance de rituels  religieux avec la morale. Hier, rencontré 2 charmantes jeunes musulmanes pas voilées. Bientôt 18 ans.

Donc nous devisons tranquillement quand apparaissent 2 points de désaccord:
La très belle syrienne me dit qu'elle a un chat de 1 an, mais qui n'est pas sterilisé.

Du coup, comme tout chat mâle non castré, il fait pipi partout pour marquer son territoire.
D'autre part, perd ses poils.
Je lui explique que le chat doit etre castré, mais elle ne peut le dire à sa mere car celle ci ne donnera "jamais d'argent pour un chat."

D'ailleurs, elle veut l'amener à la SPA, malgré que sa fille y soit attachée car, en plus, il ose perdre ses poils. Voilà, n'importe qui a le droit d'avoir un animal, de le jeter(oui, la loi l'interdit, mais qui l'observe et qui contrôle?)

Quant à l'autre jeune fille, elle me dit etre comme moi d'Oran et me raconte qq chose qui me reconforte: Oran, là où   j'ai passé l'enfance et une très chouette adolescence avant et après l'independance, Oran, A l'origine Oran est une ville où ont migré pas mal d'espagnols aux moeurs noctambules. Selon elle, c'est à nouveau une ville de liberté où les jeunes filles en mini jupes vont danser. Comme avant, dis! 



Je lui exprime ma joie devant une telle liberté des femmes, m'inquiete de son ton reprobateur.


Elle me repond ainsi: "C'est exagéré, cette liberté.  Je suis musulmane, je ne peux approuver." Comme si dieu en avait à foutre de la longueur des jupes!



Aujourd'hui, c'est le Sri Lanka qui est en sang. Hotels et églises sont visés: les étrangers en vacances et les chrétiens, pacifiquement reunis pour feter Pâques..
207 victimes. près de 600 blessés. 

 

Faut croire que Dieu s'occupe à la fois de la longueur des jupes et de faire tuer.
Quel boulot polyvalent!

Bien souvent le ridicule tue.

L'homme, Dieu, les dieux, les croyants, les religions...Tout cela mene à dire des bêtises, à s'empêtrer dans des faux problèmes et à verser du sang.   

A propos de ridicule, j'ai lu en cherchant une video sur You tube que les attentats de Sri Lanka etaient fomentés par...Les sionistes! d'autres parlent du Mossad. Plus on decomplexe la connerie, plus elle envoie son venin.

Mon dieu, je vous en prie, ne sauvez plus notre espèce puante.   Si c'est pas trop vous demander, si vous le pouvez, ciblez les connards. Oui, ça fait du monde.
Mais laisser vivre de tels abrutis, c'est du gâchis de vie.
 

 

Au passage, je le redis par respect pour Malraux car la mauvaise interpretation persiste: "Le 21 eme siecle sera spirituel ou ne sera pas" veut dire que les hommes devraient elever leur esprit, être  "un coeur intelligent" selon le titre de Finkiekraut, en aucun cas qu'il faille plonger dans les conneries haineuses, religieuses ou pas. Il a lui-même precisé que le spirituel netait pas le religieux dans cette phrase, choqué de ce qu'il lisait  de fallacieux à ce sujet.

Ainsi, on peut dire que le 21EME siecle est un melange de spirituel(comme la marche pour le climat, la nouvelle dimension antispeciste) et de sordide. 

Même les athées ont le droit de faire parler Dieu ( qui reverrait sa "copie", nous,  s'il existait).

L'erreur de Dieu, c'est NOE. Noé l'avait reconcilié avec l'humaité: cet homme est bon, cest une exception mais sil en est capable, alors, peut etre que cet home est sauvable.
C'est marrant cette representation de Dieu qui donne une chance de plus à sa creature pourtant cause de deception et de malheurs, l'homme, au detriment de toutes les autres qu'il confie pourtant à l'homme, pas sweet homme! 

 


 

Dernières infos sur le Sri Lanka: il y aurait eu 290 morts environ...

Voir les commentaires