Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Debat sur l'abattage sans étourdissement, le NARG.

30 Septembre 2013, 10:14am

Publié par Jo Benchetrit

Etant vegan, je fais  partie de ceux qui pourraient s'en ficher au nom de leur pretendue pureté. Mais non.
Parce que toute souffrance imposée, lorsque je ne fais rien contre, me questionne et me rend malade, je vous invite à reflechir à un fait tout con: ne pas consommer allege de beaucoup la souffrance. Critiquer ne suffit pas; il faut que chacun agisse contre ses habitudes.

 

 

Je transmets du NARG.

Cher(e)s ami(e)s,

Le NARG lance le débat de l’abattage sans étourdissement sur un plan national avec un article paru dans le journal national, le Monde, le 19 septembre dernier. Article suivi par d’autres interventions sur plusieurs médias nationaux. Un grand pas en avant pour notre campagne nationale et européenne en faveur du respect de l’animal en tant qu’être sensible, du respect du consommateur, du principe de laïcité et de l’information quant aux risques sanitaires. 
Nous rappelons qu’une large part de la viande issue d’animaux abattus sans étourdissement se retrouve dans le circuit classique sans aucune mention du type d’abattage ! Les consommateurs contribuent, sans le savoir, à favoriser la souffrance animale (l’animal est égorgé en pleine conscience et peut agoniser jusqu’à 14 minutes !), tout en s’exposant à des risques de prolifération bactérienne (dénoncés par de nombreux spécialistes). Cette situation est intolérable et ce débat doit être mené devant l’Assemblée Nationale et le Parlement Européen, toutes étiquettes politiques confondues. Etant donné le flou actuel dans les méthodes d’abattage, la souffrance animale, l’absence de volonté de la filière viande à clarifier cette situation, et les risques sanitaires encourus par les consommateurs : le NARG continue d’appeler au boycott de toute viande !

Le sujet de l’abattage sans étourdissement, ne doit pas être récupéré par n’importe qui ou n’importe quoi, car c’est le meilleur moyen d’éviter le débat. Certains partis politiques ont fait le choix de le récupérer, en instrumentalisant la souffrance animale, cela leur appartient, mais il est grand temps que l’ensemble de la classe politique s’y intéresse, et ce, dans l’intérêt de l’animal, du consommateur et du principe de laïcité.

Nous souhaitons exprimer notre colère vis-à-vis du comportement de certains médias qui laissent planer le doute quant à de soit disantes affinités du NARG avec certains partis politiques. Notre engagement est en faveur du bien-être animal et non un engagement politique. Tant que notre campagne sera polluée de cette manière, la cause animale n’avancera pas et les animaux continuent à souffrir et à se faire égorger en pleine conscience ! Pour comprendre notre engagement, il faut voir ce que les animaux subissent ! Il est facile de détourner le débat lorsque l’on tourne la tête devant la souffrance animale…

Concernant la déclaration de Philippe Viollet, Président de la Chambre d’Agriculture de la Creuse, dans l’édition du 21 septembre, de La Montagne, nous sommes particulièrement surpris de cette prise de position étant donné la déclaration contraire qui nous avait été faite le 9 novembre 2012, lors d’une rencontre avec M.Viollet, qui avait alors définie la position officielle de la Chambre d’Agriculture comme suit : « Sur nos exploitations, le bien-être animal est mis en avant. Nous souhaitons produire des animaux de qualité et d’une manière générale avoir une filière et de la viande de qualité, cela ne pouvant se réaliser qu’avec un abattage conventionnel. Nous souhaitons un outil d’abattage et de transformation local. Nous ne sommes pas contre un abattoir mixte, à condition que l’abattage rituel y soit pratiqué avec étourdissement, comme c’est le cas à Bessines (87). »

La chambre d’agriculture recevrait elle des pressions qui nous échappent?

Au même titre que M.Vergnier, député maire de Guéret et président de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret qui maintient son obligation à soutenir ce projet. Nous rappelons qu’un maire a le pouvoir de s’opposer à un projet qu’il juge ne pas respecter l’éthique et la morale. 
Pourtant, M.Vergnier a pris récemment fait et cause pour l’application des nouvelles directives européennes en matière de bien-être des porcs en élevage. Dès lors, pourquoi refuse-t-il de s’engager sur la mise à mort d’autres animaux qui vont souffrir tout autant ? Pourquoi les porcs et pas les bœufs ? Contradiction dont les raisons nous échappent…

L’économie locale ? Monsieur le Maire, on ne peut renier l’éthique et la morale au nom de l’emploi et de l’économie locale ! Le NARG est favorable au développement économique de la région et à la création d’emplois, mais pas à n’importe quel prix.

Nous annoncions précédemment une action de grande ampleur : Le 29 mars 2014 aura lieu la 4ème manifestation à Guéret contre le projet d’abattoir ! Veille du second tour des Municipales, toutes les caméras seront braquées sur Guéret. Cette date doit être historique par la mobilisation ! La 13 avril dernier, nous étions 800, le 29 mars nous devrons être des milliers ! Guéret sera « à feu et à sang » ! Le programme de la manifestation sera publié d’ici la fin de l’année.

Le projet recule, après deux ans de lutte sans relâche, il faut lui porter le coup de grâce !

Le NARG est le premier mouvement citoyen à se mobiliser pour l’étourdissement préalable de tous les animaux dit « de boucherie » et l’étiquetage des viandes issues d’animaux abattus en pleine conscience. Nous maintenons fermement nos objectifs et appelons tous les citoyens de France et d’Europe à nous rejoindre pour que ce débat dépasse, enfin, les clivages politiques et soit mené intelligemment et de manière saine. 
L’adhésion au NARG est gratuite et sans engagement. Pour devenir membre, il vous suffit d’envoyer un email, en précisant vos nom, profession et localité, à : collectif.narg@gmail.com.

Je lance de nouveau un appel car nous avons besoin de moyens pour continuer cette campagne. Si vous souhaitez soutenir le NARG, vous pouvez faire un don : 
*Par chèque, à l’ordre de l’association INSTINCT (fondatrice du NARG qui n’a pas de compte bancaire), en l’envoyant à cette adresse : Collectif NARG, chez Mme Lenoir, 28 rue Fays 94300 VINCENNES. 
*Par carte bancaire : http://www.collectif-narg.info/texte/actions.html (bouton paypal) 
*Par virement : 
Association INSTINCT 
Crédit Mutuel 
Code Banque: 15589 Code Guichet: 63611 
Numéro de compte: 05043412340 Clé RIB: 96 
Domiciliation CCM RIOM 
1 rue Malouet 63200 RIOM

Restons mobilisés contre la souffrance animale ! 
Tous à Guéret le 29 mars 2014 !

Aurore, coordinatrice du NARG

Articles de presse/radio/TV : 
19 septembre : 
Le Monde : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/19/un-grand-projet-d-abattoir-halal-dechire-gueret-berceau-de-la-vache-limousine_3480769_3224.html?xtmc=abattoir_gueret&xtcr=2 
20 septembre : 
RTL : http://www.rtl.fr/actualites/info/alimentation/article/projet-d-abattoir-halal-a-gueret-j-ai-recu-des-lettres-menacantes-explique-le-maire-7764696686 
France 2, journal national (13h): http://www.youtube.com/watch?v=JByWeFdzPHY 
Interview sur France Bleu Creuse concernant notre éventuelle candidature aux élections municipales de Guéret :http://www.francebleu.fr/infos/abattoir/le-narg-envisage-de-presenter-une-liste-gueret-pour-les-municipales-862122 
Interview avec l’Echo de la Creuse, concernant les Municipales. 
21 septembre : La Chambre d’Agriculture de la Creuse retourne sa veste et soutient le projet d’abattoir… dans une déclaration publiée dans La Montagne. 
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/creuse/2013/09/21/la-chambre-dagriculture-de-la-creuse-a-tenu-une-assemblee-generale-vendredi-dernier-1699199.html 
Déclaration de Philippe Viollet, président de la Chambre d’Agriculture : « Le Multi espèces avance et on le soutient. Pas d’abattoir en Creuse, c’est une grosse lacune », déclare Philippe Viollet, précisant que la législation en vigueur oblige au bien-être animal ». 
24 septembre : Interview avec un journaliste de la BBC, intéressé par la campagne du NARG. Il pense venir bientôt en Creuse pour y réaliser un reportage. 
25 septembre : Interview avec BFM TV, nous n’avons pas encore de date de diffusion. 
Le 29 octobre prochain : Aurore Lenoir, coordinatrice du NARG, est invitée à l’émission « Vivre avec les Bêtes », sur France Inter, avec Elisabeth de Fontenay et Allain Bougrain Dubourg. Il s’agit d’un enregistrement, la date de diffusion sera publié ultérieurement.

 

 

Voir les commentaires

Roms, l'unique objet de mon ressentiment? Valls déconne, Duflot a bien raison.

27 Septembre 2013, 09:22am

Publié par Jo Benchetrit

"Les roms ne veulent pas s’intégrer", nous dit le ministre Valls.

Il est plaisant que ce soit une personne de la mouvance EELV anti-corridas, Cécile Duflot en l’occurrence,  qui dise à l'afioc  Valls qu’il a passé la limite en stigmatisant les roms. cf http://www.leparisien.fr/politique/apres-les-propos-de-valls-sur-les-roms-duflot-interpelle-hollande-26-09-2013-3171855.php

 


Mon idée est que Valls a une propension à l'ivresse de toute-puissance  alors qu'on le montre comme le plus aimé des ministres, ce qui attise sa mégalomanie sarkozienneLe goût pervers des  aficionados  ne fait que dévoiler leur structure, propice à ce sentiment fantasmatique d'être à la fois le meilleur et d'avoir tous les droits.

Hélas,  souvent le  pouvoir de séduction des pervers comme celui des paranos (un parano peut aussi avoir une composante perverse, cf Hitler) marche et  les "braves gens " les suivent, pour le meilleur mais le plus  souvent pour le pire.

Braves gens: les ceusses qui n'osent pas réfléchir par eux-mêmes. Mais qui croient penser quand ils ne font que 

Mon idée est que Valls a une propension à l'ivresse de toute-puissance  alors qu'on le montre comme le plus aimé des ministres, ce qui attise sa mégalomanie sarkozienneLe goût pervers des  aficionados  ne fait que dévoiler leur structure, propice à ce sentiment fantasmatique d'être à la fois le meilleur et d'avoir tous les droits.

Hélas,  souvent le  pouvoir de séduction des pervers comme celui des paranos (un parano peut aussi avoir une composante perverse, cf Hitler) marche et  les "braves gens " les suivent, pour le meilleur mais le plus  souvent pour le pire.


Mon idée est que Valls a une propension à l'ivresse de toute-puissance  alors qu'on le montre comme le plus aimé des ministres, ce qui attise sa mégalomanie sarkozienneLe goût pervers des  aficionados  ne fait que dévoiler leur structure, propice à ce sentiment fantasmatique d'être à la fois le meilleur et d'avoir tous les droits.

Hélas,  souvent le  pouvoir de séduction des pervers comme celui des paranos (un parano peut aussi avoir une composante perverse, cf Hitler) marche et  les "braves gens " les suivent, pour le meilleur mais le plus  souvent pour le pire.

Braves gens: les ceusses qui n'osent pas réfléchir par eux-mêmes. Mais qui croient penser quand ils ne font que répéter ce qu'ils ont trouvé dans l'obscur disque court courant

Jusque là, il me semble qu’on  vit sans souci extrême avec les campements roms. Il faudrait comme en toute chose que chacun fasse un pas vers l’autre, et qu'ils respectent tous (mais comme partout, il y a de tout chez eux comme chez "nous"!)les constructions mises à leur disposition, les sanitaires par exemple.

Qu'ils respectent aussi le cadet des soucis du Valls immigré  d’Espagne qui refuse de s’intégrer en appuyant les corridas pour qu’elles soient maintenues alors que la majorité des français est contre ! Ce cadet des soucis de Valls ? Les lois qui défendent les bêtes.

On a vu  des chiens et chats parfois en sale état dans les campements roms, attachés serrés à des caravanes par exemple et pas toujours avec de l’eau fraîche à côté..
Qu’ils cessent de manger des hérissons,   car ce sont des animaux protégés et en voie de disparition…je vais pas leur demander d’être vegans… enfin pas plus qu’à vous. Je rappelle que ce serait la seule façon de s’assurer qu’il n’y ait plus de souffrance animale due aux aliments. Je rappelle qu'en France il y a 1 milliard et demi d'animaux terrestres et des milliards d'animaux marins, sacrifiés sur l'autel de la gastronomie, enfin, je veux dire de la gastro-ignominie carniste française ou étrangère. En gros, la moitié des terrestres sont jetés et 70% des marins aussi, de préférence avec de la javel dessus! Vive l'humain!

 Reste la souffrance due aux loisirs, comme les cirques, où les  roms  « excellent »,hélas, car les animaux n’en tirent guère avantage.

Mais c'est de votre faute, adultes sans  imagination, si vous  croyez bon d'amener des enfants au cirque. Je suis scandalisée quand je vois que vous n'avez aucune notion de la souffrance générée par les cirques. Lisez code animal ou One voice et vous verrez comment vivent et sont dressés les martyrs animaux. Bel exemple pour les enfants! Violer ainsi la conscience des enfants en leur montrant des animaux asservis est répréhensible.

Merci d'y réfléchir quand vous sortez vos mômes. Conspuer les roms et ensuite leur filer de votre fric pour que des animaux souffrent, y a comme un défaut qui montre que vous n'avez de leçon à donner à personne. Là, cette citation de Cyrulnic s'impose :

« Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires. »

de Boris Cyrulnik

Alors, bien entendu, on a quelques soucis à accepter une présence marginale dans son pays. Cette présence pose problème parfois du fait qu’un peuple itinérant a peu de solutions pour gagner sa vie. Fut un temps où ils faisaient des petits boulots du genre  rempailleurs de chaises mais à présent, on achète du plastique et on ne répare plus, on jette! Certes, ils ont toujours des solutions, pensons nous. Et puis, chacun de se dire qu'ils vivraient comme tout le monde, ça nous soulagerait bien. (car "les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux."  Brassens.)

Enfin, comme pour tout un chacun,il faut trouver des solutions pour qu'ils puissent vivre dans le meilleur confort, sans pour autant en faire des assistés. C’est  vrai qu'on ne sait pas trop comment. Car ça dépend aussi de ce que chacun souhaite, il n'y a pas de raison de croire que les roms soient incapables de réfléchir      par eux-mêmes en se distinguant d'une pensée supposée dictatoriale de leurs groupes.  
Mais est ce un problème vital pour la France, ces 15.000 personnes ?
Je ne le crois pas.
Par contre, l’histoire montre le danger de se laisser aller, comme le fait Valls, à montrer du doigt une partie du peuple.

Les roms, comme d’autres boucs émissaires ( dont raffole le bas-peuple gourmand des gens qui les unissent entre eux face à l’ennemi imaginaire : on s’aime jamais autant que dans  la haine de l ‘Autre.) en firent les frais par milliers sous les nazis, les juifs par millions. Ça rend les irresponsables divagations vallsiennes d'autant plus dangereuses et disons le, méprisables, qu'on a déjà vécu le film tragique.

 

Voir les commentaires

L'enfance violée par la corrida. Un apprenti torero. Ignoble apprentissage de la barbarie avec nos impôts.

26 Septembre 2013, 05:40am

Publié par Jo Benchetrit

Le saviez vous? On apprend à tuer aux enfants, en France et ailleurs.

http://1.bp.blogspot.com/-w-W4YJ0Arqc/ToOBf7CJSpI/AAAAAAAABW4/N8cVgvmP4Z8/s320/DSC0233.jpg

Et plus encore pour ceux qui croient que ça ne les regarde pas: on nous pique l'argent de nos impôts pour financer ces écoles innommables de violence que sont les écoles de corridas.Y a des fois où on se demande si un IVG ne vaut pas mieux qu'un futur Hitler ou que d'un futur tueur d'animaux.

Qui ne s'est jamais demandé si la mère d'Adolf avait connu l'IVG, si on aurait pas eu la meilleure chance pour les humains?

C'est aussi mon sentiment en regardant cette video répugnante.
Au delà de cette révoltante banalisation de la barbarie, c'est l'avenir de l'humanité qui est menacé, et encore au delà, celui de la vie sur terre, malade de l' immoralité de l’homme, devenu l'animal destructeur que l’on sait. Cet enfant caricature en fait ce qui se passe chaque jour de manière admise par un plus grand nombre : cirques, zoo, repas carné, pêche, chasse, vivisection en classe, etc. C'est immonde, mais la déformation des esprits infantiles est quotidien. http://www.flac-anticorrida.org/enfance-pervertie-images-insoutenables/

 

Pour insérer la video "preuve de l'infamie": http://youtu.be/d0sxSpEXuEE

Thierry Hely de la FLAC se bat pour que les images soient encore visibles, mais elles sont censurées sur face book:

"C’ETAIT A PREVOIR ! Les taurins, pris de panique, se sont empressés de faire enlever ces images PARTICULIEREMENT COMPROMETTANTES !!! Pas fiers les zozos… Mais vous ne perdez rien pour attendre, ce scandale des enfants tortionnaires finira bien par ECLATER AU GRAND JOUR ! C’est une question de patience…"Thierry Hely

http://www.flac-anticorrida.org/enfance-pervertie-images-insoutenables/

laissez vos commentaires comme ceux-ci:

 

Anne Caron :"pendant que des écoles « normales » ferment, alors que des parents hésitent à mettre leurs enfants à la cantine faute de moyens, des politiques se permettent de continuer à distribuer de l’argent des contribuables afin de soutenir et d’encourager des « écoles » de torture ! Ces politiques indignes de leur fonction continuent à ne pas vouloir entendre les Français qui demandent depuis longtemps l’arrêt de la corrida qui est une importation ibérique ! Corrida qui, par ailleurs, est désormais combattue par la jeunesse espagnole actuelle !

La corrida n’est qu’un exemple révélateur de ce qui se passe actuellement en France : les citoyens ne sont pas entendus. Tout ceci est de mauvais augure. Continuer à ignorer ses propres concitoyens ne peut amener qu’à une situation de blocage."

Voir les commentaires

Le ver dans la pomme EELV, Mamère quitte les Verts. A quand BOVE, qu'on en vienne enfin à avoir un vrai parti écolo?

25 Septembre 2013, 09:36am

Publié par Jo Benchetrit

Ni BOVE ni MAMERE.  

Ni l’aficionado chasseur Mamere, ni l’eleveur Bové n’ont leur place chez les écolos rigoureux. Je rêve d’un parti écolo vegan, sachant bien que chasser, élever,  et pêcher ne sont pas écolos.

Le chasseur empoisonne la nature, les pêcheurs « dépoissonnent » la mer.
  Quant l’élevage  c’est l’origine de bien des maux, et du point de vue environnemental, très nuisible.

 

Alors, si Mamère  quitte le navire, c'est plutôt bon signe. Quant à savoir si les luttes intestines dans les partis sont ou pas dangereuses, sans  doute. Mais à part chez les staliniens, on ne va pas non plus être tous d’accord. Dans  aucun parti à peu près démocratique, on ne  parle d'une seule voix. Certes les luttes pour son petit pouvoir perso n’ont rien à faire.
Ce  qui compte est d’avoir une réflexion intelligente, logique, débouchant sur une ligne claire, précise et en accord avec les valeurs fondamentales de l’écologie ... Les écolos ne doivent plus perdre de vue que ceux qui votent pour eux votent avant tout pour le respect des animaux et de la nature.
Quid de ces belles idées chez EELV ?

Voir les commentaires

En Roumanie adoptions bloquées.Un homme tué pour les défendre. Grosse manif sur place

24 Septembre 2013, 03:58am

Publié par Jo Benchetrit


 

 

 

 

 

 

 

 

Or le gouvernement bloque le adoptions! S'installe chez les defenseurs la peur de cette realité: que le but soit que tous les chiens soient tués.  Aidons les roumains. Les gens qui ont du coeur, comme partout, sont bafoués par leurs dirigeants mais aussi par leurs VOISINS psychopathes qui se sentent comme toujours deverouillés de leur humanité dès que la loi leur donne l'impression de le pouvoir! Pour avoir voulu  proteger un chien en train de se faire massacrer par son voisin, un homme a  même été tué.

Nos amis roumains sont  horrifiés
Mais aussi  
très inquiets.

"VOILA CE QUI SE PASSE EN ROUMANIE ET POURQUOI IL NE FAUT PAS CROIRE QUE SI LA LOI EST SUSPENDUE, LE MASSACRE EST TERMINE. UN HOMME A PERDU SA VIE CAR IL A VOULU DÉFENDRE LE CHIEN DE SA RUE QUI ÉTAIT SAUVAGEMENT BATTU PAR UN VOISIN !!!!!! MAIS OU ON VA ????"

La presse française? Elle est sans doute sourde muette?

je transmets:

 

De Irina Alexandra Topor :

DERNIÈRE INFO: LES ADOPTIONS DES FOURRIÈRES ONT ÉTÉ BLOQUEES CAR SOI DISANT LE PARQUET EST VENU VÉRIFIER LES DOSSIERS D'ADOPTION DONC LES CHIENS SONT BLOQUES LA DEDANS ET SERONT TOUS TUES !!!

Lien de l’événement d'Irina du refuge d'Irina et Marian
https://www.facebook.com/events/340832289386194/permalink/344925512310205/


Les chiens sont séquestrés là bas et vont y être tués, les médias n'en parlent pas!

Il faut absolument que nous mettions la pression auprès des médias pour que ça se sache, pour que ça bouge rapidement Ou sont les grosses assos médiatisées en temps "normal" ??? Je ne vois rien venant d'elles ...
  
roumanie--manif-.jpeg

Bucarest, Roumanie: des milliers de personnes  protestaient en faveur des droits des animaux pour que les chiens ne soient plus tués  et pour que les touristes  soient  autorisés dans les rues.


Un homme a été tué pour avoir voulu défendre un chien qui se faisait massacrer !! La civilisation régresse...

 http://img15.hostingpics.net/pics/929665Galeriechiensadopts2.jpg 
 Ces petits gueules d'amour sont là bas !! ils vont y être massacrés !
  

LES CHIENS A SAUVER EN URGENCE, ILS SONT EN DANGER. 
CONTACTS  
http://leforumdecharly.forumsgratuits.fr/f6-adopter-un-chien-de-roumanie 
PARTAGEZ SANS MODÉRATION



NOM ET TEL /ADRESSE MAIL DES JOURNALISTES DE L' Agence France Presse 



POUR QUE NOUS PUISSIONS LEUR DIRE POLIMENT ET SANS EMBALLEMENT NI HAINE, MÊME SI C EST CE QUE L ON RESSENT, CE QUI SE PASSE EN ROUMANIE AVEC PHOTOS POUR QU ILS RELAIENT L INFO SURTOUT AU NIVEAUEUROPEEN . (Il faut que les propos soient clairs et sans agressivité sinon nous desservirons la CAUSE et aussi la voix de tous ces pauvres chiens ) 


Alain JEAN-ROBERT 
Tél : 02 230 83 94 Fax : 02 230 23 04 Mèl : Enveloppealain.JEAN-ROBERT@afp.com


Yann OLLIVIER 
Tél : 02 230 83 94 Fax : 02 230 23 04 Mèl : Enveloppeyann.OLLIVIER@afp.com


Christian SPILMANN 
Tél : 02 230 83 94 Fax : 02 230 23 04 Mèl : Enveloppechristian.spilmann@afp.com

Voir les commentaires

L 214 et les poules pondeuses maltraitées. Condamnation par une justice à la solde du pire en homme?

21 Septembre 2013, 08:28am

Publié par Jo Benchetrit

ATTENTION! OEUFS=SOUFFRANCE INFINIE. MAIS DEFENSE DE LE MONTRER.

Mais aux consommateurs d'arrêter car à cause de qui ça existe tout ça? Ben à cause de vous...Si vous n'êtes pas vegan! Desolée de vous culpabiliser, mais  c'est vrai. C'est la loi du marché et de la barbarie: ça ne marche que parce qu'on laisse ou fait faire.

"Pire qu'une âme perverse, une âme habituée." Peguy.

 Mes amis, c'est la guerre. Guerre insidieuse, invisible, sans pub, guerre livrée sans aucun pitié aux animaux et à leurs défenseurs réduits à la même impuissance que les animaux. Ce jugement dejà evoqué ici et prononcé à l'encontre de L214 en dit long sur l'etat  idéologique et éthique de notre societé. Merci de les aider, ils le méritent bien.
Lu là:  http://arda-saintes.blogspot.fr/2012/01/le-probleme-des-oeufs.html

 

 Le problème des oeufs


Rares sont les consommateurs qui se posent des questions sur les oeufs et la cruauté qui en découle. On pense souvent aux poules élevées en batterie dans les élevages concentrationnaires.

Pourtant, même bios, les oeufs sont symboles de souffrance et de mépris du vivant. En effet, les poussins mâles ne servent a rien : ils sont donc broyés ou gazés. Alors si vous rencontrer une personne qui ne mange pas d'oeufs par choix éthique, vous saurez désormais pourquoi.




"interdiction d’utiliser les images et de les porter à la connaissance du public. De surcroît, L214 est condamnée à payer des réparations financières aux deux élevages.

Pourtant, des rapports d’inspection vétérinaire font eux-mêmes état de non-conformités. Pourtant, au moment où je vous écris, des poules sont en souffrance et il nous est défendu d’agir pour elles.

Quelle justice ordonne de fermer les yeux sur la détresse d’êtres vivants ?"

   Pourquoi un tel jugement? Et, question subsidiaire, mais essentielle, pourquoi tant de haine  envers ceux qui, en bons journalistes,  ne sortent pas la bombe dans le sac, mais juste un appareil photo ou   vidéo?

A cause leur credo ? Ceux-ci qui filment pour dénoncer l’inqualifiable façon de traiter  les animaux dans les élevages ne rêvent que d’un monde meilleur dans le respect  de tous, donc d’un homme qui, d’être  respectueux, serait enfin respectable? Ce jugement injuste  montre que les services vétérinaires  ne font pas grand chose et sont, eux, menacés de rien alors que ce que fait L214 est plus leur boulot, , que nul ne surveille les conditions  de vie imposées aux malheureux prisonniers des camps dits élevages. et que quiconque voulant informer est en danger dans notre beau pays pourtant dit démocratique. Mais  personne n’inclut dans cette notion la tyrannie envers les bêtes et  la dictature envers leurs défenseurs .

Le système  capitaliste se défend  bien, mais quand je dis capitaliste, je parle tout autant des pays prétendus  communistes car se faire de la plus-value sur les animaux est constant et admis comme  normal partout, même si sur les hommes c’est supposé être par le marxisme une offense à l’Etre Humain, écrit comme d’habitude avec majuscules.

Mais il ne s’agit pas que de fric. Les « amis »  des animaux ( en fait de la justice et revendiquant des égards  pour ceux-ci) n’ont le plus souvent pas conscience de mettre en danger les bases même de la société des hommes. C’est pourtant le cas du fait que les « humains » (terme  en soi zoologique, éthique et métaphysique puisque  le mot humain désigne  à la fois une espèce et un melting pot de vertus morales affirmées comme si supérieures que l’homme pense ne pas pouvoir les retrouver chez d’autres animaux et que ça lui donne la meilleure place ) se sont construits en opposition avec le reste de la Terre.

Il faut pourtant savoir ça pour comprendre la peur, et même la haine que les dits « amis » provoquent chez leurs alter egos humains.

Ceux-ci souffrent de carence dans leur jugement moral et du coup, dans leur appréciation de ce qu'ils sont. C’est - à- dire qu’aveuglé par son vécu imaginaire, on souffre de ne pas pouvoir comprendre que l’homme doit enfin se priver de ce fantasme de toute-puissance s’il veut être  adulte, c’est-à-dire…humain. Qui contredira pourtant quelqu’un qui dirait que  l’on n’est pas humain si on martyrise des êtres à sa merci, avec un cynisme et une indifférence injustifiable? 

Mais avec les animaux, l’humain perd son intelligence. Il ne sait plus distinguer ce qui est légal  de ce qui est légitime . Comme au temps  des esclaves, l’homme qui se donne tous les droits perd son humanité, et devient quoi? Pas une bête. Car ce qu’il fait, aucune bête ne sera assez perverse pour l’imposer. Mais  tout simplement ce qu’il appelle bestial. "Ce qui est forclos du symbolique reapparait  dans  le réel ». Lacan. La bête qu’est l' homme est forclose, et réapparait  comme bestiale, c’est-à-dire  barbare.. la bestialité est un propre de l’homme, malgré les apparences .

Les « êtres humains » se sont forgés sur un fantasme de toute-puissance. Le droit de  l’homme  sur le monde animal  dont il dénie plus qu’imaginairement, mais de manière  délirante , son appartenance, est infini. Il y aurait une logique à cela, logique pourtant en contradiction avec l’image de bonté et de capacité d’identification à l’Autre véhiculée  par la notion d’humanité comme vertu. Cette  loqique est celle-ci: J’ai tout les droits du fait que je suis le meilleur, le plus indispensable  et que le dogme de la religion humaniste  aux multiples facettes est: être le meilleur donne des droits.

Alors que pourtant la morale dit l’inverse:

Etre  le meilleur donne conscience de ses devoirs.

C’est comme si nous étions encore en pleine inquisition et que, remettant en cause la place centrale de l'homme dans l'univers, représentée par la terre pour les juges de Bruno et Galilée, nous franchissions la limite profanatrice de l’image absolument supérieure à tout autre vivant.

Nous menaçons cette image, et du coup, ils n'ont plus rien à se raccrocher pour expliquer leurs abus.

Aux USA, nous sommes considérés comme parmi les plus dangereux des terroristes!  Comme Al Qaida, de leur point de vue, non parce que nous sommes violents, ce qui n’est pas encore le cas, mais parce que la prétendue supériorité humaine-qui-donne-tous -les-droits  est devenue l’ essence humaine, et que, sans essence, ils ne savent plus qui ils sont.

 

 

"Chers amis, chères amies,

Nous avons besoin de votre aide.

La justice vient de condamner L214 à payer une somme conséquente à deux élevages de poules pondeuses en batterie pour « atteinte à la vie privée ».

Qu’en est-il ? Voici les faits :

Il y a quelques mois, L214 reçoit deux témoignages vidéo. Ce sont deux élevages en batterie, des bâtiments gigantesques comptant des milliers de poules enfermées dans des cages non conformes à la réglementation. L’un se trouve en Saône-et-Loire, l’autre dans l’Ain.

Conformément à notre mission de protection animale, nous en informons les autorités vétérinaires et demandons aux élevages de corriger la situation. Nous avertissons également les supermarchés qui commercialisent ces ¦oeufs, notamment Carrefour, Super U et Monoprix.

En réponse, les deux exploitants assignent L214 en justice, au motif que les images ont été obtenues sans autorisation.

Juillet : la justice tranche… en faveur des éleveurs. Nous recevons l’interdiction d’utiliser les images et de les porter à la connaissance du public. De surcroît, L214 est condamnée à payer des réparations financières aux deux élevages.

Pourtant, des rapports d’inspection vétérinaire font eux-mêmes état de non-conformités. Pourtant, au moment où je vous écris, des poules sont en souffrance et il nous est défendu d’agir pour elles.

Quelle justice ordonne de fermer les yeux sur la détresse d’êtres vivants ?

Si vous pensez qu’on ne peut rester sans réagir, vous avez la possibilité de nous y aider : L214 a fait appel de la décision mais à ce jour, le jugement et l’appel de notre condamnation s’élèvent déjà à plus de 6000 €.

Nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à couvrir ces frais.

 

Quel que soit le montant de votre soutien, il nous permet d’agir de notre mieux pour les animaux. Battons-nous pour ces poules et notre liberté d’informer.

Merci d’être aux côtés des animaux,

Brigitte Gothière,

Co-fondatrice de L214

 

photos : L214/asbl Fabienne ; Cornelia Kopp

ou renouveler votre adhésion.

Si vous êtes imposable, 66% de votre don ou de votre adhésion sont déductibles des impôts.

Par exemple, une adhésion à 80 ¤ vous en coûte 27 et une adhésion à 25 ¤ revient à 8,5 ¤. Un don de 40 ¤ vous revient à 13 ¤ après déduction.

De même, vous pouvez soutenir L214 par soutien mensuel : avec votre soutien régulier, nous pouvons inscrire nos actions pour les animaux dans la durée.

Association L214 B.P. 84 MARIGNANE CEDEX 13721

 

 

Quelle justice peut de nos jours fonctionner ainsi ?
Si une association de défense des droits de l’homme parvenait à s’infiltrer dans une usine illégale de textile, employant illégalement des clandestins non payés et maltraités, l’association serait-elle condamnée en justice à dédommager la dite usine ? Non. Car de nos jours les hommes ont des droits, et les animaux n’en ont aucun.
On sait de quel côté est la loi aujourd’hui en France…

Pour rappel, ce genre d’injustice pénale est appelé à se multiplier aux Etats-Unis en vertu de la loi ag-gag (déjà officielle dans certains états)."

http://vg1.vegactu.com/wp-content/uploads/2013/04/ag-gag-11-500x330.jpg


 Vu sur http://www.vegactu.com/actualite/l214-indument-condamne-une-honte-pour-la-justice-francaise-9896/

 


 

 

 

Voir les commentaires

Roumanie: ça continue, le massacre des chiens! Relancez. Lettre type

20 Septembre 2013, 08:53am

Publié par Jo Benchetrit

Lamentable humanité! C'est horrible, ce genocide et tout le monde, y compris  politique semble sourd, muet, aveugle, dès qu'il s'agit d'animaux.

Les hommes paieront-ils un jour pour leurs atrocités, et pour leur stupidité, surtout? Je ne le crois pas.Je ne suis pas optimiste. Les pourris sont bien plus nombreux que nous.
ALors, à moins d'une revolution...je crois que notre reve de changer le monde restera   celui de l'homme ridicule de Dostoievski.

Mais, bon, desabusés, sans espoir, ou pas, on continue et on les emmerde un peu, de temps en temps, et ça ne fait pas de mal.

Je transmets:

Subject: Une pétition et une lettre pour les chiens de Roumanie
To: farfallalegerra@gmail.com

Nous relançons la Roumanie avec cette lettre. Merci de l'envoyer avec les images !

Voici la pétition :
https://www.change.org/en-GB/petitions/the-romanian-government-and-the-european-parliament-end-romanias-government-abuse-of-public-funds#

J'ai pu lire ceci sur FB. Le lien de l'article figure dans la lettre : Incroyable mais vrai. Le maire de Bucarest, Oprescu Sprin, a dépensé plus de 51 millions d'euros pour des futilités au cours des ces dernières années. Il a acheté des montres en or, a dépensé inconsciemment en déménageant dans un bureau luxueux pour lequel les Bucharestians payent un loyer annuel exorbitant. Avec cet argent il aurait pu construire 60 abris pour les animaux errants.


Je vous laisse le soin de l'objet. N'oubliez pas de mettre vos coordonnées au bas de la lettre. 

Emails :
procetatean@presidency.rovictorponta2.0@gmail.comdacianaoctavia.sarbu@europarl.europa.eudacianasarbu@yahoo.com,drp@gov.rocontact@sgg.rooffice@ansvsa.roamr@amr.rocalin.chira@amr-bruxelles.euzgonea@cdep.ro,cabinet.presedinte@cdep.romarin.almajanu@cdep.rolaurentiu.nistor@cdep.roccr@ccr.robogdan.ciuca@cdep.ro,steluta.cataniciu@cdep.rociprian.nica@cdep.rocp01@cdep.rocp02@cdep.rocp03@cdep.rocp04@cdep.rocp05@cdep.ro,cp06@cdep.rocp07@cdep.rocp08@cdep.rocp09@cdep.rocp10@cdep.rocp11@cdep.rocp12@cdep.rocp13@cdep.ro,cp14@cdep.rosorin@sorinoprescu.rodirector@aspa.rorelatiicupublicul@aspa.ropresedinte@mturism.ropresedinte@aor.ro,info@RomaniaTourism.comstiri@antena3.roredactia@dcnews.roredactia@ziare.comredactie@hotnews.romimpiarr@gmail.com,martorocular@realitatea.netcontact@evenimentul.roreporter@corect.comsorin@sorinoprescu.rodirector@aspa.ro,relatiicupublicul@aspa.roredactia@romanialibera.roadevarullive@adevarul.ro,
roembcbr@cyberone.com.auroembassy@roembau.orglondra@mae.roambromviena@ambrom.atsecretariat@roumanieamb.be,office@rumaenische-botschaft.de,info@honorarkonsulat-rumaenien.euinfo@konsulat-rumaenien-bonn.de,rainer.seele@honorarkonsul-hessen.dekanzlei@rumaenien-gkmuenchen.dehonorarkonsul@kirchhoff.de,mariana.recker@honorarkonsul-rumaenien-bw.dehonorarkonsul@hornbach.comembarombue@rumania.org.ar,ambromaniei@prodigy.net.mxadministrator@cons-gen-romania-rio.coromenia@solar.com.brsecretariat@amb-roumanie.fr,romenia@tba.com.brromania@romanian-embassy.com,romania@romania.firomamb@clinet.fisecretariat@romaniaemb.gr,ambrom@eircom.netoffice_romania@bezeqint.netembrom@cytanet.com.cyembroprg@mbox.vol.cz,roemb@mail.tele.dk,amdiroma@roembit.orgambroum@pt.luroembnl@xs4all.nlgiffpip@xtra.co.nz,oslo@mae.ro,office@roembassypl.orgambrom@mail.telepac.ptsecretariat@embajadaderumania.esstockholm@mae.ro,ambasada@roamb.chroemb@roemb.co.ukoffice@roembus.orgromaniaconsulate@gmail.comroconsulboston@aol.com,romanianconsulate@walbridge.comconsulate@romanianconsulate.org


To whom it may concern, Sir, Madam,
 
TODAY THE HUMANITY OF THE ROMANIAN PEOPLE DIED !

From now on MORALITY, CONSCIENCE, EDUCATION, CIVILIZATION, LOGIC and RELIGION do not mean anything for this ...country of criminals ! 

https://www.youtube.com/watch?v=9BMc5PLFCXo

http://www.wowbiz.ro/acesta-este-video-ul-extrem-de-violent-care-a-facut-o-pe-paula-seling-sa-planga-si-sa-blesteme-ai-inima-sa-te-uiti-la-el_68199.html

http://www.click.ro/news/bucuresti/Sorin_Oprescu-capitala-caini-maidanezi-chirie-sediu-bani-cheltuiala_0_1684631615.html

We deeply regret the tragedy that happened to the little boy who was, apparently, killed by dogs and we are sorry that we have to tell you that your action is due since too long !

You are the ones to blame in case of incidents with stray dogs in which citizens come to damage, and not the abandoned, homeless dogs who find themselves on your streets with no fault of their own. But if you insist in applying the same methods of dog mass murder that have been conducted in Romania for 20 years and which did not solve the problem, the risk will remain permanent.
 
Countless animals will have died in vain because nothing will have changed. 

The horrible law you have just approved will only show the world that Romanians are incapable of implementing civilized, modern, and humane methods to prevent the proliferation of stray dogs. For years and years a law which would have made the sterilization of dogs mandatory has been blocked by those who did not find any financial advantage in reducing the number of dogs they can kill with impunity , while receiving public money to manage the stray dogs populations in their towns...

Countless international organizations have offered FREE HELP...yet , NO most mayors have decided that KILLING will benefit them better...what would happen is there arae NO MORE strays on the streets and the public money for this issue would be cut ? 
 
The entire world will learn the truth behind this MONSTROUS decision, will learn about the ABUSES , the TORTURE and THE KILLING of straydogs in Romania, on the streets and in shelters, the "stray Dog Business in Romania, and the consequences will be suffered by all people in Romania...

You have TARNISHED, once again the imagie of your country.

The TRUTH behind the sinister legalization of the extermination of stray dogs, the disgraceful use of the tragedy of a little boy, the ciminal negligence of his grandmother and the stray dog business in Romania...

Today you return your face towards HATE, you encourage VIOLENCE and CRIME, today you teach our children that death is the key to their happiness and our peace!Your elected officials in Parliament voted today the genocide! I ask from the bottom of my heart everyone who sustain life to protest against this barbaric decision. Romania must be punished hard for this immoral decision !

 Do all you can to change this, that the city where you live not to be related to a city in this country of criminals !
 
 Please help this dogs who are sentenced to death without any guilt !

I do not want Romania to be part of EU, civilized EU ! NU !

I do not want to visit your country, and I will avoid Romanian products until YOU STOP this barbaric law and impose mass sterilizations.

Sincerely,

Coordonnées1.jpg3.jpg

4-1.jpg

Voir les commentaires

Déni de démocratie à Dax. Les elus Verts anti-corridas sont exclus de la majorité.

16 Septembre 2013, 20:49pm

Publié par Jo Benchetrit

Voter Verts puis PS ensuite? Ça, c'est fini, je le faisais avant. Mais le PS meprise les Verts, s'en sert juste pour etre élu.En general, helas, les Verts s'en fichent et font profil bas une fois élus. Bravo à ceux de Dax qui montrent leur courage. Savoir dire NON à la barbarie est un devoir civique.

 

Ecrivez au Maire de DAX  maire@dax.fr   ~ cabinet@dax.fr

Je transmets cette lettre qui explique ce qui se passe dans  notre pays en ce moment.
Mail envoyé au Maire de DAX  maire@dax.fr   ~ cabinet@dax.fr

Monsieur le Maire
 
J’ai appris pas la presse Sud-ouest du 13 septembre dernier,

<< Le communiqué émanant de la mairie de Dax est tombé ce vendredi après-midi : Isabelle Nail-Arrouy, Sylvie Laulom et Jean-Marie Vignes ne font plus partie de la majorité municipale.
pour avoir montré leur opinions concernant les spectacles de corrida qu’elle désapprouvent >>
http://www.sudouest.fr/2013/09/13/dax-trois-elus-ecologistes-anti-corrida-mis-a-l-ecart-de-la-majorite-municipale-1168021-3452.php

Permettez mois de vous dire que je suis particulièrement outrée de cette décision injuste et inadmissible, qui est une faute très grave, surtout de la part d’un Maire qui à le devoir d’être impartial, ceci relève de la discrimination, punissable par la loi. Article 225-1
et d’un manquement à la liberté d’expression.

Faut-il donc être hypocrite ?, et avoir le même gout, pour la cruauté sur les animaux que Monsieur le Maire, pour faire parti des élus d’une commune ?
 
Ce n’est certes pas de cette façon que notre société va pouvoir évoluer, vers le bien être  et respect d’autrui, de tous citoyen de ce pays.

Il serait judicieux que vous rétablissiez la justice en rendant leurs postes aux personnes victime de votre discrimination.

Ma cordialité sera le jour ou vous ferez preuve de justice, et tolérance aux avis différent de vos goûts morbides de cruauté sur les animaux.
 
Alice Gualyvo

Voir les commentaires

ATTENTION NATURE=insecurité! Des psychopathes armés sont lâchés.Un cycliste blessé sérieusement à la gorge par des chasseurs.

16 Septembre 2013, 20:29pm

Publié par Jo Benchetrit

Notre sinistre de l'ecologie est un chasseur amis des chasseurs.
Notre gouvernement est vraiment peu apte à changer le monde. Dejà avec VAlls, l'afioc catalan, absolument fanatique...on est bien coincé.

L'ASPASS DEMANDE UN JOUR SANS CHASSE. MOI, TOUJOURS SANS CHASSE...2515405401_small_1.jpgON VA DIRE QUE JE SUIS EXCESSIVE.

BEN OUI, JE SUIS EXCESSIVEMENT INTOLERANTE À LA PUANTEUR BARBARE DES HUMAINS.

COMME CETTE VICTIME RENARD.


La simple morale demande à etre respectueux. Je ne pense pas qu'un simple viol avec qq égratignures plus ou moins graves soit tolerable même si c'est mieux qu'un viol avec barbarie suivi d'assassinat. Il n'y a pas d'excuse pour celui qui violente l'autre et lui pourrit la vie.


Je transmets:

 


Chasse et insécurité :
accident vététriste

 

À peine la saison de chasse ouverte et déjà un vététiste est victime d’un chasseur, à Thorigné-Fouillard (Ille-et-Villaine). Hier, dimanche, le cycliste a été blessé sérieusement à la gorge alors qu’il circulait près de la Forêt de Rennes. L’Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS) continue de demander l’interdiction de la chasse le dimanche pour freiner ce problème de sécurité publique, et pour un partage plus équitable de la nature.

En Ille-et-Villaine, la saison de chasse débutait officiellement hier, à 9h. Deux heures auront suffi aux chasseurs de ce département pour donner une nouvelle preuve de l’insécurité générée par ce dangereux « loisir ».

En France, aucune véritable mesure ne garantit la sécurité des non chasseurs, qui souhaiteraient eux aussi profiter de la forêt et des chemins de campagne en toute sécurité.

Depuis plus de 15 ans, l’ASPAS se bat pour que soit enfin instauré le dimanche sans chasse au niveau national. C’est aujourd’hui la seule mesure susceptible de garantir la sécurité et la tranquillité de tous les citoyens qui fréquentent la nature. Le dimanche est le jour pour lequel on recense le plus d’accidents de chasse.


Reçue par un gouvernement attentif à nos revendications le 5 septembre dernier, l’ASPAS attend désormais une prise de position claire de nos dirigeants face à la recrudescence des accidents de chasse. Combien faudra-t-il de blessés et de morts pour que la France s’aligne sur les autres pays européens ?

L’ASPAS et toutes les associations d’usagers de la nature qui nous ont rejoints (VTTistes, randonneurs, cavaliers, etc.) n’auront de cesse de combattre cette situation unique en Europe. La Nature est un bien commun, envers lequel nous avons tous des droits et des devoirs. Des jours sans chasse pour une nature équitablement partagée sont un droit pour tous les citoyens.

En savoir plus sur la campagne de l'ASPAS

 

Voir les commentaires

En Bosnie aussi, et sans alibi, ils assassinent et torturent les chiens. PETITION.

15 Septembre 2013, 03:27am

Publié par Jo Benchetrit

ch-bosnie.jpeg

 

Mais c'est quoi, ces pays de l'est, avec les animaux?
Je note pourtant qu'en Pologne, les 1° à s'être  débarrassés du joug russe, ils avaient interdit la production de foie gras, preuve de grande maturité psychique.

Mais que dire des autres, ces anciens soviétiques? On peut se dire qu'avec les rouges, c'était pas fameux, l'éducation. Car c'est une question d'éducation aussi, le coeur.
En manquer à ce point, c'est déshonorant de les avoir avec nous en Europe.

En bons Sysiphe, nous devons lutter sur tous les fronts sans prendre le temps de nous plaindre tant il y a de tâches à accomplir pour sensibiliser les inertes, et informer tout le monde. 

Ainsi, en Roumanie, c'est l'horreur...Certes, mais il y a aussi les autres, dont  la Bosnie!

En Bosnie aussi, ils tuent avec l'aval des autorités mais rajoutent leur grain de sel en torturant les pauvres chiens et chats abandonnés.

CA NE SUFFIT PAS DE TUER  CES INNOCENTS: ENCORE FAUT IL QU ON LES TORTURE!!!
Ces gens sont de dangereux malades en liberté et sans traitement!!! C'est EUX qu'il faut CONTROLER!!!

-------- Message original --------

Sujet: Fwd: 2 pétitions et des infos HORREUR EN BOSNIE !
Date : Sat, 14 Sep 2013 21:13:33 +0200
De : Myriam Fransen <fb776906@SKYNET.be>
Pour : destinataires inconnus:;


-------- Message original --------
Sujet: 2 pétitions et des infos HORREUR EN BOSNIE !
Date : Sat, 14 Sep 2013 20:54:04 +0200
De : Pascale Lequeux <pascale.lequeux@wanadoo.fr>
Pour : ANIMAUX ISA <isa-cachou@wanadoo.fr>

MISE EN ŒUVRE du contrôle de la population errante des CHIENS et des CHATS et LEURS TRAITEMENTS !

Quel monde en folie ! 

http://inmemoryofvucko.org/2013/09/14/bosnia-implement-humane-stray-dog-and-cat-population-control-and-treatment/


Traduction du début tout début de l'article :

S'il vous plaît signez et à partagez. Chaque fois que quelqu'un signe, un message va à toutes les autorités chargées de la protection des animaux en Bosnie-Herzégovine. Il est essentiel que ces autorités soient informées de notre indignation et qu'elles fassent quelque chose - ou bien elles seront considérées comme la Roumanie : Le gouvernement roumain a donné le feu vert pour l'assassinat de milliers de chiens errants dans la capitale du pays.


http://www.change.org/en-GB/petitions/bosnia-implement-humane-stray-dog-and-cat-population-control-and-treatment
Cette pétition pour les animaux de Bosnie est très peu signée.

Vous en trouverez une autre sur Care2
http://www.thepetitionsite.com/307/730/650/demand-investigation-into-horror-shelter-in-hresa-bosnia/


Merci pour eux !

Ces chiens ont été torturés ! 
ch bosniech-bosnl.jpeg

Voir les commentaires

1 2 > >>