Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Histoire d'Israel pour les nuls. Ma reponse à un commentaire sur le mur d'Aymeric Caron.

12 Mai 2014, 11:01am

Publié par Jo Benchetrit

sing piq Mail

 Qui est plus bête et tordu que les autres bêtes et se croit le plus  important et le plus malin?

Qui préfère la guerre à la paix? Qui aime mieux la mort que la vie? Qui déconne pour des symboles et oublie le jugement de Salomon quand il revendique sa ville,  Jérusalem? Car n'oublie pas Salomon, qui a ainsi déterminé qui est la véritable mère d'un bébé que chacune des 2 femmes revendiquaient comme sien. "Je ne sais pas à qui il est. Je vais le couper en 2, et vous en aurez la moitié chacune" menaça-t-il. ALors, la vraie mère se leva et dit: "non!!! qu'elle le garde!"

Le jour où ça se passera pour le symbole religieux Jerusalem, alors, on saura qui en est le légitime propriétaire. 
Mais le mieux serait qu'il dise:

"Que cette ville des 3 religions monothéistes soit internationale!" 

Evidemment, la ville de Salomon, berceau du judaïsme me semble être celle des juifs. Mais si c'est pour se tuer...non, le jeu n'en vaut pas le chandelier juif et franchement prier un Dieu unique sur une terre pour tous, est absolument cohérent, arole d'athée.
L'être humain, drôle de bestiole, est loin d'un raisonnement aussi sain, servi par moi-même qui, malgré ce qu'en disent les paranos antisémites, n'ai aucun  pouvoir sur le monde!

D'abord le fond de ma pensée revient à ce slogan des pacifistes arabes et juifs de la région israelo-palestinienne. Il faut encore demander ce  qui aurait dû exister depuis 1948 qui aurait eu  lieu si les arabes avaient tenu leur engagement pour l'état palestinien prévu alors par l'ONU :

"Israël, Palestine, deux Etats pour deux peuples" 

 

 

Ce commentaire répond, sur le FB d'Aymeric Caron,  à quelqu'un ( Azdine) qui felicite Aymeric de sa sortie sur la cause des haines arabes envers les juifs, et donc de la torture d'Illan Halimi, et le soutient. Il se plaint qu'on ne puisse pas  parler de juifs et de sionistes sans être taxé d'antisémitisme.

Il dit que les israéliens sont des voleurs  de terres. 

Je me permets un peu d'histoire.

Je ne suis pas d'accord avec cette appellation de "voleurs de terre". A ceci près que je pense que nous sommes tous des voleurs de terre, puisque nous nous implantons partout à la place des animaux!

 

Voleurs de terre au sens anthropocentriste? Il me semble que cela relève de l'erreur historique. La véritable histoire, selon mes sources, qu'on peut retrouver dans tout livre d'histoire honnête:  la Palestine n'était pas un pays mais une région sous protectorat anglais avec des arabes(environ 500.000 et une grande  minorité juive de 20% si mes souvenirs sont exacts, sinon ne hurlez pas, pas trop le temps de faire des recherches. Et la lutte des indépendantistes juifs (aidés parfois par des arabes)aboutit à virer les anglais de cette région juive d'origine, mais volée à eux bien de fois, et le but n'etait pas d'en virer les arabes surtout pas  par la violence,  même si il y en eut dns un village, mais très peu et se fut conspué par les autres juifs.

Ceci n'est pas mon objet. Mais juste de dire, en gros, un certain nombre de choses oubliées depuis que Sioniste est devenu un gros mot, une injure, un mot honteux, tabou.

donc l'essentiel=

  L'idée de l'ONU était le partage entre arabes et juifs de cette région de l'empire ottoman sous protectorat anglais . Les arabes avaient accepté et beaucoup avaient vendu leur terre à des juifs afin de vivre dans la partie de la région qui serait un nouveau pays: la Palestine; Un nouveau pays car la Palestine n'avait jamais été un pays. il s'agissait dans l'esprit de l'ONU de partage de terre, pas de vol. D'ailleurs l'ONU a reconnu le pays Israel en 1948 et aurait reconnu la Palestine si les arabes ne s'étaient pas laissé influencer par les pays arabes. Le monde entier, la Russie en premier a reconnu Israël! Sans l'intervention des pays arabes peut être mus par un racisme terrible, hérissés que des JUIFS! puissent aller vivre si près d'eux et voyant l'aubaine de créer une diversion pour appuyer leur pouvoir sur leurs peuples, ont demandé aux arabes de Palestine de ne pas accepter leur pays. "On vous promet un pays sur tout la région Palestine de la mer au Jourdain et pas de partage avec les juifs. Les arabes de Palestine ont, selon moi— et le fait que la région est toujours pas pacifiée et que les arabes n'ont toujours pas un pays— eu le tort d'accepter ce que promettaient leurs frères des pays arabes et on refusé la proposition de l'ONU. Et depuis, c'est la guerre.

Les pays arabes les ont foutu dans la merde et dans des camps, ne les ont pas accueillis chez eux. ça devait être réglé en qq. jours...ben voyons! je rappelle que ce sont les juifs qui ont viré les anglais, que les arabes de cette région Palestine y auraient quand même gagné un pays. Le schéma de la colonisation ou du vol ne colle donc pas. Le refus d'une terre à eux vient d'eux. L'analyse des conséquences de leur refus vire à présent au révisionnisme.

 

 

Voleur de sources?C'est un pb écologique qui nous concerne tous, surtout en Europe où nous gaspillons beaucoup, mais aussi ceux qui mangent des produits d'élevages, ceux ci sont très coûteux en eau.

 

 

 

 Ensuite, Azdine, est-ce que dans votre bouche Juif est une qualité ou une tare? et sioniste, est-ce comme pour bcp le mal absolu? parce que, tel que vous présentez les choses, vous semblez negativer.

ALors que juif, c'est comme arabe ou autre;on est tombé dedans en naissant, on n'y est pour rien.Ni fier, ni honteux, c'est le hasard.

Sioniste? c'est dépassé. Avant, on pouvait l'être, mais Israel existe, donc on ne peut être pour un état juif ou contre. il est là. Etre contre c'est vouloir mettre à la mer ceux qui y vivent et ne seraient pas arabes.

Dans son dernier livre, Aymeric Caron aurait dit selon ce que j'ai lu sur le net, n'ayant pas encore acheté son bouquin, que Tel Aviv pratique l'apartheid.HA? Croyez vous que les noirs avaient des ministres et députes en Afrique du sud? Parce qu'en Israel, les arabes en ont. C'est ça, l'apartheid? N'importe quoi! Dieudonnerie grotesque.

 

 

 Oui, Azdine, pauvre de nous! oui, mais sans aller jusqu' à traiter qq. d'antisémite, se faire le vecteur sain dune propagande pathogène n'est pas terrible. Faut d'abord savoir de quoi on cause avant de balancer des choses erronées qui, dites comme ça, relèvent du pousse au crime.

 

 

Commenter cet article

jo 25/05/2014 06:37


http://www.postedeveille.ca/2011/09/pas-de-juifs-ni-dhomos-en-palestine.html

jo 25/05/2014 06:23


je te réponds dans ton texte:


 


Tu devrais écrire Etat juif et pas état juif (ça craint).


 


j'avoue ne pas saisir la nuance.


Une question que je me pose : c'est quoi la différence entre Hallal et Kasher ?


 


Casher est plus préoccupé du bien être animal.PAr exemple: il est interdit de faire souffrir, interdit de tuer en plus d'un coup de couteau
tranchant.


Sinon, c'est plus casher.


Les Juifs et les Arabes sont sémites,


sémites= ils ont des langues sémitiques. c'est en rien une race.


 
 ça vient d'Egypte, cette tradition, puis adoptée par les juifs (selon moi et
d'autres, hygiène maquillée en lien avec dieu), 

ils font à peu près la même cuisine.


Vrai pour les séfarades, pas les ashkénazes.


 


Bref, ils se ressemblent comme des frères (qu'ils ont été je crois, j'ai regardé
un doc qui montrait qu'ils avaient vécu en bonne intelligence pendant des siècles).


bonne intelligence mais un juif en terre dIslam était
comme les chrétiens, un sous- citoyen. C'est pas pour rien que les juifs algériens ont accepté de suite la nationalité française qui leur donnait une
dignité.


L'erreur a sans doute été la création d'Israël, mais maintenant, on ne peut plus
retourner en arrière (un peu comme le dérèglement climatique).


Faut voir; tu as raison compte-tenu du fait que les pays arabes ont refusé la
décision de l'ONU de donner une terre à chaque peuple. De plus, un état juif occidentalisé au milieu de pays arabes fortement antisémites et très rétrogrades question des droits des hommes et
donc des femmes...c'est en effet risqué.


 


mais ne pas oublier ce qu'est Israël, une terre récupérée après 2000ans d'exil forcé,
des colonisations successives; Israel, c'est une erreur du fait de la conjoncture et du fait de la haine des pays arabes envers les juifs et envers l'occident dont les moeurs les choquent
beaucoup.


Exemple= En Israël, les homos dansent à tel Aviv, ont leur gay pride(c'est bientôt).
En Palestine, les homos sont tués.


Mais est-ce une faute,la création, de cet Etat?
Les antisionistes nostalgiques du vieil antisémitisme de papa et profitant de l'aubaine, affirment que c'en est une. les gens de gauche qui n'ont rien pigé à l'histoire de ce bout de terre
appliquent de manière primaire et sans réflexion un schéma qui valait pour la colonisation française.
Alors, si c'est une faute, il faut dire que tout peuple demandant son indépendance est fautif. 


 


Comme disait déjà les Latins : errare humanum est sed perseverare
diabolicum...


 


moi, je dis même ceci:


l'horreur est humaine. 


jeoense que tu seras d'accord sur ce point!


Mais je ne pense absolument pas que tu rejoins mon analyse, lol.


 


 

Guern 22/05/2014 13:57


Tu devrais écrire Etat juif et pas état juif (ça craint).


Une question que je me pose : c'est quoi la différence entre Hallal et Kasher ? Les Juifs et les Arabes sont sémites, ils ont à peu près les mêmes "traditions" (la circoncision par exemple), ils
font à peu près la même cuisine. Bref, ils se ressemblent comme des frères (qu'ils ont été je crois, j'ai regardé un doc qui montrait qu'ils avaient vécu en bonne intelligence pendant des
siècles). L'erreur a sans doute été la création d'Israël, mais maintenant, on ne peut plus retourner en arrière (un peu comme le dérèglement climatique). Comme disait déjà les Latins : errare
humanum est sed perseverare diabolicum...

Haren 12/05/2014 14:06


Tout ça pour ça Benchetrit ?