Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Méthode simple pour retrouver son chat. Un effort, please!

1 Août 2015, 14:32pm

Publié par Jo Benchetrit

Bien que n’ayant pas perdu de chats et ceci même si je suis capable de perdre des papiers, de l'argent, des clés, des sacs, ma tête par inhibition de l'intelligence qui ne s’épanouit pas assez souvent...et l'autre nuit, ma montre, je m'interesse à la methode pour retrouver son chat.

Bien que n’ayant pas perdu de chats et ceci même si je suis capable de perdre des papiers, de l'argent, des clés, des sacs, ma tête par inhibition de l'intelligence qui ne s’épanouit pas assez souvent...et l'autre nuit, ma montre, je m'interesse à la methode pour retrouver son chat.

Par contre je trouve des chats comme s'il en pleuvait et comme je suis triste et honteuse si je ne fais rien, je me retrouve avec 5 chats.

Les ecervelés qui laissent vagabonder les chats sans stérilisation ni identification semblent aussi incapables de mettre des affiches pour retrouver leurs chats. Les gens ne les tatouent pas, ne les stérilisent que très rarement (1 l’était sur les 5). Aussi, le chat commence sa carriere chez celui qui le recueille par une opération, le pauvre.

Là, au secours ça suffit. Je n'arrive pas à me diviser en 5 pour m'occuper de chacun et chacun le voudrait.
Les cyniques abandonneurs qui perdent volontairement leur petit pour aller poser leur popotin fatalement disgracieux sur le sable et bronser leur visage revêche d’égoïste béat sans aucun remord ne savent peut être pas ce qui attend leur animal dehors! C'est abominable comme souffrance de se retrouver tout seul sans amour, ni sécurité, ni eau ni source de nourriture, sans comprendre comment ça marche, la rue, les voitures...Jimmy, mon petit dernier de 8 mois, est le prototype du chaton souffrant et terrorisé dehors et me suppliait de le prendre depuis 3 semaines. il ne savais même pas s'abriter de la
pluie!

Casimir, lui, le plus débrouillard, a fini par entrer chez les vétérinaires pour exiger de l'aide!

=====================

Il faut en finir avec l'idée idiote du chat indépendant qui se débrouille très bien tout seul.

C'est faux.

=====================

Le dernier souffrait comme un fou de la gale des oreilles et de puces. Il y a aussi les vers qui les étouffent, comme dans le cas de mon audacieux Casimir.

Rien ne vaut le sens des responsabilités pour prendre un animal. Si vous avez envie de vivre sans contrainte, de grâce, trouvez un autre hobby! Un Et à tous, n'achetez jamais d'animaux recueillez, stérilisez.

Mais vous qui le cherchez, cherche le bien. J'ai tout intérêt à vous le dire: retrouvez le avant moi SVP!

Un animal n'est pas un passe-temps, n'est pas à offrir en cadeau, n'est pas à acheter.

 

Méthode simple pour retrouver son chat

Que vous ayez perdu votre chat près de chez vous ou ailleurs, sa réaction sera de se cacher immédiatement, surtout s'il ne connait pas l'environnement où il vient de s'égarer, s'il le connait ce peut être pareil suite à choc, douleur, grosse frayeur, maladie débutante le perturbant, lui donnant de la fièvre, troublant son audition, sa vue, etc...

La méthode est simple :

à la tombée de la nuit appelez le à très haute et intelligible voix, tous les quarts d'heure ou vingt minutes, durant 5 bonnes minutes pleines et ce chaque demie heure minimum, durant minima 3 heures au total, cela fait minima appeler votre chat 6 fois par soirée, plus si vous le désirez.
Perso, j'appelle toutes les vingt minutes, 5 bonnes minutes.

Faites le calmement, fortement (tans pis pour les voisins jusqu'à 22h il n'y pas de tapage nocturne), de la tombée du jour à quelques heures plus tard. Appelez le "sans relâche" toutes les demie heures minimum, chaque fois 5 minutes et vous recommencerez chaque soir pendant une dizaine de jours s'il le faut. En général, votre chat va vous entendre dés la "première nuit", mais ne va pas bouger, vous repérer la "seconde nuit", et repérer d'où vient votre voix et va sensiblement alors tenter de se rapprocher dès qu'il comprendra qu'il peut s'appuyer sur votre voix pour se réorienter et revenir.

Alors il va entamer sa plus longue marche, s'il est blessé, affaibli, cela lui sera difficile mais il reviendra même sur 3 pattes !!!!

Il va vous falloir insister qu'il prenne confiance, il peut avoir perdu plusieurs kilos, être aphone, en général, il est dans un rayon de 250 mètres ou 300 mètres autour de l'endroit ou il s'est sauvé, et il vous entendra encore plus loin, car la nuit, la voix résonne.

Il ne faut pas avoir peur de le l'appeler fortement par son nom. Vous pouvez en plus siffler de temps à autre avec un sifflet à ultra sons.

Il ne faut pas s'éloigner du point de départ ou bien si vous le faites, il faut le héler de l'extérieur du cercle de recherche vers l'intérieur exclusivement, sinon, vous allez éloigner votre chat et ce n'est pas du tout le but.

Pourquoi est ce que cela fonctionne?

Simplement parce qu'un chat vit dans un monde d'odeurs, et de sons connus, que si il se perd ou s'il ne voit plus bien suite à un choc, ou autre raison, il ne retrouve plus ses odeurs, ses marques et se perd, parfois même à 50 mètres de chez lui ou plus près et peut paniquer et se terrer dans un coin, une cave, un tas de bois, un pare choc de voiture.

Cela marche après un mois d'absence, comme après plusieurs mois ou un an si le chat reconnait votre voix, le tout est que cela soit répétitif, à heures fixes, la nuit, et dure assez longtemps que votre chat vous entende et comprenne que les sons seront répétés, chaque soir.

Pourquoi le soir ?

Parce que la nuit porte les sons autrement plus loin vu le calme alentour, la voix porte à plusieurs centaines de mètres, le jour les autres bruits étoufferont le son de votre voix et ce sera peine perdue qu'il vous entende...

Un monsieur de mon village a retrouvé son chat après 5 mois de disparition, c'est actuellement notre record max, il est revenu très affaibli mais revenu.

Je veux finir sur de l'espoir car il faut avoir du cœur au ventre, là bas dans la nuit, votre chat vous espère, vous attend, il n'est sans doute pas trop tard, même six mois après, un an après, il peut être nourri par une voisine, un voisin, qui ne sait pas que c'est le votre, et le chat voit mal et surtout assez flou au delà de 6 mètres, il ne distingue pas les mêmes couleurs que nous et se balade dans un univers de tons relativement gris, d'odeurs d'où le fait qu'il se perd facilement et souvent pas loin de chez lui..

Si vous avez un peu de patience, beaucoup d'amour, une bonne voix qui porte un peu, pas peur d'appeler et de lancer votre voix dans la nuit, et un brin de chance, vous retrouverez votre chat...

Cette technique est très fiable et fonctionne très très bien, elle va vous couter 5 minutes de votre vie chaque vingt minutes, quelques soirées dans votre vie, et vous retrouverez votre gentil compagnon perdu dans la nuit qui doit être terrorisé, si vous le faites, au moins vous aurez tenté, plein de gens en ont bénéficié dans mon village, cela fonctionne très bien.
Ne l'attendez pas forcement le premier ou le deuxième soir,
persévérez, minima une dizaine de jours.

Je souhaite également dire aux gens qui déménagent que le chat a besoin de "plusieurs mois" pour prendre ses nouvelles marques, et qu'on ne "sort pas un chat" dans son nouveau jardin dés son arrivée, on attend minima un mois et demi à 3 mois, plus si on peux avant de sortir le chat.

N'oubliez pas au passage de le faire vacciner, stériliser et surtout tatouer avant de le sortir.
Je n'y gagne rien qu'à vous aider à retrouver votre chat et ça c'est du bonheur !!!!...

Auteur : Mlle Patricia Franckhauser (Responsable bénévole de Protection Animale)


Les affiches :

Si vous avez perdu votre chat, il est important de poser des affiches A4 avec photo couleur du chat, un grand "perdu NOM DU CHAT, chat COULEUR", numéro de tatouage, quartier de disparition... et votre téléphone, sous feuille classeur plastifiée, sur tous les abri-bus, poteaux et cabines téléphoniques, tabacs, presse, boulangeries, bars, supérettes, jusqu'à 800 mètres du lieu de disparition du minet, et ce tous les 20 à 30 mètres maximum (choisissez les carrefours, tous les endroits où les gens patientent, s'arrêtent, regardent), préveniez avec affiches toujours les vétos du coin, refuges, spa, associations de protection féline, gendarmerie, mettiez de la nourriture autour de la maison, appeliez votre chat lorsque la nuit tombe et, le matin, très tôt, avant que la ville ne s'agite. Renseignez-vous auprès des gens ayant plusieurs chats... les chats perdus cherchent la compagnie d'autres chats, même s'il leur arrive d'en être chassés.

Bon courage et bonne chance
Auteur : Le chat libre de cordes et environs

Commenter cet article

Patricia Franckhauser 07/10/2015 13:18

Bonjour,je vous remercie beaucoup Madame pour la diffusion de ma "Méthode simple pour retrouver son chat perdu," en ligne depuis 2008 en France et depuis 2011 au Canada . Par ailleurs j'aime beaucoup lire vos articles donc je me suis abonnée... Bien cordialement à vous et avec tout mon respect.

Gualyvo 05/08/2015 17:03

Méthode très efficace voici pour témoignage l'histoire de Kenny
si ça peut convaincre ceux qui douteraient de la réussite grâce à cette méthode

gualyvo 23/10/2015 20:05

Pour connaitre l'histoire de kenny on peut la lire sur le forum AVNS
kenny est une merveilleuse petite chatte handicapée, que nous avons sortie du couloir de l’euthanasie , elle est arrivé chez nous par covoiturage,
elle est très peureuse car avait subit de terrible maltraitance et prise de panique après son long trajet puis arrivé dans un lieux inconnu chez des inconnu elle avait fugué
en savoir plus sur AVNS >
http://avns.forumactif.com/t223-temoignage-retour-du-chat

jo 08/10/2015 18:58

patricia, merci à vous. tout le monde devrait diffuser et surtout faire comme vous dites même si c'est très contraignant.
gualyvo, salut! je me demande ce qu'est l'histoire de Kenny.