Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Une survivante souris (ou petit rat) abreuvée après un séisme en Italie. tremblement de terre?

4 Octobre 2011, 10:16am

Publié par Jo Benchetrit


tendresse1.jpg
Amour...Les humains comme je les aime. 
Un tremblement de terre, un pompier au milieu des décombres cherche des survivants, voit une souris ... et lui donne à boire
Pour moi, l'amour n'est pas la complicité mais la possibilité de changer, de progresser, de grandir  tout en étant joyeux de tout ça
Rire: certains rient de l'amour, de la sensibilté, de la joie du devoir accompli si ce devoir est celui qui impose de venir en aide à tous ceux qui en ont besoin, y compris les moins aimés, comme les souris.
Quand il y a mort et souffrance, je ne peux avoir envie de rire. je ne ris pas tout le temps de tout et de rien. Les  victimes ne me font pas rire.     Trop de souffrance et d'injustice (règle du rapport hommes-animaux) nuit à l'humour.  Même si le rire fait partie de mon O2,l'éthique est la chose la plus importante. Il ne faut pas avoir honte de sa sensibilité, mais de l'inverse (de cette lèpre de l'âme dont parlait Duras). 

Commenter cet article
J
<br /> <br /> ça fait plaisir! merci, on continue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fabuleux de voir ça. Il existe encore des humains qui ont du coeur ! J'ai un rat et je peux vous dire que c'est un animal fantastique. Et bravo pour<br /> votre site, je vous rejoins dans vos écris. Je suis militante pour la cause animale :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br />   helas, c'est l'exception...Faut demander à un pompier de  sauver un animal, vous verrez le resultat .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une photo qui réconcilie avec le genre humain!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Cette photo est magnifique et haute en symbole. Quand je pense qu'il existe des personnes qui hurlent de frayeur à la vue de cet adorable petit rongeur. Drôle de nature humaine... Merci, Jo, pour<br /> cette photo très émouvante.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre