Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Des images de la manif anti corrida du 11/2/2012 . Mot d'ordre: La torture n'est pas notre culture.

12 Février 2012, 16:48pm

Publié par Jo Benchetrit

 

http://www.youtube.com/watch?v=Ew26CwIDZXg

 

A mes amis de manif:

 

J'ai été au parlement, trop tard, vous etiez parti, j'ai ensuite été au Trocadero, trop tôt. Aussi, je vous ai attendu dans le frigo,en regardant en boucle la video glaçante sur  l'agression de Rodhillan et des images  atroces de corrida, que les touristes ont pu voir, en revenant du bout de l'esplanade vue sur la tour Eiffel. Il y avait aussi des mouettes et des pigeons, tous affamés assoiffés et j'etais impuissante devant ce triste spectacle.  Quand vous êtes arrivés vers 18h, j'etais plus congelo qu'autre chose; J'ai vu Brigitte Marquet aussi, toute courageuse et gelée qui, elle, avait fait tout le chemin comme la plupart de ceux qui etaient arrivés là....
J'ai vu Sylvain, qui avait froid, lui qui brave les hautes montagnes...c'est vous dire...(on a brisé la glace par une bise chaleureuse)  Delphine, mais pas toi, Jean, tu avais dû te fondre dans la foule comme un glaçon, je ne t'ai pas vu.  Déception!  Ensuite Governatori a chauffé la foule, mais pas moi. 
Je n'ai pas pu ecrire un mot hier soir, donc pas pu repondre aux SMS ni aux messages tel.  pardon à Thierry, Joël  et Michele qui m'en ont envoyés,  tant j' etais fatiguée en rentrant chez moi vers 20h 30, après m'être gelée en prime 1/4 d'h à Denfert, c'etait l'enfer sans jeu de mots (station non souterraine, donc ouverte et bien aérée).
Tout ça pour dire que si la manif n'est pas efficace après tout ça, c'est à désespérer du sacrifice dont tu causes. toi qui a fait  la manif de A à Z je voulais te dire mon admiration et mon envie irrealisable d'être aussi solide que toi avec mes 20 ans de moins que toi. Tu dois être un sportif de haut niveau, je présume.
Je n'ai pas vu non plus Michèle qui m'a tel qu'elle nous a cherché en vain.
4000? OUi, on était même pour certains 5000.
je n'ai pas pu rester voir le spectacle nocturne. Là, j'étais proche de crever..si qq l'a vu, je suis preneuse de son recit.
Mais je pense qu'on aura qd même une video, non?
 Bon  dégel  à tous, aujourd'hui,je suis zombie, j'hiberne .
;) 
Commenter cet article