Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

C'est quoi, la corrida, le toro de la vega et autres puanteurs espagnoles?

18 Septembre 2015, 06:17am

Publié par Jo Benchetrit

Tout d’abord, cette video repond à la question du titre. Regardez et merci de ne lire la suite qu’après. c’est très court, 15 secondes de votre vie.



Vous avez des amis aficionados que vous croyez civilisés. Chacun ses goûts, vous dites.
Ha bon? Le croyez vous vraiment? Si quelqu'un dit que son goût va vers la pédophilie et qu'il la pratique assidument, vous restez parmi ses amis?
Alors, pourquoi marcher s’il s’agit d’autres êtres sensibles? Parce qu'ils ne peuvent pas se défendre? Ha bon, belle morale.
Et la logique, c’est mieux? Parce que les enfants aussi sont trop faibles.
Alors, pourquoi les animaux, on peut les torturer sans risquer vos foudres? Parce que selon vous ce sont des êtres accessoires, mis sur terre pour servir leur majestés hommes, êtres superbes et indispensables?
Ha oui, et en quoi? Savez vous que nous détruisons la planète vivante en ce moment même? La seule espèce à le faire c’est la nôtre.
Et comme nous sommes interdépendants de ce que nous avons trouvés sur cette terre, nous sommes en train de nous suicider avec nos idées à la con.
Ceux qui paient pour que ça existe sont des monstres, et ce , quelque soit leur culture.
Une culture n’empêche pas de faire l'effort de penser par soi-même si ça ne vient pas spontanément.
Si vous les gardez comme amis, c’est que vous êtes bien, au chaud dans leur boue excrémentielle. Vous êtes complice. Donc, pas plus intéressant qu’eux. Et tout aussi condamnable.
On ne peut pas etre ami avec tout le monde. Le seriez vous comme Mitterrand le fut, avec Bousquet?
Ou avec Mengele?
je suppose que non.
Et avec Dieudonné?
Pas plus? Du moins, je l’espère.
Ben vous voyez que vous êtes aptes à choisir de quitter ceux qui, parmi vos amis, ne vous méritent pas.
Il vaut mieux être seul que de se compromettre.

Il faut savoir se défaire des pervers psychopathes sadiques, sinon, ils se sentent encouragés.
Etudiante, j’ai connu un garçon qui me draguait, qui m'a révélé aller voir des corridas. le lai évidemment planté là. Pourtant il avait de quoi plaire à l’étudiante en psycho: beau, psy, gentil,et pas trop con sur d’autres sujets, encore que...
Je l’ai retrouvé 20 ans après. il etait psychanalyste. Il m’a dit: « tu avais raison.la corrida est sadique. J’étais jeune et voulais faire comme certains surréalistes et autres snobinards à la suite. je n'y suis jamais retourné"
J’avoue que j’en ai été contente. Peut etre ne se serait-il jamais rendu compte sans moi de cette ignominie; Idem de la psychanalyste Jane Lafont, niece de Casas, directeur des arenes de Nîmes, très bonne amie jusqu’à ce qu’elle se dévoile afioc.
Le fait de lui avoir ouvert les yeux en la jetant dès que j’ai su qu’elle aimait les corridas lui a permis une prise de conscience douloureuse sur la corrida sur elle, sur sa famille. Elle me l’a dit quand des années après on s'est croisé dans un congrès.

Tout ça pour vous dire que ce n’est pas en vain que l’on parle, même si le fait de parler expose parfois à la mort.
Mort symbolique ou réelle en periode de dictature.
Parler demande du courage;
Mais je comprends les lâches. C’est pas facile d’être rejeté.
Moi aussi ça me deprime d’être victime d’injustes vengeances d’êtres fourbes et minables qui me calomnient, mais mon devoir est de ne jamais me taire et d’oublier ma souffrance quand des souffrances bien pires sont en question.
Qu’ils n’oublient pas que "bien souvent bêtise est sœur de cruauté ", comme le disait Sophocle. Celui qui méprise le Juste est méprisable.

Commenter cet article