Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Des commentaires sur MArianne.La corrida fait toujours recette en tant que cause de débat.

17 Juin 2010, 18:52pm

Publié par Jo Benchetrit

  Sur le site de Marianne au sujet des corridas, j'ai interpelé le f'auteur de l'article procorridas. Vous pouvez aller lire sur place. Mais il ya plus de 250 commentaires...

En effet , comment peut on tolerer cette immondice pulsionnel?


M. Arié,
Malgré votre grossièreté non argumentée à mon égard, sinon par un mépris mal à propos, je voudrais vous interroger directement. Il est vrai que jusque là, peut être à tort, j’ai le sentiment qu’on n’a aucun intérêt à parler avec des gens qui sont aveuglés par la conviction intime d’avoir le droit de nuire, comme les chasseurs et tant d’autres comme les chercheurs sur animaux, les dompteurs, les éleveurs, les abatteurs, les consommateurs de viande et autres produits animaux, les râleurs pousse-au-crime de corneilles pigeons étourneaux ibis sacrés etc. et cette liste ne peut être exhaustive, sauf à y passer la nuit .
Mais je vais tenter le coup de m’adresser à vous comme à un être humain lambda.. Après tout, il y a peut être un humain derrière tout ça. Et j’entends par là un être doué de logique, ne croyant (peut être à tort, à vous me démontrer que vous en avez un) plus du tout possible de trouver votre cœur.
Donc, vous revendiquez là un supposé droit, qui serait que ceux qui aiment quelque chose ,et ce, quelque soit cette chose, n’en soit pas privés ?
Croyez vous que cela tienne la route 5 mn ?
Comment voulez vous que si vous aimez commettre des crimes ou délits, voler, assassiner, on vous laisse faire sous prétexte que c’est une coutume familiale ou locale ancestrale ?
Jack l’éventreur, certes, était seul, mais il avait lui aussi une coutume. Devons nous penser qu'il a été injuste de le pourchasser pour le mettre hors d’état de nuire ?
Est - ce possible, Monsieur Arié, que vous soyez vraiment étranger à toute logique ? Que vous ne voyez pas que là, on ne se trouve pas du tout du tout dans le domaine des goûts et des couleurs, comme pour le foot ou la boxe, mais dans celui des égouts (pulsionnels) et des douleurs (intolérables) infligées à des êtres abusés au nom d’un blabla dévitalisé qui ne leur parle pas du tout, neparle pas d'eux mais d'une construction mentale paranormale…et qui ne sont pour rien dans le délire en question, c'st à dire innocents de la folie des hommes ? Donc ne voyez vous vraiment pas que nous sommes là dans le domaine de l’éthique et de la loi qui fut créée pour la sauvegarder ?
Que pensez vous de cette assertion :
Une société qui se voudrait civilisée ne saurait accepter que la jouissance de certains soit l’aiguillon de ses lois.
?        

Commenter cet article

Jo Benchetrit 18/06/2010 09:37



RIEN.



Guern de Bé 18/06/2010 09:28



Et qu'est-ce qu'il a répondu à ça ?