Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Foie gras, corridas. Parlons sur les forums.

30 Novembre 2006, 16:34pm

Publié par Jo benchetrit

Je ne resiste pas au plaisir(si on peut dire vu certaines interventions, de vous coller ici un extrait de ce qui se passe sur le forum de france 3. Devinez qui est Pommier, lol:

pommier
Posté le 29-11-2006 à 19:11:22   profileditansweranswer +MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

j'ai aussi reçu ça ce soir:
la grande misère des lapins d'engraissement
Chaque année, quelque 42 000 tonnes de viande de lapin sont mangées en
Allemagne, ce qui correspond à plus ou moins 30 millions danimaux. 80% sont
engraissés de manière industrielle en Allemagne. Le bien-être de ces lapins
nest aucunement pris en compte. Pouvant peser jusquà 3,3 kg, le lapin
dengraissement est enfermé dans une cage de 20 x 40 cm, sans paille ni abri
pour se cacher. Ces conditions de détention ne lui permettent même pas de
sallonger correctement. En outre, à cause de ce mode délevage industriel,
les animaux souffrent de nombreuses maladies et sont traités avec des
hormones et des antibiotiques.
Alors que le sort des cochons à lengraissement et des bovins retient
lattention du public, personne ne se préoccupe des lapins dengraissement.
Ni lUnion européenne ni la République fédérale dAllemagne nont à ce jour mis
en place de dispositions juridiques relatives à lélevage et à lengraissement
des lapins.
Soutenez-nous en exigeant vous aussi lélevage des lapins dengraissement
dans des conditions correctes.
http://www.tierrechtsbewegung.org/inde x.php?action=f_start
 
Rejoignez le groupe "Protection animale" pour aider les animaux
 
http://groups.msn.com/protectionanimale  
 

n°16028
pommier
n°16033
pommier
Posté le 29-11-2006 à 23:07:19   profileditansweranswer +MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toujours préoccupé par des détails?
Merci de l'info  mais en fait, j'avais copié sur un site peu informé!
en effet le quinoa est une pseudo-céréale. J'ignore alors si associé à des légumineuses, on a la chaîne complète d'acides aminés mais sans doute sa haute teneur en proteines , avec d'autres chose comme les algues qui, elles, ont la chaîne complète, peuvent bien faire l'affaire.
Le bien-être animal, c'est un mot de Tartuffe qu'on emploie pour faire passer la surface des poules pondeuses de la surface de 2/3 d'un feuille A4 à celle d'une feuille entière...Le vrai bien-être est celui de liberté et du respect total.  
Tu parles d'un bien-être. si on les sort de là, elles ne peuvent pas marcher, tant les muscles sont atrophiés.
Ce qu'on fait aux bêtes est immonde. 1 milliard et demi d'animaux tués par an rien qu'en France, dont 25 % passe à la poubelle...4 fois plus de viande depuis 20 ans dans le monde et on prévoit que ce sera multiplié par 2 en 2020!
le monde se couvre de ces choses aussi immondes que des camps de concentration et d'extermination. des dizaines de milliards d'innocents y sont tenus prisonniers et la vie offerte est celle d'un long calvaire...Tout cela pourquoi, alors qu'on peut se passer de viande?
Je vous le demande.
Ce n'est pas de l'extrémisme, c'est simplement de l'avant-gardisme et notre esprit est peu enclins à accepter  de vraies nouveautés.
La nouveauté d'une pensée qui se veut dégagée de tout ce qui fait notre habitude: nos préjugés, nos a priori vaseux qui font consensus, certes, mais qui nous enfoncent dans l'erreur et nous maintiennent au stade de la perversion polymorphe du jeune enfant..
 
 

n°16047
trami
pourquoi pas ?
Posté le 30-11-2006 à 16:16:44   profileditansweranswer +configMPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

  Pour ceux que le foie gras révulse,il reste une solution !
Partez vers les ashrams où l'on vous apprendra à manges végétalien !
Mais ne venez pas vous plaindre aprés des déséquilibres de votre organisme !
   Il y a une variante ,partez vers Chicago,où le maire a interdit l'achat,la vente et la consommation de foie gras !
   Il n'y a qu'un point que je retiendrai :il est inutile de faire souffrir les bêtes lors de l'abattage !

n°16048
georges la lsacien
Posté le 30-11-2006 à 17:13:39   profileditansweranswer +MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjours à toutes et à tous,
Je voudrai simplement vous rappeler que ce forum est dédié à la Gastronomie, dont son pére fondateur est un très Grand Maître de cet Art que le monde entier nous envie. Nous sommes ici entre gens cultivés et amateurs de cet art de vivre et je pense que les détracteurs qui salissent notre culture n'ont rien à faire ici. Il est parfaitement scandaleux que de venir nous parler de leurs états d'âme et de leur ignorance quant à le "bonne chair". LAISSEZ-NOUS EN PAIX !
A vous amateurs de foie gras, réveillez-vous et dites ici, haut et fort ce que vous avez sur le cœur, ne vous laissez pas faire par ces pommes vertes qui ne connaissent rien de la VIE.
Bon foie gras, magrets et j'en passe !
En tant qu'alsacien, je préfère le foie d'oie au canard, d'ailleurs pour la petite histoire c'est en Alsace que les premiers foie gras ont été dégusté en France.

n°16049
pommier
Posté le 30-11-2006 à 17:32:50   profileditansweranswer +MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai lu ce matin ceci sur un forum sur la corrida (sur le site du nouvel obs): la corrida, disait un laudateur de la chose, "'est l'âme d'un peuple."
J'ai répondu ceci:
"Dire cela d'une pratique cruelle comme la corrida ou le foie  gras, c'est dire que le peuple l'a perdue, son âme. "
Pour votre gouverne, je suis gourmande et fait bonne chair...Mais en toute bonne conscience car je fais mon possible pour que mon plaisir gastronomique ne nuise pas aux malheureux animaux.
Je ne vois pas en quoi promouvoir une cuisine saine, morale  et bonne est une offense à ce site. Je vous invite à sortir des sentiers battus et à découvrir de nouvelles saveurs, et pourquoi pas, si vous êtes inventifs, à en créer, et à en faire profiter les autres au lieu de jouer les exclueurs. Staline est mort, lol.
Voulez vous vraiment faire un charter pour un pays végé avec tout ceux qui pensent autrement que vous? ou plutôt qui pensent là où vous ne faites me semble-t-il sans vouloir vous offenser, que...PANSER.
Pour votre gouverne, sachez que la culture c'est de l'anti-barbarie. Je ne considère pas que la culture soit là où celle-ci s'exerce.
La pomme verte vous salue bien  ...

 Page :  1  2 
Page Suivante  

Commenter cet article