Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Les cirques avec animaux dans le collimateur. On va les dresser!

9 Novembre 2008, 17:51pm

Publié par Jo Benchetrit

Vive le cirque LIBÉRÉ ?
Si oui, j'irai enfin avec joie au cirque.
C'est idiot de dire que le cirque sans animaux sera mort. Idiot et faux. Et si c'était le cas, on n'est pas là pour torturer les betes ou payer pour que cela soit fait.
L'égocentrisme humain, on n'en voit pas la fin, vraiment.

Bagnolet - Les animaux sauvages interdits de territoire
Montreuil - Voynet interdit les cirques avec animaux

Pour rappel: C'est le cirque Muller qui avait plus ou moins tabassé des distributeurs de tracts, devant leur cirque...avec un discours , en plus,  homophobe contre  l'un d'eux , non homo en fait mais avec des cheveux longs. Eux en revanche avaient le cheveu  court et le nez rouge non parce que c'était des clowns, mais des gens bien imbibés...et armés de barre de fer.
Muller a beaucoup de betes et avait été condamné pour avoir laissé mourir de soif ...un dromadaire!!!
D' autres animaux deshydratés étaient abreuvés par des passants..
Merci et bravo à Dominique Voynet d'avoir eu le courage d'affronter des gens pareils...des brutes.

Quant à l'argument selon lequel il faut que les betes soient heureuses pour avoir des bébés, c'est le plus souvent archi faux. Si c'était le cas, il n'y aurait plus bcp d'animaux...Vu le traitement que les hommes leur réservent dans trop de secteurs.
C'est un fantasme tenace qui vise à deculpabiliser bien des tortionnaires..je viens de recevoir cette demande, fautes le, merci:
Je transmets :
Envoyez un mail au Maire de Senlis (Oise) Mr CANTER mairie@ville-senlis.fr  pour protester contre l'installation du cirque ZAVATTA les 15, 16 et 19 novembre prochain à Senlis.
 
Cela fait le 2 ème cirque qui vient, depuis son installation à la Mairie ( Fraichement élu aux dernières municipales )
Nous avions réussi avec l'ancien Maire, Mr DEHAINE à stopper les arrivées de ces cirques grâce à une pétition qui avait réuni plus de 300 signatures.
 
Il n'a cessé de répeter lors de sa campagne qu'il représentait le "Changement" et le "Renouveau" de Senlis ! Accepter un spectacle d'esclavagisme animale datant du 16ème siècle : Bravo le renouveau !!"


 
 


Edition Abonnés - Seine-Saint-Denis
 
 

Montreuil

Voynet interdit les cirques avec animaux

Marie-Pierre Bologna | 17.10.2008, 07h00
 

COMME Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne, Montreuil a décidé d’interdire l’installation de cirques avec animaux sur sa commune. « Après le sénateur-maire communiste de Fontenay, c’est au tour de Dominique Voynet de rejoindre ainsi le combat de Brigitte Bardot pour la protection des animaux », exulte Stéphane Lamart, le président fondateur de l’association de défense des animaux qui porte son nom.



C’est une habitante du Val-de-Marne, militante de l’association, qui a alerté la ville de la présence sur son territoire, du 14 au 22 septembre, de la troupe Muller et de sa ménagerie. Pour ces acharnés de la cause animale, les conditions de détention des bêtes de cirque, les fauves notamment, sont « inhumaines ». Selon eux, lions, éléphants et chevaux exécutent leurs numéros « par peur ».

« Qu’elle s’occupe des abeilles ! »


Dans un courrier daté du 3 octobre, la sénatrice-maire verte répond à l’association : « Je comprends votre inquiétude quant à la violence subie par ces animaux, qu’ils soient sauvages ou domestiques. Malheureusement, l’autorisation d’installation de ce cirque avait été donnée par l’ancienne équipe municipale, le 19 décembre 2007. » L’ancienne ministre de l’Environnement poursuit : « Je tiens à vous assurer que les conditions nécessaires ont été données aux services de la ville pour que les autorisations d’installation soient dorénavant délivrées uniquement aux cirques ne possédant pas d’animaux. » Au cabinet de la maire, on explique que Dominique Voynet a réagi parce qu’elle avait reçu « beaucoup de lettres » de mécontents.


Du côté du Syndicat national du cirque, on s’indigne. « C’est discriminatoire ! Une entrave au droit d’exercer notre profession », s’insurge Gilbert Edelstein, le président de la corporation, propriétaire des cirques Pinder et Jean-Richard. « Que M m e Voynet s’occupe des abeilles ! Là, il y a plus que maltraitance. Notre activité est autorisée par la loi. Nous répondons à une charte de détention des animaux, élaborée par les experts de l’Office national des forêts, lui-même rattaché à l’Environnement », poursuit Gilbert Edelstein, qui menace de mener une action judiciaire pour entrave à l’exercice de la profession. Depuis des années, le cirque Muller est régulièrement la cible des attaques de l’Association Stéphane Lamart. Son responsable, Franck Muller, se défend de maltraiter ses animaux. En 2006, un lionceau était né en pleine représentation à La Courneuve. « Quand il y a une naissance dans un cirque, c’est que les bêtes sont heureuses ! » soulignait-il alors.

Le Parisien


Fontenay-sous-Bois - Les cirques devront montrer patte blanche

Lu dans le Parisien :

Subject: Ces villes qui refusent les cirques animaliers


Paris


LOISIRS.

Ces villes qui refusent les cirques animaliers

Montreuil, Bagnolet et Fontenay-sous-Bois refusent désormais les cirques avec des espèces sauvages. Hier, à Paris, Pinder a dû se défendre devant les militants de la cause animale.

Marjorie Corcier et Cécile Beaulieu | 09.11.2008, 07h00



LE CIRQUE Pinder a dû s'organiser hier, pelouse de Reuilly, à Paris (XII e ), face à la fronde des militants de la cause animale venus manifester leur colère devant l'entrée du public. En guise de contre-offensive, le Syndicat national du cirque (SNC) s'est empressé d'éditer et de distribuer un tract intitulé « les Animaux sont rois »... A deux pas de ses détracteurs.


Le texte, détaillant point par point les techniques de dressage et le soin apporté aux artistes à quatre pattes, n'a pas manqué de mettre hors d'eux les militants, qui ont largement riposté, mégaphone en main, par une volée de slogans : « Pinder menteur ! », « Non à l'exploitation des animaux pour le fric ».

Il faut dire que la pression contre les cirques est montée d'un cran lorsque le maire (PCF) de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), Jean-François Voguet, a publié début octobre un arrêté interdisant, sauf exception, l'installation de cirques avec animaux sauvages sur sa commune. Arrêté qui pourrait être menacé par le préfet du Val-de-Marne, qui l'aurait jugé illégal. Les chapiteaux doivent donc montrer patte blanche avant de s'implanter et la municipalité, qui tolère chiens, chevaux et pigeons, s'arroge le droit de surveiller la taille des cages, pour les éléphants ou les lions notamment.

A Montreuil (Seine-Saint-Denis), en revanche, la mesure prise par la sénatrice-maire (Verts) est beaucoup plus radicale. Sauvages ou pas, l'ensemble des animaux de cirque sont désormais interdits de territoire. La ville a expliqué qu'elle accorderait des autorisations « uniquement aux cirques ne possédant pas d'animaux ». C'est à la suite de plaintes adressées par ses administrés que l'ancienne ministre de l'Environnement a fait ce choix. Peu après, c'est le maire (PCF) de Bagnolet, Marc Everbecq, qui lui a emboîté le pas. Ici, l'interdiction ne concerne que les animaux sauvages. Pour appuyer sa décision, l'élu n'a pas hésité à invoquer... le Code rural, qui stipule que « tout animal doit être placé dans des conditions compatibles avec les impératifs de son espèce ». Face à ces mesures, le SNC est formel : « Si demain, il n'y a plus d'animaux dans les cirques, il n'y aura plus de cirques ! »
Le Parisien



Articles sur le même sujet
Bagnolet - Les animaux sauvages interdits de territoire
Montreuil - Voynet interdit les cirques avec animaux
Fontenay-sous-Bois - Les cirques devront montrer patte blanche


Voir les commentaires

Téléthon 2008. Pourquoi donner? Contre qui donner?

9 Novembre 2008, 14:55pm

Publié par Jo Benchetrit

On ne donne au Telethon et les autres recherches sur animaux que si on est un type moyen, normalement ignorant par manque de curiosité et indifférence crasse, qui se croit bon sans savoir qu'il est diaboliquement cruel...Faut être drôlement narcissique pour ça. Et la demande de dons pour le theleton ça ne marche que si on méprise les animaux.
On se croit supérieur, donc, on donne pour qu'on vous torture des êtres sensibles, histoire, vous, de vous sentir en sécurité. Je passe sur le fait que 18,000 personnes, soit 10%,  meurent par an à cause des médicaments.
90% s'en sorte pas tous nécessairement mieux mais, bon, 10% qui meurent, il n'y a que l'élevage en batterie des lapins qui fasse mieux en tuant 25% des lapins tant ils sont maltraités dans les élevages de la honte.
Allez faire un tour là:
Bientôt le téléthon 2008? SVP un lien vers ce site  :
http://telethon2008.blogspot.com/

Vivisection, voyez entre autres sites de révoltés contre ces indicibles et sadiques expériences de pseudo sciences:
http://www.artezia.net/animaux/vivisection/vivisection.htm

Ne donnez ni au telethon, ni à la recherche contre le cancer ni ...au sidaction. Soyez sage, on mourra tous, alors, inutile de les torturer pour nous. çane nous fera pas durer plus et en plus, durer criminel, ça ne me dit rien.
Alors, soyez propres, l'hygiène est à l'origine de l'augmentation de la durée de vie des hommes, vous l'ignoriez? Savez vous aussi que les médecins et autres personnels de l'hopital tuent par manque d'hygiène dans leurs services?
Les maladies nosocomiales vous massacrent; Il suffit de se laver les mains, mais le personnel hospitalier l'oublie . La pulsion de mort des gens ne s'arrête pas aux murs de l'endroit où on voudrait voir celle de vie au plus haut.
CRIMINEL.
Osez le dire si on vous hospitalise.
Se defendre ,défendre les autres, oui;
Massacrer ou payer pour qu'on massacre pour vous, NON.

Voir les commentaires

Une chasse à courre à Compiègne sabotée par DDA= bravo!

9 Novembre 2008, 13:08pm

Publié par Jo Benchetrit

Dans le parisien :
Edition Abonnés - Oise
 
 

Compiégnois

Opération commando des anti-chasse à courre

Frédéric Normand | 09.11.2008, 07h00
 

UNE CINQUANTAINE de militants de l’association Droits des animaux se sont retrouvés hier matin en forêt de Compiègne pour empêcher une chasse à courre organisée par les Amis de la futaie. Non sans succès puisque, selon nos informations, aucun animal n’a finalement été tué. «Nous nous sommes donné rendez-vous en plein Paris, tôt le matin, raconte Antoine.

Puis nous nous sommes rendus en cortège à Compiègne. »

Tout de noir vêtus, les militants de l’association ont rejoint le point de ralliement des chasseurs et de leurs suiveurs aux alentours de 11 heures. Les voyant arriver, les chasseurs ont immédiatement appelé les gendarmes.

«Nous ne sommes pourtant pas dangereux, sourit Lucie. Nous voulons seulement sauver la vie d’un cerf. Nous n’avons pas d’armes, bien évidemment, et pas question de nous montrer violents. »


Les chiens n’ont pas pu sortir


L’intervention de l’association a eu pour effet d’empêcher la sortie des chiens, indispensables à la chasse… Lorsque gendarmes et policiers sont arrivés, ils ont demandé aux manifestants de quitter les lieux. Non sans avoir contrôlé les papiers de plusieurs conducteurs et des responsables de l’association. Ils ont également relevé les numéros d’immatriculation.


Débarrassé de ces « gêneurs », les Amis de la futaie ont tout de même décidé de lancer la chasse. « Ou plutôt un simulacre, corrige un témoin. Ils ont sorti quelques chiens et chevaux pour ne pas décevoir leurs suiveurs. Mais, au final, ils n’ont pas trouvé de cerf…»


But atteint donc pour l’association, dont l’un des responsables explique : « La chasse est une violation du droit fondamental des animaux. Chaque année en France, 32 millions d’animaux paient le prix de l’irresponsabilité meurtrière des chasseurs, qui n’ont trouvé d’autre distraction que de tuer. Saboter ces actes criminels est donc une manière d’empêcher la violation du droit fondamental des animaux à disposer d’eux-mêmes. »

Le Parisien

Voir les commentaires

Sacrifices de son fils, du mouton, du poulet et du fils de Dieu.

9 Novembre 2008, 12:19pm

Publié par Jo Benchetrit

Etudions les reactions aux sacrifices animaux à partir d'une brève lecture historique de la chose.

Ce qui choque surtout dans ces bains de sang   tels qu'on les voit filmés, ici et  à La Mecque où il faut tuer pour devenir hadj cad saint(sic, car tuer ne devrait pas rendre saint, au contraire!), c'est que le Bien absolu, sous le nom de DIeu, soit invoqué à ces occasions comme demandeur de sacrifices d'innocents.
Voici ma lecture d'agnostique de ces faits. C'est une hypothèse   pas très lettrée car je ne peux dire avoir étudié d'assez près tout ça :
 

 Les hommes du néolithique ont sans doute à la fois inventé les dieux, l'elevage,   puis un Dieu unique . Remarque, les DIeux avaient peut etre été créés avant, par les hommes prehistorique d'avant, selon l'explication habituellement donnée aux dessins des grottes.
Du moment où les êtres se sont posés des questions sur leur existence, sur les étrangetés de la Nature, comme le soleil qui se lève et se couche, avant la science qui répond à bien des questions, il leur a fallu inventer des forces supérieures qui échappaient à leur entendement, des dieux  qui, eux, avaient les clés de ces bizarreries que sont la vie, la mort, et les lois de la nature... Les 1° Dieux n'étaient pas toujours aussi bons,sévères mais justes que le Dieu unique créé par les juifs pour que les hommes echappent à leur propre barbarie.
Barbarie dont faisaient partie les sacrifices offerts à   ces Dieux tyranniques, jaloux, séducteurs. Rappelle toi des mythologies grecques et romaines avec des Dieux qui, séducteurs et lubriques pouvaient  en descendant sur terre séduire les femmes.
ils étaient montrés comme pouvant être plein de choses, souvent  durs et avides de sang, comme le furent ensuite les vampires...
ceux qui veulent continuer cette lecture le pourront ici:
 
On dirait que l'histoire du monothéisme ait voulu se débarrasser de ces superstitions selon lesquelles les Dieux demandaient que l'on leur donnée ce qu'on avait de plus précieux,  en échange de  recevoir de quoi répondre aux exigences de la pulsion de vie. Donc, simplistes, ils pensaient que pour avoir la vie, il fallait offrir de la vie en paiement de la dette de leur propre vie. Pour vivre, il faut manger. Donc, il faut prendre à la Terre. Le dieu de la Terre voudra un paiement, alors, on lui tuera ce qui nous est le plus cher. Pourquoi pas son fils ?
 Ainsi le Dieu de la terre leur donnera de  bonnes récoltes, pour en rester à ce seul exemple.
Les hommes voyaient   déjà les Dieux  à leur image.
Les Dieux étaient cruels, radins, et voulaient de la vie contre la vie.
Ils demandaient du sang. Ainsi, de nombreux infanticides étaient "exigés" par eux du temps d'Abraham. Le sacrifice du fils de celui ci, Isaac, fut, selon Abraham,  empêché par le nouveau Dieu inventé par les juifs.
Ce qu'on voit ici, c'est qu'en assassinant un bélier, le père a épargné son fils. Ensuite, il a pu inventer la voix de Dieu qui lui a fait échangé son fils par ce bélier. comme la Bible décrit une femme jusque là stérile, Sarah, qui aurait enfanté à un âge canonique de ce pauvre, ou plutôt chanceux  Isaac.
Du point de vue strictement humaniste, ce fut un progrès.
Cependant, ça a initié une tuerie d'animaux chez ceux dont la religion a été créé  quelques milliers d'années plus tard, les musulmans qui reprirent ce mythe à leur compte, allant même jusqu'à intervertir , eux, le fils Isaac de Sarah par le fils Ismaël de la maîtresse d'Abraham., leur servante égyptienne, Agar.
ça va de soi, on préfère s'identifier à ce qui lnous ressemble. A chacun son mythe, chez les sémites qui s'imitent!
Ismaël ne fut pas un enfant du péché car on sait que Sara  avait donné son blanc-seing pour ce sein, le sien ne pouvant , malgré la promesse de Dieu, répondre à l'attente d'enfant de son cher époux. Mais Dieu lui avait promis qu'un jour,elle enfanterait, ce qui fut fait à 90 ans. Ainsi, elle eut Isaac.
Elle n'y croyait plus depuis longtemps, mais comme elle mourut à 127  ans, elle a eu le temps de s'en occuper...

 Ainsi, Dieu commença par exiger la vie d'Isaac, puis lui substitua un mouton.

Mais par la suite, Dieu n'exigea plus de sacrifice. Simplement, l e peuple juif, habitué par l'époque du polythéisme cruel, ne s'y resoud point et  donc, continua à tuer des animaux en sacrifice. Alors, Dieu leur octroya le droit de tuer mais dans un seul lieu, le temple. Ainsi fut fait dès que ce petit peuple trouva une terre dite par Dieu  terre promise, et lorsque le roi Salomon construisit son temple, seul lieu du monde où les juifs, poignée d'hommes et femmes, eurent le droit de sacrifier des animaux.

Les aléas du monde voulurent qu'un jour le temple fut détruit...les juifs chassés de leur terre, puis qu'ils revinrent, reconstruisirent le temple,et hélas, reprirent de plus belle leurs sacrifices.
Puis, rebelote, on les a chassés, on a redétruit leur temple, laissant un simple mur, celui dit des lamentations, et ils reprirent la route de l'exil d'où les sacrifices sont interdits, et c'est tant mieux de ce point de vue, bien entendu.

Quand ils revinrent, les musulmans avaient érigé sur le lieu du temple une splendide mosquée, afin que nul ne puisse reconstruire le temple, pas à cause des sacrifices, bien entendu, mais à cause du fait qu'on ne voulait pas que les juifs puissent reprendre la terre dite par  les romains, du nom je crois des pharisiens,  Palestine et par les juifs, Israël..
Vous allez me dire que les animaux y gagnèrent, mais point du tout car les musulmans, eux, avaient gardé et essaimé partout sur la route de leurs conquêtes, leurs propres habitudes sacrificielles et sans la barrière donnée par "Dieu" d'un lieu unique pour sacrifier à un Dieu unique.
Et comme ils ont énormément converti de gré et de force, ils sont aujourd'hui 1 milliard 400,000.00  (les juifs, étant non convertisseurs, sont restés très peu, actuellement 13 millions 350.000 de par le monde), ça fait beaucoup d'animaux sacrifiés.

Retour à Jésus: il a, semble-t-il,  lutté contre les sacrifices à l'époque du 2° temple sanglant dans le Temple, en chassant les marchands (souvent de pigeons) destinés aux sacrifices du Temple.
Il s'est offert à la place, curieux retour des choses, en se sacrifiant, lui, ce prétendu fils de Dieu, non substituante à un animal...tué selon la volonté de son père par les romains.
Avouez que c'est curieux, ce retour du christianisme à ce temps d'avant Abraham, où on sacrifiait son fils aux Dieux.
Et troublant fut ce retour au temps où les dieux allaient engrosser les femmes terrestres, en fabriquant ce qu e les grecs appelaient des "héros", ces 1/2 Dieux.
Mais avec Jésus, et selon Lui him self, Dieu donc, car Dieu et son fils c'est kif kif, ce devait être le dernier sacrifice du monde civilisé.

Actuellement, les moutons de Panurge tuent les moutons et autres en souvenir du temps que Dieu voulait qu'on abandonne, le sacrifice de son fils, puis le sacrifice des animaux.
En ce sens, les musulmans ne sont pas dans la ligne, dans le sens de l'histoire des religions monothéistes.
Les juifs n'ont pas tous écouté les injonction de Dieu, puisque certains séfarades, juifs orientaux,  ont gardé du polythéisme une sale tradition, le sacrifice des poulets  pour Pâques.
C'est un scandale contre lequel je lequel je m'insurge avec autant de force que je le fais contre les sacrifices des moutons par les musulmans.
Pourtant certains rabbins disent que c'est une stupidité, comme José Eisenberg de France 2 qui est fort passionnant. écoutez le, à 9 heures 1/4 le dimanche si vous avez envie de voir les racines du monde et ..de la psychanalyse.Les émissions religieuses sont parfois passionnantes, comme ça,  j'ai écouté Dolto   à une émission chrétienne  tout à l'heur.
Donc, je vous quitte, et vous laisse méditer sur tout cela.
Quant aux chrétiens, ils ne sont pas plus dans la ligne car, au nom du sacré, ils sacrifient eux aussi aux rites païens en massacrant plus que de raison
(? Heu, y a t il de la raison dans l'irrationnel?) des tonnes d'animaux à NOËL, lors de la commémoration de la naissance de celui qui s'est sacrifié peut être  pour en finir avec les sacrifices.
Un comble, bien humain, n'est-ce pas?

Hé bien, ici, avec les autres végétarliens, on peut dire qu'on se donne le droit ET le devoir de se rebeller contre tout ce qui vent entraver la nécessaire compassion envers les autres espèces. Car, au final, sacrifiés religieusement ou pas, c'est toujours les mêmes qui trinquent.
Ceux qui sont contre leur souffrance doivent oublier les préceptes et "éthiquettes"  de leurs religions quand elles sont contraires à leur éthique, la chose la plus importante au monde,et de loin.

Voir les commentaires

La monstruosité espagnole est sans limite? Toro de fuego.Signez vite.

7 Novembre 2008, 20:02pm

Publié par Jo Benchetrit

 COMME  la corrida, non?
Ces psychopathes ne sont jamais jugés. Il n'y a DONC  aucune législation internationale?
Là, franchement, je deviendrais violente, car selon moi, tous ces tortionnaires INVRAISEMBLABLES meritent réellement la peine de mort.
Le 7 nov. 08 à 19:19, Meryl Pinque a écrit :

Merci de signer et de faire circuler à vos contacts afin que
cesse rapidement cette abomination espagnole.
http://getactive.peta.org/campaign/toro_de_fuego?rk=8pXfI8KqACggW

On the weekend of 15 November, a sadistic festival called "Toro
Júbilo" will take place in Soria, Spain. During this festival,
balls of pitch are attached to a bull's horns and set on fire.

The bull is then released out into the streets and can do
nothing but run around in pain, often smashing into walls in an
attempt to douse the fire. The agony he must suffer is
unimaginable. These fiery balls can burn for hours, and they
burn the bull's horns, body and eyes and cause tremendous stress
- all while spectators cheer and run around the victim.

Please join me in sending an e-mail to Spanish officials urging
them to put a stop to this vile so-called "festival" now.
http://getactive.peta.org/campaign/toro_de_fuego?rk=8pXfI8KqACggW



 




"Le plus souvent bêtise est soeur de méchanceté."
      Sophocle (495 av. J-C - 405) :
 
 

 
 






Voir les commentaires

Obama défendra-t-il les droits des animaux aux USA?

7 Novembre 2008, 10:03am

Publié par Jo Benchetrit

Je transmets:

Obama défendra les droits des animaux aux Etats-Unis



Il a rappelé qu'en tant que sénateur de l'Illinois, il avait fait passer une

loi visant à arrêter les massacres de chevaux pour la consommation humaine

dans son Etat, une mesure soutenue par l'association de défense la plus

populaire des Etats-Unis, Humane Society.

De fait, Barack Obama a apporté son soutien à quasiment toutes les lois en

faveur des animaux, lorsqu'il était au Congrès. Il a assuré qu'en tant que

président, il travaillerait avec le Département de l'Agriculture pour

améliorer sa politique, soulignant l'importance des animaux dans notre

quotidien, celui des personnes handicapées, ou pour le service public.

"J'ai voté pour alourdir les peines pour maltraitance d'animaux, et

également pour qu'on y incorpore un suivi psychologique. La violence envers

les animaux est inacceptable, mais surtout elle reflète la violence que l'on

peut avoir envers les autres, comme la violence domestique par exemple. En

tant que président, je veillerai à ce que les crimes envers les animaux

soient considérés avec le plus grand sérieux".

Barack Obama a été sénateur de l'Illinois pendant huit ans, durant lesquels

il a fait passer une douzaine de lois de protection animale. Parmi

lesquelles donc, l'alourdissement des peines pour maltraitance, l'obligation

pour les vétérinaires de signaler tout acte suspect de maltraitance ou

s'apparentant aux combats d'animaux, l'interdiction d'abattre des chevaux

pour la consommation humaine, et davantage de critères pour les animaleries

et éleveurs.

La loi sur l'abattage des chevaux avait été votée en 2005, mais Barack Obama

a également soutenu des lois contre les combats de chiens et de coqs, pour

l'interdiction de posséder des chiens de combats et pour sanctionner les

spectateurs.
Barack Obama ne sera pas seulement le président du peuple américain, mais

également de ses animaux.

"Et pour les droits des animaux, que ferez-vous?" lui aurait crié du public

une femme lors d'un meeting à Las Vegas en janvier dernier.

Obama répondit qu'il se sentait très concerné par les droits des animaux,

"pas seulement parce que j'ai deux petites filles qui veulent un chien".


MAis il ne contrarie pas le lobby des chasseurs et pecheurs:

Il ne faut donc pas se donner trop d'espoir non plus vis-a-vis des animaux
(encore moins par rapport à leurs droits fondamentaux):

vu sur son nouveau site: http://www.change.gov

http://www.change.gov/agenda/additionalissues
/

"Sportsmen

Barack Obama did not grow up hunting and fishing, but he recognizes the
great conservation legacy of America's hunters and anglers and has great
respect for the passion that hunters and anglers have for their sport.
Were it not for America's hunters and anglers, including the great icons
like Theodore Roosevelt and Aldo Leopold, our nation would not have the
tradition of sound game management, a system of ethical, science-based
game laws and an extensive public lands estate on which to pursue the
sport. Barack Obama and Joe Biden recognize that we must forge a broad
coalition if we are to address the great conservation challenges we face.
America's hunters and anglers are a key constituency that must take an
active role and have a powerful voice in this coalition."

..a powerful voice... :

Voir les commentaires

Don't forget animals:Obama est président.Good luke.

5 Novembre 2008, 04:03am

Publié par Jo Benchetrit

C'est chouette, il est 4h 59 heure de Paris qui s'éveille à 5h du matin comme chacun sait depuis Dutronc, l'Amérique hurle de joie :
Obama passe!!!

C'est une bonne nouvelle pour l'image des USA dans le monde.
Espérons que ce soit une vraie bonne nouvelle pour les animaux et pour tous.

Comme dans 24h chrono, l'AMÉRIQUE A UN PRESIDENT NOIR.
IMPACT DES SERIES SUR LA RÉALITÉ?
Souhaitons que ce beau jeune homme saura répondre à toutes les espérances qui vont peser sur ses épaules.
Il a promis beaucoup de choses, y compris sur le plan écologique, et aussi pour les animaux. Le lobby animaliste américain est plus puissant qu'en France. Ce qui n'est guère difficile vu qu'ici les gens sont entre eux assez chicaneurs.
Un jour, nous serons comme aux USA, mais en attendant les gaulois se bouffent trop le nez entre eux.
Ne ternissons pas le moment...assez beau, allons, ne boudons pas notre joie.
Good luke, America, good luke, Obama.
Good luke, animals...Mais là, avouons que nous ne faisons guère d'illusion.
Même si le racisme est engendré par le spécisme, on ne peut être certain que l'anti racisme en ait suffisamment conscience pour renvoyer l'ascenseur à l'anti-specisme.
Bon, en plus, j'espère que la nouvelle ne sera pas démentie...
Bye bye, freak PALIN, GRRRRRRR.
Mac Cain rend hommage à Obama: fair play, le mec!
Il a peut être voté Obama...
Remarque personnelle: Et pan dans l'oeil de José BOVE, cet antisémite anti-americain primaire.

Voir les commentaires

Aux îles Féroé, la mer est une chanson de Renaud : rouge sang...

4 Novembre 2008, 20:57pm

Publié par Jo Benchetrit


SOPHOCLE (495 av. J-C - 405) :
Dramaturge grec
Le plus souvent la bêtise est soeur de la méchanceté.



Chaque année, quelque 1 500 globicéphales (dauphins) sont massacrés au nom d'une saloperie de "tradition" — une de plus à abolir. Dans "Les Puces" de Luce Lapin, "Charlie Hebdo" de mercredi 5 novembre, vous saurez pourquoi

"Aux îles Féroé, la mer est de la couleur d'une chanson de Renaud : rouge sang"
Barbarie Danoise
 

chaque année, ce massacre brutal et sanguinaire se reproduit dans les îles Féroë, qui appartiennent au Danemark.
Un pays supposé "civilisé", membre de l'Union Européenne
trop peu de personnes connaissent cet évènement horrible et dépourvu de sensibilité, qui se répète chaque année
ce massacre sanguinaire est le fruit de jeunes hommes qui y participent pour démontrer qu'ils ont atteint l'âge adulte (!)
c'est absolument incroyable que rien ne soit fait pour que cette barbarie cesse
un massacre contre le "Calderon", un dauphin super intelligent et sociable et qui fait qu'il s'approche des gens par curiosité

la mer si bleue, devient une mer de sang

signez la pétition pour arrêter ce massacre :

http://www.petitiononline.com/zxqw1234/p...


 
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Georges Bernard Shauw

« La principale maladie de la planète, c'est l'homme. »
Paul Emile Victor


ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY (1900 - 1944) :
Écrivain et aviateur français, auteur de "Le Petit Prince"
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.




Voir les commentaires

Mac Cain, dernière chance, drague aussi les végétariens!

4 Novembre 2008, 10:30am

Publié par Jo Benchetrit

Miss frigo (Alaska!) Sarah Palin ne semble pas attirée par les végés, c'est bizarre de la part d'une femme qui a adopté l'ours de son père. Il est vrai que c'est un ours réduit à  l'état de peau avec tête, et qui fut tué par les bons soins du dit papa.
Ha! Oui, c'est vrai qu'elle aime les animaux pour les massacrer et ensuite, elle prend son pied avec les dépouilles. Nécrophilie, quand tu nous prends.... C'est son choix, non?
Pensez y en achetant votre viande, vos oeufs, vos gâteaux ,  et vos produits laitiers: valez-vous mieux qu'elle?
Pardonnez moi. C'est juste pour vous suggérer un réajustement alimentaire.
Cependant, Mac Cain va fort, jugez en:
 
"Je viens donc vers vous, habitants du New Hampshire,
républicains, indépendants, libertaires, démocrates, végétariens."
 
 
Elections américaines McCain fait tout pour enlever l'élection au finish
03/11/08
John McCain était, lui, en Pennsylvanie, hier, l'un des états remportés par
les démocrates en 2004, où il a essayé de séduire les derniers indécis. Il
s'est
rendu ensuite dans le New Hampshire, là où, lors de la primaire plus tôt
cette année, il avait fait un très bon score.

"J'ai servi mon pays toute ma vie et je l'ai toujours placé devant, a
déclaré John McCain. Je viens donc vers vous, habitants du New Hampshire,
républicains, indépendants, libertaires, démocrates, végétariens, tout le
monde, et je vous demande à nouveau de me confier encore une mission".

McCain, dont la défaite, en tous cas selon les sondages, semble acquise, va
courir un vrai marathon aujourd'hui, avec des étapes et des meetings dans
sept états américains.

Voir les commentaires

Paris : Manifestation contre le cirque PINDER 8 novembre 2008, 13h

4 Novembre 2008, 10:06am

Publié par Jo Benchetrit

Prière de diffuser l'annonce à tous vos contacts. merci. Non aux cirques avec animaux. Non aux cirques avec torture. Parents, que diable, responsabilisez vous. Arrêtez de céder à la facilité. CIRQUE avec dresseurs= Cirques avec DOULEURS=enfants crétins et sadiques.
 
Paris : Manifestation contre le cirque PINDER 8 novembre 2008, 13h

Le Cirque Pinder termine sa tournée 2008 à Paris après avoir été pendant 6 mois la cible d'une série d'actions conduites par des défenseurs des animaux, dans différentes villes de leur itinéraire.

Pour la première fois en période de fin d'année, en plus des campagnes pour l'abolition de la fourrure et du foie gras, s'ajoute la campagne pour l'abolition des cirques avec animaux.

La plus grande fauverie itinérante de France, dirigée par le Président du Syndicat National du Cirque, a été convoquée cette année par la Justice. Une série de faits seront dévoilés au cours d'une manifestation qui se tiendra devant le chapiteau, lors de la première représentation.

Rdv ce samedi 8 novembre 2008 à 13h.
place du cardinal Lavigerie, Paris XII
à l'entrée de la pelouse de Reuilly, face au cirque
Métro 8 : Porte de Charenton

Les pratiques cruelles des cirques Bouglione et Alexis Gruss, installés à Paris, feront également l'objet de dénonciation durant la campagne.


Merci pour votre engagement.

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>