Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Triste humain de Kiloubi, chat bleu russe. L'art de remercier sans humilier.

25 Septembre 2016, 06:54am

Publié par Jo Benchetrit

Ce n'est pas Kiloubi, mais un chat bleu russe comme lui.

Ce n'est pas Kiloubi, mais un chat bleu russe comme lui.

J'ai sauvé un chat gris russe, perdu, appelé aussi bleu russe , sans le prendre chez moi, car j'ai atteint le chiffre maximum de 5 chats chez moi, et ça donne tellement de travail..que je me suis conseillée de ne pas depasser ce chiffre en appartement si je veux continuer à vivre à peu près normalement. En fait, je m'etais  limitée à 3 chats, mais lorsque ces pauvres betes vous supplient de les prendre comme mon n° 2 et n° 5, c'est impossible de ne pas craquer.
En  nourrissant Kiloubi dans la rue 2 mois d'été, je lui ai épargné la nécessité d'errer.

J'ai été très malade durant toute cette periode et pourtant je n'ai pas manqué une seule fois, y compris en me demandant si j'aurais la force de traverser la rue sans m'effondrer. Heureusement, j'avais fait des provision de boites de pâtée car là, je n'aurais pas pu.


Pourtant, quand j'ai retrouvé ses maitres, ils furent plutôt froids, puis carrement infects et ne me proposèrent même pas de me dédommager. La femme m'a même engueulé: "je ne vous ai pas demandé de le nourrir".
Mais elle ne sait pas que son chat serait mort de maladie ou ecrasé s'il n'avait pas eu à manger et de l'eau fraiche en permanence, mort dans des souffrances terribles comme les 9/10eme des chats des rues? Ces gens sont certainement riches, pourtant, selon la profession du monsieur (ingenieur conseil avec un CV grand comme le bras, ça gagne sans doute dans les 10.000 euros/mois).

Leur fille qui avait passé une annonce pour le retrouver a un visage mélancolique, beau mais énigmatique, regard fermé. D'où vient cette tristesse? De son enfance avec des parents si peu affectifs? En tous cas, elle ne vaut pas mieux car elle ne m'a pas non plus témoigné de reconnaissance.

Personnellement, j'aurais proposé une grosse récompense pour retrouver mon chat. Et j'aurais donné à cette personne sans attendre qu'elle le demande, afin de ne pas l'humilier, une caisse de boites de nourriture.

Moi, j'aurais évidemment refusé toute recompense mais le proposer  est une question de tact et d’éducation. Ces personnes d'origine Swis selon leur nom, sont assez bourges vu le metier du maitre du chat gris. Ils devraient logiquement être moins goujats, plus policés. Mais chez eux, jai cru à une inhibition. Vu leur comportement, ça me semble plus grave encore.

D'où vient cette cassure en eux? Cette fermeture? Ont-ils souffert tellement que l'autre est devenu l'ennemi? De quel malheur ont-ils hérité?

Voilà que je peux faire penser leur trouver des excuses! En tous cas, je cherche à comprendre. car pour moi, ce sont des OVNIS. Mais aussi des humains pathétiques.

J'avais retrouvé une chatte d'une dame non instruite et pourtant bien plus delicate et de meilleure éducation. C'est une femme de ménage portugaise.

Elle m'avait offert une bouteille de porto que j'ai refusé car je ne fais pas ça pour autre chose que mon incapacité à voir souffrir sans aider.

Ce que je fais, tout le monde devrait le faire, quoi!


Mais elle a fait le geste et, après le mal que je m’étais donné pour la retrouver car le tatouage n’était pas à son nom, j'en ai été contente. Comme quoi, le tact, ce n'est pas une question de richesse.

Devant une telle muflerie, devant leur frigidité affective et leur manque de correction, pourles mettre devant leurs responsabilités et aussi pour leur donner une chance de se racheter et de reparer l'image donnée d'eux, je leur ai demandé par SMS qu'ils me donnent des boites pour les autres chats abandonnés ou perdus que je continue à nourrir et à faire stériliser avec ma retraite de psy fonctionnaire, pas très lourde. Et pour l'instant ils ont été tous adoptés par mes soins, dont 5 que j'ai pris par pitié, la rue ne leur réussissait pas du tout. Tout cela, c'est du boulot! de l’énergie et du temps...Et aussi de l'angoisse.
Vous ne me croirez pas. Ils ne m'ont pas répondu. Quelle honte pour eux, cete mauvaise education, cette indelicatesse, ce sans-gêne, cette mesquinerie.


A leur égard, j’hésite entre le mépris et la compassion. Car comment peut on devenir ainsi? Donc, à la colère se mêle la curiosité à la fois scientifique et affective de la psychologue. Pourquoi? J'ai senti chez cette femme aux aspects pourtant dessechés, et surtout dans le visage de sa fille non vue sinon en photo sur le net, une sorte de fracture. Est-ce que je me trompe?

Et à l'égard du chat, j'avoue être assez inquiète. Car j'ai vu chez eux bien peu de spontanéité envers lui.
ils ne m'ont pas rassurée quand, le 2° soir où ils ont tenté en vain de l’attraper, ils lui avaient donné 2 miettes d'un sachet de 100g et avait repris la fin du sachet en partant...Donc, quand je suis arrivée, le chat m'attendait pour être nourri.
ils n'avaient même pas pensé que leur chat devait avoir faim car il s'est échappé en voyant qu'on cherchait à le prendre, et les chats,dehors, ont peur de tout, y compris de leurs maitres. ils voient mal, en plus..

Mais des milliers chats non stérilisés sont abandonnés dans les rues, et se reproduisent à grand vitesse(un couple de chats=20.000 chats en 4 ans) condamnant les chatons à des morts abominables. . savez vous que 500.000 chats et chiens sont euthanasiés par an en France parce qu'on ne veut plus d'eux?

Kiloubi aura au moins un abri...et à manger et boire regulierement...enfin, s'ils y pensent.

J'espere qu'ils vont le steriliser car il n'est pas castré et se baladait, ce qui est très mal pour les minettes abandonnées du quartier.

Ce beau chat de race a été adopté en refuge à st maur qui ne semble pas avoir proposé de le castrer parce que pris trop jeune, mais quand même, ils auraient pu y revenir. Ils l'y ont recueilli , je reconnais que c'est très bien. Bizarre pour le reste.

J'ai trouvé cette expérience assez attristante, voyez vous, mais je ne ferais pas autrement si un autre chat ou lui-même se retrouvait sur mon site de nourrissage. Enfin, tant que je n'ai pas demenagé.

il faudrait bien qu'un jour, ceux qui croient pouvoir mépriser les autres se regardent en face et sachent en quoi ils sont , eux, bien petits.

Voir les commentaires

La mefiance envers les musulmans est-elle du racisme aujourd'hui? Preuves que non.

18 Septembre 2016, 11:54am

Publié par Jo Benchetrit

Il existe 2 terrorismes:

1)celui qu'on connait tous et qui tue directement.
2) Puis celui qui nous empêche de parler, voire de penser. celui-ci est complice du 1°. Il empeche la prevention ideologique indispensable. il abandonne les musulmans non terroristes aux mains de ceux-ci. il est notre tare française, celle du politiquement correct qui se croit bon et est en fait collabo. Ici, point de ce poids; Je cause comme il le faut pour pouvoir réflechir.
Excusez ma pretention, je cherche  à penser en essayant de ne pas trop m'embarrasser de ce qu'il convient de dire pour ne pas être taxé de racisme.

Une personne musulmane que je croise parfois et avec qui je sympathise m'a dit: "quand ils etaient petits, je ne laissais pas mes enfants jouer avec des arabes. Je suis raciste."
J'ai été un peu interloquée. Elle m'a expliqué qu'elle ne voulait pas de mauvaise influence et, du coup, elle est fière qu'avec son salaire de femme de ménage, elle ait eu des enfants qui ont des diplômes.  L'une est avocate, un autre ingénieur en informatique et ils n'auraient pas de velléité de faire sauter le pays qui les a nourris.
 Elle m'a dit aussi que quand elle retourne au Maroc où elle a une maison, sa famille voudrait la forcer à se voiler et que du coup, elle est mal vue car elle refuse.

Des integristes sonnent à sa porte pour demander de l'argent, ce qu'elle refuse et on l'espionne pour voir si elle fait le ramadan. Voilà ce que subissent les musulmans en France qui ne se sentent pas si libres que ça du fait des fachos integristes auxquels ils sont livrés.

Elle est furax contre les français pol cor qui justifient par leurs scrupules demagos  la perte de liberté imposée par les religieux. Elle fait le ramadan et c'est une affaire personnelle. N'a pas envie qu'on la contrôle.

Donc, les musulmans se méfient entre eux. ils savent comme vous et moi que  100% des terroristes sont musulmans. Pas tous des arabes, parfois des convertis. Pas tous deguisés car à present le mode d'ordre de daech est de se fondre dans la masse. J'ai peur de voir certains autrefois habillés en salafistes, se "deguiser"?  en costume  cravate  à present. j'en connais un qui m'interroge, un discret. Et aussi un autre, qui bosse dans un grand magasin., vraiment bien deguisé en "gentil" lui  aussi, même s'il a du mal à cacher sa haine plus d'1mn avec moi.

Une fois, j'ai vu sa jeune femme voilée en niqab, et depuis je ne l'ai plus revue. Sans doute n' a t elle pas le droit de sortir; il s'est mis en français bon teint depuis qq mois et est devenu très poli mais toujours distant. ils ont le profil, donc. Mais ça n eveut rien dire!

Donc pour les gens qui me guettent pour me dire raciste, je n'ai pas dit que 100 pour 100 des musulmans sont de daech. Mais daech, lui, vise l'adhesion de tous les musulmans et même des autres frustrés et sadiques  comme les jeunettes chretiennes en mal de mâles et qui sont fascinées par les tueurs qui leur font les yeux doux sur le Net.

En resumé, toute personne musulmane, convertie ou pas, est susceptible d'etre un tueur terroriste. Tout le monde les craint y compris les musulmans d'origine, qu'ils soient athées ou pas.

En france, il y a disons, 8 millions de musulmans. ça veut dire qu'environ  1 personne sur 10 est susceptible d'etre un  tueur teleguidé par daech, et je ne compte pas les millions de jeunes cons qui se font embrigader chaque jour par des sales types et qui se fichent   de savoir si les victimes qu'ils feront sont musulmanes ou pas, comme à Nice où bien des victimes etaient musulmanes le 14/7/2016, puisque les bons musulmans iront au paradis un peu plus tôt que prevu, mais ils y seront reçus avec les honneurs des martyrs. Donc, pas de culpabilité chez ces allumés.
Les non musulmans, ou les islamiques athés ou "hypocrithes" ,  c'est ecrit  sur le Saint Coran, iront brûler en enfer pour l'éternité et ça, chaque musulman y compris non Daech le lit plusieurs fois par jour.

Donc, en France 1 personne sur 10. et dans le monde? 1 milliard et demi  sur 7 milliards. ça donne 1 personne sur 5.
ce qui signifie que nous avons 1 personne sur 5 dans le monde qui peut virer terroriste.
En France, 1/10, c'est beaucoup, et encore c'est pour l'instant comme ça, mais on peut imaginer que ça va changer, augmenter.
Je n'ai pas de solution, à moins de faire en sorte que chaque musulman reparte dans son pays d'origine ou soit exilé dans un pays musulman. Et que nous  jouions comme le voudrait Trump, en nous barricadant en attendant des jours meilleurs car il n'a pas dit que ce serait un refus à vie. Ce   serait pourles non musulmans la seule façon d'etre en sécurité contre daech. En attendant le jour sa disparition où tout le monde pourra à nouveau se melanger allègrement. et je vois dejà nos retrouvailles: "I love you, tu m'as manqué . Mais nous avons gagné. Avec les efforts de tous ensemble! " Couscous et makrouds à tous pour fêter ça.

Mais ça ne se fera pas. Même la mère Le Pen  ne dirait pas ça.

De plus,ce serait livrer les musulmans courageux, athées ou pas,  que nous voudrions garder et qui sont de beaux exemples de resistance.
il n'y a donc pas de solution. On ne peut sacrifier les bons pour se debarrasser des minoritaires terroristes. Oui, minoritaires mais c'est suffisant pour nous pourrir la vie et pour qu'ils gagnent.Et alors, les musulmans resistants et nous, COUIC, à la casserole.

Les utilitaristes pourraient dire qu'il  vaut mieux alors risquer de sacrifier les quelques resistants pour sauver le plus grand nombre.  Au final, ils seront de toutes les façons pris par les assassins, comme mes amis de Charlie Hebdo. Zineb el Razaoui ne se fait aucune illusion, elle qui ne dort que 2 nuits de suite au même  endroit et doit errer avec 5 gardes du corps de par le monde. Zineb, je ne te connais pas mais je t'aime. Mais je n'aime pas ton col de fourrure, au fait!
Tu es prisonniere des monstres qui te poursuivent, mais tu es une femme merveilleuse et libre qui leur fait la nique. Nique oumouk, of course.

C'est pas optimiste mais je pousse la logique juqu'au bout. A eux de  nous le dire!

Ouvrons la cage aux zoiseaux qui veulent entrer chez nous, et notre pays sera de plus en plus effrayé, ce qui fera l'affaire des populistes..
Bon, c'est pas très optimiste et d'ors et dejà, on peut dire que  DAECH a réussi son coup: nous terroriser et nous faire nous mefier de tout le monde à la veille de nous gouverner, peut etre democratiquement comme Hitler, qui sait? nous sommes si cons qu'on serait bien capables de se laisser avoir à nouveau au nom de la liberté et de la democratie.
Belle vie promise aux generations qui naissent actuellement.

Ils pourront dire: Tu m'as conquis, je t'chador.

Zineb, ma belle, je te laisse la parole contre la connerie crasse par cet article queje vous recommande pour comprendre que la connerie demago,  c'est la collaboration, que les racistes, ce sont les  islamistes et pas moi:
 

Pour conclure avec des pourcentages, 100% des humains sont des dangers pour les animaux et pour eux-mêmes.
Il  faudrait donc se debarrasser des humains pour ... vivre  en securité. Pour cela, on devra sacrifier les hommes et femmes qui resistent à la  saloperie humaine. Dont moi.

Raisonnement absurde, n'ayez pas peur, je sais.
 
Mais c'est bien ce que diraient nos amies les bêtes si elles le pouvaient.

Voir les commentaires

ABSURDITE! Les collegiens et lyceens fumeurs le feront dans leur etablissement et plus dehors: SECURITE! Mauvaise humeur.

14 Septembre 2016, 08:27am

Publié par Jo Benchetrit

Certains lieux scolaires, en effet, ont décidé que pour garantir la sécurité antiterroriste, il fallait faire des endroits fumeurs intra muros et contre la loi Evin.

Je trouve fort de café qu'on autorise les jeunes à fumer durant les heures scolaires.

On veut les laisser fumer dedans pour éviter une attaque terroriste quand ils sont dehors.
Quand on sait les maladies que génèrent les poisons du tabac, on se demande si la banalisation de la fumée n'est pas juste l'inverse de la sécurité, que ce soit en dehors comme en dedans de leurs collèges et lycée.

La cigarette tue 10.000 fois plus que le terrorisme. Et pourtant, on permet de se livrer à leur lent suicide !

On croit rêver! Admettons que nous ayons au plus haut pour le moment entre 200 et 300 morts par terrorisme par an en France, et même si nous atteignons un jour 1000 morts, on sera loin derrière l'industrie du tabac et des e-cigarettes qui vont avec. on ne doit pas oublier que les morts du tabac se comptent par dizaines de milliers/an.

Il y a en France 14 millions de fumeurs. Leur espérance de vie est en moyenne de 10 ans de moins de celle des non fumeurs, si non fumeurs passifs bien sûr.

78 000 décès en 2015. D'autre part, le tabac tue près de 6 millions de personnes chaque année dans le monde, un véritable génocide.

1 cigarette en moins équivaut à 11 minutes de vie supplémentaire.

 

Rien n'est plus con qu'un terroriste. certes.
Mais j’hésite avec les fumeurs.
J'ai fumé de l'âge de 15 à 30 ans.
Mes motivations étaient d'une connerie...faire comme les autres, comme les grands, avoir l'air "inspiré en inspirant", avoir une contenance quand on cause avec personne, pour sembler réfléchir et avoir l'air d'être bien seul alors qu'on est calimero, malheureux mais faut pas que ça se voit, orgueil oblige. Avoir l'air intelligent et auto-suffisant, c'est le pied! Et surtout, tout en étant integré au groupe, être détaché. C'est un mur contre la timidité, contre la peur des autres. Et ce flou de la fumée est esthetique...

Au début, on n’aime pas fumer. c’est berk.

On continue et on devient assez bien avec sa cigarette tout en étant certain qu'on peut s'en passer quand on le voudra. Liberté illusoire.
Peu à peu, à notre insu, une dépendance se crée et la liberté du début se mue en chaine.

90% des fumeurs voudraient arrêter de fumer.

Donc, merci aux lieux où se forment les jeunes de ne pas banaliser la pulsion de mort tabagique.

Les jeunes paieront cher quand ils seront moins jeunes et ils regretteront d'avoir commencé à fumer.

 

 

90% des fumeurs voudraient arrêter de fumer.

 

Donc, merci aux adultes des lieux, y compris familliaux,  où se forment les jeunes, de ne pas banaliser la pulsion de mort tabagique.

De plus, les mégots empoisonnent l'eau que certains animaux boivent. Chaque mégot pollue 500l d'eau. des milliards de mégots chaque année...faites le calcul. Déprimant.

Je vous conseille la lecture de ce texte edifiant:

Synthèse: Si la fumette tuait plus vite, je pense qu'on aurait pu la conseiller aux abrutis qui se font embrigader par les monstres de DAECH.

Voir les commentaires

11 septembre 2001, la fin d'une amitié à cause de José Bové "d'Attack".

11 Septembre 2016, 14:25pm

Publié par Jo Benchetrit

 Avant et après passage à l'Attac de Bové: sous l'élégance et la classe de la vraie parisienne, un monstre.... Avant et après passage à l'Attac de Bové: sous l'élégance et la classe de la vraie parisienne, un monstre....

Avant et après passage à l'Attac de Bové: sous l'élégance et la classe de la vraie parisienne, un monstre....

Attack attack attack! Qui ne se souvient du cri guerrier de l'invasion des extra terrestres violents et impitoyables du film de Tim Burton de 1995, Mars Attacks? Ce film, vraiment comique, decrit une invasion destructrice que les américains prennent pour une visite amicale. Naïfs, ils leur avaient préparé un accueil plus que chaleureux, leur president, pas moins, les attendait avec une fanfare et tout un tas de choses marquant la joie de decouvrir enfin les martiens...Mal leur en prit.

Attac, Attac...qui se souvient de ce qu'avez dit l'éleveur Bové qui, membre influent d'Attac, avait eu cette phrase terrible, juste après les attentats du 11/9:" ça leur fera du bien, à ces americains arrogants!"? Sans doute presque personne.
Oui, en France, le 11/9/01, alors qu'entre 2000 et 3000 personnes venaient d'etre tuées dans les tours, dans les avions, au Pentagone, dans le 4° avion avec des heros qui se sont sacrifiés pour que leur avion ne fasse pas d'autres victimes, alors qu'il y avait des blessés à vie, alors que nous subissions tous un terrible traumatisme, alors que le monde etait attaqué par la barbarie islamiste, ce petit gaulois inintéressant qui gonflait le torse après avoir été la cause de la mort d' un malheureux employé d'un Mac Do par bombe, qui jouait les amis des palestiniens en se faisant filmer pour se faire valoir auprès d'un public indigent du bulbe helas toujours aussi borné, ce petit moustachu insignifiant amoureux de la gloriole a osé se réjouir de l'attaque d'Al Quaïda!

Le problème est qu'il avait converti les adeptes de la secte Attac en France dont était mon amie Marie France.
C'est comme ça que Marie France, amie de 30 ans, a osé me dire en son nom et mot pour mot ce que son gourou minable avait proféré : "ça leur apprendra, aux américains , avec leur arrogance." J’étais horrifiée et j'ai jeté que c’était incroyable de se rejouir alors que des gens étaient sans doute en train de lutter sous les gravats pour survivre. On ne savait pas que peu étaient dans ce cas, la plupart étant morts, dont 200 suicidés qui se sont jetés des tours pour éviter la mort par le feu.

L'amour rend indulgent, voire aveugle, et pourtant, notre amitié, ce que je ressentais comme une belle union quasi amoureuse tant elle était entrée dans mon cœur, résistait et ne devait se failler qu'ensuite et très difficilement.
Je ne l'ai revue très peu, jusqu'à ce que chez elle pour le reveillon du jour de l'an.
Devant son immeuble, un homme ivre, blond, grand et gros, rougeot, une bouteille à la main hurlait: "Les juifs, dehors!"

Je n'avais jamais entendu ça, n'ayant pas vecu pendant la guerre, mais c'est avec ça que je suis entrée chez elle et, pensant retrouver ma Marie France, je le lui ai raconté. Et là, elle m'a assené à plusieurs reprises: "Ce ne peut être qu'un juif".
Je me suis alors rappelé que BOVE, vous savez, d'Attac attack, avait accusé des juifs agressés, poignardés, de l'avoir fait eux mêmes pour en tirer je ne sais quel profit.
Une honte!
Cependant, l'amour ...oui, l'amour, m'a empêché de percevoir l'ignominie de cette influence morbide d'un gourou haineux sur celle que je n'arrivais pas à cesser d'aimer. Et, paradoxalement, montrant que jetais aussi niaise que le president des USA de Mars Attacks, c'est elle qui a rompu.

Je n'ai plus revu cette femme du fait que, lui ayant offert ce jour-là un coffret montrant la fourberie de dirigeants palestiniens au double langage, un pour les étrangers en anglais et un autre bien moins pacifiste, et nous rendant bien pessimiste pour un avenir de paix, en arabe pour leurs ouailles, elle m'a jetée!!! un comble, elle! Alors que n'importe qui d'un peu lucide l'aurait mise à la poubelle dès le 11/9.

Ce cadeau m'a fait basculer à ses yeux allumés par l’antisémite Bové comme le diable incarné.

J'ai été comme Nicholson dans le film un peu trop accueillante avec celle que Bové avait rendu extra terrestre pas extra du tout.

Chacun a son souvenir du 11/9.
Moi, c'est ça, entre autres, bien sûr. Ce divorce.

On n'est jamais bien déçu que par soi-même. D'avoir investi sur une personne aussi perméable à un discours monstrueux me montrait à quel point le danger était partout etquon etait assez endormi pour ne pas voir les signes de la vilenie de quelqu'un.

Mais que voulez vous, on commence gauchiste et on investit sur des comme soi, qui, à un moment, peuvent déraper. rappelez vous de Baader, de Carlos, ces tueurs...issus du gauchisme.

L'amour est un rêve...Et un jour, on se réveille.

Attack attack attack! Qui ne se souvient du cri guerrier de l'invasion des extra terrestres violents et impitoyables du film  de Tim Burton de 1995, Mars Attacks? Ce film, vraiment comique, decrit une invasion destructrice que les américains prennent pour une visite amicale. Naïfs, ils  leur avaient préparé un accueil plus que chaleureux, leur president, pas moins, les attendait avec une fanfare et tout un tas de choses marquant la joie de decouvrir enfin les martiens...Mal leur en prit.

Attac, Attac...qui se souvient de ce qu'avez dit l'éleveur   Bové qui, membre influent d'Attac, avait eu cette phrase terrible, juste après les attentats du 11/9:" ça leur fera du bien, à ces americains arrogants!"? Sans doute presque personne.
Oui, en France, le 11/9/01, alors qu'entre 2000 et 3000 personnes venaient d'etre tuées dans les tours, dans les avions, au Pentagone, dans le 4° avion avec des heros qui se sont sacrifiés pour que leur avion ne fasse pas d'autres victimes, alors qu'il y avait des blessés à vie, alors que nous subissions tous un terrible traumatisme, alors que le monde etait attaqué par la barbarie islamiste, ce petit gaulois inintéressant qui gonflait le torse après avoir été la cause de la mort d' un malheureux employé d'un Mac Do par bombe, qui jouait les amis des palestiniens en se faisant filmer pour se faire valoir auprès d'un public indigent du bulbe helas toujours aussi borné, ce petit moustachu insignifiant amoureux de la gloriole a osé se réjouir de l'attaque d'Al Quaïda!

Le problème est qu'il avait converti les adeptes de la secte Attac en France dont était mon amie  Marie France.
C'est comme ça que Marie France, amie de 30 ans, a osé me dire en son nom et mot pour mot ce que son gourou minable avait proféré : "ça leur apprendra, aux américains , avec leur arrogance." J’étais horrifiée et j'ai jeté que c’était incroyable de se rejouir alors que des gens étaient sans doute en train de lutter sous les gravats pour survivre. On ne savait pas que peu étaient dans ce cas, la plupart étant morts, dont 200 suicidés qui se sont jetés des tours pour éviter la mort par le feu.

L'amour rend indulgent, voire aveugle, et pourtant, notre amitié, ce que je ressentais comme une belle union quasi amoureuse tant elle était entrée dans mon cœur, résistait et ne devait se failler qu'ensuite et très difficilement.
Je ne l'ai revue très peu, jusqu'à ce que chez elle pour le reveillon du jour de l'an.
Devant son immeuble, un homme ivre, blond, grand et gros, rougeot, une bouteille à la main hurlait: "Les juifs, dehors!"

Je n'avais jamais entendu ça, n'ayant pas vecu pendant la guerre, mais c'est avec ça que je suis entrée chez elle et, pensant retrouver ma Marie France, je le lui ai raconté. Et là, elle m'a assené à plusieurs reprises: "Ce ne peut être qu'un juif".
Je me suis alors rappelé que BOVE, vous savez, d'Attac attack, avait accusé des juifs agressés, poignardés, de l'avoir fait eux mêmes pour en tirer je ne sais quel profit.
Une honte!
Cependant, l'amour ...oui, l'amour, m'a empêché de percevoir l'ignominie de cette influence morbide d'un gourou haineux sur celle que je n'arrivais pas à cesser d'aimer. Et, paradoxalement, montrant que jetais aussi niaise que le president des USA de Mars Attacks, c'est elle qui a rompu.

Je n'ai plus revu cette femme du fait que, lui ayant offert ce jour-là un coffret montrant la fourberie de dirigeants palestiniens au double langage, un pour les étrangers en anglais et un autre bien moins pacifiste, et nous rendant bien pessimiste pour un avenir de paix, en arabe pour leurs ouailles, elle m'a jetée!!! un comble, elle! Alors que n'importe qui d'un peu lucide l'aurait mise à la poubelle  dès le 11/9.

Ce cadeau m'a fait basculer à ses yeux allumés par l’antisémite Bové comme le diable incarné.

J'ai été comme Nicholson dans le film un peu trop accueillante avec celle que Bové avait rendu extra terrestre pas extra du tout.

Chacun a son souvenir du 11/9.
Moi, c'est ça, entre autres, bien sûr. Ce divorce.

On n'est jamais bien déçu que par soi-même. D'avoir investi sur une personne aussi perméable à un discours monstrueux me montrait à quel point le danger était partout etquon etait assez endormi pour ne pas voir les signes de la vilenie de quelqu'un. 

 

Mais que voulez vous, on commence gauchiste et on investit sur des comme soi, qui, à un moment, peuvent déraper. Rappelez vous de Baader, de Carlos, ces tueurs...issus du gauchisme.

L'amour est un rêve...Et un jour, on se réveille.

Cette rupture  a fait "point de capiton", comme disait Lacan. A partir de là, des tas de choses plus ou moins moches qu’elle avait dites ou faites et que j'avais voulu dénier s'eclairaient, prenaient sens et cohérence.

 

Ceci qui etait dans l'ombre  venait au 1° plan. le positif peu à peu s'eteignait, bien que je n'ai jamais oublié completement ce positif là, de la mf d'avant la secte attac de bové. alors, y avait-il 2 mf? une secte peut elle changer completement quelqu’un? quelqu’un de foncierement bon peut il, sous influence, etre un monstre ?

 Ce qui pose la question des 90% de nazis durant la guerre et de la montée inexorable du neo nazisme aux couleurs islamistes qu'est daech.

Cet article est ecrit en effet dans une periode où la mefiance ne peut que régner. Qui est DAECH parmi nos voisins? dans la rue? dans tous les endroits que nous fréquentons? Y compris, souvenez vous du couple de policiers egorgé, y compris qq qui sonne à la porte de chez vous.
Tout le monde peut devenir un monstre.
Nous sommes tous des martiens deguisés en civilisés...Sauf certains, les gens qui resistent car ils ne peuvent pas faire autrement.

Voir les commentaires

Pourquoi nourrir ou ne pas nourrir les pigeons, chats et autres animaux domestiques abandonnés ne change pas leur nombre.

9 Septembre 2016, 15:22pm

Publié par Jo Benchetrit

Les animaux domestiques abandonnés nourris souffrent moins et meurent moins que les non nourris mais les affamés auront plus d'enfants car ils sont domestiques et donc reagissent comme les hommes.

Les animaux domestiques abandonnés nourris souffrent moins et meurent moins que les non nourris mais les affamés auront plus d'enfants car ils sont domestiques et donc reagissent comme les hommes.

Pourquoi les nourrisseurs n'augmentent pas le nombre de pigeons mais l'absence de nourrisseurs diminue le nombre de moineaux?

Les animaux domestiques ne repondent pas aux lois de la nature comme les animaux sauvages mais sont pollués par les hommes qu’ils sont d’une certaine façon devenus à notre contact. Les hommes très pauvres font bcp d’ enfants.
idem des animaux domestiques. Pas des animaux sauvages.
Regardez les moineaux, animaux sauvages même si dits domestiques. On ne les nourrit plus because art. 120.
Du coup, ils disparaissent car s’adaptent à la penurie en ne faisant plus d’enfants. Alors que les pigeons ne cessent de pondre bien qu’ils crèvent de faim.

La domestication fait perdre aux animaux les capacités d’adaptation au milieu que les sauvages ont pour survivre dans la nature.
Le monde est couvert de chiens,chats, pigeons, ainsi que d’autres animaux domestiques errants comme les vaches en Inde, tous handicapés de la vie, fameliques, assoiffés, toujours dans les jambes des humains et tous prolifiques malgré la condition de penurie même si ceux ci leur lancent des pierres,les persecutent, les torturent, les capturent pour les tuer etc. Alors qu’un animal de la nature a une distance de fuite proportionnelle au nombre des chasseurs.
Ainsi, vous ne verrez pas facilement des animaux dans la nature là où il y a bcp de chasseurs. Ils se cachent.

La domestication est une plaie et les animaux et leurs descendances ne redeviennent pas sauvages malgré les assertions habituelles.
Il faut des millions d’années pour peaufiner l’adaptation au milieu, l’evolution se fait à prix,et qq centaines d’années pour demolir la sauvagerie genetique et aussi le savoir transmis par lapprentissage des individus descendants.
Un animal domestique ne transmet que son seul savoir à ses enfants et ce, pour des millions d’années.
Et ce savoir unique est: l’homme nourrit .

C’est pourquoi les animaux domestiques abandonnés sont des ignorants, des enfants dépendants de nous, des mutilés.
Ils n’ont que nous pour survivre...Qui ne pouvons pas réparer les dommages subis mais éponger comme on peut la souffrance imposée par l’homme.

dans une conference sur les rats, on a pu entendre ceci, je cite

"Ces animaux, explique-t-il encore, n’augmentent pas leur population au-delà de la survie. Sur les îles inhabitées où des chercheurs en ont introduit malgré eux, on a constaté que leur population se stabilisait en fonction des ressources. « On n’a jamais vu des rats faire ce que les hommes ont fait à l’île de Pâques », avance-t-il (selon une thèse très controversée, les autochtones auraient disparu après avoir dilapidé leurs ressources naturelles). A se demander pourquoi les rats ont si mauvaise réputation… (…) Enfin, un autre expert demande si la profession ne se fixe pas des objectifs trop dépendants de la perception politique envers les rats, qui voudrait qu’il ne faille pas en voir du tout. « Dans le fond, ne devrait-on pas organiser le vivre-ensemble ? » "Ces animaux, explique-t-il encore, n’augmentent pas leur population au-delà de la survie. Sur les îles inhabitées où des chercheurs en ont introduit malgré eux, on a constaté que leur population se stabilisait en fonction des ressources

Au sujet des rats: il faut 2 rats par habitant pour éviter la peste. Le saviez vous?

Voir les commentaires

La bataille de Wagram et François Hollande. Sécurité sans légitime défense?

8 Septembre 2016, 12:23pm

Publié par Jo Benchetrit

Qui veut faire l'ange fait le bête.

Qui veut faire l'ange fait le bête.

C'est le petit Asterix qui résiste mais sans potion magique que nous propose Hollande pour notre sécurité. Sur la forme, gros progrès. il n’était pas ennuyeux. Sur le fond, c'etait pas mal. Sauf ce complexe du démocrate acéphale qui n 'ose pas se defendre de peur d'etre anti-democrate. Je le redis, pardon à mes fidèles, la liberté mal comprise peut être liberticide.

Je voudrais avec mes faibles moyens lui répondre sur ce point. Selon vous, se défendre est facho?

L’état de guerre si guerre il y a n'est pas en contradiction avec l’état de droit, même si chacun sait qu'il faut là aussi savoir se limiter. Il y a un cadre juridique: les accords de Geneve définissent les débordements et les sanctionnent en principe comme crimes de guerre.
Exercer le droit à la légitime défense, c'est bien ça. On n'a le droit de tuer que si notre vie est mise en danger par quelqu'un qui nous attaque. On a compris que celui qui nous a attaqué doit s'attendre à ce qu'on ne tende pas l'autre joue...Mais pas question, bien sûr d'attaquer sans être menacé.
Par contre, laisser en liberté des gens qui ne rêvent que de nous tuer, et dont on sait que certains le feront, on nous l'annonce, on ne le dénie pas, il y aura d'autres attentats, c'est être irresponsable et criminel. Si les prisons sont inefficaces à nous servir de pare-feu, alors, rien ne nous empêche de ne plus laisser entrer les gens de retour de Syrie et de virer ceux qui nous menacent de leur haine. D'accord avec NKM pour interdire le salafisme.
Ras le bol de ces prêches de haine sous notre toit.

Celui qui veut nous tuer doivent s'attendre à ce qu'on réplique à la mesure de leur menace.

Donc, le mot d'ordre actuel est de ne pas se laisser intimider car nous sommes un peuple libre. Ce n'est pas être facho que de dire qu'à partir du moment où il y a des tueurs armés dans notre maison, nous ne sommes plus libres. C'est aux démocrates de le dire .

Respecter la liberté d'un mec qui vous met un revolver sur la tempe est assez maso . Mon slogan: pas de liberté pour les dictateurs, si on tient à la sienne.

Il ne faut pas laisser aux fachos le monopole d'un discours sur de la protection du peuple. La légitime défense n'est pas facho. Par contre, les intégristes fachos sont nos attaquants et je ne me sentirais pas en sécurité si le FN et autres nazillons étaient au pouvoir avec leurs conneries et divers préjugés partagés d'ailleurs par DAESH. N'oublions pas l'amitié paradoxale en apparence d’Hitler et du grand mufti de Jerusalem.

De même qu'il y a de faux-amis, il y a de faux -ennemis.

Attention de ne pas connaitre après Wagram (je sais, c'est facile, et tout le monde va la faire) donc de ne pas connaitre... Waterloo.

Voir les commentaires