Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Eternel Treblinka.Il est interdit de dire la vérité: l'homme est un nazi pour les animaux. Pourquoi?

17 Janvier 2008, 11:36am

Publié par Jo Benchetrit

Il existe un tabou qui soulève un énorme rejet si on le transgresse: Il ne faut jamais comparer la souffrance imposée à des hommes et celles que subissent de leur faute les bêtes. Le must de ce tollé se pousse si on compare les hommes qui torturent les animaux à des nazis.

Ainsi, c'est considéré comme un  blasphème (ce mot appartenant au domaine religieux n'est pas là par hasard car l'homme se voue un amour de cet ordre) si on dit ce que j'affirme, à savoir que le   traitement que des  nazis firent à des hommes, pas tous pour les mêmes raisons, les juifs en premier dans la ligne de  mire de leur haine, puis les handicapés, les tziganes, les homos, que ce traitement infâme est précisément le même que celui imposé aux animaux.

Le mot génocide qui y trouva son 1° emploi, étymologiquement, signifie assassinat d'une espèce et non pas d'une race. Ce qu'on pourrait considérer comme un lapsus est-il de hasard? Pourquoi ne pas avoir plutôt choisi ethnocide plus pertinemment de ce point de vue étymologique sinon par contamination par le désir des nazis? Celui-ci, en effet,  était de faire changer d'optique sur des hommes en les  considérant comme des bêtes ce qui lève le tabou qui cimente la société des hommes, celui qui leur interdit de s'entretuer et de se manger entre eux. (Référence au meurtre du père de la horde primitive.)
C'est donc au coeur du désir nazi qu'on retrouve le tabou  de comparer un bourreau d'animal à un bourreau de victime du nazisme. Qui en serait étonné puisque "le désir, c'est   le désir de l'Autre" Lacan. ?
Le désir de celui-ci, de ce bourreau nazi, était de croire   ne tuer que des bêtes (nuisibles)! Au moins pouvait-il s'en persuader facilement par le matraquage idéologique instigué par la sorcellerie d'Adolf Hitler dès Mein Kampf qui, d'un juif, faisait un rat ou un poux.

Au fond,il est clair que le tabou  de comparer ce qu'on impose banalement aux bêtes aux crimes nazis n'est pas un refus qu'on fasse comme les nazis, à savoir comparer des hommes , en l'occurence juifs majoritairement, à des bêtes. Mais bien plutôt un refus de l'homme "normal" d'être assimilé à ce qui represente le pire en notre espèce, cette capacité de tomber facilement dans l'abjecte, et ce pire eut un jour pour nom le nazisme.
Le nazisme n'est pas un crime banal, car il fut un analyseur de la société occidentale qui avait jusque là d'elle une image de civilisé accompli. Le voilà confrontée à une image désidéalisée:
l'occidental ne vaut pas mieux que les étrangers de sociétés qu'il considère comme barbare. Et une autre question commença à sourdre: vaudrait-il encore moins?
Si, en plus, on lui dit qu'en permanence avec les bêtes il est ce monstre qu'il ne veut pas reconnaitre comme étant lui, alors, là, il a 2 solutions: soit se déprimer, sans illusion sur lui-même, son narcissisme gravement blessé, soit il se rebiffe et alors, c'est en tant que victime d'une grave diffamation que l'homme atteint vous tue , sûr de trouver avec lui et contre vous  l'alliance qui lui sera nécessaire pour casser ce miroir que vous tendez, avec l'humanité toute entière.

Une 3° solution serait de se reconnaitre dans ce miroir et alors se dire que s'il est ainsi, il doit changer.C'est ce pari que prennent les militants de la défense des droits des animaux, qui, de ce fait cherche en même temps à agir pour l'amélioration de la race humaine, une sorte d'INRA pour hommes!!!

Tant qu'être comparé à un animal sera  honteux,
tabou car depreciatif, nous serons en  position de nous croire supérieur aux animaux. Tant qu'il sera jugé moins grave de faire du mal à un animal qu'à un "humain", la porte des pulsions partielles non castrées sera ouverte et nous serons tous exposé au pire en nous.
L'avis des cahiers anti-spécistes sur Eternet Tréblinka. Tout cela ne pouvait qu'interpeler les anti-spécistes. Ceux du cahier ont pondu un article sur le livre de Paterson qui fonce "gaiement" dans le tabou dès la porte, le titre. Voici donc la critique des cahiers  http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article213 :

Eternal Treblinka se divise en trois parties, chacune composée de deux ou trois chapitres. Elles s'intitulent respectivement « Erreur capitale », « Espèce suprême, race suprême » et « Échos de l'Holocauste ». L'ensemble est riche de faits historiques, de citations, de références et d'anecdotes diverses.

Erreur capitale

La première partie retrace, assez brièvement mais de manière fort intéressante, l'histoire de l'exploitation des animaux non-humains par le biais de leur domestication depuis l'Antiquité, en notant par ailleurs ce qu'en disaient les principales religions ainsi que des philosophes, tels Platon ou Aristote. Par exemple, ce dernier arguait que la domination des hommes sur les animaux s'étendait aux esclaves et aux femmes, que les peuples voisins « non-civilisés » étaient des esclaves par nature. Patterson établit ainsi une corrélation entre l'esclavage des animaux et celui des humains. Il cite également la loi romaine, Cicéron, saint Thomas d'Aquin ou encore Francis Bacon, selon qui « l'homme était le centre du monde », sans oublier Descartes.

Le fossé ainsi établi entre humains et non-humains, au moyen de « critères tels que la possession de raison, la capacité à utiliser un langage intelligible, la religion, la culture ou les mœurs a procuré aux hommes les outils pour juger les autres peuples. Ceux qui ne possédaient pas les qualités requises étaient considérés comme sous-humains. Ceux-là devenaient ainsi des bêtes d'une certaine utilité qu'il fallait domestiquer et rendre dociles, ou bien des prédateurs, des parasites dont il fallait se débarrasser » (p. 25).

Le deuxième chapitre expose comment le fait de qualifier d'animaux certaines catégories de personnes a pu servir de prélude à leur persécution, exploitation et meurtre. Ainsi les Anglais comparaient les Hottentots à leurs troupeaux d'animaux, qui semblaient davantage caqueter telles des poules ou des dindes que parler comme des hommes ; Georges Cuvier (1769-1832) décrivait les Africains comme « la race humaine la plus dégradée qui soit et dont les formes se rapprochent de celles des bêtes » ; Paul Broca (1824-80), un pathologiste français, anthropologue, mesura des crânes humains pour démontrer que la taille du cerveau était proportionnelle à l'intelligence, déclarant que la taille du cerveau, et donc l'intelligence, des hommes blancs était supérieure à celle des femmes, des pauvres et des « races inférieures » non-européennes (pp. 28-29).

Patterson consacre ensuite quelques pages au génocide des Indiens d'Amérique, eux aussi considérés comme non-humains à l'époque ; puis il traite de la guerre des Philippines et de la Shoah en passant par Hiroshima et Nagasaki. Il relate comment, pour chacun de ces massacres, les assaillants avaient traité leurs victimes de « sauvages, gorilles, « gooks » (littéralement Asiate- synonyme de saloperie en américain), singes jaunes, babouins, chiens, rats, vipères, vermine, cochons, moutons », et j'en passe.

Patterson nous dit plus loin : « En 1991, pendant la guerre du Golfe, les pilotes américains comparaient les tirs sur les soldats iraquiens à des tirs sur des dindes ; les civils qui couraient s'abriter n'étaient que des « cafards ». En temps de guerre, ce genre de comparaisons permet de déshumaniser l'ennemi et facilite ainsi le meurtre [...], il s'agit d'une redéfinition nécessaire pour que des non-psychopathes puissent massacrer des innocents sans toutefois se reprocher quoi que ce soit. Enfin, dans Mein Kampf, Hitler décrivait les Juifs comme étant « des araignées qui sucent lentement le sang du peuple, une bande de rats qui se battent entre eux (...) les sangsues éternelles. »

Espèce suprême, race suprême

La deuxième partie (chapitres 3 à 5) commence par deux citations ; la première est tirée de The Lives of Animals3, de J.M. Coetzee, la seconde est de Theodor Adorno : « Auschwitz commence lorsque quelqu'un regarde un abattoir et se dit : ce ne sont que des animaux. » Cette deuxième grande partie étudie la manière dont le massacre industrialisé des animaux, d'une part, et des humains, d'autre part, se sont enchevêtrés au cours du vingtième siècle, et comment l'eugénisme et l'abattage à la chaîne ont traversé l'Océan Atlantique pour trouver une terre fertile en Allemagne nazie.

Le chapitre trois, intitulé « L'industrialisation de l'abattage - La route qui mène à Auschwitz en passant par les États-Unis », nous présente le célèbre Henry Ford sous un jour nouveau, nous apprenant qu'il était antisémite et qu'il a aidé au développement de la propagande nazie. On y apprend également que Ford a tiré son idée de travail à la chaîne d'un abattoir de Chicago. On y découvre par ailleurs de nombreuses descriptions des abattoirs américains du début du siècle dernier, notamment grâce à Work and Community in the Jungle: Chicago's Packinghouse Workers, 1894-19224, de l'historien James Barrett (p. 60). Ou encore, par l'intermédiaire de l'artiste engagée Sue Coe, qui dans les années 1990 a passé six ans à visiter des abattoirs à travers les États-Unis ; elle a publié un ensemble de croquis et descriptions5 depuis les petites entreprises familiales jusqu'aux géants de l'abattage (p. 65).

Le chapitre 4, « Pour un meilleur troupeau », nous présente l'histoire de l'eugénisme, sa naissance aux États-Unis au sein de l'Association des Éleveurs Américains, puis son implantation en Europe. Voici une anecdote tirée de ce chapitre : Lothrop Stoddard, anthropologue américain reconnu, passa quelques mois en Allemagne nazie au cours de l'année 1940. Il eut accès aux secrets de la recherche scientifique et assista à un jugement de la Cour suprême en matière d'hérédité, qui devait statuer sur le sort d'une enfant retardée mentale ; d'une sourde et muette dont la famille présentait de nombreuses tares héréditaires ; d'un maniaco-dépressif (au sujet duquel Stoddard écrivit qu'il fallait le stériliser) ; et enfin d'un homme « semblable à un singe » avec des antécédents homosexuels, marié à une Juive, dont il avait eu trois enfants « qui n'allaient jamais bien ».


Stoddard quitta la séance en étant très impressionné par l'efficacité de la Cour à éliminer les « éléments inférieurs ». De retour aux États-Unis, il assura à ses compatriotes Américains que « les Nazis retiraient les mauvaises graines du troupeau allemand de manière scientifique et tout à fait humaine ». Quant au « problème des Juifs », celui-ci était déjà réglé en principe, il ne restait plus qu'à appliquer ce qui était prévu, à savoir les « éliminer physiquement » (p. 100).

Patterson remarque ensuite que les centres agricoles travaillant sur l'eugénisme ont fourni une grande partie du personnel envoyé dans les camps de la mort. Il termine le chapitre sur la phrase suivante : « Pour le personnel T4 et les ouvriers des camps de la mort envoyés en Pologne pour exterminer les Juifs, leur expérience dans l'exploitation et l'abattage des animaux s'est révélée être un excellent entraînement. » (p. 108)

Dans le chapitre 5, « Sans même une larme en hommage », on apprend que : « Au cours du vingtième siècle, deux des nations industrialisées du monde, les États-Unis et l'Allemagne, ont tué des millions d'êtres humains et des milliards d'autres êtres. Chacune a donné sa propre contribution au carnage du siècle : l'Amérique à donné les abattoirs au monde moderne ; l'Allemagne nazie lui a donné les chambres à gaz. Bien que ces deux opérations fatales aient des victimes et des buts différents, elles ont plusieurs traits en commun. »

Patterson étudie ainsi la terminologie commune aux deux espaces de meurtre.

Il poursuit avec le fait que les personnes malades, faibles ou blessées à leur arrivée dans un camp étaient immédiatement écartées, puis « éliminées » pour ne pas représenter une gêne ; il en va de même aujourd'hui encore pour les animaux trop affaiblis à leur arrivée pour se tenir debout et qu'on abandonne dans un coin jusqu'à ce que quelqu'un ait le temps de « s'occuper » d'eux.

Ensuite, Patterson nous parle des « petits » (p. 116) et nous dit notamment que nombre des animaux mangés ne sont que des bébés : cochons, agneaux, veaux âgés de quelques mois, ou cochons de lait âgés d'une à neuf semaines.


Certains ouvriers admettent que le plus dur est de tuer les agneaux et les veaux « parce qu'ils ne sont que des bébés » ; « parfois un veau tout juste séparé de sa mère vient téter le doigt d'un ouvrier dans l'espoir de recevoir du lait, mais il ne reçoit que la méchanceté des hommes ». En parallèle, la plupart des membres composant les Einsatzgruppen (groupes d'action allemands chargés de massacres de civils) trouvaient qu'il était plus dur de tuer les enfants que les hommes et les femmes ; dans les camps, cette tâche était exécutée tellement vite que certaines victimes étaient jetées dans la fosse encore vivantes.

Les paragraphes suivants traitent du rapport entre Hitler et les animaux, nous expliquant qu'il traitait ses ennemis de « porcs », les diplomates anglais de « petits vers », son propre peuple de « stupide troupeau de moutons » tandis que ses sœurs n'étaient que « des oies stupides ».

Patterson réserve également une place au fait qu'Hitler était anti-végétarien, qu'en arrivant au pouvoir en 1933 il a interdit toutes les associations végétariennes allemandes, fait arrêter leurs présidents, puis interdire également ce type d'association dans les territoires occupés.


Patterson donne ensuite une explication au mythe de Hitler-végétarien (p. 127 et suiv.).

Échos de l'Holocauste

Enfin, la troisième partie (chapitres 6 à 8) nous présente le parcours de Juifs et d'Allemands concernés par l'Holocauste qui se sont tournés vers les droits des animaux. Elle commence notamment par une citation de Helmut Kaplan : « Un jour, nos petits-enfants nous demanderont : où étais-tu pendant l'Holocauste des animaux ? Qu'as-tu fait contre ces crimes horribles ? Nous ne pourrons donner la même excuse une seconde fois, dire que nous ne savions pas. »

Le chapitre 6 « Nous aussi, nous étions comme ça » nous parle donc de victimes directes ou indirectes de la Shoah qui se sont tournées vers la libération animale. Beaucoup d'enfants de survivants à l'Holocauste ont fait leur carrière dans des professions tournées vers autrui : professeurs, conseillers conjugaux, psychiatres, psychologues ou assistants sociaux. Une femme dont douze membres de la famille sont morts en camp confie : « Quand on grandit en apprenant que sa famille a été tuée par un gouvernement et un peuple qui les jugeaient sans valeur, qui avaient un pouvoir total sur eux et qui l'exerçaient sans ménagement, en leur prenant tout, jusqu'à leur vie, on ne peut s'empêcher d'avoir de l'empathie pour ceux qui sont encore dans cette situation. Les animaux sont faibles, sans voix, ils ne peuvent s'entraider ni s'aider eux-mêmes. Nous aussi, les Juifs, nous étions comme ça. » (p. 140)

Plus loin, on découvre l'histoire de « Hacker », pseudonyme d'un militant de l'ALF, qui porte encore le tatouage qu'il s'était vu attribuer, enfant, à Auschwitz. Arrivé aux États-Unis à l'âge de dix ans, il fut adopté par un boucher, dont il finit par reprendre le commerce, jusqu'à ce qu'il en soit dégoûté et devienne végétarien (p. 142).

Quelques paragraphes plus loin, Patterson nous présente Susan Kalev, elle aussi rescapée des camps de concentration, qui participa à sa première manifestation pour les animaux juste après avoir accosté une femme qui arborait un tee-shirt décrivant la vie des veaux séparés de leur mère (p. 143).

Le dernier exemple que je vous présenterai est celui de Lucy Kaplan, diplômée de Princeton et de l'université de droit de Chicago, auteure de la préface de Eternal Treblinka. Ses parents se sont rencontrés dans un camp autrichien. Lucy Kaplan a été hantée par des images de l'Holocauste toute sa vie ; elle est « certaine d'avoir en partie été attirée par la libération animale parce qu'elle perçoit des similitudes entre l'exploitation institutionnalisée des animaux et le génocide nazi » (p. 146).

Les interviews s'enchaînent pour conclure sur cette remarque pessimiste d'Albert Kaplan, fils de Juifs russes : « La grande majorité des survivants à l'Holocauste est carnivore et ne s'intéresse pas plus à la souffrance des animaux que les Allemands se préoccupaient de la souffrance des Juifs. Qu'est-ce que cela signifie ? Laissez-moi vous le dire. Cela signifie que nous n'avons rien appris de l'Holocauste. Rien. Tout cela pour rien. Il n'y a aucun espoir » (p. 167).

Je ne détaillerai pas le chapitre 7, « Cet abattoir sans limites », dans lequel Patterson nous donne un aperçu très fourni des livres de Isaac Bashevis Singer, en nous faisant partager quelques moments clefs de ses récits, illustrant ainsi la compassion de cet admirable auteur yiddish, prix Nobel de littérature. Un régal.

Le chapitre 8, « De l'autre côté de l'Holocauste - Des Allemands donnent leur voix aux sans-voix », nous présente des histoires individuelles, comme dans le chapitre 6, mais cette fois-ci les interviewés sont allemands. Permettez-moi de vous rapporter le récit de Liesel Appel, que Patterson nous livre sous le titre « Le bébé d'Hitler » (p. 210).

Liesel, née en 1941, était l'enfant tant attendu d'un couple d'Allemands désireux de faire honneur au Führer en lui « donnant » un petit Aryen de plus. Son père lui disait qu'elle devait sa vie à Adolf Hitler et qu'elle avait pour devoir de s'assurer que l'Allemagne reste un pays fort. « Mon père était mon héros ». Liesel ne savait rien des activités nazies de ses parents et c'est au cours du printemps 1951 qu'elle tomba de haut, un an après la mort de son père. Elle jouait à la marelle lorsqu'un jeune homme très bien habillé et parlant parfaitement l'allemand lui demanda : « Ma petite, où habites-tu ? ». Liesel sourit et lui montra sa maison du doigt. Lorsque l'étranger acquiesça d'un signe de tête, Liesel remarqua qu'il portait une petite casquette sur l'arrière de la tête. Il lui raconta qu'il avait habité dans la maison voisine et qu'un grand homme lui avait sauvé la vie au cours de Kristallnacht6. Devant l'air dubitatif de l'enfant, l'étranger lui expliqua qu'en novembre 1938 Hitler avait donné l'ordre de détruire tout ce qui appartenait aux Juifs. Il n'avait lui-même que 9 ans à l'époque ; on avait tué ses parents, on l'avait jeté par la fenêtre du deuxième étage et un voisin était venu le chercher pour le cacher. Il habitait désormais en Israël et était revenu pour remercier l'homme qui lui avait sauvé la vie. Liesel était fort étonnée d'entendre parler d'Israël, de Kristallnacht ou de gens se faisant tuer à côté de chez elle. Mais tout à coup, elle fut certaine d'une chose : c'était son père qui avait sauvé ce jeune homme ! Elle le prit par la main et le mena jusqu'à chez elle pour que sa mère le rencontre. Lorsque cette dernière l'aperçut, son visage se glaça et elle envoya sa fille dans sa chambre. Par la fenêtre, Liesel vit le jeune homme partir à toutes jambes, puis entendit sa mère monter l'escalier. Elle était rouge de colère : « Ne t'avise plus jamais de faire ren-trer des gens comme ça chez nous !

- Des gens comme quoi ? » Liesel eut soudain le pressentiment que ses parents étaient pour quelque chose dans l'horrible histoire du jeune homme.

« Maman, qu'est-ce qu'on a fait pendant la guerre ? On n'a pas sauvé cet homme ? »

Sa mère l'attrapa par le bras et la secoua violemment.

« Ton père était un homme respectable ! Ses croyances étaient justes ! Pourquoi aurait-il sauvé un Juif ? »

Liesel n'avait jamais répondu à ses parents, elle était une petite fille bien élevée. Elle regarda sa mère dans les yeux et lui répondit :

« Vous êtes des assassins ! Ne pose plus jamais la main sur moi ! »

Elle poussa sa mère hors de la chambre et claqua la porte.

« Ce fut la fin de mon enfance, confie Liesel. Je ne l'ai plus jamais touchée, ni appelée maman. »

Patterson nous livre la suite de cette histoire, la vie de Liesel, devenue végétarienne, et je vous laisserai la découvrir par vous-même, en espérant que vous aurez bientôt l'occasion de lire Eternal Treblinka.

POUR CONCLURE...

Avant de rédiger le synopsis que vous venez de lire, j'ai traduit l'article que Charles Patterson a lui-même rédigé pour présenter son livre, Animals, Slavery and the Holocaust, et que vous pouvez consulter en anglais sur le site d'une association norvégienne pour les animaux7. Il sera prochainement disponible en français sous le titre, Les animaux, l'esclavage et l'Holocauste, sur le site des Cahiers*.


Notes :

1. Toutes les citations contenues dans cet article ont été traduites par Anne Renon.

2. Isaac Bashevis Singer, tiré de la nouvelle The Letter Writer.

3. J.M. Coetzee, The Lives of Animals, Profile Books, London, 2000 (cf. Cahiers antispécistes n°20)

4. Ouvrage romancé sur le travail des ouvriers d'abattoirs, publié en 1987, en anglais, aux éditions Urbana, University of Illinois Press.

5. Sue Coe, Dead Meat, New York : Four Walls Eight Windows, 1995.

6. La Nuit de Cristal : il s'agit de la nuit du 9 au 10 novembre 1938, au cours de laquelle une centaine de personnes furent tuées, une centaine de synagogues brûlées et 7 500 magasins pillés en Allemagne. Ce titre lui a été donné en référence aux vitrines et à la vaisselle brisées cette nuit-là.

7. http://www.dyrevernalliansen.no/art....

*. Après une longue hésitation, nous, La Rédaction, avons choisi de ne pas publier cet article, jugeant qu'il ne reflétait pas fidèlement l'ensemble des sujets abordés dans Eternal Treblinka, car il se focalisait essentiellement sur le rôle d'Henry Ford dans le mouvement antisémite et sur l'eugénisme. Comme vous avez pu le constater, je l'espère, à la lecture de ce synopsis, l'impression que donne la lecture d'Eternal TreblinkaEternal Treblinka de la façon la plus neutre possible en réalisant ce résumé. est bien différente : Patterson met à notre disposition un certain nombre de faits, d'éléments historiques, de citations, de témoignages, etc. sur des sujets bien plus divers que Henry Ford et l'eugénisme, pour nous laisser ensuite libres d'en tirer des conclusions. Voilà pourquoi nous avons préféré vous parler d'



 

Voir les commentaires

Des defenseurs d'animaux traités comme des terroristes! Ecrivez-leur en prison où ces justes croupissent.

16 Janvier 2008, 13:28pm

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets ceci qui n'a pas besoin de plus de blablas. A l'action!!!Une carte ou une feuille par nom, armés d'un stylo, allons soutenir ces vaillants sauveurs de l'humanité, car c'est de ça qu'il s'agit, d'humanité:



Ils ont tous un point commun: s'être battus contre la souffrance animale et ils sont considérés comme des terroristes.
Et oui au XXIème siècle, libérer des animaux, incendier des abattoirs ou casser des labos c'est légalement condamnable (comme en 1940).
Mais la loi n'est pas la morale!
Soutenez-les! Ecrivez-leur, souhaitez -leur la bonne année, ils ont besoin de notre soutien!
Les oublier, c'est laisser gagner les tortionnaires (vivisecteurs, fourreurs...

) qui les ont mis en prison.
Tarifs timbres: 0,60€ pour UK et 0,85€ pour les USA.

Mel Broughton #TN9138
HMP Woodhill
Tattenhoe Street
Milton Keynes, Bucks MK4 4DA
UNITED KINGDOM

Sarah Gisborne #LT5393
HMP Downview
Sutton Lane
Sutton
Surrey SM2 5PD
UNITED KINGDOM

Natasha Avery NR8987
HMP Bronzefield,
Woodthorpe Road,
Ashford,
Middlesex TW15 3JZ
ENGLAND

Gregg Avery #TA7450
HMP Winchester
Romsey Road
Winchester
SO22 5DF
UNITED KINGDOM

Donald Currie #TN4593
HMP Whitemoor,
Long Road, March,
Cambs, PR15 OPR

UNITED KINGDOM

Jon Ablewhite #TB4885
HMP Lowdham Grange
Lowdham, Nottingham NG14 7DA
UNITED KINGDOM



John Smith #TB4887
HMP Lowdham Grange
Lowdham, Nottingham NG14 7DA
UNITED KINGDOM


Kerry Whitburn #TB4886
HMP Lowdham Grange
Lowdham, Nottingham NG14 7DA
UNITED KINGDOM




Jacob Conroy #93501-011
FCI Victorville Medium I
Federal Correctional Institution
P.O. Box 5300
Adelanto, CA 92301
USA

Visit Jake's support website at: www.SupportJake.
org

Lauren Gazzola #93497-011
FCI Danbury
Federal Correctional Institution
Route #37
Danbury, CT 06811
USA

Visit Lauren's support website at: www.SupportLauren.
com
------------
------------
Joshua Harper #29429-086
FCI Sheridan
Federal Correctional Institution
P..O. Box 5000
Sheridan, OR 97378
USA

Visit Josh's support website at: www.JoshHarper.
org
------------
------------
Kevin Kjonaas #93502-011
FCI Sandstone
P.O. Box 1000
Sandstone, MN 55072
USA

Visit Kevin's support website at: www.SupportKevin.
com

------------
------------
Andy Stepanian #26399-050
FCI Butner Medium II
Federal Correctional Institution
P.O. Box 1500
Butner, NC 27509
USA

Voir les commentaires

Bilan 2007 ALF, suite: bravo à ces anonymes au coeur sensible pour leurs magnifiques sauvetages!!!

16 Janvier 2008, 13:03pm

Publié par Jo Benchetrit

Suite du bilan 2007 ALF envoyé sur des listes pour les animaux. Qu'en pensez vous? Je trouve pour ma part le style un peu dur mais enfin, si on voit de quoi ils sont capables, les exploiteurs réifiants des animaux, on peut comprendre la colère verbale.
Je décline de toute responsablité c quant au contenu que je n'ai pas vérifié par moi-même.





« Une quarantaine de lapins » sauvés, selon TF1.


http://www.directac tion.info/ news_dec05_ 07.htm





"Locks were glued at the Escada Shop in Paris found at 53 avenue Montaigne. 75008. This was to avenge the animals they kill for furs.

We will again return,
ALF"




"Les images parlent d'elles même, comme quoi même avec un peu de moyen certains soirs et de la motivation on peut arrivé a poursuivre le combat.
La nuit dernière se fut limitée, la Touraine à connu des petites actions mais demain...
Bonne fête à vous.
Ps:Ces petites actions d'un soir sont très régulièrement commise, elles sont postés afin de vous montrez que même si le commando peut paraître endormis la lutte elle ne l'est pas est se poursuit plus que jamais.
Vive ALF"






"Un soir de décembre 2007, des activistes ALF ont rendu visite à un fourreur (à sa maison) de Bordeaux. Les inscriptions « G  = ASSASSINS », « G  HABITE AU Nº16 » et « ALF » ont été tagués sur des murs de la rue Ferdinand de Lesseps.
Nous avons également allumé un feu devant la porte de son parking… C’est notre façon de dire à cet assassin que nous commençons à perdre patiente. Ou GRAMA arrête son cruel business ou on continue mais nous serons moins gentil à l’avenir.
Michel G  possède 2 magasins de fourrure:
1/ Fourrure Michel G  – 5 rue Michel Montaigne – 33000 Bordeaux
2/ Fourrure Michel G  – 65 av Gambetta - 33120 Arcachon
Cet assassin d’animaux habite au 16 rue Ferdinand de Lesseps à BORDEAUX. Pour lui dire ce que vous pensez du commerce de fourrure et lui expliquer dans quelles conditions sont massacrés les animaux, vous avez 3 numéros de téléphone, passez-lui un coup de fil !
05 57 87 23 44 (chez lui)
05 56 48 22 67 (magasin Bordeaux)
05 56 83 79 96 (magasin Arcachon)
GRAMA, ON NE T’A PAS OUBLIE !!!!!!!!
ALF Bordeaux”


« LIBERATION D'ANIMAUX PAR L'ALF en région parisienne
Libération d'animaux destinés à l'expérimentation animale, actions de sabotage et destruction de matériel: l'ALF agit!
Nuit du jeudi 27 décembre 2007: un commando du Front de Libération des Animaux s'introduit dans un élevage de rongeurs et insectes, destinés à la vivisection et à la dissection :
Le centre d’élevage d’Ardenay, Domaine Saint-Louis, 95710 Bray et Lu.
PHOTOS ET VIDEOS du raid visibles sur www.directaction. info
Marie Lessieux, la gérante, exerce son « activité » depuis plusieurs années et est très appréciée dans la région. Elle-même pense aider la recherche et sauver des vies !
A l'intérieur, l'élevage est glauque, sale, il y règne une odeur nauséabonde insoutenable.
Deux pièces consacrées à l'élevage de souris, dont beaucoup sont enceintes, énormes, prêtes à mettre bas. D’autres accompagnent les nouveaux nés, regroupés jusqu’à 40 par cage.
Une pièce destinée à l'élevage de rats. Plusieurs dizaines de milliers d'animaux entassés dans des cages.
Les grenouilles, apparemment mourantes, sans force ni énergie, en léthargie, dans des baignoires rouillées, stagnent dans un fond d’eau putride additionnée d’une substance forte à l’odeur de pétrol. Beaucoup de grenouilles sont mortes mutilées. Une grenouille blessée saignait du nez. Peut-être se cannibalisent- elles entre elles.
Une pièce pour les insectes : blattes, grillons et criquets dans des placards grillagés maintenus dans une lumière constante.
La pièce des insectes servant également d’entrée, la lumière permanente n’y a pas été coupée afin de ne pas éveiller les soupçons des voisins. Sur le panneau électrique, seul le fusible nommé « éclairage escalier » donnant sur les insectes n’a pas été coupé.. (voir photos)
Les congélateurs :
Partout dans le bâtiment nous trouvons des congélateurs (une quarantaine) remplis de souris et rats congelés, dont des nouveaux nés, et aussi un lapin, des cochons d’Inde, poussins, cœurs de porcs, cœurs d’agneau.
Les souris et rats sont rangés par centaines en rang serrés dans des bacs en polysthirène empilés, apparemment chloroformés avant d'êtres congelés. D'autres congélateurs contiennent des animaux jetés en vrac, en posture recroquevillé e ou tordue, crispés, ce qui nous laisse penser qu'ils ont été congelés vivants!
Les seaux :
Une bonne vingtaine de seaux, dans la dernière pièce au fond, contiennent des animaux morts par centaine et conservés dans un liquide à l’odeur intenable. Dans ces seaux on trouve grenouilles, criquets, écrevisses, yeux de lapins, testicules de moutons, yeux de bœufs, blattes.
La livraison des animaux :
Livrés à travers toute la France, les animaux arrivent congelés, formolés mais aussi vivants ! (voir photos des étiquettes de transport). Elle peut livrer jusqu’à 100 seaux d’animaux morts par milliers.
Son transporteur :
La société qui collabore au massacre de ces animaux suppliciés dans toute la France est
« 95 express Saint-Ouen l’Aumône »
Z.A. Les usines
95310 Saint-Ouen L’Aumône
Numéro de téléphone : 01.34.40.95. 95
N’hésitez pas à appeler, écrire ou passer voir les employés de jour ou de nuit pour leur faire savoir votre dégoût et les forcer à arrêter de collaborer à cette misère animale.
Le travail en amont :
Plusieurs visites ont été faites au préalable pour mesurer la sécurité du lieu, d’ailleurs inexistante, la porte d’entrée étant ouverte en permanence ;
Mais aussi pour vérifier les systèmes électriques afin de couper l’alimentation et travailler dans le noir (capteurs de mouvements à l’extérieur du bâtiment) et saboter le matériel électrique ;
Prendre des photos des animaux, congélateurs et matériel professionnel sur place ;
Connaître les outils nécessaires à notre intervention et aux sabotages ;
S’assurer de la présence ou l’absence des employés ou de la patronne accompagnée de son labrador noir aboyant en journée.
Outils utilisés :
Afin de réussir au mieux, dans les meilleurs délais et dans la plus grande sécurité, nous avons dressé une liste de notre matériel d’intervention :
-gants
-cagoules
-bonnets
-vêtements sombres et larges
-chaussettes par-dessus les chaussures afin d’éviter l’empreinte des semelles
-écharpes
-appareil photo
-pinces coupantes et ciseaux
-pied de biche
-lampes frontales et lampes torche
-sacs à dos
-boîtes pour emmener les animaux à sauver
-épuisette pour prendre les grenouilles, mais c’est très facile de les prendre à la main
-aucun accessoire inutile sauf la montre pour minuter le raid
-aucun téléphone portable, même éteint, à cause de leur localisation par les bornes
-aucun GPS en voiture
La libération des animaux :
Les grenouilles, retrouvant leur vigueur, ont sauté directement du bac en plastique au lac où elles ont été relâchées et en ont profité pour nager très loin et explorer leur nouvel habitat.
Nous avons sauvé quelques dizaines de rats et souris, placés en groupe ou seuls, mâles séparés des femelles, dans des familles d’accueil anonymes.
Quel désarroi de ne pas pouvoir tous les prendre, laissant des milliers de petites frimousses en mal de liberté et vouées à une mort tragique.
Les insectes, attrapés à la main, s’accrochaient aux gants mais n’ont montré aucune agressivité. Ils ont été mis dans un bac puis relâchés en bordure d’un champ.
Le sabotage et la casse de matériel (eh eh !):
Pour circuler sans se faire voir des voisins, nous avons emprunté le couloir du fond sans fenêtre et qui communiquait avec chaque pièce.
Tout d’abord l’alimentation électrique a été coupée pour pouvoir sectionner les câbles des congélateurs sans faire de courts-circuits et accélérer la décongélation. Pour chaque congélateur, les fils ont été coupés.
Tout le matériel trouvé sur place, administratif, outils, cafetière, tondeuse, couverts, vêtements de la gérante, lunettes etc. ont été cassés puis jetés dans les congélateurs parmi les animaux renversés commençant à décongeler. Tous les seaux remplis d’animaux morts (grenouilles, insectes, yeux de lapins) ont été déversés par dessus, le tout arrosé d’un maximum de bidons de pétrol trouvés sur place servant de carburant pour les poêles chauffage. Les couvercles des congélateurs ont été laissés ouverts, afin d’activer la décongélation.
Tous les documents administratifs intéressants (commandes, adresses de clients privés ou collèges, lycées, universités) ont été volés et archivés en lieu sûr, afin de préparer les futures attaques contre nos prochaines cibles.
Chaque pièce a été taggée : « GRENOUILLES LIBRES !, SALOPE, POURRITURE, VIVISECTION= TORTURE !, STOP VIVISECTION !, SCIENCE SANS CONSCIENCE, ON TE SURVEILLE, ON REVIENDRA, TU VAS PAYER !, ALF »
Action, not words ! Keep fight !
Chaque matin, la gérante va s’inquiéter de trouver son local vandalisé. Pour cette fois-ci, pertes économiques estimées à plusieurs dizaines de milliers d’euros !
JOYEUSE NOUVELLE ANNEE ! by ALF France
L’ALF veille et reviendra. Nous continuons notre mission. Là où les animaux sans défense sont suppliciés, l’ALF interviendra avec fracas. »
Rats, souris, grenouilles, porcs, agneau, dindes, lapins, écrevisses, escargots, poules, truites, blattes, criquets, poussins (comme le montre le morbide catalogue) vivants, morts, tailladés, congelés, décortiqués, formolés, transitent par cet élevage. Marie Lessieux, tu vas payer de ton vivant ce que tu fais subir à ces centaines de milliers d’âmes innocentes. Fais bien attention à toi. Un nouveau loquet à ta porte d’entrée ne nous arrêtera pas. Un conseil : surveille aussi ta voiture et protège ta maison. Seul ton chien sera épargné.
Faites savoir à cette tortionnaire ce que vous pensez de son activité! Voici ses coordonnées :
SARL CEC - Centre d'Elevage de Contigné : Matériel biologique d'enseignement
Madame Marie Lessieux : 01.34.67.72. 06 fax au 01.34.67.73. 23
Domaine Saint Louis : ouvert de 8h à 18h du lundi à vendredi
lessieux.marie@ wanadoo.fr
Retrouvez les photos et vidéos du raid sur www.directaction. info"

Voir les commentaires

Bilan des activités 2007 de L'ALF.

16 Janvier 2008, 12:50pm

Publié par Jo Benchetrit

Je viens de recevoir ce qui suit sur la liste éthiquanimal. De quoi nous aider parfois, quand on déprime trop de ce malheur ambiant généré par les hommes. Savoir que des hommes telles des gouttes d'eau dans l'amer ont un bel idéal, qui n'est pas mesquinement anthropocentré, ni sur l'espèce ni sur leur pays, ni sur leur religion, leur caste en un mot, des gens qui ne sont pas des indépendantistes de régions françaises(vive alsace ou la franche comté ou la bretagne ou etc...libre, franchement, est-ce bien utile?)mais indépendantistes pour les espèces non homo sapiens, donc pas de la leur, n'est-ce pas altruiste donc beau?
Et tout ceci de manière non-violente, le must !


Voici donc:
BILAN DES ACTIONS ALF en France en 2007

En 2007 en France, chaque semaine 2 actions du FRONT DE LIBERATION DES ANIMAUX ont été réalisées. 112 actions ALF ont été menées en France.
ALF France a touché les tortionnaires d’animaux sur TOUT le territoire Français.
A noter : Nous ne pouvons comptabiliser les actions non déclarées sur
www.directaction. info
De plus, chaque cible est comptabilisée comme une action. Concernant les communiqués qui mentionnent « plusieurs magasins », nous comptabilisons deux actions.
Nous avons suivi le même modèle de comptage que le rapport publié l’année dernière.

Concrètement en 2007 en France :
Serrures : 58
Animaux libérés : 83
Fourrure, peaux, cuir : 38
Viande : 18
Vivisection : 15
Corrida : 10
Foie gras : 8
Cirque : 5
Pêche : 3
Animalerie : 3
Chasse : 1

Cette année, les dégâts sont estimés à plus d’un million d’euros.
Un grand merci à toutes les personnes qui se sont impliquées de près ou de loin dans ces actions directes.

Plus de quatre-vingt animaux ont été SAUVES d’une mort certaine, ce nombre a triplé par rapport à 2006. Ce nombre peut paraître faible et il l’est. Mais soyons objectifs, aujourd’hui en France le FRONT DE LIBERATION DES ANIMAUX (composé de cellules indépendantes) est le seul mouvement qui LIBERE des animaux SANS DONNER DE FRIC aux tortionnaires, au contraire ses actions leur coûtent cher. Combien d’associations françaises peuvent s’en vanter ? Le résultat direct de l’ALF est incontestable.

Prenons de bonnes résolutions ! Fixons-nous dès aujourd’hui des objectifs pour 2008 : doublons le nombre d’actions ALF ! Plus de deux cents actions DOIVENT être réalisées en 2008, c’est-à-dire 4 par semaine dans toute la France.
LE COMPTE RENDU DE CHAQUE ACTION ILLEGALE (même petite) REALISEE CONTRE LA SOUFFRANCE ANIMALE DOIT ETRE
ENVOYEE ANONYMEMENT A info @ directaction. info

VOUS avez votre rôle à jouer dans ce combat contre la souffrance animale !
Commencez par des actions simples (glue dans les serrures, tags, pneus percés…).

Non seulement l’ALF agit directement contre les tortionnaires mais créé également (grâce à la multiplication des actions) un débat sur la libération des animaux au sein de la population. Ce qui est indispensable en France.
D’ailleurs, cette année, le nombre de reportages télévisés et d’articles de presse a été sans précédent (entre autres plusieurs JT sur TF1, « Enquête exclusive » de M6, Le Monde, Le Figaro, Le Nouvel Observateur…). Ce qui a permis à la fois d’instaurer un débat sur la souffrance animale et de montrer à tous les tortionnaires la croissance et l’intensité des actions ALF en France.

N’oublions pas que les pays (Grande-Bretagne…) dans lesquelles la cause animale est la plus avancée, sont ceux où il y a le plus d’actions ALF.

EN 2008, L’ ALF France DOIT ETRE ENCORE PLUS PRESENT.
LES ANIMAUX COMPTENT SUR NOUS !!!

Liens:

http://fr.youtube. com/watch? v=02bko7w4s0g
http://fr.youtube. com/watch? v=UxcG6cqVHDU& feature=related

http://fr.youtube. com/watch? v=sd8lkY7wpr0& feature=related
http://fr.youtube. com/watch? v=NSA5tqrTm1U








Tous les rapports de 2007 en France (classé par ordre chronologique) :

"Pendant la nuit du 14 au 15 janvier 2007, la serrure du magasin Vestale à
 Nice qui vend de la fourrure de lapin et du cuir a été engluée."


"Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2007, le magasin de fourrure "PERIQUEL" a été bombardé de peinture rouge avec des petites bombes de fabrication artisanal (ampoules électriques remplies de peinture rouge et d'huile alimentaire pour plus d'adhérence). A cause de la police la serrure n'a pu être engluée..
Voici l'adresse de ces vendeurs de mort :

FOURRURE PERIQUEL
60, COURS FRANKLIN ROOSEVELT 
69006 LYON 06 
Tel : 04 78 24 52 22
Fax : 04 78 24 47 78

ALF-Lyon"



"Action de LIBERATION d'animaux par l'ALF en France et destruction de matériel de chasse:

Le dimanche 21 janvier 2007, une zone de chasse et de pêche autour d'un étang dans les environs de Montargis (45 Loiret) a été la cible d'activistes du FRONT DE LIBERATION DES ANIMAUX.
5 enclos-prisons dans lesquels étaient enfermés des canards et faisans qui servaient d'appât pour la chasse ont été saccagés. Tous les animaux sur place ont été relâchés. Une vingtaine d'animaux ont ainsi retrouvé la liberté.

Le matériel de chasse ne servira plus: leurres détruits, pièges en bois sabotés, enclos grillagés coupés à la pince, piétinés et enfoncés à coups de barre. Les portes des enclos ont été arrachées avec des pieds-de-biche. De plus, tous les collets ont été coupés et confisqués. Du matériel trouvé dans les cabanes de chasseurs a été volé: des clefs (dont une clé de bateau) et des outils.
Cependant nous avons eu
la décence de leur laisser les nombreux "cadavres" de bouteilles de vin et de bières trouvées dans leur cabane.
ALF reviendra et achèvera son travail, jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun matériel de torture intact.

Cette action a malheureusement été rythmée par le son des fusils des forcenés de la gâchette au loin.
CONNARDS DE CHASSEURS = TUEURS ! Que vos fusils se retournent sur vous-même!

ALF FRANCE"


"Dans la semaine du 22 au 28 janvier, des magasins de tortionnaires d'animaux ont été la cible d'activistes de l'ALF à Bordeaux, France.
La Boutique du daim: serrure engluée
Paseo, rue de Grassi: serrure engluée, messages laissés sur la vitrine avec un marqueur."


"Dans la nuit du 29 au 30 janvier, les activistes de l'ALF ont pris pour cible plusieurs magasins de tortionnaires d'animaux à Bordeaux, France.
Le magasin de fourrure La boutique du Daim a une nouvelle fois été la cible des activistes d'ALF Aquitaine. Ils ont tagué sur les murs "FOURRURE TORTURE",le propriétaire du magasin n'ayant pas fait changé la serrure, les activistes n'ont pas pu engluer la serrure.
Les activistes ont englué la serrure du magasin Paseo rue de Grassi (pro corrida)puis ont tagué "CORRIDA TORTURE" sur les murs qui entourent le magasin et ont signé "ALF".
Ils ont ensuite pris pour cible un magasin de foie gras qui fait partie de la chaîne Dubernet. Ils ont englué les deux serrures des deux portes du magasin puis ont tagué sur les murs "FOIE GRAS TORTURE" "TORTURE" "ASSASSINS" "STOP" "ALF"..
Le second magasin Paseo rue Vieille du Tour a eu sa serrure engluée, plus besoin de signer ils savent à qui ils ont affaire.
Une pancarte d'un autre magasin de fourrure, Alaska fourrure, a été taguée et sur le mur en dessous les activistes ont tagué "FOURRURE TORTURE" "ASSASSIN" "TUEURS".
On reviendra!
Action directe = Résultats directs!
Jusqu'à ce que TOUTES les cages soient vides l'ALF se battra.
Tortionnaires d'animaux prenez garde, où que vous soyez, l'ALF sera là aussi!"


"Durant la semaine du 26 janvier, le siège du C.I.V. a été la cible
d'activistes du Front de Libération des Animaux. Cette organisme, financé
par l'Etat, s'occupe de toute la propagande pour cacher l'horrible réalité
qui se cache derrière la viande.
Leur porte a été taguée. "ALF" et "TUEUR" ont été peints sur leur façade.
Centre d'Information des Viandes
64 rue Taitbout
75009 Paris
01 42 80 04 72
Assassins, nous n'en aurons fini avec vous QUE lorsque vous arrêterez
votre DESINFORMATION!
ALF Paris"

"Action anti vivisection par l'ALF

Depuis bientôt un an, Body Shop appartient à la plus grande boîte qui pratique la vivisection pour la cosmétique: L'Oréal.
Pour cette raison, Body Shop, trahissant ses valeurs fondatrices anti-vivisection, a subi les foudres des activistes de l'ALF à plusieurs reprises: vitrines des magasins parisiens taguées et cassées, serrures engluées... 

Cette fois, en ce début d'année 2007, c'est le siège social de France qui, 2 fois en quelques jours, a été ciblé:
Tout l'intérieur de l'immeuble a été tagué par nos soins depuis le hall d'entrée jusqu'au 5ème étage, là où se trouvent les bureaux de Body Shop, occasionnant de gros dégâts financiers (Avant notre passage, la peinture et la moquette semblaient comme neuves!) 

Sur les murs du hall d'entrée et de chaque étage, on pouvait lire: "The Body Shop = L'Oréal = Vivisection" , "traîtres", "vendus", "vivisecteurs" , "connards de
tortionnaires" , "tortionnaires au 5ème",... Nos tagues, visibles de tous, recouvraient les murs de chaque étage, la moquette, la cage d'escalier et l'ascenseur (à l'intérieur et à l'extérieur). Les plaques de Body Shop ont été arrachées et la serrure de leur unique porte d'entrée engluée.

Si vous voulez à votre tour leur laisser une petite surprise, allez les visiter ici:
THE BODY SHOP
21 rue Auber
75009 Paris
5ème étage à droite
code d'entrée 2436 
tel: 01 53 05 51 51
Dites-leur ce que vous pensez de ce rachat par L'Oréal (entièrement voulu par A. Roddick, la fondatrice de Body Shop: en échange elle a obtenu des millions d'euros!) au 01 53 05 51 51.
Honte à toi Anita Roddick, d'avoir vendu ton âme au diable pour du fric !"

"Cette action ALF est dédiée à Donald Currie (UK), en prison pour la
libération des animaux http://www.directac tion.info/ prison_donald. htm :
Mi janvier, nous avons rendu visite à un fourreur (chez lui).
Situé dans un quartier chic de la grande métropole régionale du Sud, la
façade de son immeuble ainsi que les trottoirs ont été tagués. Nous avons
fait en sorte que ses voisins sachent que c'est un assassin. "ALF" et 
Kopel(nom du tueur) = "ASSASSIN" ont été peints.
Nous ne te lâcherons pas. La prochaine fois, on s'invite chez toi!
ALF France"


"Encore et encore en Midi-Pyrénées!
Fin janvier, 2 boucheries (déjà ciblées en janvier) ont eu leurs vitrines
brisées... encore une fois avec le message "ALF" gravé dans la pierre..
La viande est un meurtre.
ALF est revenu et REVIENDRA.
Bouchers, pliez boutique ou nous continuerons crescendo!
ALF Sud"


"ALF A REUSSI UNE FOIS DE PLUS!!!
L'animalerie de Toulouse qui a été visée plusieurs fois (vitrines brisées, panneau arraché, serrures collées...) n'a pas réouvert depuis plus de 6 semaines.
Ces exploiteurs d'animaux, qui se sont fait du fric sur des animaux sans défense, ont mis la clé sous la porte!
Dorénavant dans ce magasin aucun animal ne sera vendu ou acheté comme un objet!
Nous continuons à le surveiller au cas où...
Fort de cette victoire, le Front de Libération des Animaux Sud est plus que jamais déterminé!
ALF Sud de la France.
Cette victoire est dédiée à toutes les personnes qui sont en prison pour s'être battus sans relâche, nous pensons à vous..."


"Plusieurs panneaux publicitaires et "parking réservé aux pêcheurs" ont été
détruits dans le sud de la France.
La pêche est un meurtre.
Devenez végé!
ALF."


Dans la nuit du 19 au 20 février 2007, vers 3h du matin, à 2 pas du QG de Sarkozy, esquivant les policiers à chaque coin de rue, des activistes du Front de Libération des Animaux (ALF) s’en sont prit à l’industrie ignoble de la fourrure dont regorge le 10ème arrondissement de Paris.
Rue d’Hauteville et rue du Paradis, 9 boutiques de fourrure et 1 boucherie ont été recouvertes d’inscriptions à la peinture rouge et noire : « fourrure = torture », « assassins », « meurtriers », « fuck les fourreurs », « animaux dépecés vivants », « on reviendra », « ALF », « Front de Libération Animal ».
De plus toutes les serrures ont été engluées (portes d’entrée, grilles et cadenas) et la vitrine principale de la plus grosse boutique a été brisée avec un pavé, volant en éclats et déclanchant l’alarme.
Tant que les animaux seront torturés, l’ALF se battra !"



"Dans la nuit du 4 au 5 mars des activistes de l'ALF ont pris pour cible
plusieurs magasins de tortionnaires à Bordeaux, France:
Magasin de retouche de fourrure et de cuir: serrures engluées
La Boutique du daim: les activistes ont lancé un pavé sur la vitrine
faisant retentir l'alarme.
Paseo, magasin pro corrida: serrure engluée
Dubernet, magasin de foie gras: serrures engluées."


"Cirque Pinder touche a Avignon et Montpellier
Malgré les lumières de la ville et le passage de quelques voitures, sept
panneaux (1,80x1,00 mètre) d'affichage du cirque Pinder ont été
subtilises. Les activistes de l'ALF ont laisse le message sur le mur:
"Pinder = martyr animal - ALF".
Ceci est un premier avertissement. ALF reviendra.
Exprimez votre dégoût par une autre belle action contre ces exploiteurs
sans scrupules."


"Il y a quelques jours, des activistes ont tagué la façade d'un magasin de
fourrure parisien.
Adresse:
Aux Fourrures Schmitt Manenq
49 r Belles Feuilles
75016 Paris
tél-fax : .01 47 27 44 67
On continue le combat!
ALF"


"Dans la nuit du 2 au 3 mars, des activistes sont revenus cibler des magasins de tortionnaires à Bordeaux, France.
Esquivant les passants ils ont englué la serrure du magasin Paseo et ont
tagué "ICI ON VEND LA MORT" "STOP". 
Ils sont ensuite allé rendre visite à l'un des plus grands magasin de foie gras dans cette ville Dubernet, les serrures ont été engluées.
Ils ont tagués sur les murs entourrant la Boutique du Daim (magasin de fourrure plusieurs fois pris pour cible) "TUEUR" "MEURTRE".
Un magasin de retouche de fourrure et de cuir s'est vu englué ses deux serrures et sa façade recouverte d'inscriptions telles que "TUEUR", "FOURRURE = TORTURE= MEURTRE", "TUEURS" "ASSASSINS" "STOP", "STOP AU MASSACRE", "ON REVIENDRA" "ALF". Son enseigne a été arraché.
De même que celle d'un autre magasin de fourrure se trouvant dans la même rue.
TORTIONNAIRES prenez garde, car l'ALF est vivant PARTOUT en France et
PARTOUT dans le monde! Nous reviendrons vous le faire savoir!
Jusqu'à ce que les prisonniers soient libres, jusqu'à ce que les animaux soient libres, l'ALF continuera à se battre!"



"Action ALF la nuit du 30 mars 2007 contre le cirque MULLER-tortionnaire d'animaux !
Région parisienne, 94. 

Le cirque Muller a été la cible de l'ALF. Extrêmement bien organisés, les activistes du Front de Libération des Animaux ont, avec un rythme soutenu et sans relâche, arraché et détruit une bonne cinquantaine d'affiches recouvrant la plupart des poteaux dans toutes les rues de Villiers sur Marne et les villes alentours. Les grands panneaux publicitaires plastifiés que le cirque réutilise à chaque nouveau déplacement ont été bien tagués ou jetés.
Le cirque n'a plus de visibilité dans ces quartiers et devra repayer et imprimer des affiches neuves.
A noter qu'à notre approche du cirque, un forain est sorti et nous a suivi (sans dommage). Toutes les actions contre les cirques doivent être organisées et sécurisées au maximum, ces tortionnaires n'hésitant pas à s'exprimer au couteau !

Le cirque Muller exploite et
maltraite plusieurs animaux, notamment un hippopotame qu'il exhibe sur son affiche. Vous trouverez ici des renseignements sur ce cirque et les conditions de vie déplorables des animaux:
http://www.protecti on-des-animaux. org/actualites/ archives- 67.htmlhttp://www.code- animal.com/ cirques/muller. htm

L'ALF veille et reviendra !"


"Suite au changement de propriétaire de l'animalerie de Toulouse qui est
restée fermer pendant plus d'un mois grâce à la répétition des actions
ALF, nous avons cassé la vitrine donnant sur l'avenue Paul Sejourne en
lançant un pavé.
Nous continuerons jusqu'à ce que tu fermes!
Les animaux ne sont pas des marchandises.
Un animal ça s'adopte, ça ne s'achète pas.
Casser des fenêtres aux tortionnaires c'est AGIR directement et avoir des
résultats DIRECTS.
Le Front de Libération des Animaux."

"Trop occupés à surveiller le QG de Sarkozy, les nombreux policiers n'ont pas vu les activistes de l'ALF qui ont collés les serrures de plusieurs magasins de fourrure encore et encore. "ASSASSINS" a été inscrits sur leur mur.
Dans le Xième arrondissement il y a énormément de magasins de fourrure (principalement dans les rues: rue Paradis, rue Hautevvile, rue Faubourg Poissonnière, rue Petites Ecuries...) ; n'hésitez pas à y aller un de ces soirs.
Quelques uns de ceux qui ont été faits:
Art Mode Fur
54 r Fbg Poissonnière 75010 PARIS
00 331 47 70 10 96
00 331 47 70 72 39
Fur Coop
40 r Paradis 75010 Paris
00 331 48 24 08 00
Select-Furs
27 r Hauteville 75010 Paris
00 331 48 24 77 70
T.N.D Fourrures
47 r Petites Ecuries 75010 Paris
00 331 42 47 14 85
Nous avons été ravis de voir que certaines serrures étaient DEJA bouchées,
peut-être avons nous croisé une autre cellule?
Le Front de Libération des Animaux continue son combat!"


"BODY SHOP paie sa trahison!

Les magasins Body Shop une nouvelle fois victimes des activistes de l'ALF ! 
Dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mars 2007, ce sont 8 magasins parisiens Body Shop qui ont encore été vandalisés par les activistes du Front de Libération des Animaux: serrures engluées et une vitrine complètement recouverte de tags "The Body Shop = L'Oréal = Vivisection! " "vendus" "traîtres" "ALF".
1) 8 serrures de portes d'entrée à changer + serrures de rideaux de fer à réparer + interventions des réparateurs le samedi = plusieurs milliers d'euros à payer!
2) magasins fermés plusieurs heures le samedi, grosse perte de chiffre d'affaire = plusieurs milliers d'euros de perte de chiffre d'affaire!
Dégâts estimés à environ 10 000 euros ! 

A combien peut-on estimer la vie des milliards d'animaux que L'Oréal fait torturer dans les labos?

Lorsque vous achetez chez Body Shop, vous donnez de l'argent à
L'Oréal qui est le roi de l'expérimentation animale! Body Shop, avec ses slogans accrocheurs, vous a trahi et ne peut plus prouver que les bases de ses produits sont non testés sur animaux! Boycottez Body Shop!

Journée internationale contre Body Shop samedi 23 juin 2007:
http://www.veggies. org.uk/event. php?ref=704

http://www.naturewa tch.org/http://www.naturewa tch.org/shopping guide/loreal_ bodyshop_ press_release. pdf

Personne ne peut arrêter l'ALF !"


"Acteur clé dans l’industrie de la vivisection et fournisseur d’H.L.S. (et de bien d’autres labos), Tecniplast fabrique des cages, aquariums… pour torturer les animaux (voir leur site : http://www.tecnipla st.fr/produits. htm).
Pour savoir à quoi ces assassins participent, allez sur : http://www.insidehl s.com/photos. htm
Le XXXXX 2007, nous avons rendu visite au siège de Tecniplast France situé dans la banlieue de Lyon. Dans la pénombre, nous avons pénétré dans le bâtiment le plus discrètement possible en ‘ouvrant’ les fenêtres. 
Une foia à l’intérieur, en moins de 5 minutes nous avons tout installé pour que la fête soit inoubliable… L’incendie s’est rapidement propagé.
Quel magnifique spectacle illuminait la nuit !
Nous avons pris soin de laisser un message. ‘LACHE H.L.S. OU ON NE TE LACHE PLUS’, ‘TECNIPLAST = VIVISECTION = ASSASSINS’ et ‘A.L.F.’ a été peint sur tout le parking.
Maintenant ses voisins savent ce que les salops de Tecniplast font réellement. Hier cette société de tortionnaires était tranquille, dans l’anonymat du profit maximal sans aucune éthique, aujourd’hui elle est sous le feu des représailles.
Ceci n’est qu’un avertissement. Tecniplast n’as encore rien vu…
Ou TU lâches H.L.S. ou on ne te lâche plus.
Ce que tu fais aux animaux n’est rien comparé à ce qui t’attend !
Si vous voulez prendre des photos ou leur montrer ce que vous pensez de leur sale business, leur adresse :
Tecniplast France, Le Shamal, 1 allée des Séquo?as, 69 760 Limonest
Tel : 00 33 4 72 52 94 41
Contre ce génocide, et toute la souffrance animale nous continuerons jusqu’ à ce que toutes les cages soient vides !
A.L.F.
Le Front de Libération des Animaux."


"3 poissons rouges libérés par l’ALF !
Au début du mois d’Avril 2007, nous avons trouvé dans un bar branché en plein cœur de Paris 3 poissons rouges qui servaient de DESIGN AUX TOILETTES de l’établissement.
Leur « bocal », fixé et vissé dans le mur, tenait lieu de chasse d’eau (voir photos jointes sur www.directaction. info ). Leur lieu de vie était minuscule et mal entretenu. Ils avaient au maximum 1 litre d’eau et 20 cm2 pour tout espace.
Situé très en hauteur, quasiment contre le plafond, l’accès au « bocal » ne se faisait que sur la pointe des pieds en montant sur la cuvette des toilettes. Entre le plafond et le dessus du « bocal », seuls 3 cm pour passer la main. Vu cet accès très difficile, on peut imaginer que l’eau était très rarement changée et qu’ils n’ont pas toujours eu à manger. Comme le montrent les photos, le récipient était très trouble, très calcaire, très sale.
Chaque jour, une centaine de personnes empruntent ces toilettes, allument, éteignent la lumière, y fument, font du bruit. La chasse d’eau doit être tirée toutes les 5 minutes. Une vie misérable pour ces 3 poissons rouges.
Avec une épuisette, nous les avons sortis de là. Ils ont été remplacés par de faux poissons rouges en plastique et une explication est laissée sur le mur des toilettes : « LES POISSONS NE SONT PAS DU DECOR » « LA PROCHAINE FOIS ON SERA PLUS MECHANTS » « SAVED BY ALF » .
Quelques minutes plus tard, ils ont rejoints d’autres congénères dans un magnifique aquarium de 400 litres, destiné aux sauvetages de poissons dits « domestiques », pourvu de cachettes et de plantes. Leur nouvelle famille veille sur eux avec tout l’amour que méritent les poissons, des animaux au même titre que tous les autres, qui ont également droit au respect et à la vie.
Nous surveillons ce bar régulièrement. Si d’autres vrais poissons y sont remis, l’ALF y retournera et causera de gros dégâts. Nous avons prévenu.
Pour la liberté de TOUS les animaux,
Le Front de Libération des Animaux



Dans la nuit du 18 au 19 mai, un magasin de la chaîne Valette, qui vend du
foie gras a été pris pour cible: sur la vitrine a été tagué "ALF - Foie
gras torture"; 4 panneaux publicitaires pour la marque Christian Dior et
L'Oréal ont également été recouverts de l'inscription "ALF" ainsi que la
vitrine d'une boutique de parfumerie de la chaîne Marionnaud.
N'hésitez pas à leur rendre à nouveau visite:
Valette foie gras
112 Boulevard Haussmann
75008 PARIS
Tél.:01.45.22. 54.04
ALF
Jusqu'à ce que toutes les cages soient vides"




Media in France have reported an arson attack on the Zavatta circus during a stop in Saint-Berthevin. Three trucks were damaged.

"27 mai au 28 mai: Bordeaux, France
Laffite foie gras: une serrure engluée et cloutée
Dubernet foie gras: une serrure engluée et cloutée
Retouche fourrure et cuir 33 : une serrure engluée et cloutée
Alaska fourrure: pancarte arrâchée
Paseo (corrida) : une serrure engluée et cloutée
Personne n'arrête l'ALF"



"3 au 4 juin: Bordeaux, France
Michel Grama, tueur, assassin, tortionnaire, vit au 16 rue Ferdinand de Lesseps à Bordeaux. Alors qu'il dormait tranquillement, les activistes de l'ALF ont crevé les quatre pneus de sa Citroën noire. La serrure de sa voiture a été engluée.
Puis, les activistes ont tagué "FOURRURE TORTURE", "ALF", "TUEUR",
"ASSASSIN" sur les murs de sa maison et la porte de son garage.
Les murs et le palier de la porte d'entrée ont été recouvert de peinture rouge sang afin qu'il n'oublie pas qu'il a du sang sur les mains.
Afin qu'il retienne bien la leçon, les activistes n'ont pas oublié de préalablement taguer son magasin à Bordeaux. "TUEUR" et "ASSASSIN" ont été inscrit sur les murs.
Voici l'ensemble de ses coordonnées personnelles et professionnelles, n'hésitez pas à lui dire ce que vous pensez de l'ignoble et inhumain commerce de la fourrure!
Maison: 16 rue Ferdinand de Lesseps, Bordeaux
Tel:05 57 87 23 44
Deux magasins: Bordeaux, 5 r Michel Montaigne
tel: 05 56 48 22 67
Arcachon, bât 3 6 av Gambetta
tel: 05 56 83 79 96
Grama, assassin, ferme tes magasins, l'ALF te surveille!
Cette action est dédiée à tous les prisonniers de la cause et à tous ceux morts pour la cause!
ALF vivant partout en France et dans le monde!"


"4 boucheries vandalisées par ALF France..
Vendredi 1er juin 2007. Nuit noire. 4 boucheries de Genevilliers (banlieue de Paris) engluées et taguées. Les slogans: 
-viande=meurtre
-viande=cadavre
-animaux dépecés vivants
-assassins
-meurtriers
Peu de moyens pour l’ALF. Grosse perte financière pour les tortionnaires. Samedi, journée foutue pour ces barbares.
Attention : Beaucoup de sécurité croisée dans cette ville. Agents de sécurité, police des douanes, police nationale et caméras de surveillance.
ALF reviendra. On continue le combat ! Pour la libération inconditionnelle de TOUS les animaux !"



"Il y a deux semaines, nous avons volé les 2 grandes banderoles de FERIA (5 mètres et 10 mètres de long) qui étaient placées à l'entrée de Labarthe-sur- Lèze (petite ville près de Toulouse). Cette ville organise une feria par an, pour le moment sans corrida (lâchers de taureaux uniquement).
Mais son objectif est de faire aimer la corrida pour faciliter son introduction dans le département.
Arrêtons le massacre des corridas, maintenant!"



"Soirée de 3 actions contre les tortionnaires d’animaux, par l’ALF :

Le vendredi 27 avril 2007, en région parisienne :

1- action contre la vivisection : 
A Eragny-sur-Oise (près de Pontoise) le suppôt d’HLS c'est-à-dire UPS, a été la cible des activistes du Front de Libération des Animaux, l’ALF, par l’intermédiaire d’Office Dépôt, son principal partenaire et distributeur.
UPS transporte des milliards d’animaux depuis les aéroports jusque dans les laboratoires d’expérimentation animale d’Huntingdon Life Science à travers le monde. UPS mène ces animaux innocents à la torture et à la mort. C’est pourquoi il existe une campagne internationale de pression et d’information contre UPS, en plus d’HLS.
Cette nuit-là, le magasin d’Office Dépôt-UPS a été entièrement couvert de tags, visibles de la route principale et d’un grand rond-point :
« UPS=VIVISECTION » « UPS COLLABORE AVEC HLS LE PLUS
GRAND LABORATOIRE D’EXPERIMENTATION ANIMALE » « ARRETEZ DE COLLABORER AVEC HLS ! » « ON REVIENDRA » « ON VOUS SURVEILLE » « ALF » « COLLABOS » « ENCULES DE COLLABOS» « STOPPEZ AVEC UPS » « TORTIONNAIRES » « UPS=HLS=VIVISECTION » et toutes leurs serrures ont été engluées.

2- action contre la viande :
3 boucheries du centre ville de Pontoise ont eut leurs serrures engluées et leurs rideaux de fer tagués : « ASSASSINS » « VIANDE=MEURTRE » « ICI ON VEND DU CADAVRE » « ALF »
Ces inscriptions étaient bien visibles des rues commerçantes et des grandes avenues.

3- action contre le cirque :
Un énorme panneau promotionnel du cirque « Circo Di Venize » a été recouvert de tags : « CIRQUES=TORTIONNAIR ES D’ANIMAUX » « ANIMAUX FRAPPES » « ANIMAUX ESCLAVES » « CIRQUE=PRISON » « NE CAUTIONNEZ PAS L ’EMPRISONNEMENT D’ANIMAUX ». Il était lui aussi bien visible au centre d’un rond-point principal
de Pontoise.

Où que nous regardions, nous voyons partout des preuves du mal fait aux animaux : exploités, torturés, emprisonnés, abusés.
Tant que perdureront l’élevage, la viande, la fourrure, le cuir, la vivisection, les cirques avec animaux, la chasse, la pêche, le PMU, les courses hippiques, la corrida, les rodeos, les poissonneries, les divertissements avec animaux, les trafics d'animaux, la capture d' animaux sauvages ou marins, etc., L'ALF ET LES ACTIONS DE SABOTAGE CONTRE LES TORTIONNAIRERS D'ANIMAUX CONTINUERONT!
Nous passerons à la vitesse supérieure car rien n'arrête l'ALF! On peut emprisonner une personne mais pas une idée! Combattez pour la libération des animaux !

ALF, vivant partout dans le monde !"



Media report:
"Pneus crevés à Fenouillet
Une vingtaine personnes venues assister samedi soir à Fenouillet au spectacle d'initiation à l'art tauromachique ont eu la désagréable surprise de découvrir que des pneus de leurs voitures avaient été crevés. Un incident qui évoque automatiquement l'acte d'opposants à la corrida. Dans deux semaines, Fenouillet accueille sa féria."



"Plusieurs panneaux publicitaires (pêche, peaux et foie gras) situés en
bord de route ont été détruits dans la région Midi-Pyrénées.
C'est facile à faire... et c'est efficace: moins de pub moins de clients.
A vous!
ALF Sud"



"Action ALF : sabotage en région parisienne !
Mercredi 11 juillet 2007, département 95 (val d’Oise)
4 bourreaux d’animaux, 4 cibles.
1: camion transporteur de viande => serrures, essuie-glaces et portes arrières du véhicule englués. « VIANDE = MEURTRE » écrit à la glue sur sa vitre.
2: grand magasin d’aquariophilie => serrures engluées et vitrines taguées « PASSION D’EMPRISONNER » « BOCAL = PRISON » « LES POISSONS SONT PLUS BEAUX DANS LA MER » « VOUS ENFERMEZ LES ANIMAUX ! ORDURES ! » « ENCULES ! » « ALF REVIENDRA ! »
3: grand magasin de pêche Le Mondial de la Pêche => serrures engluées et vitrines taguées « FOUTEZ-VOUS UN HAMECON DANS LE CUL ! » « LES POISSONS SOUFFRENT AUSSI ! » « VOUS TUEZ DES ANIMAUX ! MEURTRIERS ! » « ASSASSINS ! » « PÊCHE = MEURTRE ! » « VIANDE = MEURTRE ! » « ENCULES ! » « CONNARDS » « ALF »
4 : un grand magasin spécialisé dans le cuir, du nom de Cuir Center => serrures engluées et vitrines taguées « CUIR=ABATTOIR= TORTURE ! » « CUIR = VACHES EGORGEES ET DEPECEES ! » « ANIMAUX TORTURES » « CUIR = MEURTRE » « CUIR = PEAU = PREHISTOIRE » « ANIMAUX ECORCHES » « ANIMAUX DEPECES » « ASSASSINS » « ALF ».
La boîte aux lettres a aussi été taguée : « CONNARD ».
Une des vitrines principales a volé en éclats grâce à un pavé bien placé !
Libère ta rage contre les tortionnaires! Rejoins le mouvement !
Le Front de Libération des Animaux"





"Un pavé a été lancé sur la vitrine de l'animalerie de Toulouse, avenue Paul Sejourne. 
L'ALF veille!
ALF Sud France"





"Récemment, à Toulouse,
6 magasins et 1 fourreur (à domicile) ont été ciblés , ils ont tous un point commun, ils participent à la barbarie envers les animaux:

Fourrure MATEU 23 rue J. Vie

Boucherie angle de la rue Mage et rue de Lapleau

Paseo (habits corrida) 25 rue Boulbonne

Animalerie rue Sejourne (juste après le Pont des Catalans)

Comtesse du Barry (magasin de foie gras) 8 place St Etienne

KOPEL (fourreur rue de Metz) place Sainte-Scarbe
Nous avons réussi à trouver son adresse en le suivant à la fermeture de son magasin.

Restaurant Ruedo (tête de taureau et télé qui passe en boucle des corridas) rue Baour Lorian (perpendiculaire rue St Rome)

Les animaux ne sont pas en vacances, nous non plus.

ALF"





"Action ALF contre les boucheries et charcuteries à Paris !
Samedi 4 août 2007, alors qu'il faisait encore jour :
9 boucheries-charcute ries du 15ème, 7ème et 6ème arrondissement de Paris ont eut leur serrures engluées et 2 vitrines ont été rayées. Chaque petit geste compte.
ALF France, le combat continue !"






"France, Toulouse (31):
Il y a plus d'une semaine, le magasin de fourrure de la rue des filatiers de Toulouse a été tagué: ASSASSIN, ALF et TUEUR.
Le quartier (rue perchepinte) du fourreur KOPEL a été tagué: KOPEL= ASSASSIN =FOURREUR D'ALSACE LORRAINE."


“Il y a plus d’un mois, un camion citerne de Danone a été ciblé près de Lyon (69).
6 des 8 pneus ont été crevés. Nous avons aussi laissé un message sur le camion: ‘lait = veaux tués’, ‘lait = souffrance des vaches’, ‘go vegan’ et ‘ALF’.
Cette action est très facile à réaliser et vous pouvez aussi le faire pour la libération de tous les animaux.
Devenez vegan!
ALF”



"Tard dans la nuit 1 groupe cagoules appartenant a L' ALF on prit a partit des magasins de boucherie ( graffiti slogans ALF ) ces boutiques de torture vendez des cadavres de pauvre animaux inoffensif sauvagement assassiné dans de terrible souffrance . il seront dorénavant que leur commerce ne sont plus les bienvenues ici desormes a partir de ce jour L' ALF veille est ne laissera plus ce genre de crime resté impunie . le combat ne fait que commencer ! .
ALF Tours"

"Pictures from an action on sunday night (28/29 October) in Paris.
Two fur shops (one on rue de la Providence 13ème, the other on rue de Vaugirard 15ème and one butcher in the 15ème)."


"Le week-end dernier un commando de l’ALF a pris pour cible le magasin cuir center de Chambray les tours (Indre et Loire) France.
Les soldats après avoir tagué on pris le soin de casser la vitre pour y jeté plusieurs engins incendiaires, s’en est suivi un spectacle des plus exquis offert par ce vendeur de la mort !!!
D’autre magasin ont été cible de tag.
Le combat ne fait que commencer mes amis courage à vous tous et poursuivons le combat que nous menons pour enfin obtenir un monde plus juste pour nos amis les animaux !!!
Désormais les vendeurs de la mort en France et dans le monde ne dormiront plus jamais sur deux oreilles !!!
Vive ALF"




 

Voir les commentaires

Elisabeth Badinter vient de signer la pétition anti-corrida spéciale VIP du CRAC.

16 Janvier 2008, 12:41pm

Publié par Jo Benchetrit

Thierry Hély vient de m'annoncer une bonne nouvelle: Elisabeth Badinter vient de  signer la pétition anti-corrida spécial VIP visible sur le site du CRAC.
Reste à convaincre Robert Badinter.
 

Si en plus il y vient, alors là, c'est le summum contre des gens qui promeuvent par ailleurs la corrida et veulent faire passer des serial killer pour des artistes, tout en restant hélas polcor comme LIbé et télérama!!! Mais aussi pour Sarko. Robert B. est un super symbole, contre la peine de mort aux présumés coupables et franchement, je doutais jusque là que le sort de ces innocents avérés puisse le turlupiner .

Si vous êtes un  peu connu , n'hésitez pas à signer et si vous êtes comme moi, anonyme, il y a aussi des  pétitions pour nous au CRAC et sur des sites comme celui de la FLAC.

Voir les commentaires

Intelligence artificielle et fantasme de faire du vivant avec des choses.

16 Janvier 2008, 09:46am

Publié par Jo Benchetrit

L'homme se prend pour un Dieu. Il aimerait en avoir confirmation en créant du vivant.C'est un vieux désir qui se retrouve dans les mythologies de bien des peuples. Songez au Golem fait à partir de boue.
On a eu aussi Pinocchio, fait à partir de bois.

Ou la créature de Franckenstein, à partir de cadavres parfois tués   dans ce but.

Mais il faut mettre ça en parallele avec la création d'Adam par Dieu à partir de la terre, de la glème, lui aussi.
Le robot de compagnie, qui fait fureur au Japon, et se retrouve sous forme de Tamagotchi, ou de chiens robots hors de prix ailleurs : c'est mieux que les vrais animaux car ainsi on ne nuit pas aux bêtes.
Le marché de l'animal de compagnie génère en effet de la souffrance.de la production à la décharge, de l'achat à l'abandon, sa vie n'est pas toujours bien rose chez ceux qui le considère parfois comme un objet  transitionnel  qui ne bouge  pas et n'existe pas en dehors de la présence de l'enfant. Il sert à rassurer.
En même temps, on a des animaux réifiés dans notre vie, à notre service, comme dans la vivisection, ou encore l'élevage pour manger, ou  on tue les "en trop" à nos yeux obsessionnels et phobiques comme les soit-disant nuisibles ou les chats, chiens et pigeons errants parce qu'on les voit comme de la poussière.
Bizarre, non?

Un robot sert. Un robot est donc la quintessence de l'animal réifié, un phallus corvéable à  merci. Donc vive les robots! mais quand même tout cela me fait penser à une patiente autiste d'Asperger qui a plus de compassion  pour ses robots de jeu que pour des animaux...Un robot doit obéir aux ordres, au doigt et à l'oeil. En quoi cela définit-il la vie qui est désordre et liberté?
LA question que je pose ici, c'est celle-ci: rendre vivant un objet est-il si différent de rendre objet un vivant?

Un vivant devient objet dès qu'il
meurt. Mais avant, le considérer comme objet c'est en faire un déjà mort, c'est le tuer avant l'issue fatalement inéluctable  pour tout un chacun.
Cependant, faire des robots à son  service ce n'est  pas créer de la vie c'est créer celui qui vous fera jouir, ce qui n'est pas très différent de ce qu'on fait avec les bêtes réifiées.
Dans les 2 cas, on cherche à se satisfaire, mais les robots, eux, n'en souffrent pas. Pourtant, avec un robot , on recherchera son eventuelle subjectivité qu'on essaie de créer au passage alors qu  'avec les animaux l'homme  réussit à oublier leur réelle et pourtant indéniable subjectivité.
 

Voir les commentaires

veosearch: Bon pour les associations. Pas mauvais pour nous.

15 Janvier 2008, 19:58pm

Publié par Jo Benchetrit

Miracle de la pub!
Donnez sans payer à chaque recherche avec Google ou autre sur le net
J'ai choisi WWF,
Faute de mieux pour les animaux. D'autres assoces pourraient peut-être
se proposer?

Regardez la vidéo du projet « Accès à l'eau, Bolivie (disponible à
l'adresse suivante :
http://www.veosearch.com/index.php?contenu=video&projet_id=74 ) » mis en
ligne sur VeoSearch.

Voir les commentaires

TOUCHE PAR LA GRACE? un torero repenti écrit son témoignage.

14 Janvier 2008, 18:25pm

Publié par Jo Benchetrit

Histoire de se remonter le moral, même si le repentir d'un serial killer ne devrait pas l'exonérer de payer  pour ses fautes.
Après avoir voué toute sa vie à la corrida et avoir tué plus de 500 taureaux au cours de sa carrière, Chiquilín, alias Rafael Jiménez González, torero de Cordoue, est en plein repentir et parle de l'amour dont peuvent témoigner nos amies « les bêtes ».

« Désormais, je ne puis supporter d’assister à une mise à mort, les animaux ressentent la douleur et souffrent comme nous, les taureaux nous regardent comme avec un air de gentillesse.
Maintenant j’ai pitié d’eux et je ne serai plus capable de tuer un taureau. Il m’en a coûté de porter mes dernières estocades quand j’ai compris la bonté de l’animal.
Une fois, un taureau qui me tenait au sol, me regarda puis m’épargna. J’ai vu des taureaux pleurer.
C’est une chienne que j’ai depuis huit ans et qui m’a incité à un nouveau regard vis-à-vis des animaux. Avant, j’allais à la chasse très souvent, mais maintenant je suis incapable de tuer une mouche.
L’autre jour, un grillon m’a empêché de dormir une partie de la nuit, jusqu’à ce que je me lève et le découvre dans un pot de fleur.
Je l’ai observé et je l’ai sorti. Il s’est passé quelque chose de très curieux dans mon rapport avec tous les animaux. » (D’après un article dans le journal espagnol ABC du 28 octobre 2007)

Voir les commentaires

Le refuge de Villebon sur Yvette risquerait de devoir fermer et euthanasier ses chiens.

13 Janvier 2008, 22:48pm

Publié par Jo Benchetrit

JE TRANSMETS POUR LARGE DIFFUSION ce mail de SOS :


"Le refuge de Villebon sur Yvette (dans le 91) ferme définitivement ses portes!!!
Aidez nous à sauver un maximum de chiens.
Ils seront euthanasiés prochainement si ils ne trouvent pas rapidement une famille!
Voici le site pour plus d'informations, et pour les photos.
Il y en a de toutes races, âges et tailles.
Tous les animaux sont à jour de vaccins, tatoués et stérilisés.
site: arche-essonne.over-blog.com

Merci pour eux.
Faites vite, il y a urgence!
PS: Le personnel sur place n'a pas le droit d'en parler, il est soumis au droit de réserve!!Mais je vous assure, il y a URGENCE!!! AIDEZ LES !"

Voir les commentaires

Hunt sabotage d'une chasse à courre.

13 Janvier 2008, 19:32pm

Publié par Jo Benchetrit

"Celui qui sauve une vie sauve l'humanité."
Cette phrase de la Bible  est parfaitement adaptée à ce que vous verrez là:
Voici le lien vers le reportage fort agréable:

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b76a_1920&video_number=0
[1] Si le lien change d'adresse, il faut chercher le journal du 19/20
haute normandie du samedi 12 janvier.  

Je rappelle que les chaseurs ont attaqué en justice le juge Gerard Charolois  pour avoir utilisé une photo publicitaire  pour ça mais avec une légende destinée à montrer l'horreur de cette distraction !!
Ce serait scandaleux que ces tristes cons gagnent,  non?
Je l'assure de mon soutien.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 > >>