Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Terreur et mort pour les animaux maltraités de Fort Boyard dont les cadavres et les blessés se ramassent à la pelle. Et les vachettes d'intervilles ?Non aux animaux de spectacle! Indifférence.

16 Juillet 2005, 22:00pm

Publié par Jo benchetrit



« Un seul oiseau est en cage et la liberté est en deuil. » [Jacques Prévert]

A Fort Boyard, pourquoi les animaux écrasés après avoir été enfermés dans des conditions épouvantables sont -ils maltraités et massacrés (parce que ce n'est pas possible d'écraser des souris, des insectes etc. et que ceux-ci s'en sortent indemmes)   sans que cela soulève de protestation?

Tf1 est dans le collimateur en 2005 avec la Ferme...et Koh Lanta.

Mais France 2 s'en sort trop bien avec Fort Boyard. Sans compter les malheureuses vachettes d'INTERVILLE.

Le côté jeu, competition, trompe peut être le spectateur assis avec ses chips et sa biere.

Opposons nous aux animaux dans tous les spectacles, les pubs. Ils ne sont jamais assez bien traités. Croyez vous qu'un canard ou  n'importe quel oiseau le bec ouvert n'a pas chaud et soif? Un chien la langue pendante aussi? un chat, comme tout animal en represnetation après dressage, ça se verra moins mais la souffrance est là aussi.

Quand on les voit à la télé, c'est toujours pareil.  Je ne parle pas de cas particuliers et rares comme celui de la chienne de Michel Drucker, qui, elle, accompagne son "papa" et a la chance d'avoir un maître prévenant et aimant comme il se doit.

Ce qui n'est pas le cas pour les animaux de spectacles, quoiqu'on veuille nous faire acroire.

"On  ne vous demande pas d'aimer les animaux, mais fichez leur la paix." comme le disait mon amie Paule Drouault de Charlie Hebdo.

forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/32946-les-animaux-du-fort-boyard/page-3


blackmamba


Posté 30 juillet 2007 - 10:47

salut a tous g travaillé a la ferme des reptiles on recuperai a une epoque les animaux de fort boyard, pierre banzept etant amis avec guy demazure(animal acteur), un de mes amis y'a travaillé.
les animaux sont gardé dans le fort la majorité ne sont pas nourri, aucun traitement veterinaire(meme pas un petit flagyl), les pieces sont froide et certain serpent se faisait ecraser par les candidat, apres l'emission on recevait des animaux moribonds, on essayait de les traiter mais quand on voit la colone vertebrale d'un regius c assez dur, bref on a reussi à sauver quelques spécimenmais 90% mourrait en une semaine, les serpents était acheté à la ferme tropicale, peut importe le prix on a eu l'occasion de voir des serpent assez rare(drymarchon, dipsadoboa etc...), mon Patron a vite arreté de receuillir ces animaux tous malade(danger pour sa collection), coutait tres cher en soin pour mourrir, ça fait mal au coeur de remplir des sac poubelle de serpent qui vous meurent entre les doigts.
je vous parle d'il y'a quelques années mais je ne pense pas que ça ait bcp changé(vu la tete de certain serpent durant l'emission...
moi perso j'en rajouterai pas sur ce sujet il ne le merite pas, j'encourage les gens a cesser de poster ou faire une lettre a france deux(une petition pour qu'il mettent en place du chauffage, une piece de maintient)
voilà desolé des ces tristes nouvelle
@ bientot
voilà désolé

http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/32946-les-animaux-du-fort-boyard/page-3

A propos d'incarceration d'animaux, voir earthlings.

Commenter cet article
N
Stop
Répondre
V
il faut bannir les émission qui compte des animaux ce ne sont pas des jouets mais des êtres vivant qui doivent inspirer le respect et être traité comme tel
Répondre
J
merci, Ingrid. je viens juste de lire ça avec quoi je suis en partie au moins d'accord sur le FB de L214 au sujet d'Aymeric C pour son surprenant passage lui qui se dit chantre de la defense animale .: "Bonjour les L214, j'ai laissé ceci sur le FB de M.Caron: "avez vous le sentiment qu'un message soit passé contre la torture des animaux dans Fort Boyard? Avez vous fait un bilan? Je crains que ce message ne soit pas passé.IL serait bon de parler à présent de ce que vous avez vu. A moins que le deal fût: OMERTA contre monnaie." J'ajoute ceci: il faut denoncer cette emission qui n'est que cruauté contre des innocentes bêtes incarcerées dans des conditions affreuses. Qui va le faire?"
Répondre
I
JE SUIS TOUT À FAIT AVEC VOUS! Il faut boycotter fort Boyard et ne PAS REGARDER LEUR ÉMISSION!
Répondre
J
<br /> <br /> Il ya diffrentes maniueres demaltrater.<br /> Le dressage avec des coups, des chocs electriques, par la terreur, qui est en fait ce qui est pratiqué sur les fauves. let pas seulement.<br /> Mais aussi sur d'autres, faut dejà s'informer sur les coulisses.<br /> De plus, pour avoir fait un peu de cinéma, je peux temoigner que c'est long, c'est dur, quand on ne tourne pas, on peut avoir soif( c'est pas toujours bien prevu)Je pense que pour les animaux ça<br /> doit etre encore pire. un plateau n'est dejà pas la place d'un animal.<br /> <br /> <br /> Ni d'aucune   personne qui ne l'a pas choisi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Faux! Tout les animaux des pubs ne sont pas maltraités! Je suis contre la maltraitance animale et j'ai même un blog contre ça! Mais je ne peux pas te laisser dire que tout les animaux des pubs ne<br /> sont pas assez bien traité! C'est regardé une partie de la série "vivre avec les lions", maintenant je ne regarde plus car je n'ai plus la chaine, mais le lion préféré de Craig a fait une pub, et<br /> les félins de Craig sont très bien traité! et pourtant ils font des pubs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Nous sommes tous à fait d'accord avec vous. C'est pareil avec les animaux qui vivent dans des cirques, ils sont maltraités... Nous pensons que les gens ne sont pas assez informés de ce qui se passe dans les coulisses. Par exemple des éléphant ce balançant de droite à gauche, le public s'écrie qu'ils dansent alors que si ils avaient été informés, ils auraient su que ces éléphants ne "dansaient" pas mais qu’ils étaient atteint de stéréotypie car ils sont dans un état de stresse et d'ennuie. C'est la même chose pour le tigre qui fait des allers-retours dans sa cage, le singe qui hoche la tête en permanence, l'ours qui fait toujours le même parcours (au nombre de pas près !), le cheval qui se frotte le cou contre la porte de son box, etc...C'est pourquoi nous aussi nous avons commencé à consttruire un blog sur les animaux maltraité dans le but d'informer les gens !http://des-animaux-maltraites.skyrock.com<br />
Répondre
C
oui comme je vous comprends nous sommes dans une société qui n'a de respect ni pour les animaux ni la nature à se demander si l'homme se respecte lui meme en agissant ainsi
Répondre
A
c'est comme les corridasen espagne :(
Répondre
L
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est totalement inadmissible. L'irrespect de l'homme face à l'animal est un signe de la faiblesse humaine, par sa supériorité. Alors qu'en réalité, il n'est rien, pour plusieurs cas, par sa technologe destructrice.
Répondre
C
oui, c'est bien un signe de faiblesse, mais surtout un signe de connerie immense...