Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le copilote etait soigné pour PSYCHOSE! Et sa compagne attendrait un bébé.

29 Mars 2015, 10:34am

Publié par Jo Benchetrit

Je me resigne à mettre comme tout le monde cette photo  pour illustrer mon propos.

Je me resigne à mettre comme tout le monde cette photo pour illustrer mon propos.

Encore une illusion perdue...L'image du pilote équilibré aux capacités tant morales que physiques de surhomme s’écroule. Ce n’était donc qu'un mythe.

C’est bien pourquoi cette affaire d'un avion de ligne bourré de monde laissé entre les mains d'un demi ou complet dingue plutôt miro fascine tant le plouc moyen que nous sommes tous.

Certes, ce charmant Andreas Gunther Lubitz me semblait à 1° vue peut être psychotique, intuition due sans doute à un certain nombre de signes sur la photo qui me rappelaient la posture et même peut être le sourire de certains d' un ou deux anciens patients enfants psychotiques. Mais je me disais qu'il fallait attendre pour savoir et que l'on ne peut tirer de ces signes un quelconque diagnostic.

Je me disais aussi qu'avec les tas de tests que passent les pilotes, c’était peu probable qu'on soit passé à côté d’une psychose.

D'ailleurs, rien ne prouve que le psychiatre qui lui avait prescrit un neuroleptique ne se soit pas trompé et peut etre qu'il n’était pas vraiment psychotique. Mais faisons comme si, pour l'instant.
Donc, dans ces examens que passent chaque année ces pilotes, il n'y a pas beaucoup d’écoute (pas étonnant, avec la perte de vitesse de la psychanalyse, Merci, à la mouvance qui la sabote, style Michel Onfray !) ou, à défaut, pas de tests de personnalité.

Je le dis charmant car on voit en lui, dans sa pose, une sorte de laisser-aller souple de jeunes d'avant 2 ou 3 ans. Comme disait Serge Leclaire,c'est "l'enfant merveilleux du narcissisme primaire", enfant dont il faut dire qu'on doit s'en débarrasser pour grandir.

C'est pour cela qu'il est, selon son expression, "l'enfant mort", ou "à tuer", ce qui donne le deuil que nous portons tous, celui de nous petit enfant, , celui du temps de la grâce infinie, du sourire craquant, de l'admiration universelle unie vers nous. Un paradis perdu où nous sommes des dieux à l'image des dieux parents ou plus précisément, pour en rester à la problématique du 1° temps de l’œdipe, de la déesse mère. Déesse qui est comblée par le phallus que croit être l'enfant. Place que doit lui être refusée par la mère, au nom du désir du père rendu porteur plus ou moins du phallus par la mère. Il faut passer de l'être ou ne pas l’être à l'avoir ou pas et un jour si lucidité, savoir que nul ne l'a!

Dans le cas de la psychose, on ne peut quitter vraiment ce temps de l’être car, par manque de nom du père, c'est à dire ce qui symbolise le père réel, rien ne vient séparer (rôle de la castration symbolique) de l'Autre, la mère dont l'enfant est le phallus. Mais comme le dit Lacan dans "Le synthome" on peut comme Joyce par l'écriture, tout art ou pourquoi pas? une autre passion, telle celle du pilotage, se libérer plus ou moins bien de sa psychose en triangulant ainsi sa relation à l'Autre. C'est pourquoi il y a beaucoup plus de psychotiques compensés qu'on ne le croit.

Dans le cas du charmant assassin plus fort que le facho norvegien Anders Breivik qui n'en avait tué "que" 77, le synthome pilote , son pare-feu contre la psychose, était en passe de disparaitre à cause de son décollement de rétine, et des 30% de vision en moins. Un contrôle en Juin, s'annonçait comme possiblement le temps ultime de son droit à piloter.

On imagine son angoisse.

Il n'aurait donc plus rien pour le protéger de la décompensation psychotique, qui a eu lieu ce jour-là.

Pour les ignorants de la langue psy, la psychose est un autre nom de la folie. Un traitement psychiatrique avec des neuroleptiques bien équilibré vient aider à ne plus souffrir de choses comme les possibles délires, les voix, les hallucinations visuelles.

Est-ce pensable que sa famille ne l'ait pas su ?
Visiblement on manque de vue, au sujet de ce jeune homme.

Sous neuroleptique, il y a peu de signes visibles, faut dire.

Mais s'il avait omis de prendre son traitement, il se peut qu'une voix lui ait dicté de provoquer ce crash, ou encore que ce soit un maniaco-depressif...sans voix, certes, mais avec des troubles graves de l'humeur et parfois des éléments paranos. Réalisant son cauchemar: "On tombe", le voici qui retourne avec un avion phallique au trou originel dans les crêtes phalliques d'une montagne. Un coït mortel surpuissant pour un retour au sein maternel? Peut être...

http://www.rtl.fr/actu/international/crash-a320-germanwings-l-ex-compagne-d-andreas-lubitz-serait-enceinte-7777166244

S'il s’avère qu'il allait vraiment être père, on imagine sa panique devant les responsabilités qui s'annonçaient. La paternité n'est pas chose aisée, surtout en cas de psychose. car il s'agit d’être père à son tour et si ce père est un trou dans la chaine des signifiants, une forclusion, nous dit Lacan.comment pourra-t-il s'y identifier?

Il y avait des bébés dans l'avion. Les a t il vus? Est-ce que cela aurait pu influencer son raptus?

La rencontre avec du père réel, lorsque l'on n'a pas décompensé et qu'on est encore normal, apparemment du moins, peut précipiter les choses. Mais je ne crois pas que ce soit le cas. Il y a des années qu'il est traité. Et qu'il est admis comme pilote SIC donc à suivre médicalement ou sic entre parenthèse...

(Cependant je viens de lire ceci, le 29 mars à 20h:

"La petite amie d'Andreas Lubitz était enceinte et venait de le quitter ? La rumeur lancée par le Mirror et reprise par Bild n'a pas de sources fiables. "

Comme quoi, on n'est jamais assez prudent. )

De plus, la place de pilote est celle du sang froid , pas celle d'un en proie aux attaques de panique, fragile, impulsif, capable de sautes d'humeur, de colères immotivées, de propos soudain très violents selon son ex copine. Pas celui d'un toxico du psychotrope, et encore moins d'un psychotique.

Curieuse sélection des pilotes.

Mais il faut apprendre de tout, comme des tragédies de ce genre pour améliorer les choses.

Je sens que nous allons encore découvrir des choses sur les défaillances du "système", à faire frémir quand nous prendrons l'avion. comme par exemple ce qu'on apprend ce soir:le copilote a dit au pilote qui allait au pipi-room:- à sa demande de faire certaines manœuvres près de leur lieu d'atterrissage en Allemagne: "on verra, j’espère!"

Je ne sais pas, mais moi, je pense que j'aurais préféré me faire pipi dessus que de laisser seul aux commandes un mec qui répond: "on verra, j’espère".

Et après, le pilote aurait crié plusieurs fois: "ouvre cette foutue porte!"

Si on n'en apprend pas plus demain, on pourrait dire qu'avec un dingue pareil, il aurait eu le temps de trouver d'autres mots, d'autres subterfuges, pour tenter le faire changer de cap.

Tenter, pas sûr que ça marche, mais inventer des choses, des mots autres que des injonctions paternelles.

Entre les attentats des fous de Dieu et les suicides avec assassinats de fous tout court, les accidents d'hélicoptères qui tuent des super sportifs, on a eu notre compte, ces derniers temps, de tragédies en tous genre.

Sans compter les lieux qui ne sont pas trop proches mais où notre jeunesse va se former pour tuer, dans des lieux de guerre de religion, comme la Syrie ou la Lybie.

On ne cesse d'apprendre car dans qq pays du printemps arabe, les pilotes megalos narcissiques qu’étaient les dictateurs, ont laissé place à des fous de Dieu encore plus dangereux.

Espérons un répit dans l'horreur...Mais ne nous leurrons pas. Du côté du martyr chronique des animaux, il n'y aura pas de trêve pour le barbare banalisé humain.

Celui ci n'a jamais quitté son statut d’enfant merveilleux du narcissisme primaire (un monstre donc) sur ce plan. Il faut, et il suffit, pour s'en convaincre, de lui causer des victimes animales causées par nous, et pourquoi pas, par ce crash. Regardez ses réactions et votre mise en accusation comme coupable de lèse-majesté.

Et pour en rester au long trajet vers le crash(8mn, c’est long quand on est en partance, impuissants et en bonne santé, vers la mort) , avec le pilote armé d'une hache insuffisante, qui essaie de pénétrer le cockpit, désespérément.

J'y vois une métaphore de ce qui se passe actuellement du point de vue éthique et écologique. Nos pilotes sont fous, ont tous l'air aussi normaux qu' Andreas Lubitz, car après tout, la norme est sur folie, dont est notre mode de vie irresponsable et immoral avec le reste de la nature, avec les animaux morts de trouille envoyés par tombereaux à la mort...et nous, nous attendons le crash en essayant de faire comme si on n'en savait rien. De très rares d'entre nous, dont moi, modestement, armés de ridicules hachettes, nous attaquons à la porte super blindée du cockpit.

Pas plus de succès que dans le cas de l'A 320. Pour quand la chute?

Voir les commentaires

Le massacre des chiens roumains recommence dès aujourdhui, 27 mars/2015

27 Mars 2015, 06:15am

Publié par Jo Benchetrit

Exploits roumains envers des innocents
Exploits roumains envers des innocents

Exploits roumains envers des innocents

URGENT. envoyez cette lettre type à

consiliulocal@primariacraiova.ro, contact@iohannispresedinte.ro, stefanbernhardeck@yahoo.de, keithtaylor@greenmeps.org.uk

The death penalty is programmed for dog Breasta next Saturday!
The mayor of Craiova in Romania, Olguta Lia Vasilescu, has planned the removal of dogs from the shelter Breasta Saturday, March 28 (in 2 DAYS).
To stop this latest tragic massacre of the poor innocent animals that plague Romanian politics, we ask everyone to send an email immediately (and no later than Friday, March 27).
We are convinced that if many of us reach involve us to block the massacre,

BASIC TEXT -
The attention of the mayor of Craiova, Olguta Lia Vasilescu (and, for carbon copy, the President of Romania, Klaus Johannis).
Animal rights and all those Romanians international community, heard the news that she planned to slaughter kennel dogs Breasta public without a legitimate reason Saturday, March 28 pv
This is not the first time, unfortunately, that the whole animal Team Europe sided with his companions and friends Romanians to avoid the worst.
We ask you to immediately stop this immoral action illegal and not in line with the funds allocated by the European Union and approved by Romania.
Otherwise, we are undertaking a massive protest operation to the European Parliament for the dissemination of information campaign on what happens in Breasta and intended to be prevalent in all European states because, again, you know what happens in Romania, in this case for the decision and the approval of a female mayor. Not only that, we will send a detailed report to "all" members.
We who abhor all forms of violence and cruelty, we are even more amazed and horrified to see that it's a woman to have approved such barbarism, which is a crime against morality and each poster Protection animals (although not binding) signed by all the European countries.
So much cynicism affects us unspeakable manner, and we wonder if it is the spirit with which she handles the administration of Craiova who is a citizen first.
This message is also addressed, for information, to the President Johannis, to whom we turn to check this cruel act of incivility that the Romanian people do not deserve, and to intervene because the abuse is stopped.
We remind that the world looks at time offenses implemented in thousands of euthanasia of dogs that need to find shelter in public kennels Romania while, conversely, are the most atrocious and cruel deaths .
We also go to Mr. Stefan Bernhardeck, because we know how you work to stop this horror. Thank you for your efficient and concrete work and please do the impossible because this infamous and bloody brutality is stopped in time.
Yours sincerely,

(Prénom, Nom, Pays)

on m'a envoyé ça:

Misters,
If you kill animals, at least stop your terrible cruelty for catching et killing that poor dogs.
Are romania people without any human feeling?

After killing all your jewich during last war, with cruelty, romania has a nostaligia ok genocid.You are not tired of making innocents suffering?
Trista stire(povestea scurt). Nu este de mirare, este o tara amuzant. Cum a scris-o istoricul Raul Hilberg, " nici tara, exceptate de Germania, a participat atât de masiv in masacrul evreilor ".

http://www.lexpress.fr/culture/livre/juifs-roumains-de-sang-et-de-larmes_823367.html
art. sa fie complet citiţi pentru a avea o idee de o populaţie în trecut grele care ea a dorit niciodata cu curaj, onestitate şi franciză(francheţe). O teribila cruzime, pe care il gasim in alte tari din Europa Centrala, la animale ca în trecut evreilor, dar rapid în ură dacă te lasa sa stiu adevarul lor, ca destul de multe narcisismul elitei politice romanesti cumulat perverts.
Trebuie să spun că derivaţia sa trepideze de stalinism dus ca mod(prin el).
Totuşi(Acum) stim ca orice secret poate duce la repetarea(repetiţii) a trecut rusinos, printre care nu suferă pentru câini, de ani şi că este din nou va deveni intensificat: cainii manipulate(tratate) ingrozitor, bătut şi nasuri rupte de lovituri, aruncat(exprimate) viu în ambulant(mobil) cuptoare, de exemplu. Groaza care...

Extrageţi:
" Ce caracterizeaza, în final, acest antisemitism în ruminul?
Acesta este în special impregnarea sale în toate compania(vârsta si societatea(vechimii). Din a doua jumătate a secolului xixe, burghezie şi pe intelectualii sunt hranitoare si theorize despre antisemitism. Atunci este deosebit de vanat, foarte haotic, întindeţi caracter, acestei Shoah în ruminul, cu diverse metode de sacrificare: marsuri de moarte, filmari, miza, dar de asemenea masacre în puţuri - aruncam(exprimate) în viaţă copiii in gauri - transportate de puscariasi, vanzarile...

* Autorul, în special, de Cioran, Eliade, Ionesco. Supravegherea(uitand) a fascismului (puf, pe 2002).Triste nouvelle. pas de quoi s’etonner, c'est un drôle de pays. Comme l'a écrit l'historien Raul Hilberg, «aucun pays, Allemagne exceptée, ne participa aussi massivement au massacre des juifs».

http://www.lexpress.fr/culture/livre/juifs-roumains-de-sang-et-de-larmes_823367.html
Article à lire entièrement pour avoir une idée d'une population au lourd passé qu’elle n’a jamais voulu voir avec courage, honnêteté et franchise. Une cruauté terrible qu’on retrouve dans d’autres pays d’Europe centrale, envers les animaux comme dans le passé envers les juifs, mais vite dans la haine si tu leur fais savoir leur verité, comme pas mal de pervers narcissiques.
faut dire que la chape de plomb du stalinisme est passée par là.
Or on sait que tout secret peut avoir pour effet la répétition d’un passé honteux, dont là, les chiens souffrent depuis des années et ça va encore s’intensifier: chiens traités horriblement, battus membres et nez cassés par des coups, jetés vivants dans des fours ambulants, par exemple. Quelle horreur..

extrait:
"Qu'est-ce qui caractérise, finalement, cet antisémitisme à la roumaine?
C'est surtout son imprégnation dans toute la société et son ancienneté. Dès la seconde moitié du xixe siècle, la bourgeoisie et les intellectuels nourrissent et théorisent l'antisémitisme. Puis c'est le caractère particulièrement sauvage, très chaotique, disséminé, de cette Shoah à la roumaine, avec ses diverses méthodes de tuerie: marches de la mort, fusillades, bûchers, mais aussi massacres dans des puits - on jette des enfants vivants dans d'immenses trous - ventes de déportés...

* Auteur, notamment, de Cioran, Eliade, Ionesco. L'Oubli du fascisme (PUF, 2002).

Voir les commentaires

Beau chat, yeux bleus, de 1 an espere vite une adoption ou autre solution de vie.

27 Mars 2015, 05:57am

Publié par Jo Benchetrit

 Poppy adorable chat aux yeux bleus a été abandonné dans une cave après de mauvais traitements par des jeunes.
 Poppy adorable chat aux yeux bleus a été abandonné dans une cave après de mauvais traitements par des jeunes.

Poppy adorable chat aux yeux bleus a été abandonné dans une cave après de mauvais traitements par des jeunes.

Ha! ces jeunes! Depuis le temps qu'on vous le dit; Les jeunes, surtout dans les cités où il y a des animaux errants, ne sont pas toujours bons pour ceux-ci. L'oisiveté, "l'oubli" de faire ses devoirs, le manque d’investissement scolaire, voire vital, le fait de ne pas lire au lieu d'errer, et une éducation trop lamentable en se concerne le respect dû aux "bêtes", comme on dit...tout ça fait que le jeune n'est pas à laisser vacant sans surveillance. les parents sont confiants, ils voient leurs mômes dans les jardins...Mais ne voient pas qu'ils sont parfois des monstres.

Comme eux, si ça se trouve.

je transmets:

Très traumatisé il à été récupéré et n'a plus peur des humains, est très gentil mais ne s'adapte pas avec un autre chat, ou l'autre chat ne l'accepte pas. Ils se battent à sang et la personne qui se trouve sur Terville malgré tous les soins prodigués doit se résigner avec énormément de peine à le placer.
Il est isolé dans une cave et ça n'est pas une vie pour lui mm si c'est mieux que la rue.
Il a 1 ou 2 ans, est castré testé négatif. Croisé avec un siamois d'où ses yeux bleus.

Pour son bonheur diffusez SvP.

Un grand MERCI pour Poppy. MAIS L'ADOPTION SERA SURVEILLÉE. ON NE LUI SOUHAITE PAS DE RETOMBER SUR DES SADIQUES.

contact: breton <sonjabordessoules@yahoo.fr>

Très traumatisé il à été récupéré et n'a plus peur des humains, est très gentil mais ne s'adapte pas avec un autre chat, ou l'autre chat ne l'accepte pas. Ils se battent à sang et la personne qui se trouve sur Terville malgré tous les soins prodigués doit se résigner avec énormément de peine à le placer.
Il est isolé dans une cave et ça n'est pas une vie pour lui mm si c'est mieux que la rue.
Il a 1 ou 2 ans, est castré testé négatif. Croisé avec un siamois d'où ses yeux bleus.

Pour son bonheur diffusez SvP.

Un grand MERCI pour Poppy.

un mail

Voir les commentaires

un rire dont on a à avoir honte. Crash de l'airbus A320

26 Mars 2015, 21:19pm

Publié par Jo Benchetrit

C'est bien, l'humour,mais je fais la chasse à l'ideologie cachée et justement,j'ai d"abord, en reflexe de comme tout le monde (enfin, comme tout beauf crétin) souri à ceci:
" Est-ce que vous craignez que l’avion ait pu faire des victimes au sol ? » Marmottes ? Fourmis ?… Pas de réponse. « Nous avons été coupés », regrette Laurence Ferrari."
En 1 seconde, j'ai realisé ceci: ce n'est objectivement en rien risible. Et j'ai eu honte de ce sourire niais que ce texte a pu me faire (à peine) esquisser.

Les oubliés et les plus nombreuses victimes des catastrophes provoquées par des humains, ce sont les animaux; pourtant eux aussi souffrent et surtout pourtant, eux, ils n'y sont pour rien dans nos délires, nos progrès techniques et régressions éthiques , nos suicides et autres fantaisies en sous-sol de la pensée mediocre.
Aussi, oui, Monsieur, il y a eu sûrement des fourmis et des ratons laveurs etc. parmi les victimes, sans compter les chiens et chats de la soute et peut être d'autres.

Ceux ci sont les plus victimes des victimes.
Au fond, ce qui est ridicule, c' est de se croire si supérieur à tous les autres animaux qu'on trouve risible qu'on puisse s’intéresser à eux quand sa majesté humaine est en jeu!

Voir les commentaires

AIR BUS A320: suicidé tueur. Culpabilité d'un systeme qui ne protege pas assez.

26 Mars 2015, 14:42pm

Publié par Jo Benchetrit

Un garçon qui courait beaucoup. Pour fuir quoi?

Un garçon qui courait beaucoup. Pour fuir quoi?

Il y a de quoi être effondré de savoir que les problèmes psychiques ne sont pas assez pris en compte en partie à cause du secret médical. Pourtant on sait que les antidépresseurs ne sont pas anodins, et, comme là, peuvent jouer un rôle désinhibiteur propice aux passages à l'acte. A cela peut s'ajouter que ce jeune homme fragile, peut être en passe de devenir psychotique, n'avait pas à obtenir le droit d'être pilote. il y a suffisamment de boulots pour les fragiles; je connais d'ailleurs peu de gens ayant un moral suffisamment d'acier...mais justement, on ne doit pas être pilote si on est inapte à l’être. Un quelconque doute sur le plan psychologique devrait être un élément déterminant pour refuser l' accès aux commandes et même au cockpit.

Quand j’entends que la solution est d'y faire pénétrer un membre de l’équipage pour qu'il n'y ait jamais un mec seul dedans ça ne me rassure pas.

Une solution est d’être hyper selectif, et que les médecins envoient des infos aux employeurs quand il y a charge d'âmes.

Un pipi room dans le cockpit, comme dans les 727, une reconnaissance par l'iris et l'empreinte, pour ouvrir la porte, des solutions très logiques et simples.

Mais que se passe t il dans la tête d'un candidat au suicide-meurtre?

Le besoin de se faire mourir en tuant est sans doute la plus grande marque de narcissisme qu'on puisse avoir.

Vouloir se fondre dans le grand tout, tel est le kamikaze, aliéné dans son envie de retour au sein de sa mère. Dans ce cas, l'Autre est fait des autres, un endroit où se lover, pas fait de subjectivités qui n'en ont rien à foutre de sa problématique. Ou alors, il est fait d’êtres qui n'ont pas le droit d'etre heureux s'il est, lui, le sujet suicidaire, un pauvre petit Calimero.
Le suicide est déjà souvent un assassinat civilisé car retourné contre soi. A defaut de tuer celui qui vous a blessé.
Mais là, il s'agit de tuer en se suicidant et ça, c’est une mort assez particulière;

C'est un orgasme fantasmé qui ferait dire à Lacan: il y a du rapport sexuel dès qu'il y a de l'inceste. donc pas d'interdit. car, en effet, vouloir embarquer dans la mort l'Autre , c’est vouloir commettre l'inceste, le retour au paradis perdu.

Ce "tous ensemble" amoureux ne doit pas nous faire excuser les grands pervers qui mettent en acte ce désir-là.
D’ailleurs, les barbares kamikazes en savent quelque chose, parlant de coït après la mort. Baise promise, en tout cas, chez les islamistes "martyrs"(de qui? Sinon deux-mêmes?).

Bien entendu, au fond, on préfèrerait que ce soit un terroriste. Comme ça, on ne serait pas dans l’énigme angoissante d'un crime individuel.
Il faut savoir que ce genre de meurtre suicidaire sans autre mobile que son ego et ses bobos, ce ne serait pas une 1°.

Les suicides en plein vol de pilotes dont on se demande comment on ne les a pas detectés avant. extrait d'un art. de Metro:

► 1999 : "J'ai pris ma décision maintenant"...

En octobre 1999, le vol 990 de la compagnie Egyptair s'écrase dans l'océan Atlantique avec 217 personnes à bord. L’analyse des boîtes noires montrera que le pilote a provoqué l'accident et a déclaré peu avant le crash : "J'ai pris ma décision maintenant. Je remets ma foi dans les mains de Dieu".

► 1997 : le pilote criblé de dettes
Autre crash délibérément provoqué par le pilote : celui du vol Silkair 185 reliant Jakarta à Singapour. Le 19 décembre 1997, l’appareil, un Boeing 737, s'écrase en Indonésie, faisant 104 morts. Après des semaines d’enquête, et malgré des boîtes noires inutiles – elles ont été débranchées peu avant le piqué de l’avion –, les experts concluent à un suicide. Motif invoqué par le bureau américain : le pilote avait d’importantes dettes. Une explication contestée, toutefois, par le bureau d'enquête indonésien.

1994 : le pilote fait piquer l'avion dans l’Atlas
Le 21 août 1994, un avion ATR-42 de la Royal Air Maroc s’écrase dans les montagnes de l’Atlas, peu de temps après avoir décollé d’Agadir, faisant 44 morts. L’enquête conclura, ici aussi, à un suicide du pilote : celui-ci aurait en effet volontairement déconnecté le pilotage automatique et repris les commandes pour s’écraser sur le sol.

À LIRE AUSSI
>> Ce que l’on sait du copilote, Andreas Lubitz
>> Crash de l'A320 : comment le copilote a-t-il pu s'enfermer dans le cockpit ?

► 2014 : une des hypothèses de la disparition du MH370

L’an dernier, quelques semaines après la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, qui s’est très probablement écrasé en mer de Chine méridionale avec 239 personnes à bord, la thèse du suicide du pilote avait été citée parmi d’autres pour tenter de percer le mystère qui entoure toujours, un an après, la disparition de l’appareil.

Geoffrey Bonnefoy

metronews.fr

Partagez l'article

Voir les commentaires

Signez contre l'exportation des animaux vivants en dehors de l'UE.

18 Mars 2015, 18:59pm

Publié par Jo Benchetrit

Les animaux exportés vivants sont de veritables martyrs.
Même à l'interieur del'UE.

Des voyages longs, eprouvants parfois avec des accidents meurtriers où ils ne sont pas aidés, des camions se renversent, des animaux dedans? On s'en fout...Pusqu'ils vont se faire tuer qq part, quelle importance, n'est-ce pas?

Sans boire ni manger, defequant sur eux glissant sur leurs besoins, respirant mal, parfois pattes brisées, les uns sur les autres, enfin...Terriblement dur des jours durant parfois...Mais cest bien pire vers les pays arabes qui importent pour tuer hallal.
Et helas, c'est terrible comme mode d'abattage sans aucun scrupule. Qu'on ne me dise pas que la tuerie cacher est kif kif car pour la loi juive, l'animal ayant souffert n'est pas cacher.

Lisez bien, voyez la version non censurée, pour savoir ce qu'il se passe à Gaza et dans les territoires palestiniens, ce dit sans etre partisane pour des raisons obscures.

Tout cela est archi honteux.

J'ai trouvé cette petition, l'ai signée et ne sais si ça va aider, mais notre devoir est de le faire.
Merci. Les animaux exportés vivants vers Gaza souffrent 1000 morts avant leur massacre sur place..

Le CIWF qui a enquêté sur ce commerce caché d'animaux vivants est pour le bien être animal. C'est déjà bien.
Mais si personne ne mangeait de produits animaux, le monde aurait dejà un point commun avec le paradis terrestre où l'homme est décrit comme les autres en tant qu'être vegetalien.

Et puis, pour les croyants du Daech mais aussi du simple judeo chrostianisme ou islam courant, Dieu semble etre tombé sur la tete en sauvant de son deluge Noé et en lui disant de disposer donc manger les autres animaux. L'ere du carnisme, avec sa haine fratricide avait commencé. Les guerres, ces crimes fratricides sont en effet inaugurés dans la Bible avec Cain et Abel dont Je rappelle qu'ils sont fils de Noé, celui qui va soumettre le monde animal, et que Cain a tué son frere Abel qui est presenté comme le 1° éleveur.

peut etre que 1000 milliards d' animaux terrestres et marins sont tués par an pour nous, c'est vraiment la decheance humaine.

Si le Daech savait penser, lui qui envoie à la mort des milliers de jeunes musulmans à qui il promet contre leur vie le paradis pédophile avec des tas de vierges à sauter, il saurait que le seul paradis dont nous soyons certains, c'est celui du veganisme pour tous, et donc celui de la non violence.

Voir les commentaires

Wikistrike et over-blog. Abime de perplexité. Facho or not facho?

16 Mars 2015, 18:57pm

Publié par Jo Benchetrit

Mon dernier article en brouillon a disparu! Pourquoi? est-ce en rapport avec ma peur exprimée, de wikistrike, big brother?

A l'aise dans ob comme ds ses pantouffles.

A l'aise dans ob comme ds ses pantouffles.

J'ai lu qq part que si Wikistrike, site complotiste , etait mis à l'honneur sur over blog, c'est que c'est un des fondateurs d'OB.
Ha.
Donc OB aurait été fondé par un complotiste, un négationniste? c'est pas pareil? Je sais que c'est toulousain au depart. Ha Toulouse, belle ville mais...
Merah et sa clique. Mais...

les conferences de Soral...BERK!

Mais...

pas mal de fachos là bas.

De tout, y a aussi des antifas, mais

Si wikistrike est à l'honneur et est d'un fondateur d'OB, que penser? Que faire? Où suis-je? où vais je? Et pourquoi-je?

Oui, me voilà en plein dilemme. ce fondateur semble à première vue un ami des thèses des dieudonnesques abracadrabrantesques.
J'ai lu et constaté aussi queil faisait des copiés collés de textes plus ou moins accrocheurs, scandaleux, quoi, afin d'attirer le gogo et de lui suggerer d'autres lectures fachos de son crû sans doute. je suis allée 1 fois sur son blog et c'etait plein de pub. Le nerf de la guerre?
Voilà qui m'ennuie beaucoup.

je suis sur OB depuis le debut, j'y ai bcp sué, souffert avec des tas de bugs bouffeurs d'articles, moins à present mais j'ai perdu pas mal de choses avec mon passage à la nouvelle version. et pourtant, malgré des hesitations, des rages, j'y suis restée, un peu comme on reste dans une maison au look suranné mais où on se sent comme dans une paire de pantoufles.

Je m'y étais donc attachée, en 10 ans! Et l'amour, c'est maso.

Hé puis, voilà, j'ai lu cette petite révélation. Serais je tombée dans un nid de, non pas de vipères, vive les vipères-encore que je préfèrerais ne pas en rencontrer- mais de gestapistes en puissance?

Je ne m'y sens plus aussi bien, à présent.

Voir les commentaires

Blessé par Merah, ce soldat s'exprime. "Adorable", l'enfant tueur de Toulouse? Apprenez leur à dire NON.

16 Mars 2015, 06:44am

Publié par Jo Benchetrit

Quand on du coeur, tant qu'on est vivant, et même si on a des blessures terribles, on pense d'abord aux autres victimes qui ont connu l'enfer d'être massacrés ou même aux survivants atteints à vie d'avoir vu la scène.

C'est bien ce que montre l'interview de ce jeune antillais guadeloupéen qui lutte pour retrouver un peu de vie sans dépendance. Il avait un corps athletique avant d'être rendu infirme tétraplégique par un enragé, M. Merah.

Extrait:

"Vous évoquez les attentats de janvier dernier. Qu'avez-vous ressenti en apprenant cela ?

C'était douloureux. Ça m'a replongé trois ans plus tôt et fait repenser à ce que nous avons vécu avec mes camarades mais aussi à ce qu'ont subi les enfants de l'école juive à Toulouse. Nous, nous étions militaires mais eux étaient des enfants innocents. Ces attentats m'ont choqué."

Il n'est pas facile de mourir assassiné, chose imposée aux animaux quotidiennement. Mais il n'est pas si facile de survivre, et, en plus, marqué à vie. Psychologiquement, c'est déjà peu accessible de se sortir d'un tel traumatisme. En prime, en genral tous les survivants ont tendance à se dire: pourquoi, moi, jai eu cette chance? Certains parlent de se sentir coupable de cette chance qui est même lourde à porter de ce fait. Pour vous en convaincre, reportez vous aux récits de survivants de camps, par exemple, mais aussi d'accidents. Mais quand son corps vous échappe, alors, là, il faut beaucoup de ressources pour ne pas etre obsedé par le coupable, le vrai... Difficile de ne pas être hanté par lui.

Les victimes survivantes ont droit à notre respect et notre soutien. ça aurait pu etre nous; ça peut l'être une autre fois. Car le parti de la betise et de la haine n'est pas moribond, loin de là. il croît comme une sale liane empoisonnée qui s'enroule doucereusement autour des jeunes, ses proies, dans le but de seduire, donner de l'importance et étouffer toute possibilité de penser chez ses victimes qui deviennent à son contact des robots "prêts à tuer". Le parti du terrorisme, que ce soit le Daech ou le hamas etc. sous couvert de religion, doit former des tueurs.

Ce parti atteint les enfants; il fait tuer par des enfants , comme ce petit musulman de Toulouse de 12 ans qui a été entrainé à tuer par son beau pere indigne. La video du meurtre placée sur le Net a traumatisé ses camarades de classe quand ils l'ont reconnu. Sa maitresse, incrédule, dit de lui quil etait adorable.

ADORABLE? je suis psychologue spécialisée dans le secteur infanto- juvénile et je puis vous dire qu'un enfant "adorable " est en danger de se faire embrigader. En effet, si adorable est ne pas savoir dire non, pour diverses raisons dont la 1° est de vouloir se faire aimer, on peut suivre n'importe quel ordre.

Je le redis: les enfants doivent savoir dire NON. comme les adultes, qui devraient apprendre dès l'ecole à dire non aux mauvais ordres.

c'est aussi le rôle des theraapeutes. Les parents et profs on peur des enfants rebelles? Peut être ont ils parfois raison. Inquiétez vous aussi d'un enfant docile.

L'excuse qui a empêché le SS qui a arrêté Anne Frank d'être inquieté par la justice? il a obei aux ordres. ALors que c'est au contraire une circonstance aggaravnte. Si les gens avaient désobéi, il y aurait pas eu 6 millions de juifs morts parce que juifs.
Et il n'y aurait pas eu d'autres millions de morts par le nazisme mais aussi par les autres fachos déguisés en amis du peuple, des assassins comme Mao, Staline, Pol pot etc.

Savez vous qu'en Israël, l'armée oblige ses soldats à s'engager à désobéir à des mauvais ordres, injustes et barbares?

Quand je lis ici ou là des commentaires hideux sur les attaques terroristes dont nous sommes tous victimes, au final, des commentaires qui justifient ou qui nient le réel..ça me donne une idée de la faillite de notre intelligence face à la croyance qui se croit bonne quand elle dit oui à l'ignoble.

Voir les commentaires

Metro: 10 choses peu connues et certaines choquantes sur Anne Franck, la pauvre gamine écrivain, assassinée. Effroyable!

15 Mars 2015, 06:02am

Publié par Jo Benchetrit




► L’officier SS qui a arrêté la famille jamais inquiété par la justice
Le matin du 4 août 1944, l’officier Karl Silberbauer dirige le groupe qui interpelle les membres de l’Annexe. Celui-ci est retrouvé en 1963 par le "chasseur de nazis", Simon Wiesenthal. Au cours d’une interview, il admit son rôle et reconnu la jeune fille sur une photo. Néanmoins, aucune charge ne put être retenue contre Silberbauer car il n'avait fait que suivre les ordres.

► Le dénonciateur jamais découvert
Qui a dénoncé les Juifs qui se cachaient dans l’Annexe ? Le mystère n’a jamais été résolu. Il y a eu des soupçons et en 1948, une enquête a été ouverte. Puis une seconde, quatorze ans plus tard. Les deux n’ont donné aucun résultat.

Anne Frank, une des 6 millions de morts rayés de la carte en tenue rayée, ne sera pas vengée par un procès juste des salauds. Le SS a été acquitté pour avoir obéi aux ordres!!!!
Comme si le fait d'obéir aux ordres était une excuse! C'est bien au contraire une circonstance aggravante de ne pas dire non à de mauvais ordres..

Durant des années, j'ai beaucoup parlé des animaux et surtout de la responsabilité humaine dans leur malheur.
Mais mon blog se nomme aussi: "En finir avec la barbarie." et cette barbarie ne se limite pas au rapport aux animaux mais à celui, plus étendu, de tout le rapport abusif à l'autre lorsqu'on l'a rendu ou lorsqu'il l'est d'emblée, vulnérable.
Je n'ai pas besoin d'aimer les animaux, ni d'aimer les hommes, ni de préférer telle espèce ou telle religon pour savoir détecter et honnir la barbarie humaine quelque soit sa victime.


Certains trouveront que s'en prendre aux animaux est moins grave que si on s'en prend aux humains. C'est la majorité, celle là même qui est responsable pourtant de toute la barbarie humaine.

D'autres, écœurés par les hommes de ce fait, diront l'inverse, et oublieront de combattre les exactions anti-humains.

D'autres proches du F.HAINE, comme un certain Monsieur Z qui commente parfois sur ce blog, ont la haine des juifs si chevillée au corps qu'ils édulcorent les atrocités nazislamistes. Ce Z en vient à trouver le terroriste malien né en France donc français Couloubali plus courageux que son compatriote d'origine, Lassana Bathily, le heros malien devenu français de l'Hyper cacher attaqué parce que juif début janvier 2015.

Il y a parfois des justes, des gens qui engagent leur vie sans reflechir plus que ça car ça va de soi pour eux que si quelqu'un est injustement en danger, il faut l'aider, il faut le sauver.
 C'est pareil avec les animaux, braves gens indifferents qui dormez sur vos 2 oreilles tandis que des gens abandonnent et-ou  torturent et massacrent des animaux, et d'autres sauvent et nourrissent des animaux en depit de l'arrêté inique dit article 120 qui interdit de nourrir des animaux dehors!!! Animaux pourtant abandonnés par les hommes, ils n'ont pas droit au moindre sens de responsabilité des coupables.

Car l'humain est pris dans les  rets de son insondable lâcheté. Si on devait definir en un mots ce que l'homme est, c'est incontestablement un fuyard.

Il fuit ce qui le gêne. En particulier, il fuit tout conflit psychique entre son moi et son surmoi. Il veut prendre son pied, satisfaire son ça mais surtout ne pas entendre sa conscience!

Donc, les animaux abandonnés, faut juste qu'ils disparaissent de sa vue, qu'ils crevent, et il n'a aucun mal à ne pas les voir, car il est impermeabilisé par un mecanisme de defense schizophrenique:l'isolation.  

Ceux qui les aiment, ceux qui ne supportent pas de ne pas pouvoir s'aveugler, les aidants, esperent aussi qu'on les voit plus deambuler fameliques comme les  mendiants du film India Song-tiré du livre le vice consul-  de Marguerite Duras, et sur lesquels le vice consul de Laors a tiré, n'en pouvant plus de les voir souffrir et de ne pas pouvoir faire grand chose pour eux!

La femme qu'il aimera en vain, Lol V Stein, les nourrit.

Les 2 ont en commun cette sensibilité qui rend leur vie impossible dans un contexte où "ça souffre" autour d'eux.

Mais la majorité des hommes ne   perçoivent pas la detresse autour d'eux et encore moins celle à cause d'eux(60 milliards d'animaux tués par an pour que ces gens soit disant si braves bouffent ce qui, au final est superflu et même nocif à  eux comme à la planete, donc à eux) Les humains sont par excellence les animaux inhumains par mise en veilleuse de leur reflexion et de leur perception du monde.

L'humain souffre du syndrome de la belle mere de Blanche Neige.


Faudra-t-il s'étonner alors que les tueurs d'Anne Frank et de sa famille, le denonciateur, le SS responsable, n'aient pas du tout été inquiétés? Ils ont vecu leur vie heureuse après.
Cela ne vous semble pas choquant au plus haut point ?


 

Voir les commentaires

Soutenez la défense des animaux. L214 parle des liens bafoués enfants -meresfait un bon boulot.

14 Mars 2015, 21:41pm

Publié par Jo Benchetrit

PMAF, OABA, L214...Toutes font ce qu'elles peuvent pour les animaux de ferme victimes de l'agriculture reifiante et edulcorée dans le fameux salon où se pressent des idiots ou des vampires, ou les 2..

Toutes méritent nos subsides.
L214 étend son action et ses préoccupations à d'autres champs de la cruauté humaine envers les animaux.

Voici sa dernière newletter:

Quoi de plus attendrissant qu’un veau tétant goulûment le pis de sa mère, un poussin se blottissant sous l’aile protectrice de la poule, un porcelet espiègle et curieux qui s'aventure hors du nid sous l'oeil attentif de sa maman ?

Dans les élevages, les mères et leurs petits ne peuvent le plus souvent établir aucun lien d’affection. Aux souffrances physiques et à l’ennui sans fin des élevages s’ajoutent alors des souffrances émotionnelles intenses.

Dans la production laitière, les petits sont arrachés à leurs mères en général dès la naissance ou dans les 24 heures. Les vaches et leurs veaux se cherchent et meuglent parfois désespérément pendant des jours. Brebis et agneaux, chèvres et chevreaux, tous connaissent le déchirement de la séparation, puisque le lait est réservé à la seule consommation humaine.

Faire un don à L214

Les truies, quant à elles, sont maintenues enfermées la moitié de leur vie dans des cages individuelles si étroites qu’elles ne peuvent ni se déplacer, ni même simplement se retourner. Réduites à l’état de distributeurs à lait, elles ne peuvent établir aucun lien avec leurs petits.

un jeune veau

Quant aux millions de poussins qui éclosent dans les couvoirs, aucun ne connaîtra l’attention, la chaleur et la douceur de sa mère, puisque les œufs sont enlevés aux oiseaux dès la ponte.

Le désir le plus cher de toutes ces mères serait de s’occuper tendrement de leurs petits et de les protéger, les câliner, mais les élevages n’ont que solitude, frustration et détresse à leur offrir.

Les liens qui unissent les mères à leurs enfants sont parmi les plus forts au monde. Ne les brisons plus.

Grâce à votre soutien, nous pourrons mener à bien une nouvelle campagne destinée à défendre les mères et leurs petits dans les élevages.

Faire un don

Par un don de 200€, vous financez une affiche pendant une semaine dans le métro parisien.
Par un don de 100€, vous financez deux heures de nos enquêtes.
Par un don de 40€, vous financez l’impression et la diffusion de 3000 documents d’information sur la séparation des mères et de leurs petits.

Au nom de toute l’équipe, je vous remercie infiniment de votre soutien.

 

Brigitte Gothière, co-fondatrice de L214

Si vous êtes imposable, 66% du montant de votre don est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. 
Par exemple, un don de 100 € vous coûte 34 € et un don de 50 € revient à 17 € après déduction. MERCI pour votre soutien !

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0
1 2 > >>