Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

21e forum "Le Monde – Le Mans" intitulé "Qui sont les animaux ?"

16 Juillet 2010, 16:05pm

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets cet article du Monde paru ce jour.  Elle est très bien, F. Burgat et c'est super qu'un journal comme Le Monde tienne enfin compte de l' extreme pertinence  de cette lutte.

 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/07/15/les-animaux-ont-ils-des-droits_1387965_3232.html


Florence Burgat et Jean-Pierre Marguénaud sont respectivement rédactrice en chef et directeur de la Revue semestrielle de droit animalier

Les animaux ont-ils des droits ? Cette question, communément moquée et balayée d'un revers de main il y a peu, fait aujourd'hui partie des interrogations recevables, comme l'a montré récemment le 21e forum "Le Monde – Le Mans" intitulé "Qui sont les animaux ?".

Qu'est-ce qui justifie que l'on fasse souffrir, de manière routinière, industrielle, et dans des proportions jamais atteintes, des milliards d'animaux terrestres et marins pour des bénéfices dont la légitimité et l'utilité sont au moins discutables ? Si l'on pense que les animaux n'ont pas de droits et qu'ils n'ont, somme toute, que ce qu'ils méritent, il faut s'en expliquer.


Un grand pas vers l'explication est franchi lorsque beaucoup se sentent contraints d'étayer une position qui semblait jusque-là acquise, inébranlable, pour ne pas dire irréprochable : après tout, ce ne sont que des bêtes ; d'où il faut entendre que quand on agit contre l'intérêt des bêtes, on ne fait rien de vraiment mal, rien de vraiment grave. De cela, nous ne sommes peut-être pas absolument persuadés en notre âme et conscience, mais la collectivité ayant entériné les pratiques cruelles et massives contre les animaux, tout se passe comme si nous nous sentions individuellement justifiés d'en profiter, et donc innocents.

Ce trouble que chacun ressent en songeant aux souffrances infligées aux animaux a du reste entraîné depuis longtemps ses premières conséquences juridiques sur le continent européen : en Angleterre par le Martin's Act, dès 1822, en France par la loi Grammont de 1850 punissant les mauvais traitements commis publiquement envers les animaux domestiques. Ces premiers pas étaient cependant bien timides, car la condition de publicité des actes commis tendait à protéger davantage la sensibilité des hommes auxquels le spectacle en était imposé que celle des animaux qui les subissaient. Sans doute la condition de publicité tombera-t-elle par le décret du 7 septembre 1959 pour les mauvais traitements et ne sera-t-elle pas reprise par le loi du 19 novembre 1963 qui institua le délit d'actes de cruauté. Cependant, aux côtés des souffrances inutilement infligées, c'est-à-dire non nécessitées par la finalité d'usages la plupart du temps générateurs de souffrance, il faut désormais songer à ces violences qui sont imputables au système d'exploitation.

Si la cruauté contre les animaux n'a pas d'âge, quelque chose s'est emballé. Dans le même temps, l'invisibilité de la souffrance animale se fissure, l'évidence selon laquelle les bêtes ne sont bonnes qu'à être tuées semble, pour peu qu'on y réfléchisse, douteuse. Derrière le "produit" se profile parfois quelque chose que nous n'aimons pas voir. La torsion que subit le statut juridique des animaux traduit ce malaise. Le législateur européen prend des mesures de plus en plus nombreuses pour "protéger" les animaux et veiller à leur "bien-être", y compris et surtout au moment le plus paradoxal où on les mutile et où on les tue. La prédilection des législateurs pour un mot aussi fort que le "bien-être", visant à faire face à des situations où sa prise en compte confine à l'absurdité, reflète probablement pour une part le malaise inhérent à la justification implicite d'activités animalicides.

La proposition de règlement du Conseil du 18 septembre 2008 sur la protection des animaux au moment de leur mise à mort en appelle d'ailleurs à la "prise en compte du bien-être des animaux" tout en enjoignant les exploitants "d'épargner au maximum la douleur, la détresse ou la souffrance aux animaux destinés à l'abattage". On découvrira une nouvelle dimension du paradoxe dans la Directive 93/119/CE du Conseil du 22 décembre 1993 sur la protection des animaux au moment de leur abattage ou de leur mise à mort qui mentionne dans l'un de ses alinéas qu'il "est interdit d'assener des coups ou d'exercer des pressions aux endroits particulièrement sensibles. Il est en particulier interdit d'écraser, de tordre, voire de casser la queue des animaux ou de les saisir par les yeux. Les coups appliqués sans ménagement, notamment les coups de pied, sont interdits". Faut-il que ces actes fussent répandus pour qu'il ait été nécessaire de les noter aussi explicitement dans une directive !

LA PERSONNALITÉ JURIDIQUE

Alors que certains scientifiques s'en remettrent au concept mécaniste de nociception, que d'autres admettent l'existence de douleurs "seulement physiques", le législateur européen, quant à lui, reconnaît aux animaux cette évidence, à savoir la capacité à souffrir, à être le sujet de leur douleur et à ressentir la souffrance psychique qu'est la détresse. En vérité, tout le monde sait cela. Pourtant, les animaux sont très exactement traités comme des matières premières dont les règles de transformation sont soigneusement décrites. Comment peut-on tranquillement reconnaître en même temps que les animaux sont profondément affectés par ce qui leur est fait, et en affirmer le caractère licite ? La légitimité de ces pratiques n'est-elle pas mise en question au cœur de leur réglementation ?

S'il est vrai que les animaux demeurent versés du côté des biens, et à ce titre appropriables, ils bénéficient depuis le décret de 1959, la loi de 1963 (précités), la loi du 10 juillet 1976 – dont l'article 9 proclame que "Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce" – et le Code pénal entré en vigueur en 1994, d'une protection contre leur propriétaire lui-même. Désormais, le droit ne laisse plus le propriétaire disposer de sa chose comme bon lui semble lorsque cette chose est un animal. D'ailleurs cette prise en compte de l'intérêt propre de l'animal, être vivant et sensible, n'exprime-t-elle pas une forte résistance à sa classification dans la catégorie des choses ?

Une ligne se dégage alors pour comprendre les raisons d'octroyer des droits aux animaux, par-delà les devoirs de l'homme à les utiliser le moins cruellement possible. A ceux qui considèrent que les avancées législatives en matière de protection des animaux, et plus encore l'idée de leur reconnaître des droits, comme une insulte à la misère humaine, il faut répondre que la misère humaine résulte de l'exploitation ou de l'indifférence à la souffrance des plus faibles et que c'est au contraire l'insulter, sinon la légitimer, que de prôner l'indifférence farouche à l'égard de la souffrance d'autres êtres plus faibles encore et qui ne peuvent jamais consentir. Il faut leur répondre que, dans la mesure où il ne suffit pas de rester indifférent à la souffrance des animaux pour soulager la misère humaine, la protection des animaux et celle des plus faibles des hommes relève du même et noble combat du Droit pour aider ceux à qui il peut être fait du mal, beaucoup de mal. Considérer les animaux comme des choses, c'est les maintenir dans la catégorie où on les avait enfermés à l'époque où la négation de leur sensibilité permettait de les exploiter pleinement.

Nous estimons au contraire que tant sur le plan éthique que sur le plan juridique, dans le prolongement des idées avancées par René Demogue il y a plus d'un siècle, il est inacceptable de continuer à considérer les animaux comme des choses. On peut, certes, améliorer le sort des animaux sans leur accorder la personnalité juridique, et des progrès ont été accomplis en ce sens aussi bien en droit français qu'européen. Il semble cependant difficile de faire véritablement ressortir l'utilité de règles protectrices toujours plus nombreuses sans accorder aux animaux un statut qui leur reconnaisse la personnalité juridique et leur attribue techniquement des droits. De toute façon, dans ce domaine comme dans tout autre, les améliorations concrètes dépendent de l'interprétation des textes par le juge. Or, il ne fait guère de doute que les mêmes règles également protectrices ne seront pas interprétées dans un sens aussi favorable aux animaux dans un Etat continuant à les considérer comme des choses, toujours un peu viles, que dans un Etat les ayant déjà admis dans la catégorie des personnes titulaires de droits.

Florence Burgat est directeur de recherche en philosophie, INRA, université de Paris-I.

Jean-Pierre Marguénaud est professeur de droit privé, faculté de droit et de sciences économiques de Limoges (OMIJ).

Florence Burgat et Jean-Pierre Marguénaud sont respectivement rédactrice en chef et directeur de la Revue semestrielle de droit animalier

Voir les commentaires

Je ne comprends pas ...l'homophobie, mais pas plus l'antisémitisme, le spécisme etc. A chacun sa lutte et la barbarie est bien gardée. Solidarité ou rien.

14 Juillet 2010, 21:58pm

Publié par Jo Benchetrit


ciel-de-gobeil.jpg

Photo de Leo Gobeil. Le ciel vu de la Terre est vide de l'Autre qui nous sortirait de nos ornières. A nous de bosser. 

 

Il y a des spécialistes des luttes, comme les chirurgiens spécialistes du bras droit de Coluche. Moi, je suis pour le généralisme. C'est à dire que je suis spécialiste anti- barbarie, et ce, quelle que soit la victime.

Mais à force d'être une anti-barbarie polyvalente, on en finit en guerre sans cesse, ça deçoit et ça use.

Je viens de recevoir un commentaire de Grenouille, une fidele lectrice, qui prouve que cet article peut avoir des effets contre productifs. Elle n'a pas compris que j'y dénonce ce que disent Micheau et Eleonore. du coup, elle cherche à expliquer, gentille, pourquoi les juifs seraient banquiers et fautifs de mondialisation, ce qui est le discours de l'antisemite classique depuis le 19° siecle!!!. faudrait apprendre à lire.
 


Je suis partie pour cet article de ce mail reçu sur l'homophobie. Encore qq. chose qui me dépasse: qu'on empoisonne les gens sur ce qu'ils font au lit. Mais qui cela regarde-t-il ?*

 

 

Chacun fait ce qu'il veut et peut s'il ne nuit à personne, non?

 

Du moins, ça devrait être la devise des démocraties.

 

Et ce qui me tue, c'est que les luttes soient ainsi désolidarisées.

 

Exemple: je ne comprends pas une copine homo qui se fout des

 

agressions antisémites, par exemple, et qui est de la lutte animaux et

 

homos, ou d' autres qui se contentent de la lutte animaux, comme d'autres pensent que seuls les hommes le valent bien.

 

Soit on est contre l'abject, soit on est pour.

 

Je suis peut être simpliste mais le fond du problème l'est. car ce fond, c'est le bas-fond de l'âme humaine, si tant est que le mot âme trouve sens dans la seule chose qui compte à mes yeux, l'éthique.

 

Il suffit d'un N de plus pour que l'éthique devienne l'ethNique. et au nom de l'éthNique, que de haine, et au nom de cette haine, que de crimes sont commis!

 

Chacun son groupe humain, chacun son ethnie, son AD...N, ad et les peaux de vaches sont bien gardées.

 

D'ailleurs, parler de race humaine est déjà le début de la N pour les autres

races et espèces du règne dont nous sommes tout en le reniant:

le règne des animaux.

 

Ce n'est qu'un mot, mais du mot aux maux que la N du l'autre fait subir, il n'y a qu'un pas, et comme auraient dit

nos Nmis les nazis: tous au pas de l'oie.

 

A entendre:

Pas de loi pour protéger ce que ma N

a dans sa ligne de mire.,dans sa ligne du pire.

Le pire? il se shoote avec. il se fait des lignes de pire au quotidien avec les animaux, de sorte qu'il ne refoule jamais vraiment sa puanteur perverse.

Exemple patent: la corrida.

 

Mais rien que l'élevage suffit à le positionner bien au centre de sa saloperie moïco- ça dienne.

 

Chacun se comporte comme une ethnie, comme si, par exemple, il y a avait un être homo, un être qui, d'essence, serait bon si on est homo, mauvais si on est homophobe.

Tout cela est ridicule. Freud appelait ça: "le narcissisme des petites différences." il s'exacerbe quand on est proche.

 

Or, rien de plus proche d'un homme qu'un animal.

Et pour cause qu'il en est!

 

Rien de plus proche d'un chrétien qu'un juif.

En effet, la religion n'est pas une race! Et le christianisme n'est au final qu'une secte du judaïsme. D'ailleurs Jésus n'était pas chrétien, que je sache. C'est juste un juif qui a réussi à ce qu'on parle de lui 2000 ans après sa mort, au même titre que ses collègues de la Bible.

 

Rien de plus proche d'un heterosexuel qu'un homo.

Et tout homme, nous apprend Freud, est bisexuel.

 

Rien de ce qui nous classe par le hasard de la naissance, de la biologie, ou encore du psychisme ne nous donne droit sur l'alter ego, qui en a ni plus, ni moins en droit, si ce n'est en fait, loin de là.

 

Aimez et baisez qui vous pouvez car il n'est pas d'amour ni de désir sur commande, et c'est ce qu'on appelle la liberté, tout de même, mais il y a une obligation sur laquelle il faut être ferme: respectez tout le monde.

 

Ne bosser que pour sa chapelle est la preuve qu'on s'aime et que les autres peuvent crever.

 

En cela, rien d'original.

C'est contre cela que toutes les luttes de progrès humain devraient s'effectuer de concert.

Mais les hommes sont très majoritairement trop sots pour le savoir.

Le sceau de l'humain est tout de même sa sottise , cela ne manque pas de sel.

 

Et si chacun joue sa partition sans s'occuper des autres, le concert est dissonant, et il faut bien le dire: raté pour tous.

Oui, en realité, ces luttes sont plus que convergentes.

Elles sont les mêmes. Elles s'effectuent toutes au quotidien contre la saloperie humaine. Exemple: la saloperie d'un vétérinaire qui a cassé la patte de mon chat, c'est horrible!

 

Et même contre ça, je me retrouve seule à lutter. car on peut défendre les animaux en général mais se coucher devant l'autorité médicale si on y a quelque intérêt.

 

Nous en sommes au point où parler de l'humanité de l'homme est un... occis mort.

 

Car force est de constater ceux qui font profession de militer pour un homme meilleur sont très proches, eux aussi, des pires.

 

Ce qui ne saurait étonner un psychanalyste qui sait bien que le pire n'est jamais éliminé, au mieux, il est refoulé et ne demande qu'à revenir dans le réel dès que l'obstacle de la censure, aidée par les tabous, est levée.

Ce en quoi lutter contre la barbarie, c'est lutter contre l'Autre en soi, le Ça, ce qui, des pulsions, fait obstacle à la maturation humaine.

 

Et il s'agit du même ÇA que l'on soit homophobe, antisémite, sexiste, spéciste etc.

 

Mais qui le sait? On trouve bien des gens qui se disent très moraux tout en prenant leur pied à assister à des corridas, ou mangeant du fois gras à des galas de bienfaisance, des nazis protégeant des animaux, etc.

 

C'est en cela que la lutte contre la barbarie, est, il faut le dire, la plus rude des luttes car elle est en même temps lutte contre l'obstacle majeur à tout progrès, l'incurable connerie humaine, qui est la complaisance à ce qui, en l'homme, ne pense pas mais jouit.

 

Et ceci qui est ce qui s'est passé entre amis des bêtes...dont beaucoup sont adeptes des amis de la bêtise, il faut croire.

Ainsi, Eléonore, qui au passage, reprenant une des erreurs fautives de Tarrier, classe Rockefeller parmi les juifs, alors que la famille Roquefeuille, leur origine française, est une vieille famille huguenote!

Mais le fait d'avoir une banque, ça vous pose dans la catégorie juive...

Et elle tire des infos

d'Almanar , une TV notoirement antisémite et islamiste...Vraiment faut être bien ignorante.

Et d'un site complotiste qui attribue les attentats de u 11/9 à un complot americano judeo mossado et en un mot judeo!!!

http://www.doeda.com/jewishbankers.french.html

Mais quelle belle connerie!!! Le pire,c 'est que plus c'est gros, plus c'est invraisemblable, et plus ces niais négationnistes de la realité, irréductibles adeptes de l'irrationnel trouvent ça juste.
Un vrai dîner de cons, avec rien que des ... 

Voici donc le mail d'Eléonore défendant Michel Tarrier, lui même levant le tabou de l'antisémitisme de Micheau qui s'est alors, en le remerciant de cette levée de tabou explicitement, bien défoulé sur ce qu'il détecte comme caractères innés des juifs, dont la victimisation. Ce que Tarrier, sûr de plaire à son public, appelle le léchage de blessures dont les juifs abusent pour mieux abuser les autres, et en abuser, of course.

 

Je tiens à disposition de qui veut les mails pas très pro-juifs, de Tarrier, Micheau, en particulier. 

Eléonore: HUM! Passionnant...Je sais, ce n'est pas charitable de se moquer mais il vaut mieux rire que pleurer:

1. les conneries d'Eleonore  :

Je rajoute puisque j'y suis que je viens de suivre les liens d'Eleo.

Voilà entre  les mains de qui se trouve notre PA.
A côté, BB est une gauchiste.
Ben alors, je suis encore plus deçue que par Micheau !
Je te savais assez "legère" dans tes jugements qui changent assez aisement et te rende manipulable par le dernier qui a causé; MAis jene te savais pas convaincue.
là, tu mets de liens sur Almanar, TV nazislamiste   Almanar Tv en direct du Liban, la télévision libanaise du hizboallah en ligne, et sur un site qui attribue les attentats du 11/9 à un complot américano- judeo- sioniste!
http://www.doeda.com/jewishbankers.french.html
et
http://www.doeda.com/y911.html
 
Tu fais donc partie des antisémites notoires de cette liste de noms.

 "

http://www.doeda.com/jewishbankers.french.html

Le capitalisme est la forteresse des Juifs et les banques partout dans le monde et d'un bout a l'autre de l'histoire avaient été aux mains des Juifs.

 

Le monde de la finance est un monde juif. La guerre et la révolution sont entrelacées avec la finance internationale juive. Ces pourvoyeurs du désordre n'ont pas d'affiliations politiques. L'attachement au gouvernement, au pays, n'existe pas pour eux. Tout est secondaire aux affaires financières.

 

Rockeffeler aussi était un juif....

 

Et ce lien ci?

 

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=134844&language=fr

Les Juifs les plus riches du monde sont des alliés d’Israël"


Eleonore VIsard.



 

 


  2. les conneries de Micheau :

le 21 mai:
  il faut bien reconnaître que les finances mondiales sont majoritairement dirigées par des juifs, ..  mais alors il ne faut pas s'étonner de ces caricatures avec les banquiers "juifs".  ...

 LE problème juif,  qui en est un bien réel,  puisqu'il gangrène le Monde,  et je l'affirme haut et fort,  en total accord (je pense) avec Michel Tarrier.

 ...!  C'est d'ailleurs curieux ce réflexe omni-présent de toujours se considérer comme victime !!!

24 mai:

 ...il faut être aveugle pour ne pas voir et reconnaître que les juifs se placent sans cesse en victime à la moindre occasion. Quant un juif se fait par exemple agresser dans la rue à Paris ou ailleurs,  cet évènement est médiatisé à l'extrême et relayé partout,  alors que si un quidam quelconque (non juif) subit la même agression,  elle passe pratiquement inaperçue et je l'ai remarqué à maintes reprises.  Je ne parle pas bien sûr de leur extermination massive par les nazis qui était une horreur épouvantable et reconnue par tous,  mais il est évident qu'ilsutilisent cette période dramatique qu'ils ont vécu en tant que réelles victimes à l'époque,  pour pérenniser cet état de victimes perpétuelles,  ce qui est inacceptable,  d'autant plus qu'ils "dirigent" largement le Monde,  notamment sur le plan de la finance internationale,  et ce n'est pas un mythe !

26 mai :
je tiens à préciser que si effectivement Floria ne s'est pas placée ouvertement en victime sur le plan général des juifs,  elle l'a cependant fait manifestement sur le plan individuel en se sentant frustrée quand j'ai retiré Claudia et Vesna des destinataires que je considérais, d'après elle,  comme des bonnes protectrices qui n'avaient pas de temps à perdre avec ces "papotages",  ce qui impliquait,  toujours d'après elle, qu'elle n'était pas une protectrice digne de ce nom.  Comment appelez vous donc cette attitude si ce n'est à l'évidence se placer en victime caractérisée ?  C'est bien pourquoi je confirme que la plupart des juifs ont ce réflexe inné de se considérer toujours comme des victimes,  (qu'ils ont véritablement été avec l'holocauste),  mais qu'ils ne sont plus depuis longtemps,  et bien au contraire,  puisqu'ils ont maintenant une place prépondérante,  (pour ne pas dire dominatrice) sur la planète.  Curieuses "victimes" de nos jours,  me semble t'il !!!

5 juin 
J'ai écrit,  et je le maintiens, que les juifs se considérent comme de perpétuelles victimes,  ce qui est une évidence pour toutes les personnes objectives et de bonne foi, dont Michel Tarrier que je remercie d'avoir eu le courage de dénoncer ce sujet tabou,  suite à tes provocations Jo et à tes extrapolations du sujet initial que tu as sciemment posté sur Apis pour faire plaindre ces "pauvres juifs",  une fois de plus,  alors qu'ils tirent les ficèles du Monde et sont largement responsables du conflit au Moyen-Orient ! 
** Je transmets:



--- En date de : 
 
Mer 14.7.10, Les Panthères roses <pr@pantheresroses.
org> a écrit :

De: Les Panthères roses <pr@pantheresroses.
org>
Objet: [Roses nouvelles] En finir avec l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie
À: quoideneuf@listes.
pantheresroses.org
Date: Mercredi 14 juillet 2010, 12h50

Après la violente agression d'un couple de femmes à Montpellier,
Act Up-Paris, CFDT Union départementale 34, Envie, Association Ghandis,
LGP Montpellier, Life LGT 66, MCC Montpellier, OUTrans, les Panthères
Roses, Collectif Pink freak'X et le Planning Familial lancent un cri
d’alarme :

En finir avec l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie
Quelle volonté politique ? Quelle reconnaissance de la part des magistrats ?


Deux lesbiennes ont été agressées dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2
juillet, à Montpellier, alors qu'elles marchaient dans la rue. Elles ont
été frappées à coup de barre de fer, avec la complicité de certains
passants, qui ont spontanément pris le parti des agresseurs. Le caractère
lesbophobe ne peut être nié : les deux femmes ont été abordées par la
question suivante : « Qui fait l'homme ? ». Un appel à témoins a été
lancé, que nous relayons[1]. Nous entendons par ailleurs tout faire pour
que les agresseurs et agresseuses soient poursuivis.

Multiplication des violences contre les lesbiennes
Loin d'être un cas isolé, cette agression illustre la réalité de la
lesbophobie en France en 2010. Cumul d'homophobie et de sexisme, la
lesbophobie donne lieu à des violences de plus en plus nombreuses.
Début juin, à l’issue de la Lesbian and Gay Pride de Lyon, quatre femmes
arborant le rainbow flag ont été molestées, après que leurs agresseurs
leur ont proposé de « les soigner ». Fin mai, un couple de femmes était
agressé au bord du canal de l’Ourcq à Paris. Début mars, une lesbienne a
été violée, du fait de son orientation sexuelle, à Béziers[2]. L’an
dernier, c’est à Metz qu’on relevait une plainte pour violences
lesbophobes[
 
3], tandis qu’un couple de femmes subissait des mois de
harcèlement à Segré[4].

Un sentiment d'impunité entretenu par les magistrats
Les juges du TGI de Montpellier ont refusé de reconnaître le caractère
homophobe de deux affaires. L''homophobie était pourtant patente : en
septembre dernier, deux hommes étaient agressés à coups de marteau aux
cris de « sales pédés »[5]; en mai 2008, un pompier frappe une personne
qu'il devait secourir en criant « J'en ai marre de ces pédés »[6].
En refusant de reconnaître le caractère homophobe de ces violences, les
magistrats entretiennent un sentiment d'impunité qui ne peut qu'encourager
de nouvelles violences.

Où est la prévention ?
La prévention de l'homophobie est encore insuffisante. Le ministre de
l'Éducation nationale doit donner des moyens concrets pour que tous les
élèves, du primaire au lycée, aient accès à des séances d'information et
de sensibilisation sur l'orientation sexuelle et la tolérance.
Mais la prévention ne s'arrête pas à l'école. C'est à chaque éluE localE
de s'engager dans des actions de ce genre, notamment en cas d'agressions
homophobes répétées.

Les responsabilité
 s politiques
Par leur silence, leur refus d'accorder aux LGBT l'égalité des droits, par
leurs propos homophobes, les responsables politiques se rendent complices
de tels actes.
Voilà à quoi mènent les insultes répétées de Christian Vanneste
cautionnées par les juges de la Cour de cassation, l’idéologie de
Christine Boutin, les tirades de Gérard Longuet[7], et la bienveillance de
l’UMP à leur égard.
Voilà le résultat de décennies de politiques menées par des gouvernements
homophobes qui nous refusent « partout et toujours », l’égalité des
droits.
En traitant les personnes homosexuelles et les trans comme des
sous-citoyenNEs, qui ne peuvent se marier, adopter, choisir leur
état-civil ni même donner leur sang, les responsables politiques
entretiennent la haine quotidienne qui aboutit à ces actes de violence.

Les conséquences sanitaires
L'homophobie et la transphobie ont des conséquences sur la santé et la vie
des personnes LGBT. Cette haine explique que les jeunes gays soient 5 fois
plus nombreux à se suicider que les hétéros. Elle a aussi des conséquences
documentées en matière de lutte contre le sida : comment penser
correctement à se protéger, à se dépister, à bien se soigner quand on ne
cesse de vous faire comprendre que vous êtes unE sous-citoyenNE.

Nous exigeons :
- que les responsables politiques locaux ou nationaux condamnent cette
agression, et toutes les autres, systématiquement ;
- que les magistrats prennent conscience que leur déni de l'homophobie
engendre un sentiment d'impunité qui favorise le passage à l'acte ;
- que soient mises en places des campagnes et des actions de lutte
effective contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie
- que soit enfin adoptée l'égalité des droits entre hétérosexuelLEs &
homosexuelLEs.

Contact presse : Vincent AUTIN Lesbian & Gay Pride Montpellier LR / 06 60
22 60 34


[1]
http://yagg.com/2010/07/05/montpellier-appel-a-temoins-apres-une-agression-lesbophobe/
[2] 
http://www.actupparis.org/spip.php?article3927
[3]
http://www.tetu.com/actualites/france/metz-une-lesbienne-frappee-dans-lindifference-generale-15254
[4]
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Homophobie-Quazar-continue-la-lutte-_49007-avd-20100201-57594292_actuLocale.Htm
[5]
http://yagg.com/2010/02/08/la-cour-dappel-de-montpellier-revient-sur-le-caractere-homophobe-dune-agression/
[6]
http://dev.e-llico.com/actu-21966-gay-agresse-par-un-pompier--proces-en-appel-a-montpellier-.htm
[7]
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/11/12/quand-gerard-longuet-ump-compare-l-homosexualite-a-la-pedophilie_1117598_3224.html
 

Voir les commentaires

Resto pour anorexiques.

12 Juillet 2010, 20:10pm

Publié par Jo Benchetrit

Je ne resiste pas au plaisir de vous ouvrir une fenêtre sur une liste de dialogue, cause 2, dont je  suis à l'origine.

Meryl: Y a trop de mails.

Moi: c'est dommage car parfois, on a des infos et des trucs à faire qui peuvent être  mieux menées si on est tous là.

Mais si tu en souffres, demande à Yann de te desabonner ou mets toi en no mails. Nous, on s'en fout, on fait le tri seuls, lol.
Tu  vas finir par nous culpabiliser.
surtout qu'aujourdhui, on a été très silencieux.
Et si Cause ne cause plus, où va la France?
Mais bon, une liste de dial sans dial c'est un peu comme un resto sans bouffe: c'est plus propre, mais bon, à part les anorexiques, 
je vois pas qui  ça peut satisfaire. 

Je ris toute seule car j'imagine un resto pour anorexiques.

_Et pour vous mâdame, après rien, vous prenez quoi?
_Euh, j'hésite. Quel rien me conseillez vous?
_Le rien du jour, excellent.
_Bon, mais alors, pas trop cuit, merci.
Au moins, c'est vegan.

Voir les commentaires

fin des corridas en Catalogne?

12 Juillet 2010, 17:27pm

Publié par Jo Benchetrit

De : Isabel Marcoux

Maria Lopes nous a envoyé cette nouvelle que c'est l'annonce d'une guerre acharnée...C'était à prévoir que la tauromachie allait
TOUT essayer pour arrêter le processus de ce vote .Je vous prie d'envoyer nombreux des commentaires pour dire votre confiance aux
députés catalans qui voteront plus tard MAIS ILS VOTERONT BIEN!!! Ce qui veut dire que malgré tous les obstacles mis par les taurins
nous allons vers l'arrêt des corridas en Catalogne, la corrida se meurt et ce sont ses derniers sursauts!
Pour plus de détails   <http://www.flac.over-blog.com/http://www.flac.over-blog.com/


                                                             Isabel Marcoux



Le Parlement catalan a annoncé mardi qu'il déciderait le 28 juillet s'il interdit ou non les corridas dans cette région du nord-est
de l'Espagne où les antitaurins ont le vent en poupe.


Le Parlement catalan a annoncé mardi qu'il déciderait le 28 juillet s'il interdit ou non les corridas dans cette région du nord-est
de l'Espagne où les antitaurins ont le vent en poupe.
La proposition de loi pour l'interdiction des corridas en Catalogne "sera débattue et votée le 28" juillet, selon un communiqué du
Parlement régional catalan.
Il était à l'origine envisagé que le vote intervienne le 14 ou 15 juillet. Mais cette date a été reportée car le Parti populaire
(PP, droite) a demandé à un organisme public consultatif de rendre entre-temps un avis sur la validité de cette initiative au
regard de la Constitution espagnole et du statut d'autonomie de la région.
Une commission du Parlement régional a approuvé début juin une motion en faveur de l'interdiction de la corrida et la chambre doit
maintenant se prononcer.
Cet enjeu est le fruit d'une initiative législative populaire (ILP) présentée par une plateforme antitaurine, "Prou", qui a
recueilli 180.000 signatures en faveur de l'interdiction des corridas en Catalogne.
Elle réclame une révision de la loi catalane de protection des animaux qui interdit de tuer ou maltraiter des animaux lors de
spectacles publics, à l'exception des courses de taureaux.
Cette initiative reflète la force croissante des opposants à la tauromachie en Catalogne où seules les arènes de Barcelone
organisent encore des corridas, alors que le secteur est durement frappé par la crise économique dans le reste du pays.
En cas de succès de l'ILP, la Catalogne deviendrait la deuxième région d'Espagne à interdire la tauromachie, après l'archipel des
Canaries qui l'a fait en 1991. Nombre de spécialistes jugent toutefois peu probable un vote du Parlement en faveur d'une
interdiction pure et simple.

<http://www.lindependant.com/articles/2010-07-06/la-catalogne-decidera-le-28-juillet-si-elle-interdit-les-corridas-210627.php>
http://www.lindependant.com/articles/2010-07-06/la-catalogne-decidera-le-28-juillet-si-elle-interdit-les-corridas-210627.php




Voir les commentaires

Fin des corridas en Catalogne? On a besoin de nous pour aider les deputés.

12 Juillet 2010, 17:27pm

Publié par Jo Benchetrit

Il faut beaucoup plus d'energie pour faire evoluer un peuple que pour le,maintenir dans son état primitif et cruel originel.

C'est pour cela que chacun de nous comptera pour aider les deputés à faire le bon choix le 28 Juillet.

De : Isabel Marcoux

Maria Lopes nous a envoyé cette nouvelle que c'est l'annonce d'une guerre acharnée...C'était à prévoir que la tauromachie allait
TOUT essayer pour arrêter le processus de ce vote .Je vous prie d'envoyer nombreux des commentaires pour dire votre confiance aux
députés catalans qui voteront plus tard MAIS ILS VOTERONT BIEN!!! Ce qui veut dire que malgré tous les obstacles mis par les taurins
nous allons vers l'arrêt des corridas en Catalogne, la corrida se meurt et ce sont ses derniers sursauts!
Pour plus de détails   <
http://www.flac.over-blog.com/http://www.flac.over-blog.com/


                                                             Isabel Marcoux



Le Parlement catalan a annoncé mardi qu'il déciderait le 28 juillet s'il interdit ou non les corridas dans cette région du nord-est
de l'Espagne où les antitaurins ont le vent en poupe.


Le Parlement catalan a annoncé mardi qu'il déciderait le 28 juillet s'il interdit ou non les corridas dans cette région du nord-est
de l'Espagne où les antitaurins ont le vent en poupe.
La proposition de loi pour l'interdiction des corridas en Catalogne "sera débattue et votée le 28" juillet, selon un communiqué du
Parlement régional catalan.
Il était à l'origine envisagé que le vote intervienne le 14 ou 15 juillet. Mais cette date a été reportée car le Parti populaire
(PP, droite) a demandé à un organisme public consultatif de rendre entre-temps un avis sur la validité de cette initiative au
regard de la Constitution espagnole et du statut d'autonomie de la région.
Une commission du Parlement régional a approuvé début juin une motion en faveur de l'interdiction de la corrida et la chambre doit
maintenant se prononcer.
Cet enjeu est le fruit d'une initiative législative populaire (ILP) présentée par une plateforme antitaurine, "Prou", qui a
recueilli 180.000 signatures en faveur de l'interdiction des corridas en Catalogne.
Elle réclame une révision de la loi catalane de protection des animaux qui interdit de tuer ou maltraiter des animaux lors de
spectacles publics, à l'exception des courses de taureaux.
Cette initiative reflète la force croissante des opposants à la tauromachie en Catalogne où seules les arènes de Barcelone
organisent encore des corridas, alors que le secteur est durement frappé par la crise économique dans le reste du pays.
En cas de succès de l'ILP, la Catalogne deviendrait la deuxième région d'Espagne à interdire la tauromachie, après l'archipel des
Canaries qui l'a fait en 1991. Nombre de spécialistes jugent toutefois peu probable un vote du Parlement en faveur d'une
interdiction pure et simple.

<
http://www.lindependant.com/articles/2010-07-06/la-catalogne-decidera-le-28-juillet-si-elle-interdit-les-corridas-210627.php>
http://www.lindependant.com/articles/2010-07-06/la-catalogne-decidera-le-28-juillet-si-elle-interdit-les-corridas-210627.php




Voir les commentaires

Caroline Lanty s'exprime. La SPA est-elle en train de se faire saboter ?

12 Juillet 2010, 14:49pm

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets ceci, inquiètant, qui complete l'article La SPA crie au secours. Son boss, me Le Bossé ne la ménagerait pas en la manageant de main de fer. RE: Licenciement abusif de la direction de tutelle de la SPA et menace de suppression de la section Marie Galante et Guadeloupe
 
Bonjour Nelly,
 
Je viens de prendre connaissance des divers éléments dont tu nous as rendus destinataires, et notamment la lettre de dissolution de la section.
 
Maitre Lebossé, qui n’a pas hésité dans son dernier rapport à fustiger les licenciements à la SPA réalisés « sans cause réelle et sérieuse », aura bien du mal à fonder certains licenciements (les autres étant des ruptures conventionnelles… pas de justification, ça permet de rendre les stat’ meilleures ! ) qu’elle a décidés : le cas de Madame Legrand n’est pas isolé. Loin de là. La liste s’allonge et Maitre Lebossé devra ainsi en répondre.
 
Mais le plus important est la dissolution d’une section qui, je le constate, ne déclenche pas de réaction particulière chez la majorité des membres du Conseil d’administration. C’est une décision et un acte graves.  Il y avait déjà eu la délégation de Liévin. Vient aujourd’hui le tour de Marie-Galante. Les deux histoires sont très différentes : Liévin continue à fonctionner, Lebossé n’a pas coupé les vivres, le dispensaires reçoit des usagers et des animaux continuent d’être placés. A Marie-Galante, du jour au lendemain,  Lebossé décide de dissoudre la section, de retirer toutes prérogatives à Nelly Pernin et son équipe bénévoles. Après de longs agissements en coulisse du directeur général pour faire plier Nelly  et obtenir sa démission, le couperet tombe : dissolution. Belle façon d’agir de Lebosse qui s’érige, depuis son arrivée à la SPA, en garante de « la protection de cette belle Association et de ses bénévoles dévoués » (sic).  Un mépris à peine masqué donc pour signifier à Nelly que la SPA ne sera plus présente à Marie-Galante.
 
Que reproche-t-on à Nelly Pernin dans cette lettre ? « de nombreux dysfonctionnements »
Lesquels ? Difficile de les identifier à la lecture dudit courrier ! Ah si, miracle Lebossé est parvenue à relier l’article 41 du règlement intérieur au contrat signé par Nelly avec la société ACTUANIMAUX. Belle opération de justification chère administratrice provisoire ! Pour celles et ceux qui connaissent l’histoire et « l’équipe »d’ACTUANIMAUX, il est bien évident que la signature d’un contrat avec eux est regrettable. Mais qu’il est minable de prendre cela comme prétexte pour virer Nelly et son équipe sans ménagement.   La lecture attentive de l’article 41 fait interdiction aux délégations de signer des baux, des engagements, des contrats ou des conventions AVEC les pouvoirs publics, les autorités locales ou avec les particuliers.  Il n’est donc pas certain que l’article 41 s’applique dans le cas d’ACTU ANIMAUX. Pour le reste, et pour le cas où l’article s’appliquerait, la dissolution de la section est-elle la sanction appropriée et proportionnée à tous les pseudo-maux dont on accuse aujourd’hui Nelly. Pourquoi la lettre de dissolution est-elle dans l’incapacité de lister les dysfonctionnements. Nelly ne peut aujourd’hui savoir ce qu’on lui reproche. Elle peut, en revanche, démontrer sans difficulté, chiffres et résultats à l’appui, les actions menées par la section de Marie-Galante depuis plusieurs années : combien d’animaux stérilisés ? combien d’animaux recueillis ? combien d’animaux transférés en métropole ? combien d’animaux soustraits à d’atroces conditions de vie et de détention ?
 
Combien de Délégations, de refuges sont aujourd’hui en contravention avec l’article 41 du Règlement intérieur, quasiment tous ,je vous le donne en mille !
 
L’administrateur provisoire avait une mission, fixée et déterminée par le Tribunal. Quel est le bilan après 8 mois d’activité ? Les prémices d’un champs de ruines…. L’arrivée du fossoyage annoncé ? Pourquoi Maitre Lebosse « n’y arrive-t-elle pas » ?
 
Les refuges et Délégations, de peur de subir les foudres de Maitre Lebossé et de connaître la même sanction que Nelly, ne savent pas quoi faire pour enrayer l’actuel climat, bien peu propice à regagner la confiance des adhérents, militants, sympathisants et donateurs, et bien peu propice à mobiliser les troupes.
 
Qui va aujourd’hui financer les actions à Marie-Galante ? On l’ignore, et Maitre Lebossé s’en moque, bien qu’elle écrive, dans le courrier de dissolution, qu’elle ne souhaite pas arrêter les actions de protection animale à Marie-Galante… Ahh bon ??? Pourtant, On ne s’y prendrait pas différemment pour arriver à l’effet inverse. Incapable d’assumer sa position, essayant péniblement de ménager la chèvre et le chou….  Alors que tout est fait depuis 8 mois pour arriver à cette situation de pourrissement.
 
Annus horribilis…
 
CL
 
 

Voir les commentaires

La SPA crie au secours. Son boss, Me Le Bossé ne la ménagerait pas en la manageant de main de fer.

12 Juillet 2010, 14:00pm

Publié par Jo Benchetrit

Ceci n'est pas un travail d'enquête mais je voudrais vous annoncer qq chose d'incroyable: L'administratrice de la SPA, Mme le  Bossé , a osé dissoudre la seule assoce de défense des animaux de Guadeloupe, la SPA de Marie Galante. C'est un scandale.

De plus, une employée de la SPA de Perpignan a été licenciée pour avoir pris sur ses congés pour aller sauver 3 toutous de guadeloupe; L' un ayant des yeux bleus(magnifique) il a été martyrisé car c'est sans doute un envoyé de Satan pour les analphabètes qui l'attachait, serré, face vers le mur pour pas voir ses yeux.  Superstitions du coin. 

Je transmets:

Pour la démission du directeur général de la SPA, M. Pierre de Lavalette!

Ecrire là:
maitrelebosse@wanadoo.fr
Delavalette.Pierre@spa.asso.fr
bpa.sdspa.dgal@agriculture.gouv.fr



 Je suis effondrée par cette nouvelle qui ne tient pas compte de l'intérêt des animaux.
La situation en Guadeloupe m'a appris ce qu'était Buchenwald: j'ai vu sous mes yeux mourir dans la rue et l'atroce chaleur un chien sans chair, un sac d'os,  la peau rongée de parasite, à vif. J'ai assisté ce petit être pour ses dernieres mn en l'hydratant, lui donnant ce que j'avais sous la main: un tube de lait concentré. Mais trop tard. C'était dans un endroit civilisé devant un coiffeur. Ce n'est pas une exception.
J'ai recueilli là bas un chien créole ( là bas, ils disent ça avec la moue du dégoût maximum), bébé lévrier sable de 4 mois, qui est devenue la vraiment plus belle, gentille  et incroyablement intelligente des chiennes: elle connaissait 300mots au moins (j'ai compté sisisi!).
Là bas, on les tue à la bagnole ou brûlés vifs, les attache dans son arrière cour avec une corde au cou de l'âge de 1 mois à l'âge adulte sans desserrer la corde qui entre dans la chair et écrase les cordes vocales.
UNE HONTE.
Il faudrait les éduquer depuis petit en classe.
Ils achètent des chiens d'élevage alors que des milliers agonisent dans les rues!

Des milliers de chiens abandonnés non stérilisés errent, affamés. Les poubelles bien fermées sont mises hors de leur portée. ils n'ont rien à manger et, là bas, on les déteste  et les criant comme zombies( le s morts vivants s'incarnent en chiens,ben oui, toutes les conneries sont humaines...et aussi ça leur rappellerait l 'esclavage!
HA? les chiens sont partout utilisés .
Et alors, ne sont ils pas eux, les vrais esclaves actuels?
La seule euthanasie quand j'y étais? Poison pour tous, dans les rues!
Pas une seule SPA à l'époque. Et voici qu'on OSE dissoudre celle qui vient de voir le jour!
J'en reviens pas et j'espère que ceux qui ont fait ça vont vite se raviser. Ou s'en aller, car c'est innommable et il semble que cette tutelle qui, selon ce que j'entends de ci de là,  n'aurait pas de grand souci de l'intérêt animal  soit en train de couler la SPA.
Puissè je me tromper  ce remède pourrait être de beaucoup pire que le mal, dont j'ignore tout, je  l'avoue, sinon qu'il est d'ordre économique et que là, il s'agit de souffrance, ce qui est plus grave que l'argent.

Je transmets:

Pour la démission du directeur général de la SPA, M. Pierre de Lavalette!

Ecrire là:
maitrelebosse@wanadoo.fr
Delavalette.Pierre@spa.asso.fr
bpa.sdspa.dgal@agriculture.gouv.fr

voici une lettre possible:
COPIEZ   CE MAIL et envoyez le A VOS NOMBREUX CONTACTS:

 copiez collez et adressez le à

À : maitrelebosse@wanadoo.fr

Cc : michele.lebosse@etude-lebosse.com, Delavalette.Pierre@spa.asso.fr, bpa.sdspa.dgal@agriculture.gouv.fr, loindesmechants@wanadoo.fr


Maître, Je viens d'apprendre que vous avez dissout la section SPA de Marie Galante et Guadeloupe et j'ose espérer que c'est une plaisanterie ; en effet, la misère animale dans ces îles y est effroyable et avec des dons récoltés auprès des protecteurs des animaux, cette section a sauvé depuis le 1er janvier 2010 : - 350 animaux sauvés (200 envoyés en France grâce aux refuges qui ont bien voulu nous aider en accueillant nos créoles, chiens et chats, et 150 adoptés sur place en Guadeloupe), tous stérilisés, et tous sauvés, ou d'une mort certaine, ou de l'errance. - plus environ 100 chiennes et 80 chattes stérilisées - et environ 20 chiens et chats en maltraitance grave récupérés et soignés et ceci avec beaucoup moins de moyens qu'en métropole : -petit budget du siège de Paris -pas de téléphone fixe -pas d'ordinateur -pas de caisse -pas de salarié -pas de local - pas de refuge.

Je trouve très choquant que les bénévoles gardent beaucoup de chiens et de chats dans leur propre maison (en attendant de pouvoir les conduire chez le vétérinaire, en attendant qu'ils récupèrent après des soins, ou en attendant une adoption) alors que la SPA Nationale a les moyens d'ériger un refuge.
- les dons qu'ils recueillent ne leur sont pas restitués Vous êtes en train d'anéantir tout ce que la Spa de Paris a fait de bien jusqu'à maintenant pour la Guadeloupe. - pas de dispensaire En métropole il y a a 12 dispensaires de soins gratuits pour animaux ; pourquoi n'y en a-t-il pas en Guadeloupe et à Marie-Galante ?
ils seraient pourtant les bienvenus pour les autochtones qui n'ont pas de gros moyens financiers (prix d'un vaccin sur l'île : 91 euros, prix du même vaccin en métropole : 41 euros ; un propriétaire ne dépensera pas non plus 89 euros pour sa chienne alors qu'il n'investit même pas dans un collier plus adapté lorsqu'elle grandit).
Un dispensaire comme en métropole serait donc une énorme bouffée d'oxygène pour les propriétaires d'animaux comme pour les bénévoles. Si vous n'avez pas d'idée sur ce qui se passe au quotidien sur les îles, je vous invite à vous informer en consultant les sites suivants :

Compte-tenu de ce qui précède j'aimerais bien savoir quelles sont les fautes de la section Marie-Galante et Guadeloupe ? moi, je n'en vois pas ; j'ai en mémoire que la SPA doit Sauver, Protéger et Aimer les animaux mais je constate qu'elle manque à sa mission.
Licenciement d'une employée de la SPA de Perpignan Je suis également indignée par le licenciement abusif de Corinne Legrand, licenciée alors qu'elle n'a fait que, sur ses congés, venir à Paris recueillir 3 chiens de la section SPA de Marie-Galante et Guadeloupe (le transfert des chiens ayant étant payé en totalité avec son propre argent).
Là encore, j'aimerais connaître la faute grave de Corinne. Il n'est en effet pas pensable qu'une personne avec un tel amour des animaux soit punie pour avoir fait preuve de générosité ; on ne peut pas en dire autant du directeur général de Perpignan, M. Pierre de Lavalette, qui fait des crises d'autorité en supprimant l'emploi d'une salariée et qui ne s'intéresse absolument pas au sort des animaux du département français qu'est la Guadeloupe.
Monsieur de Lavalette ne tient pas son rang à la SPA de Perpignan et devrait démissionner. LA SPA DE PARIS N'A-T-ELLE PAS HONTE DE SES DERIVES ? VOILA DE QUOI TERNIR UN PEU PLUS SON IMAGE.

Dans l'attente de vous lire. 


 

 

Votre nom, Un(e) ami(e) des animaux très en colère 


Je transmets:

 Corinne Legrand licenciée pour faute grave alors qu’elle n’a fait que, sur ses congés, venir à Paris recueillir 3 chiens de la section SPA de Marie Galante et Guadeloupe.

La section SPA de Marie Galante et Guadeloupe menacée de dissolution, on ne sait pas pour quelles raisons, alors que la misère animale dans ces îles y est effroyable (http://guadeloupe.spa.asso.fr  page « les animaux en Guadeloupe » et http://marie-galante.spa.asso.fr  ) et que, sans refuge, sans salarié, sans local, avec un petit budget du siège de Paris, mais en grande partie avec des dons récoltés auprès de protecteurs des animaux,  cette section a sauvé 350 animaux depuis le 1er janvier 2010.

 

Que devient la SPA sous tutelle actuellement de Maître Lebossé ?

Où est la protection animale ?

Que devient la devise « Sauver, Protéger, Aimer » ?

 

Quelles sont les fautes graves reprochées à Corinne Legrand qui, désespérée a commencé une grève de la faim?

 Quelles sont les fautes de la section Marie Galante et Guadeloupe ?

 

Il est urgent que cette tutelle cesse avant que la SPA qui a toujours rempli du mieux qu’elle pouvait la tâche difficile d’assister les animaux en détresse ne soit définitivement salie.

 

Défenseurs des animaux, SVP, aidez-nous :

Signez la pétition pour soutenir Corinne   http://7743.lapetition.be et envoyez lui des lettres de soutien.

Écrivez à Maître Lebossé pour lui signifier votre indignation sur ses méthodes inqualifiables,

Exigez la démission du directeur général Delavalette qui fait des crises d’autorité en supprimant l’emploi d’une salariée, qui se désintéresse du sort de 3 chiens SPA en détresse, qui veut empêcher le sauvetage de centaines d'animaux d’un département français qu’est la Guadeloupe.

 

 Si vous voulez en savoir plus, tous les détails sur le site http://www.a-marie-galante.com  

Merci de votre soutien à tous

Nelly Pernin

(Encore ! )Déléguée Présidente de la Section SPA Marie Galante et Guadeloupe

loindesmechants@wanadoo.fr

  

 

SPA Marie Galante et Guadeloupe

Voir les commentaires

Isere, 38: épagneul et croisé griffon - westie perdus trouvés sont condamnés à mort.sauf si accueil de la derniere chance, ou on les pique:.

12 Juillet 2010, 13:42pm

Publié par Jo Benchetrit

epagneul-fouriere38.JPG

westi-38.JPG

 
 
Pouvez-vous vite faire quelque chose pour eux :les sauver :voyez le regard implorant de l'épagneul
et l'air terrorrisé du Westie
on ne peut pas y rester insensible
 
C'est dans le 38(Isere)
 
Voici la ref de l'asso "une nouvelle chance "
 



"Une Nouvelle Chance" a été créée le 02 septembre 1999.
Le Président : Jean-Pierre HALIMI
04 76 68 46 77
06 66 59 25 51
 
Les bureaux et le lieu d'accueil de l'association :
01 Route des Ruines
Les Claveaux
38220 LIVET ET GAVET.
 
 
 
 
 
 
 
 
-------Message original-------
 
Sujet : 2 VIEUX VONT MOURIR AVANT L HEURE
 

2 VIEUX CHIENS UN EPAGNEUL DE 13  ANS ET UN X GRIFFON WESTY DE 14  ANS ONT ETE TROUVER SUR LA ROUTE ABANDONNES. SUREMENT A CAUSE D IMBECILES QUI VONT EN VACANCES.
ILS SONT EN FOURRIERE ET LEURS JOURS SONT COMPTES.
JE LANCE UN SOS POUR LES SAUVER ET LEUR DONNER ENCORE QUELQUES BEAUX JOURS D AMOUR AVANT DE QUITTER CETTE TERRE SI INGRATE ENVERS LES ANIMAUX.
A  DIFFUSER UN MAX.  PHOTOS SUR DEMANDE!
JE COMPTE SUR VOUS POUR AMEUTER LA PLANETE

JEAN PIERRE   0476684677    0666592551       
www.unenouvellechance.org

 


Dominique
 

Voir les commentaires

Les chiens et les chats souffrent de la canicule. Protegez les, abreuvez les, mouillez les.. Prevention moustiques.

12 Juillet 2010, 13:35pm

Publié par Jo Benchetrit

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1064868

Date: 10/07/2010
Section: TELE DH
Sous Section: ACTU TV
Médor et Minou souffrent de la canicule

Je transmets:

 

Les chiens et les chats souffrent de la canicule. Et tirent la langue en raison des températures tropicales. En particulier ceux, de plus en plus nombreux, qui sont trop gros. De plus, les chatons/chiots et les chats/chiens âgés sont plus sensibles aux fortes chaleurs que les adultes. Les maladies cardiaques et pulmonaires peuvent gêner un halètement salvateur lorsqu’il s’agit d’évacuer un surplus de chaleur. C’est que les animaux ne transpirent pas. C’est en haletant qu’ils régulent la température de leur corps. Et, par grosse chaleur, la température monte vite.

Pas de secret : pour être sveltes et supporter plus facilement la canicule, nos compagnons à quatre pattes doivent manger moins. Et si plus d’exercice est à conseiller en temps normal, il n’est évidemment pas question de les faire courir toute la journée avec les températures actuelles. L’idéal, c’est aussi de laisser son chien à l’abri, à l’ombre et le mouiller autant qu’on peut. Moralité. N’autorisez pas votre chien à s’ébattre au soleil entre 10 h et 16 h et ne le laissez pas au soleil dans un lieu clos, mal ventilé ou surchauffé (une voiture par exemple) plus de quelques minutes ! Et en cas malgré tout de coup de chaleur, recouvrez-le sans tarder de serviettes mouillées, aspergez-le.

Chaque soir, rincer l’animal à l’eau douce et nettoyer ses yeux. Il faut aussi que votre animal ait toujours de l’eau à disposition. Autre solution ? Un toilettage peut dès lors s’avérer utile dans certains cas, afin de diminuer la masse de poils. Oui mais attention: une tonte chirurgicale, à un centimètre de la peau, n’est pas à conseiller sur le plan médical, surtout chez le chien. Sont particulièrement sensibles la truffe, les oreilles, les parties blanches du pelage. Si vous ne réagissez pas, des crevasses apparaîtront. Alors que faire ? Si jamais il chope un coup de soleil sur sa peau quasi nue, on peut lui mettre de la crème solaire, voire même un écran total. La parade serait alors, peut-être aussi, de mettre à son toutou tondu un T-shirt humide.

Quant aux chats, ils n’aiment pas qu’on les baigne même en cas de grosse chaleur – on peut toutefois les aider en leur humidifiant les oreilles (de l’extérieur !) avec de l’eau. Les caresser avec des mains mouillées leur procure également une agréable fraîcheur.

A.-F. So.

------------------

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1062713

Date: 03/07/2010
Section: TELE DH
Sous Section: ACTU TV
Gare à la leishmaniose

Les départs en vacances se profilent et avec eux la leishmaniose. C’est une maladie grave du chien, qui est souvent fatale. En Europe, la leishmaniose sévit principalement sur le pourtour méditerranéen. La région Provence Alpes Côte d’Azur et le Languedoc Roussillon, la Corse sont les plus touchées en France. Avec le réchauffement du climat, la maladie s’intensifie dans le Sud et s’étend vers le Nord. En France, on trouve également des foyers dans les Pyrénées, dans la région de Millau et d’Agen et dans le Lot.

La maladie se transmet de chien en chien par la piqûre d’un moustique minuscule appelé phlébotome. Il n’existe aucun vaccin contre cette maladie. La maladie cause le plus souvent la mort du chien à plus ou moins longue échéance. Par ailleurs, même si elle est rare, la transmission à l’homme est possible.

Devant le développement de cette maladie et des conséquences pour l’homme et l’animal, l’OMS recommande l’usage systématique d’un collier imprégné de deltaméthrine pour prévenir l’extension de ce fléau. Scalibor est le seul collier qui contient cet insecticide. Le premier signe est la chute de poils, particulièrement autour des yeux et sur le museau. Ensuite, le chien perd du poids bien que son appétit reste normal. Des escarres apparaissent sur la tête et les membres.

Il existe un traitement (sous forme d’injections, qui doivent souvent être faites quotidiennement pendant plusieurs semaines). Et il sera d’autant plus efficace qu’il est instauré rapidement. Mais il ne peut pas empêcher une éventuelle rechute ultérieure (l’espérance de vie de l’animal atteint est de 4 ou 5 ans). Il est donc important de protéger son chien lors de déplacement dans ces zones (week-end, vacances, etc.).

Que faire ? Veiller à ce qu’il reste à l’intérieur d’une maison du soir à l’aube entre mai et octobre. Le recours à des moustiquaires imprégnées de pyréthroïdes (la moustiquaire seule n’est pas toujours efficace car l’insecte est si petit qu’il arrive à passer à travers) et à des colliers canins imprégnés de deltamethrine sont des méthodes de prévention efficaces. Il existe également des traitements préventifs en pipette.

A.-F. So.

 

Voir les commentaires

La peine de mort existe toujours en France et ailleurs. Raison: pas de permis de vivre.

12 Juillet 2010, 13:29pm

Publié par Jo Benchetrit


 Je transmets.
Merci d'offrir qq mn de votre vie à ceux qui n'ont que nous pour les défendre.

LETTRES TYPES A ENVOYER ET A DIFFUSER- MERCI
Semaine du 9 juillet 2010-07-07
 
 
 
 
ACTION URGENTE
Massacre de pigeons à Reims : plus de 700 en une seule campagne par Hygiène Action

VOIR la vidéo : cliquez sur : midi pile 17/06/2010
http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_CHAMPAGNE_ARDENNE_1213

LETTRE À ENVOYER À

mireille.wojnarowski@mairie-reims.fr, Lucile.VERCOUTERE@mairie-reims.fr,

COPIE À :

dirdep51@journal-lunion.fr


TEXTE À COPIER/COLLER

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom :
Prénom :


Ville de Reims
Madame Adeline HAZAN, Maire de Reims

Madame la Maire,

Je me permets de vous écrire car nous avons visionné le reportage de France 3 Champagne-Ardennes diffusé le 17 juin à midi qui nous a appris qu'une fois par an une entreprise privée vient à Reims pour capturer et euthanasier plus de 700 pigeons. Cette entreprise, Hygiène Action, transporte les pigeons pour être tués en Ile-de-France (93 Tremblay-en-France). Hygiène Action tue les oiseaux au moyen d'un caisson à vide (*1), soit une mise à mort par décompression explosive, méthode qui sera interdite dans l'Union Européenne le premier janvier 2013 (interdite aux U.S.A. depuis 25 ans).

 J'ai examiné toute la législation et la réglementation française concernant les pigeons et je n'ai rien trouvé qui autorise une ville à les tuer par qu'ils transmettent des maladies, maladies non nommées, un risque sanitaire permanent dû à l'espèce, quelque soit le lieu, les germes et l'époque. Bien que ce genre de massacres soit une coutume, voire pour certains un rite, rien n'autorise à priori une autorité publique qu'elle fasse capturer et abattre des animaux, sans motifs précis et justifiés. Or j'ai consulté divers documents émanant de la ville de Reims et je n'y ai rien trouver qui va dans le sens d'une motivation scientifique, comme un surnombre énorme (avec études, plans, comptages, etc.). Alors ces animaux sont tués au nom de la coutume et du fait du prince? Je vous rappelle que le nombre de pigeons d'une commune ne peut croître à l'infini, en effet, passé un certain seuil, dépendant de l'abondance de la nourriture disponible et de la capacité des lieux de nidification, leur nombre n'augmente plus même si l'homme n'intervient pas et que ce nombre ne peut être très élevé. D'autre part si des animaux sont abondants dans un lieu donné il faut en chercher la raison dans l'écosystème et tuer une espèce sans intervenir sur le milieu ne servira finalement qu'à ce qu'une autre prenne la place (corneilles à la place des pigeons ou goélands, mouettes, etc.). Vous connaissez l'adage zen. Une personne montre la lune avec son doigt : l'idiot regarde le doigt, le sage la lune.

MÉTHODES ALTERNATIVES

Ces destructions sont inutiles car c'est le terrain qui favorise votre "surpopulation" de pigeons. De l'argent public jeté par les fenêtres. La ville de Paris qui a des moyens conséquents dont plusieurs équipes d'ornithologues et écologues réputés a validé la méthode des pigeonniers contraceptifs après une expérimentation en grandeur nature sur plusieurs années. C'est on ne peut plus sérieux contrairement à ce que vous faites actuellement. Pour moi c'est du n'importe quoi avec à la clef la souffrance garantie des animaux.

Si vous avez trop de pigeons cherchez en la cause sur le terrain comme par exemple des silos à grain non protégés et agissez en conséquence. Tuer des oiseaux (connus pour être très prolifiques) qui proviennent des localités voisines attirés par les sources de nourriture de la commune est stupide. Car si la loi a déclaré l'animal « être sensible », si les dernières recherches scientifiques démontrent que l'animal a un vécu intérieur très semblable à l'homme (émotions, souffrance, angoisse, etc.), vous en êtes encore à la vision archaïque de l'animal-machine sans « âme » et ne pouvant souffrir, un nuisible gênant qu'on doit éliminer séance tenante (sans trop regarder sur les méthodes?).


HYSTÉRIE COLLECTIVE

Vous avez peur, vous paniquez, des pigeons! Vous avez à l'esprit ces idées communes :
Le pigeon est un oiseau commun en milieu urbain, c'est un volatile nuisible. Le pigeon produit une grande quantité d'excréments, il est bruyant et il représente un risque pour la sante publique. Les fientes (excréments) étant très acides, elles peuvent ronger le métal et les ouvrages en pierre.

Sur les fameuses maladies

Certains responsables des services santé publique de l'état répandent ce genre d'assertion et donc affirment que cet oiseau est dangereux pour la population et alimentent ainsi, en versant de l'huile sur le feu, une hystérie collective contre cet oiseau alors que ce genre de déclaration n'a absolument aucun contenu scientifique et est même faux. On pourrait s'attendre, quand même, à ce que les cadres des services de l'état, normalement ayant une formation universitaire, ne tiennent pas des propos de comptoirs.

Ce genre d'allégation véhicule des informations complètement fausses, scientifiquement parlant : Le pigeon de ville (biset) est une espèce peu dangereuse pour l'homme car les bactéries, virus, parasites et champignons qu'il peut héberger sont très spécifiques à son espèce et non transmissibles à l'humain. Ce n'est pas une invention, les meilleurs vétérinaires le déclarent et c'est prouvé empiriquement sur le terrain par une expérience millénaire de cohabitation de l'homme avec les pigeons biset (pigeons voyageurs au moyen orient entre autres). Les pouvoirs publics se ridiculisent en répandant une phobie contre cet animal et ce genre de campagne a un goût populiste. Cherchez donc une étude scientifique indépendante et contradictoire prouvant que cet oiseau est dangereux pour l'homme; elle n'existe pas! Les pigeons de ville ne sont pas un risque sanitaire, contrairement à ce qu'on affirme. C'est connu depuis longtemps déjà : selon le Comité mixte OMS/FAO des experts des zoonoses - Rome 1959 - "Les pigeons qui vivent en liberté dans les villes de même que les étourneaux et les moineaux ne présentent qu'un risque faible pour la santé publique".

Ne pourriez-vous pas envisager les solutions alternatives (efficaces et écologiques si on s'en donne les moyens) ? Une des premières qui vient à l'esprit est très simple : nettoyer régulièrement les fientes (qu'on peut réutiliser comme engrais pour les espaces verts). N'est-il pas temps de changer d'approche si on veut léguer à nos enfants un monde riant et vivable et non une planète ressemblant à un monde du type « Soleil vert » avec des machines à la place des animaux?

Tuons, tuons; avez-vous sérieusement envisagé que vous faîtes agonir sans raison (sinon pour parer au plus pressé) dans d'atroces souffrances des êtres sensibles et innocents?

Quand on veut, on peut. Les oiseaux ne sont pas le problème. Tout dépend du regard qu'on pose sur les choses. Quant aux pigeons pacifiques et débonnaires, on peut contrôler leurs emplacements et leur nombre et pour pas cher si on s'y met vraiment. Il existe des solutions simples comme l'utilisation de bâtiments abandonnés, l'installation de petits nichoirs fabriqués par les services techniques, qui serviront à localiser et à maîtriser les pontes des oiseaux, oiseaux non dangereux, faut-il le souligner encore une fois.

Mais vous avez une autre solution : couper tous les arbres, tout bétonner, tuer tout ce qui bouge, puis mettre de grands écrans plats à la place diffusant des vidéos sur la ville prises avant cette éradication finale. Un monde propre et vidé des gêneurs pour une société malade et hygiéniste. Faites attention qu'on en vienne pas aux mêmes solutions pour les hommes. Méditez sur la phrase de Marguerite Yourcenar qui disait : "Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur les animaux." Blanc dehors, noir dedans. Souriant à l'entourage mais pleurant à l'intérieur. Mais où est passé notre coeur? La technoscience et notre avidité ont-elles tué l'humain pour n'en faire qu'un monstre bientôt bionique? N'en voit-on pas une illustration tous les jours quand on consulte l'actualité : des hommes jetables comme des choses et des animaux matière première ou nuisibles qu'on écrase d'un coup de talon.

Que va-t-il se passer quand on aura tué tous les animaux libres? Libres donc gêneurs? La suite sera une atrocité. À vous de choisir : complice ou résistant.

Je vous prie de croire, Madame la Maire, en mes très respectueuses salutations.


1 - caisson à vide : Ce dispositif horrible, maintenant, est seulement utilisé pour mettre à mort les oiseaux. Mais dans le passé il a été utilisé pour tuer les chiens, les chats, etc.
On enferme l'animal dans une boite étanche et une pompe aspire l'air, l'animal mourant par les effets de la décompression ultra rapide. C'est une mort très douloureuse. Un oiseau tué par ce procédé peut mettre plusieurs minutes
à mourir si le dispositif est défaillant ou bricolé comme dans son emploi pour tuer les pigeons de ville par les employés municipaux, les associations de piégeurs et les entreprises de dépigeonnage.
Consulter cette page web (http://cousin.pascal1.free.fr/petition.html) entièrement consacrée au sujet qui prouve, expertise à l'appui, sa cruauté.
 
 
 
 
 
 
 
 
Maltraitance de porcs au Canada
  

Rappel de la pétition :  http://www.thepetitionsite.com/1/500-pigs-starved-to-death--those-involved-need-to-be-prosecuted


Nous sommes approchés par une organisation canadienne, Canadians for the Ethical Treatment of Food Animals, pour demander l’aide de
nos membres et bénévoles:

Vendredi 18 juin, les autorités canadiennes ont découvert une soue pleine de porcs dans un état lamentable en province du Manitoba
(Canada). La ventilation avait été mise hors-service et, bien que les silos de nourriture fussent pleins, les porcs n’avaient plus
reçu depuis un certain temps ni eau ni quelconque boisson. A la fin du week-end, la police a fait savoir que 500 porcs étaient morts
de faim et/ou d’asphyxie et que 200 autres étaient en condition telle qu’il a fallu les euthanasier. Les 2000 porcs restants ont été
saisis et ont reçu les soins médicaux appropriés.

Communiqué de presse:  http://www.meattradenewsdaily.co.uk/news/010710/canada___prison_should_be_penalty_in_pig_cruelty_case.aspx

Photos:  http://www.flickr.com/photos/cetfa/ et davantage d’images:
http://www.youtube.com/TwylaFrancois

Ceci est la plus grande affaire criminelle en matière d’élevage de l’histoire du Canada. En matière de poursuite des bourreaux
d’animaux, le Canada est peu glorieux, surtout lorsqu’il s’agit du bétail d’élevage. Nous devons absolument faire en sorte que ce
maltraitant, dans ce cas-ci, écope de la peine maximale prévue par la loi.

Aidez-nous, s’il vous plait, à y parvenir !

Vous pouvez le faire en envoyant la lettre ci-dessous ( ou votre propre lettre) aux deux adresses suivantes :


The Hon. Andrew Swan
Minister of Justice & Attorney General
Minister's Office
104 Legislative Building
450 Broadway
Winnipeg, Manitoba R3C 0V8
T: 204-94503728
E: minjus@leg.gov.mb.ca

The Hon. Stan Struthers
Minister of Agriculture, Food & Rural Initiatives
Minister's Office
165 Legislative Building
450 Broadway
Winnipeg, Manitoba R3C 0V8
T: 204-945-3722
E: minagr@leg.gov.mb.ca


______________________________


The Hon. Andrew Swan
Minister of Justice & Attorney General
Minister's Office
104 Legislative Building, 450 Broadway
Winnipeg, Manitoba R3C 0V8

Dear Honorable Andrew Swan,

On Friday June 18, 2010, I learned about an alarming case of animal cruelty.

A farm in Notre Dame de Lourdes, Manitoba was found to have 2,700 animals locked in a barn, many of them deceased and decomposing.
Of that number, 500 pigs were found dead from starvation and suffocation, 160 pigs had to be euthanized, and another 2,000 are being
treated for serious health concerns.

The RCMP has determined that this is a case of severe neglect. The owners of the farm not only lived across the road from the farm
but also had stores of food that they simply and cruelly neglected to supply to the animals.

Further to this disturbing news, RCMP has now confirmed that the same barn which housed the suffering animals, burned down on
Wednesday June 23, 2010. This is extremely suspicious considering the fire would have destroyed evidence against them in an animal
cruelty case.

No animals should be left to suffer to death by starvation and suffocation.

I urge you to lay animal cruelty charges against the owner of these pigs.

Settling for less than this is to condone unnecessary and avoidable cruelty.

Sincerely,

[nom, pays]
 
 
 
 
Envoyez un mail de protestation à NASA!
  
Empêchez les tests d’irradiation de la NASA sur des petits singes-écureuils.
Des singes-écureuils (saïmiris) sont sur le point de subir des radiations au laboratoire national Brookhaven de l’hôpital McLean à
Belmont, Massachusetts.  A la demande de la NASA on recommence ces tests après 30 ans, dans le cadre d’un projet de navigation
spatiale.  De nombreuses organisations, dont notre partenaire Animal Defenders International, protestent contre ces expériences.
Différentes célébrités américaines mènent également des actions contre les expériences de radiations, notamment l’acteur Woody
Harrelson et l’actrice Alicia Silverstone.
 Après une action réussie de la Coalition Anti Vivisection, l’Agence spatiale européenne (ESA) a déjà fait savoir qu’elle se
prononçait contre les expériences sur des singes menées par ses collègues américains et russes. « Nous n’avons aucun intérêt pour
les expériences sur les singes, et nous ne voyons aucune nécessité de faire ces tests » dit l’ESA.
 
Les tests seront exécutés dans le laboratoire national Brookhaven aux Etats-Unis.  Le chercheur Mr. Bergman procède déjà depuis 15
ans à des tests sur les primates, comprenant l’administration de chocs électriques, la privation de nourriture et l’immobilisation
des singes dans des chaises pour primates.
Les singes-écureuils sont très intelligents et vivent normalement en groupes solidaires.  Une chercheuse de la NASA a même
démissionné à cause de ces expériences inutiles et contraires à l’éthique.  April Evans a écrit entre autres dans sa lettre de
démission: « je ne peux pas cautionner ces expériences sur les singes ».
Il importe maintenant d’envoyer le plus possible de mails de protestation aux intéressés.  Les tests peuvent encore être arrêtés.
Participez et soyez la voix des singes-écureuils.
 
Adresses mail :
 
gibbs@bnl.gov ;
samaronson@bnl.gov ;
jbergman@hms.harvard.edu ;
public-inquiries@hq.nasa.gov
 
 
 
I am writing to ask that you immediately stop testing space radiation studies that involve the use of live monkeys.
 
Genetic, physiological, and anatomical differences between humans and monkeys dramatically limit the conclusions that can be drawn
from the planned studies. Ongoing, ethically-conducted studies already use non-animal methods to determine the effects of radiation
on humans.
 
Radiation experiments involving non-human primates commonly involve restraint and other cruel procedures. Monkeys, like other
primates, are highly intelligent, have strong family relationships, demonstrate empathy, and most importantly, they can suffer!
 
I urge you to make the compassionate choice to immediately halt Brookhaven National Laboratory's plans to participate in this
inhumane and wasteful experiment.
 
Thank you.
 
mettez vos coordonnées
 
 
 
 
Lettre pour les koalas
 
 
 
Merci d'envoyer cette lettre pour les koalas avec vos coordonnées :
 
epbc.nominations@environment.gov.au
 
 


Dear Nominations Committee:

It is vital to the continued existence of the koala as well as the financial health of the country of Australia that the koala be listed as Vulnerable under the EPBC act!

Koala numbers have dropped from an estimated 100,000 about ten years ago to a horrific 40,000 or less today all because of habitat loss and disease. The greatest threat to the koala, habitat loss, has caused an increase in the number of koalas that have been killed due to motor vehicle accidents and dog attacks. This is because koalas are increasingly having to navigate their way through hazardous areas to find or get to bit of remaining koala habitat. Even disease can be linked to habitat loss as the extra stress it puts on them leaves them weak and open to attack by disease. Chlamydia and KIDS are infecting a huge percentage of the koala population. Even global warming is having a detrimental effect on koalas as it has caused the amount of toxins in eucalyptus leaves to increase making the koalas only food nutritionally useless to them and leaving them to starve.

If you do not list the koala as Vulnerable now it will be too late! The koala will become extinct and we will have lost one of the world's most beautiful creatures. As an iconic Australian image the koala brings in possibly billions of dollars in tourism money every year to Australia. The koala is simply just too important to allow it to disappear into extinction. Please act now, list the koala as Vulnerable and avoid the risk of loosing this very valuable animal.

Thank you for your time.

Sincerely,
 
 
 
LETTRE: L'été est là avec le retour des becerradas
 
 
 
Cette année encore, au nom de la Vierge de la Herreria, des petits veaux guère plus grands que des chiens seront sauvagement torturés à mort Chaque année cette horreur est dénoncée comme il y a deux…

Pour lire la suite cliquez ici http://agir- pour-les- galgos.over- blog.com/ article-l- ete-est-la- avec-le-retour- des-becerradas- 53382851. html

Les espagnols font circuler un courrier, court et précis demandant au maire de El Escorial qu'au nom de la dignité, de l'éthique, du civisme et de la compassion il veuille bien mettre fin à cette becerrada
 
 
Merci d'envoyer avec vos coordonnées à :
 
alcaldia@sanlorenzodeelescorial.org
 
 
Sujet : Desde Europa pedimos que se acabe con las becerradas
 
Teniendo conocimiento de la rifa que se estaa llevando acabo para la compra de 3  becerritos .

En nombre de la dignidad ,la etica ,el civismo y la compasion le pedimos no ceda la plaza de toros para el martirio de estos pobres animales  para  diversion de  los solteros casados y viudos.Adjuntamos video ultima  becerrada  donde se aprecia la extrema crueldad de la misma.

 http://www.youtube.com/watch?v=Dh671xNUF0E

 
 
 
Lettre: Au secours pour les oiseaux !!
Une petite commune du Vercors a organisé des animations musicales qui ont effarouché les oiseaux, lisez le rédactionnel et envoyez un mail pour que cela ne se reproduise plus dans le futur.

Envoyé un mail à : mairie@lansenvercors.fr

Objet: Traumatisme pour la faune
 

À l'intention de :


Monsieur GOUTTENOIRE Jean-Paul,
Maire de Lans-en-Vercors

Aux élus :
1er Adjoint Monsieur MARECHAL Marc
2ème Adjointe Madame COCHE Catherine
3ème Adjoint Monsieur MOULIN Daniel
4ème Adjointe Madame TOUET Isabelle
5ème Adjoint Monsieur ACHARD-PICARD Maurice


Monsieur le Maire, Madame, Monsieur,

Comme on peut le voir dans le copié/collé ci-dessous, il apparaît qu'à été organisé pendant la deuxième moitié de la semaine qui vient de s'écouler - du 1er au 4 Juillet - sur votre commune, un festival de musique électronique. Comme vous vous plaisez à le rappeler, votre commune est située au coeur du Parc Naturel du Vercors. La principale évidence qu'on est amené à percevoir de cette information est que votre ville est dans le berceau d'une faune abondante, y compris et en particulier aviaire.

Comme vous vous en doutez, de très nombreux oiseaux meurent chaque année en France tout simplement d'une crise cardiaque les soirs des 13 et 14 Juillet. Néanmoins, les soirs de feux d'artifice, le stress ne dure qu'une demi-heure à une heure et les animaux ont la nuit entière pour récupérer. Ici vous proposez une activité extraordinairement bruyante pendant 4 jours consécutifs sans interruption. Toute la vie sauvage des environs est très sévèrement menacée par ce genre d'évènement qui n'est rien moins qu'une catastrophe écologique au niveau local, notamment en cette période favorable aux couvées et portées qui empêchent la fuite.

Il est bien sûr trop tard pour prétendre prévenir celui-ci, mais je me permets néanmoins, au nom de nombreux militants de la cause animale, affiliés à différents organismes et associations de protection animale et/ou environnementale, de vous faire part de cette réalité méconnue et très largement méprisée.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Prénom Nom
adresse,
CP Ville.

 

 

 
 
MAIL A ENVOYER AU GOUVERNEMENT ALLEMAND CONTRE LA CHASSE A LA BALEINE
 
Merci de faire parvenir avec vos coordonnées :
 
angela.merkel@bundesregierung.de;  ilse.aigner@bundestag.de;  ilse.aigner.ma01@bundestag.de
 
avec copie à :
 
guido.westerwelle@bundestag.de;  norbert.roettgen@bmu.bund.de;  rainer.bruederle@bmwi.bund.de;  poststelle@bmelv.bund.de
 
 


Sehr geehrte Frau Bundeskanzlerin Merkel,
Sehr geehrte Frau Ministerin Aigner,

seit Wochen wartet die internationale Öffentlichkeit auf eine klare Stellungnahme der Bundesregierung Deutschland zu dem fatalen Vorschlag der Internationalen Walfangkommission (IWC), der den kommerziellen Walfang wieder erlauben würde, bis zum heutigen Tag vergebens. Australien, Neuseeland, England, Mexico, Chile und jetzt auch Holland haben diesem Vorschlag bereits eine ganz klare Absage erteilt. Vor allem an der Regierung Hollands und Englands sollte sich die Regierung der Bundesrepublik Deutschland ein Beispiel nehmen, beide Länder hatten sich schon bei der CITES Konferenz für mehr Artenschutz und gegen bestehende, irrelevante EU-Regelungen stark gemacht.

Es ist bereits verwerflich genug, dass die Regierung an diesem IWC-Vorschlag tatkräftig mitgearbeitet hat, obwohl auf der Internetseite des Bundesministeriums für Ernährung, Landwirtschaft und Verbraucherschutz klar zu lesen ist: 'Die Bundesregierung lehnt den kommerziellen Walfang entschieden ab. Das gilt in gleicher Weise für den so genannten wissenschaftlichen Walfang', und die Regierung durch ihr Verhalten diese Worte nicht nur ad absurdum führt und sich selbst als Lügnerin in der Weltöffentlichkeit darstellt, aber dass damit auch das Bild der Bundesrepublik Deutschland an sich in ein schlechtes Licht gesetzt wird, ist absolut empörend und nicht tragbar.

Weiterhin wird mit Bundestagsbeschluss vom Mai 2007 die Regierung ganz klar aufgefordert 'für die Beibehaltung des Moratoriums einzutreten und jegliche Vorschläge abzulehnen, die zur Wiederaufnahme des kommerziellen Walfangs führen'.

Auch sollte der jetzt veröffentlichte UN-Bericht zur biologischen Vielfalt: 'Dramatischer Verlust der Vielfalt. Die Weltgemeinschaft versagt beim Artenschutz' der Regierung nicht nur zu denken geben, sondern auch zu sehr raschem handeln veranlassen, da der IWC-Vorschlag sogar das Abschlachten bereits sehr bedrohter Walarten beinhaltet und ausdrücklich erlaubt.

Zudem wird dieser IWC-Vorschlag zusätzliche Millionen an Steuergeldern verschlingen, in einer Zeit von weltweiten Finanzkrisen absolut untragbar.

Wir fordern daher die Regierung der Bundesrepublik Deutschland auf, umgehend dem bestehenden IWC-Vorschlag eine ganz klare und eindeutige Absage zu erteilen. Dem grausamen und unmenschlichen Akt des Walfangs muss endgültig ein Ende gesetzt werden. Es ist Ihre Pflicht, nicht nur diesen Planeten und vor allem die Ozeane und deren Lebewesen, die sich bereits in einem alarmierendem Zustand befinden, zu schützen, sondern auch den Willen der Bürger zu vertreten. Wir wollen und fordern ein komplettes Walfangverbot, das das Töten von Delfinen einschließt.

Wir sind die Wähler und das Wahlergebnis von Nordrhein-Westfalen sollte Ihnen eine Warnung sein, die nächsten Wahlen kommen ganz sicher.

Die internationale Öffentlichkeit wartet auf eine baldige Antwort.

Mit freundlichen Grüßen
 
 
Questionnaire sur le bien-être animal : l'ASPAS a besoin de vous !

Cher(e)s adhérent(e)s

La Commission européenne organise une consultation du public européen au sujet
de la réglementation du bien-être animal.

La reconnaissance du bien-être chez les animaux sauvages représenterait un grand
pas vers l’amélioration de leur protection et pourrait avoir des conséquences
sur certaines activités (chasses traditionnelles, vénerie, déterrage,
piégeage...). Une réglementation élaborée au niveau européen permettrait
d’échapper aux pressions locales, c’est en ce sens qu’il faut remplir ce
questionnaire.

Il ne faut pas que seuls les chasseurs et piégeurs répondent à cette
consultation, au risque de les laisser fixer leurs propres règles.

Le questionnaire est en ligne sur cette page :
http://www.ghkint. com/surveys/ eupaw/

Nous comptons sur vous ! Exprimez-vous ! Remplissez ce questionnaire et faites
circuler au maximum ce message.

Le questionnaire est en anglais. Pour faciliter votre compréhension, l’ASPAS
vous transmet en pièce jointe la traduction en français.
Il vous faut donc répondre aux questions sur le site, en vous aidant de la
traduction (imprimée ou ouverte dans une autre fenêtre).


La consultation sera close le 31 juillet 2010, nous comptons sur votre
mobilisation !

     
L’équipe de l’ASPAS


Association pour la Protection des Animaux Sauvages - www.aspas-nature. org
Membre du Bureau Européen de l’Environnement - Bruxelles
B.P. 505 - 26401 CREST Cedex - France Tel. 04 75 25 10 00 - Fax. 04 75 76 77 58
- info@aspas-nature. org
Association reconnue d’utilité publique par arrêté préfectoral du 11 décembre
2008 (JORF n°0067 du 20/03/09)
Association 100% indépendante
 
 
 
Pour une interdiction totale des élevages d'animaux

LETTER to send to the Irish Minister of Agriculture, Mr. Brendan Smith (Fianna Fail). A must watch video, showing the reality at the
fox and mink farms in Ireland: http://aliberation.vegaplanet.org/irish.fur.undercover.php
The Irish people protest against all the fur farms. They demand an immediate ban on fur farming and closure of all fox and mink
farms. They need our help to make this ban happen. Please send the letter to all e-mail addresses at the same time, thank you very
much!!

(*letter text by ALiberation, Dublin; addresses provided by CAFT Ireland*)
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


To: minister@agriculture.gov.ie, info@agriculture.gov.ie

Cc:
taoiseach@taoiseach.gov.ie, webmaster@taoiseach.gov.ie, johnjgormley@eircom.net, marya.white@oireachtas.ie,
paul.gogarty@oireachtas.ie, eamon.ryan@oireachtas.ie,
dan.boyle@oireachtas.ie, ciaran@ciarancuffe.com,
tsargent@greenparty.ie, aldermanwilson@hotmail.com,
niallob@oireachtas.ie, mark@louthgreenparty.org,
brian@brianmeaney.net, rodericogorman@gmail.com,
Cadogan@downgreens.com, kerrie.obrien@oireachtas.ie, katrina.doherty@niassembly.gov.uk, nicola.cassidy@greenparty.ie,
damian.connon@greenparty.ie, info@greenparty.ie, alison.martin@greenparty.ie, colm.ocaomhanaigh@greenparty.ie,
trish@limerickgreens.org, cllrlburke@eircom.net, wish4fairtrade@gmail.com,
Cadogan@downgreens.com, cllrcmussen@hotmail.com,
sfitzgerald@greenparty.ie, malnoonan@eircom.net,
marianne@louthgreenparty.org, reedbedsireland@eircom.net,
mary.kavanagh06@hotmail.com, cllrcatherinemartin@gmail.com,
kristinagreen@hotmail.de, niamhfitzgibbon@utvinternet.com,
forde@utvinternet.com


Subject: Please Ban Fur Farming in Ireland immediately!!



Dear Minister Smith,

I am disappointed in Fianna Fail's support of fur factory farming up to date but I welcome the current Programme for Government
which promises to phase out fur factory farming. I now ask that Fianna Fail ensure this becomes legally binding as soon as possible
with a minimum of a phase out time period. There is no reason why fur factory farming still continues in Ireland. As Minister of
Agriculture it is at your discretion to revoke and to not issue licenses to fur factory farms. This is your responsibility. You can
stop this now.

The Fur industry is based on animal exploitation and is a rights violation. I would urge you in your position of Minister of
Agriculture to use all of your influence to help stop this now.

I fully support that fur factory farming and the fur trade should be outlawed on the grounds of cruelty to animals and rights
violations. Keeping an animal trapped in a small wire mesh cage for their entire life until they are killed by anal electrocution or
gassing is not acceptable and should end immediately. Pretending our weak animal welfare laws are appropriate will not ensure this
exploitation ceases. Only outlawing fur factory farming and the fur trade will. Please give this matter your full attention. I will
look forward to your reply.


Yours Sincerely,

(name, city, country)
 
 
 
lettre : Un prêtre catholique participe à un sacrifice rituel
Traduction :  http://tinyurl.com/329jn9r




This is all in Italian but one can easily see the priests contributing (with their blessing feet?) to the horror.  AND they call
themselves God's representatives?  Please protest by resending the message below. 

From: info chiliamacisegua

To:  apostolische-Nuntiatur@t-online.de , pope@vatican.va , vis@pcn.net ,
vati026@relstat-segstat.va , vis@pressva-vis.va , clero@cclergy.va , english@vatiradio.va , av@pccs.va , sedoc@vatiradio.va ,
deutsch@vatiradio.va , BenedictXVI@vatican.va , ecos@celam.org , delai@celam.org , adjunto@celam.org , info@opusdei.org ,
jmorera@avmradio.org
Cc:  brambilla_m@camera.it,   martini_f@camera.it,
g.ferri@sanita.it,  r.marabelli@sanita.it,
tutela.animale@sanita.it, stampaweb@lastampa.it

Subject: PURO ORRORE CRISTIANO


PUR ORRORE CRISTIANO
QUESTA SAREBBE UNA MANIFESTAZIONE DI COMPASSIONE CRISTIANA SECONDO I CREDO DELLA  RELIGIONE CATTOLICA?
DIO CE NE SCAMPI!
E' PURO ORRORE CRISTIANO
CHILIAMACISEGUA
www.chiliamacisegua.org
http://www.express-news.it/?p=39069


Ma il Cardinal Sepe, oltre a procurare appartamenti a Bertolaso, pratica anche sacrifici animali "rituali"?
Ci è capitata per le mani la rivista "OGGI", datata 07/07/2010, a pagina 32 c'è un articolo: Bertolaso e Sepe, i segreti di
un'amicizia, corredato di foto. Queste foto riguardano un viaggio in Sudan, avvenuto nel 2006 proprio del Cardinal Sepe e Bertolaso.
Non entreremo nel merito dell'articolo, che riguarda le vicende ormai note di corruzione e altri reati vari, ma della foto di pagina
34, a nostro avviso molto più esaustiva di tante parole.


Nella stessa è ritratto il Cardinale Crescenzio Sepe che a dire della rivista, assiste a un sacrificio rituale durante il suo
viaggio in Africa con Bertolaso...

A nostro avviso, invece, il Cardinale non solo assiste ma partecipa attivamente, lo si vede infatti mentre alza o abbassa il piede
in direzione del collo del povero animale, crudelmente legato e barbaramente sgozzato, nel tentativo di tenerlo fermo. Ci domandiamo
allora: ma il cristianesimo prevede rituali simili? O li prevede solo in Sudan? A che titolo interviene in un atto insensato come
questo? Avendo indosso l'abito cardinalizio con tanto crocefisso dobbiamo ritenere che si trovi nell'esercizio delle sue normali
funzioni!!
E' questa la Carità cristiana? Voleva solo essere "simpatico" agli indigeni del luogo? Sua Eminenza, il Cardinal Sepe, sarebbe bene
seguisse le orme di Monsignor Milingo e sparisse dalla circolazione, la Chiesa ne avrebbe un sicuro vantaggio.

Saluti distincti,

Name, Country
 
 
 
Pétition et lettre pour fermer Mazor Farms

http://ourcompass.wordpress.com/2010/07/03/help-close-mazor-farms-vivisection-supplier-one-petition-one-sample-letter/#here

La pétition
http://animals.change.org/petitions/view/close_mazor_farm_-monkey_breeder_for_vivisectors


La lettre

Gilad Erdan, Minister of Environmental Protection
EMAIL ADDRESS: sar@sviva.gov.il
fax +972-2-6535958
Postal address:
Kanfey Nesharim 5
P.O. Box 34033
Jerusalem 95464, Israel.




Dear Minister Erdan,

I am writing today to express my support to cease providing requisite permits to Mazor Farm, a business that breeds and sells
monkeys for animal experimentation; indeed, I extend my appreciation for your examination of this issue that will influence the
closing of Mazor Farm. Your compassionate resolution will result in an ethical consequence, liberating more than hundreds of monkeys
and relinquishing them to their natural habitat; future ramifications include rejecting additional exploitation, and the lives
potentially stolen will be the lives realistically saved.

Please allow me to illustrate the significance of such an ethical and obligatory gesture: all beings, human and non-human animals,
are inherently sentient, capable of thought and emotion including love and suffering. Because humans have the the capacity for
empathy, we must protect animals, not apathetically condemn them to death. When we embrace speciesism, we deny the fundamental right
to life of animals, engulfing society in dangerous constructs of egotism and suffering, hidden within euphemistic claims of
self-preservation and superiority; indeed, these false justifications only benefit us, providing humans illegitimate approval to
subject non-human animals to any conditions while validating any treatment of them. All beings, though, feel the tangible essence of
life and the desire to live while fearing the manifestation of death. It is upon this acceptance that we must begin our journey
towards bridging the chasm between species, refusing the human-concocted dictates meant to influence societal submission and support
of animal exploitation.

Thank you for observing the utter inhumanity as represented by Mazor Farms by refusing exploitation and instead observing empathy; I
trust the overwhelming support acknowledging your potential courageous and empathetic decision exemplifies the importance of such
and is considered when you finalize this declaration. Your moral decision supporting the closing of Mazor Farms will additionally
serve as a model to other communities. I extend my gratitude towards you and hope you will accept my gesture of appreciation and
respect.

I know your time is limited and I thank you for your attention and consideration.

NAME
ADDRESS

<http://ourcompass.files.wordpress.com/2010/07/30321_133643643319640_131357536881584_339798_655324_n.jpg>
 
 
 
 
Lettre au sujet des conditions lamentables des chiens dans un élevage
   Traduction:  http://tinyurl.com/389hmbm


http://www.alv.org.au/storyarchive/0833meredithpuppyfarm/meredith-puppy-farm.php



Envoyer à :     enquiries@gplains.vic.gov.au, 
steven.moore@dpi.vic.gov.au   


Dear Sirs,


I wish to lodge a complaint about the puppy factory located in Meredith owned by Mrs Thompson who breeds and advertises for sale
“Mini Foxies” and is a member of the Mini Foxie Club of Australia.

I have seen the photographs taken during an inspection of the property and I am very distressed at the conditions these dogs are
forced to live in.

Violations to the Code of Practice as evidenced by photographs:

3.1 Nutrition

All animals must have a permanent supply of fresh clean water. Food and water containers must be non spillable and of a design that
can be easily cleaned and does not cause injury to the animal.

3.4 Hygiene

The proprietor must ensure that the establishment is to be clean and hygienic at all times. All pens must be cleaned out at least
once per day (twice daily if inspection shows it is required) by hosing or other appropriate means after removing all used,
contaminated bedding and litter and all uneaten food by hand before hosing, to ensure the pen is fresh and clean.

After cleaning sleeping area’s must not be allowed to remain wet.

All watering and feeding utensils must be cleaned daily.

3.7 Housing

Housing must provide protection from the weather (wind, rain, sun and extremes of climate)

All kennels must be provided with a weatherproof sleeping area containing raised beds constructed of a material other than concrete,
such as wood or plastic.

Where dog kennels are constructed indoors, temperature, humidity and ventilation must be considered. Ventilations must be adequate
to keep animal housing free of dampness, noxious odours and draughts.

I am confident that many more violations would be found if your Council officers conducted a thorough inspection under the mandatory
code of practice.

I wish to point out that if Mrs Thompson is not currently registered with Council to operate a domestic animal business then Council
can prosecute Mrs Thompson for operating an unregistered domestic animal business, this offence carries a penalty of 10 penalty
units in the Magistrates Court. Also, if Mrs Thompson sells an animal from an unregistered business this is a separate offence,
which carries a penalty of 10 penalty units in court.

I ask that Council immediately seize these dogs and take them into care and that charges be laid for violations to the Domestic
Animals Act.

Council has a duty of care towards these animals. The public abhors cruelty and is keen to see justice done for these dogs.

I await your reply,


Sincerely,
 
 
 
 
 
Boycott Eurofoot 2012! Lettre   

Boycott Eurofoot 2012!

Les chiens et les chats en Ukraine sont décimés, traqués, torturés en
vue des préparatifs de la coupe d'Europe de football 2012! En créant des
fours crématoires, où bon nombre de chiens et de chats errants sont
jetés vivants, terminant ainsi leur triste vie, les Ukrainiens n'ont pas
trouvé d'autres solutions plus humaine ou intelligente pour se
débarrasser de ces êtres devenus gênants! Disons NON! à cette méthode
imitée d'un nazisme qui aura marqué notre histoire d'horreur et de
déshonneur! Soyez nombreux à écrire aux footballeurs du monde entier,
mais aussi au gouvernement d'Ukraine pour le boycott de la coupe
d'Europe 2012!

NOUS NE SAURIONS TOLÉRER CELA AU NOM D'UN SPORT!

Merci beaucoup pour les animaux d'Ukraine!

Voici l'action N° 1 contre les fours crématoires d'Ukraine, mais aussi
contre les empoisonnements, les tortures et la maltraitances dont sont
victimes les animaux dans ce pays.

La première est adressée aux joueurs du monde entier afin de solliciter
leur intervention auprès du gouvernement d'Ukraine, la seconde est
destinée au gouvernement d'Ukraine. Je vous communique la lettre en
français et en anglais. Il faut envoyer les deux lettres aux adresses
indiquées.

Notez que vous pouvez écrire votre propre lettre. Vous pouvez adhérer à
la mienne ou prendre exemple sur elle. Je vous fais confiance. J'espère
que ces actions franchiront plusieurs frontières. Au nom des petits
martyrs d'Ukraine, je vous remercie mille fois de votre participation.

 
Voici la lettre en français et en anglais. C'est la lettre en anglais
que vous devez envoyer.
------------------------------------


Objet: au choix
Subject: At your choice

Envoi 1 : tetyana.zhangborovykova@uefa.ch, info@uefa.com,
address@fifa.org, enquiries@2010fwctc.com, info@kmr.gov.ua,
postmaster@ribbon.kiev.ua, portal@kmu.gov.ua, Katerynchuk@mail.ru,
katerynchuk@mail.ru, eurorukh@ukr.net, bugayova@kyiv.com,
press@apu.gov.ua, press@mfa.gov.ua, nataliyabugayova@gmail.com,
vitali@klitsthko.com, press@apu.gov.ua, info@naturewatch.org,
bodnar@rada.gov.ua, info@dfb.de, fshf@fshf.org.al,
administracio@fedandfut.com, communique@thefa.com, ffarm@arminco.com,
ffm@ffm.com.mk, office@oefb.at, info@affa.az, info@bff.by,
urbsfa.kbvb@footbel.com, nsbih@bih.net.ba, bfu@bfunion.bg,
info@cfa.com.cy, info@hns-cff.hr, dbu@dbu.dk, info@scottishfa.co.uk,
rfef@rfef.es, efa@jalgpall.ee, fsf@football.fo,
firstname.lastname@palloliitto.fi, webmaster@fff.fr, gff@gff.ge,

Envoi 2: epo@epo.gr, mlsz@mlsz.hu, enquiries@irishfa.com, ksi@ksi.is,
rinad@football.org.il, international@figc.it, kfo@mail.online.kz,
futbols@lff.lv, info@lfv.li, info@futbolas.lt, flf@football.lu,
info@mfa.com.mt, fmf@fmf.md, info@fscg.co.me, nff@fotball.no,
info@faw.co.uk, concern@knvb.nl, grzegorz.lato@pzpn.pl,
secretario_geral@fpf.pt, info@fai.ie, cmfs@fotbal.cz, frf@frf.ro,
info@rfs.ru, fsgc@omniway.sm, office@fss.rs, office@futbalsfz.sk,
fas@nzs.si, svff@svenskfotboll.se, sfv.asf@football.ch, intdept@tff.org,
info@ffu.org.ua, info@ukrinform.com, press@tvnews.kiev.ua,
program@inter.ua, post@novy.tv, interv@utel.net.ua, iz@ukr.net,
info@inter-ug.odessa.ua, inter@vostok.net,
irina@inter-da.dp.ua, svetlana@inter-da.dp.ua, barbara@inter.donbass.com,
inter_za@medialink.zp.ua, nashefm@inter.pl.ua, alena@inter.pl.ua,
info@formatmedia.com.ua, d@thorsat.com, interplus@interplus.ua,
interplus@interplus.ua,
pressa@univ.kiev.ua, post@novy.tv
-------------------------------------

 
 
 
 
 
Dear Footballers,

Since the Ukraine is staging the European football cup in 2012, we are
asking you, European and World football players, to intervene on our
behalf towards the Ukrainian government in order that stray dogs and
cats in the country no longer become victims of gas-ovens, poisoning,
torture and persecution.

We are appealing to you because there is not just one country on our
beautiful planet where animals, whatever they may be, suffer the
relentless yoke of human beings. We think, dear football players, it is
also your duty to recall that sport is above all a festive occasion, a
joy for everyone and an extraordinary moment of conviviality for you and
especially for us, supporters, who pay to watch you and to appreciate
your skills. Consequently today, for purely mercantile motives, sport
should never show passive complicity with death, spilt blood or what is
known as "Animal Genocide".

We do not consider animals to be just "things" nor enslaved beings and
that the life of animals should be respected by humans. Also we believe
that animals are, like us, creatures which breathe and feel pain and are
therefore subject to the same Laws as we are, but also that man's
dignity lies in the respect of others.

We ask you, in the name of our humaneness, your humaneness, to intervene
so that the government takes control of the animals in the Ukraine and
that they no longer have to submit to the disgrace of those who hunt
them down.

We hope that this appeal will be heard, and that football will not be
for ever diminished in our hearts by this cruelty and nastiness which
should never exist in a civilised society.

Thanking you for your attention.

Nom/Prénom/Code postal/Ville/Pays

---------------------------------
lettre en français
 
Messieurs,

Nous nous adressons à vous, Footballeurs d'Europe et du Monde, afin de
solliciter votre intervention auprès du gouvernement d'Ukraine pour que
les chiens et les chats errants dans ce pays ne subissent plus les fours
crématoires, les empoisonnements, la torture et les persécutions dont
ils sont les victimes, puisque l'Ukraine se prépare à recevoir la coupe
d'Europe de football 2012.

Nous faisons appel à vous car il n'est pas un seul pays de notre si
belle planète où les animaux, quels qu'ils soient, ne subissent
l'implacable joug des hommes. Nous pensons, Messieurs, qu'il est aussi
de votre devoir de rappeler que le sport est avant tout une fête, une
joie pour tous, un extraordinaire moment de convivialité pour vous, mais
surtout pour nous, supporters, qui payons pour voir et apprécier votre
art. Par conséquent, le sport ne doit en aucune façon, pour des motifs
mercantiles, se faire le complice passif de morts, de sang répandu ou de
ce que l'on appelle aujourd'hui 'Génocide Animal'.

Nous considérons que les animaux ne sont pas des choses ni des êtres
asservis, que la vie animale doit être respectée par les humains. Nous
estimons aussi que les animaux sont, comme nous, des créatures qui
respirent et ressentent la douleur, ils sont donc soumis aux mêmes Lois
que nous, mais surtout que la dignité de l'homme est dans le respect
d'autrui.

Nous vous demandons, au nom de notre humanité, de votre humanité,
d'intervenir pour que les animaux d'Ukraine soient pris en charge par le
gouvernement et que cessent pour eux l'infamie de ceux qui les traquent.

Nous espérons que cet appel sera entendu et que le football ne sera pas
terni à jamais dans nos coeurs par la cruauté et la méchanceté qui ne
devraient plus avoir de place dans une société civilisée.

Nous vous remercions par avance.

Nom/Prénom/Code postal/Ville/Pays

 
 
 
contre les fours crématoires d'Ukraine,
mais aussi contre la maltraitance et les tortures que subissent les animaux dans ce
pays.

Voici la lettre en français et en anglais. C'est la lettre en anglais
que vous devez envoyer.


Envoi 1 info@kmr.gov.ua, postmaster@ribbon.kiev.ua, portal@kmu.gov.ua,
Katerynchuk@mail.ru, katerynchuk@mail.ru, eurorukh@ukr.net,
bugayova@kyiv.com, press@apu.gov.ua, hotline@mfa.gov.ua,
press@mfa.gov.ua, nataliyabugayova@gmail.com, yar@menr.gov.ua,
press@mincult.gov.ua, vitali@klitsthko.com, press@menr.gov.ua,
info@naturewatch.org, bodnar@rada.gov.ua, glyvynskyy@ukrinform.com,
goldenberg@ukrinform.com, glyvinska@ukrinform.com,
gosteva@ukrinform.com, vrukr@sovam.com, postmaster@rada.kiev.ua,
vrukr@sovam.com, Storojuk@ukrinform.com, themis@minjust.gov.ua,
pressmsms@ukr.net, ministr@minapk.gov.ua,

Envoi 2 askorchenko@minapk.gov.ua, press@mon.gov.ua,
main@centrmia.gov.ua, secr@menr.gov.ua; minjkg@ukr.net;
info@mincult.gov.ua; info@mon.gov.ua, press2@msms.gov.ua;
oper@mns.gov.ua; press@mns.gov.ua, conferen@ukrinform.com,
prcentre@ukrinform.com, press@stpu.gov.ua, dl_ukraine@unesco.org,
zsmfa@mfa.gov.ua, oper@mns.gov.ua, info.neia@gmail.com,
cos@pol03.gts.lg.ua, pcgz@gu.kiev.ua,
com@mintrans.gov.ua, meconomy@me.gov.ua, shmurak@mep.freenet.kiev.ua,
malaren@mep.freenet.kiev.ua, grid@mep.freenet.kiev.ua,
root@accem.odessa.ua, ONTI@ukrntec.donetsk.ua, usc@uscpw.kharkov.ua,
artifact@un.kiev.ua, dream@envinet.kiev.ua, root@envir.lviv.ua,
root@envinet.kiev.ua, root@gluk.apc.org, schec@envinet.kiev.ua,
ira@nelka.icyb.kiev.ua, andrey@ecofond.dp.ua
 
 
 
Objet: Boycott Eurofoot 2012!

 

Your Excellency,

We, as citizens of Europe, ask you, politely but firmly, to put an end
to what may be called, to-day, "Animal Genocide"; since the manner in
which stray dogs in your country are exterminated is exactly that. These
acts remind us of an episode of the history of mankind in which the
perpetrators cannot be proud but only feel shame.

We cannot understand why an animal should be less worthy than a human
being to receive such punishment.

It is with both incredulity and horror that we have learnt the gas-ovens
circulate in your country in order to incinerate dogs, which are often
still alive, if they have not been poisoned first, that your citizens
have abandoned through lack of education.

Your Excellency, we are at a loss to understand how a country like The
Ukraine, which is open to all new technologies, all Sciences and
preparing to host the Football European Cup in 2012 is behaving like a
vulgar criminal by exterminating living creatures in such a cowardly and
cruel way.

In this message, we claim the right to our humanity and we ask all the
football players not to become accessory to these exactions which would
be embarrassing to any self-respecting country.

We inform we will be boycotting any tourism in your country and the
European Cup 2012.

http://laverabestia.org/play.php?vid=1636
http://lisichansk.com.ua/2009/12/818
http://www.youtube.com/watch?v=12TaNGBOu14
http://www.youtube.com/watch?v=z89tb_IlRO0
http://www.youtube.com/watch?v=pRqLWe43IxM
http://www.youtube.com/watch?v=kemxp4h4mAc
http://www.youtube.com/watch?v=sb4s6jtMTxc

Please give this your full attention.

Nom/Prénom/Code postal/Ville/Pays

 
 
Lettre en francais

Monsieur le Président,

Nous, Citoyens d'Europe, nous vous demandons, poliment mais fermement,
de mettre un terme à ce que l'on peut appeler aujourd'hui 'Génocide
Animal' car la façon dont les chiens errants de votre pays sont
exterminés en est un! Ces actes nous rappellent d'ailleurs une courte
page de l'histoire des hommes dont ils ne peuvent tirer aucune fierté,
sauf le déshonneur!

Nous ne voyons pas pourquoi un animal serait moins digne qu'un être
humain pour recevoir un tel châtiment.

C'est à la fois avec stupeur et horreur que nous avons appris que des
fours crématoires circulent dans votre pays pour y brûler, bien souvent
encore en vie, s'ils ne sont pas empoisonnés, des chiens que vos
concitoyens ont, par manque d'éducation et d'humanité, abandonnés.

Monsieur le Président, nous ne comprenons pas qu'un pays tel que
l'Ukraine, pays ouvert à toutes les technologies, à toutes les Sciences,
prêt à recevoir la coupe d'Europe de Football 2012 se comporte en
criminelle arriérée en exterminant, de la manière la plus lâche et la
plus cruelle qui soit, des êtres vivants.

Par ce message, nous revendiquons le droit à notre humanité et nous
demandons à tous les joueurs du monde de ne pas se rendre complices, en
allant en Ukraine, de ces exactions dont n'importe quel pays ne pourrait
que rougir.

Nous vous informons que nous boycotterons fermement tout tourisme dans
votre pays et la coupe d'Europe 2012.

http://laverabestia.org/play.php?vid=1636
http://lisichansk.com.ua/2009/12/818
http://www.youtube.com/watch?v=12TaNGBOu14
http://www.youtube.com/watch?v=z89tb_IlRO0
http://www.youtube.com/watch?v=pRqLWe43IxM
http://www.youtube.com/watch?v=kemxp4h4mAc
http://www.youtube.com/watch?v=sb4s6jtMTxc

Merci de votre attention.
 
 
 
 
Lettre pour les koalas

Merci d'envoyer cette lettre pour les koalas avec vos coordonnées :

epbc.nominations@environment.gov.au

 

 
  Dear Nominations Committee:

  It is vital to the continued existence of the koala as well as the financial health of the country of Australia that the koala be listed as Vulnerable under the EPBC act!

  Koala numbers have dropped from an estimated 100,000 about ten years ago to a horrific 40,000 or less today all because of habitat loss and disease. The greatest threat to the koala, habitat loss, has caused an increase in the number of koalas that have been killed due to motor vehicle accidents and dog attacks. This is because koalas are increasingly having to navigate their way through hazardous areas to find or get to bit of remaining koala habitat. Even disease can be linked to habitat loss as the extra stress it puts on them leaves them weak and open to attack by disease. Chlamydia and KIDS are infecting a huge percentage of the koala population. Even global warming is having a detrimental effect on koalas as it has caused the amount of toxins in eucalyptus leaves to increase making the koalas only food nutritionally useless to them and leaving them to starve.

  If you do not list the koala as Vulnerable now it will be too late! The koala will become extinct and we will have lost one of the world's most beautiful creatures. As an iconic Australian image the koala brings in possibly billions of dollars in tourism money every year to Australia. The koala is simply just too important to allow it to disappear into extinction. Please act now, list the koala as Vulnerable and avoid the risk of loosing this very valuable animal.

  Thank you for your time.

  Sincerely,


 
 
 
 
VIVISECTION/ Envoyez un mail de protestation à NASA!

Empêchez les tests d4irradiation de la NASA sur des petits singes- écureuils.

Des singes-écureuils (saïmiris) sont sur le point de subir des radiations au
laboratoire national Brookhaven de l’hôpital McLean à
Belmont, Massachusetts.  A la demande de la NASA on recommence ces tests après
30 ans, dans le cadre d’un projet de navigation
spatiale.  De nombreuses organisations, dont notre partenaire Animal Defenders
International, protestent contre ces expériences.
Différentes célébrités américaines mènent également des actions contre les
expériences de radiations, notamment l’acteur Woody
Harrelson et l’actrice Alicia Silverstone.

Après une action réussie de la Coalition Anti Vivisection, l’Agence spatiale
européenne (ESA) a déjà fait savoir qu’elle se
prononçait contre les expériences sur des singes menées par ses collègues
américains et russes. « Nous n’avons aucun intérêt pour
les expériences sur les singes, et nous ne voyons aucune nécessité de faire ces
tests » dit l’ESA.

Les tests seront exécutés dans le laboratoire national Brookhaven aux
Etats-Unis.  Le chercheur Mr. Bergman procède déjà depuis 15
ans à des tests sur les primates, comprenant l’administration de chocs
électriques, la privation de nourriture et l’immobilisation
des singes dans des chaises pour primates.

Les singes-écureuils sont très intelligents et vivent normalement en groupes
solidaires.  Une chercheuse de la NASA a même
démissionné à cause de ces expériences inutiles et contraires à
l’éthique.  April Evans a écrit entre autres dans sa lettre de
démission: « je ne peux pas cautionner ces expériences sur les singes ».

Il importe maintenant d’envoyer le plus possible de mails de protestation aux
intéressés.  Les tests peuvent encore être arrêtés.
Participez et soyez la voix des singes-écureuils.

Adresses mail :

gibbs@bnl.gov ;
samaronson@bnl.gov ;
jbergman@hms.harvard.edu ;
public-inquiries@hq.nasa.gov



I am writing to ask that you immediately stop testing space radiation studies
that involve the use of live monkeys.

Genetic, physiological, and anatomical differences between humans and monkeys
dramatically limit the conclusions that can be drawn
from the planned studies. Ongoing, ethically-conducted studies already use
non-animal methods to determine the effects of radiation
on humans.

Radiation experiments involving non-human primates commonly involve restraint
and other cruel procedures. Monkeys, like other
primates, are highly intelligent, have strong family relationships, demonstrate
empathy, and most importantly, they can suffer!

I urge you to make the compassionate choice to immediately halt Brookhaven
National Laboratory's plans to participate in this
inhumane and wasteful experiment.

Thank you.

mettez vos coordonnées, merci 


  
 
  
"expo" DIMITRI XENAKIS à Toulouse :mort de dizaines d'oisillons dont des espèces
 
 
 
Merci de faire parvenir avec vos coordonnées à  :
 
 pierre.cohen@mairie-toulouse.fr;  jean-michel.fabre@mairie-toulouse.fr
 
 
 
 
 
Monsieur le Maire,

Je vous écris à propos de l'exposition de Dimitri Xenakis sur votre commune, dont un élément est constitué par un emmaillotage des arbres longeant le Canal du Midi. Ces troncs sont connus par des spécialistes amateurs du lieu pour abriter les nids de nombreuses espèces, dont certaines protégées, avec également des mésanges, des grimpereaux, des rapaces etc ...

Cette oeuvre est en forte contradiction avec la définition de l'art car les arbres sont des éléments de la nature vivante, en interaction avec tout leur environnement et de ce fait ils ne peuvent pas servir de support à des oeuvres d'art, lesquelles doivent s'appuyer sur des objets "représentatifs", et non dénaturer leur sujet en se faisant sacrilège. Mais si on ne poussait pas ici le sacrilège jusqu'au sacrifice, je me contenterais de l'ignorer.

Ici, ce que vous avez fait ou laissé faire est anti-écologique, contraire à l'éthique, criminel et contraire aux lois de protection de l'environnement et j'espère que d'une manière ou d'une autre, vous aurez la chance de le comprendre un jour et de réparer votre faute.

Aujourd'hui il est trop tard pour sauver les couvées d'oisillons de la mort cruelle par faim ou étouffement qui les a frappées mais toutes les associations de protection animale et de l'environnement qui ont eu connaissances de ce fait en sont consternées et outrées par votre démarche.

Je vous prie de considérer, Monsieur le Maire, l'expression de ma désolation écoeurée.






Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>