Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Deuil.

18 Mai 2008, 16:07pm

Publié par Jo Benchetrit

  Un jour, je vous parlerai d'elle, d'ailes, des autres...Et pourquoi elle s'est retrouvée à vivre chez moi. Pour le moment: Gigi voyage ou est-ce petit corps que les vetos ont congelé avant que l'incinerateur ne vienne ? Ou les deux?
Gigi mon porte-bonheur, peut-être?
il ya bientôt une semaine...mais il y a une semaine nous étions là, ensemble, et elle était gaie, se sentait mieux, me faisait des bises entre mes doigts, comme elle aimait à le faire... la pauvre petite chérie, courant bientôt rencontrer ce   destin sous forme d'une barre de fer devant une fenêtre ou je ne sais quoi...mais produit de la technique meurtrière dite humaine, la nôtre.

Alors guilty or not? Je penche toujours pour guilty. Je n'aurais pas dû lui faire ce caprice. Nous sommes responsables de nos protégés...et devons réfléchir pour eux.
Merci de penser à elle à 12h 15. Dimanche.
 
 
Je viens de perdre Gigi ma pigeonne dimanche 18 mai 2008. A midi 1/4.



Accident: elle est sortie, a eu peur, s'est pris un truc sur le front, sans doute un rebord de fenetre, ou je ne sais quoi. Mon bébé est mort sur le coup, je crois...

Après être retournée sur les lieux, ceci me semble   presque certain: il y  a là un réverbère en métal avec une grande barre métallique d'1 mètre, le tout gris comme le ciel l'etait, je pense que c'est   ça qu'elle a rencontré en pleine poire: une ligne sans plumes sur le front pourrait en attester. Le service du mobilier urbain ne pense  pas aux oiseaux.
Ne puis rien dire  de plus, sinon que je souffre et qu'écrire devrait me soulager,mais je ne le constate pas.



Commenter cet article
A
Terriblement triste.  Nos amis, notre famille, disparus nous manquent toujours. 
Répondre
J
Maxence, tu viens donc ici des fois?ça me fait plaisir...et toi, Alex, serais tu Alaixem?amitiés encore à vous tous.ymp
Répondre
J
Merci à tous, ceux que je connais et les autres, votre soutien m'est precieux.Elle avait 9 ans, et je l'avais depuis bébé, nourrie dans le petit bec plusieurs fois par jour. J'étais donc sa mère et ça crée un trou dans l'existence de perdre ses amis, comme dit gerardin...Mais là ce sont des amis fidèles etc.Vous serez d'accord avec moi : les (autres) animaux sont magiques.Nous ne les méritons pas.lorsque ce sera moins douloueux,je raconterai son histoire et celle de ma chienne Sarah. Mon chat Guzy est encore là, heureusement.A bientôt.Jo
Répondre
A
ces petites bêtes ... sorry ;-)
Répondre
A
Je comprends, perdre un petit être qu'on aime est difficile. Je m'occupe aussi de quelques pigeons que je trouve bléssés, mais malheureusement je n'arrive pas toujours à les sauver. :-( C'est petites bêtes sont si mignonnes.AmicalementAlex
Répondre
V
ça fait très mal de perdre un(e) ami(e).
Répondre
G
Toutes mes condoléances.
Répondre
J
Ne trouvant le someil, je suis venue et j'ai lu vos comm. Merci pour ce reconfort.Amitiés aussi . Jo
Répondre
M
Gigi a eu une très belle vie auprès de toi ; avec le temps, c'est ce souvenir qui calmera ta peine très légitime.Amitiés,Maxence
Répondre
D
C'est une bien triste nouvelle Jo.Je comprends ta peine et permets-moi de la partager car la perte d'un être cher est trop douloureuse pour être supportée par une seule personne.Avec toute mon affection.jb
Répondre
G
toute disparition d'un animal est très douloureuse....on les aime tant!!!
Répondre