Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Non à Eva Joly! Oui à HULOT. Corrida et chasse à courre: pas de revolution en vue.Respect des cultures, elle aussi.

10 Juin 2011, 08:25am

Publié par Jo Benchetrit

Eva Joly , très décevante.Tant pis, on se   passera d'elle. il reste juste Nicolas HULOT comme espoir.

Respecterait-elle aussi la tradition des excisions?

Ha ben non, parce que les animaux, cette dame de fer s'en fout! et puis c'est pas politiquement correct, tandis que les animaux, ben l'humain mediocre (medi: milieu, moyen) s'en fout.

Bon, d'un sens ça m'arrange, elle ne m'a jamais été sympathique spontanément.

Les psychorigides aiment ce qui ne bouge pas, c'est bien connu.

« La corrida est très populaire dans le Sud de l'Europe et il convient d'empêcher que cela se développe ailleurs que là où c'est ancré dans les traditions. Il faut limiter l'accès à ce spectacle aux adultes. »

« Je suis hésitante sur une interdiction, car en Espagne, cela fait partie vraiment de la culture. Une interdiction ne peut se faire que progressivement, en concertation avec les populations locales. »

« La chasse à courre est aussi une chasse ancestrale et très implantée dans certaines régions, et donc ma réponse est la même. Il y va du respect des cultures locales, des régions, des identités culturelles. »

http://www.rue89.com/2011/06/08/quelle-est-votre-position-sur-les-barbaries-dun-autre-age-que-sont-la-chasse-et-la-corri-0

Nicolas Hulot est contre quant à lui :


http://www.2012hulot.fr/dernieres-news/nicolas-hulot-reitere-son-opposition-a-la-corrida

 

« J’ai signé le manifeste du CRAC Europe [Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l’enfance] pour l’abolition de la corrida. Je suis également membre du comité d’honneur de l’Alliance anticorrida et de celui de la Fédération des luttes pour l'abolition des corridas (FLAC). Je soutiens la proposition de loi visant à punir, sans exception, les sévices graves envers les animaux domestiques, apprivoisés, ou tenus en captivité, qui a été proposée à la cosignature des sénateurs le 5 mai 2011 par Roland Povinelli, sénateur-maire d’Allauch (Bouches-du-Rhône). Dans cet esprit, je demande au ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, le retrait immédiat du classement  de la corrida sur la liste du patrimoine culturel immatériel français.

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Je suis allée les écouter tous les deux...et je viens de retourner ma veste. J'étais plutôt pour Eva Joly...<br /> <br /> <br /> Ceci dit, ils voteraient tous les deux pour Sarkozy contre Marine le Pen... Moi, je voterais blanc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre