Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

L'Aïd el Kebir: bain de sang de moutons, bain de sens interdit, Allah, monstre avide de sang ou pauvre Dieu bafoué?

28 Novembre 2009, 08:30am

Publié par Jo Benchetrit




Abdelwahab Meddeb, très critiqué par ses coreligionnaires:
 "le rôle de l'intellectuel est de toucher aux tabous, d'être sacrilège!" Belle formule.
Le voir :
http://www.dailymotion.com/video/xbaepx_abdelwahab-meddeb-les-matins_news

 


"Défendre les animaux ... il ne faut pas s'attendre aux gloires, vaut mieux s'inscrire à la Croix Rouge pour ça. Ou courir pour le Téléthon devant des gamins en fauteuil roulant (quel sadisme)."
Yann Zoldan


Je rajoute: ne donnez pas au Téléthon.
Ce sacrifice au Dieu Santé n'est pas plus noble que tout autre sacrifice animal et est source de grandes souffrances, de tortures.

Attention, homme à la cervelle light, l'horreur du sang versé en pleine lumière de l'Aïd et des corridas, des coqs et autres animaux mis en combat par des gens de peu,
ne doit pas faire oublier les 60 milliards d'animaux assassinés chaque année(et ce nombre augmente sans cesse avec le niveau de vie qui s'élève dans les pays émergents) d'animaux de boucherie!


Nous pouvons tous faire quelque chose et donc, si je dis ici ma colère contre ceux qui confondent Dieu et le Minotaure...

on ne doit pas s'endormir la conscience tranquille si

on mange des produits animaux ou si on donne à la recherche medicale ou si on va au cirque avec animaux, ou si on dénonce un voisin qui nourrit des pigeons, etc...

 
Le barbare ce n'est pas l'autre, c'est chaque homme. 

A chacun de se rendre inoffensif: c'est ça l"éthique et rien d'autre. 

 




Le jour où les 1 milliard et demi de musulmans se diront: et si on écoutait la parole de Dieu pour devenir véritablement humains? Si enfin on  arrêtait ces tristes et ridicules offrandes sanglantes?
Ce jour là, je pourrai regarder un musulman en me disant: enfin! le monothéisme islamique peut  trouver son honneur.
Le christ s'est offert en sacrifice afin qu'il n'y en ait plus, justement, des sacrifices!
mais le christianisme a sacrifié des animaux dits humains...Inquisition, pogroms, nazisme( favorisé par lui)...entre autres.
Les religions doivent tenter d'aider l'homme à mater le barbare en lui.
Je suis convaincue qUE C'EST À ÇA, EN TOUT CAS, QUE DEVAIT PENSER MOÏSE EN RAMENANT SES TABLES DE LA LOI. Mais cela arrivera-t-il avant que les hommes dans leur ensemble se mettent à ne plus contempler que leurs saints nombril? Et donc commencent à respecter les autres vivants QUE SONT LES ANIMAUX?

En  effet, nul ne peut apprécier  que 800 millions d'animaux soient assassinés en une seule journée , de surcroît pour offrir à un Dieu qui n'en veut pas!....nul, mais tout le monde laisse faire.

Le hadj qui revient de la Mecque  se sent obligé d'en revenir les mains rougis du sang et de la souffrance de l'innocent qu'il a tué. Et c'est Ça qu'on appelle un SAINT? Un  hadj, ça veut dire saint!
Un saint tueur!!! M'enfin! C'est n'importe quoi! 
2 à 3 millions de moutons assassinés à la Mecque en une seule journée. Vous imaginez ce que c'est? NON. On ne le peut pas.
"Non, tu n'as rien vu à Hiroshima". Marguerite Duras.

On ne  peut déjà pas imaginer les 16.000 gazés/jour  d'Auschwitz!

 Etonnez vous ensuite que la pulsion de mort soit si prégnante dans  cette religion, au point de célébrer les kamikazes islamistes comme si eux aussi étaient des saints!
Tout ce que font les hommes aux bêtes est intolérable. 
L'auto-sanctification humaine, effet de cette surestimation narcissique pathologique qui est son propre, le mène à se croire idéal quand il n'est que déchet.
Cette position le rend aveugle à l'Autre. De fait, pour l'homme moyen, un animal ça ne compte pas, ça se compte.
copie du site de FBB:
 


http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40217



ABATTAGE RITUEL
 A l’occasion de l’Aïd al Adha la Fondation Brigitte Bardot dénonce la barbarie de l’abattage rituel et la désinvolture des autorités face à la souffrance des bêtes et aux infractions constatées.
27 nov. 2009
 

 200 000 moutons égorgés en toute conscience en 48h

A l’occasion du premier jour de l’Aïd al Adha (ou Aïd-el-Kebir), la Fondation Brigitte Bardot dénonce  l’immobilisme de l’Etat qui s’oppose à rendre obligatoire l’étourdissement des animaux avant un abattage rituel comme l’impose, depuis 1974, la réglementation européenne pour tout autre type d’abattage. Cette allégeance faite à un rite entraîne de très nombreuses dérives.

En 48h, 200 000 moutons seront abattus pour l’Aïd al Adha, dont plus de 70 000 illégalement selon le Ministère de l’Agriculture. D’ores et déjà, de nombreux témoignages attestent de l’augmentation du nombre d’abattages clandestins.

 

M. Sarkozy ne respecte pas ses engagements !

Interrogé par la Fondation sur la question lorsqu’il était Ministre de l’intérieur,  puis Président de la République, M Sarkozy avait promis « de trancher » si aucune décision significative rapide n’était prise. Pour l’heure, aucun engagement concret de l’Elysée n’est parvenu à la Fondation Brigitte Bardot mais de simples nouvelles promesses.

 

La Fondation Brigitte Bardot présente sur des sites d’abattage

Ce matin, la Fondation Brigitte Bardot était, comme chaque année, présente sur des sites d’abattage.

D’après Christophe Marie, Directeur du Bureau de Protection Animale à la Fondation : « la situation est bien plus préoccupante aujourd’hui qu’elle ne l’était l’année dernière encore. Les appels se multiplient pour nous informer de sites clandestins où des moutons sont immobilisés dans des baraques de chantier, les pattes ligotées avec des cordes… » .

A Dreux (28), de nombreuses infractions ont été relevées dans le site d’abattage temporaire visité ; les animaux étaient mis sur le dos, les uns derrière les autres, sur un restrainer* qui conduit l’animal jusqu’au sacrificateur (et non à un piège de contention comme l’impose la réglementation) qui tranche la gorge du mouton et le suspend simultanément. « C’est très grave car à défaut de piège de contention, l’immobilisation obligatoire de l’animal durant la saignée n’est pas respectée et j’ai pu constater plusieurs bêtes suspendues, la gorge tranchée, alors qu’elles étaient manifestement encore conscientes. Une bête, dans un dernier effort, a relevé sa tête pendant une dizaine de secondes avant de mourir dans son sang. Chaque bête est laissée agonisante, la tête dans une flaque de sang, c’est indigne, profondément cruel mais se pratique dans l’indifférence coupable des agents vétérinaires présents ».

 


 
Commenter cet article
M
<br /> Tout à fait d'accord avec votre colère : c'est intolérable cette fête ! j'ai mis votre article sur ma page facebook; les gens doivent regarder en face ce que cette fête représente d' inhumanité.<br /> J'aime les animaux bien plus que les Hommes; eux ont leur place sur cette Terre mais pas nous. En plus d' être parasites de notre planète, des spécimen humains ajoute la bêtise et le sadisme à leur<br /> existence.<br /> <br /> <br />
Répondre