Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Sarkozy veut-il un enseignement basé sur l'émotion, pas sur la raison?

16 Janvier 2009, 09:45am

Publié par Jo Benchetrit

Il faut toujours se méfier de celui qui privilégie l'émotion sur la raison, étant entendu par ailleurs que celui qui ne ressent pas d'émotions est un arbre mort. Ce dont il s'agit, c'est de savoir que "le senti ment", selon Lacan. Enfin, pour être juste faudrait dire peut mentir. Il faut donc savoir dans certains cas se mettre en retrait pour faire marcher sa machine à penser, si, spontanément on n'a pas eu l'émotion intelligente, celle qu'il faut écouter et qui s'impose à certaines personnes douées d'une denrée finalement rare: la sensibilité à l'Autre.
Je doute qu'un aficionado la possède.

Ils aiment les corridas parce que ça les fait bander. Ils vont s'arrêter à cette sensation et ne pas savoir ce qui se passe en vrai dans ce réel intolérable, car ces Narcisse ne ressentent comme émotion que ce que leur corps et leur psychisme pervers leur envoient au cortex, et n'ont
pas, face à l'objet victime de leur pulsion primitive,  l'émotion suprême, celle qu'il faut écouter, celle de l'intelligence du coeur, l'intelligence dite fine, la compassion, l'empathie, la pitié, en un mot fort maltapropos: l'humanité.


Ainsi, de Nîmes, le pays de la barbarie tauromachique, je m'inquiète que Sarkozy l'aficionado nous dise ceci:
”l’intelligence humaine est avant tout le produit des émotions, et ce serait une très grave erreur de centrer les enseignements sur les disciplines cérébrales en marginalisant celles qui font appel à l’intelligence des émotions et à l’intelligence du corps“.

Je voudrais bien pour ma part qu'on fasse de la philo beaucoup plus tôt. On aurait peut être moins de fanatiques abjectes et pousse au crime.
Mais bien sûr, la philo, la vraie, celle  se servant de la réflexion n'est pas non plus   garantie puisque des gens   écoutant leurs indignes émotions aussi infâmes que celles de Wolff --le fan des corridas sanglantes  prof à Normal Sup-- y sévissent.
Et n'oublions pas Descartes qui, d'une main disait que "le bon sens est la chose la mieux partagée au monde ", de l'autre développait une theorie qui defie le bon sens, une perversion où les animaux sont des machines et où on a donc le droit de leur faire subir le pire, leurs hurlements de douleur ne signifiant rien que réflexes. Comme un roue de vélo qui grince!!

Sans compter, dans le discours de la Methode,  que  ce qu'il donne comme comble de la vérification de sa propre existence, c'est ce qu'il ne donne en rien comme une hypothèse: Dieu.
Il y a avec Dieu, selon le peu cartesien Descartes, une garantie à la pertinence à ce que nous envoie nos sens de sa propre existence et de celle des autres. Donc, d'un côté les sens ne trompent pas sinon Dieu serait un imposteur, et de l'autre ce que vous ressentez devant un animal qui pleure, c'est du domaine de l'illusion. Comprenne qui voudra.
 Dieu, à ses yeux, n'a pas besoin de preuve de son existence. Certes, à l'époque, avec l'inquisition, il convenait d'être prudent et ne surtout pas en douter, mais tout de même, en faire un élément "point de capiton" de sa démonstration, il y aurait de l'abus de servilité et de lâcheté s'il n'y croyait pas.
Comment a-t-on pu de cet illuminé faire le symbole de la raison? Ce serait une énigme si je ne connaissais pas les hommes...que je ne comprends toujours pas mais que j'explique.
Pourtant, ce n'est qu'en développant la réflexion qu'on y arrivera car il est urgent de mettre en question nos certitudes héritées depuis des millénaires et qui nous ont menés là où nous sommes, droit dans le mur.

Voir les commentaires

Mort de Claude BERRI. Il ne fit pas le métier de son père.

13 Janvier 2009, 11:33am

Publié par Jo Benchetrit

Interessant et affectueux hommage de Pierre Assouline:
http://passouline.blog.lemonde.fr/2009/01/12/pour-saluer-claude-berri/#comments

Voici mon commentaire, qui, je sais, peut me faire un ennemi, mais c'est déjà fait, precisément à cause de cette conscience de la souffrance animale qui n'est pas politiquement correcte.

C’est une grande perte en tant qu’humain et en tant que cinéaste. Il est parti trop tôt.
Ça, c’est très fort de la part de Pierre:
“En attendant il sera resté un fils, ce qui ne prédispose pas à être chef de famille. Ni à affronter la solitude. ”
Si fort, génial, humble et pertinent que cette analyse trouve écho en chacun de nous. Du coup, on peut comprendre que l’enfant en nous ne critique pas ses parents, même si ceux ci ne sont pas toujours parfaits. On peut craindre de voir que ce qu’ils faisaient pouvait être en certains points contestable, ce qui est évidemment normal. On peut d’ailleurs s’empêcher de tout progrès moral pour ne pas les voir descendre du piédestal qui les rend idéaux à nos yeux d’enfants fidèles.
Au moins, je retiens de ce papier une bonne chose: Claude Berry n’a pas fait fourreur. On pardonne à son père, sans doute ignorant de la chose.
Surtout qu’à l’époque il n’y avait encore pas trop de conscience ni d’information sur l’horreur qu’endurent les animaux, tant sauvages que d’élevage, pour la fourrure, souvent ecorchés vifs come en chine(90% de la production mondiale). A présent on ne pourrait pas dire: “je ne savais pas.” On peut voir de nombreuses videos sur Internet, comme celle-ci:

http://video.google.fr/videosearch?q=fourrure&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#

Paix à son âme, paix à leur âme. Si âme il y a, bien sûr.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 Je rajoute ici qu'il a cessé de souffrir, mais...
les animaux, il y en a encore des milliards qui dégustent et dégusteront d'atroces choses par notre faute, alors que tout est évitable absolument.
Je sais que lorsque je mourrai je n'aurais rien pu faire  pour eux et ça me tue vivante.

Voir les commentaires

Bouter l' animal hors de l'homme pour mieux le mettre en pièces?

9 Janvier 2009, 05:56am

Publié par Jo Benchetrit

C'est la devise de l'humaniste.

Le rapport de l’homme aux autres animaux relève du fascisme!
En effet, les hommes ne cherchent que ce qui, en l’animal, les servira. C’est très rarement un rapport à l’Autre. C’est pire qu’une réification.
Exemple patent: des gens sont prêts à tuer des pigeons pour épargner leur balcon qui selon eux ne peut supporter une crotte. C’est que pour un monde obsessionnel, l’animal est moins qu’une chose. On est donc enfermé dans un rapport à cet autre-là, animal, comme si c’était un objet partiel, perdu, objet a, pouvant nous apporter la complétude. Ce qui fait qu’un animal, pour un humanoïde, n’est autre que ce qui va lui permettre d’avoir ce qui lui manque, et c’est tout.
Et si un jour, il n’en a plus besoin, il le tue*.Il serait interessant de voir si le rapport aux animaux depend peu ou prou de sa position politique.
Mais ce que j’observe, c’est que de MItterand à Juppé, on mange des ortolans, animaux en voie de disparition, interdit d’ailleurs mais on brave la loi en rigolant.
L’ortolan est capturé torturé par gavage, tué de manière atroce: noyé dans de l’armagnac.
Si ça ne s’appelle pas du fascisme, ça lui ressemble….
En tout cas, ça permet à des gens comme l’immonde Maïté de se pavaner à la télé en montrant ce qui se cache derrière le torchon où se mange l’ortolan: on place la bouche sur le cloaque de l’animal non vidé, et on absorbe les intestins pleins en aspirant !

En général, pour ce que j’en ai observé, le facho est, avec son chien dans un rapport de maîtrise pour les faire se dresser à la demande et se coucher aussi bien.
Le fantasme de l’érection sur commande, quoi!
C’est la valorisation par le chien. A l’inverse, on a les gens qui n’ont un chien que pour rendre service à un petit abandonné. je compare ça à un juste.
On peut d’ailleurs distinguer ainsi une différence qui se retrouve entre mère juive et mère facho: l’une se sacrifie avec amour (decrit comme etouffant) pour ses enfants, l’autre veut les éduquer (dresser), quitte à ce que du côté expression des sentiments, ça pèche.
Ainsi, cher, avoir un animal, croire aimer les animaux, tout cela ne veut en rien dire qu’il y a un quelconque respect envers les animaux.

Je veux dire que le rapport aux animaux, selon moi, est hors loi d’interdiction de l’inceste.

On est en deçà de la civilisation, dans le “tout est permis” et alors, rien de bien bon n’est à attendre de nous, quelque soient nos options politiques, du fait de ce fascisme qui dénie l’Autre aux sources mêmes de notre humanité.
l’humain peut ainsi s’inventer un Autre à son image, Dieu,qu’il va respecter et vivre dans l’irrespect total de ses semblables en animalité.Autres qui sont, eux bien existants.
En ce sens, le mec du Hamas qui veut bouter les singes  hors de Rome pour la coloniser, croit ainsi bouter le singe hors de l’homme   car l’homme est musulman ou est un animal ( chien d'infidèle!). Comme pour les nazis, pour qui l’homme est aryen, et les autres, des sous-hommes.

Voir les commentaires

L'antispécisme est une mutation- révolution.

8 Janvier 2009, 21:47pm

Publié par Jo Benchetrit

 Il ne s'agit en rien de mysticisme mais d'éthique. L'antispecisme, en effet n'est pas qu'une revolution de plus (=un tour sur soi ou autour de qq chose) mais une sorte de mutation. Je dirais même une guérison de cette source de racisme qui fonde l'espèce humaine en espèce barbare.

Voir les commentaires

Les chasseurs "protecteurs" de la nature pour l'Etat! PETITIONS !

8 Janvier 2009, 12:58pm

Publié par Jo Benchetrit

 Thriller en France : Vive les armes, dès 16 ans. ça développe le sens des responsabilités!!!!!!

Je transmets:
Bonsoir,

Au moment même où je vous écris, M6 est en train de diffuser l'émission "66 minutes". L'un des reportages concerne les dégats engendrés par le surplus de sangliers auquel nous devons désormais faire face. Ils n'ont pas peur de montrer des parties de chasse dans lesquelles les chasseurs semblent être les sauveurs de l'humanité, et qui plus est...sur demande des mairies!
Les caméras ont absolument tout filmé, des sangliers sont tués quasiment à bout portant, une voix off nous informe que la chasse n'aura procuré "que" cinq sangliers...
Les animaux sont ensuite placés les uns à coté des autres dans un lac de sang, les chasseurs s'applaudissent entre eux, puis ils accrochent et déchiquettent les bêtes et organisent une petite bouffe entre amis avec un bon vin rouge. L'un d'eux dit: "Si la mairie veut qu'on y retourne, on y retournera", soi-disant: c'est un sale boulot mais il faut bien que quelqu'un le fasse...
Voilà un résultat concret de la déclaration de l'Etat comme quoi ces imbéciles seraient les protecteurs de la nature.
Quant à ce que l'on peut retenir de l'émission:
sangliers = méchants
chasseurs = gentils

Bonne soirée à tous, dis-je non sans une pointe d'ironie.

  A.






Subject: TR: Les chasseurs reconnus "protecteurs" de la nature par l'Etat, SIGNEZ CES PETITIONS! ET FAITES TOURNER!

Le combat continue!




A LIRE SUR: http://www.antichasse.com/Accueil.html
Avec un sens remarquable de l'intérêt général, les députés viennent d'adopter, le jeudi 18 décembre, ce qui transforme le délit en loi, le mensonge en vérité et les pyromanes en pompiers.

1° Les chasseurs sont reconnus au titre de la protection de la nature(il est bien connu qu'abattre des animaux qui ont déjà du mal à survivre à la perte de leurs habitats contribue à la protection de la nature). Pourquoi ne pas agréer les pédophiles au titre de la protection de l'enfance ?

2° Porter une arme chargée à l'âge de 16 ans "développe le sens des responsabilités", à en croire les ministres et parlementaires. C'est ce qu'on voit tous les jours, en effet.

3° Tirer sur une espèce protégée ne provoquera pas de retrait de permis de chasser (sans doute parce que cela ferait un protecteur de moins, ce serait dommage).

4° Le grand duc artificiel, qui faisait partie de l'arsenal des braconniers,appartiendra désormais à celui des chasseurs, c'est-à-dire des protecteurs. Tant pis, entre autres, pour les alouettes.

5° Le coût du permis de chasse est baissé. (Pour augmenter, cela va de soi, le nombre de protecteurs de la nature). Une suggestion : pourquoi ne pas le donner avec une prime de 100 € ? Ce serait plus efficace.

6° Comme les chasseurs font la loi, ceux qui ne veulent pas de la chasse se verront bientôt criminalisés par une amende pour "entrave à la chasse". Il faut être logique. Tout ce qui manque à cette loi, c'est de rendre la chasse obligatoire. Encore un effort, messieurs les députés !

Moralité : il n'y a qu'une seule espèce protégée en France : les chasseurs. 

Il faut noter qu'on a vu l'UMP et le PS, lequel soi disant "s'oppose", s'accorder joyeusement sur les bienfaits sans nombre de ce texte. Miracle de Noël ?

Les députés ayant voté ceci à une quasi unanimité et sans débat, chacun voit comme on pourra compter sur eux quand il s'agira vraiment d'avoir une politique de protection (si cela arrive jamais). 

À bon entendeur...
 
Pourtant, la chasse peut et doit disparaître au profit d'une organisation plus démocratique des relations entre la nature et la vie moderne, entre les concitoyens et leurs élus.

=> Réagissez ! Signez nos pétitions en ligne contre la chasse à courre, contre le classement en nuisibles, et pour le mercredi et le dimanche sans chasse !

  • Pétition contre la chasse à courre sans limite de date:
http://www.mesopinions.com/Petition-contre-la-chasse-a-courre-petition-petitions-3b5d37c2d2ef6fc46d14c9fc5be91a65.html
Après d'autres pays d'Europe, la vénerie ou chasse à courre est abolie en Angleterre depuis février 2005. Etant interdite dans les pays voisins, une pression très forte apparaît pour attirer en France, où elle concerne 67 départements, les nostalgiques des temps moyenâgeux des châtelains...
http://www.mesopinions.com/Petitions-pour-les-mercredis-et-les-dimanches-sans-chasse-petition-petitions-e6e8f692e1b3dc42c5aff338e1c54cfa.html
Le gouvernement  français a supprimé le mercredi sans chasse pour laisser à l'appréciation des préfets et des fédérations de chasseurs, le pouvoir de déterminer des jours de non-chasse....
  • Pétition contre le déterrage du blaireau:
En France le blaireau est victime d'une chasse-loisir qui consiste à extraire violemment cet animal de son terrier avant de l'abattre. Le déterrage est autorisé pratiquement toute l'année..
Envoyez la pétition en pièce jointe par courriel à :contact@antichasse.com, en indiquant vos nom*, prénom*, adresse*, département*, ville*, ainsi que votre adresse courriel si vous souhaitez recevoir des informations du RAC sur l'évolution de la pétition.

* Ces champs sont obligatoires, merci de les écrire sur une ligne horizontale les renseignements ci-dessus pour faciliter le traitement.
http://www.mesopinions.com/Petition-pour-l-abolition-du-classement-d-especes-animales-en--nuisibles--petition-petitions-17cf99fe64b5f4610e549c708f35ba7f.html
Le gouvernement  français a supprimé le mercredi sans chasse pour laisser à l'appréciation des préfets et des fédérations de chasseurs, le pouvoir de déterminer des jours de non-chasse....
http://www.antichasse.com/Petitions/Petitions.html
copiez coller les liens suivants: 

Pétition de l'A.N.P.N.C <http://www.proprietaires-non-chasseurs.com/petition.htm> 

Pétition contre la chasse en Irlande <http://www.banfoxhuntingcrueltyireland.com/petition.htm> 

Pétition contre le foie gras <http://www.interdiction-foie-gras.fr/petition/> 

Pétition contre la chasse en forêt de Pignada <http://lepignadaenliberte.free.fr/spip.php?article3> 

Pétition contre l'éradication de l'ibis sacré <http://www.mesopinions.com/Sauvons-l-ibis-sacre---petition-petitions-54c55da356b090067790190253b25762.html> 

Pétition pour l'arrêt de la chasse aux phoques <http://rm.angusreidforum.com/?cid=1162&amp;rs=SHEnGg>  (voter oui !)

Pétition  <http://rm.angusreidforum.com/?cid=1162&amp;rs=SHEnGg> contre la chasse à l'arc <http://www.thepetitionsite.com/1/abolish-bowhunting-and-end-the-brutality>  (en anglais)

 

Voir les commentaires

Cirque sans torture de Victoria Chaplin.

8 Janvier 2009, 09:20am

Publié par Jo Benchetrit

19/01/2008
CIRQUE SANS ANIMAUX A CHATEAUROUX
Idée week-end : cirque d'hiver à Châteauroux

Publié le vendredi 18 janvier 2008 à 16h01 | CULTURE DU QUOTIDIEN | Tags : week-end

Réagir       Envoyez à un ami      Imprimer     

De
A
.
Pour envoyer ce message, il vous faut entrer un code de securité, généré aléatoirement.
Recopiez l'image
.

"La Barrière de dégel" propose des spectacles de nature à réchauffer l'Indre. En piste, féerie et surprise assurées.

Le Cirque invisible, de Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée. Photo : DR.

Au-delà des plateaux de la Champagne berrichonne et des plaines aux mille étangs de la Brenne, parfois enneigés à cette époque, la capitale de l'Indre sommeille. Pourtant la Scène nationale de Châteauroux, la bien nommée Equinoxe, s'apprête à réchauffer la ville avec "La Barrière de dégel", une salve de six spectacles de cirque contemporain de belle qualité qui illuminera le mois. "La barrière de dégel, c'est le moment de la fonte des neiges et du retour du soleil, un foyer chaleureux au coeur de l'hiver, un printemps avant l'heure", décrypte François Claude, le directeur d'Equinoxe. La manifestation qu'il a créée fête du 23 au 28 janvier sa 6e édition - pardon, 6e "grimpe", substantif saluant la prise de risques et les prouesses vertigineuses des artistes de cirque - avec des représentations plutôt courtes, créatives et piquantes (acrobatie, jonglerie, clown) et deux spectacles exceptionnels : le féerique Cirque invisible, de Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée, et le très décapant Eloge du poil, de Jeanne Mordoj (en femme à barbe).

Cernée au nord par l'Indre, dominée par l'élégant château Raoul (reconstruit au XVe puis restauré au XIXe siècle), qui lui donna son nom, la ville frémit à peine de l'événement. Pas grave. François Claude refuse tout côté paillettes. Ayant en lui la passion du spectacle vivant et la conviction de son bienfait social, il a cette année dispersé sa programmation pour "créer davantage de liens". Gigantesque vaisseau métallisé aux formes contemporaines inédites, édifié en 1994 sur un parking sauvage à l'entrée de l'hypercentre de Châteauroux, Equinoxe reçoit les spectacles phares. Derrière le mastodonte, la chapelle des Rédemptoristes (1863), à vocation a priori culturo-éducative, accueille des formes plus intimistes, tandis que deux salles s'ouvrent dans d'autres quartiers. Avant les spectacles, déambuler quelques heures dans la ville au gré des quarante-quatre "totems" contant son histoire, apaise. On reviendra découvrir au délicieux musée-hôtel Bertrand, dans le vieux Châteauroux, quelques oeuvres graphiques du caricaturiste Bernard Naudin (1876-1946), qui croquait clowns et acrobates. Une idée d'échappée ? A 32 kilomètres de Châteauroux, à Nohant-Vic, le domaine de George Sand reste ouvert tout l'hiver. Dans un cadre romantique, la vaste demeure bourgeoise donne l'envie de replonger dans les classiques. Dans l'Indre, l'hiver scintille.

Stéphanie Barioz

Y aller (depuis Paris)
En voiture : 269 km. En train : 2h en Corail Teoz (à partir de 45 € AR).

Sortir
Equinoxe, av. Charles-de-Gaulle, 02-54-08-34-34. “La Barrière de dégel”, du 23 au 28 jan. avec “Eloge du poil” ven. 21h, “On the Edge” sam. 19h, “Appris par corps” dim. 15h, “Le Cirque invisible” sam. 21h et dim. 17h (16-22 €, 35 € les 6 soirs).

A voir
Visite urbaine libre en suivant les “totems” (3h). Rens. : Office de tourisme, 02-54-34-10-74.
Domaine de George Sand, à Nohant-Vic, 02-54-31-06-04. Du 1er oct. au 31 mars : 10h-12h30 et 14h-17h (6,50-4,50 €, entrée libre – 18 ans).
Se loger
Elysée Hôtel, 2, rue de la République, 02-54-22-33-66. Un 3* tout simple en plein centre. A partir de 66 € la double.

Se restaurer
Chez Bob, 42, rue Grande, 02-54-27-66-28. Au cœur de Châteauroux, bar à vin et cuisine traditionnelle (à partir de 13,50 € le plat).

Voir les commentaires

SOS si vous habitez marseille, effondrement+chien perdu en belgique

7 Janvier 2009, 15:52pm

Publié par Jo Benchetrit

ON VIENT DE M ENVOYER CET SOS  URGENT

Nathalie peux-tu diffuser ce message à tes contacts sur facebook s.v.p. merci
J'ai une amie qui habite à Marseille en haut de la Parade !! La campagne complète !! Elle a un enclos dont une partie s'est effondré, je ne peux même pas aller chez elle alors que je suis à 10 minutes en voiture car elle ne démarre pas !! j'ai appelé tous les gens que je connais pour savoir si quelqu'un a un 4/4 ou une voiture capable de grimper car c'est vraiment en hauteur !! Mais tout le monde est en détresse par chez nous, pas l'habitude de la neige !!J'aurais besoin d'une aide très rapide !! il faudrait un mec qui puisse l'aider à soulever la partie qui s'est effondré car dans son enclos il y a principalement des chats malades ou des chats ayant eu un vécu assez grave qu'elle arrive, avec beaucoup d'amour, à sauver !! Si personne ne vient elle sera obligé de couper une partie de l'enclos pour qu'ils puissent sortir se nourrir et ce serait catastrophique car ceux qui ont peur ou sont en soins disparaîtront et il risquent de mourir !!



Le poids de la neige est responsable de l'effondrement !!

je ne sais plus vers qui me tourner en attendant de pouvoir y aller moi-même !! Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il une personne sur Marseille susceptible de l'aider ???

vous pouvez me joindre au 04 91 68 79 28 ou 06 20 42 47 42 ou Lisely au 04 91 68 46 13 !!

Laissez un message on consulte régulièrement et on vous rappelle !!

Merci mille fois !!

*****************************************************************************************

SOS !! Chien qui s'est enfuit - Belgique - A DIFFUSER UN MAXIMUM

Nous recherchons TOMMY

Il s’est enfuit de l’asbl Les Petits Vieux à Chièvres (rue de la Grandeur, 6 - 7950 Tongre-Saint-Martin), ce dimanche 4 janvier 2009 à 9h du matin. Il venait d’arriver la veille et ne connait donc pas la région. Il a heureusement été identifié immédiatement et porte le n° de puce électronique: 967000001409179. C’est un croisé Pinsher roux de taille moyenne, âgé de 14 ans, mais il est encore fort dynamique pour son âge, il a le museau grisonnant. Si vous l’apercevez, merci de prévenir l’asbl Les Petits Vieux au 068/28.07.11ou info@lespetitsvieux.be

Bien à vous, Serge Luycx
Président
Les Petits Vieux asbl
rue de la Grandeur, 6
7950 Chièvres
068/28.07.11
info@lespetitsvieux.be
www.lespetitsvieux.be

------ Fin du message transféré
__._,_.___

Voir les commentaires

Pétition très importante contre les produits animaux.

7 Janvier 2009, 08:40am

Publié par Jo Benchetrit

Abolition de la viande!
De que droit leur faire subir tout ça alors que nous n'avons pas besoin de viande pour BIEN vivre?
Mais aussi des autres produits Animaux.

Merci de nous permettre d'atteindre l'objectif de 5000 signatures.

http://www.thepetitionsite.com/1/ban-all-animals-being-raised-for-food

Toute la filière élevage est en cause.

Voir les commentaires

Coeur glacé, cerveau gelé.

7 Janvier 2009, 08:17am

Publié par Jo Benchetrit

Ce matin, dans le jardin en bas de chez moi, je suis allée remettre de l'eau aux chats car celle mise cette nuit  était un glaçon.
Helas...une greluche avec petit chien de race (une faute car c'est pas le genre à adopter, elle achète) m'a vue, et engueulée, croyant que je nourrissais les pigeons. Or, c'était l'eau pour les chats, que je lui dis.  Pourtant elle n'est pas chez elle et prends MA pelouse pour un cacadrome à chiens. Mais bon, je m'en foutrais si, au passage, elle n'avait pas dit que les pigeons portaient des maladies. je hais les rumeurs mensongères et criminelles.
Brefle, je ne peux admettre qu'avec ce froid cette petite à cervelle sous developpée ne ressente aucune compassion pour l'autre.
Je sais, ce n'est pas un papier d'humeur bien genial, là, mais faut pas en demander trop.  Mon cerveau est surgelé, j'ai d'autres soucis dont...celui de venir en aide à tous les animaux du coin qui, avec le froid souffrent, et c'est pas ce genre de non-dialogue qui va le réchauffer.
Je ne supporte plus les humains, sont intolerables, ces megalos.

Voir les commentaires

Nina la chienne de Brigitte Bardot perdue à Paris le 31,12.2008

5 Janvier 2009, 11:39am

Publié par Jo Benchetrit

à cause des pétards de"rigolos"Rigolos? Enfin, non, d'autant que ça deveit être interdit parce ces bruits tuent bcp d'animaux. HELP!!! cette adorable croisé caniche et??? s'est egarée la nuit  du 31,12,2008   au 1,1,2009 vers le Trocadero. (Paris).
Merci d'aider à la retrouver. Ne lui courez pas après, elle aura peur ! Bien sûr si grâce à votre douceur, vous pouvez l'attirer et la garder chez vous le temps de telephoner, c'est bien, mais si dejà vous telephonez pour dire où elle a été vue, ce sera super et une recompense interessante sera versée si grâce à vous on la recupère.

Prière de mettre cette annonce sur vos sites et faire passer.




Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>