Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le martyre des chiens errants. Angelito, chiot torturé, repose en paix.

21 Avril 2013, 16:14pm

Publié par Jo Benchetrit

 Crime perpétré au Mexique 

 

Les sauveteurs l'ont  nommé Angelito, petit ange. Ce petit chiot a subi mille morts comme vous lirez plus bas. Les vétos ont essayé de le sauver. En vain. Il a fallu se résoudre à l'endormir.

On vient de nous le dire:


Bonjour les ami(e)s ..... Allumez une bougie, Angelito a été endormi pour toujours, les vétos qui le soignaient ne pouvaient plus rien faire, ce petit ange ne pouvait plus uriner et souffrait trop ..... Repose  en paix bonhomme ......

Tristement
Séb

Et je rajouterai:Pardon, pardon denepas savoir sauver ceux qui sont entre les mains de monstres, et il  y en a des milliards!

Il faut signer une pétition pour que soient recherchés et unis ses  bourreaux. Mais il faut savoir que ce serait une distraction mexicaine de faire ainsi du mal en toute impunité aux pauvres animaux abandonnés qui errent dans leurs rues. Faut dire que l'on s'endurcit aux corridas, là bas!

 

 

 

 

En effet, que faire devant tant de souffrance? S'acharner ou le libérer de ses souffrances qu'on imagine...inimaginables?
Les vetos ont bien choisi mais une peine lourde devrait être pour les coupables. Oui, je pense qu'ils le méritent car il doit y avoir des exceptions à notre sollicitude envers des humains quand ils sont aussi inhumains. Nous vivons un monde terrifiant d'injustice.
Aussi quand j'entends 'humains prioritaires", je souris jaune ...Qu'est-ce que l'homme peut être répugnant d'aimer autant le seul être de la création  qui nuit gratuitement, sans en   avoir le moindre besoin.L'homme est fait de jouissance, pas de besoin.ça veut aussi dire ceci:il est à surveiller et punir. 

L'homme, y compris E.de Fontenay à la radio , le porte au nues...QU'EST-CE QUE ÇA M'ENERVE!  Il se prend pour un dieu, alors qu'il n'est qu'un diable.Car cette atrocité n'est pas isolée et à l'heure où je vous parle...Enfin! vous savez  autant que moi l 'horreur des élevages, celle  de la vivisection, de la fourrure, du dressage, etc.
CEUX QUI MANGENT DE LA VIANDE, DU POISSON, CEUX QUI BOIVENT DU LAIT, MANGENT DES OEUFS, SE RENDENT COMPLICES DE L'HORREUR.

 

Voici ce qu'a ecrit Anny, une amie des animaux à cette nouvelle de son départ vers le neant sans souffrance mais injuste vu son âge de bébé:

Petit coeur, tu as hanté tout mon dimanche, tu es le symbole de ce qu’endurent tant d’innocents. Ceux qui t’ont fait ça sont indignes, malades, et j’espère quand même qu’ils seront punis.
Tu peux regarder le monde avec d’autres facettes, j’ose  espérer que là où tu cours, tu as retrouvé des yeux candides, et que tu sauras qu’il y a des humains qui t’aiment.
J’ai le coeur en peine, tu m’as marquée à jamais, ton image me hantera et me donnera la force d’être du côté de ceux qui se battent pour un autre monde.
J’ai des souvenirs horribles en moi, de chiens en Chine, de taureaux en France, de chevaux, qui ne s’effacent jamais mais me permettent de me dire, chaque jour,
que je choisis le camp de l’empathie, vaille que vaille, et de l’espoir. Que je choisis, volontairement, ce camp. Et que je ne renoncerai jamais à y croire.
J’aimerais que l’onde de pensée que je diffuse à ton endroit panse quelque peu ton âme meurtrie. Je t’aime, Angelito."

Je transmets:

"Merci de signer pour cet innocent torturé ! Merci de diffuser !

https://www.change.org/petitions/gobierno-del-estado-de-ensenada-baja-california-i-want-justice-for-angelito-the-dog-that-was-tortured-burned-and-maimed-2


Pétition pour demander justice pour Angelito, chien torturé au Mexique

Angelito, chien errant d'un état du Mexique, vient d'être horriblement torturé ( les yeux arrachés, le dos brulé avec des cigarettes) et mutilé à vif ( son sexe tranché par la lame d'un couteau) : C'est dans cet état pitoyable qu'il a été trouvé, récemment, n'attendant plus que la mort, dans une rue principale d' Ensenada Baja California, où un militant de la cause animale l'a recueilli et ramené au " Centre d'Assistance Canine " de la ville mexicaine.

Angelito s'y trouve encore à présent, complètement aveugle, affaibli, et couvert de blessures qui continuent de le faire souffrir...

Ce crime ne doit pas rester IMPUNI, car il est un symptôme de plus de la régression inouïe de nos sociétés,

dites « modernes », vers la barbarie extrême :

Demandons JUSTICE pour Angelito - et à travers lui - pour tous les autres animaux errants, subissant actuellement des martyres de masse, dans le monde entier !"



 

 

 

 

Commenter cet article
F
<br /> Merci, Jo, d'avoir passé ce texte. La photo de ce petit être aux yeux arrachés en a marqué plus d'un, certains ont pleuré.<br /> <br /> <br /> Je n'ajoute rien, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cet animal humain a tant dégénéré, alors que les autres animaux sont moins cruels.<br /> <br /> <br /> Nous sommes tous liés à la même planète, alors pourquoi ?<br />
Répondre