Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Pourquoi il faut signer avec Corinne Touzet contre la fourrure

30 Septembre 2006, 18:18pm

Publié par Jo benchetrit

Petit vison rapté de l'enfer et apprivoisé.

 

Voici un courrier sur la petition de l'AFIPA:

 
 
 
Il faut continuer à soutenir l'AFIPA et en particulier Nicolas Biscaye son fondateur et Monique Leroux sa directrice ainsi que toute l'équipe qui travaille à leurs cotés.
L'union fait la force et des représentants sincères et emblématiques comme Corinne Touzet, Michael, Liane Folly sont un soutien formidable pour lutter contre ces horreurs.
Continuons ensemble et faisons passer le message.
 
 
  contre le commerce de la fourrure . FAITES CIRCULER MASSIVEMENT.......MERCI

Je vous transmets ce mail , il faut signer si cela n'est pas encore fait........
 
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu l'émission de Cauet hier soir, je suis tombée dessus au moment où l'actrice Corinne Touzet parlait de son combat contre la foururre et les tortures infligées aux animaux élevés dans cet but. Ses larmes d'émotion au moment de la diffusion de photos de chiens et chats enfermés dans des conditions atroces ont visiblement fait mouche. L'équipe de l'émission (pour laquelle je n'ai habituellement pas beaucoup de considération) a énormément soutenu l'actrice et son combat en répétant à plusieurs reprises les adresses internet où signer les pétitions anti-foururre et en critiquant ouvertement ce commerce. Corinne Touzet a quitté le plateau sous les "ovations" du publique présent, debout.
Peu après, je suis allée sur les fameux sites internet qui étaient totalement submergés par les utilisateurs!
Alors bon ce n'est peut-être pas grand chose mais cela fait quand même plaisir de voir cela (même si une fois de plus c'était en fin de soirée) en sachant que cette émission est tout de même populaire et qu'elle a peut-être fait réagir de nombreuses personnes.   Anne


 

Voir les commentaires

stephane lamart recherche des benevoles. Engagez vous, vous verrez que vous êtes un être indispensable.

30 Septembre 2006, 08:59am

Publié par Jo benchetrit

Je transmets ce sos à faire suivre.

 Urgent.


>
>
> Bonjour,
>
> Actuellement je ne vais même plus travailler, car je suis débordé par les
> plaintes de mauvais traitements sur les animaux, la rédaction du journal,
par
> notre nouveau site web  avenir, les abandons, les adoptions bref, je bosse
dans
> les bureaux vers 10h et je rentre chez moi à 21h j'ai besoin de vous !!!!
Pour
> mieux aider les animaux.
>
> Je ne sais plus quoi faire, nous recevons jusqu'à 600 appels par mois et
nous
> avons jusqu'à 5 procès par mois en ce nomment pour des mauvais traitements
dans
> toute la France.
>
> Je recherche des bénévoles sur Paris ou Ile de France pour assurer du
> secrétariat ou autre pendant 5 h (ou moins) par jour est-ce possible je
> recherche des personnes sérieuses.
>
> Merci de me contacter au 06 20 06 07 04 ou par mail:

 stephanelamart@free.fr
>
>
> Message à faire suivre. merci du fond du coeur.
>
> Stéphane LAMART.

Voir les commentaires

Hygiène action, société tueuse d'animaux est enfin mise en justice.

28 Septembre 2006, 21:04pm

Publié par Jo benchetrit

L'effroi!

Je transmets:

4 plaintes ont été déposées contre Hygiène Action (sertep) ceux qui mettent les pigeons dans les caissons, 2 plaintes par la SPA et 2 plaintes par l'asso Stéphane Lamart pour: chats battus à mort à Arcueil l'année dernière on a eu aussi des pigeons battus à mort à Arcueil par eux, puis récemment un chat laissé tout un week-end dans une camionnette ce qui a entraîné sa mort aussi (le type d'HA ne voulait pas faire d'heures supplémentaires) puis un rottveiller tué également et aussi un pitt-bull avec la SPA qui porte plainte.
De plus à Beaubourg ils ont encore ramassés les pigeons et derrière des mares de plumes et de sang, d'ailleurs on les soupçonne  de mettre aussi les chats en caissons à vide puisque personne ne les contrôle, l'asso Stéphane Lamart a demandé un contrôle à la DSV. On attend tjs.

Voir les commentaires

Vous qui passez sans me voir...Tous ensemble, faisons reculer la barbarie: aidons la PMAF:

28 Septembre 2006, 03:40am

Publié par Jo benchetrit

Les animaux, chevaux, veaux et autres, menés vivants à l'abattoir ou dans des élevages où ils seront engraissés pose le problème de l'inhumanité des longs transports , dans la souffrance et l'angoisse.
L'oeil d'Abel te regarde de SA tombe, ton estomac, Caïn!

L'oeil paniqué d'un bébé, un petit veau terrifié,arraché trop tôt à sa mère pour se retrouver des jours durant dans un transport sans eau ni nourriture, bravo, les hommes!


Que sont les malheurs des hommes par rapport à ceux qu' ils imposent aux animaux? Comment peut-on être encore complices de tout cela?
Les humains n'auraient donc aucune compassion?
Évidemment, il arrive aux hommes de souffrir.
Mais ne croyez vous pas qu' ils devraient relativiser et cesser de se plaindre quand ils pensent à ça dont ils sont TOUS coupables, ceux qui en profitent et ceux qui ne veulent rien en savoir et ne rien faire contre ?

Cela ne nous intéresse a priori peut-être pas mais sans doute qu'à force d'être informés, nous en viendrons à ouvrir notre conscience.
Sachez que tous les autres animaux de la filière élevage sont ainsi maltraités, pas seulement les veaux, ou les chevaux.
Soutenez l'action de la PMAF, Protection Mondiale des Animaux de Ferme, ainsi que l'OABA.

Et ne perdez pas de VUE cela: la meilleure façon de les aider efficacement n'est pas conseillé par la PMAF, hélas...mais ce serait de devenir à votre tour végétaliens, pas végétariens car ça revient au même: le lait est cause des malheurs des vaches et veaux. les oeufs imposent des choses atroces dans les usines à oeufs de batterie...sans compter le calvaire des poussins puisque les mâles sont broyés vivants, de même que les femelles des élevages de poulets.
Mais comme nous ne réussirons certainement pas à faire que le mouvement terrifiant de la majorité inconsciente et immorale soit stoppé (la consommation de viande mondiale a été multipliée par 4 en 20 ans et on prévoit qu'elle sera doublée en 2020) il faut leur envoyer quelques sous.
Merci.
Plus bas, les progrès prévus par 'Europe dans le domaine de ce qu'on ose appeler le "bien-être" animal et qui est une simple et minable réduction de la maltraitance, en aucun cas sa disparition. Mais, bon, c'est un pas.
LIsez plus bas le texte de la PMAF
http://www.pmaf.org/où vous saurez pourquoi...
les larmes de sang de la jument terrifiée et blessée au milieu des cadavres de ses congénères et des agonisants.


Appel à votre générosité - 27/09/06

cliquez ici ou recopiez l'adresse suivante dans votre navigateur : http://www.pmaf.org/lettres/appels/appel_PMAF_270906.html

Metz, le mercredi 27 septembre 2006


Chers amis,

A nouveau, une période de canicule s’est abattue sur l’Europe en juillet dernier, et le souvenir des ravages causés aux animaux par les fortes chaleurs de 2003 est encore présent à nos pensées. Par ces fortes températures, ce souvenir permet d’espérer que ces drames nous ont appris à transporter les animaux de ferme avec davantage de prudence et de respect. Hélas, la route paraît encore longue.

Cet été, la Protection mondiale des animaux de ferme et l’association allemande Animal’s Angels ont renforcé leur présence sur les routes pour contrôler les bétaillères qui, sous un soleil de plomb, véhiculent des animaux lors d’interminables voyages.

Les lignes qui suivent témoignent de l’injuste et intolérable sort des animaux destinés aux longs transports, que vous nous aidez chaque jour à dénoncer.

Rapport des enquêteurs

27 juillet 2006







15h30:
Les enquêteurs de l’association Animal’s Angels remarquent, sur une autoroute italienne, un camion transportant des chevaux en provenance de la France. La bétaillère est prise en filature et 4 heures plus tard, le véhicule s’arrête sur une aire. Les enquêteurs découvrent des chevaux épuisés, assoiffés. Certains d’entre eux transpirent abondamment, tête baissée.
Un cheval a trouvé la mort. Plusieurs autres sont tombés sur son corps. Muni d’un manche à balai le conducteur du camion tente vainement de les relever. Seul le choc d’un aiguillon électrique parvient à les remettre sur pied.
Malgré le danger évident que représente le corps inerte du cheval, sur lequel les animaux trébuchent sans cesse, la compagnie de transport ne prend pas la décision de décharger le cadavre.
19h:
Animal’s Angels sollicite l’intervention de la police, qui fait à son tour appel à un vétérinaire officiel. Malgré des recherches, aucun lieu proche n’est prêt à recevoir le déchargement d’urgence des chevaux. Les autorités décident alors que le camion poursuivra son trajet jusqu’à sa destination finale. Il lui reste encore 650 km à parcourir.
21h:
Une jument gît à terre depuis deux heures. Tombée lors du ravitaillement en eau, elle s’est prise sous un panneau de séparation. Loreta, épuisée

Entre 23h et 4h du matin:
La société de transport écope d’une amende de 3 098 euros pour surcharge.
Plusieurs chevaux s’effondrent sur le corps du cheval mort, de plus en plus rigide. D’autres trébuchent constamment sur les membres de leurs congénères, qui constituent une menace à chaque instant.

9h40:
Sous 32°C, le camion arrive à l’abattoir de Taurisano. Les chevaux sont enfin déchargés.
Plusieurs chevaux, épuisés, ne parvenaient pas à se maintenir debout.
Les chevaux étaient piétinés par leurs congénères...



Ces chevaux provenaient des Pyrénées-Atlantiques. Au total, il ont parcouru plus de 2 230 km et ont voyagé près de 36 heures enfermés dans un camion, souffrant le calvaire d’une journée de canicule.
Au mépris complet de la fragilité des chevaux, des conditions climatiques et de la loi, la société de transport a pris la décision de surcharger une bétaillère non conforme au transport d’équidés, sans même prévoir un seul point de déchargement pour le repos des chevaux.
Parce que nous avons constaté que la réglementation protégeant les animaux en cours de transport est régulièrement bafouée et ignorée, la Protection mondiale des animaux de ferme et l’association allemande Animal’s Angels mènent ensemble, à travers la France, des opérations de rappel de la législation auprès des Escadrons de gendarmerie chargés de surveiller le réseau routier.

Nos interventions ne tiennent qu’à votre générosité, et nous vous en remercions du fond du coeur. En nous adressant un don, vous nous permettez de poursuivre notre combat.



Une nouvelle réglementation européenne protégeant les animaux en cours de transport entrera en vigueur en 2007. Les chevaux transportés sur de longues distances devront notamment être placés dans des compartiments séparés. Nous œuvrerons pour veiller à une bonne application de cette nouvelle réglementation.

Votre soutien est notre seul moyen d’action. D’avance, merci.




Bien à vous !






Ghislain ZUCCOLO
Directeur
PS : La PMAF n’agit que grâce à la générosité de ses membres et donateurs. Nous comptons sur vous !
Pour les animaux, merci !


Si ce message s'affiche mal, cliquez ici ou recopiez l'adresse suivante dans votre navigateur :
http://www.pmaf.org/lettres/2006/lettre.php?date=2006-10-13
Lettre du Vendredi 13 Octobre 2006

Historique : vote massif des parlementaires européens en faveur du Plan d’Action pour le Bien-être Animal

En janvier dernier, la Commission européenne présentait un plan d’action quinquennal en faveur du bien-être animal. Cinq grands domaines d’action ont été définis pour la période 2006-2010 : relèvement des normes de bien-être des animaux, encouragement de la recherche et des méthodes de substitution à l’expérimentation animale, introduction d’indicateurs de bien-être normalisés, meilleure information des professionnels et du public sur les questions de bien-être des animaux et, enfin, soutien aux initiatives internationales en faveur de la protection des animaux. La France et la République Tchèque avait alors exprimé de vives réticences. Désavouant massivement la position française, le parlement européen a approuvé jeudi dernier ce plan d’action à 565 voix contre 29, créant ainsi un environnement politique extrêmement favorable pour la mise en œuvre d’une stratégie détaillée en matière de protection des animaux en Europe.
Pour en savoir plus sur le Plan d'Action pour le Bien-être Animal : http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/f82003.htm
Votre veau livré en 48 heures chrono

3 nuits par semaine, le port de Cherbourg voit débarquer des centaines de veaux en provenance d’Irlande à destination de nombreux pays d’Europe. A l’issue d’une traversée en mer de plus d’une 20aine d’heures, la législation impose que les animaux soient déchargés dans un centre de repos pour y être nourris et abreuvés avant de poursuivre leur long périple sur route. Dans la nuit de mercredi dernier, 2 enquêteurs de la PMAF se tenaient à l’affût des camions faisant fi de la loi, et prirent en filature deux bétaillères à 3 étages en infraction. Le contrôle opéré par les gendarmes de la brigade motorisée de Nozay (Loire-Atlantique) sur une aire de repos désertée a révélé que les centres de repos indiqués sur les plans de marche ont été ignorés, et que les chauffeurs ne disposaient pas de l’agrément pour le transport d’animaux vivants. A l’issue d’une heure d’inspection, et grâce à l’intervention coordonnée des gendarmes et de notre équipe, les camions et les centaines de veaux embarqués ont repris la route vers une aire agréé.

Mis au monde pour provoquer une lactation chez sa mère, ce veau part pour être engraissé en Espagne

Ainsi, les animaux ont tout de même pu trouver repos et nourriture avant de repartir vers Saragosse et Alicante (Espagne). Une enquête sera menée par le bureau irlandais de la PMAF, et une plainte sera déposée. Nous espérons aussi pouvoir aider les gendarmes de Loire-Atlantique à mieux appréhender ces infractions dans un avenir proche, tant ce cas soulève à nouveau la question de l’application des lois encadrant le transport de ces cargaisons au statut légal étrange, marchandises nocturnes dont les yeux apeurés brillent sous la lumière froide des réverbères d’un éclat dérangeant.
Directives poulets : avez-vous envoyé notre carte postale ?

L'adoption d'une directive européenne pour la protection des poulets a été reportée sous l'influence du gouvernement français. En envoyant au Ministre de l'agriculture cette carte postale virtuelle, montrez votre soutien à la proposition de Directive européenne pour la protection des poulets, et joignez-vous à la contestation en cliquant ici :
http://www.poulets.fr/page.php?id=pages/carte.php
La convention de l’UMP sur le monde rural : « et le bien-être animal ? »

La convention de l’UMP sur le monde rural et l’agriculture se tiendra le mercredi 18 octobre de 8h30 à 18h00 à l’hôtel Méridien Etoile, 81 bd Gouvion Saint-Cyr, 75017 Paris (métro Porte Maillot) en présence de Dominique Bussereau, ministre de l’Agriculture et de la pêche. Sans surprise, le programme des interventions, à découvrir sur http://www.conventions-ump.org/Ruralite.htm, n’accorde aucune place au bien-être animal. Afin que la « France d’après » ne ressemble pas trait pour trait à celle d’aujurd’hui, intervenez en écrivant à ump@u-m-p.org, ou en direct en participant à la convention :
http://www.conventions-ump.org/index.php
Ben & Jerry brise la glace

Suite à une enquête menée par l’association américaine HSUS (Humane Society of the United States) chez l’un de ses fournisseurs d’oeufs, le géant de la crème glacée Ben & Jerry s’est engagé à bannir progressivement dans la confection de ses produits l’usage d’œufs issus de poules détenues en cages.

Ben & Jerry, qui commercialise en Europe la première glace à la vanille équitable, devrait s’approvisionner entièrement en œufs issus de systèmes alternatifs d’ici 4 ans.

Selon l’Associated Press, Ben & Jerry sera alors la première entreprise américaine à exiger de ses fournisseurs d’œufs que leurs poules ne vivent pas enfermées en cages.

> Visitez notre site internet : www.pmaf.org





















Voir les commentaires

La santé de Ben Laden, la haine et l'amour. Celui qui sème un sentiment ne doit pas s'étonner qu'il pousse

24 Septembre 2006, 05:37am

Publié par Jo benchetrit

ON APPREND CE JOUR QUE BEN LADEN EST MORT...

ENFIN, PEUT-ETRE, CAR A L'INSTAR DE MAURICE CHEVALIER QUI AVAIT ANNONCE une bonne dizaine de fois sa sortie, (il n'a abandonné la scène que pour mourir ), on apprend épisodiquement cette (fausse) bonne nouvelle depuis des lustres.

Ceci dit, ça changerait quoi qu'il crève?

Lorsqu'un membre est gangrené, on peut toujours tuer le 1° microbe qui a attaqué ce membre, on ne pourra jamais le guérir ainsi, ce membre.

Il en est de même de Barbe Noire(devenue grise),  de celui sans qui les tours jumelles, les phallus dont il était jaloux, ne seraient pas effondrées avec l'espoir de trouver un jour la paix dans notre 21° siècle.
Les gens savent que le début est important mais il ne suffit pas de combattre le début, il faut aussi arrêter de semer la haine, si on ne veut pas de haine, ou l'amour, si on ne veut pas d'amour.

Et d'ailleurs, ne faut-il pas trouver l'origine de la haine ailleurs que dans ce Ben Laden machiavélique?
L'anti-américanisme imbécile de nos pays masochistes, maintes fois sauvés par le grand frère ( plutôt fils car les USA sont peuplés des enfants de l'Europe)"oncle" Sam, y est pour beaucoup. Des gens de peu, complètement irresponsables( enfin, manière de parler car c'est eux qui en sont en partie les agents) se sont réjouis de ces attentats pour m'a dit une ancienne amie", leur apprendre  l'humilité.

J'ai encore honte de cet amour que je lui avais donné, inconditionnellement, comme Elie doit repenser son passé avec Dieudonné.

Faut dire que ce n'est pas brillant !

L'irresponsabilité des politiquement corrects occidentaux alimente en effet la haine des pays arabes où ils   ont une audience particulièrement attentive même chez les musulmans non islamistes durs, mais aussi chez les autres, d'autres religions ou athéismes.
Prenons l'exemple de l'antisémitisme.
 Celui de droite est condamné, celui des musulmans et des européens est devenu politiquement correct car on l'a masqué sous un nouveau nom, l'anti-sionisme , c'est à dire l'anti-existence de l'état d'Israël.

Ouvrez la porte aux sentiments, et ils s'engouffrent. Ne vous plaignez pas ensuite, ce que ne manqueront pas de faire les Tartuffe du politiquement correct quand le mal sera déjà assez engagé pour que nul ne puisse l'arrêter.

Heureusement, semer l'amour est en principe moins dangereux, me direz vous. Et pourtant, au nom de l'amour, que de crimes furent commis! Et si semer l'amour chez des gens de passage dans votre vie plait à certains, c'est celui qui a marché dans ce délire qui va se retrouver bien embêté.

D'un autre côté, il se peut tout de même qu'il soit plus difficile de semer l'amour que la haine, sentiment propre au parano, mal aussi répandu que l'espèce humaine.

 

 

 

Voir les commentaires

Adoption urgente d'un jeune rottweiler avant euthanasie.

23 Septembre 2006, 18:36pm

Publié par Jo benchetrit

Je relaie ce SOS:

Adoption urgente d'un jeune rottweiler avant euthanasie.

 

GROS SOS SUPER URGENT pour SHEITAN, gentil et tout jeune beauceron croisé rottweiler abandonné : il a été recueilli par une personne qui ne peut pas le garder et va devoir le porter à la fourrière de Gennevilliers (92) qui va le faire endormir à tout jamais ces jours-ci... Si ce n'est déjà fait... j'ai peur .
 
Je viens de mettre le SOS sur mon site à l'adresse
 
http://pageperso.aol.fr/ceraite/SOS/Sheitan.html 
 
Amicalement,

Sandrine

Voir les commentaires

Certaines bacteries en voie de disparition: non dégradation des pesticides.

21 Septembre 2006, 06:55am

Publié par Jo benchetrit

Même les bactéries souffrent de la canicule, et le fait que la chaleur les décime a une grave conséquence écologique: les saloperies que nous mettons dans la terre ne sont plus dégradées.


Environnement
La biodégradation de pesticides révèle que les canicules récentes ruinent les sols en décimant les microorganismes.

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/39053.htm  

Les pointes de chaleur de l'été 2006 rappellent l'été record de 2003 qui est considéré comme le plus chaud depuis 500 ans.

Ces périodes de chaleur excessive ont des conséquences sur les plantes qui souffrent aussi de la canicule comme en témoignent les pertes des récoltes.


Moins visibles sont les dommages que subit le sol.

La sécheresse cause en effet des ravages parmi les microorganismes qui font du sol un milieu vivant et une ressource incontournable pour les êtres humains.

 
L'équipe du Dr. Schroll du Centre de recherche sur l'environnement et la santé (GSF) près de Munich étudie quatre sols différents à l'air libre depuis 1997.

Pour mesurer la santé du sol et son activité régénératrice, Schroll observe au fil des saisons et des années la capacité du sol à dégrader de l'isoproturon; cet herbicide sert de modèle pour les pesticides les plus employés en agriculture.

 
Les pesticides sont dégradés par les microorganismes du sol.

 La teneur en eau, ou plus exactement la disponibilité de l'eau dans le sol, est déterminante pour l'activité des microorganismes: l'eau influence en effet d'une part la répartition de l'air et donc de l'oxygène dans le sol, et apporte d'autre part des substances nutritives ainsi que les produits à dégrader.
Le taux de dégradation d'isoproturon dans les sols observés par Schroll est passé de 60% à 15% après la sécheresse de l'été 2003.

 Des tests génétiques sur des communautés microbiennes révèlent que non seulement le nombre de microorganismes dans les sols-tests a fortement diminué, mais qu'en plus leur diversité s'est appauvrie: certaines espèces de bactéries ont même totalement disparu de la surface du sol.


L'équipe du GSF a en outre constaté que le sol ne s'est toujours pas remis de l'été 2003; même un arrosage idéal, réalisé artificiellement, n'a pas suffit pour restaurer les populations microbiennes.

Le labourage en profondeur peut en revanche aider les communautés de microorganismes à se reconstituer car les couches inférieures de la terre ont moins été touchées par la sécheresse; mais les pratiques agricoles actuelles sont insuffisantes et les prédictions de réchauffement climatique renforcent la menace de détérioration des sols.
Une question préoccupante, car les pesticides non dégradés risquent à terme de polluer les nappes phréatiques et de menacer les réserves d'eau potable.

Voir les commentaires

Pointer en grave danger recherché! avis aux détectives.

20 Septembre 2006, 15:42pm

Publié par Jo benchetrit

PONGO.
Où est passé ce chien?
Je relaie mais ne suis pas responsable de cette annonce:
De : virisab
Date : 20/09/2006 11:05:04
Sujet : [oasisdesveterans] PONGO, perdu.....
 
Nous sommes à la recherche de PONGO ,un male pointer de 2 ans.
Ce chien a été l'objet d'une transaction crapuleuse et pour cette raison nous le recherchons de toute urgence. Ce chien se trouvait jusqu'au mois de mars 2006 dans la région d'Avignon. Après ça,nous avons perdu sa trace. A l'heure qu'il est,il peut se retrouver n'importe où en France ou ailleurs. il pourrait avoir transiter par Lyon mais nous ne sommes pas sûr
Pongo est tatoué à l'oreille: 2EPB 685. Nous réservons une belle récompense à la personne qui nous permettra de récupérer Pongo. Pour toute information merci de contacter au plus vite ALINE 06 63 64 60 31. Nous craignons le pire pour lui. Aidez nous en diffusant cet avis de recherche de partout.
__._,_.___

Voir les commentaires

Celui qui sauve une étoile sauve l'humanité. Fais ce que tu dois et n'attends en retour que la satisfaction de l'acte bien fait

20 Septembre 2006, 06:15am

Publié par Jo benchetrit

 

Un matin, un petit garçon se promenait sur la plage déserte avec son grand-père.
Ils entretenaient tous deux une conversation très enrichissante. Le petit garçon était particulièrement 
 curieux de nature et posait plein de questions à son grand-père, doté d’une très grande sagesse.

  Toutes les deux minutes, le grand-père se penchait, ramassait quelque chose par terre qu’il rejetait aussitôt dans l’océan. Intrigué, après la dixième fois, le petit garçon s’est arrêté de marcher et a demandé à son grand-père :
 « Que fais-tu, grand-papa ? »

- Je rejette les étoiles de mer dans l’océan.

- Pourquoi fais-tu cela, grand-papa ?

- Vois-tu, mon petit fils, c’est la marée basse, et toutes ces étoiles de mer ont échoué sur la plage.
Si je ne les rejette pas à la mer, elles vont mourir parce que dans quelques heures elles sécheront sous les rayons chauds du soleil.

- Je comprends, a répliqué le petit garçon, « mais grand-papa, il doit y avoir des milliers d’étoiles
de mer sur cette plage, tu ne peux pas toutes les sauver. Il y en a tout simplement trop.
Et de plus, grand-papa, le même phénomène se produit probablement à l’instant même partout
sur des milliers de plages à travers le monde. Ne vois-tu pas, grand-papa, que tu ne peux rien y changer ? »

 

Le grand-père a souri et s’est penché, il a ramassé une autre étoile de mer.
 En la jetant à la mer, il a répondu ceci à son petit fils :
« Tu as peut-être raison, mon garçon, mais ça change tout pour celle-là ! »

Ce que fait ce grand- père est quand même plus utile à l'humanité et au monde que ce que font les écoles de chasse ou de corrida qui violent  le sens moral en formation des enfants et au final sont aussi pernicieux et traumatisants que des pédophiles, mais avec la bénédiction de la société et la complicité de la loi.

Mais aussi ce sens moral est largement émoussé par la nourriture carnée à laquelle on  contraint les enfants.

Voir les commentaires

Le honteux blabla des aficionados. Comment osent ils tenter de justifier leur maladie de l'âme, cette lèpre qui les insensibilisent?

18 Septembre 2006, 08:29am

Publié par Jo benchetrit

Réponse à un commentaire pro corrida 

exemplaire dans  sa stérilité

à ce texte:

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-3533826-6.html

Je vous laisse le "découvrir" ou plutôt le retrouver car les poncifs n'y manquent pas, après ma réponse.


Tauromachie: honte et mort de l'humanité.Vous voulez jouer sur les deux tableaux. On ne peut être à la fois un monstre de cruauté et d'insensibilité à la souffrance de l'autre et en même temps revendiqué d'être pris pour un être moral.
Je ne veux pas comprendre la cruauté sciemment exercée et votre bla bla archi ressucé ne peut en aucun cas faire bouger ma boussole morale du nord du bien. Mais ce nord, vous l'avez perdu depuis longtemps et je crains qu'aucun argument ne vaille pour un esprit endormi, sous l'hypnose de son apensée chronique.

Donc, en d'autres termes, je ne discuterai pas vos pseudo arguments qui ne confortent que vous.

Mais sachez qu'une race domestique car sélectionnée est peu utile pour l'écosystème et que tous les êtres sensibles préfèreraient comme, j'en suis sûre, vous,(vis à vis de votre seule peau, ça va sans dire!) ne pas être nés que d'avoir à subir le pire, comme les corridas ou les élevages dont vous parlez...Mais si vous étiez cohérente, vous seriez comme moi végétalienne et pas donneuse de leçon de barbarie.

e

Je vous colle son comm. Tel que je l'ai reçu.


 

Je voudrais réagir par rapport à votre article ... J'y lis une trés forte critique de la tauromachie, accompagnée d'un argument incontestable ... J'ai nomé : la torture sur animaux ... Il est évident que la torture, sur quelque être vivant que ce soit est bien sur innacceptable ...
    Toutefoi, il me semble qu'il ne s'agit que d'un rituel visant à tuer un animal pour ensuite le manger. Car sachez bien que chaque bête tuées au cours d'une corrida est ensuite mangée (sous réserve d'avoir la "carte verte"). De plus les taureaux sont élevés dans le but d'aller dans une corrida, comme les poulets en batterie sont élevés dans le but d'être tué, pensez vous que des animaux qui peuvent être aussi dangereux existeraient encore, si ce n'est dans leur milieux naturel (Europe) dans des parcs ou des zoos, s'il n'y avait pas la corrida pour les "protéger" de la disparition ? L'europe est un continent entièrement civilisé ou même les loups ne sont plus acceptés !!! Pensez vous que des taureaux y trouveraient leur place ?
    Vous faites appel à l'endoctrinement auquel à eut recours Hitler, qui a engendré 55 millions de morts, pour décrire le déclanchement d'une passion chez des jeunes venus de cités, pensez vous que toutes les personnes assistant au corrida ait été endoctrinées de telle sorte ? N'allez vous pas un peu trop loin dans votre comparaison ? Le fait qu'une personne étant née dans des cités la prive-t-elle de sa faculté de pensée ?
    La torture ... quelle est sa définition ? Faire du mal ? Alors je condamne tous les sports de combat, notamment la boxe et le catch qui sont basés sur ce principe !
    Lorsque j'ai employé le terme "torture sur être vivant", je ne l'ai pas employé au hasard ... Avez vous des fleurs, des plantes ? On taille bien des rosiers, on leur coupe une partie d'eux-même et pourtant ce sont également des êtres vivants ... Les animaux sont ils plus important que les végétaux ? Non ? Alors pourquoi ne pas protester contre la déforestation de la forêt amazonienne ou même, pour reprendre le même exemple, la taille des rosiers ?
    Il y a bien sûr bien des traditions qui ont été jugées mauvaises, violentes ou autre... Mais notre société va déjà à l'encontre de la nature (Diderot, supplément au voyage de bougainville) ! Or montrer sa supériorité par la violence est un phénomène naturel chez l'homme !!!
    Vous insistez sur le fait que l'homme devient de plus en plus barbare ... avez vous oublié l'histoire ?
    Certes j'aime la corrida et je la defends, ce qui me condamne aussitôt à vos yeux, mais aussi choquand que peut être la corrida pour vous, comparer des passionés (pour quelque chose qui vous révulse, certes) à Hitler est tout autant choquant, sinon d'avantage !!!!

Avec mes salutations les plus distinguées ...

Commentaire n° 2 posté par: Noraje le 18/09/2006 - 10:02:41


Bien-sûr ce pseudo est un masque car ces gens là n'ont pas les couilles de se présenter à visage et nom découverts!

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>