Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le juge jugé: Gérard Charolois a osé dire que la chasse est cruelle.

30 Octobre 2008, 08:15am

Publié par Jo Benchetrit

Les chasseurs outragés le poursuivent en justice pour, accrochez vous, diffamation!!!!!!  Comment ça? Tuer , blesser, animaux et humains, polluer nos forêts, chasser sans pitié à courre jusque dans nos propriétés,déterrer pour les massacrer les soi-disants nuisibles(hélas non, pas les vrais, pas les chasseurs) jusque dans nos écoles, ce serait cruel?
Comme vous y allez!
Les chasseurs sont les défenseurs de la nature, hic! on le sait bien. Ils ne sont absolument pas les barbares dangereux et à l'occasion alcooliques que l'on dit, hic.  Les accidents de chasse ne sont pas des meurtres Hic! mais des incidents Hic! bien regrettables et d'ailleurs un bon chasseur tueur d'animal de l'espèce homme (parasite empêcheur de jouir en rond, le promeneur pacifique, parfois ramasseur de champignons, est un emmerdeur, comme les chiens et les chats qui servent de cibles à l'occasion, il n'a que ce qu'il  mérite!) demande pardon à la famille des tués: "Pardon, m'dame, pas fait exprès.  Pas ma faute aussi, votre mari ressemblait à un sanglier. 1m 80 et sur ses 2 pattes, je m'ai trompé, ça se comprend. Hic!".
Donc, allons, soyez prudents et n'attaquez pas les chasseurs. Leur lobby est aussi puissant que ça défaille dans la culotte, sinon, ils tireraient des coups autrement, et sans tuer personne. Et ils sont présent et défendus en haut lieu.
Aussi, on s'écrase...Enfin...on peut aussi aller à Lyon au procès de Gérard Charolois, injustement poursuivi par la meute des barbares de la beaufitude française. Hé! j'ai encore fait une gaffe?
Exemples:

Ardèche: un chasseur tue un vététiste
Source : Le Dauphiné libéré
27/10/2008 | Mise à jour : 08:58 | Commentaires  31
Un chasseur a tué accidentellement un jeune homme de 24 ans hier après-midi en Ardèche, lors d'une chasse privée organisée dans une zone sauvage proche des Gorges de l'Ardèche, révèle aujourd'hui le Dauphiné libéré.

Alors qu'il faisait du VTT avec un ami non loin de là, le jeune homme a été atteint par une balle dans le dos. Âgé d'une cinquantaine d'années, le chasseur a déclaré avoir manqué un sanglier. Selon les premières constatations de l'enquête, la balle aurait alors atteint accidentiellement le vététiste.
===============
Le chasseur pierrelattin, auteur présumé du coup de feu qui a coûté la vie à un jeune vététiste dimanche à Lagorce (nos éditions précédentes) a été remis en liberté hier après-midi à l'issue de sa garde à vue. Ainsi en a décidé le juge des libertés. Le procureur de la République de Privas, Christophe Raffin, a estimé les éléments du dossier suffisants. Le chasseur n'a pas été présenté au juge d'instruction et il n'y a pas eu de mise en examen. Il répondra de son acte à l'audience du tribunal correctionnel du 18 décembre.
................................

Parfois, on ne peut pas verser trop de larmes, les crocodiles étant parfois en grève et le côté boomerang de l'arroseur arrosé ne peut que rejouir les gens qui ne savent pas prendre de plaisir dans le meurtre.:
" La balle qu'il a tirée blesse le chasseur
19/10/08 - DIJON. - Un chasseur de 65 ans a été grièvement blessé au ventre par une balle qu'il avait tirée sur un sanglier, samedi après-midi à Montmain (Côte d'or). "
==========
Et dans le genre pittoresque  de la beaufitude américaine, la chasseresse impitoyable (pléonasme, bien - sûr,) qui deshonore le beau prénom de Sarah (Heu, c'est non seulement le nom de ma chienne hélas disparue à ce jour, mais celui de la femme d'Abraham) Sarah Palin chasse TOUT, y compris, avec l'aide de DIEU, Satan him self:
"Une vidéo montrant la candidate à la vice-présidence américaine Sarah Palin en train d'être bénie par un "chasseur de sorcières" kényan a fait surface sur internet jeudi et pourrait se révéler embarrassante pour le camp républicain.
Présente entre autres sur le site de partage de vidéos YouTube, la vidéo montre Mme Palin qui participe en 2005 à une messe pentecôtiste en Alaska, où le prêcheur et exorciste Thomas Muthee appelle à vaincre les sorcières et d'autres ennemis de celle qui n'était pas encore gouverneure de l'Etat.
Sur cette vidéo, Mme Palin se tient face à M. Muthee, la tête baissée, tandis que ses mains sont tenues par deux membres de sa congrégation.
Dans son sermon, le prêcheur loue Mme Palin pour sa volonté de devenir gouverneure et appelle les autres membres de l'Eglise à atteindre des postes d'influence.
"Au nom de Jésus, au nom de Jésus, chaque forme de sorcellerie est ce que vous devez rejeter. Au nom de Jésus, au nom de Jésus, disparaissez", ajoute-t-il, s'adressant apparemment au Mal.
"Parlez à Dieu de cette femme (...) sauvez-la de Satan", lance encore l'exorciste. "Mon Dieu, ouvrez-lui la voie. Apportez des fonds à sa campagne, au nom de Jésus. Utilisez-la pour que ce pays revienne dans le droit chemin".
Le candidat républicain John McCain a choisi Mme Palin, 44 ans, comme colistière fin août. "

Mais enfin, si Satan quittait le corps de la miss phallique Sarah Palin, que restera-t-il d'elle?
Ha, je sais, une nouvelle femme  et sans fusil,cette fois.  Mais là, faudrait l'exorciser avec de plus grands moyens, la pauvre sorcière!

----------

Tiens, encore un accident de chasse, mas pas grave. Déplorable!!!Ils pourront encore massacrer.
 

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2008/10/30/article_24-heures.shtml

Il était 10 heures, dimanche. Deux chasseurs âgés de 18 ans, l'un
d'Ames, l'autre de Lespesses étaient dans une pâture derrière la rue
Principale quand un coup de fusil est parti accidentellement. Le jeune
Amois a été touché à la cuisse mais aucun organe vital n'a été touché.
Secouru par les médecins du SMUR et les pompiers, il a été emmené au
centre hospitalier de Beuvry.
Je transmets:


www.ecologie-radicale.org
 
Les militants désireux de suivre les débats du procès de LYON peuvent nous rejoindre le mardi 4 novembre à partir de 14 heures au tribunal de grande instance , sixième chambre correctionnelle.
Par respect pour le tribunal, aucune manifestation publique n'est souhaitable; UN tribunal n'es tpas une tribune même si ce procès tournera inéluctablement à celui de l'écologie ou de la chasse.
Le public peut assister aux débats qui comportent toujours un interrogatoire par le président du TGI du prévenu, suivi, dans l'ordre, par les plaidoiries des parties civiles, les réquisitions du procureur de la République, la plaidoirie de la défense.
 
En toute objectivité, le verdict qui n'intervbiendra qu'à l'issue d'un délibéré de plusieurs semaines, devrait nous être favorable  l'action des fédérations des chasseurs étant sans fondement en droit.
            CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE.


Voir les commentaires

Ecrire au PMU: Tiercé et quinté font mal au chevaux.Cravache.

29 Octobre 2008, 06:10am

Publié par Jo Benchetrit









L'équitation réalise telle quelle sur l'animal la pulsion d'emprise. La maîtrise du cheval est donc une perversion. Car toute pulsion non sublimée se satisfait au détriment d'autrui, donc de manière perverse.
Les jockeys sont souvent des violents. Ceux qui réussissent dans le tiercés et autres comme les sauts d'obstacle encore pires pour les chevaux qui y meurent encore plus jeune, sont petits, et ils ont trouvé là de quoi asseoir leur fantasme de toute-puissance en compensant ce qu'ils ont toujours vécu, à tort ou raison, comme une anomalie, les enfants ne se privant pas de s'humilier les uns les autres pour ce qui n'est pas à leurs yeux dans la norme, ils en ont presque toujours souffert. Un complexe d'infériorité a pu naître, vite compensé sur le dos.. au sens propre, des poneys, puis des chevaux. Les parents en sont responsables.
Certes, ils est prévu des sanctions quand ils tapent de manière abusive.
C'est à dire, selon leur code hyper laxiste, si "ce n'est pas justifié comme punition", si ce n 'est pas au collet ou sur l'épaule, là, on peut y aller je sais pas pourquoi, si ces coups dits abusifs dépassent 8 coups de cravache, 7 est permis, ce qui est énorme !!!
Il faut en finir avec l'équitation comme avec toute forme d'exploitation animale. Nous n'en sommes hélas pas là...Mais de grâce, cessez de jouer au tiercé. C'est loin d'être aussi innocent que ça et jouez donc au loto. Au moins, là, on ne nuit pas aux animaux.






webmaster@pmu.fr

Monsieur,

 Je suis scandalisée de ne pouvoir me desinscrire de cette newsletter du PMU à laquelle je ne me suis jamais abonnée, et alors que j'ai fait le nécessaire à de nombreuses reprises pour que cela cesse, et bien que votre site dise à chaque fois que c'est fait. Je suis en effet opposée à toutes ces souffrances animales occasionnés par la barbarie humaine dont les jeux cruels comme les courses de chevaux (ici, organisées par le PMU), la corrida etc.... Oui, là, c'est moins visible, mais la vie des chevaux de courses est écourtée de moitié ou plus, selon le genre de courses, et c'est en terme de souffrances qu'il faut analyser ce phénomène.
Aussi, je me sens salie de vos propositions de gagner de l'argent à leur détriment. Ras le bol. Je ne suis pas surprise cependant de cet irrespect de la part des exploiteurs autoritaires des chevaux que sont les gens de cette mouvance équestre, car c'est déjà l'autoritarisme qui est satisfait par l'équitation, ajouté à l'intérêt économique et pécuniaire qui prévaut ici.
Les courses périlleuses, quelque soit le temps, même pendant la canicule(une ex-adepte m'a raconté qu'il y en avait qui tombaient par coups de chaleur, à Deauville , l'année de la canicule, ce qui l'en a dégoûtée...mais que vous importe, les assurances paient ?) et avec force coups de cravache sont indignes d'un monde civilisé, violence qui, en soi, en dissuadent plus d'un de jouer à vos tiercés et autres quintés. Même non aussi conscients que moi de ce qui se joue là, les gens en ont marre de voir les chevaux se faire battre comme plâtre par ces impitoyables qui, souvent, se vengent sur les chevaux de leurs propres insuffisances.
Merci de bien vouloir en finir avec ce qu'il convient d'appeler un harcèlement.
Mon email:
jobench@free.fr

Salutations distinguées,

Jo Benchetrit
http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/
PS: Garder ce cap, c'est déjà pas mal, car les animaux souffrent non seulement de la haine, de l'indifférence, mais aussi parfois de ce que certains appellent de l'amour :

"On ne vous demande pas d'aimer les animaux mais fichez leur la paix." Paule Drouault (de Charlie Hebdo).





 
 






Voir les commentaires

Australie: un chien, des chatons, sa vie dans l'incendie d'une maison.

27 Octobre 2008, 20:41pm

Publié par Jo Benchetrit


Ils ont l'âge que certains choisissent pour les massacrer...Mais un petit chien héroïque lui, voulait qu'ils vivent.
Australie: un chien a risqué sa vie pour protéger quatre chatons emprisonnés
dans une maison en feu à Melbourne
< http://news.bbc.co.uk/1/hi/7691667.stm  >

Allez voir ça, c'est plein  de tendresse et de cran.
ça, c'est du vrai courage,pas comme les matadors à la gomme.ou les raseteurs , ou encore les chasseurs.
Il y a quand même plus de GLOIRE à tirer de risquer sa vie pour sauver des vivants que pour les tuer. Corridas et autres assassinats ritualisés ou pas, c'est plutôt la honte.
Gloire à  ce petit chien heroïque. Esperons qu'il survivra, malgré l'état de brûlure probable de ses poumons.














Voir les commentaires

Disculpés par l'ADN, toujours poursuivis, les militants autrichiens!

27 Octobre 2008, 20:16pm

Publié par Jo Benchetrit

News du jour sur le site de VGT
 
Tierschutzcausa: DNA-Tests belegen Unschuld
http://www.vgt. at/presse/ news/2008/ news20081016. php
DNA-Tests prove innocence
http://www.vgt. at/presse/ news/2008/ news20081016_ en.php
 
 
Les tests d’ADN prouvent l’innocence des militants
 
 
Il n'y a aucune correspondance entre les échantillons d’ADN prélevés sur les militants animalistes prisonniers et ceux trouvés sur les lieux des crimes.
 
Après les arrestations des 10 militants pour les animaux en mai de cette année, la police avait prélevé des échantillons d’ADN sur chacun d’eux, contre leur gré et en utilisant la violence dans biens des cas - rendant ainsi ces opérations illégales. Les résultats des prélèvements ont été comparés avec les échantillons d’ADN trouvés sur les lieux des crimes motivés par la protection animale.
 
Ni le ministère public, ni la police n’ont rendu publics ces résultats mais à présent, après avoir eu accès à des dossiers de l’accusation supplémentaires, la défense est en mesure de les révéler : pas de correspondance ! Qu’il s’agisse de l’ADN relevé sur des timbres utilisés pour du courrier revendiquant la responsabilité d’actes criminels, sur des pneus perforés, sur des billes de peintures ou sur du matériel utilisé pour briser des vitres, aucun ne correspondent à ceux des 10 militants maintenus en détention provisoire cet été. Ainsi c’est officiel : après presque 2 années de surveillance intensive, 23 perquisitions et de nombreux tests d’ADN, il n’existe aucune preuve permettant de relier les 10 militants à des actes criminels.
 
- aucun d’eux n’a été surpris en train de commettre une acte criminel
- aucun d’eux n’a projeté d’acte criminel
- aucun d’eux n’a organisé d’acte criminel
- aucun d’eux n’a chez lui du matériel pouvant être relié avec un crime
- l’ADN d’aucun d’eux ne correspond aux échantillons prélevés sur les scènes de crimes.
 
A la lumière de ce qui précède, les enquêtes devraient prendre une direction différente, ou bien cesser. La police et le ministère Public sont obligés de présenter tout élément disculpatoire mais au lieu de cela, ils continuent de travailler sur des suspicions non soutenables. Malheureusement, dans le cas présent, rien ne semble normal. C’est une affaire politique dont le but est de nuire aux associations de protection animale, une procédure indigne d’un état de droit.

Voir les commentaires

Stands contre le foie gras et l'horreur du gavage: venez.

27 Octobre 2008, 19:39pm

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets:
Pour l’abolition du gavage des oies et des canards
 
 
L 214 et CLEDA organisent une série de stands d'information. Le premier s'est déroulé avec succès le samedi 25 octobre. Le second aura lieu le dimanche 9 novembre.
 
 
Les suivants :

- Samedi 22 novembre 2008,
- Dimanche 7 décembre 2008,
- Samedi 20 décembre 2008.

De 14 h 30 à 18 h, sur la place Joachim du Bellay (Fontaine des Innocents au Forum des Halles), dans le 1er arrondissement de Paris.

Venez nombreuses et nombreux et n'hésitez pas à faire circuler l'information
Merci de contacter CLEDA (par mail ou téléphone) afin d’avoir confirmation des dates et lieux.

Contacts :
CLEDA : http://cleda.over-blog.com -  cleda (a) no-log.org - 09 50 20 18 99
L 214 : http://www.l214.com - 06 82 79 91 41 (le jour même)
 
 
- Campagne de L 214 sur le foie gras : http://www.stopgavage.com/
- Article sur le foie gras paru sur le site de CLEDA : http://cleda.over-blog.com/article-13894515.html
- Signer le manifeste pour l'abolition du foie gras : http://www.stopgavage.com/manifeste.php
- Regarder des vidéos : http://www.stopgavage.com/videos.php
- Matériel militant (affiches, tract, brochure, DVD...) : http://www.stopgavage.com/materiel.php
- Semaine d'actions collectives pour l'aboliton du foie gras (du 13 au 20 décembre) : http://www.stopgavage.com/actu-semaine-action-foie-gras.php

Voir les commentaires

Accident de chasse: un vététiste tué.

27 Octobre 2008, 19:31pm

Publié par Jo Benchetrit

Lorsque les chasseurs se tuent entre eux, je ne verse pas de larmes car

1, ce sont des assassins d'animaux
2,ils tuent tout se qui se trouve aussi au hasard de leurs tirs entre 2 boissons fortes.
Donc chasse=insecurité pour tout le monde.
Sans parler du fait que tuer par plaisir est assez repugnant.
je trasnsmets:

Un vététiste tué par un chasseur !!!

Dramatique !!!



http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/10/26/01011-20081026FILWWW00152-accident-de-chasse-mortel-en-ardeche.php

Accident de chasse mortel en Ardèche
Source : AFP
26/10/2008 | Mise à jour : 20:02 | Commentaires 38 .
Un vététiste de 25 ans a été mortellement blessé par une balle perdue, tirée
par un chasseur de sanglier, cet après-midi dans une forêt de Lagorce, près
de Vallon-Pont-d'Arc (Ardèche), a-t-on appris auprès des gendarmes.

Le chasseur, un Drômois âgé d'une cinquantaine d'années, était toujours en
garde à vue ce soir, selon la même source.

La victime, qui circulait avec un ami, a été touchée dans le dos et a
succombé peu après l'arrivée des secours.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame
et si la chasse se déroulait dans toutes les conditions de sécurité
nécessaires, a-t-on ajouté.

--

L'on peut poster un commentaire !

Voir les commentaires

l'elevage n'est rien sans les aides à l'agriculture. Est acceptable?

27 Octobre 2008, 17:15pm

Publié par Jo Benchetrit

Nous sommes la vache à lait des éleveurs qui, non seulement sont les 1° pollueurs, les 1° affameurs du tiers monde, mais encore sont des tortionnaires d'animaux.
 
Chers amis, mettons nous au végétarisme, nous nous en porterons mieux et notre porte monnaie avec, ce qui, en temps de crise n'est pas negligeable.
lisez plutôt de quoi ils vivent: des aides françaises et européennes à l'agriculture.
Je transmets :
http://eco.rue89.com/2008/10/26/philippe-berger-pour-200-euros-par-mois>
Philippe, berger pour 200 euros par mois
Par Sophie Verney-Caillat | Rue89 | 26/10/2008 | 18H18
La baisse du pouvoir d'achat est depuis quelques temps l'un des soucis
principaux des Français. Eco89 a décidé de s'y pencher en inaugurant une
nouvelle rubrique: « Votre porte-monnaie au rayon X », qui propose une
radiographie des revenus d'une profession, à travers un exemple concret.
Aujourd'hui, Philippe, 54 ans, berger dans le Limousin.
Philippe est éleveur de moutons dans le Limousin, à une vingtaine de
kilomètres de Brive-la-Gaillarde. Sur sa petite exploitation de 24 hectares,
il élève 170 moutons. Il a commencé comme berger à l'âge de 22 ans « appelé
par le goût de la liberté », mais si c'était à refaire, il renoncerait: « Je
ne pourrais pas manger. »
A 54 ans, il est toujours animé par la même passion, mais a appris à n'avoir
besoin de rien. « Le seul luxe qui me reste, c'est le bonheur d'être dans
mes prés », et ce même si c'est dès 7h30 du matin, et jusqu'à 20 heures le
soir, voire la nuit en période d'agnelage. Pour ce père de trois enfants*:
« Le samedi et le dimanche ça n'existe pas et les vacances, c'est quand,
par chance, un de mes enfants accepte de venir garder l'exploitation pendant
une semaine. »
S'il vit à peu près, c'est grâce à la pension militaire de son épouse. Car
son exploitation lui rapporte la somme « ridicule » de 200 euros par mois.
Recettes: 1941 euros par mois
Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, la vente des animaux lui
rapporte 1152 euros par mois, loin des 1941 euros qui composent l'ensemble
de ses revenus. Il cède 150 agneaux dans l'année à sa coopérative, au prix
de 82 euros par animal, à quoi on peut ajouter également des ventes
occasionnelles à des particuliers, pour 90 euros par bête. Les primes
représentent donc plus de la moitié de ses revenus: « Enlevez-les et il n'y
a plus d'éleveurs en France. » Ces primes, aussi diverses que complexes,
s'élèvent à 789 euros par mois au total.
Comme il vit en « zone Piémont » (moyenne montagne), il reçoit une indemnité
compensatoire de handicap naturel (ICHN) de 114 euros par mois. S'il était
en haute montagne, il toucherait plus, car les conditions de vie sont encore
plus difficiles.
Vient ensuite la prime à la brebis, fixée par Bruxelles qui lui permet de
toucher 14 euros par an pour chaque brebis du troupeau : 198 euros par mois.
Il touche également le droit à paiement unique (DPU), une aide européenne
versée en fonction de la surface et de l'historique de l'exploitation et qui
s'élève dans son cas à 1300 euros par an, ce qui fait 108 euros par mois.
« A Bruxelles, ils ont trouvé ce truc là pour encore compenser le manque à
gagner des autres primes qui ont baissé. »
Pour « tenir debout », Philippe a également entamé il y a deux ans un
contrat d'agriculture durable (CAD), qui lui permet de gagner 3559? par an,
soit 297? par mois, pendant cinq ans. Pour cela, il s'engage à entretenir
des lisières de bois, à limiter le nombre d'animaux par hectare et le
recours aux engrais: « Ça n'apporte pas de label, comme le bio mais ça me
permet de vivre, tout simplement. »
Dépenses: 1740 euros par mois
Les dépenses sont élevées, et certaines se sont accrues dernièrement. Alors
Philippe gère tout ce qu'il peut lui-même, avec l'aide de sa femme. Nourrir
les animaux, les soigner, entretenir les prés, faucher, emballer le foin...
Le berger doit acheter des céréales pour compléter l'alimentation au foin,
ce qui a un coût mensuel de 373 euros:
« Avec la flambée du prix des matières premières, les céréales, la base
alimentaire pour mon troupeau, ont cru de 100 euros par mois en une seule
année. »
De plus, n'étant pas propriétaire d'assez de terres pour nourrir son
troupeau toute l'année, il lui faut en louer. Ce qui lui coûte 83? par mois.
Il est aussi obligé de faire appel à un vétérinaire pour soigner son
troupeau, réaliser les vaccins, les visites de contrôle obligatoire et
autres traitements... ce qui lui alourdit encore ses charges de 70? par
mois.
Philippe doit également rembourser les emprunts pour la bergerie et le
tracteur, et payer une partie des terres de l'exploitation: au total, cela
fait 516 euros chaque mois. Le montant des factures d'électricité et d'eau
s'élève à 83 euros. Les diverses assurances pour les terres, les bâtiments,
les deux tracteurs et le troupeau se chiffrent à 175 euros par mois pour
toute l'exploitation. Le gasoil lui coûte 83 euros par mois en ce moment,
une hausse de 40% en un an.
En tant qu'exploitant agricole, il est affilié à la sécurité sociale du
régime agricole et rural, la Mutualité sociale agricole MSA, pour 237 euros
par mois.
Gains: 200 euros
Comment élever ses gains mensuels, qui plafonnent désespérément à 200 euros?
Philippe ne voit pas de solution. S'il avait une plus grosse exploitation,
de 1000 moutons par exemple, il devrait aussi avoir un salarié, des
bâtiments... « Et beaucoup de soucis en plus. Ce n'est plus du tout la même
agriculture. ni la même vie. » Si son métier et son cadre de vie lui
plaisent, il a la triste impression de travailler pour « entretenir le
paysage ». La coopérative à qui il vend ses moutons à 5,5 euros le kilo
revend la viande 8 à 10 euros le kilo à la grande surface, où elle se
retrouve entre 15 et 25 euros:
« C'est tellement facile de remplir son caddie. Le consommateur ne pense
pas aux agriculteurs qui travaillent pour remplir leurs assiettes. Il ne
pense pas à tout le carbone rejeté dans l'atmosphère, ni au fait que si on
supprimait les subventions, dans dix ans il n'y aurait plus d'élevage ovin
en France. »
Il rêve aujourd'hui à ce que l'agriculture soit déclarée « d'utilité
publique »: « On fait manger les Français! »
*L'une d'entre eux n'est autre qu'Audrey Cerdan, photographe qui travaille
pour Rue89 et a réalisé ces photos de son père et de son exploitation.

__._,_.___

Voir les commentaires

Don't eat rabbits, ne mangez pas de lapins.

27 Octobre 2008, 17:07pm

Publié par Jo Benchetrit

Vie atroce des  lapins ce qui occasionnent la mort de plus du quart. C'est énorme.

Mortalité de 26,7%, en comptant les morts-nés. Les statistiques
détaillées sont ici :

http://www.l214.com/lapins/mortalite-elevage-cunicole

De façon générale, tout un dossier sur la vie des lapins dans les
élevages, ici :

http://www.l214.com/lapins

(cliquer sur le lien en bas pour accéder au dossier complet)

> perso, je n'ai jamais mangé de lapins, et je m'en rejouis : c'est
> tabou dans la famille,ça ressemble aux chats.
> Mais c'est une tradition en france, esperons donc que ces infos vont
> choquer les gens. Il faut informer,mais au fond, qui arrive t on à
> transformer?

La conso de lapin est en baisse.
les coûts de production auraient augmenté de 4% et
 la conso a baissé de 11% (chiffres calculés sur un an je crois)

Voir les commentaires

Do you speak english? Alors aidez nous sur Freedom.

27 Octobre 2008, 16:57pm

Publié par Jo Benchetrit

CECI EST UNE LISTE D'INFOS ET DE SOUTIEN DES 10 MILITANTS ANIMALISTES AUTRICHIENS INJUSTEMENT DNS LE COLLIMATEUR D'UNE JUSTICE DE PLUS NE PLUS PARTIAL À L'ENCONTRE DES AMIS DES BÊTES.
ESTIVA, JUSQUE LÀ, SERVAIT DE LIENS MAIS NE PEUT CONTINUER POUR LE MOMENT.

Mais même si vous parlez mal l'anglais, allez-y, inscirvez vous.Votre presence sera dejà un signe positif pour les 10 amis des animaux persecutés et menacés par cette justice paranoïaque à leur égard...
S'inscrire en ecrivant  à cette adresse  par mail avec rien ecrit dessus.
Je transmets:

L'adresse de la liste freedom, c'est
Freedom_for_Austrian_Activists@yahoogroups.com

A vrai dire, presque tous les francophones qui y sont sont des
handicapés graves de l'anglais. Donc, hélas, on se contente
d'écouter. Parfois on lance des monosyllabes du genre "When?" ou on
tente d'aligner 3 mots sur une proposition pratique. Mais pour ce qui
est de commenter la situation ou de répondre aux commentaires des
autres, on sait pas faire.

Estiva

Voir les commentaires

Sarah Palin joue à la Viking couverte de peaux de bêtes.

25 Octobre 2008, 06:58am

Publié par Jo Benchetrit

Regardez les amis de Palin comme ils sont parfaits.
Vous pouvez en être certains: ceux-ci n'ont aucun état d'âme sur la façon dont les animaux sont traités. Les fourrures des bêtes ecorchées vives ne doit en rien leur poser problème.
 Il n'y a qu'à les regarder  pour se rendre compte
de leur beaufitude et que, sous les cornes, il n'y pas grand chose. en dehors d'effluves de sueur bien grasse  et alcoolisée.
Les Vikings, c'était bien des barbares, non?
La tueuse en série d'animaux doit, à elle seule, collectionner un palmarès au moins égal à celui de notre champion en trophées Giscard d'Estaing.
Matez la avec ses amis, des beaufs américains, prouvant ainsi que les gaulois Ducon Lajoie n'ont rien à envier aux Yankees.
Si Mac Cain gagne, avec cette soi-disant "belle" mais certainement odieuse Diane chasseresse qui, en prime, ose se dire MORALE!!!!, j'en conviens avec Brigitte Bardot, ce sera une catastrophe pour les USA.
Aussi, amis d'Amérique, votez donc Obama. Pas parce qu'il est à moitié noir, ou  à moitié blanc, ni parce qu'il est plutôt élégant, ni a des idées..mais parce qu'il n'est pas flanquée de cette barbare armée jusqu'aux dents qui élève la violence au rang de la vertu.
Elle a gardé un enfant mongolien, tant mieux, mais que dire au sujet de celui qui, sous une tonne d'oripeaux sanglants, suivra 
sans doute les traces puantes d'immoralité de l'impitoyable facho anti-animaux ?
Il y a parfois des avortements qui auraient été nécessaires...Dommage que la mère de Palin...Mais l'ours de son canapé, c'est son père qui l'a tué, donc ce mal est "héréditaire" et il ne se peut pas, sauf sado masochisme grave, que sa mère soit en rien différente sur le plan éthique de son époux. Les avortements thérapeutiques de ses ancêtres et de ceux de ses amis auraient dû être pratiqués loin en amont, peut être déjà au temps des...vikings.
Il y a trop de monde sur terre...mais certains sont encore plus en trop que d'autres. Notre pression sur l'environnement est trop grande, on le sait. Il faut moraliser l'humain, non en lui demandant dene pas baiser avant mariage ou de ne pas avorter comme le prônent les papes et les Palin, mais en lui demandant d'utiliser au plus vite les moyens de cotraception efficace.
Oui, avec ce pauvre Sevran, je le redis: le problème de la faim dans le monde se situe au niveau de la braguette. Mais aussi au niveau de notre de plus en plus chère baguette (alimentation utilisant des céréales insuffisante mais
trop abondante en produits animaux) car pour faire 1kg de viande, vous avez besoin d'environ 5 kg de céréales.
C'est de la mathématique simple. On nourrit beaucoup plus de monde avec 5 kg de céréales qu'avec 1 kg de viande. Et la santé s'en portant mieux...on fait gagner des sous à la sécurité sociale.
En prime, on  n'est pas complice des atrocités des élevages...ni de ceux  des mères et pères Palin du monde entier.

Voir les commentaires

1 2 3 > >>