Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

il ne faut pas faire de recherche sur les animaux. Oui, mais pourquoi?

2 Février 2006, 18:25pm

Publié par Jo benchetrit

Qu'il soit utile ou futile, il faut être contre tout abus de pouvoir sur un être faible.

Je lis parfois que certains invoquent la vanité, voire la dangerosité pour son altesse l'homme de l'application sur ce qu'il consomme des expériences sur animaux.  
 
Il est vrai qu'il n'est pas prudent, voir fallacieux  d'extrapoler d'une espèce à l'autre.
 Mais qu'importe? La morale interdit de faire souffrir. Et encore plus quand cette victime est en état d'infériorité car dans l'impossibilité physique ou psychique de se défendre.
A celui qui croit que la recherche est justifiée si elle sauve des vies( ce qui n'est qu'une infime partie de la recherche sur animaux!) et bien je lui dis ceci:
vous croyez aller dans le sens du progrès?
Mais non, sans le vouloir, ni le savoir, vous êtes en train de faire stagner l'homme au stade de la perversion des nourrissons!stade où il ne peut être que ce bandit narcissique qui se croit tout permis...un terroriste de la nature et du monde...un kamikaze car il va droit dans le mur...en un mot, ce qui menace le plus la santé de l'homme: ce qui l'expose à la pulsion de mort, SA barbarie.

 

 

C'est ce que j'ai répondu. Maintenant, à vous:

Merci de  réagir à une émission qui a passé sur TV5Canada ("Bien ou mal") et  qui portait sur les animaux de laboratoire. Les concepteurs n'ont rien compris à la souffrance des animaux . Mais ils ont passé beaucoup d'images de torture animale. Même si vous n'avez pu voir  l'émission, vous pouvez répondre en ligne à la question "La recherche scientifique justifie-t-elle l'expérimentation sur les animaux"? Il faut s'incrire mais cela ne prend que quelques secondes.  Soyons nombreux à  démontrer notre refus de l'exploitation animale!
http://www.tv5.ca/horaire-television/details-emission/34/8056_Les-animaux-au-labo.html#qcom                

Commenter cet article
P
Voici mon message:Mors tua vita mea ?<br />  <br /> <br /> Intervertons les rôles. Supposons juste un instant que des animaux fassent de la recherche sur les humains... aimeriez vous ça ?merci pour ta suggestion. <br />  <br />
Répondre
G
Voilà qui est fait.
Répondre