Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Après les resultats, pourquoi la defaite de la gauche?

23 Avril 2017, 18:51pm

Publié par Jo Benchetrit

Quand on émiette, on ne peut avoir que des miettes. De même que l'oignon fait la farce, l'union la force, la desunion  est une faiblesse. Et on voit bien  d'où vient au moins une des causes de cette  defaite de la gauche.
Melenchon+ Hamon= près de 27%
Donc Melenchon pour qui il parait que j'ai voté (enfin, j'ai voté animaux)est un vrai Narcisse qui s’imaginait gagner seul.
C’est certain qu’avec sa personnalité, il n'aurait jamais pu laisser sa place de leader à Hamon.
Dommage. J’entends que Melenchon se plaint par la voix de ses electeurs...Contre Hamon qui ne pouvait qd même pas trahir le PS en laissant sa place.

C'est evident que c'est Melenchon qui aurait dû se desister en faveur d'Hamon en se rapprochant de lui à sa demande.

Il se trouve que Melenchon, QUI au passage A ORGANISÉ SA CAMPAGNE entre autres contre L'ELEVAGE, offre des BURGERS dans un bar NON VEGAN... C'EST FORT DE CAFÉ, CROIT ENCORE EN SA VICTOIRE POSSIBLE du fait que les grandes villes lui seraient plus favorables.

A present on aura sans doute un president blond aux yeux bleus. Mais il faut aller vers Macron.

 

Duflot qui parle sur CNews a raison de rappeler à Macron que les écologistes voteront pour lui. Et c'est bien pour ça qu'il doit changer. Elle s'est fait agresser par le Collard qui m'avait agressée lors de l'Arene de france où il defendait les afiocs et les chasseurs avec la même mauvaise foi, et les mêmes entourloupes.

Le FN est le parti de la violence et de la perte de la France. Ceux qui  me connaissent savent que je ne fais pas d'angélisme pol cor. Je ne dis pas: accueillez tous les immigrés, je ne dis pas que les DAECH sont rehabilitables, je ne suis pas pour ouvrir les frontieres. 

On n'est pas obligé d'etre un benêt  naïf  pour s'opposer au monstre de la decadence petainiste.

Pour moi, je pense acquis qu'il y ait un sursaut republicain.
Mais le temps où Chirac a été elu à 82% est loin, et la folie humaine risque de donner moins à Macron pour lutter contre la reine de la nuit.

Il faudra donc voter Macron à notre corps defendant car rien n'est pire que le FN.
Mais perso,  je pense qu'il va rien faire pour nous et ce soir, les grands perdants, ce sont les animaux. 

De toutes les façons la lutte continuera...encore longtemps.


Melenchon ne dit rien de precis pour le 2° tour...il faudrait se prononcer , et il suivra!  No comment. j'ai voté pour lui à reculons...Je ne pense pas etre de ceux qui le suivront ensuite vu cette mollesse face au FN.

Esperons que le FN ne passera pas. regardez l'Angleterre, son inflation et les economies qui fondent, le brexit est une catastrophe.

Attention, les amis, la democratie est en danger. A nous de ne pas la jeter au feu.

Voir les commentaires

Presidentielles 2017. je vais voter animaux. Le moins pire reste Melenchon...Une folie? Tout sauf Le Pen, la barbare.

23 Avril 2017, 13:09pm

Publié par Jo Benchetrit

Je pense que vous vous en fichez, mais je vais malgré tout le dire car j'ai ecrit contre Melenchon.
Ben oui, malgré ce que je crains de lui. Il semble le meilleur SUR CE PLAN.
Je vote avec mefiance pour des tas de raisons, car il est loin d'etre parfait, même SUR CE PLAN, surtout idiot sur les corridas contre lesquelles il ne se declare pas, c'est dire que je ne suis pas certaine de sa sensibilité assez récemment auto-proclamée aux bêtes. 

Je vote à reculons en me basant sur son 15/20 à politique et animaux. Faut voter aussi et surtout contre la facho MLP adulée par des nazis, comme l'est Trump. Et si au 2° tour elle est là, la gueuse, je voterai pour lui s'il est en face, sans etat d'âme, enfin sans trop.
Je voterai aussi n'importe qui en face de ce monstre barbare qu'est la Le Pen et ses soutiens racistes immondes.

Au lieu de voter blanc...je vote là où les animaux sont le mieux défendus par cet orateur hors pair, qui jouit de parler comme son ami Castro aux interminables discours.

J'espere que peu vont etre influencés par les attentats qui ne sont là que pour faire voter Le Pen afin d'augmenter la haine qui fera tomber l'arabo-musulman dans les bras du barbare vengeur. Ce pauvre policier gay, Xavier, un beau garçon, fort gentil et sensible, en a fait les frais. Ne tombez pas dans le grossier et cruel piège de DAECH.

Et regardez ce qui se passe en angleterre. La sortie de l'europe a enclenché une inflation à bientôt 3%et un appauvrissement des menages. Alors fais gaffe, etourdi, de ne pas te planter une fleche dans le pied.

.

Voir les commentaires

Attentat des Champs Elysées à J-3. Faut-il voter MLP ? Ou plutôt appliquer la loi martiale car c'est la guerre?

22 Avril 2017, 04:20am

Publié par Jo Benchetrit

Qui a peur du grand méchant mou?
Pas les terroristes, au contraire, ça doit les faire rigoler.
Les DAECHets s'invitent aux Presidentielles à J-3 des élections.
Ainsi, pour attiser la haine qui leur permet de racoler plus d'adeptes, il leur faudrait le FN. D'où la menace terroriste actuellement plus forte.
On apprend que Karim, le tueur du policier des Champs Elysées  avait dit vouloir tuer un policier (apparemment c'était son obsession) et avait été interrogé après que ses propos inquietants lui ait valu une perquisition et comme il a nié...il est ressorti! Pourtant, il avait dejà tiré sur un flic.
Qu'est-ce que ce mec faisait dehors? Son avocat pense qu'il aurait eu des problèmes psy. Dans ce cas, il existe des lieux où on soigne ou simplement abrite les psychotiques dangereux qui seraient incurables.

 
Voilà la justice actuelle en France et voilà pourquoi MLP risque fort de gagner à présent. On attendrait un Grenelle de la justice pour qu'elle change. Mais il ne faut pas qu'elle change. il faut juste envers les ennemis que la justice en temps de guerre  soit une justice militaire .  Certes ce n'est pas une guerre banale. Mais il faut bien lui donner son nom.
En Algerie, on n'a pas appelé la guerre par son nom. C'était les "évènements"...Ça ne l'a pas rendu moins dangereuse.
 
Je le redis...Nous sommes en guerre et les mêmes criteres qu'en temps de paix ne doivent pas perdurer. Seule la loi martiale devrait être appliquée. C'est à dire une loi d'exception plus sévère et vigilante.  Je n'ose le dire, mais la loi martiale comprend des mesures parfaitement differentes de celles que nous connaissons en temps de paix.
Il me semble clair que le dernier attentat à J-3 des elections presidentielles 2017 a été perpetré dans le but de mettre MLP au pouvoir car elle seule peut creuser la fracture entre les français. Et ça sert les fachos de l'EI. qui, ainsi, ramasseront les frustrés et humiliés.
Aussi, n'entrez pas dans le jeu. Cependant, ce qu'elle dit   des actions à engager pour se défendre n'est pas original car presque tout le monde le pense, est bien vu.
Nous mourrons du politiquement correct en refusant de connaitre la réalité: nous sommes en guerre.
On ne se protègera pas avec la mollesse actuelle. Un autre président devrait tenir compte des évidences suivantes: on ne doit pas garder en France les étrangers susceptibles de devenir terroristes. La nationalité français des nouveaux naturalisés ou des enfants qui naissent en France de parents etrangers, dans ce contexte, ne devrait pas être acquise à vie. Avec les avantages qu'elle  procure, cette epée de Damocles pourrait calmer certains parents qui auraient lâché leurs enfants entre les mains de manipulateurs sectaires anti- nous. On ne doit pas laisser ouverte une seule mosquée aux propos ambigus suggérant la haine de l'autre.
 
Il faut se débarrasser des terroristes avant qu'ils ne se débarrassent de nous et de notre civilisation.
 
Et je crains fort que celle que defend MLP ne soit pas aussi louable que la civilisation qu'on defend et qu'on espère juste, egalitaire et surtout...conforme à la loi d'interdiction de l'inceste c'est à dire que l'on ne doit pas regarder ce que font les autres, lorsque ceux ci sont respectueux des autres.
L'intrusion dans la vie privée, comme le jugement negatif des homos, de l'IVG, c'est ça les fachos. Attention aux lendemains qui dechantent! Je connais un électeur de MPL qui m'a dit: le sort des juifs(sous Petain-Hitler), je m'en fiche.
Il dit des horreurs abominables genre: les juifs ont été tués parce qu'ils avaient tort. Accuser les victimes c'est facho. Un islamiste dira pareil.

Voir les commentaires

Avant de voter Melenchon : sa reponse au manifeste animaux et politique au sujet de la corrida et d'autres choses.

17 Avril 2017, 06:26am

Publié par Jo Benchetrit


Et si Melenchon n'etait qu'une coquille vide???? Avec des populistes de droite, Marine Le Pen en tete, il s'est abstenu en 2014 lors du  vote de l'hyper important amendement Eickhout anti corrida, ce qui a fait perdre les ennemis de la barbarie tauromachique européenne. 

De plus, ce cheri de certains honnêtes defenseurs des animaux, touchés par l'avocat qu'il sait etre en meeting en faisant applaudir contre la souffrance animale a repondu ainsi au Manifeste animal politique:

NON à l'abolition des combats de coqs et des corridas.

non à l'interdiction d'animaux dans les cirques

non à la restriction de la durée des transports d'animaux.

et non à la fin de la vivisection.

https://www.animalpolitique.com/signatures-du-manifeste-candidats

Pour le cirque et la vivisection, pas par conviction mais parce que de son propre aveu il n'y connait rien, il veut bien en discuter...Quand on s'y connait pas à plus de 60 ans, c'est que vraiment la souffrance animale ne l'interesse que pour les elections.

Confiance en lui difficile après ça!

L'amendement Eickhout visait à supprimer les aides de la PAC aux eleveurs des taureaux de corridas, ce qui aurait sans doute sonné le glas de la corrida en EUROPE, pas juste en France.
De quoi nous eclairer sur la vraie nature de ce leader charismatique (=qui dit avec panache ce que le peuple veut entendre, qui  fascine et empeche de penser). C'est d'ailleurs  un populiste de gauche qui a comme idoles des tyrans.

Rectification du 20/4/17:: J'apprends qu'il a finalement voté pour le retrait des subventions en octobre 2016.
C'est bien. Le Pen aussi, curieusement.

Mais  j'apprends aussi que la majorité de 61% n'a pas eu d'effet sur le  parlement qui trouve que c'est pas possible de distinguer élevage pour corrida ou pour abattoir "normal".

Voici pourquoi après reflexion, j'ai décidé de ne pas voter pour lui.

NON à Mélenchon comme évidemment NON à Le Pen.

 
Don't forget ceci: le MENSONGE existe. Alors, pour qu'Election ne puisse pas rimer pour vous avec Piege à cons...il ne faut pas voter pour ces nouveaux amis des bêtes qui les ont bafouées il y a peu. Ceux qui voteront pour un de ces 2 là doivent savoir leur responsabilité pour la suite en France. Je ne développerai pas pour "Jean-Marine", ça va de soi.
Mais effeuillons la marguerite Melenchon.
En 2014, Melenchon est donc de ceux qui ont refusé de voter pour ce qui aurait peut-etre sonné le glas de la tauromachie espagnole, portugaise  et française.  
En 2017 il clame pourtant que la souffrance animale, c'est inacceptable.
Or il refuse toujours de se rallier aux anti corridas du fait qu'il ne veut pas perdre les voix des afiocs non plus.  Ce prétendu grand ennemi de la souffrance animale veut peut-être un moratoire pour y réflechir comme   Ramadan au sujet de la lapidaton?
Cet engouement nouveau pour les animaux me fait penser aux resistants de la derniere heure.
Ces anciens collabos des ennemis des animaux sentent grâce au travail que nous faisons tous depuis des décennies mais tout particulierement à celui plus récent d'L214 que la cause animale est au goût du jour et que les amis des bêtes, tout eblouis d'avoir trouvé des avocats des oubliés bafoués exploités, reifiés que sont les animaux ne sont pas tous assez lucides pour flairer qu'il y a là entourloupe.
 

Une 6° republique pourrait etre une dictature, attention! Melenchon est un type très narcissique et autoritaire comme ses idoles Castro et Chavez.Attention à la dictature car une fois installée...Qui peut la foutre en l'air?


Je vous aurais prévenus.
Aussi dans le cas de figure suivant d'un 2° tour MLP contre JLM, j'avoue que je ne vois pas lequel est le moins pire:   Je ne pourrais pas voter pour des gens fascinés par des dictateurs et promouvant leur ego demesuré.

 
En tous cas, faut pas etre rancunier pour voter Melenchon alors qu’on etait à 53 voix de gagner, il a dit non en s’abstenant comme Le Pen et son ami Philippot du FN.
 
 
 
 
 
AUssi après avoir bcp hesité je dis: NON A MELENCHON. IL NOUS GRUGE. NON à LE PEN AUSSI.

Je suis desolée, je vais déplaire à certains, mais on sait qu' HItler avait aussi caressé dans le sens du poil la PA.
Lui aussi se présentait lui aussi comme du côté du peuple contre la finance avec son socialisme nazionaliste. Il a regné avec la folie megalomaniaque qu'on sait depuis 1933.

12 ans plus tard son pays et son peuple etaient exsangues, les amis des animaux avec.
Les animaux des juifs avaient été tués avec 6 millions de juifs+ des gays, des roms, des malades psychiques, des resistants, des gens qui se croyaient libres, des gens qu'il avait juste dans le nez comme les SA. Et le dr Mengele continuait ses expériences immondes sur animaux et juifs.

Facho de D ou de G, pour le peuple et les animaux, c'est du kif kif au même.

Ceci pour dire qu'on peut gruger le peuple pour mieux le dominer. Surtout que la presidentielle attire beaucoup les personnalités narcissiques.

Aussi, avant de voter pour Mélenchon, ce très efficace harangueur  de foule, doutez encore, doutez un peu, beaucoup, passionnément...et ne mettez pas du tout son nom dans l'urne  ou  attention à la folie.

Quant aux autres, je sais bien que ce n'est pas du tout joyeux. Mais on reste republicain.... Pis-aller. Mieux que pire. 

Il n'en reste pas moins que dans cette galerie des glaces, on a du mal à savoir qui est qui, qui est où il dit être ou si ce n'est que son reflet qui cause.

L'hologramme en cette occasion est partout et fort à propos sorti de son chapeau de magicien. 

Pas Hamon, à present qu'il se met sans vergogne une veste de torero ou de raseteur. De plus il semble un peu benêt.

j'apprends ceci: en Octobre 2016, le pen et melenchon se sont ralliés aux opposants aux subventions des corridas( enfin aux eleveurs de toros de jeux taurins destinés à etre tués). Malgré une victoire à 61%, cela n'a servi à rien.

Mais sur le Manifeste, il récidive en ne mettant pas OUI à l'abolition de la corrida:

Mélenchon:

"Il existe aujourd’hui un cadre légal restrictif concernant les corridas, .... Il nous semble par ailleurs que l’Assemblée a de nombreux autres sujets à connaître. Enfin, il est plus logique de laisser les collectivités locales concernées traiter de cette question."

Pour donner de la chair à ce qu'est la corrida, je vous transmets ce mot d'une amie de FB:
 

 

"J'étais à Nîmes pour manifester contre la corrida et les organisateurs ont demandé au cortège de s'arrêter et de faire silence. C'était le moment de la mise à mort du taureau.

Nous étions à plusieurs centaines de mètres des arènes car nous n'avions pas eu la permission d'approcher

et nous avons entendu les hurlements du taureau qui résonnaient à des centaines de mètres à la ronde, je n'oublierai jamais, c'était atroce. Je crois qu'il ne faut pas habiter dans une telle ville."

FB

en 2014: Ils laissent faire les afiocs sans réagir
Bien que l'amendement ait recueilli 323 voix contre 309, l'amendement a été rejeté, faute de majorité qualifiée (376 voix "pour").

Dominique Bilde, Aymeric Chauprade et Mireille d'Ornano n'ont pas voté et Marie-Christine Boutonnet, Marielle de Sarnez, Patrick Le Hyaric, Marine Le Pen, Gilles Lebreton, Philippe Loiseau, Bernard Monot, Jean-Luc Mélenchon et Florian Philippot se sont abstenus lors du vote sur l'amendement Eickhout visant à interdire dans le budget 2015 que les subventions européennes soient utilisées pour soutenir ces activités."

Politique et animaux

Rectification du 20/4/17:: J'apprends qu'il a finalement voté pour le retrait des subventions en octobre 2016.
C'est bien. Le Pen aussi, curieusement.

Mais  j'apprends aussi que la majorité de 61% n'a pas eu d'effet sur le  parlement qui trouve que c'est pas possible de distinguer élevage pour corrida ou pour abattoir "normal".


 

 
 

A l'avant veille  des elections, je reprends ce texte. je vous confie que je ne sais pas pour qui voter. Hamon en veste de torero? Melechon hesitant ds ses reponses contre toutes les horreurs imposées aux animaux? Tous les autres sont plus ou moins pire sur ce sujet.
Dupont Aignan  est qd même très à droite...Des qualités mais trop reac.
Mais les autres "petits "sont soit islamo-gauchistes soit trop droite. Quant à cheminade, jai rien pigé à ce qu'il raconte. Lassalle surtout pas, amoureux des elevages!
QUant à Melenchon, je ne sais toujours pas qui il est.

Et Macron?prochasse ou l'autre grand dadet de Fillon...chasse et corrida...On est mal, patron, j'ai pas d'idée.

 

Voir les commentaires

Invitation à Cannes. La FLAC et ma petition contre Almodovar comme president du festival de Cannes

15 Avril 2017, 09:45am

Publié par Jo Benchetrit

Invitation en plein festival de Cannes.

Invitation en plein festival de Cannes.

Pétition : Renoncez à l'aficionado Almodovar comme président du jury du Festival de Cannes.

 

Quand j'ai fait cette pétition, Thierry Hely president de la FLAC (Federation des Ligues Anti-Corrida) ne croyait pas en son succès. Il l'a donc boudée, au départ.

Puis il y a eu un article dans Le Point et puis d'autres, 22.000 signatures, et ça l'a decidé. Il m'a demandé s'il pouvait "rapter" cette petition.  Il a pu lui donner une plus grosse impulsion mediatique en prevenant l'AFP. Avec plus de 25.000 signatures, un peu plus que pour les rats.

.

Pour en revenir à Cannes, venez voir le film de J Lescure qui n'a rien à voir avec PIerre Lescure quia banalisé la corrida avec Canal+ ce qui lui a fait perdre bien des clients potentiels.

En attaquant ce choix d'Almodovar, j'attaquais tous les responsables qui, comme pas mal de nos politiques ont ce gout barbare et deshonorent ainsi leur pays et leur fonction. Ainsi Fillon. QUant à Macron, il meprise la PA et veut retablir les chasses presidentielles, aimerait les chasses à courre. Bref,les dénoncer 1 par 1 serait lassant.

Pour celle de la defense des rats que j'avais vu dépasser les limites de l'hexagone  pour se retrouver répercutée aux 4 coins du monde avec des tas de demandes d'interview des  télés et la presse etrangere et française (Pétition : Stoppez le génocide des rats. ) la presse etrangere s'en est emparée. Un echo effarant, mon nom dans des journaux chinois, pakistanais, japonais, etc. J'etais celle qui prenait la defense de Ratatouille dans sa ville, Paris.
Avouez que ça marque l'imagination. Pas un seul continent, pas un pays sans qui n'en parle. Peut etre pas en Russie, je crois

Je ne suis pas l'ennemie d'Almodovar mais celle de tout abus de pouvoir sur des faibles. Tuons l'alinea 7 qui autorise ça en France et luttons contre ces horreurs dans les pays hispaniques.

Je ne suis pas l'ennemie d'Almodovar mais celle de tout abus de pouvoir sur des faibles. Tuons l'alinea 7 qui autorise ça en France et luttons contre ces horreurs dans les pays hispaniques.

Et voilà que pour celle de la corrida anti Almodovar en tant qu'afioc, voilà que la presse s'y est interessée aussi avec une cinquantaine d'articles. J'etais loin de me douter que nous allions aboutir à Cannes grâce à Thierry Hely qui a su  assurer un  service après-vente plus qu'interessant à ma petition anti-corrida.
Bien sûr, je n'ai eu aucune reaction de Pierre Lescure, le president du festival lui-même amateur de l'ignoble spectacle, qui avait choisi Almodovar comme president du jury 2017, un metteur en scene prestigieux mais aussi un sombre collegue d'arène. Le sadisme collectif dégradant que sont les corridas crée des liens comme l'union des barbares du Salo de Sade..
Il faut cesser de banaliser cette cruauté. Il faut essayer de lutter pied à pied contre ceux qui l'entretiennent.

La corrida n'est pas une affaire de liberté individuelle mais de passage de limite impossible à admettre dans une société civilisée au risque de la dévoyer.

Aussi, merci de venir le 24 Mai. on vous y accueillera chaleureusement, surtout si vous êtes anti-corrida. Afin de dire au monde qu'en France, il y a des gens que la cruauté révulse, malgré que ce soit l'autre pays des corridas et le pays de la gastro-ignominie comme le foie gras.

Il faut savoir dire NON à toute cruauté gratuite que ce soit envers les animaux ou envers des hommes.
Ha! si on pouvait enfin en finir avec la barbarie...mais il faudrait etre optimiste pour imaginer que l'homme, le moins rationnel des animaux et aussi le plus fat, le plus pretentieux puisse s'amender un jour. Mais ça n'empêche  qu'il faille continuer de lutter contre les forces pulsionnelles dégradantes.

Vous pouvez transmettre? Merci.

Une petite dedicace à Mathilde du site Mes Opinions sans qui tout cela ne serait pas arrivé. C'est elle qui choisit les petitions à mettre dans la newsletter, qui assure la suite, les corrections de coquille etc. Un boulot de l'ombre fort efficace. Une petition non mise dans la newsletter reste assez anemique comme 2 autres que j'ai faites.
 

Invitation à Cannes. La FLAC et ma petition contre Almodovar comme president du festival de Cannes

Voir les commentaires

Moi, électrice indécise. Depuis Mitterrand l'imposteur aux présidentielles 2017, qu'est-ce qui a changé?

14 Avril 2017, 07:00am

Publié par Jo Benchetrit

 Photo rare: Les MItterrand avaient reçu les Bousquet.

Photo rare: Les MItterrand avaient reçu les Bousquet.

Election après élection, j'ai remarqué que ce symptôme ne fait que se preciser.: Il n'y a aucun doute, on doute.

Est-ce que cela tient à la qualité des candidats ou à autre chose?

En fin de Hollandie, toute la France est perplexe devant son choix. Les sondages montrent une pomme partagée en 4 avec des part quasiment egales. Des sondés à l'opinion + ou -labile  qui  sont à peu près décidés pour chacun des favoris: Le Pen, Melechon, Fillon et Macron.

Le dernier sondage donne ceci: Emmanuel Macron (24%), Marine Le Pen (22%), François Fillon (20%) et Jean-Luc Mélenchon (19%). Ils  peuvent tous potentiellement se qualifier pour le second tour du scrutin. Si Marine Le Pen semble perdre du terrain face à Emmanuel Macron dans ce sondage, comme dans celui d'Elabe quelques heures plus tôt, l'écart se resserre globalement dans le quatuor de tête. Derrière, Benoît Hamon semble très loin, avec 8% des intentions de vote, devant Nicolas Dupnt-Aignan (4%), Philippe Poutou (1%), Jean Lassalle (1%), François Asselineau (1%), Nathalie Arthaud (0,5%) et Jacques Cheminade (0,5%).

 Chacun porte en lui l'ensemble de l'humanité, donc je vais  parler de mon experience d'electrice. Je suis passée de l'electrice convaincue de son choix à l'état où je suis: indecise. 

Que s'est-il passé entre le temps où j'avais voté Krivine en pensant que c'etait vraiment le seul qui vehiculait les bonnes idées pour le peuple et aujourd'hui?
J'etais encore sûre de moi en votant MItterrand. Non parce que le  personnage m'enchantait mais pour ce que ça representait d'avoir un president de gauche après des années de président de droite.
Après notre enthousiasmante experience de Mai 68, nous n'y avions jamais eu droit. En 81, il etait temps de mettre enfin en pratique les idées que nous avions assimilées comme ouvrant les portes du  paradis sur terre. La justice, la non violence, la bonté selon mes yeux naïfs allaient enfin régner chez nous.
J'ai ecrit à MItterrand pour lui dire de ne pas oublier les animaux dans les changements bienfaiteurs qu'il allait (à coup sûr à mes yeux, haha!) faire pour les hommes et la 1° chose à faire était d'interdire toute cruauté envers eux, comme les corridas.
Pas eu de reponse, bien entendu.

Puis il y a eu cette ceremonie etrange au Pantheon pour une 68 arde. Que de conventions, de gestes et de discours quasi réac, de musique classique! Quelle ambiance ampoulée bien loin du parcours libertaire que j'avais fait!
Mais j'ai pardonné, essayé de comprendre  cet acte vieille France. Retrospectivement, on pige mieux que c'etait le climat bourge de la droite extreme d'où il venait.

J'ai voté 2 fois pour lui.

Ce n'est que la 2° fois que j'ai compris ma bévue: Mitterrand avait été decoré de la Francisque non par hasard comme je voulais le croire en deniant la gravité de la chose mais par conviction. En effet il etait resté ami avec ces immondes collabos comme l'etait René Bousquet, responsable de l'atroce  Rafle du Vel Div. qui envoya à Auschwitz des familles terrorisées, affamées et assoiffées enfermées des jours dans l'enceinte étouffante du Vel Div de paris en plein Juillet. Ce n'est pas pour rien car c'était un lieu couvert par une verriere prévu pour l'hiver.
 Les Mitterrand pouvaient manger et rire en  presence d'un  coupable d'un crime contre l'humanité resté impuni.

Daniele et François MItterrand étaient bien loin de l'image que j'avais d'eux et que d'autres imbeciles en ont encore . Oui, il avait changé. oui, lorsqu'il defilait avec ce slogan:"la  farnce aux français" il avait 20 ans. Oui, il a été resistant. Mais le reste...
 

C'est comme si vous pouviez manger avec un être diabolique ayant sur sa conscience (si on peut dire au sujet d'un  psychopathe) des milliers d'enfants jetés pour certains vivants dans le feu des foyers crematoires comme le faisaient les nazis avec les bébés? Ou tués en les projetant contre des murs? Ou mis en chambre à gaz pour agoniser 10mn dans le  gaz  ziclon B servant à tuer de pauvres insectes?

Oui, ma 1° grande deception d'électrice fut la decouverte que Mitterrand etait au final une sorte de  monstre que certains adulent encore,. C'est le seul president qui a fleuri chaque année  avec NOTRE argent la tombe de la crevure Petain, le chef de la France collabo et du genocide des juifs en France.

Le deshonneur de la France a été lavé par la demande d'excuses de Chirac, au nom de l'état français. C'est la moindre des choses et c'est reparateur. Je vous rappelle que les allemands eux-mêmes s'étonnaient de trouver en France les plus serviles, les plus dociles, les plus complaisants collabos de tous les pays occupés dont des fondateurs du FN, n'en deplaise à la negationniste Jean-Marine Le Pen qui conteste la responsabilité de l'etat français dans toute cette affaire..
 

En ces temps où je votais pour quelqu'un, pour un parti, pour mes opinions, la différence entre ce que je croyais et ce qu'etaient ces élus ne se voyait pas trop au depart, puis elle m'est apparue de plus en plus vite. Peu à peu ma conviction que voter etait possible s'est delité. J'avais toujours voté ainsi: 1° tour, pour les animaux. Je ne voyais que les Verts qui pouvaient les defendre, même si pas toujours avec autant de coherence que je l'aurais fait. Et au 2° tour: PS. Ensuite, là où je vis, le maire PS faisait tuer les chats errants et les pigeons. J'ai mis des années à le comprendre.

Le sentiment de probable faux-semblant, de possible trahison s'est aggravé.

Comment et pourquoi voter pour des gens qui vont peut etre, sans doute, dans le sens inverse des ideaux que vous defendez et que vous aviez imaginé partager avec eux?

C'est comme ça que je me suis mise à voter CONTRE. Plus pour, mais contre. Contre Le Pen, contre Sarko...

Pour le moins pire.

Et cerise sur le cake, Internet. A force de s'informer, on sait trop. Comment idealiser assez quelqu'un dont  on connait les casseroles? L'amour repose sur un malentendu, une idealisation de personnes. Mais les differents debats, les primaires, vous empêchent de mettre sur un pied d'estale celui qu'on connait trop, y compris ses failles. J'imagine que ce doute est valable pour les autres electeurs.

Pour la defense des animaux, Melenchon est au top.

Mais cette prise de  conscience est assez tardive. je me demande si cest lui ou une manipulation. Certes, il jouerait très bien, alors.

Si Melenchon grimpe dans les sondages, c'est aussi parce que ce monsieur a le chic pour brouiller les cartes et faire qu'on l''admire pour ce qu'il montre mais est-ce qu'il est et dit qui vaut le détour ou son allure, son style?  Par exemple son double hologramme ne montre-t-il pas un narcissisme enorme, un goût pour l'illusionnisme et l'ambiguité?
Et son caractère colérique dès qu'on le contredit un peu comme Cohn Bendit en a fait les frais alors qu'il voulait entamer avec lui un dialogue? C'est toujours mauvais signe, un refus de dialogue. ça peut cacher un pervers narcissique, ou en tous cas quelqu'un de fragile au fond, qui ne sait pas risquer de perdre, qui ne sait pas perdre, qui ne peut vivre sans etre le chef.

Qui est vraiment Melenchon? Un magnifique libertaire qui va redonner comme il le clame le pouvoir au peuple ou bien un sombre stratege? Etant un amoureux de dictateurs comme Chavez et Castro,  attendrait-il d'être aux manettes pour devenir à son tour dictateur dans sa 6° Republique censée au contraire enlever du pouvoir au "monarque"? Peut on à la fois admirer des tyrans et être un liberateur?

Son discours sur les animaux me séduit. il pourrait être un très bon ambassadeur de nos idées.

C'est important s'il est aussi sincere qu'il le semble.
Mais quand on a été roulé dans la farine, on a peur.

Lors d'un meeting, il a pu faire applaudir ceci: "les animaux ne sont pas des choses". C'est énorme.

Aussi, que faire? Passer outre mes crainte de voter pour un possible futur dictateur? Même avec ça, que fera t il pour les animaux?
 

Aux sondages, il grimpe. Mais que sont les sondages? Europe 1 donne un eclairage qui les relativise un peu.

Je ne sais pas le pourcentage des indecis. Pour ma part je ne sais que faire. Peut etre Hamon...Peu d'esbrouffe, plus "normal" et semblant vouloir honnetement accomplir sa tâche.

Alors que la candidate des admirateurs de collabos du FN avance, il faut faire un choix utile contre elle et Hamon n'est plus un choix utile pour eviter de la trouver au 2° tour.

Alors, va  bien falloir se decider entre Melenchon, ses admirations et une enorme augmentation d'impots pour ceux qui ont plus de 4000euros par mois, salaire dun couple gagnat 2000chacun, peut etre un declencheur de fuite des classes moyenne  et superieure à l'etranger, Fillon, Macron anti-animaux. Mais c'est difficile, chacun ayant ses qualités essentielles et ses defauts  rédhibitoires. Ex: Macron est anti protection animale primitif alors qu'il ferait peut etre un president convenable. Pro chasses cruelles comme la chasse à courre.
BERK.

Fillon, idem.  C'est un pro corridas.

Lire politique et animaux pour avoir des details sur la question.

 


J'ai l'impression que nous en sommes pour beaucoup au même stade.

On se souhaite du courage.

En attendant, qq infos prises sur Wiki au sujet du Vel'd'hiv.

Rafle du Vélodrome d'Hiver. À partir des 16 et 17 juillet 1942, c'est là que furent détenus plusieurs jours, dans des conditions très précaires, une partie — 8 160 personnes : 4 115 enfants, 2 916 femmes et 1 129 hommes — des 13 152 Juifs
(4 115 enfants, 5 919 femmes et 3 118 hommes), victimes de la rafle du Vél’ d’Hiv’, avant leur déportation vers le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau.
Après-guerre et destruction:
L'après-guerre y vit l'organisation de tournois de boxe (avec, par exemple, Marcel Cerdan ou Sugar Ray Robinson), d'épreuves équestres, de défilés de mode
et même de courses de taureaux
(à Paris la dernière corrida eut justement lieu au Vélodrome d'Hiver le 6 mai 1949).
La revue sur glace Holiday on Ice s'y produit de 1950 à 1958, avant d'inaugurer le nouveau palais des sports de Paris, porte de Versailles, en 1960.
Au mois d'août 1958, le Vélodrome d'Hiver accueillit un centre de rétention de Français musulmans d'Algérie (FMA) sur ordre du préfet de Police récemment promu, Maurice Papon.
Le vélodrome fut détruit en 1959. Un site du ministère de l'Intérieur, le « site Nélaton » (du nom de la rue), occupait l'ancien emplacement du Vélodrome d'Hiver.

wikipedia

Voir les commentaires

A. Hidalgo, acharnée contre les rats delogés des egouts, 1° Ministre d'Hamon? Tous les candidats à la presidentielle 2017 en progrès par rapport aux animaux?

11 Avril 2017, 18:15pm

Publié par Jo Benchetrit

Devenue la grande commanditaire de massacres de rats de Paris, Hidalgo avait pourtant inauguré Ratatouille à disneyland.

Devenue la grande commanditaire de massacres de rats de Paris, Hidalgo avait pourtant inauguré Ratatouille à disneyland.

Les candidats  seraient tous devenus pro animaux, enfin presque...certains ne sont pas plus impliqués que la maire de paris se faisant photographier avec Ratatouille.Mais le discours  change, le pire me semble etre Macron.
 

1 chose à savoir:
Hamon peut prendre Hidalgo comme 1° ministre.
Or Hidalgo vient de debloquer 1,5 millions de plus pris sur les impots des parisiens pour continuer son acharnement contre les rats massacrés sans cesse depuis novembre 2016.
 

 

 

 

 

je copie colle mon mail mais il vaut mieux aller sur leur site:

 


 
«La considération des animaux avec respect va de pair avec le souci d'une société apaisée, en harmonie»
Soumis par Samuel L214
 
Le 9 avril 2017,
Jean-Luc Mélenchon (FI) a agi pour les animaux
Que répondez-vous à ceux qui disent, qu'il y a des problèmes plus urgents à traiter que la cause animale ?
La question ne se pose pas de cette façon. Il faut en effet identifier en quoi la cause animale traverse plusieurs sujets fondamentaux pour notre avenir : la considération des animaux avec respect va de pair avec le souci d'une société apaisée, en harmonie, dont le logo du mouvement France insoumise est le symbole. C'est aussi un élément essentiel de la préservation de notre écosystème et enfin, de la qualité de notre alimentation.
(extrait des réponses à Béatrice Majewski, Téléstar)

→ Lire la suite

 
 

 
«Les mesures prises pour les hommes et celles mises en place pour les animaux ne se soustraient pas, elles s'additionnent»
Soumis par Samuel L214
 
Le 10 avril 2017,
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) a agi pour les animaux
Que répondez-vous à ceux qui disent, qu'il y a des problèmes plus urgents à traiter que la cause animale ?
C'est faux. Les animaux, c'est le respect de la vie. Les mesures prises pour les hommes et celles mises en place pour les animaux ne se soustraient pas, elles s'additionnent.
(extrait des réponses à Béatrice Majewski, Téléstar)

→ Lire la suite

 
 

 
«Je pense sincèrement que notre rapport à l'animal en dit beaucoup au rapport que nous entretenons avec les autres»
Soumis par Samuel L214
 
Le 9 avril 2017,
Benoît Hamon (PS) a agi pour les animaux
Je ne mets pas en compétition les souffrances (...), je pense sincèrement que notre rapport à l'animal en dit beaucoup au rapport que nous entretenons avec les autres et au monde. Respecter l'animal et sa sensibilité est une responsabilité que j'entends assumer.
La cause animale intéresse éminemment nos citoyens, et cela s'observe aux réactions suscitées par les vidéos de l'association L214. Ce n'est à mes yeux, pas une question secondaire, mais qui définit notre rapport même à l'autre. Je veux enseigner l'empathie, permettre aux animaux de vivre bien, dans le respect de leurs besoins.
(extraits des réponses à Béatrice Majewski, Téléstar)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
«Je souhaite m'engager dans une diplomatie écologique qui fait de la protection animale un de ses combats»
Soumis par Samuel L214
 
Le 10 avril 2017,
Marine Le Pen (FN) a agi pour les animaux
Je souhaite aussi m'engager dans une diplomatie écologique qui fait de la protection animale un de ses combats. Le trafic d'ivoire doit par exemple être réellement prohibé car la population d'éléphants d'Asie et d'Afrique est gravement menacée. De récentes exemptions à l'interdiction du commerce d'ivoire de 1989 ont même été introduites et ont envoyé de très mauvais signaux. Nous devons également épauler les associations dans leur combat : lutte contre le festival de Yulin en Chine qui voit des milliers de chiens être abattus pour être mangés, combat contre la chasse à la baleine au Japon ou interdiction de la chasse aux trophées en Afrique.
(extrait des réponses à Béatrice Majewski, Téléstar)

→ Lire la suite

 
 

 
«Si on maltraite un animal, c'est le premier pas vers la maltraitance des êtres humains»
Soumis par Samuel L214
 
Le 9 avril 2017,
Jacques Cheminade (S&P) a agi pour les animaux
Que répondez-vous à ceux qui disent, qu'il y a des problèmes plus urgents à traiter que la cause animale ?
On nous dit souvent qu'il y a des choses plus importantes, mais je crois que si on maltraite un animal, c'est le premier pas vers la maltraitance des êtres humains. Pour l'homme c'est une manière de se dégrader à ses propres yeux.
(extrait des réponses de Jacques Cheminade à Béatrice Majewski)

→ Lire la suite

 
 

 
Nicolas Dupont-Aignan déplore que «la classe politique méprise les animaux»
Soumis par Samuel L214
 
Le 10 avril 2017,
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) a agi pour les animaux
Pourquoi la question animale est-elle la grande oubliée de la campagne présidentielle ?
La classe politique méprise les animaux. Pour eux, s'occuper des bêtes est une action de seconde zone. J'ai toujours adoré les animaux et je suis effaré de voir que dans notre pays, rien n'est fait pour eux.
(extrait des réponses à Béatrice Majewski, Téléstar)

→ Lire la suite

 
 

 
Benoît Hamon souhaite mettre en place à l'école un «programme d'éducation à la sensibilité animale»
Soumis par Thierry Lherm
 
Le 8 avril 2017,
Benoît Hamon (PS) a agi pour les animaux
Si vous êtes élu président quelles sont les trois premières mesures que vous prendrez en faveur des animaux ?
(...) J'entends mettre en place, à l'école, un programme d'éducation à la sensibilité animale. Il est important d'intégrer, dès le plus jeune âge, le respect de l'animal. Je veux en faire un automatisme.
(extrait des réponses à Béatrice Majewski, Téléstar)

→ Lire la suite

 
 

 
«Instauration d'un menu alternatif végétarien quotidien dans la restauration collective»
Soumis par Samuel L214
 
Le 8 avril 2017,
Benoît Hamon (PS) a agi pour les animaux
L'ensemble des mesures avancées par le collectif Animal Politique sont à ce titre intéressantes et je souscris à l'immense majorité d'entre elles. Parmi celles-ci, je citerais l'instauration d'un menu alternatif végétarien quotidien dans la restauration collective (...)
(extrait des réponses à Béatrice Majewski, Téléstar)

→ Lire la suite

 
 

 
Jean-Luc Mélenchon souhaite introduire l'éducation au respect des animaux dans l'enseignement
Soumis par Thierry Lherm
 
Le 8 avril 2017,
Jean-Luc Mélenchon (FI) a agi pour les animaux
Si vous êtes élu président quelles sont les trois premières mesures que vous prendrez en faveur de des animaux ?
(...) Introduire à l'école une éducation à la nature intégrant le respect des animaux
(extrait des réponses à Béatrice Majewski, Téléstar)

→ Lire la suite

 
 

 
«Limiter la consommation de protéine carnée en instaurant systématiquement la possibilité d'un menu végétarien dans les lieux de restauration collective»
Soumis par Thierry Lherm
 
Le 8 avril 2017,
Jean-Luc Mélenchon (FI) a agi pour les animaux
Quelles autres mesures vous tiennent à cœur ?
Je souhaite limiter la consommation de protéine carnée, en instaurant systématiquement la possibilité d'un menu végétarien dans les lieux de restauration collective.
(extrait des réponses à Béatrice Majewski, Téléstar)

→ Lire la suite

 
 

 
Marine Le Pen souhaite créer un organe autonome et indépendant pouvant saisir le gouvernement de tous les sujets relatifs à la protection animale
Soumis par Samuel L214
 
Le 10 avril 2017,
Marine Le Pen (FN) a agi pour les animaux
Seriez-vous prêt à créer un secrétariat d'état à la condition animale indépendant du ministère de l'Agriculture ?
Je pense notamment que la protection animale ne peut pas être du seul ressort du ministère de l'Agriculture. Je suis donc favorable à la création d'un organe autonome et indépendant spécialement chargé de cette question, qui associera les ministères de l'Agriculture et de l'Environnement, les acteurs privés, publics et associatifs de la protection animale. Cet organisme pourra ainsi saisir le gouvernement de tous les sujets relatifs à la protection animale.
(extrait des réponses à Béatrice Majewski, Téléstar)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
Jean-Luc Mélenchon ne pense pas nécessaire de créer un Secrétariat d'État spécifique pour améliorer la condition des animaux
Soumis par Samuel L214
 
Le 9 avril 2017,
Jean-Luc Mélenchon (FI) a penché pour les animaux
Positif mais pas assez ambitieux

Seriez-vous prêt à créer un secrétariat d'état à la condition animale indépendant du ministère de l'Agriculture ?
Non ça n'est pas envisagé. La question de la condition animale ne doit pas être traitée à part mais bien intégrée à la question plus globale de la transition et de la planification écologique.
(extrait des réponses à Béatrice Majewski, Téléstar)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
Benoît Hamon veut mettre en place un Secrétariat d'État à la condition animale... sous l'autorité du Ministère de l'agriculture
Soumis par Samuel L214
 
Le 9 avril 2017,
Benoît Hamon (PS) a penché pour les animaux
Semble positif mais comporte un fort risque d'être contre-productif

Seriez-vous prêt à créer un secrétariat d'état à la condition animale indépendant du ministère de l'Agriculture ?
Je souhaite mettre en place un secrétariat d'État à la Condition animale, que je trouve intéressant de placer sous l'autorité du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. La thématique du bien-être animal est intimement connectée à celle de l'agriculture et de l'élevage. Il est important de travailler de concert avec et pour les agriculteurs, pour que le respect du bien-être et de la sensibilité animale devienne la norme dans notre modèle agricole.
(extrait des réponses à Béatrice Majewski, Téléstar)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
Nicolas Dupont-Aignan ne pense pas nécessaire de créer un Secrétariat d'État à la condition animale pour accompagner la mise en place de ses mesures de protection des animaux
Soumis par Samuel L214
 
Le 10 avril 2017,
Nicolas Dupont-Aignan (DLF) a penché pour les animaux
Positif mais pas assez ambitieux

Je ne propose pas un secrétariat d'État à la condition animale. La condition animale est l'affaire de tous. (...) Si je suis élu président de la République, je proposerai à ma majorité une série de mesures concrètes pour protéger les animaux.
(extrait des réponses à Béatrice Majewski, Téléstar)
Un Ministère de la condition animale ou un Secrétariat d'État indépendant du Ministère de l'agriculture semble pourtant indispensable pour appuyer une politique ambitieuse de la condition animale. Actuellement, le Ministère de l'agriculture est à la fois en charge de la protection des animaux et de la protection des intérêts de ceux qui tirent profit de leur exploitation : c'est un conflit d'intérêts évident dont les principales victimes sont les millions d'animaux élevés et tués chaque jour en France.

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
François Fillon ne veut pas de Secrétariat d'État à la condition animale indépendant du Ministère de l'agriculture
Soumis par Samuel L214
 
Le 9 avril 2017,
François Fillon (LR) a penché contre les animaux
Réponse inquiétante

Seriez-vous prêt à créer un secrétariat d'état à la condition animale indépendant du ministère de l'Agriculture ?
Je ne souhaite pas multiplier les secrétariats d'Etat, dans un effort d'économies et de meilleure gestion des deniers publics. La multiplication des ministères et des secrétariats d'Etat n'a jamais été une garantie d'efficacité. En revanche, comme je vous l'ai dit, je m'engage à faire de la protection animale une cause nationale. Je veillerai à ce que cet engagement soit tenu par mon gouvernement.
(extrait des réponses de François Fillon à Béatrice Majewski, Téléstar)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
François Fillon souhaite faciliter l'admission des animaux de compagnie dans les EHPAD et les CHRS
Soumis par Samuel L214
 
Le 9 avril 2017,
François Fillon (LR) a agi pour les animaux
-C'est pourquoi je souhaite faciliter l'admission des animaux de compagnie dans les Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), les foyers d'hébergement d'urgence et les Centres d'Hébergement et de Réinsertion sociale (CHRS).
-Aujourd'hui, seule une personne physique peut adopter un animal ; je veux élargir ce droit d'adoption aux personnes morales, ce qui permettra aux maisons de retraite, entre autres, de pouvoir, si elles le souhaitent, adopter un ou plusieurs animaux.
(extrait des réponses à Béatrice Majewski ,Téléstar)

→ Lire la suite

 
 

 
Pour Emmanuel Macron la création d'un Secrétariat d'Etat dédié à la condition animale «n'est pas la solution»
Soumis par Samuel L214
 
Le 9 avril 2017,
Emmanuel Macron (EM!) a penché contre les animaux
Réponse inquiétante

Seriez-vous prêt à créer un secrétariat d'état à la condition animale indépendant du ministère de l'Agriculture ?
La création d'un Secrétariat d'Etat dédié n'est pas la solution. Je préfère une politique de la condition animale sans secrétariat d'état dédié qu'un secrétariat à la condition animale sans politique.
(extrait des réponses d'Emmanuel Macron à Béatrice Majewski, Téléstar)

→ Lire la suite

lire la suite

 
 

 
Emmanuel Macron veut «créer un organe indépendant d'accompagnement et de contrôle du développement des méthodes de remplacement»
Soumis par Samuel L214
 
Le 9 avril 2017,
Emmanuel Macron (EM!) a agi pour les animaux
La France applique depuis 2013 la directive européenne sur les 3R (réduction, amélioration et remplacement) qui a vocation à développer des méthodes d'expérimentation sur la base du remplacement. Toutefois il apparaît essentiel de créer un organe indépendant d'accompagnement et de contrôle du développement des méthodes de remplacement. Cet organe s'appuiera sur une base de données chiffrées à constituer sur les domaines impliquant les animaux présents sur le territoire (élevage, animaux de compagnie, faune sauvage).
(extrait des réponses d'Emmanuel Macron à Béatrice Majewski, Téléstar)

→ Lire la suite

 
 

 
Benoît Hamon souhaite instaurer une journée sans chasse par semaine et interdire la chasse de nuit
Soumis par Thierry Lherm
 
Le 5 avril 2017,
Benoît Hamon (PS) a agi pour les animaux
Instaurer une journée sans chasse pour permettre à chacun de profiter de la nature en toute sécurité et supprimer la chasse de nuit.
(réponse de Benoît Hamon à la LPO)

→ Lire la suite

 
 

 
Ces candidats répondent à une interview dédiée à la condition animale
Soumis par Samuel L214
 
Le 9 avril 2017,
7 politiciens (DLF, EM!, FI, FN, LR, PS, S&P) ont agi pour les animaux
Ces candidats ont répondu aux questions de la journaliste Béatrice Majewski (Téléstar) portant sur le manifeste AnimalPolitique et sur leurs propositions pour défendre la cause des animaux en général.

→ Lire la suite

 
 
Devenez vous-même lanceur d'alerte !

 

Politique & Animaux est animé par
l'association de protection animale
L214 - Éthique & Animaux ←
 

Voir les commentaires

Réponse du dr Richier à un article diffamatoire à mon égard de M.Falgayrac au sujet de ma petition anti-genocide des rats de Paris.

9 Avril 2017, 22:12pm

Publié par Jo Benchetrit

Plus je les defends et plus je trouve craquants. Et vous?

Plus je les defends et plus je trouve craquants. Et vous?

M.Falgayrac, BTS d'hygiene, se targuant d'être l'expert par excellence des rats auprès de la mairie de paris, entre autres, et formateur de deratiseurs m'a gratifié d'un bel article calomniateur et manipulateur, mensonger, avec des comm de la même veine encore plus inquiétants car interprétatifs:

Ne soyons pas ingrat, ça m'a permis de me réécouter sur RMC à la mn 28 car il donne le lien provisoire:

http://podcast.rmc.fr/channel48/20161218_animaux_1.mp3

mais c'est provisoire.

 

Et surtout, voici la contre-réponse du Dr Jean Paul Richier, médecin psychiatre, aux articles passionnants dans Mediapart(nobody is perfect! :) )et en général très rigoureux. Il a fait là un très beau travail sur la souffrance des rats tués à la mort aux rats, douleurs déniées par M.Falgayrac, et pour cause que ça contrarie son petit commerce.. Bravo à jean Paul Richier pour les elements scientifiques qu'il apporte à ce debat. Je lui en suis infiniment reconnaissante.M.Falgayrac tel un serpent NAC subsiste grâce aux rats.   Du coup, il joue sur l'ambiguité, ondulant de la reconnaissance admirative des rats pour vendre son livre aux amis des bêtes, à l'accusation de tous les maux.

Pas un mot sur le Contrapest, extraordinaire contraceptif pour rats  et son succès à NY.

On tue pas la poule aux oeufs d'or.

Voir les commentaires

Animaux politiques, un sondage: 84% de jeunes espagnols pas fiers de la corrida. Les candidats à la presidentielle 2017 face à la protection animale.

9 Avril 2017, 12:34pm

Publié par Jo Benchetrit

Animaux politiques, un sondage: 84% de jeunes espagnols pas fiers de la corrida. Les candidats à la presidentielle 2017 face à la protection animale.

 Le pourcentage de jeunes espagnols fiers d’être d’un pays de corrida est descendu de 30 à 19% en 3 ans.

VIva españa!

 

Le sondage en France donnerait quoi? En tous cas, sauf erreur, aucun des « gros » candidats ne se prononce contre la corrida, pourtant détestée de la majorité des français. Morbide jouissance perso et -ou peur du lobby afioc pourtant minoritaire en France?

Même Hamon se tait sur le sujet, lui qui est le 1° pour ses réponses au manifeste animal politique (Macron serait sans doute le dernier s’il y répondait, ex aequo avec Fillon!) Mais Hamon va aux corridas ou au moins à l’une d’elle sans sembler en être incommodé!   On sait bien qu’il bénéficie des bons conseils de Jego pour le reste.
Quant à Melenchon il peut dire et redire de manière très convaincante il est vrai, qu’il est contre les élevages industriels des « 1000 vaches, 10.000 vaches »  mais il se dévoile comme pas (encore?) sensible à des choses importantes (animaux ds les cirques ou temps de transport des animaux, corrida).

Voir chacun en cliquant sur son nom  au manifeste animal politique.
=======
Pour la révolution humaniste non anthropocentriste qui nous sauverait la vie s’il n’est pas trop tard, il faut plus de courage  afin d' humaniser l’homme. En face, c’est un tsunami de nuit pulsionnelle. Et nous, c’est avec une petite cuillère de lumière qu’on doit  repousser le Glauque.

Et pourtant il ne s’agit que d’évidences.Hasard! je reçois justement ceci au sujet de la corrida vue par les candidats:

Tous les candidats n'y sont pas étudiés.
Mais ceux qui y sont, à part Arthaud et Poutou, brillent par leur nullité. Melenchon en parle comme d’un sujet anecdotique car c’est limité à qq endroits de France, là où c’est la tradition comme le dit l’alinéa 7, forfaiture.
Certes, mais comme vous le savez, tant que l’alinéa 7 ne prévoit pas de restreindre l’accès aux corridas aux seuls natifs de ces villes pour respecter la lettre de cet alinéa, à savoir respecter leurs pseudo-traditions de malheur, ça concerne toute la France et même l’étranger car les corridas vivent de nos subsides et du tourisme de ceux qui n’y vont qu’une fois et en sortent le plus souvent écœurés.A ce sujet, je rappelle ceci:

 

qui a eu à tort car plus importante moins de succès que l'autre ecrite aussi par moi (25.000 contre Almodovar à Cannes).

 

Nous nous plaignons de DAECH, bel exemple de médiocrité terrorisante, non? Mais nous continuons à  être ainsi avec les autres animaux. Chacun a droit à une vie digne et libre,  et à être perçu pour ce qu’il est et non pas pour ce que l’imaginaire humain déforme de lui. C’est ça l’éthique: perdre ses préjugés.
Pour cela perdre l’habitude de prendre pour argent comptant ce qui n’est que phobies dont l’objet est juste un support à nos fantasmes  et en rien un être devant être d’essence sacrifié sur l’autel de nos névroses comme le sont les rats, pigeons, lapins etc.  victimes oubliées de ce manifeste.
Mais nos amours, c’est pareil, car leurs tortionnaires comme les chasseurs le disent: Ils aiment.

Les afiocs aiment « le »  taureau, les cavaliers aiment «  le »   cheval, les acheteurs d’animaux(je ne parle pas des adoptants qui sont, eux dans le bien) aiment telle race, les spectateurs de cirque avec animaux aime les animaux déguisés en clowns martyrs de leurs bévues, etc.Les animaux  n’ont pas besoin d’être au service de nos affects. Notre difficile révolte à leur côté contre leurs bourreaux, ceux de l’espèce dite à tort humaine,  leur suffit. Pourtant, bien souvent, un effet secondaire de voir l’autre comme un alter ego à défendre est l’amour, mais pas l’amour qui asservit, celui qui aide et libère. « "La bonté (...)Instinct qui, dans la nuit et dans la souffrance, aime"» Victor Hugo in Le crapaud.  
 

Et quel est le défenseur libérant un animal qui n’a pas été surpris de la réaction de reconnaissance de l’animal? Comme les homards qui ne pincent jamais leurs libérateurs et reviennent vers eux pour les remercier avant de repartir plus loin dans l’océan. Je le sais pour l’avoir fait pour la télé, et vu!

Que le moins pire gagne!  Mais c’est qui?;) A eux de nous démontrer qu’ils  sont celui-là en s’engageant à nos côtés y compris contre leurs propres pulsions destructrices que chacun porte et que chacun doit combattre pour être  et rester civilisé. Tant pis pour les médiocres et leurs victimes dont nous sommes tous, y compris eux, les arroseurs arrosés.

Des adresses:      contact@jlm2017.fr, jean-luc.melenchon@europarl.europa.eu, bureau.melenchon@lepartidegauche.fr, contact@benoithamon2017.fr, bhamon@assemblee-nationale.fr, contact@fillon2017.fr, ffillon@assemblee-nationale.fr, francois.fillon@fillon2017.fr, contact@en-marche.fr

Celle de M. Le Pen  les fachos font partie du Glauque.

Voir les commentaires

Un exploiteur de la phobie des rats qui enseigne la deratisation sur son site me diffame. stoppez le genocide des rats!

6 Avril 2017, 19:27pm

Publié par Jo Benchetrit

rats sacrés

rats sacrés

Son site hygieniste de deratiseurs et autres victimes: http://www.hyform.fr
Son aveu sur un mode prjectif:
« une démonstration de la facilité avec laquelle il est possible de manipuler l’opinion et se faire de la publicité… »

Pierre Falgayrac
http://www.hyform.fr »

http://www.hyform.fr
Pour ma part, la seule chose que je vends, c’est une amelioration de l’humanité malade de sa barbarie.
C’est gratuit et ça peut rapporter gros! Par exemple le Dr S. n’aurait pas perdu sa fille si la société perdait son habitude de regler ses comptes en tuant.
PERSONNE NE GAGNE à former une société qui REIFIE L’AUTRE.


 

======

Son blog avec un texte que je juge très approximatif mais peremptoire, et visant à discrediter ma petition. avec ses quasi 25.000 signatures en 15j.

Si on est forcé de la prendre au serieux ...ça menace son porte monnaie. vous y lirez mon 1° comm. Pétition : Stoppez le génocide des rats.

mon 1° comm:

Je crois que le vide que vous dites lire chez moi se trouve en vous. Nourrissez votre portefeuille d’autre chose que de cadavres, ça ira mieux.
il existe un contraceptif pour les rats, le Contrapest, helas pas encore autorisé en europe, et c'est pour ça que vous devriez vous battre. vous pourriez gagnez encore de l’argent sur les rats mais au moins, pour la bonne cause!

Mon dernier commentaire:
moi je ne manipule personne et ne me fais pas de pub, car je n’ai rien à vendre. D’ailleurs pas assez narcissique, je n’ai pas verifié avant l’etat de google au sujet de ma pétition où votre article diffamateur profite de son prestige depuis le 7/1, il y a donc 3 mois.. C’est qq qui m’a itv qui me l’a indiqué.
Quant la souffrance, vous dites à nouveau n’importe quoi. Je vous ai parlé de la noyade dans le sang. Rien à dire? Et la souffrance psycholoqique et physique d’être persécutés et d’être enfermés affamés et assoiffés dans un ghetto où on les affame et massacre dieu sait comment à l’abri des regards?.TJRS RIEN?
Une hémorragie peut être douloureuse. autre exemple: quand on a un hématome cérébral, douleurs à la tête, et selon l’endroit touché, troubles divers vision, motricité, etc etc ainsi que vertiges.
là où je me suis trompée, c'est en parlant de mort en 2 à4j, alors que j'ai lu que l'agonie trainait  de l’ordre de la semaine…Quelle horreur!

Pour le reste je peux demander à des medecins et des vetos pour vous en faire la liste. Vous me rappelez les aficionados qui prétendent que les toros ne souffrent pas à cause de l’adrenaline du stress( qui en soi est une souffrance mais ces jouisseurs n’en causent pas!) mais c’est faux. Ils mentent et font voter des morts.
ils devaient nous trouver des centaines de psy qui maintiendraient que ce show infâme est bon pour les enfants. ils en ont trouvé une 12 aine. contre nous bien plus nombreux. (voir le site PROTEC)
Je ne doute pas que vous trouviez vous aussi des vetos traitres aux animaux mais qui se font beaucoup d’argent avec eux du genre JM. M. je suppose?
 

Voir les commentaires

1 2 > >>