Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Arielle Dombasle dit pourquoi elle ne mange pas de viande, video PETA. Végétarisme et éthique.

5 Octobre 2016, 13:18pm

Publié par Jo Benchetrit

2 mn de pure intelligence. Dommage qu'elle n'en parle pas plus dans ses nombreuses interventions à la radio et à la été.

Elle reprend là le souci de la responsabilité de chacun dans la souffrance animale et ne veut pas absorber l'autre animal mourant, torturé de A à Z , dont parle la 1° femme académicienne, M. Yourcenar. J’espère qu'elle est végétalienne.
Un végétalien sait que sa vie n'aura pas trop nui.
Un militant fera son possible pour que ce monde s’améliore.

Les végétaliens, végétariens ou végans sont victimes d'une segregation quasiment raciste.

Par exemple, le stand vegan d'une association de protection animale est interdite de la fête du..PAIN d'un bled de charentes, Lesignac! pas du STEAK mais du pain...ça en dit beaucoup sur le pouvoir des éleveurs.

Qq commentaires avant que les miens ne disparaissent, on sait jamais...:) :

Anonyme47566 5 octobre 2016 15:05

@Abel Guillemin Desolée, nous ne sommes qu'une seule chose: anti souffrance. le quinoa est une excellente source de proteines. Merci de m'y faire penser. ;)
Savez vous que sur la 6 ils ont fait un concours de crepes et celle quia gagné est la crêpe vegetalienne. Hum! Miam! trop bon...ne croyez pas qu'on ne se regale pas. Au contraire, on decouvre autre chose que la banalité gastro-ignominique. ce serait dommage de vous en priver.

Anonyme47566 5 octobre 2016 15:01

@jojopa ils ont peur des galetttes, lol, et aussi de tout progrès humain qui les ruinerait si les gens avaient les yeux ouverts et le coeur sensible. Helas, ce n'est pas le cas... donc les éleveurs pourront continuer à pleurer sur leur travail soi disant non rétribué (alors qu'ils fassent autre chose) pour mieux bouffer nos impôts à coup de subventions (c'est vegan, ça?).. Video et transparence: Qui n'a rien à cacher n'a pas peur de montrer ce qu'il fait. vu ce qu'il se passe, on peut en effet comprendre qu'ils n'aient pas envie qu'on sache.

Anonyme47566 5 octobre 2016 14:52

Decidement, notre monde semble s'orienter vers la direction: cruauté permise, voire obligatoire si on en juge par ce qui se fait en élevage de manière "normale". Et les anti cruauté? on les met à la poubelle. Si vous croyez que c'est un chemin pour un monde meilleur...

Abel Guillemin 5 octobre 2016 14:28

"Ces gens-là revendiquent tout et n’importe quoi, ils sont anti-tout, anti-viande, anti-lait, anti-blé, anti-gluten." truc de bobo chemise à carreaux mangeur de quinoa ; c'est sûr que des gens qui font toujours autant de manière pour tout quand il ne s'agit pas d'une allergie véritable prêtent surtout à sourire, mais c'est eux que ça regarde et si ça les amuse de se priver de tout.
Je vois pas pourquoi les deux ne pourraient pas coexister ; qu'ils vendent leur production végétalienne sur place sans prêcher, c'est tout à fait possible ; ceux que ça intéresse de goûter des "pâtisseries" sans oeufs, sans lait, sans beurre....etc pourront le faire, les autres n'auront qu'à passer leur chemin.

Commenter cet article