Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

racisme et specisme.negationnisme.

4 Février 2007, 07:00am

Publié par Jo benchetrit

je continue ) mettre ici quelques posts de la liste ethiquanimal qui va fermer pour cause d'une irruption sur la liste de Daneel, un negationniste qui croit en la réincarnation mais pas à l'histoire!

.
Laissé sur le forum2013 du dit monsieur( qui serait le petit beau fils de H.C.Geoffrey, fondateur de la Vie Claire reprise par TAPI.°
Extrait:

Daneel:
<<<Je ne sais si Nadine Fresco est complice de ces médisances
vénimeuses qui
racontent souvent n'importe quoi sur de braves gens*, ou simplement une
victime
elle aussi de l'odieuse propagande sioniste qui sait si bien trafiquer
l'histoire et arranger "la vérité" à sa façon... mais toujours est-il que
scientifiquement... rien ne tient la route dans le mythe de l'holocauste
(qui, je le
rappelle, est un vieux truc juif déjà inscrit dans l'ancien Testament
depuis des
millénaires !!!!!!!)>>>>

Jugez vous même de l'antisémitisme de Daneel, avant de croire que je
suis médisante. Mais sans doute le connaissez vous bien mieux que moi
et êtes vous de son côté sur cette chose immonde...


Salir les victimes, ça me semble une chose aussi moche que d'être
bourreau soi-même. Mais les collabos ont eu des enfants. ET ceux ci
parfois, croient qu'il vaut mieux traiter de menteurs les victimes
afin de garder leur parents une image de purs. Je suppose que vous
êtes tous OK avec le "bon" Daneel et que je parle dans le vide
intersidéral...
M'enfin, j'aurais essayé de vous réveiller avant que vous, à votre
tour, ne deveniez de gentils assassins.
Curieusement, le nazisme paraît à tous une sorte de cauchemar...Mais
grâce à ce négationnisme de Daneel, il est devenu pour moi encore plus
réel et éprouvant. Quelle boue! quand je pense qu'ici il y a des gens
qui soutiennent ça. Quelle honte pour les hommes quelle tristesse,
voilà, vous me faites à la fois peur...Et l'effet que produisent sur
moi les aficionados. Je me dis : mais comment est-ce possible, cette
folie meurtrière?

voici encore un post de moi que daneel ne fera pas passer ici:




Le racisme, c'est quoi?
Pour moi, c'est une attitude globale envers ceux qui sont ...à la fois
proches et étrangers. C'est un pb avec l'étrangeté en soi, avec son
inconscient, ce que Lacan appelle l'Autre, en fait. La haine de cet
autre n'est en réalité que la peur de son propre désir.
La haine est l'envers de l'amour et c'est pourquoi je ne veux ni de l'un
ni de l'autre. La reconnaissance de ce que je suis me suffit.
Le raciste me hait pour ce que je ne suis pas...une étiquette, une
identité factice, celle pour laquelle je ne suis pour rien.
On me hait alors que je considère que j'ai une certaine valeur mais
cette valeur est la seule que moi, je reconnaisse, la valeur morale.
Ce qui n'est pas partagé par les gens qui sont avides de faire de
l'Autre une image conforme à leurs préjugés hideux comme leur âme
malsaine et criminogène.
Car il s'agit de cela dans tout racisme, dans lequel j'englobe l'autre
sexe, l'autre sexualité, homo ou pas, l'autre race, certes, mais aussi,
l'autre espèce car tout revient à ça: l'Autre en soi, c'est l'animal.
En vérité c'est la peur de ses pulsions....que l'homme appelle à tort
l'animal. Mais cet animal, c'est l'autre, donc celui qui n'est pas
estampillé de sa tribu.
En fait,selon moi, haïr un juif n'est pas plus grave que d'haïr un homo
ou autre, si ce n'est pas criminogène.

Je ne cherche pas à être aimée de tous. ça se saurait. J'ai tjrs pris
des risques, je ne suis pas dans la séduction ni le léchage de
..."bottes"(moi, lol!)
Mais je souhaite qu'on ne me traîne dans la boue que si je le mérite.
Et être né ceci ou cela ne donne ni n'enlève aucune valeur, diantre,
c'est si dur à savoir? Faut-il un QI de 140 pour savoir qu'on n'est pour
rien dans sa naissance, que c'est un pur hasard, et que ce qu'on sera
est ce que l'on veut bien être, en dépit de et grâce à ce que l'histoire
familiale nous a transmis de bonnes et mauvaises valeurs? On ne doit pas
en avoir honte mais encore moins en être fier. On peut en être content
ou pas. C'est tout. L'exploit de l'accouchement est le même pour un bébé
de toutes races!
La responsabilité de chacun, cependant est grande, et choisir la
mauvaise route, celle de la facilité, celle des préjugés et de la
tradition quand elle est mauvaise rend à mes yeux un homme indigne.
Mais je crois aussi au changement.
Je crois et j'espère toujours que celui qui pense faux, en ne pensant en
fait pas, pourra changer en réfléchissant, en SE réfléchissant dans un
miroir enfin objectif.
Mais c'est difficile, surtout si on est entouré comme tu dois l'être,
Daneel, de gens qui paraissent le monde de la même manière..
LA psychanalyse sert à sortir de ça.

Daneel, arrête de penser le monde en pseudo-êtres. Je ne suis pas ce
que je suis de naissance, mais je suis ce que je choisis d'être, c'est à
dire le plus proche de l'absolu des valeurs morales.
je ne m'identifie ni à une race, une religion, une ville(allez l'OM!!!)
ni à une rue comme les gosses des cités qui s'entre-tuent sur ce genre de
"différences fondamentales."

Tu peux si tu veux faire des blagues juives très dures avec les
soi-disant"travers juifs".
(Elles sont en fait un foutage de gueule des antisémites et de leurs a
priori à la con, qui leur donnent l'impression de SAVOIR sans connaître,
idem pour le pb d'Israël et des stéréotypes que tu véhicules allègrement
en en rajoutant un max, d'ailleurs).
Mais cesse de voir l'Autre pour ce que tu crois qu'il est...Arrête de
cauchemarder des ennemis partout.
C'est bon ni pour toi, ni pour ton pushing ball.

 BRAVES? LES NAZIS???????????????
Commenter cet article
E
Daneel était sur le même forum que moi (free) et un certain moment on a parlé religion et comme moi je suis une ancienne catho...J'ai mis 30 ans à me libérer des religions et a enfin comprendre que celles-ci ne font que diviser...que la conscience n'a nul besoin de "gourous" et autres pour comprendre que seul le respect de la vie est important...que les Eglises portent une énorme responsabilité dans l'Etat du monde...plusieurs cathos se sont senties visées tant ces personnes s'identifient encore à leurs Eglises. Alors j'ai établi des faits prouvant que ce que j'avance est juste et ai pris des extraits de livres que j'ai écrit. Daneel a pris la défense des pauvres catholiques que j'interpellais...j'avoue que je me suis un peu enervée tant ces personnes dont Daneel faisaient preuve d'une mauvaise foi évidente. Ensuite je n'ai plus répondu ...mais j'ai eu un échange en privé et Daneel m'a envoyé de longues tirades...si longues...que je n'ai pas eu l'envie de lire. Pourtant j'avais même accepté de dialoguer mais je voulais avant qu'il reconnaisse ses erreurs. Moi j'ai reconnu que j'avais eu tort de m'emporter...Rien à faire, Daneel est un monsieur qui a toujours raison. Il a estimé une fois pour toute que je dénonce l'Eglise dans mes livres uniquement par colère contre moi-même et que la haine m'aveugle!!!! J'ai eu beau lui dire que je dénonce l'Eglise, comme je dénonce ceux que l'on appelle les maîtres du monde (rien à faire)...je m'y suis interessée par la force des choses. Un de mes fils a été 15 ans en Bolivie ou il a défendu les pauvres boliviens contre un gouvernement corrompu...mais en observant ce qui se passe dans ces pays, on s'est étendu à toute la planète et ensemble on a compris quelle dictature règne et qui tirent les ficelles. Le Vatican fait partie de ceux que l'on appelle maîtres du monde. Evidemment beaucoup ne veulent pas voir cette vérité. Je suis à mon 5ème livre si je compte les deux tomes de mon manuscrit précédent. Voici les titres:"Ces chrétiens, ambassadeurs du Christ!!" ;"Cette vie que nous assassinons"; "Parcours d'une révolutionnaire" avec comme sous-titre pour le 1er tome "Il est moins une pour l'humanité"pour le 2ème tome le sous-titre est : Insoumise et rebelle".Si la préface de ce manuscrit vous intéresse je vous le met en espérant que je ne choque pas encore quelqu'un.Et à présent je travaille sur un nouveau livre "Ces élites mafieuses qui gouvernent" et peut-être un autre dans ce genre sur la Gouvernement Mondial...
Répondre
J
je reviens sur le jugement de Daneel: il est intoxiqué, sous hypnose et ceux qui lui parlent sont:1.soit des proies possibles, ceux qui marchent.2.soit des ennemis, ceux qui ne marchent pas.Daneel est binaire.Je subodore que ce malheureux est sous influence,  sans doute d'une secte, et c'est pourquoi il est dangereux.
Répondre
J
Bonjour, Eleonore, ce Daneel est simplement un neo nazi et c'est lui qui s'est fait viré d'ethiquanimal, pas la liste qui a fermé.En france le negationnisme est un delit.Mais je n'ai  pas eu de news de Dannel depuis des lustres et je vois que sa maladie est chronicisée!Il s'est presenté avec la FEA.Mais bon, je ne sais plus où tout cela en est. je me suis assez usée la santé pour lui, avant de realiser qu'il n'est en rien ouvert au discours de l'autre, mais au contraire fermé à double tour, il ne fait que manipuler.Mais comment a-t-il eu vos coordonnées?
Répondre
E
Bonjour,Je suis nouvelle sur votre blog et j'avoue que vous découvrir aujourd'hui me rafraichit l'esprit. Vous tombez à pic!! Car je viens de bloquer tous les messages reçus d'un certain Daneel...je me suis demandée si j'avais affaire à un fou! Il croit tout savoir et pense avoir un jugement juste sur chaque personne. Et une fois son jugement fait, ça devient une certitude pour lui et plus moyen de le faire changer d'avis...il fait comme une fixation...Lui n'a pas peur d'insulter mais si on ose le traiter d'aveugle comme je l'ai fait alors il se dechaîne! Tout autre chose...Merci d'être là. Je me régale en lisant vos messages.AmicalementEléonore
Répondre
J
Belle idée, déjà tentée, mais ce debile veut pas le voir...
Répondre
T
Hou la sale bête immonde ! Qu'on le condamne à rtegarder Shoa !
Répondre
G
Je n'ai trouvé sous le nom de Daneel qu'un personnage de roman de SF d'Asimov : un robot humanoïde...Il n'est donc pas si célèbre que ça ce Daneel <br /> Si la réincarnation est prouvée, je veux voir ça tout de suite...<br /> Bon je vais continuer mon enquête...
Répondre
J
mes lecteurs? Mais tu sais, je pense que ceux qui passent ici (environ 300 par jour) sont de tous bords.J'ai trouvé ce sinistre individu sur une liste Yahoo, tu sais. ET le responsable de la liste, ecoeuré, a decidé de fermer cette liste dans  15 jours.Le mec est sans doute celèbre dans son milieu de minus, il a aussi une assoc. Qui s"appelle AGNVS.Il a aussi une lisite Yahoo, forum où on dit que la réincarnation est prouvée mais pas la shoah!!!Il y a sans doute une secte là derrière. On m'a parlé de la VU Vie Universelle.Je sais pas.Voilà pour tes enquêtes, inspecteur et veuillez lme remettre un rapport! lol. Bises. JO
Répondre
G
Je ne connais pas ce monsieur...Mais peut-être le trouverais-je sur google. Il a l'air célèbre ! Je ne comprends d'ailleurs pas très bien comment tes lecteurs pourraient soutenir un négationniste...Ca me paraît incompatible avec la défense des animaux.
Répondre