Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

On dit que l'homme est comme le cochon, omnivore. Qu'est-ce à dire?

30 Avril 2009, 04:57am

Publié par Jo Benchetrit

Les carnivores veulent que nous mangions de la viande en prétextant que nous sommes omnivores.
On peut leur répondre ceci:  être omnivore ne signifie pas qu’on doive et puisse manger de tout. Par exemple, on ne mange pas le bois, l’acier, le verre, on évite l’arsenic…  Ce n’est pas une injonction. C’est juste une info sur le fait que nous pouvons tirer nos nutriments de sources diverses.
Aussi, on peut ne manger aucun animal ni aucun produit animal sans avoir de carence. Il suffit de mettre chaque jour dans nos menus des céréales(blé, comme le pain, orge etc.)  et des  légumineuses(lentilles haricots secs etc.). Afin d'obtenir la chaîne complète des acides aminés nécessaires. il se peut que, comme chacun, y compris carnivore, vous ayez un jour des carences en fer. On doit donc en prendre en complément alimentaire si nécessaire. La vitamine B12, si vous êtes végétalien, est nécessaire à raison d'une ampoule par mois selon mon médecin.
Le must, ce sont les algues. N'oubliez pas de saupoudrer vos plats. ça a un goût d'huîtres, donc allez y molo au début. Plutôt bon dans les salades.

A l’origine l’homme était végé, d’ailleurs.
Des études récentes ont trouvé que chez les végés, il y  avait 11% de chance en moins de développer un cancer.
Dès que vous avez des problèmes qui peuvent affecter votre système cardio vasculaire, on vous dit de supprimer un tas de produits  animaux.
Quant au poisson, bourré de mercure, les plus lucides le déconseillent aux plus prudents.
Les coquillages et crustacés sont les pauvres, bourrés de métaux lourds car au fond des mers pour les seconds et filtres pour les 1°.

Mais les gens savent tout ça, y compris et surtout la souffrance animale absolument atroce née de nos mauvais traitements irrespectueux qui font de l'homme un prédateur sadique. Ce n'est donc pas pour rien qu'ils continuent à (se) nuire. Et si, au fond, c'était ça le but recherché? La mort?
Pour dire non à toute cette souffrance, à cette soumission imbecile à la pulsion de mort, chaque année se tient la fête des végés, la Veggie Pride.


Commenter cet article