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Psychanalyse et animaux.

Voilà pourquoi il faut faire tatouer vos animaux. Heureusement, Andy et son maître se retrouvés.

24 Août 2006, 09:46am

Publié par Jo benchetrit

vu ce jour :

Faut quand même que je vous résume l'histoire d'Andy...

alors en fait, Andy était à un homme qui l'a laissé chez sa mère car il partait en stage à l'étranger... et le chien s'est sauvé et il ne l'a appris qu'à son retour au bout de 3 mois Triste
et comme le chien n'était pas tatoué, il a été amené au refuge...

et cet homme est allé au refuge pour adopter un autre chien, et surprise : il voit Andy et il dit : mais c'est mon chien !!! les retrouvailles ont été superbes d'après le bénévole que j'ai eu au téléphone Amour

une histoire qui se termine bien pour tout le monde mais Andy aurait pu éviter des mois de malheur dans le refuge s'il avait été identifié, et surtout, il aurait pu être endormi avant le retour de son maître vu son état de santé Triste

moralité de cette histoire : FAITE IDENTIFIER VOS ANIMAUX


Anita a écrit :
http://rescue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=48966
A DIFFUSER EN MASSE, MERCI! ;)
(Photos également sur le lien)


Je transmets pour Andy que j'ai vu et qui est vraiment très très
maigre Triste

Né le 13/06/2000

Si j' avais un maître, je retrouverai la gaieté et l' appétit... il
faut vraiment aller le chercher. Triste.

Adoptable dans toute la France si l'adoptant prend contact avec le
refuge Oui Maitre !


Contact : refuge du CDA 04 42 22 14 02
email :
refugecabries@yahoo.fr

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les bêtes sont mieux traitées que les hommes, entend-on parfois!

23 Août 2006, 17:01pm

Publié par Jo benchetrit

Ouvrez les yeux sur la réalité, allez sur les sites en liens mais attention, vous pourriez perdre vos illusions sur l'espèce humaine.

de la Chine aux USA, en passant par les anglais en France, et j'en passe...et des pires.


INCENDIE dans un élevage camp de concentration de 45.000 martyrs poulets.
45.000 poulets rôtis près d'Anvers
Un violent incendie a ravagé un élevage de poulets en batterie lundi à
Brecht (province d'Anvers). Un hangar de 3.000 mètres carrés a complètement
été détruit. Les 45.000 poulets élevés sur place sont morts dans l'incendie.
Les dégâts s'élèvent à plusieurs millions d'euros. Le feu a pris vers midi.
Personne n'était présent à ce moment dans l'entreprise. lorsque les pompiers
de Brecht sont arrivés sur place, les flammes attaquaient déjà le toit. Les
pompiers ont dû rapidement faire appel à l'aide de leurs collègues des
environs. Ils n'ont toutefois pas pu empêcher la destruction complète, dans
l'incendie, d'une étable d'une superficie de 3.000 mètres carrés.


Boucherie de chiens en Chine (23/08/2006)

Veeweyde attire l’attention sur une vidéo qui circule sur Internet et montre
des cruautés envers les animaux
BRUXELLES En matière de cruauté envers les animaux, on pensait déjà avoir
tout vu. Pourtant, une vidéo qui circule sur Internet fait de nouveau couler
beaucoup d’encre. À côté de ce que nous avons vu, les vidéos réalisées par
Gaia et Animaux en Péril dans les marchés aux bestiaux en Belgique et qui
ont donné lieu à un feuilleton judiciaire qui n’est pas encore terminé,
s’apparentent presque à une gentille comédie familiale.

En effet, la vidéo n’est pas neuve, mais elle soulève encore le cœur. C’est
Veeweyde qui attire l’attention sur ce qui se passe à l’autre bout du monde
et qui n’est absolument pas tolérable. Les faits se passent en Chine. La
vidéo n’est pas de très bonne qualité mais l’on peut y voir, dans un endroit
où les cages se comptent par centaines, des chiens malmenés, torturés,
frappés.
Certes, la culture asiatique est différente en matière d’alimentation. Le
chien est une nourriture de consommation courante. À la limite, passe encore
mais la manière de mettre à mort ces animaux est proprement horrible à
vomir.

Les chiens sont tabassés à coups de pied et de gourdin. Des coups qui ne
suffisent pas à les tuer. Qu’à cela ne tienne, les barbares découpent les
animaux encore vivants. Ils les écorchent vifs et tout ça en rigolant
beaucoup.

La vidéo est diffusée par l’association Peta de lutte contre le commerce de
la fourrure. Leurs campagnes sont habituellement assurées par des mannequins
totalement nus sous le slogan “plutôt à poil qu’en fourrure”. C’est
nettement plus agréable au regard que les images filmées en Chine. Mais
celles-ci ont toutefois le mérite d’éveiller les consciences cent fois mieux
que les campagnes d’affichage sexy.

Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, la vidéo est consultable sur le site
Internet : www.peta2.com/takecharge/swf/fur_farm.swf
. Âmes sensibles, s’abstenir absolument…
M. Ka.


http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=154383



Trois anglais ont provoqué la mort d’un cheval par jeu

Trois ouvriers anglais rénovant un chalet en haute-Savoie sont soupçonnés
d’avoir provoqué la mort d’une jument après avoir joué au jeu du cow-boy et
ont dû verser une consignation judicaire de 1.000 euros chacun, en attendant
les résultats de l’enquête. Il s’agit d’un « jeu » assez répandu en
Angleterre. Après avoir bu de l’alcool pour se donner du courage, une ou
plusieurs personnes se mettent à courser un animal, souvent un cheval ou un
bovin, afin de l’attraper et de le coucher par terre. Lorsque l’animal est
fatigué, on le frappe pour le forcer à courir et parfois, on lui fait boire
de l’alcool.
Lu dans le quotidien la DH du 23/08/06

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Caniche abricot Canelle perdue dans le 78. Forte récompense.

23 Août 2006, 16:34pm

Publié par Jo benchetrit

Comme quoi, il vaut mieux garder ses animaux soi-même, ou au moins les faire garder chez soi, une catastrophe est toujours possible.

Toujours pas retrouvée



Nous avons perdu notre chienne caniche nain abricot de 12 ans,
répondant au nom de Cannelle, tatouage RRN 999,
Le vendredi 14 juillet 2006, à Montalet-le-bois (78).

Elle était en garde chez des gens (pour la première fois) et elle s'est échappée.

Depuis et malgré nos nombreuses démarches (spa, refuges, affiches, nombreux déplacements dans la région - mes parents habitent dans le 95-), rien, aucun signe, personne ne l'a vue.

Elle ne portait pas de collier, pas de médaille.

Aidez nous à la retrouver, elle nous manque terriblement et surtout à mes parents qui l'avaient du matin au soir.

C'est une chienne très affectueuse avec nous.

Voici l'adresse e mail où vous pouvez me contacter à tout moment : etienneseverine@wanadoo.fr

SVP Merci de nous signaler si vous avez vu une chienne, correspondant à sa description qui semblait perdue.








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Au secours! Chiens et chiots à adopter d'urgence avant euthanasie. N'achetez pas, adoptez!

22 Août 2006, 21:06pm

Publié par Jo benchetrit

Je suis tombée sur cette adresse avec de beaux toutous...condamnés très rapidement, 25 août pour le griffon,si on ne trouve pas de solutions. Une chose devrait être évidente à tous:

ceux qui achètent un animal au lieu de l'adopter ou le recueillir sont criminels. Ils sont en effet aussi responsables de leur mort que ceux qui les abandonnent. Sans compter ceux qui sont là à la mort d'un maître aimant, ou à sa maladie ou pire encore...sa rentrée dans une maison de retraite intolérante, et qui sont propulsés  dans cette infernale vie de chenil pre-mortem. 

http://pageperso.aol.fr/alainmorice/page1.html

 

de plus il y a cette annonce de chiot à adopter. Il a dû en voir déjà...son regard triste n'attend que vous pour s'égayer...

Je relaie:

 

Bonjour
 
L'un d'entre vous a peut être un bon adoptant pour cette petite puce retirée
à des gitans, c'est un mâle croisé (on va dire labrador !...) il a 4 mois à
peine, très mignon comme vous pouvez le voir, j'ai quelqu'un qui le garde
jusque jeudi. Il lui faudrait de préférence un jardin, d'après le véto c'est
un chien qui va faire 13 à 15 Kg
A Bientôt
F. LUSSON
TEL 06.86.84.19.02

Deux chiens à sauver : euthanasie programmée
 
GRAAL 23.08.06 | 10:00


Chers amis,

Nous comptons une fois de plus sur votre mobilisation à tous pour sortir 2 malheureux chiens de la fourrière de Gennevilliers et donc les extraire à l’euthanasie programmée pour eux à la fin de la semaine !! Les responsables de la fourrière patienteront peut être un peu si nous pouvons vite leur annoncer que nous avons des solutions en vue.


Leur histoire, la voici :

. POTIRON, croisé chien de chasse labrador, couleur sable, mâle, 5 ans environ, très gentil plutôt craintif.
Abandonné le 18 août par ses maîtres qui déclarèrent avoir trouvé l’animal sur la voie publique afin de ne pas  avoir à payer les frais d’abandon ...
Le GRAAL a fait le pari de sauver POTIRON, merci de nous y aider, les jours sont comptés.  

. TEXAS, chien de 2ème catégorie croisé boxer, mâle, amené le 17 août par la police d’Aubervilliers. L’animal était attaché dans une cité, promis à “entrer dans l’arène” comme les jeunes du quartier le déclarèrent à ce moment là.
TEXAS n’a pas de trouble de comportement mais il est évident qu’une période de remise en confiance s’imposera aux nouveaux adoptants.
Son euthanasie est également programmée pour la fin de la semaine. Aidez-nous !

Si vous pouvez leur venir en aide, contactez de toute urgence notre déléguée
Marie-Dominique : 06 72 24 87 85 ou mariedominiquegerard@hotmail.com

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4 chiots 1 mois labrador(croiséslabri) à adopter.

19 Août 2006, 03:14am

Publié par Jo benchetrit

 Des bébés abandonnés devant une église? On se retrouve avant le  19° siècle!
Je transmets.:
Je sollicite votre attention sur le sort de 5 adorables mini-chiots assoiffés et affamés qui ont été trouvés abandonnés dans un carton devant l'église d'Agen hier, vendredi 18 août.
 
Christine Porcher, une militante AC d'Agen s'est opposée à ce qu'ils soient envoyés à la fourrière et à leur euthanasie.
Si, d'ores et déjà,
l'un de ces 5 petits chiens a été adopté, ses 4 frères et soeurs sont toujours sans famille...
 
Aussi, si l'un ou l'une d'entre vous souhaite rendre heureux un chien qui était destiné au malheur d'une mort prématurée, ces chiots sont à adopter.
 
Selon le vétérinaire, il s'agit de chiens de berger croisés labri et labrador qui, d'après la dentition, péseront environ 25 kg à l'âge adulte. Ils sont aujourd'hui âgés d'un mois ou d'un mois et demi. il y a 3 mâles et une femelle. Celle-ci est couleur caramel et les mâles sont tout noirs pour deux d'entre eux et caramel le troisième.
 
Ils sont temporairement à Agen chez Christine. Si vous habitez loin d'Agen, la distance n'est pas un problème, nous trouverons toujours un moyen de conduire ces petits chiens vers le bonheur.
 
Merci pour votre aide quelle qu'elle soit !
Vous pouvez joindre Christine au 06.13.60.68.99
 
Cédric ULIAN

RAPPEL: 26 août 2006MANIFESTATION ANTICORRIDA A CARCASSONNE
           3 septembre 2006 MANIFESTATION ANTICORRIDA A RIEUMES


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Feuilleton REACH. Lettre à Barosso. Rebondissement.

18 Août 2006, 13:05pm

Publié par Jo benchetrit

J'ai trouvé ce qui suit, que ne reflète pas l'info que j'ai eu précédemment du site de 30 millions d'amis et qui a suscité   mon article   coup de colère.    Heureusement celui d'Antidote est plus complet...et ça change tout.        .

C'est donc par nécessité de vérité que je copie-colle la lettre envoyée par des associations, lettre qui, qui, en effet demande l'application de la directive mais en prenant soin de dire qu'en matière de toxicologie, il existe des tests de substitution à ceux partiqués sur les animaux, en plus fiable, grâce aux travaux d'Antidote.

"La directive 86/609/CEE stipule qu'il est interdit d'expérimenter sur des animaux s'il existe une méthode n'impliquant pas l'animal pour obtenir le résultat recherché." Ce qui m'a fort enervée car j'avais peur qu'on ne trouve des cas sans substitution. Mais l'argumentaire est bien plus intelligent que ce que j'ai craint:

"La toxicogénomique étant reconnue par le Parlement comme méthode alternative pour l'évaluation de la toxicité, le recours aux tests sur animaux dans le projet REACH violerait la directive 86/609/CEE."

 Donc, j'ai un petit espoir, moi aussi...Mais je croise les doigts.

Car si on ne réussit pas, ce sont les animaux qui perdront. Le risque est énorme pour eux.

 

 

Contact : 26 rue de Cernay - 91470 Les Molières - France
info@antidote-europe.org
Tel : 33 (0)1 45 77 48 15
Lundi et jeudi de 10h30 à 18h / Monday and Thursday from 10h30 to 18h

Lettre à la Commission européenne

Antidote Europe a fait circuler la lettre ci-dessous parmi des associations de tous horizons (consommateurs, défense animale, environnement, santé, etc.) et a demandé à M. José-Manuel Barroso, président de la Commission européenne, un rendez-vous pour lui remettre personnellement l'ensemble des lettres recueillies.

M. Barroso a transmis notre courrier au commissaire pour l'Environnement et nous avons été reçus le 10 juillet 2006 pour remettre personnellement ces lettres.

Par cette action qui se distingue des pétitions classiques et qui permet de faire état du nombre d'adhérents représentés par l'ensemble des associations, nous pensons mieux attirer l'attention de la Commission européenne.

140 associations ont signé cette lettre
11 pays européens, ainsi que le Canada sont représentés

Plus de 1.124.000 citoyens européens sont représentés

Un grand merci à toutes les associations signataires (voir liste ci-dessous) !

M. Jose Manuel BARROSO
Commission européenne
200 rue de la Loi
1049 Bruxelles
Belgique

Monsieur le Président,

La Commission européenne a lancé le projet REACH pour assurer une meilleure sécurité sanitaire et environnementale. Nous l'en félicitons, à condition que REACH se donne les moyens de son ambition. Le premier impératif de cette réglementation est, en effet, la fiabilité de l'évaluation de la toxicité des substances chimiques.

Les méthodes préconisées par le projet REACH initial reposent sur l'expérimentation animale. Or, la science moderne démontre qu'aucune espèce animale ne peut être considérée comme modèle biologique fiable pour une autre. Le test sur animal n'apporte donc aucune garantie pour la sécurité sanitaire humaine et ne permet ainsi pas d'atteindre l'objectif de REACH.

Les progrès technologiques dans le domaine de la biologie ont permis de développer des méthodes véritablement scientifiques pour l'évaluation des risques toxiques. En développement depuis les années 90, la toxicogénomique apparaît aujourd'hui capable de mettre en évidence, de façon fiable, rapide et peu chère, les effets toxiques des substances chez l'homme. C'est donc à juste titre qu'à l'occasion du vote en première lecture du projet REACH, le 17 novembre 2005, le Parlement européen a introduit la toxicogénomique comme méthode d'évaluation alternative à l'expérimentation animale.

La directive 86/609/CEE stipule qu'il est interdit d'expérimenter sur des animaux s'il existe une méthode n'impliquant pas l'animal pour obtenir le résultat recherché. Cette directive est d'ailleurs en cours de réexamen au sein de la Commission que vous présidez, en vue de renforcer encore cette restriction. La toxicogénomique étant reconnue par le Parlement comme méthode alternative pour l'évaluation de la toxicité, le recours aux tests sur animaux dans le projet REACH violerait la directive 86/609/CEE.

Il appartient donc à la Commission, dans la formulation finale de REACH, de veiller à exclure explicitement le recours à l'expérimentation animale pour l'évaluation de la toxicité humaine, à la fois pour respecter sa propre directive et faire bénéficier REACH d'une méthode scientifique d'évaluation.

Comptant sur vous pour agir dans ce sens, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.

Ont déjà signé :

En Allemagne
§ Arzte gegen Tierversuche e.V. (Doctors Agains Animal Experiments)
§ Kein Patent auf Leben!

En Belgique
§ 100 chevaux sur l'herbe (Hameau de Geronsart 52 - 5660 Couvin)
§ Animaux en péril
§ ANSPA (Association nationale des sociétés de protection animale - bd Graindor 5 - 1070 Bruxelles)
§ APMA (Action préventive contre le martyre des animaux de laboratoire - de Burletlaam 4 - 2650 Edegem)
§ Association Végétarienne (Wyompont 3 - 6970 Tenneville)
§ Les Petits Vieux (rue du Bois du Sart 4 - 6180 Courcelles)
§ SEA (Suppression des expériences sur l'animal vivant - Koninksemstraat 156 - 3700 Tongeren)
§ The Old Horses Lodge (Mellestraat 2 - 9270 Laarne)
§ UBAEAV (Union belge pour l'abolition de l'expérimentation sur l'animal vivant - rue Henri Van Zuylen 21 - 1180 Bruxelles)
§ Veeweyde

Au Canada
§ Canadians for the Advancement of Health Research

En France
§ AGDA (Association du Golfe contre la Détresse Animale - 20 ave de la Pinède - 83990 St-Tropez)
§ Agir pour l'environnement
§ Agir pour les animaux (13 chemin du Loup - 31780 Castelginest)
§ Alliance Végétarienne
§ Animaux secours (Refuge de l'Espoir - 74380 Arthaz)
§ Antidote Europe
§ AQVTDM (Association pour la qualité de la vie à la Tour de Mare)
§ ARABEL (Association de recherches acoustiques biologiques électroradiologiques)
§ ARPA (Alliance pour le respect et la protection des animaux - 10 rue Sorgentino - 06300 Nice)
§ Association catholique pour le respect de la création animale (7 rue Marie Rose - 74014 Paris)
§ Association Chats Libres (2 rue Général Dubail - 56100 Lorient)
§ Association CHEVAL (Domaine du Valat de Ramel - 30340 Servas)
§ Association du Chat Libre (3 rue Albert Schweitzer - 13006 Marseille)
§ Association La Chatrière (3 rue de l'Accord - 13120 Gardanne)
§ Association Les Amis de Sancta Maria (2 impasse de la Chapelle - 80132 Bellancourt Montflieres)
§ Association protectrice des animaux du Puy de Dome (16 rue St Dominique - 63000 Clermont-Ferrand)
§ Association Restauchats (13 place Jean Moulin - 83490 Le Muy)
§ Association Stéphane Lamart
§ Association varoise feline (BP 521 - 83616 Fréjus Cédex)
§ AVES France (Association de protection des espèces menacées)
§ AVSA (Association varoise de secours aux animaux - BP 4 - 83490 Le Muy)
§ AYDA (Association yoga défense des animaux - 20 rue des Hôpitaux - 77260 Ussy-sur-Marne)
§ Bridge Amitié (9 rue Fluorite - 83600 Fréjus)
§ CAC83 (Collectif anti-corrida de Fréjus)
§ CAC59 (Comité anti-corrida du Nord)
§ Cercle canin provencal (68 bd du Capitaine Geze - 13014 Marseille)
§ Charlotte et les autres... (Maison des associations - Boîte AA6 - 2 rue des Corroyeurs - 21068 Dijon Cedex)
§ Chorale Ad Pacem
§ CIE (Centre indépendant d'éducation de chiens guides d'aveugles)
§ CIFAM (Coordination et information en faveur des animaux martyrs - 10 chemin des Constantins - 06650 Opio)
§ CNPA (Conseil national de la protection animale - 10 pl Leon Blum - 75011 Paris)
§ Comite Terre Animaux Protection (Quartier Malespine - Chemin de Carraire prolongé - 13120 Gardanne)
§ Conscience animale (93 La Canebière - 13001 Marseille)
§ Connaissance de la santé (57 rue Sambin - 21000 Dijon)

§ Convention Vie et Nature pour une Ecologie Radicale
§ Cosa animalia
§ CPF34 (Conseil de la protection féline de l'Hérault)
§ CSCA (Comité de soutien à la cause animale - 15 rue General Margueritte - 34500 Beziers)
§ Destination Enfer
§ EACPV (Entraide des amis des chats et des pigeons des villes - 7 rue du Major Martin - 69001 Lyon)
§ Ecole du Chat Bercy
§ Ecole du Chat Fleury les Aubrais (10 rue Jack London - 45400 Fleury les Aubrais)
§ Ecole du Chat d'Héliopolis (83400 Ile du Levant)

§ Ecole du Chat Libre d'Alsace (BP9 - 67770 Sessenheim)
§ Ecole du Chat Reims (145B rue de Courlancy - 51100 Reims)
§ Europe des consciences Angouleme Charente
§ Fédération Agissons
§ Fédération nationale contre le martyre des animaux (7 rue St Henri - 31000 Toulouse)
§ FLAC (Fédération de liaisons anti corrida)
§ Fondation 30 Millions d'Amis
§ Fondation Assistance aux animaux
§ Fondation Brigitte Bardot
§ France Nature Environnement
§ Grain de sel (10 rue du Ranguet - 27120 Ménilles)
§ Greenpeace France
§ Groin groin
§ Intelligence Verte
§ Ker Kaz'h (11 rue des Fougères - 56260 Larmor)
§ Label Vert
§ La France en action
§ La Maison des chats (885 chemin Font de Garach - 13120 Gardanne)
§ Le Chardon bleu (Kerbasquet - 29720 Treguennec)
§ Les Animaux ont des droits
§ Les Gamelles du cœur
§ Le Sanctuaire des hérissons
§ Ligue française contre la vivisection

§ MEI (Mouvement ecologiste indépendant)
§ MHAN (Mouvement hommes animaux nature)
§ One Voice
§ PAR Roquebrune (16 rue du 11 novembre - 83520 Roquebrune sur Argens)
§ PERTE (Prévenir l'Enfance des Risques Toxiques Environnementaux - 3 ave de Bigarron - 13720 La Bouilladisse)
§ Protection animale de Lunel
§ Psycho Circle (association musicale - Le Plan du Noyer - 38220 Notre Dame de Mesage)
§ RAPAPPEL (Rassemblement des associations de protection animale ne pratiquant pas l'euthanasie libératoire - Maison des associations - Boîte AA6 - 2 rue des Corroyeurs - 21068 Dijon Cedex)
§ Rassemblement anti chasse (BP 20 - 25270 Levier)
§ Refuge de Gerbey
§ Refuge de Kermatou (56140 Caro)
§ Réseau Cétacés
§ Respectons (15 rue de la Chaume - 89630 St Léger Vauban)
§ SAAD (Société d'aide aux animaux en difficulté - 102 rue Hélène - 76600 Le Havre)
§ Sans collier Provence (place Jean Aicard - 83340 Les Mayons)
§ Sauver et Protéger les Animaux (BP 132 - 19104 Brive Cédex)
§ SEPANSO (Fédération des sociétés pour l'étude, la protection et l'aménagement de la Nature dans le Sud-Ouest)
§ SNDA (Société nationale de défense des animaux)

§ SOS Chats Haute Dordogne (BP21 - 63150 La Bourboule)
§ SOS Grand Bleu
§ SPA de Bordeaux et du Sud-Ouest
§ SPA des Cailloux
§ SPA Les Amandiers (Quartier Les Veaux - 07170 Lavilledieu)
§ SPA Lorient (80 rue de Ploemeur - 56260 Larmor Plage)
§ SPA de Marseille Provence (31 montée du Commandant Robien - 13011 Marseille)
§ SPOV
§ SVPA (Societe vosgienne de protection animale - 41 rue des Forges - 88600 Brouvelieures)
§ UDA Noe (Union de défense des animaux - 13 route de Guiscard - 02300 Villequier Aumont)
§ Veg'Anim
§
Veg'Animaux 83 (6 impasse Maistre - La Loubière - 83000 Toulon)
§ Veg'Asso (3 place Adrien Ruelle - 05400 Veynes)
§ Vers un monde meilleur
§ Yoga qualité de vie (25 allée dei ginesto Ste Brigitte - 83600 Fréjus)

En Irlande
§ Irish Anti-Vivisection Society (PO Box 13, Greystones, CO. Wicklow)

En Italie
§ Bolletino animalista
§ CRCSSA Onlus
§ Equivita
§ Lega italiana dei diritti dell animale
§ Lega per l'abolizione della caccia
§ Movimento Antispecista
§ Movimento Ecologico Nazionale
§ OIPA
§ Partito animalista transversale
§ UNA (Uomo Natura Animali)
§ Vegan 3000 (via per Castelletto Cervo 232/L - 13836 Cossato (BI))

Au Luxembourg
§ Animal Justice Luxembourg

En Norvège
§ Dyrevernalliansen

Au Pays-Bas
§ EDEV (Een Dier Een Vriend)
§
Action against poisoning (Burgemeester De Monchyplein 109 - 2585 DE Den Haag ; autre adresse : Casa Anita - Colmeal - Sta Barbara de Nexe - 8005-444 Faro - Portugal)

Au Portugal
§ Animal
§ International Movement Against Bullfights

Au Royaume Uni
§ Animal Aid
§ Europeans for Medical Progress
§ Uncaged Campaigns

En Suisse
§ Association Borta
§ ATRA
§ Fondation pour une Terre humaine
§ Greenpeace Groupe régional de Genève
§ MART (Mouvement pour les animaux et le respect de le Terre)
§ SOS chats
§ Tierschutzbund Basel

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Pourquoi la compassion envers les animaux est-elle si absente de notre vie...ou plus rarement, si forte ?

16 Août 2006, 11:34am

Publié par Jo benchetrit

 
 Une amie psychiatre du CRAC( Comité Radicalement Anti Corrida) m'a posé cette difficile question, à laquelle je réponds ici, mais sous forme d'hypothèses pas encore très satisfaisantes:
Pourquoi certains ont-ils  plus mal devant un animal qui souffre que devant un humain?
Je laisse la parole à Corine Enriquez qui m'a répondu ceci lorsque je lui ai répercuté la question :
"Jo, ta question m'interpelle.
  J'ai effectivement l'impression de ressentir plus de compassion pour un
  animal qui souffre que pour un humain. Mais en me posant la question
  pourquoi, je réalise en fait que je ne me suis jamais trouvée confrontée à
  la souffrance humaine telle qu'on peut la voir chez les animaux.
  En effet, je n'ai jamais vu d'humains à qui l'on aurait crevé les yeux. Des
  chatons, si ( et par des "humains").
  Je n'ai jamais vu d'humains déchiquetés car on les a trainés derrière une
  voiture.
  Un poulain, oui ( et par des "humains")
  Je n'ai jamais vu d'humains à qui on aurait enlevé la peau alors qu'ils
  étaient encore en vie. Des animaux , oui, ( et par des "humains")
  Je n'ai jamais vu d'humains se faire torturer dans les arènes. Des taureaux,
  oui ( et par des "humains")
  J'arrête là car la liste est trop longue."
  Corinne
Je rajouterai celle-ci: 
 Pour la plupart des gens, pourquoi est-ce l'inverse ?
La véritable question n'est-elle pas plutôt: pourquoi ne pas compatir autant devant les uns que les autres?
On le sait, certaines personnes sont incapables de compassion.
D ’autres en regorgent..
Les premiers ont un tel narcissisme qu'ils sont contraints à une ignorance de l'existence de l'autre en tant que subjectivité pensante.
Ça les contraint à ne connaître qu'eux.
L'autisme que les gens vivent en présence d'un Autre non perçu comme
alter ego est quasi généralisé avec les bêtes.
Pourquoi, sinon parce que l'idéologie dominante dans tous les milieux du monde terrestre est celle qui dit l'homme si important que les autres ne sont que des objets à sa disposition?
Prendre un autre pour une chose sans subjectivité est la forme basique de l'autisme.
C'est pourquoi en ce qui concerne la compassion envers les animaux, la plupart des gens disent ne pas en ressentir trop, ou pas du tout. Et pensent qu'un animal qui souffre, ce n'est pas grave, alors que si c'est le cas d'un humain, ça l'est plus,  même si la souffrance de celui-ci est moins grande que celle de celui-là.
Là, on est dans le domaine trompeur du sentiment, du ressenti et même, en l'occurrence envers les bourreaux d'animaux, du ressentiment.
Il s'agit là des hommes, puisque ceux ci  sont de l'espèce qui, de structure, se conduit en bourreaux envers les animaux.
 
Mais qu'est-ce que tout cela masque...et révèle?
Le plus sûr c'est ceci :
Les uns s'anesthésient devant la souffrance animale, pour profiter, sans se sentir coupables, de leurs abus de pouvoir sur les bêtes. 
 Les autres, très minoritaires, sont très sensibles aux bêtes.
Pourquoi? J'y vois entre autres  une compensation à la monstruosité de l'autisme abuseur ambiant.
On se trouve désarmé devant l'intense souffrance provoquée par des semblables à soi, des hommes, ce qui inclut notre responsabilité.

Ces personnes s'identifient plus facilement à des victimes, peut-être parce qu'elles se sont senties victimes elles-mêmes, mais surtout parce que leur maturité affective leur dicte de compatir pour ceux qui n'ont qu'à subir ,dans le mépris général, ce que le tyran humain leur impose.
Les animaux sont des  victimes du fait de la structure du monde humain qui se fonde sur leur exploitation éhontée.
La non-conscience de la gravité de sa culpabilité envers eux fait partie du dispositif qui permet que ça se perpétue.
D'où le rejet social dont sont victimes de leur côté les agents du dévoilement de ce Réel que sont les défenseurs des animaux.
qu' aux hommes, puisque ceux ci  sont de l'espèce qui, de structure, se conduit en bourreaux envers les animaux.
 
Cependant, en France, l’autre pays de la corrida, 80% disent ne pas aimer ça ou sont résolument contre.
Je sais aussi que la plupart de nos contrées occidentales ne pourrait tuer un animal pour le manger si ils ont le choix entre l’acheter déjà tué ou à tuer. Et certains en deviendraient végétariens, ce qui ne serait pas à blâmer!

Ce qui ne les empêche pas de faire cuire vivants des êtres très sensibles, c'est prouvé, comme les crustacés. Mais ceux-ci sont apparemment très différents de nous.
Ce qui prouve que, grosso modo, la majorité des gens arrive à s’insensibiliser à la douleur de ceux avec qui elle ne s’identifie pas, comme le font  les petits enfants à la logique simpliste mais fausse: ce qui ne se ressemble pas n'est sur aucun point pareil !!!
Ce qui explique que longtemps les blancs ont cru être les seuls vrais hommes, les noirs n'étant que des primates évolués, alors que l'espèce humaine entière est primate!
Donc le truc pour pouvoir supporter ce qu’on fait aux autres animaux est simple : il faut et il suffit que l’homme apparaisse comme une espèce à part. Pas du règne animal, donc un peu du règne…inexistant  des... dieux...?
Le déni de l’animalité des primates humains est donc sans aucun doute au service de la cruauté qui est la règle lorsque l’on considère le traitement des animaux par les hommes.
Cependant, par imprudence, il arrive que cette belle construction s’effondre, lorsque l’on s’approche d’un peu trop près  d’eux. Alors, quelque soit l’animal, on peut s’apercevoir que les points que nous avons en commun sont pléthores et surtout…fondamentaux.
C’est ainsi qu’émerveillés et pour certains retardataires, sceptiques, devant diverses expériences, nous découvrons la grande intelligence des poulpes, des perroquets, des corneilles, etc. Parce que nous vivons avec d'autres, nous apprenons d'eux qu'ils sont sensibles comme nous, capables de raisonner, de mentir, de vouloir séduire etc.
Nous  voyons grâce à la télé que certains ont montré qu’ils sont capables de se servir d'outils, d’un ordi grâce auquel on communique avec des singes ou d’une paire de ciseaux sans qu’on leur montre comment on fait(vu à la télé une guenon couper les poils de son fils ainsi). Avant, on croyait ne pouvoir leur apprendre que par un bête dressage…à présent, on parle d’éducation.
Peu à peu, le gouffre que nous avons posé entre eux et nous, pour mieux les martyriser sans se sentir coupables, se comble.
Ce qui n’empêche pas les hommes de continuer à les torturer mais  de plus en plus en secret.
Il reste encore trop de   vestiges de ce temps révolu où hommes et bêtes n’étaient pas perçus comme du même monde, où Descartes pouvait baratiner de manière non cartésienne les volontiers crédules sadiques comme Malebranche en faisant croire qu’un cri de chienne battue par leur soins n’étaient qu’un réflexe équivalent à un grincement de chaîne…et pas plus douloureux pour la chaîne que pour la chienne( en général gravide, ce qui l' amusait beaucoup. J'explique la raison de cela dans un article sur le secret de la famille Descartes).
 
La compassion avec les (autres) animaux: Il s’agit donc d’une identification qui part d’un savoir, celui que l’autre animal est un autre soi-même et donc on en déduit très logiquement et à juste titre que comme soi, il souffre, tant physiquement que psychologiquement, ressent des affects comme la peur, l’angoisse, l’amour, la haine etc. et veut vivre, veut être libre, sans angoisse ni aucune entrave.
On veut nous faire croire que c'est pathologique, suspect de ressentir la souffrance des animaux. On appelle ça avec mépris de la sensiblerie.
Nous vivons, il faut le rappeler , dans un monde de débiles volontaires. Comment leur dire, eux qui sont soumis à une hypnose idéologique digne de l'intégrisme religieux le plus sévère?
Ils sont absolument sourds, et vous récitent leur catéchisme imbécile, tous  avec les mêmes clichés, quelque soit leur origine sociale, ou leur pays.
Il y a une
psychologie internationale de la religion humaniste. Les clichés?je vous en parlerai un autre jour. C'est facile, je vais demander à quelqu'un qui souffre de cette hypnose au plus haut point de me l'écrire, ça me facilitera les choses.
 
La compassion, qui signifie la souffrance avec (l’autre), ne peut donc se ressentir en dehors de l’identification qu’on appelle hystérique, la seule qui permet des se mettre  à vivre en même temps que l’autre bien-sûr une souffrance, mais aussi tout  autre affect.
Cette identification , mâtinée de pitié , de désir de sauver cet autre soi qui est victime, nous mettra en position de vouloir venir en aide, de vouloir empêcher de s’abattre le bras de ce bourreau qui, soit se cache comme dans les labos, les élevages, les séances de dressage pour les cirques etc. ou encore les transports d’animaux vivants, soit étale avec fierté son sadisme à des complices qui le paie pour cela. Ce genre de spectacles, hélas, est autorisé aux enfants alors même que la pornographie, autrement moins invasive, leur est à juste titre dissimulée. Je trouve cette incohérence criminelle surtout lorsqu’on sait avec quelle obstination le milieu taurin veut absolument manipuler les jeunes esprits en leur offrant des participations à des corridas gratuitement, des courses de vachette, des rodéos ou encore en les formant à taper sur des effigies de taureaux et bien d’autres choses choquantes.
 
On a vu pourquoi certains, attachés à leur privilèges de tyran, s’évertuent à ne pas s’identifier, pourquoi, à l’inverse, des gens qui ne peuvent s’anesthésier, seront, eux, beaucoup plus aptes à ce digne sentiment de compassion. On a vu que c’était une question d’identification possible ou pas selon l’individu et son aptitude donc à se civiliser et à mettre pour ce faire ses pulsions destructrices au service du bien, en les détournant de leur but meurtrier de départ.
Mais pourquoi ce sentiment de compassion devient si fort ?
Pourquoi cette sensibilité qui paraît à certains excessive lorsque, comparée au même fait atteignant un humain, sera source de moindre souffrance chez le sujet témoin ?
Certains diront des choses blessantes du genre : « c’est de la sensiblerie. »
D’autres, les mêmes le plus souvent, intégristes humanistes leur font des procès en inquisition: « ces gens sont en fait des traîtres, des monstres, des renégats de leur espèce et sont indifférents à la souffrance des …enfants.( toujours des enfants, pourquoi ?)
En dehors de toute psychologie de comptoir, je me garderai bien de faire une interprétation sauvage du genre que les gens aiment à faire, afin de donner de l’homme qui peut ressentir de  nobles sentiments une image de fou, ou de grand névrosé déplaçant  un sentiment qui devrait rester en circuit fermé « humano-humain » pour l’appliquer à ces êtres insignifiants que sont les « que des bêtes », je voudrais avancer cette hypothèse : en s’identifiant à un être aussi vulnérable entre les mains du géant humain qui a la force avec lui et aussi la loi des hommes, le sujet qui est aussi un humain se sent tiraillé entre 2 identifications . Ceci crée en lui un conflit douloureux qui pose la question du « qui suis-je, moi qui me sent plus animal qu’homme, moi qui ne v peut pas m’identifier au bourreau humain ? »
De plus, s’identifier à l’impuissant, alors qu’on est réduit à l’impuissance en vrai pour parvenir à secourir l’animal victime des mains de ses semblables est difficile à vivre.
Mais il y a d’autres choses, comme ce que nous donne à voir un animal qui le rend encore plus pathétique: une incapacité de comprendre ce qu’on lui veut, ni comment, avec   logique , il faut réagir.
Cette souffrance psychique, encore pire que l’autre, nous atteint profondément, sans garde-fous.
 
Notre âme d’enfant se souvient sans doute de la souffrance de ne pas comprendre l’autre.
 De même,dans un corrida, on ne peut que hurler son désespoir, alors que les autres, les sadiques aficionados , eux crient leur joie sauvage et cette différence éthique fondamentale nous rend comme  étrangers à d'autres de notre espèce auxquels on n epeut envisager de s'identifier quand on à l'âme sauveteuse, et pas bourreau!
Comment trouver ses repères ainsi, surtout quand ces aficionados, par ailleurs, ont l’air aussi civilisés que l’étaient les SS retrouvant leur chez soi après une journée de jouissance barbare aux camps?
 
Il y a chez un animal domestique une telle infantilisation, une telle fragilité que tout homme "humain", ceux qu'on appelle  justes, parce qu'il y en a si peu qu'on peut trouver ça un peu "juste" si vous me permettez le joke, ne peut rester insensible au mal qu’on lui fait.
Mais devant l’homme, tout animal est un enfant impuissant. Et nous ne pouvons que constater notre plus grande compassion envers les enfants, âge certes de perversion, mais aussi d’innocence, celle de celui qui ne sait pas encore que nuire est mal.
Il me semble à présent clair que l'on ne peut que compatir plus devant la souffrance du prisonnier persécuté que devant celle de son bourreau.
Réflexions autour de ce thème:
Avec les animaux, les hommes ne sont pas comme avec les autres hommes en temps normal. (cf. le début de la loi qui protège les hommes des hommes, dans le livre de Freud, Totem et Tabou)

Donc, nous mettons des limites entre  nous…Limites que parfois nous avons besoin de souligner d’une mise à distance dont le vouvoiement est un des nombreux instruments.

Par contre, il n’y a pas d’obligation sociale avec les animaux. ( que les hommes tutoient sans pb). Et ce, dans la mesure où la loi demande aux hommes de sacrifier leur jouissance au bien commun, et que cela ne se fait que par l'interêt de tout un chacun à ne pas être victime de cette jouissance des autres.
La loi est donc ce qui demande à chacun de respecter l'autre pour être respecté lui-même et ne va pas jusqu'à garantir l'oblativité qui demanderait aux hommes de sacrifier leur  jouissance pour l'exclusif bien de l'autre.
C'est une difficulté que la Loi d'interdiction de l'oedipe, elle, contourne car elle montre que l'abuseur se livre pied et poings liés à son surmoi pousse au jouir, celui qui, d'être le bras armé de la pulsion de mort, sous couvert de promesse de douceurs et bonheur, tue le sujet du désir. Il en est ainsi du toxicomane.
Il en est ainsi  de tout symptôme névrotique.
Il en est ainsi du pervers qui se met au service de l'Autre qui, croit-il, exige sa subjectivité réifiée pour se compléter.
La loi de l'oedipe exige du sujet de ne pas faire tout ce qui le fait jouir, afin de vivre libre donc assumant la difficulté de l'être désirant.
On est là sur un autre plan qui montre que, même si on n'a rien à craindre de l'autre, même si l'autre est un enfant, ou encore un animal, ne pas abuser de lui en le faisant objet de jouissance est dans l'interêt du sujet.
Ceci montre assez que le fait qu'un animal ne peut obéir à des devoirs ne le fait sortir automatiquement du cadre protecteur des lois.Nous leur devons assistance et respect, et, en retour, nous ne sommes pas menacés par notre pulsion de mort.
Le kamikaze en est le l'exemple le plus simple. Mais aussi le torero qui, impitoyable destructeur d'animaux met sa vie en danger, dans un jeu jouissif avec la mort...Jeu où, hélas diront certains, il est sûr de gagner, les accidents mortels étant bien rares pour eux.
Mais on observe que la jouissance n'est jamais assez et qu'on a tendance à en vouloir plus. C'est pour cela que loin de soulager le violent, la corrida l'excite, d'où les viols dans les férias,, d'où les crimes contre des femmes plus nombreux en Espagne, par exemple.
La violence entraîne la violence, c'est connu et expliqué par la psychanalyse des pulsions et de leur  satisfaction d'essence incomplète.

 

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concours de poésie

15 Août 2006, 09:35am

Publié par Jo benchetrit

A vos plumes!

On ne sait jamais...vous allez découvrir en vous l'âme du poète jusque là endormie.

 

Moi aussi, je vais m'y essayer, tiens!

Dès que ce satané blog m'en laissera le temps.

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_243163.html?wt.bron=hlnRPArtikels

Un concours de poésie dédié aux droits des animaux
L’association de défense des droits des animaux GAIA organise un concours de
poésie, bonne occasion pour toutes personnes attachées aux animaux
d’exprimer leur fascination, leur amour ou leur respect pour ces êtres
vivants en écrivant un ou plusieurs poèmes, qu’ils soient amusants, décalés
ou émouvants. De belles récompenses sont à la clé. Les textes (3 maximum par
personne) doivent être envoyés à GAIA (90, rue des Palais, à 1030 Bruxelles)
avant le 1er septembre.

Le jury du concours sera composé par le présentateur et écrivain Jacques
Mercier et par le poète et enseignant Lucien Noullez. Ils désigneront les
trois lauréats, qui seront récompensés le dimanche 1er octobre, lors d’une
journée GAIA, organisée à Broechem, près d’Anvers.

Règlement du concours disponible sur le site gaia.be
                                               14/08/06 11h48

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Cirques, corridas, rodéos, même scandale! Code animal a besoin de votre témoignage anonyme.

15 Août 2006, 08:19am

Publié par Jo benchetrit

Cirques, corridas, rodéos, même scandale! Code animal a besoin de votre  témoignage anonyme.On sait que 80% des français sont contre les corridas.
Mais le résultat s'inverse avec les cirques, et, même si nous sommes rarement confrontés à des rodéos la plupart croit que c'est "à armes égales" entre la bête et l'homme.

Au point de rigoler quand , en tant que touristes, ils se retrouvent spectateurs de ce genre de débilité cruelles.
Comme on dit.
Encore que la bête en tant que concept marquant l'acéphalie EST plutôt l'homme-bourreau et l'animal évidemment la
conscience victime  du prisonnier.

A ce titre, l'animal est en état de faiblesse et ce, même si il est puissant , puisque son destin est décidé par ses ravisseurs, et sa force ne sert qu'à amuser ceux pour qui seul le fantasme de domination, pulsion de maîtrise perverse et infantile compte.

Les coulisses des rodéos sont aussi effrayantes que celles des corridas. Les bêtes sont affaiblies, mais boostées par des chocs électriques très douloureux venant d'un petit appareil  caché  car interdit , ou bien des clous ou autre gracieuseté pour les faire sauter.

J'ai vu il y a qq. années sur la 5 un reportage avec un  homme , aux USA qui se battait seul, avec sa caméra, contre les rodéos mais il était menacé et je ne me souviens plus de son nom.

Un site, Code Animal demande à tous ceux qui peuvent de les aider à lutter contre les cirques.

Voir: cliquez "LA" mon article sur Gérard Miller et les cirques pour voir les instruments de torture qui permettent le dressage.  

Vous pourrez apprécier que les harpons qui servent à percer la chair des éléphants et autres animaux est aussi épais que les banderilles. A ceci près qu'on ne cherche pas à les blesser à mort, encore que, ça arrive par complication infectieuse en particuliers.

 

Je transmets donc:

Objet : Devenez acteur de Code animal

Bonjour,

Le site de Code animal référence les cirques à travers toute la France afin
de mettre en lumière la réalité de la détention et du dressage des animaux
qui y sont captifs.

N'hésitez pas à nous envoyer vos reportages photos et vos infos sur les
cirques que vous rencontrez (même les plus petits). Envoyez-nous si possible
des photos numériques des animaux présents, une photo de l'affiche avec le
nom exact du cirque et si possible le nom du directeur.
Nous pouvons également mettre des vidéos en ligne.

Vous pouvez nous les transmettre par mail - info@code-animal.com - ou par
courrier sur CDRom à Zyzomys - 1A, place des orphelins 67000 Strasbourg.

Seul votre prénom et le département seront diffusés, toutefois si vous
désirez garder l'anonymat total ou au contraire que votre nom soit publié,
il suffit de nous le signaler.

Bien cordialement,

L'équipe de Code animal.

http://www.code-animal.com
__._,_.___

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Y -a-t-il un journaliste non aficionado?Nous constatons une recrudescence de la banalisation des corridas. Le niveau moral et mental descend.

14 Août 2006, 18:03pm

Publié par Jo benchetrit

"Quand j'écoute Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne." (Woody Allen)


Les défenseurs de ...grand mot mais mot important...la dignité humaine, de la morale et donc les protecteurs des plus faibles, dont les plus exploités, les plus malheureux, sont les animaux non hommes, sont inquiets de voir le niveau éthique de nos contemporains s'écrouler au fil du temps, par l'influence considérable du grand Autre non barré que sont les médias. 

Encore un éloge, sur FR3, de la barbarie, devenu monnaie courante, en particulier par l'intermédiaire de la montée de ce fascisme antispeciste que sont les corridas et autres festivités de sauvages que nous offrons comme modèles de civilisation dans les cités.

Le jeune délinquant à mes yeux Mehdi Savali, très justement, explique le mécanisme de la débilisation de notre jeunesse. Bien-sûr, il ne le sait pas.

Lui, il se contente de taper, torturer les taureaux de faire sa star à la télé, et de ramasser un argent fou!

Il dit juste ce qu'il fait, et ce qu'il fait est la description inverse de ce que l'éducation doit transmettre !

Je vous copie colle la lettre de protestation d'une personne, Coralie, qui l'a envoyée à FR3. Ma lettre suit. Ne vous gênez pas pour vous en inspirez ou les copier telles quelles. Mais réagissez. Dites non à la colonisation de nos esprits et à la propagande immorale qui va faire du monde de demain un espace irrespirable.

La population des cités grossit très vite, et la mafia des corridas ne va pas se gêner pour exploiter cette mine de gens qui n'ont pas pris le temps de critiquer ces horreurs qu'on leur offre comme idéal de vie sur un plateau...de télé.

 

J'ai été scandalisée par ce reportage sur Mehdi Savalli et d'autres jeunes
  garçons d'une cité d'Arles. La tauromachie y a été montrée comme quelque
  chose de tout à fait normal! Vous n'êtes pourtant pas sans savoir que cette
  pratique, qui n'est que tolérée dans certaines régions, fait l'objet d'une
  forte opposition de la part d'un grand nombre de citoyens! La façon dont
  vous présentez les choses peut donner envie à d'autres jeunes hommes de se
  mettre à toréer! Vous rendez-vous compte que vous incitez donc à la torture
  d'animaux?
  C'est très grave.
  Lorsque Mehdi explique qu'il se défoule dans l'arène, et qu'au lieu de taper
  sur un sac de sable il tape sur un animal, trouvez-vous normal de rediffuser
  ces propos ultra-choquants? Il vous semble donc bienvenu d'encourager la
  cruauté sur animaux?
  Ce qui est aussi très dérangeant est qu'à aucun moment, au cours de ce
  reportage, vous ne donnez la parole aux opposants à la corrida. Pourquoi?
  J'attends une réponse, en vous remerciant de m'avoir lue


  Coralie

 

J'ai envoyé ça:
    Vu sur France 3   un reportage très élogieux sur Mehdi
 Savalli et d'autres garçons "des cités" d'un quartier d'Arles qui veulent
 s'en sortir grâce à la tauromachie...
    Édition nationale, je crois.
  
  à la rédaction du 20 heures et autres journaux  de FR3
 
 Bonjour,
    Je tiens à protester vigoureusement contre l'embrigadement des  jeunes.
   Manipuler l'enfant, en lui disant que maltraiter les animaux c'est bien
 car c'est la tradition, c'est criminel.
 La jeunesse, rappelons le, est ce qui façonne l'adulte.
   
  Les parents verront dans ce Mehdi, ce jeune rendu richissime par le crime, , ce 
  qui   permettra à leurs enfants la meilleure intégration dans ce monde où 
  la civilisation est en déclin. Et ce n'est pas un vain mot, car un monde 
  qui donne comme modèle l'art de torturer les animaux ne peut espérer 
  récolter mieux que ce qu'il aura semé, à savoir, l'ennemi de la 
  civilisation, la barbarie.
  Vous avez dit racaille? Oui, et ce grâce aux passe-droits de la... "loi" 
  perverse faite sur mesure pour les délinquants.
  Mais comment, allez vous dire, comment peut-on devenir des délinquants en 
  toute légalité?
  Je comprends votre étonnement, si vous n'avez jamais réfléchi au Pb de la 
  canaille lorsque telle une mafia, elle est un lobby puissant qui infléchit 
  la loi à son service en toute impunité.
  Mais ça existe! Regardez ce qui se passe dans les pays totalitaires. Ou 
  pour mieux voir ce que je veux dire, lorsque le nazisme disait que le bien, 
  c'était de tuer ceux que la "civilisation" aryenne leur indiquait.
  Et bien, là, le bien, ce sont les séances de torture infligée à des faibles 
  prisonniers, c'est à dire l'art de terroriser des  animaux, et d'ailleurs 
  Intervilles   va aussi dans  ce sens, pour le rire bien gras du mec qui a 
  oublié qu'il avait un cerveau! Le but: faire  glisser les cerveaux des 
  enfants dans une douce hypnose qui les fera considérer comme bien le fait  
  de   massacrer en   faisant  souffrir... Mais si vous êtes vous-mêmes sous 
  cette hypnose narcissique où seuls les hommes comptent comme vivants 
  respectables, vous ne verrez pas en quoi c'est mal si ce ne sont pas des 
  hommes qui souffrent !
  La seule chose qui vous touchera alors ce sera de songer que si on dit que 
  celui qui vole un oeuf vole un boeuf, on peut être sûr que celui qui rit 
  devant la souffrance d'un taureau rira devant celle de n'importe qui 
  d'autre, quant les circonstances s'y prêteront.
  N'en doutez pas.
  
  Merci de faire passer aux responsables de l'info.
  
  Dans l'attente d'une réponse, je prie d'agréer mes salutations distinguées 
  mais très horrifiées.
 


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