Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Contre l'horreur de l'élevage intensif des lapins manif à paris le mercredi 20 octobre à 9h30 devant le 4 rue Dupleix (supermarché Simply Market).

19 Octobre 2010, 20:49pm

Publié par Jo Benchetrit

L214 lapins cages 2010Paris - mercredi 20 octobre -

Protestation contre
l'élevage intensif des lapins

Rappel :
Face aux conditions de vie inadmissibles des lapins dans les élevages, nos lapins géants vous donnent rendez-vous à Paris, le mercredi 20 octobre à 9h30 devant le 4 rue Dupleix (supermarché Simply Market).

Nous avons besoin de vous pour faire bouger les choses. Venez !

L'action se terminera vers 12h15 rue de Varenne (ministère de l'Agriculture).

Plus d'informations sur le déroulé de cette action :http://www.l214.com/lapins/action/paris-20-octobre-2010

Lire le communiqué de presse :
http://www.l214.com/communications/20101018-action-lapins-protection-animale-paris.html

Contact :
Sébastien Arsac : 06 17 42 96 84
Brigitte Gothière : 06 20 03 32 66
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Répondre à Jo et Abo concernant leur divergences de point de vue ( ne dénoncer que les élevages concentrationnaires ou dénoncer tout élevage puisqu'il mène à la mort d'êtres sensibles )<br /> <br /> <br /> Abo, je te comprends parfaitement mais _ et je vais peut-être te paraître contradictoire _ je comprends Jo également . En fait , vos deux points de vue se défendent , se justifient.<br /> <br /> <br /> Certains prétendront que tu es es exsessif(ve) , ça c'est un terme que les ramollos affectionnent particulièrement , tu sais ceux qui ne sont pas fichus d'aller jusqu'au bout de leur raisonnement<br /> , de leurs sentiments , de leur rêve dont ils ne sont même pas conscients d'ailleurs , souvent.<br /> <br /> <br /> Pour ma part , j'adore ton côté jusqu'auboutiste , ce côté entier , passionné,<br /> <br /> <br /> qui donne tout de soi-même , de ses tripes pour son éthique , pour son idéal , par amour. Une partie de moi_même me dit qu'il n'y a rien de vrai sans ce que les imbéciles qualifient d'excessif:<br /> bandes d'handicapés du coeur qu'ils sont!<br /> <br /> <br /> Mais , d'un autre côté , je comprends Jo qui en résumé explique , du moins c'est ainsi que je l'ai compris , qu'il vaut mieux y aller plus modérément pour s'assurer au moins d'une victoire<br /> même pas entièrement satisfaisante plutôt que de tout faire capoter en voulant tout gagner en un seul temps.<br /> <br /> <br /> Tout comme toi je suis entière et pas patiente surtout lorsqu'il s'agitr  faire cesser le massacre incessant d'innocents sur lequel on ne pourra pas revenir ultérieurement. L'urgence , la<br /> compassion justifient notre envie de tout remporter<br /> <br /> <br /> au plus vite pour tous ceux qui sont depuis si longtemps exploités , martyrisés.<br /> <br /> <br /> Je pense que nous faisons passer nos tripes , notre coeur avant notre raison.<br /> <br /> <br /> Dans ce monde ascéptisé même au niveau des sentiments, je crains que ce message , cette démarche passionnée n'effraient les endormis du coeur et de la conscience, malheureusement.<br /> <br /> <br /> Amitiés à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ok,bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> à Jo et Abo<br /> <br /> <br /> J'ai lu vos messages . Merci à toi Jo . Je te répondrai ce soir : pas le temps !<br /> <br /> <br /> Je répondrai également à Abo concernant vos "divergences" de point de vue: ne dénoncer que l'élevage industriel?<br /> <br /> <br /> A plus et amitiés  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> excuse moi, nana, voudrais tu nousen dire plus sur toi? je ne sais pas si tu t'es dejà presentée, jele crois pourtant   mais ne m"en veux pa si j'ai une memoire en gruyere.<br /> <br /> <br /> On en est tous là, mais bon, on se connait et on  se soutient .<br /> <br /> <br /> <br /> notre lutte nous isole, c'est un fait. Mais que cela ne t'empeche pas de continuer à lutter.<br /> <br /> <br /> ALors si tu veux me raconter un peu plus?<br /> Tu ne dois pas laisser tomber. on est trop peu et les pauvres animaux ont besoin de TOUS leurs avocats.<br /> <br /> <br /> j'ai trop peu de temps et d'energie en ce moment. ecris moi si tu rpeferes sur mon mail. jobench@free.fr. Ou on continue ici avec Abolitionniste, lol.<br /> <br /> <br /> mais ne te decourgae pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour votre gentillesse à toi Jo et à toi Abolitionniste.Vous avez probalement raison mais quand c'est l'ensemble de votre entourage et même de vos proches qui vous lâche comme des<br /> lâches qu'ils sont d'ailleurs face à la vérité  dérangeante et quand d'un aure côté , les frères d'éthique  et de coeur , pas des familiers à ce jour , sont loin , on a<br /> envie de s'abstraire de ce monde abominable dans lequel on ne se sent pas à sa place.Dans ces moments-là , je ne me reconnais plus de la race des humains et je n'en aime que davantage les autres<br /> animaux dont je me sens tellement plus proche. MERCI.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> certes pas de 3° voie. certes,  mais pour autant doit on oublier de signaler aux gens que pire que pire, il ya?<br /> ALors, le message en effet est maladroit en faisant penser que certains élevages sont club med.<br /> Il faut pourtant denoncer ces elevages là. pk tu le sais aussi bien que moi, ce n'est pas assez connu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Certes, mais ils finissent tous dans les mêmes immondes abattoirs.<br /> <br /> <br /> Les animaux ont droit à la non-souffrance, mais aussi à leur propre VIE qu'on leur enlève dans les élevages "bios".<br /> <br /> <br /> Donc ça ne sert à rien de lutter simplement contre les élevages intensifs. Ca fausse le vrai message abolitionniste qui devrait être celui de tous les militants pour les droits des animaux. Ca<br /> induit les gens en erreur, qui pensent qu'ils ne vont pas faire souffrir les animaux en mangeant du lapin ou de la vache "bio".<br /> <br /> <br /> Or ils vont les faire souffrir et mourir.<br /> <br /> <br /> PAS DE TROISIEME VOIE, DONC.<br /> <br /> <br /> Pourquoi tortiller ?<br /> <br /> <br /> Tu vois bien que le message propagé par L214 n'est pas le bon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci, Abo, mais il est vrai qu'en face de l'enfer, il ya des elevages qui du coup, semblent pas le club med mais moins atroces. c'est un peu comme si tu comparais des prisons de condamnés à mort<br /> avec  des camps de concentration.<br /> <br /> <br />  tous privent de liberté, tous tuent à la fin...Mais entre, il y a plus ou moins de souffrance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A Nana : tu perdras des gens sans valeur, mais tu garderas tes vrais amis, et tu gagneras d'autres amis meilleurs.<br /> <br /> <br /> Les imbéciles ne te comprennent pas ? Quelle importance ! Ils se démasquent enfin et se révèlent pour ce qu'ils sont : nada.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dommage que cette action mette seulement l'accent sur les élevages intensifs... car tous les élevages, grands ou petits, bios ou industriels, sont de l'exploitation.<br /> <br /> <br /> Vous voulez mettre fin à l'exploitation des animaux ?<br /> <br /> <br /> DEVENEZ VEGAN. Pas de troisième voie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est dingue ça, je vais de ce pas te remonter le moral: il  ya des gens bien, aussi.j'en connais qq uns et je vais leur demander de venir te causer. Bises et courage, Jo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'espère que Brigitte et Sébastien ont eu plein plein de monde pour témoigner du cauchemar de ces pauvres lapins qui vivent chaque instant de leur courte vie dans la souffrance et<br /> pour réveiller les consciences.<br /> Pour ma part , tout le monde , même les " amis des animaux " ( c'est-à-dire des toutous et des chatchats " me tourne le dos , ceux qui me relayaient à l'occasion d'autres pétitions , tout le<br /> monde refuse par un silence plein de rancune de leur avoir ouvert les yeux de poursuivre toute collaboration depuis que je fais passer des documents ou pétitions relatifs aux pauvres animaux qui<br /> terminent leur triste et courte existence dans les assiettes parce qu'ils ont eu le tort de naître vache , mouton ou poulet.<br /> <br /> <br /> Je suis on ne peut plus écoeurée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre