Pour ceux qui ne seraient pas au courant, laissez-moi vous conter l'histoire de THEO, pauvre petit coeur né le 30/12/2010 etlâchement abandonné dans le froid de la rue quelques heures à peine après sa naissance. Une bénévole du refuge de Montauban qui passait par là l'a recueilli et élevé au biberon jusqu'à ses deux mois. Elle l'a ensuite placée chez une mamie chez qui THEO était le roi. Malheureusement, cette dame a dû rentrer à l'hôpital en avril dernier et Théo a alors été expédié dans un refuge.

Lui qui avait été dorloté pendant des mois, dormait sur un canapé et avait le droit de tout faire, n'a pas compris pourquoi subitement on l'enfermait dans un box de quelques mètres carrés. Privé d'amour et de confort, il a commencé à déprimer. Les semaines ont passé, tout comme les visiteurs, mais jamais aucun qui ne se soit arrêté devant sa cage pour l'en sortir. Il s'est enfoncé dans la dépression... Sa seule joie de la journée se limitait désormais à une courte ballade quotidienne; bien insuffisant pour un petit toutou d'un an et demi plein de vie qui a besoin de gambader et de jouer. Alors, un jour, lorsque sa soigneuse a voulu le rentrer dans son box après sa promenade, Théo s'est rebiffé et l'a mordue parce qu'il ne voulait pas retourner derrière ses barreaux.

Peu à peu, il est devenu la bête noire du refuge et la semaine dernière, on a décidé de le tuer. La nouvelle est tombée mercredi soir sur RESCUE et sur tous les murs de FB dont le mien: Théo sera euthanasié demain à 10h. Je ne pouvais pas accepter que ce chien d'à peine deux ans soit assassiné. J'ai passé ma nuit à essayer de lui trouver une solution, en vain. Jusqu'à mon coup de fil à Vanessa, présidente de l'association Un coeur sur Pattes, à 7h30, qui a aussitôt accepté de le prendre sous l'association. A l'ouverture, elle a téléphoné au refuge et son euthanasie a été suspendue... UNE HEURE AVANT L'INJECTION FATALE !!!

Ce petit revient donc de très très loin MAIS reste en situation d'urgence puisqu'il est à présent dans une pension du Tarn et Garonne (82) où la SPA l'a placé la semaine dernière. Une famille d'accueil s'était proposée jeudi dernier mais, après enquête de routine et prévisite, celle-ci a été écartée.

THEO intègrera demain une nouvelle jeudi 25 octobre où il disposera d'une grande niche et d'un jardin individuel d'une centaine de mètres carrés. MAIS il sera toujours enfermé, ce qu'il ne supporte pas. En conclusion, tant pour l'équilibre et le bien-être de Théo, que pour les comptes de l'association qui risquent de rapidement virer au rouge car la pension coûte 10 € par jour, nous devons lui trouver UNE FAMILLE D'ACCUEIL DE TOUTE URGENCE.

Aucune évaluation comportementale n'ayant été pratiquée pas plus que de test mordeur, nous ne savons pas comment Théo qui, à son entrée au refuge était adorable avec les humains et était ok chiens et chats, peut aujourd'hui se comporter avec les 2 pattes et les 4 pattes. Par précaution, nous recherchons donc une famille d'accueil "avertie", sans enfants et, de préférence, sans chats (sauf si possibilité de séparer les animaux) et possédant un minimum d'expérience avec les chiens réputés difficiles.

UN APPEL AUX DONS A ETE LANCE PAR L'ASSOCIATION EN FAVEUR DE THEO POUR FAIRE FACE A SES FRAIS DE PENSION ET, ULTERIEUREMENT, DE CASTRATION. Ceux-ci sont à adresser soit par chèque à l'adresse suivante: Un coeur sur pattes - 25, rue principale - 25120 les Bréseux, soit par PayPal: vmyotte@hotmail.com. N'oubliez pas de préciser que votre don est destiné à Théo. Si vous souhaitez recevoir un reçu fiscal, il suffit d'en faire la demande par courrier et d'y joindre une enveloppe retour à vos nom et adresse.

Voici quelques photos de THEO qui est un croisé fox terrier: