Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Mon avis en bref sur Israël et les autres.

31 Août 2006, 04:20am

Publié par Jo benchetrit

Je ne suis ni anti ni pro les uns ou les autres. Ce qui compte, c'est de combattre le terrorisme anti-paix. Je constate simplement ce qui suit, avec cette attitude comme je le fais pour tout: 
il faut voir seulement ce qui est et pas ce qui est dans sa tête avant les faits comme le pratiquent les fanatiques de tous bords. Et c'est ma démarche éthique pour tout, y compris l'analyse du rapport des humains aux autres animaux.
Le monde est en guerre contre les terroristes et les palestiniens ont voté à 75%pour les terroristes intégristes du Hamas. Ça dit où, en effet , est le camp de la liberté et de la paix. Au Liban, ils ont des terroristes du même genre, les hesbolah, au gouvernement.
C'est pourquoi je dis que les gens primaires qui confondent tout avec leurs slogans sans pensée et se donnent bonne conscience disant que c'est l'agressé, à savoir Israël, qui est terroriste, sont des sales cons pousse-au-crime puisqu'il font le jeu des terroristes du monde entier qui vont ensuite racoler les foules chauffées par les gens de gôche à pensée unique et formatée par un politiquement correct sans lucidité.
Ces gens de gauche, je les connais pour en être...ont parfois dans leurs manifs des gens avec des affiches ouvertement antisémites. Sous prétexte que ces gens ne seraient pas d'extrême droite du fait que selon eux, il suffit d'être arabe pour être de gauche, donc bon, pauvre, persecuté, pitoyable, donc à aimer et aider quel que soit l'individu, y compris les richissismes d'El Qua"Ï"da à qui nos amis ont trouvé des excuses et vu le "bon côté" de damer le pion aux americains trop  arrogants à leur goût "bovéen" (et pas encore Dieudonnien à l'époque) dans les horreurs du 11.09.2001, sous ce prétexte primaire et superficiel, ils sont systematiquement de leur côté sans se donner la peine d'une réflexion honnête!
Mais il est pourtant avéré que les lectures des uns s'achètent sans le manteau dans les librairies des autres, comme Mein Kampf et le faux célèbre, instrument idéologique des nazis, le protocole des sages de Sion.
C'est sûr qu'ici encore l'irresponsabilité est de mise pour des gens qui creusent la tombe des autres avec leurs dents longues.
Le fait que les homos et les femmes soient persecutés à Gaza en Palestine et dans tous les pays où les integristes sont majoritaires ne les empêche pas de penser qu'ils représentent le camp de la liberté.
Le mot trompeur de "résistance" les ont amené à croire revivre l'occupation et les termes sont les mêmes, d'ailleurs. Que des juifs soient dupes de ces discours acéphales ne change rien au fond du problème: les victimes de cette grossière manipulation qui consiste à inverser les rôles font le nid du fascisme antisémite mais aussi anti-monde "libre".
Ce mot, libre, je l'emploie avec des pincettes car les plus maltraités de notre monde, eux, subissent partout le fascisme humain et humaniste , j'ai nommé le monde animal.


Encore un effort, camarades et vos yeux vont être enfin en face des trous.
Il paraît (entendu ce matin à la radio Europe 1) qu'un blog, bethlem blogers_je crois_ qui est interessant et fait par des palestiniens intelligents et lucides qui feraient leur autocritique selon ce qui est dit.) Je n'arrive pas à le trouver pour l'instant.

En conclusion, aidons à la paix et ne mettons plus de l'huile sur le feu.

Voir les commentaires

L'homme, apprenti sorcier connaît l'effet de serre depuis 1 siècle.

30 Août 2006, 08:15am

Publié par Jo benchetrit

 

 

On sait que par une sorte de chance inespérée, il y a 10.000 ans que la terre connait un climat stable et très vivable. Ce qui a permis à notre espèce de s'assoir et de prospérer dans un contexte peu dangereux du point de vue météorologique. 

Mais nous avons réussi à détruire cet équilibre comme nous le révèlent à la fois les mesures faites et notre expérience: canicules, mais aussi cyclones de plus en plus virulents menacent notre vie et celle des autres espèces.

On ignore en général que la sonnette d'alarme a été tirée depuis près d'1 siècle et que, loin d'en tenir compte, nous avons continué et beaucoup augmenté la consommation de pétrole.

Voici donc qui a découvert l'effet de serre:

 Le savant Arrhenius (1859-1927), prix Nobel de chimie, explique en 1895 à ses collègues de l'Academie des Sciences de Suède, que la vapeur d'eau et le gaz carbonique jouent un rôle majeur dans l'equilibre thermique de la Terre. Il en déduit logiquement que l'utilisation intensive des énergies fossiles pourrait augmenter l'effet de serre. Ce n'est qu'un siècle plus tard que sa mise en garde atteindra la sphère politique sur la scène internationale. www.clubco2.net    

Ma conviction est que l'homme a assez d'intelligence pour inventer des choses mais pas assez pour en prévoir les conséquences, ce qui, finalement le rend plus bête que les autres espèces qui ont la sagesse de ne pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.  Sans doute que cette bêtise ne provient que de ceci: il ne veut pas contrecarrer ses pulsions destructrices si elles servent sa jouissance à court terme.

Son monstrueux égoïsme l'a installé à l'âge barbare, qui est l'âge de pierre de l'évolution mentale d'une espèce.

C'est une sorte de myope qui ne voit que ce qui lui plaît mais rien d'autre , L'expression ne pas voir plus loin que le bout de son nez est là fort à propos. Son nez, là, c'est plus sa jouissance autoérotique  immédiate que ce qui se passe à l'extérieur de lui, de son moi énorme d'Ubu-roi ou de reine de carreau d'Alice.  

Ce qui l'a rendu ainsi fut un événement, une trouvaille, de l'âge de la pierre taillée, le néolithique. Cette trouvaille fut le détournement de la reproduction des espèces à son seul profit. Ces ancêtres de l'INRA sont   des pionniers.

Mais leur trouvaille géniale et machiavélique fut en même temps la tombe qui allait un jour enterrer la nature et nous avec, car ne l'oublions pas, nous sommes un élément de cette nature, que nous le dénions ou pas. 

C'est l'agriculture des homos dits à tort Sapiens (sages...sic!) qui fut la 1° bêtise à avoir mis l'espèce humaine et le reste du monde terrestre dans l'impasse qui, très logiquement, l'a menée dans la zone rouge que nous connaissons à présent.

Mes lecteurs savent que ma thèse c'est que si nous asservissons les autres animaux (dont les hommes), nous nous asservissons au surmoi archaïque pousse-au-jouir qui nous enchaîne à la recherche de satisfaction sans fin de nos pulsions partielles.

C'est ainsi, que nous empêchons   notre psychisme d'évoluer.

C'est pour cela que nous sommes toujours autant démunis  devant la violence, et que la barbarie humaine est impossible à éradiquer.

En effet, l'évolution psychique est un progrès éthique, chez l'homme du moins, mais aussi peut-être chez les autres espèces. En fait, on a vu des animaux recueillir des enfants humains et leur permettre de vivre dans une nature où l'enfant d'homme n'aurait pas pu survivre.

On connaît aussi des lionnes qui ont adopté des petits de gazelles, Rien n'est sans surprise dans la nature pour nous qui avons tant de préjugés qui nous empêchent de connaïtre ce qui se passe en vrai.

Les dauphins qui ramènent des nageurs imprudents sur le bord sont légion.

Il n'est pas rare qu'un chien sauve un homme, mais là, on pourrait m'objecter sa domestication.
Savoir canaliser   ses désirs meurtriers, on le voit déjà chez nos cousins exterminés par notre humanité autoproclamée seule à avoir de la morale, je parle bien-sûr des Bonobos.

 

 

L'asservissement des autres espèces a mis l'humanité sur la voie de la barbarie ce qui est un énorme limite pour ses civilisations dont la fonction première est la canalisation de la perversion polymorphe que j'appelle barbarie. L'écologie fut un 1° pas pour en sortir, mais ne rendit pas tant que ça service à la nature et aux autres espèces en se contentant d'appeler environnement ce qui est autour de l'homme.

C'est un terme réifiant, ce qui donc ne peut aider à percevoir autrement les autres du monde que comme des objets partiels au service de notre jouissance.

Le mieux, pour s'en sortir, c'est de nous considérer comme partie prenante de ce système et pas comme le roi Soleil avec une cour constituée des êtres satellites qui lui rendent hommage et ne sont là que pour lui.

 

Voir les commentaires

maladie de la langue bleue de plus en plus fréquente dans les pays froids.

29 Août 2006, 06:16am

Publié par Jo benchetrit

On en parle peu, de peur que les gens boycottent la viande provenant de cadavres de  moutons, bovins et caprins malades de la maladie de la langue bleue.

Réchauffement de la planète du à l'homme+élevage dus à l'homme +moustiques venant des pays chauds= de nombreuses maladies jusque là confinées dans les pays chauds.

A présent, c'est la fièvre catharale. La maladie donne une langue bleue, gonflée, qui les étouffe. Le virus pour l'instant ne serait pas transmissible à l'homme.
Donc ceux qui mangent de la viande malade n'auraient pas de risques. Continuez donc...mais on ne sait jamais et si ils se trompaient???

Le lobby de la filière alimentaire côté produits animaux est assez fort.

Curieusement on ne nous sort pas une possibilité de mutation du virus comme avec la grippe aviaire. Roche n'a donc rien à nous vendre? Je sais, je suis mauvaise...langue, langue de pute mais pas langue bleue!

Les végétaliens, eux ne risquent vraiment rien. Enfn, on espère!

C'est quand même plus juste qu'avec les   pandémies venant des élevages!!!

Le scandale, c'est les transports abominables d'animaux vivants...une conséquence "bénéfique" des zooties?
L'interdiction de ces transports. Mais là, on les autorise.

 

Voir les commentaires

Demande de covoiturage d'un berger allemand Paris vers Bordeaux.

28 Août 2006, 17:05pm

Publié par Jo benchetrit

Vu ce soir sur rescue :

Nous avons trouvé une personne sur Bordeaux qui serait d'accord pour l'adopter mais nous n'avons pas encore trouvé de co-voiturage.

j'ai un gros SOS pour ce berger allemand sorti de la fourriere de thouars il y a un mois, et mis en FA sur PARIS.
tout va super bien, mais la personne vient de trouver un boulot et doit partir en deplacement... à partir du 14 septembre, elle ne pourra plus garder Bono.
ce chien est super, obeissant, propre, ok chats, ok chiens si pas dominant, adore les bb
mais a une peur des enfants un peu plus grand (les plus remuant on va dire !!)
il a trois ans, il a été retrouvé trés maigre attaché à un arbre.
est ce que vous pouvez faire passer cette annonce pour lui ?
il est adoptable partout en france si co voiturage, sera adopté sous contrat assoce,  Bono est tatoué et vacciné
contact : jesssoph@free.fr  0698440879
 

Voir les commentaires

Beau berger bringé sentimental se laisse mourir depuis son abandon. Adoptez le d'urgence.

27 Août 2006, 16:26pm

Publié par Jo benchetrit

 
Une remarque: on dit dans cette annonce qu'il lui faudrait un jardin. Ces préjugés poussent de nombreux postulants à devoir acheter des chiens au lieu d'adopter  ceux qu'ils auraient pu sauver, faute d'être acceptés par la SPA pour des raisons aussi stupides et marquées au sceau de l'ignorance que le manque de jardin ou d'espace si le chien est grand.
La sélection est mal faite. Je pense que les conseils d'un psy seraient utiles à l'entrée. Et encore, rien n'est sans risque. Mais axer sa sélection sur une histoire de surface,ça me semble du temps et des occasions perdus.
En passant, sachez que je connais un mec pervers qui a des chiens très aisément à la SPA, alors qu'il les rend fous et dangereux en les tapant sans raison. Il est difficile de détecter un pervers, je vous l'accorde. Mais je les ai avertis.   Or ce ne fut pas riche de conséquences, car je l'ai rencontré après mon signalement avec un nouveau chien de la SPA..
 
Je maintiens qu'un chien n'a pas besoin d'espace si on le sort et si il est bien avec des gens qui l'aiment.
 
 D'ailleurs, ceux qui ont un jardin souffrent bien plus souvent d'inactivité et de solitude si on les y bloque, que ceux qui sont en appartement mais sont régulièrement sortis par des maîtres qu'ils rendent sportifs et en bonne santé, du coup.
 Message personnel à la  SPA:
 Arrêtez ce délire qui consiste à préférer tuer un chien que le laisser prendre par une famille qui le rendrait heureux. Un chien aime la proximité de ses maîtres. Réminiscence de la  meute?
Peut-être.
Le fait est que le chien en niche dehors n'a rien d'enviable par rapport au toutou qui dort à la maison, qui parfois a droit aux fauteuils...et vit doucement sa vie au sein d'une famille qui le respecte et réciproquement. C'est ainsi que vécurent mes chiens, et aucun ne fut méchant, ni frustré de sortie, croyez le bien...Le coup du chef de meute, c'est une belle connerie qui peut au contraire les rendre dingues si le maître   se croit fondé à prendre cette place dont il ne connaît rien, n'étant pas plus que son chien un loup.  
 
 
BALBOA BERGER BRINGE DE DEUX ANS  - SPA DE GENNEVILLIERS 
 
 ... SOS....SE LAISSE MOURIR DEPUIS SON ABANDON ... SOS ...
 
... AIDEZ-LE SVP AVANT QU'IL NE SE LAISSE COMPLETEMENT MOURIR !!!!.
 
 
Beau berger bringé, 3 couleurs, à la SPA depuis Avril, devenu très maigre depuis.
Il marche très bien en laisse, docile, obéissant et sociable avec ses congénères.Très affectueux.
Je n'ai pas fait le test en chatterie, ni avec les enfants.
Il lui faudrait un pavillon, vu sa taille...
Cette annonce est urgente, car Balboa déprime en cage et tourne en rond...
J'ai des photos prises avec mon portable que je tente de mettre dès que possible sur le post.
Merci de penser à lui...
 
Je tiens à préciser que le jour de son abandon, ce chien était SPLENDIDE! Bien dans sa peau, avec un pelage magnifique!
Il a énormément maigri (heureusement qu'il a une fourrure pareille sinon il ferait peur à voir, on sent toutes ses côtes et toute sa colonne vertébrale!!! 

S'il vous plaît pensez à lui car c'est vraiment très urgent! En plus d'avoir énormément maigri, il commence à devenir dingue dans la cage (il reste très gentil hein!!!) et j'ai peur qu'il se laisse mourir

Bénévole SPA de Gennevilliers (92)

Spadegennevilliers.com


<dernière minute: Il est adopté,ouf! mais il y en a encore des tas d'autres beaux toutous(ou moins beaux et alors, ça ne les empêchera pas de vous être vite indispensables...
 

Voir les commentaires

Les insectes pollinisateurs sont indispensables à la flore, donc à notre survie.

26 Août 2006, 05:16am

Publié par Jo benchetrit

Il sont en danger du fait des pesticides, insecticides et autres charmantes choses chimiques qui les tuent.  Mais aussi de la pollution, donc  des changements climatiques et on ne sait pas tout.

En voici quelques uns sous l'oeil de Leo Gobeil, le bien nommé. Je lui fais remarquer qu'il oublie de dire que les fleurs deviennent des fruits et que du coup, sans eux, nous ne pourrions plus manger grand chose de sain, surtout lorsque l'on est respectueux des autres vivants et qu'on s'élève contre l'élevage et la domestication, mais aussi contre la chasse.

Au passage rappelons l'utilité de tous les animaux, même si nous ne le savons pas encore, et au sujet des pollinisateurs tous peuvent l'être...en particulier les oiseaux dont pourtant beaucoup sont classés nuisibles, c'est à dire conccurents de l'homme en quelque chose. Vous allez me dire: et les moustiques, à quoi ils servent? Je n'en sais rien pour nous, mais pour les oiseaux comme les hirondelles, c'est indispensable de les trouver.

...Et pour les virus, ils sont assez utiles...Et comme on affame, tue, nombre de leurs prédateurs, les oiseaux dont on détruit les nids surtout depuis la psychose de la grippe aviaire...Je vous prédis sans boule de cristal avec le réchauffement climatique un mélange explosif  propice aux moustiques dangereux que sont les moustiques-tigres.    Le but des mères moustiques seules piqueuses : nourrir  leurs larves.

Ce petit animal innocent transporteur parfois de virus et qui ne cherche pas à transmettre de maladies est pourtant plus dangereux pour nous que le requin du même nom, ou même que le tigre en personne, qui devant les hommes et leur puissance destructrice n'est que de papier... de quoi peut-être pas erradiquer le cancer de la nature mais au moins l'affaiblir de temps à autre ! Or, je le crains,  le cancer proliférant dans le monde entier, c'est, hélas, tout nous l'indique, nous.

Comme quoi, tout le monde peut avoir son utilité sur terre...

Mais nous, notre utilité, je n'en sais rien pour le moment. A moins que la nature ait décidé de se suicider en nous fabriquant???

Car question pulsion de mort, nous sommes les plus forts.

Même Leo qui chante la vie parfois nous envoie des photos de gamins armés d'épuisettes ramasseurs de papillons et autres insectes...

  Texte de Leo:

"Sur le chemin de la vie...

  Dans son désir  de perpétuer   sa survie,  la nature a permis aux fleurs de devenir des merveilles de la nature, 

 Elles en attirent  des regards...

mais elles ne se font pas si belles pour nous.....

 

C'est pour attirer à elles,  des insectes et papillons qui vont leur permettent de   perpétuer la prochaine génération,

et comment me direz-vous...

 surtout par le pollen et le nectar qu'elles produisent,

 la fleur possède une partie mâle et femelle ,pistilles et étamines je crois.... et les insectes et papillons qui se nourissent  de pollen et du nectar,  transportent le pollen d'une fleur à l'autre qui va permettre  de la féconder,   pour produire des graines  qui formeront la prochaine  générations  , que la nature est bien faite, un petit miracle de la vie...

Donc quand vous verrez un insecte ou un papillon sur une fleur,  remerciez les ,   leur travail est si important , car ils ne seraient pas là....les fleurs n'existeraient pas...

 

Je les remercie mille fois d'être dans ma vie....car ma vie est parsemée de belles fleurs..

et je sais maintenant pourquoi...des petits amis travaillent pour moi..."

 

 

 

Voir les commentaires

La révolution de la libération animale est une condition de la survie humaine. Comment y arriver?

25 Août 2006, 08:48am

Publié par Jo benchetrit

 [Pour l'article sur la souffrance,  c'est là :

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-3546885.html]

Il est un sujet trop marginalisé, celui de l'impact de l'exploitation animale donnée comme normale dans les sociétés humaines sur notre vie.
Les hommes constatent en même temps leur incapacité de sortir de l'âge barbare. Les millenaires passent et,d e cepoint de cvie se ressemblent. La liberation animale est loin d'être un concept connu, et encore moins admis dans le lot des libérations que notre monde politiquement correct trouve essentiel de promouvoir.
Libérer les animaux de notre joug aurait pourtant comme conséquence de nous liberer nous mêmes d'une cause principale de notre barbarie entre nous. Mais aussi de nous donner une chance de mener la nature et donc notre survie autre part que dans le mur.

N'oublions jamais que Robespierre fut finalement décapité par SA chère guillotine.Utilisée au nom du progrès social, et du bien de tous.

Or notre guillotine à nous, c'est notre cruauté avec les autres animaux.Que l'on justifie avec force mauvaise foi  par  le  prétexte humaniste que ce  qui est bon en quoique ce soit pour l'homme est bien moralement.

C'est le 1° axiome du catéchisme de la religion humaniste.Seule une révolution dans le rapport de l'homme superpuissant au reste du monde...qui s'amenuise depuis nous, et bien seule cette révolution du rapport aux animaux qui n'est pas que sensiblerie comme on nous le serine avec l'obstination de l'idiot, en nous rendant plus forts que la pulsion de mort, permettra notre survie.

 Mais comment le faire savoir à ceux qui sont con-vaincus par cette consternante certitude d'être ce à quoi se mesure le bien ?

 Parfois, des militants sont invités à s'exprimer par les médias. Qu'en disent-ils?

Les anti-chasse et anti corridas sont parfois invités à donner leur avis sur ces questions mais très souvent, on invite en même teùmps un adversaire qui est pour... ce qui débouche sur des empoignades que je crains trop souvent stériles.

 

On n'a jamais droit à quelque chose d'utile, comme le serait sûrement une invitation où l'on pourrait expliquer calmement les choses. Mais il serait bien aussi sans doute de faire des   débats entre des anti-exploitation animale et des législateurs, des hommes et femmes politiques.

POURQUOI? parce que nous ne représentons aucun risque pour les élections. Du moins aux yeux des candidats.

Sachez le, il faut non seulement voter à chaque fois, mais voter contre les anti- animaux déclarés. Nous devons le faire savoir aux candidats. Ce qui ne doit pas nous faire oublier de voter contre tous les autres fascismes! 
Or les lobbys chasse, combats de coqs et corridas sont des menaces officielles pour les élections. Il sont unis, et font pression pour que rien ne change, sur les députés et autres candidats.
C'est par peur d'eux que des gens qui veulent ratisser large aux élections comme Ségolène ne donnent pas leur avis sur ces questions.

On ne fait que mettre les pros et les anti dos à dos, comme dans un combat d'animaux dont l'humain moyen et volontiers connard   amateur de rodéos de corridas etc. est friand. Ces gens comptent les points...aiment que ça saigne, donc ne déteste pas les débats houleux, et ça ne débouche sur rien au final.
Il faut tenir compte des lobbys qui sont des gens qui menacent de leurs voix les candidats.   Mais si 82 % se déclarent contre les corridas, si  52 millions ne chassent pas sur 60  millions, et la plupart, je pense, doit être contre, ces gens ne veulent pas faire union.

Il n'y a qu'à voir dans les mouvements de gens qui ont le même but comment la connerie humaine se manifeste entre eux, avec , si vous observez bien, au nom de je ne sais pas trop quels concepts plus ou moins oiseux, des groupes qui en boycottent d'autres pour les éliminer.

Mais  faire l'union est utopique sur des bases que les citoyens ne perçoivent pas comme politiques, ni ne pouvant leur apporter à EUX, (Le roi EGO!) grand chose dans leur vie à EUX(EGO toujours).
Pourtant, c'est sur cette absence de vague que je tente de surfer...montrer qu'au delà de la sensibilité personnelle , de la subjectivité, des sentiments des goûts, de l'art,  de la science, de ce qui est ou semble utile en quelque chose à nous autres  dans des choses barbares, c'est notre santé mentale qui est en danger.

Et ce que je veux démontrer, et c'est pas simple pour quelqu'un de presque seul à avoir conscience de ça: c'est que tout ce qui est barbare met en danger "la survie de l'humanité" (ego encore car sans ego, il n'y a pas de moteur pour le citoyen lambda.) 
Pourquoi?

Ce que je pense certain, c'est que la morale,mais pas les morales locales et perverses, que donc La morale est un signe comme un effet de maturation psychique. La Loi qui permet le désir contre la Jouissance abusive est la gardienne de LA morale.

  Cette maturation, signe de santé mentale, a pour conséquence  que les gens arrivent à voir au delà leur ego  et de leur jouissance immédiate.

Il savent alors percevoir les conséquences à long terme de leurs options sur le monde.   La survie de ce monde vivant incroyablement étonnant, mais pas vivant dans n'importe quel contexte est donc compromise par le fait que les hommes sont maintenus dans l'immaturité parce qu'il est donné comme norme de ne pas avoir de morale absolue, au profit des morales relatives, locales et bien souvent immorales, donc immatures et en deça de la Loi, en réalité.  Or, nous les humains, avec notre technique très élaborée, mais une immaturité qui maintient notre EGO à une  taille surdimensionnée, nous sommes livrés à la pulsion  de mort qui régit la jouissance des pulsions partielles à l'état primaire  et pervers.

Nos capacités de destructions sont puissantes, et si nous n'avons pas integré la morale, et bien, nous ne nous donnons aucune limite à cette jouissance dans la destruction.   il n'y a que l' issue d'un reflexion honnête mais inflexible sur la condition humaine et son immoralité destructrice des autres vivants sensibles qui nous donnerait un espoir de nous en sortir.

  

On n'a aucun interêt, à part immédiat, à laisser grossir la fleur immonde de la barbarie envers les autres animaux : Elle est carnivore et qui plus est, anthropophage.

Voir les commentaires

Très belle chatte de moins d'1 an à donner. placement suivi.

24 Août 2006, 19:32pm

Publié par Jo benchetrit

Je relaie ceci qui, une fois de plus est crève-coeur.:

Une jeune fille a recueilli cette magnifique chatte mais son père n'en veut pas. ALors, elle vit seule dans le garage en attendant une adoption.
Conviendrait à famille aimante et surtout correcte avec les animaux qui ne sont pas des bêtes, que diable, mais des alter ego.
Donc cette petite vous attend...Le placement comme tous ceux que je mets ici doit être surveillé pour la sécurité des animaux. C'est la moindre des choses, vu le nombre de dingues qui traînent et prennent des animaux pour des raisons allant de sales gosses cherchant des proies pour pittbull aux fins d'entrainement aux combats jusqu'à des revendeurs à des labos et autres gracieusetés.

Regardez cette merveille...et prenez en soin.

Un animal, c'est magique et ça se mérite. Ce n'est pas un meuble, ni une potiche.

La minette se trouve près de Lille. Chez une jeune amie dont les parents ne veulent pas la conserver. Elle n'est pas stérilisée, ni tatouée... ni rien.
 
Merci de faire passer le message."
 
contacter minicat62@free.fr 
De : helene
Je voulais aussi te donner un peu plus de renseignements sur ma petite minette car plus je la vois dans le garage plus je me dis qu'elle serait plus heureuse dans une petite famille...
 
J'ai trouvé minette à la base de loisirs de willems, elle venait d'avoir des petits qui lui ont été retirés et tués, elle était trés faible et toute maigre, maintenant minette a repris des forces et du poids .... Je ne connais pas son âge exact mais elle n'est vraiment pas trés vielle, minette adore les calins, et les bisous elle adore ça, elle va même jusqu'à ce rouler par terre devant nous pour en avoir ! ! ! Minette est une sacrée joueuse (attention aux doigts de pieds) mais elle est aussi trés calme et trés gentille ! ! ! Par contre elle ne s'entend pas trop bien avec d'autres chats, bien sûr aprés se sont des habitudes à prendre ! ! !
 
Voilou en gros ce qu'on peut dire sur elle, j'espère qu'elle trouvera bien vite une petite famille ou elle sera calinée à volonté, veux tu que je te redonne des photos ? Je t'en joints 5 en sachant que là elle venait d'avoir ses petits donc elle avait un gros bidon, maintenant il s'est dégonflé.
 

Voir les commentaires

Comment arrivent ils à dire: Guidage à l’odeur pour les pigeons ? Par la torture

24 Août 2006, 16:15pm

Publié par Jo benchetrit

 

"Les pigeons sont de merveilleux animaux de compagnie."

 Maurice Druont sur RTL.

ET c'est vrai. Mais pas en cage!!!

Je sais qu'ils entendent très bien.Paraît-il à des centaines de km.   Bon, c'est ce que dit la merveilleuse mme Fontenaille de la SPOV. On sait aussi que leur odorat est très fin, malgré la bêtise des gens qui pensent souvent les oiseaux sans odorat.

L'os, c'est que pour le vérifier, ces messieurs de la science s'autorisent le pire sur eux. Qui c'est qui va les défendre, hein? Ben personne. Pour la science, on a le droit de les priver de nerf olfactif, de bout de cerveau, puis de les envoyer à des km de chez eux pour voir s'ils se perdent et, bingo ! ils se sont perdus. ce qu'ils sont ensuite devenus?
MAis cette question,les chercheurs diraient que c'est mal t'a propos et qu'on se fout de la réponse... Ce qui compte, c'est leur gloire à eux.
 

Ces sadiques qui s'autorisent du laxisme de la société envers les "savants" font donc tout et n'importe quoi, en plus, la plupart du temps sans même l'alibi déjà oiseux de la thérapie-- voir les travaux d'Antidote qui prouvent que notre santé est mise en danger par l'expérimentation animale-- , faut le reconnaitre!

La supposée science sans limites vaut-elle mieux que les gamins qui découpent les mouches en leur arrachant les ailes etc.?

Je vous demande d'écrire au nouvel Obs qui croit bien faire en mettant cet article sans la moindre critique.

Les pigeons que les gens méprisent par extrême sottise sont des êtres très étonnants, attachants et intelligents... et pleins de ressources...sauf qu'avec nous ils sont floués, massacrés, affamés etc.

Et là, torturés pour la science.

Guidage à l’odeur pour les pigeons voyageurs,
Le Nouvel Observateur, 10/08/06

 

Joël Ignasse
 
Sciences de la vie

Guidage à l’odeur pour les pigeons voyageurs

 
Comment font les pigeons pour retrouver leur chemin ?

 



S’il est bien un comportement animal qui intrigue, c’est la capacité qu’ont les pigeons à retrouver leur chemin, parfois sur des centaines de kilomètres.

Cette aptitude est connue depuis fort longtemps puisque les Égyptiens, les Perses, les Chinois et les Grecs, utilisaient les pigeons voyageurs comme messagers lors de leurs campagnes de guerre, ou pour la politique et le commerce.

Jamais personne n’est pourtant parvenu à fournir une explication convaincante permettant de comprendre comment les pigeons font pour s’orienter.

De récentes recherches suggéraient que les pigeons soient dotés d'une sensibilité particulière au champ magnétique de la Terre qui leur permet de se guider.

Alors que cette hypothèse était probante, de nouveaux travaux de recherche en proposent une plus convaincante encore, basée sur l'odorat.

Pour tester cette hypothèse, Anna Gagliardo, membre de l'université de Pise, a invité le chercheur néo-zélandais Mark Wild de l'université d'Auckland et auteur de la corrélation entre les pigeons et le magnétisme. Ils ont ensuite sélectionné un groupe de volatils inexpérimentés.


La moitié des pigeons se sont vus sectionner le nerf olfactif, les privant ainsi du sens de l'odorat, l'autre le nerf trijumeau, auquel le Dr Wild a attribué la sensibilité au magnétisme.

Ils ont ensuite lâché les pigeons à cinquante kilomètres au nord et au sud de la ville de Pise. Ils se sont ensuite armés de patience pour attendre le retour de ces oiseaux prodiges.

Le résultat a été sans appel : tous les oiseaux (sauf un) qui avait un odorat conservé sont revenus dans les vingt quatre heures.

Alors que seuls quatre (un sixième au total) des oiseaux privés du sens de l'odorat sont parvenus à rentrer, plus d'un jour après avoir été lâchés.

Les autres se sont perdus en chemin. Selon les auteurs, les pigeons seraient capables de dresser une carte olfactive de leur environnement. Ils n’expliquent cependant pas comment ces sacrés pigeons font pour s’orienter à partir des odeurs.


 

 

 
 

 

Voir les commentaires

pour les convaincre d'arrêter, faire payer les gros, les fumeurs etc pour réparer les dégats sur leur santé ?

24 Août 2006, 10:03am

Publié par Jo benchetrit

Réponse à une sugestion sur le forum du Figaro, sujet: pour les convaincre d'arrêter, faire payer les addicts de toutes sortes pour les dégats sur leur santé.
MAis il y aurait à rajouter que les autres sont parfois victimes de l'addiction des premiers, comme les non fumeurs.
Qui pairait alors?
Mais on a moins conscience de ce qui suit:
si on évalue les causes de bien des problèmes, on peut trouver des coupables...encore pas trop stigmatisés et qui coûtent déjà et encore plus si on attend sans rien faire dans le futur.
Une seule cause est souvent à l'origine de plusieurs conséquences désastreuses.
L'idée de faire payer les dégâts commis sur leur santé par les gens eux-mêmes n'est pas sotte. mais par extension, ceux qui fichent en l'air notre planète, donc nous tous, on en fait quoi?
En voici quelques exemples:
-L'élevage:
Pour faire 1Kg de viande, il faut 12kg de céréales
10 fois plus d'eau que pour la nourriture végétale.D'où sècheresse dans le monde.
Et cette disproportion se retrouve dans les élevages pour le lait, ainsi que pour les oeufs.
D'autres part, les conditions abominables de ces élevages conduisent à l'utilisation d'antibiotiques.
Conséquences:
de nombreuses bactéries resistantes sont sélectionnées. Elles s'en échappent et comme elles ont été rendues résistantes aux memes antibio que les nôtres, lorsqu'elles rencontrent un organisme affaibli  comme on l'est à l'hopital...les antibio ne peuvent plus agir, ce qui donne rien qu'en France par année 10 à 15.000 morts par maladies nosocomiales, des jours d'hospitalisation, voire des mois en plus,  et des amputations, comme c'est arrivé à Guillaume Depardieu, de nombreuses opérations, avec des années de rééducation, des membres prothétiques, des aides à domicile pour certains, etc. 
-Les pandemies partent le plus souvent des élevages et la Grippe aviaire, c'est à présent prouvé est partie des élevages et se transmet dans le monde lors des transports d'animaux vivants, ces ignominies cruelles.
 
Conclusion: l'élevage, source de viandes, de laitages et d'oeufs doit être surtaxé et cet argent pris pour la sécu, au lieu de l'aroser de subventions comme on le fait de trop, favorisant de plus les élevages industriels.
Par contre les nourritures végétales devraient elles, être soutenues, afin que l'on donne une véritable sens à tout ce blabla que l'on entend sur le développement durable. 
Si celui qui est coupable paie, alors, on doit taxer la cotisation sécu des viandards et de ceux qui vident les mers des poissons, coquillages, coraux, et même des mammifères comme les cétacés, rendant  par cela même la vie sur terre pour tous plus difficile: les coraux, comme les forêts, sont les poumons de notre planète.
Or tout se tient dans l'eau comme hors de l'eau et tout inter-agit, pour le meilleur et le pire.
C'est pour cela que les "produits"(mot réifiant et terrible quand il s'agit d'êtres sensibles) de la mer comme ceux des élevages devraient être beaucoup plus chers, en toute logique.
Or, c'est l'inverse qui se passe, et ce, dans le monde entier, avec 4 fois plus de consommation de viande depuis 20 ans et le double pour 2020!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 
 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>