Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Quelles différences entre un moineau? Primaires, Juppé et Fillon sont dans un bateau...les 2 tombent à l'eau, ouf! :)

24 Novembre 2016, 09:52am

Publié par Jo Benchetrit

Une minuscule proie en voie de disparition , l'ortolan martyrisé pour sa chair. Illegal, ça plait à Juppé de le manger. Confier son pays à un delinquant?.

Une minuscule proie en voie de disparition , l'ortolan martyrisé pour sa chair. Illegal, ça plait à Juppé de le manger. Confier son pays à un delinquant?.

Quelles différences entre un moineau ?

Aucune. Les 2 pattes sont la même, surtout la gauche.
Cet humour absurde me vient d'un livre de logique du philosophe Michel Pêcheux: Les Verités de la Palice.

Quelles différences entre un JuppéFillon?
Du point de vue de la maturité psychique, les 2 pâtes sont la même, surtout la droite.
Telle qu'elle  s'exprime dans leur absurde goût pour les atrocités des corridas, ils sont tous 2 aussi ...primaires.

Excusez moi, mais à la veille des primaires de la Droite, je ne pouvais que vous la faire.

Que ces 2 là soient identiques, surtout envers les animaux, ne saurait que navrer les ennemis de la barbarie. Juppé adore manger des ortolans comme le pharaon Mitterrand qui se fait manger les yeux par ces oiseaux en enfer eternellement. Juppé trouve que manger des ortolans gavés et noyés dans de l'alcool(quelle horreur!)c'est d'autant plus excitant que c'est interdit, lui dixit. Merci la sensibilité, le respect du droit, et l'ecologie.
Gageons que nous allons nous retrouver devant un faux-choix identique à gauche. A moins que, leurs primaires ne selectionnent des gens moins primaires. sauf si Valls...l'afioc...Merde alors, français, qu'avez vous à aimer des monstres?

 

On voit peu de révolutions par les urnes.

La révolution animaliste passera par la honte. Que les gens finissent par avoir honte de leur façon de faire avec les bêtes et, si aucun mecanisme de defense se puisse enterrer cette prise de conscience, on finira par changer.

Dans cette attente, ne nous impatientons pas.
Mais il y a double pb; Au fur et à mesure qu'on avance(lentement mais sûrement), nous sommes rejoints par d'autres cultures, encore plus insensibles à la souffrance animale. cest comme avec le sexisme. on avançait, puis la burka est arrivée, et bien des conneries qui la permettent au nom de la liberté, alors que ce sont des chaines que ces vetements qui font honte aux femmes d'etre femmes, pour le dire vite.

Le combat des 2 premiers des primaires  ce soir n'a donc rien de bien allechant. Quel que soit le gagnant, il sera à mettre KO pour les animaux, donc la civilisation. Mais il y a peu de chance qu'un veritable civilisé se presente à ces presidentielles 2017. La France et ses coutumes barbares comme le foie gras(les fetes approchent et on continue à banaliser ces produits issus de tortures) risque fort de choisir entre ceux qu'elle chérit et qui devraient faire sa honte: des bourreaux d'animaux.
 

 

Voir les commentaires

11 novembre 2016. Des infos sponsorisés par les antidépresseurs?

11 Novembre 2016, 14:25pm

Publié par Jo Benchetrit

"L’être de l’homme, non seulement ne peut être compris sans la folie, mais il ne serait pas l’être de l’homme s’il ne portait en lui la folie comme limite de la liberté."

Jacques Lacan, 1946, Colloque de Bonneval

 

La FOLIE comme limite de la liberté?

La maladie mentale est elle une maladie de la morale?

A mediter par ceux qui depassent les limites , celles de la liberté de chacun, je souligne de chaque être vivant sensible, donc y compris de chaque animal.

Chers amis et famille,
 
Lettre d'humeur après les infos du 11 Novembre.
 
D'abord, essayez malgré l'humanisme anthropocentrique et dégoulinant à la mode, de ne pas oublier en ce jour ces heros malgré eux de 1914/18:
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Guerre-de-14-Betes-de-tranchees-heros-silencieux-557970
Esperons que les nombreux anti-pigeons sauront que certains ne vivent  que grâce à eux et à leur IMMENSE courage...
 
Merci  de transmettre ce texte. 
 
Aujourd’hui, ceux qui ne sont pas deprimés sont heureux.
Après des infos où les causes de rire sont assez rares, j'avais envie de vous remonter le moral...Mais je crains de pas y arriver. Il faut croire que les medias du jour  sont subventionnés par des psy (lol) et des labos fabriquants d’anti-depresseurs. : la guerre 14/18, la tête triste de Hollande futur soldat inconnu de la presidentielle, le choc post-Trump, les soldats d’aujourd’hui morts à l’etranger, avec feu Leonard Cohen magnifique mélancolique  qui chante dans le poste en même temps que je vous écris .
Ensuite, on a vu les 2 pères d’un jeune et beau couple tué au Bataclan il y a près d’1 an.
Au secours, je chiale, je sais, faut pas etre sensible pour survivre dans ce monde mené par les hommes, mais bon.
Et  se dire qu'il y a des gens que ce genre d’infos rejouit: les daechets de l’humanité, les abrutis cruels jamais deprimés, l’EI borgne des islamistes. 
Mais je me dis que, quand même, il y a des postulants à  ce joyeux djihad satanique qui pourraient etre degoûtés de leur saloperie. Deprimez-les moi, SVP, avant le pire !
Oui, je fais parfois l'eloge de cette douleur  qui peut permettre un mieux: la depression.
 
Si ça ne marche pas pour vous remonter le moral(dans le but de remonter la moralE), on tente autre chose?
J’essaie le sourire:
 Trump est Tintin vieillissant avec sa mèche qui a besoin de Viagra...Son futur(s'il ne change pas d’avis d'ici 2 mois) vice-president va etre un super Tournesol, Pence moi, qui réinvente la science: le tabac ne tue plus, le climat va très bien, le monde a été créé il y a 5000 ans  avec nos grands parents Adam et Eve et le pas gentil mais désirable serpent nous a projeté dans le monde pas parfait qu'on subit.
De plus Juppé, celui qu’on presente comme notre futur president , est celui qui brave courageusement l’interdit en mangeant des minuscules oiseaux protégés et dont 80% ont dejà été massacrés(Ortolans). Il  est aficionado des corridas, donc défenseur  de la mascarade abjecte qu’on sait. 
 Bref, ça baigne, Mille sabords ! 
Le mail L214 n’est pas mieux, mais bon, c’est aussi pour ça que je vous ecris.
A défaut d'avoir reussi à vous donner la pêche, je vais vous conseiller de mettre la main au porte-monnaie. Au moins faire oeuvre utile peut vous aider à retrouver la joie de vivre.
 
Votre don sera bien plus faible grâce aux deductions (66%) et peu de choses face à la souffrance que le choix de manger des produits animaux cause.
Merci à ceux qui donnent dejà bcp et n’ont pas à renouveler leurs dons.
 
 
Merci pour eux à ceux qui donneront et / ou signeront des petitions en faveur des animaux martyrs de notre engeance dite, on se demande souvent pourquoi, humaine.  
 
Comme vous le voyez, les abattages sans etourdissement et surtout sans souffrance sont impossibles. L’etourdissement est trop souvent cause de souffrance supplementaire, c’est tout. 
Les cochons sont soi-disant etourdis par l’asphyxie au CO2: une horreur!
Quant auc chocs electriques, fait n’importe où y compris dans les yeux...Croyez vous vraiment que ce soit mieux que sans ? Moi pas.
Je le voudrais bien, pourtant. je suis horrifiée comme vous par tout ça, mais, moi, jetente de ne plus etre complice, mais je nourris mes chats qui sont comme tout chat, carnivores, et ça...c’est ma contradiction. remarquez, s’il ne tenait qu’à moi, je n’en aurais pas. Et si ça me démangeait "d’avoir" des animaux, je sauverais des animaux vegetariens.
Mais helas, les connards font proliferer chats et chiens au lieu de steriliser et en finir avec la domestication une bonne fois.
Etre vegan, c'est ça aussi, se poser les bonnes questions sur les limites de nos droits qi son celles des droits des autres. Au delà de cette limite, la folie est logique..
Pour les végétaliens, n’oubliez pas 2 fois par semaine la B12.
Pour les autres, sachez que la vit D et B12 manquent souvent à tous, sont très importants pour la vie, et il faut les doser de temps à autre.
====
 
Triste jour? Oui, et non...Vous avez le pouvoir de changer le monde en changeant, vous! 

Stoppons ensemble ce cauchemar
Association L214

Ensemble, nous sommes plus forts

Une nouvelle fois, j’ai été confronté à l’horreur des abattoirs. À celui de Limoges, j’ai vu des vaches terrifiées lutter désespérément, sans aucune chance d’échapper à la mort. Les voir recevoir des coups d’aiguillons électriques – parfois dans les yeux – ou être égorgées encore conscientes après un étourdissement raté est juste insupportable.

Ces images ont révélé une horreur supplémentaire : des vaches gestantes sont tuées dans cet abattoir. Tous les jours, des veaux prêts à naître meurent lentement asphyxiés dans le ventre de leur mère tout juste tuée, et sont ensuite jetés à la poubelle, comme des déchets.

L214 a immédiatement porté plainte et demandé avec l’employé qui a filmé ces pratiques, l’interdiction de tuer des vaches gestantes dans les abattoirs. Notre pétition pour demander cette interdiction a récolté près de 100 000 signatures en seulement 24 heures.

Nous ne devons pas relâcher nos efforts : nous devons mettre un terme au massacre des vaches gestantes et poursuivre la procédure judiciaire contre l’abattoir de Limoges. Mais mener des actions en justice et convaincre les autorités ont un coût : nous avons absolument besoin de vous pour mettre fin à ces pratiques atroces. Nous aiderez-vous à faire cesser cette situation par un don ?


C’est grâce à votre soutien que nous inciterons les autorités à promulguer une loi interdisant la mise à mort des vaches gestantes.
Pour venir en aide aux vaches et aux autres animaux, nous avons besoin de vous.

Par avance, je vous remercie du fond du cœur pour votre soutien.

Merci pour eux.



Sébastien Arsac
Directeur enquêtes et recherche



P.S. : Si vous avez déjà donné, je tiens à vous remercier chaleureusement. C’est grâce à vous que nos actions sont rendues possibles.

P.P.S. : Si vous êtes imposable, 66% de votre don sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de vos revenus.

http://L214.us1.list-manage.com/track/click?u=d966ad21e6ae06dd7948a6c6d&id=8ff97caf0e&e=7a43fc2771

il faisat froid pendant la guerre 14/18, sans compter les gaz moutarde. Les pigeons et autres animaux par centaines de milliers  ont laissé leur vie pour nous: reconnaissance SVP.

il faisat froid pendant la guerre 14/18, sans compter les gaz moutarde. Les pigeons et autres animaux par centaines de milliers ont laissé leur vie pour nous: reconnaissance SVP.

Juppé?

Trump en USA et pourquoi pas Juppé en France? Pour Trump, y a pas de danger climatique, ses fils chassent des espèces protégés. Pour Juppé
( interview daté du 23 décembre 1996) il avouait avoir sacrifié à un rite typiquement landais en mangeant, lui aussi, des petits oiseaux. Le premier ministre se justifiait en expliquant : « Ce qui est amusant au sujet des ortolans, c'est qu'il est interdit de les chasser et de les commercialiser mais, dans les bons endroits, on en trouve toujours »
Avec ces mecs, on est certain, par contre que la saloperie humaine rend con. Ou vis versa.

http://fr.wikipedia.org/…/Ortolans_%C3%A0_la_proven%C3%A7ale "
lire la recette barbare de l'abject antisemite Alexandre Dumas à ses semblables, qu'ils brulent tous en enfer pour cette recette:
« Prenez autant de grosses truffes que vous en pourrez trouver ; prenez autant d'ortolans (VIVANTS) que vous aurez de truffes, coupez vos truffes en deux, creusez-y une place pour votre ortolan, placez-le, enveloppé d'une double barde très mince de jambon cru, légèrement humectée d'un coulis d'anchois ; garnissez vos truffes d'une farce composée de foies gras et de moelle de bœuf : liez-les de façon que vos ortolans n'en puissent sortir. Rangez vos truffes garnies d'ortolans dans une casserole à glacer ; mouillez avec une demi-bouteille de vin de Madère et même quantité de mirepoix ; faites cuire pendant vingt minutes à casserole couverte ; égouttez les truffes, passez le fond à travers le tamis de soie, dégraissez et faites réduire de moitié ; ajoutez de l'espagnole et faites réduire jusqu'à ce que la sauce masque la cuiller, passez-les à l'étamine, dressez vos truffes en buisson, et servez la sauce à part »

Voir les commentaires

Catas-Trump! Le vice président des USA? Mike Pence, un créationniste! Les réacs débarquent à la Maison Blanche.

11 Novembre 2016, 03:39am

Publié par Jo Benchetrit

Je vais pas vous les faire toutes mais j'aime bien celle-ci: je Pence donc je ne suis pas.

Ce mec a reussi à cumuler à peu près toutes les vertus des manif pour tous.
LIsez l'article des Inrocks, très edifiant sur ce qu'il veut.

Donc si Trump en Pence pour lui, on est pas près de revoir une nation USA au top question scientifique. Pensez qu'il est pro tabac mais anti- IVG.

On n'a pas pu evité la cata, et Madonna a eu beau promettre aux electeurs de Mme Clinton une pipe avec yeux dans les yeux et avalage, ça n'a pas suffi.

Elle encourt à present 10,000dollars d'amende pour avoir voulu acheter des voix...
Ils sont fous, ces americains. Et Dieu sait que je suis bien disposée à leur egard du fait que , tenez vous bien, si je vous charme de mes gribouillis, c'est parce que mes parents n'ont pas été tués par les nazis. Nazis qui, parfois, enfin, c'est un peu honteux pour lui,  ont certainement voté pour Trump.

Ils ont decidé de ne pas etre assez clintoridien, quoi. Encore qu'elle a eu plus de voix que Trump, la mere Clinton. Comme quoi aux USA, on sait pas encore compter.

ALors, on attend avec impatience les cours de science de M. Pence, en esprant qu'il va pas inventer que la bombe atomique ne tue pas?

Avec eux tout est possible. Entre Daech et eux, je sens qu'on va bien se distraire, surtout les ceusses qui s'ennuient, les veinards, du fait qu'ils  ne sont pas investis dans des actions revolutionnaires comme les anti-specistes. J'espere qu'il va pas obliger à chasser comme le font ses affreux fils. Et Juan Carlos du...WWF.

Le monde est de plus en plus fou.

Bon, 4 ans, c'est pas beaucoup, après tout. Gardons notre calme.

D'ailleurs c'est encore Obama le president et  Trump peut encore prendre un autre vice president. Comme dit Dany Boon: "je vais bien, tout va bien".

 

Après, il faut au moins en tirer un enseignement et ne pas laisser aux réacs l'exclusivité de la reflexion sur le monde qui change et ça fait peur. En effet, la France est de plus plus en plus temoin de sa propre metamorphose. Les rues sont de plus en plus bigarrées et surtout, le refus de l'integration se lit dans la multiplicité des femmes voilées.

Or, aux USA, la proportion des blancs/basanés  montre que demain, les USA ne seront plus ce qu'on a connu.
Les chretiens de france et d'ailleurs  ont la trouille des autres religions, surtout si elles sont visibles. Je dis ça, mais le debat est ouvert...Car le fait que les non chretiens leur  ressemblent leur fait peur aussi.
Ne nous voilons pas la face (surtout pas!). Nous sommes en train de voir les prémisses du declin des valeurs occidentales, du progrès issu de la revolution ideologique de Mai 68 dont beneficie tout le monde, même les réacs.

La gauche a tort de ne pas en parler et de laisser croire que le faire est un signe de racisme.Ne supportons pas des autres ce que nous ne voulons pas ethiquement tolerer  chez nous, car c'est ça le vrai racisme.

Attention, politiquement correct, un danger qui fait cocotte minute et peut exploser en FN.
 

Pour conclure, je dois vous confier que parfois, on peut avoir envie d'avoir d'autres amis. En effet, Trump drague grave Israel. A l'heure où l'UNESCO a osé dire que Jerusalem  n'avait pas de lien avec le peuple juif et donc avec le Christ dont on connait pourtant les frasques au Temple de Jerusalem, Trump montre sa bonne volonté en voulant reconnaitre Jerusalem comme la capitale de ce pays. Bon, faut dire que c'est à peu près aussi gros que de dire que la Mecque n'a rien à voir avec l'islam.

Mais l'islam serait là depuis bien avant sa naissance. C'est pas y a t il une vie  après la mort, mais une vie avant la vie, leur truc.

Neanmoins, le probleme n'est pas simple car la pensée humaine est très tentée par les sophismes.  D'avoir un tel soutien peut encore plus mettre le monde des "bien-pensant"qui ne pensent pas en position de dire: Si Trump dit ça, c'est que c'est faux.

Mais un reac ne se trompe pas toujours, ce serait trop simple.

Comme le disait Cavanna: "ce n'est pas parce qu'Hitler se lavait les pieds que je vais laisser les miens sales"
 

Voir les commentaires